3 septembre 2012

Kadalys, mon coup de coeur cosmétique de la rentrée (découverte et concours inside)


Cette fois, je crois que nous y sommes vraiment : c'est l'heure de la rentrée ! Petite pensée donc à toutes celles et tous ceux qui reprennent aujourd'hui le chemin du bureau ou de l'école, le coeur lourd et le moral dans les chaussettes. Pas d'inquiétude, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et d'ici une semaine, votre bronzage aura déjà foutu le camp et le repos accumulé ne sera plus qu'un lointain souvenir (oui, je sais, j'ai toujours été doué pour remonter le moral !). Mais bon, life is life (le premier que j'entends chanter "lala, lalala" file au coin) et ne laissons pas cette triste perspective nous empêcher de causer beauté, d'autant qu'aujourd'hui, j'ai une nouvelle marque plus que canon à vous présenter : KADALYS. Un projet que je meurs d'envie de vous dévoiler depuis plusieurs mois mais il fallait attendre son lancement officiel dans les tous prochains jours pour pouvoir le faire. Et comment cela se fait-il que j'en ai entendu parler depuis si longtemps ? Tout simplement parce que j'ai la chance... d'être l'Attaché de Presse de ce projet qui me tient tout particulièrement à coeur. A chaque fois que vous verrez Kadalys en presse, vous pourrez penser à moi !

 
Depuis plus de 8 ans que je fais mon métier, j'ai bien du gérer l'image de 40 marques beauté/forme, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Mais malgré cela, je pense que Kadalys arrive quand même sur le podium des projets les plus excitants qu'il m'ait été donné de défendre. Il y a tellement de choses à dire à son sujet que je ne sais même pas par où commencer ! Mais comme derrière chaque projet se cache une personne, je vais débuter par un mot rapide sur celle qui est à l'initiative de tout cela : Shirley Billot. Il faut le savoir, Shirley, c'est un peu l'Obélix de la cosmétique, elle est tombée dans la marmite de la beauté étant petite. Et je pense qu'elle a tout bu ! Il faut dire aussi qu'elle y a été sensibilisée dès son plus jeune âge, sa maman martiniquaise l'ayant initiée très tôt aux usages de la phytothérapie créole, et lui apprenant de nombreux recettes de beauté utilisant la flore locale. Un héritage dont elle a su se rendre digne...


Car il y a deux ans, Shirley tombe sur plusieurs études scientifiques concernant... la banane ! A l'époque, pas mal de chercheurs se penchent sur ce fruit - qui est parait-il le préféré des français - en passant au crible ses vertus nutritionnelles. La banane vient alors tout juste d'être considérée comme un alicament aux USA, distinguée pour sa capacité à prévenir les risques cardio-vasculaires. En parcourant ces différentes études cliniques, Shirley se fait une réflexion : ce qu'elle est en train de lire pour la santé est tout aussi intéressant d'un point de vue beauté et la richesse en antioxydants, polyphénols, phytostérols, tocophérols qu'elle devine dans les graphiques médicaux l'amène à se poser une question simple... la banane pourrait-elle être intéressante cosmétiquement parlant ? Ni une, ni deux, elle se lance alors dans une véritable bibliographie, réunissant toutes les études concernant la banane réalisées dans le monde entier.


Une fois ce travail réalisé, elle prend son courage à deux mains et contacte le CIRAD, le centre de recherche spécialisée sur les pays du sud (l'équivalent du CNRS si vous voulez), à qui elle présente ses recherches. Intrigué par cette profusion de données, ce dernier donne son "go" pour creuser davantage, et accueille sa chercheuse dans les équipes de leur Laboratoire de Pharmacologie et de Physiopathologie Expérimentale de Montpellier. La machine est alors lancée... Bien implantée au niveau local (elle en est originaire et y a distribué pendant plusieurs années des dizaines de marques cosmétiques), Shirley se rapproche des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique. J'imagine toujours la scène et me dis que ses représentants ont du se dire que l'idée était totalement farfelue, un peu inattendue en tout cas. Néanmoins, ils ont à leur tour fait confiance à Shirley (qui en même temps sait être très persuasive, du genre à vendre des couteaux à steacks à une famille de végétariens!) et lui ont proposé de lui fournir la matière végétale (les bananes quoi!) pour qu'elle puisse mener ses recherches. S'il existe des centaines et centaines de variétés de banane dans nos DOM TOM, Shirley décide de s'attaquer aux deux plus courantes en métropole, la banane jaune et la banane verte. Ce sont celles dont la résistance leur permet d'être toujours présentables lorsqu'elles arrivent dans nos magasins hexagonaux, après des jours et des jours de bateaux. Peut-être le signe d'une composition particulière...


A ce moment là du jeu, une réflexion vous vient peut-être à l'esprit si comme moi vous êtes du genre à beaucoup suivre l'actualité. J'imagine si c'est le cas que vous êtes en train de vous dire que "les bananes de Guadeloupe et Martinique sont sûrement du genre polluées" vu ce qu'on entend des nappes phréatiques de ces iles etc, etc... Sauf que si cela a très certainement été vrai par le passé, ce n'est aujourd'hui plus le cas. Plusieurs études ont d'ailleurs montré ces dernières semaines que la banane était l'un des fruits/légumes les plus safe que l'on puisse trouver. Et depuis les scandales sanitaires de l'époque, la Guadeloupe et la Martinique ont totalement revu leur mode de culture et privilégient aujourd'hui l'utilisation d'insecticides naturels. Ils se sont aussi engagés dans de nouvelles pratiques pour une agriculture de préservation. Shirley a d'ailleurs sélectionné pour s'approvisionner en bananes deux producteurs parmi les plus vertueux, et très engagés sur ces méthodes plus respectueuses. Un pour la banane jaune et un second pour la verte, ce qui lui permet d'avoir une traçabilité exemplaire de ses actifs. Des actifs qu'elle a évidemment fait tester (sur les critères non pas cosmétiques mais ceux encore plus drastiques des médicaments) et sur lesquels aucune trace de pesticide n'a été détectée (les bananes étant évidemment aussi contrôlées par les planteurs eux mêmes, vu que le gros de la production va à la consommation "alimentaire").


Cette parenthèse renfermée, j'en reviens donc aux recherches de l'équipe scientifique. Vous avez déjà eu la sensation de chercher des heures un truc qui en fait vous crevait les yeux ? De perdre un temps fou à imaginer un truc over-compliqué alors que la réponse à un problème était finalement évidente ? Et bien je pense que c'est un peu cette impression qu'ont du avoir les chercheurs de Kadalys (dont je me rends compte que je ne vous ai pas encore dit que "kadali" signifiait en fait bananier en sanskrit, en hommage aux origines indiennes du grand-père de Shirley) lorsqu'ils ont constaté les titrages en antioxydants de leurs deux actifs issus des bananes (des bases huileuses concentrant les molécules de banane et extraites selon un procédé green et en passe d'être breveté). C'est drôle au fond car les marques en général passent leur temps à se creuser la tête pour trouver LE fruit original à qui l'on va prêter des vertus cosmétiques incroyables, un végétal du bout du monde au nom souvent improbable mais qui va leur permettre de se démarquer de ses concurrents... Tout cela alors même que la banane est juste là, sous nos yeux, et que simplement, personne ne s'imaginait qu'on pouvait y trouver des trucs intéressants. Il faut dire en même temps que la banane n'est de prime abord pas le fruit le plus glamour, le plus évident à utiliser dans un projet cosmétique (même s'il n'y a pourtant qu'à regarder les photos d'ambiance dispersées dans ce billet pour se convaincre finalement du contraire, tant les feuilles et fleurs de bananier sont magnifiques).


Bref, tout ça pour vous dire que la banane est un superfruit qui s'ignore. Les deux actifs qui en ont été tirés affichent des compositions du genre sympathique. L'indice ORAC (le référentiel mondial mesurant l'activité antioxydante des végétaux) ne ment pas : la banane verte est par exemple 7 fois plus anti-oxydante que le raisin. Et la jaune 20 fois. Qui dit mieux ?! Et je ne vous parle pas même pas du détail des phytostérols, polyphénols et tocophérols où le constat est tout aussi probant. Les choses commencent alors à s'éclaircir dans l'esprit de Shirley : la banane verte sera réservée à une gamme pour les premiers signes de l'âge, et la jaune à une ligne pour les peaux plus matures. Il faut alors baptiser ces deux actifs... "Musa" étant le nom scientifique de la banane, elle opte alors pour Musalis pour la première, et Musalift pour la seconde. Deux lignes placées sous le signe des bienfaits beauté du bananier : c'est la naissance de la musatherapy, l'alternative green et anti-âge de la mesotherapy ! 


Mais aussi antioxydante soit elle, pas question pour autant de se contenter de mettre dans les flacons de Kadalys de la "simple" huile de banane. Non, non, c'est pas le genre de Shirley ça ! Je vous avais dit qu'elle était beauty addict, et je n'ai pas menti. Elle le prouve ici en associant à la banane tout un arsenal d'actifs anti-âge à l'efficacité prouvée. Des acides hyaluroniques (les trois poids moléculaires pour plus d'efficacité), du squalane et des enzymes de canne à sucre, des huiles végétales complémentaires... j'en passe et des meilleures ! Le tout avec systématiquement des dosages aux taux objectivés pour prétendre à une activité cosmétique réelle. Si les flacons font le plein d'actifs, ils s'allègent en revanche de tout ce que Shirley considère comme facultatif ; bye bye huiles minérales, silicones synthétiques, parfum, colorants de synthèse, conservateurs non éco-certifiés, filtre chimique, phtalates, PEG, OGM... Les packagings aussi adoptent un état d'esprit green : flacons airless avec pompe indépendante pour pouvoir être recyclés, étuis en papier éthique sans point de colle... le tout sans jamais renier sur le côté glamour et technique, bien au contraire.


Vous l'aurez peut-être compris, Kadalys est une marque bio et certifiée par Ecocert. Ce qui est amusant, c'est que cela n'est en aucun cas un argument de vente (le logo n'est même pas sur le facing du produit). Ce que Kadalys veut mettre en avant, c'est la technicité de ses formules. Ce quelle demande est simple : être jugée à ce titre sur son efficacité et sa sensorialité, comme le serait n'importe quelle marque traditionnelle. Et laissez moi vous dire que les produits (entre 35 et 58 euros) ont tout pour plaire, avec une mention spéciale pour mon petit chouchou, le masque peeling dont je vous reparlerais bientôt. Utilisable sur trois tempos différents, je l'adore déjà. L'huile multi-usages plait aussi beaucoup et je sais que certaines journalistes beauté en ont déjà fait leur must-have (n'est ce pas Belle et Buzz!). Je demande d'ailleurs une minute de silence pour tous les formulateurs cosmétiques que Shirley a épuisé en exigeant des textures dont on ne pouvait à aucun moment soupçonner qu'elles étaient bio. Et si vous vous demandez si tout cela sent la banane, rassurez vous, pas du tout. Sachez d'ailleurs que le parfum de la banane (qui au final ne sent pas vraiment grand chose, sauf lorsqu'elle est trop mûre!) est très volatile et impossible à reproduire autrement que chimiquement. En revanche, certaines références sentent un peu... le citron ! Rien d'anormal, Shirley a remplacé une partie de la phase aqueuse du produit par de l'eau de citron, aux propriétés éclat du visage et anti-taches.


Vous l'aurez compris, je suis pour ma part totalement convaincu ! De par ma casquette de blogueur ou via celle d'attaché de presse, je vois passer quantité de nouvelles marques cosmétiques et il doit y en avoir une par an maximum où je trouve que tout est là pour que cela marche. Les formules, l'univers de marque, les packagings, les textures, les visuels de communication... tout ici semble avoir fait l'objet d'heures et d'heures d'interrogations (connaissant Shirley, je crois d'ailleurs que c'est ce qui c'est passé!!). Du coup, je croise très fort les doigts pour que ce projet rencontre le succès qu'il mérite ! Rien de plus possible au fond, car qui aurait deviné à son lancement que les vertus cosmétiques du raisin ferait naitre l'incroyable success story de Caudalie ?

CONCOURS


J'ai encore une jolie surprise pour vous ! Après le concours Lady Green de la semaine dernière (dont le résultat est d'ailleurs annoncé juste ICI), vous ne pourrez pas dire que je ne vous gâte pas ! D'autant qu'encore une fois, c'est une exclusivité que je vous propose car là encore, l'un ou l'une d'entre vous sera parmi les tous premiers de France à tester les soins Kadalys. J'ai en effet mis de côté l'un des coffrets de présentation que la marque avait préparé pour son lancement. Un bel écrin contenant l'Huile Précieuse Nutritive, le Sérum 1ères rides Musalis, ainsi qu'un élégant goodies. Peut-être sera t''il à vous dans les prochains jours si votre commentaire est tiré au sort ! Commentaire dans lequel je vais aujourd'hui vous demander... de me raconter quelque chose en rapport avec la banane ! Ce que vous voulez, une anecdote, une recette de cuisine, un souvenir de la Guadeloupe ou de la Martinique, ce que vous pensez du projet Kadalys... c 'est vous qui voyez, c'est vous qui décidé ! Un jeu auquel j'aurais pu jouer car pour le coup, j'ai une histoire toute particulière avec la banane qui est le dernier fruit que j'ai réussi à manger, jusqu'à mes 8/9 ans environ. Et depuis ce jour, je n'ai plus jamais remangé un seul fruit de ma vie... mais les apprécie tout de même dans mes soins cosmétiques !


PS : si vous voulez rejoindre la page Facebook de Kadalys (je peux vous dire qu'il va y avoir des surprises), c'est juste ICI.

PS2 : et tant que vous êtes sur Facebook, n'hésitez pas à liker la page de votre blog préféré ICI ;-) !

75 commentaires:

  1. Coucou,
    Je participe, car le concept de cette marque me plaît plutôt beaucoup et je suis très tentée de tester, pour ma part, j'avais testé un jour un masque capillaire maison à la banane mais l'essai ne s'était pas avéré très concluant, j'espère qu'il en sera autrement pour ces petits soins ... ^^
    Bonne journée et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3/9/12

    Une fois je faisais du baby sitting d'un gamin de 7 ans. Il m'a demandé de lui préparer sa recette préférée...
    Tartiner une tranche de jambon avec de la moutarde. Etaler dessus du gruyère rapé. et enrouler le tout autour d'une banane. Passer ça à la poêle. J'étais très perplexe, et j'en ai préparé deux, une pour lui, une pour moi... et en fait c'était plutôt bon !!!

    RépondreSupprimer
  3. (oups je viens de poster ma recette de banane-moutarde-jambon de manière anonyme, pas pratique pour le concours!)

    RépondreSupprimer
  4. coucou,

    je participe à ce super concours exotique.

    j'ai vécu quelques années à tahiti ou sur les étals tout en couleurs, du marché de papeete se trouvaient aussi des régimes de bananes avec des vahinés toujours gentilles. la banane , entre autre , me rappelle mes belles années là -bas, ou l'on cuisine aussi avec des feuilles de bananier.

    j'ai liké la page FB de kadalys, et toi que l'on ne présente plus!

    bonne journée

    LISE de LINNEAGOTBEAUTY

    RépondreSupprimer
  5. Elli3/9/12

    Et bien moi j'ai justement mangé une banane ce matin (et hier soir aussi d'ailleurs !) - pas vraiment d'autre anecdote outre que je fais toujours attention quand j'en mange en public car ça peut vite faire un peu "osé", donc je la mange par morceau que je coupe avec les doigts... Et je veux gagner le coffrettttttttt !

    RépondreSupprimer
  6. Eugeenie3/9/12

    Quelle jolie marque! Ca donne drôlement envie et les packagings sont jolis, et quelle histoire! :) Mais mais mais, il n'y que des soins anti-âge? :'(

    RépondreSupprimer
  7. Salut Teddy! Je vois que tu reviens en force, et ce avec un article concernant une marque assez originale, je dois dire!

    Dès que j'ai vu les premières lignes de ton article, je me suis plus salivé qu'autre chose... parce que pour moi, la banane est un des fruits les plus délicieux et énergétique!

    Mais en parcourant ton article, on ne peut que se rendre à l'évidence: ce fruit a de beaux jours devant lui dans la cosméto.

    Evidemment que je participe à ton concours, pour une fois j'aurai peut-être la chance d'avoir de l'avant première!

    Et pour cela je fais partager une recette toute simple mais absolument divine avec des bananes: une poêle, du beurre, du sucre de canne vanillé, des bananes et du miel, c'est tout ce qu'il faut pour se faire un dessert méga riche et sucré à mort.

    Il suffit de couper les bananes en morceaux grossiers, les faires revenir dans le beurre chaud à la poêle, assaisoner en sucre... A tomber par terre. Un point fort pour les bourrelets, également. ;)

    Bisous à toi, et merci pour cette riche découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Alors mon histoire avec la banane:

    Et bien c'est très simple, puisque c'est juste mon fruit préféré, et je pense bien que tous les gens qui me côtoient le savent!

    Je suis une adepte du fruit en lui-même bien sûr, mais également de n'importe quel aliment qui puisse avoir un léger goût de banane ! Les bonbons, les gâteaux, (les banana bread en Australie <3 ). à tel point qu'à chaque fois que je vais manger au restaurant, je vais systématiquement prendre le dessert contenant de la banane, même si certains peuvent paraître meilleurs...

    RépondreSupprimer
  9. Très original le concept! , la banane est un actif original.
    la marque sera - t elle exclusivement destinée à la parapharmacie où d'autres canaux de distribution sont-ils envisagés?

    RépondreSupprimer
  10. wiwi 683/9/12

    je participe à ce concours parce que personnellement je trouve que tu as très bien parlé de la créatrice de cette marque et du concept en lui même! Honnêtement je n'aime pas la banane sauf en banana split!!

    RépondreSupprimer
  11. bertiti3/9/12

    Bonjour
    j'aime beaucoup ce fruit. je n'ai pas d'anecdote avec la banane mais j'adore faire des croque monsieur avec de la banane et du nutella. le mélange de banane chaude et de chocolat est trop bon !

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! merci pour ce concours, je participe évidemment.

    Ma seule anecdote avec la banane, c'est quand j'avais un traitement sous corticoïdes à hautes doses : ça provoque des carences en potassium alors mon neurologue, plutôt que de me filer des cachetons, me disait de manger plein de bananes !

    Mais bon c'est pas très drôle comme histoire, alors pour alléger l'atmosphère (mais pas l'estomac), une recette de banane flambée :

    - 1 ou 2 bananes (selon la faim)
    - 1 cuillère à soupe de sucre brun
    - 1 cuillère à café d'extrait de vanille
    - 1 petit verre de rhum
    - 2 noisettes de beurre

    Il faut faire flamber le rhum quand le sucre a caramélisé, c'est meilleur !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !

    Et bien je suis bien curieuse de tester cette marque ! Merci de la découverte :)
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Alors pour la petite histoire, je suis une grande amatrice de fruits ET de bananes ^^ J'ai vécu à la Réunion et j'y ai mangé les meilleures. C'est toujours agréable les fruits du jardin non ? :p Et puis là bas j'ai découvert la banane "cochon". Ce sont de toutes petites bananes qui ont un goût particulier. Quand j'étais gamines je mangeais que ça. Je rêve d'en retrouver ! Après il paraît que le goût de nos souvenirs n'est pas le même que la réalité. Comme pour les plats de grand mère ^^

    Merci à toi pour ce joli concours et belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  14. ALors en un mot, tu fais mouche. Vivement que ces produits sortent en métropole. A coup sur des produits adaptés aussi bien aux blanches qu'aux créoles. Teddy, le concept de cette marque me plait à un point que tu ne peux imaginer. Un, c'est de la banane de nos îles. Deux, si c'est de la cosméto imprégnés de connaissances créoles, ce sera le top du top. Trois, c'est bio. Que du beau. J'adore déjà le concept, et je suis prête à aller à Montpellier voir tout ça de près (^^).
    La banane je l'ais découverte en tant que fruit... mais je l'ai redécouverte avec des amis Martiniquais et Guadeloupéen qui ont accepté de cuisiner pour moi des plats de chez eux. Entre autre des gratins de banane plantain. Mon dieu que c'est délicieux. Outre la bonne ambiance qu'ils savaient mettre... j'ai passé des heures en cuisine, en bonne compagnie. 2 mois de pures folies pendant lesquels j'aurais pu rester dans mon appartement, mais j'ai préféré revenir sur le lieu de mes études (où étaient logés cette charmante équipe) pour manger le soir des plats typiques créoles, africains (nigeria), toulousain (ça c'était moi). Un charmant mélange de saveurs, où régnaient une bonne ambiance.
    Je rêve d'aller les rejoindre sur leurs îles respectives, où je suis sure je passerais de très agréables moment.
    Merci la babane ^^

    RépondreSupprimer
  15. Mélanie3/9/12

    Je tente ma chance, of course ! Dis, tu as déjà fait un petit déjeuner à base de bananes flambées au rhum et sucre de canne ? Moi c'est essentiellement à cause de ces petits dejs vaguement alcoolisés entre copines que j'aime la banane...

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ! Merci de partager l'histoire de cette nouvelle marque bien sympathique ! Moi la banane, bien que ce ne soit pas mon fruit préféré, j'en consomme tout de même beaucoup (c'est tellement plus pratique à manger qu'une orange ou qu'un ananas...) ! Même au petit déj, dans un bol de muesli (voir ici : http://melondeaudouce.blogspot.fr/2012/09/le-petit-dej-des-champions.html)
    Bref, hate de tester ces nouveaux produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. pamme3/9/12

    Hello Teddy!
    Merci pour cette très jolie présentation. J'ai appris, grâce à toi, plein de choses sur les bananes, que dorénavant je regarderai plus du même oeil lorsque je ferai mes courses! Je dois bien avouer que je ne les regarde plus vraiment... il faut dire que j'en ai tellement mangé pendant ma grossesse (ça me servait de 4
    heures!) que je crois avoir dégoûté à jamais ma fille de tous les fruits existants sur cette planète!
    Je crois me rappeler qu'il y avait (ça date de longtemps, c'est à dire du siècle dernier -au moins!) un slogan nous suggérant de manger la banane par les deux bouts !!
    Bref cela mis à part, et pour en revenir au sujet de ton article, il n'y a en effet pas besoin de chercher loin pour trouver des ressources extraordinaires. Je fais de plus en plus attention aux cosmétiques que j'achète et je dois bien avouer que Kadalys propose des produits qui ont tout pour me plaire, sans compter que s'il sente le citron, c'est le top!
    Alors tu penses bien que je serai ravie de découvrir cette jolie marque en avant première !!!
    Merci à toi de nous offrir cette opportunité!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Hello,

    Je tente ma chance :-)

    - Pas d'anecdote.. rien ne me vient !
    - Je suis fan des 2 pages FB (Gribouille Age)

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme3/9/12

    Encore des nouveautés, chouette !!
    Yummy la banane ! Evidemment, la banane flambée, mais aussi la banane au beurre de cacahuète, la banane écrasée saupoudrée de vergeoise brune, le banana bread et j'en passe...
    Et allez, pour changer de la cuisine (je m'excuse d'avance auprès des lectrices blondes) :
    Une blonde marche dans la rue quand elle aperçoit une banane sur son chemin. Elle se dit alors : "Oh zut ! Je vais encore tomber !"

    Popi18

    RépondreSupprimer
  20. Ouh, ça m'intéresse !!! Je participe donc ! Eh bien, l'anecdote dont je peux te parler, c'est que la meilleure banane que j'ai mangée, c'était à La Réunion, lorsque j'y vivais il y a plus de 17 ans. Elles sont jaunes et petites et très sucrées, délicieuses, j'en ai fait des stocks à l'époque ! lol Je croise les doigts ! Merci Teddy ! ^^

    RépondreSupprimer
  21. EmilieCaroline3/9/12

    Hello, moi je n'étais pas fan des bananes jusqu'à ce que mon (maintenant) mari me fasse découvrir les mini-bananes au marché chinois et les desserts à la banane de ma belle mère !!
    Ma belle mère a réussi l'exploit de me faire aimer son dessert alors que dedans il y a 2 aliments que je n'aimais pas; la banane et la noix de coco.. haaaa les desserts asiatiques.. c'est le petit jésus en culotte de velours !!!
    Merci pour le concours !!
    Bisette

    RépondreSupprimer
  22. Très chouette article, je comprends que tu sois si fier de t'occuper de cette marque :)
    La banane ça m'a tout de suite fait penser à cette pub des années 80 (que tu ne dois pas connaître) et qui était déclinée en plusieurs versions mais le slogan était par contre toujours le même !
    http://www.ina.fr/pub/alimentation-boisson/video/PUB3250583039/banane-mangez-la-banane-par-les-2-bouts.fr.html

    RépondreSupprimer
  23. Marinedn3/9/12

    Superbe article, j'aime toujours autant te lire Teddy! Bon alors concernant l'anecdote, pour moi, la banane m'évoque le Sri Lanka, pays ou je suis née il y a 22 ans. Adoptée par des français,j'y suis retournée quand j'avais 5 ans. Et j'y ai mangé les meilleures bananes de toute ma vie (des petites rouges pleines de sucre) mais aussi des bananes flambées au rhum! Je n'en mange jamais en France (c'est pas ma tasse de thé) mais celle de là-bas...un délice!

    RépondreSupprimer
  24. nymphee3/9/12

    hello !
    une anecdote de banane dis-donc ! c'est la première fois qe je participe a un concours pour des cosmétiques ou l'on me demande de parler banane !
    alors je vais te parler de bananes cauchemars que ma maman me préparait quand j'étais petite : une mixture de banane écrasée, de sucre et de bouillie, beurk je détestais ça !
    c'était pas mauvais mais super gluant !
    merci :-)

    RépondreSupprimer
  25. Memlinou3/9/12

    Cet article en rapport avec les bananes tombe à pic, il est justement arrivé une histoire de bananes jeudi dernier !
    J'étais au restau avec des amies et deux d'entre elles commandent un banana split qu'on leur apporte... sans banane ! Alors bien sûr la serveuse s'excuse et prévient qu'il y aura une réduction mais bon, elle aurait pu prévenir avant...
    Enfin pour en revenir au sujet de cet article, le concept me séduit ! Des actifs inspirés de la nature, des formulations clean et un beau packaging... que demander de plus ? =)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, je n'ai pas d'anecdotes particulières sur ce sujet mais j'aime beaucoup la recette de banana split(dessert glacé...)
    j'ai liké les deux pages fb: ve... gerard et je participe au concours
    nature74@laposte.net
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. coucou Teddy,
    J'avoue que ton article m'a intriguée (et appris plein de choses, je suis stupéfaite de savoir que la banane était plus riche en anti-oxydants que le raisin !), et du coup j'ai super envie de découvrir la marque !!
    Pour l'anecdote avec la banane : je suis une quiche finie en cuisine (non, pas de jeu de mots avec "quiche" et le fait que j'habite en Lorraine ...), et pour le tout premier anniv de mon ex (bah quoi, rien n'est éternel) quand on était ensemble, j'avais décidé de faire un dessert simple : un banana split. Sauf que monsieur était un farceur, et j'ai voulu lui rendre la monnaie de sa pièce : j'ai lavé les bananes, coupé la pointe, et je les ai mises avec la peau dans le plat !! Inondant ça de chocolat chaud, de crème Chantilly, et de boules de glace, ça ne se voyait pas. Je te raconte pas la tête quand il a mangé de bon coeur une banane avec la peau (il trouvait que ça se coupait mal sous le couteau, tu m'étonnes ...) ! Et il n'a jamais voulu croire que j'avais fait exprès de laisser la peau, mettant cet "oubli" sur le compte de mes "talents" culinaires ...
    Bizz !

    Karine

    RépondreSupprimer
  28. Très chouette cette nouvelle marque dis donc !
    Je suis en panne d'anecdote pour l'instant, à part la recette des bananes flambées à la cheminée (enfin flambées au rhum dans la cheminée au rhum of course...)(je salive rien que d'y penser ), mais je note sur ma wish list...

    RépondreSupprimer
  29. Je suis intriguée par ces produits. Tu m'a donné envie de tester.

    Je n'ai pas d'anecdote en particulier avec la banane mais je peux te donner faim !!!

    Je ne sais pas si tu y fait attention, mais souvent à une certaine période de l'année, dans ton supermarché, le rayon fruits et légumes a une partie "tropicale" avec mangues, noix de coco, fruits de la passion et ... des bananes. Mais pas n'importe lesquelles. Se sont des bananes plantin ( tu les reconnaitras, elles sont longues, noires et jaunes).
    Les bananes plantin sont en faite des bananes légumes (et oui !!! )
    Elles se cuisinent comme les pommes de terre. C'est à dire que si tu la pèle et que tu croque, c'est comme si tu croque dans une patate crue. Beurk !!!
    Il faut donc la cuire pour la savourer. A la vapeur ou frit.
    Tu peux la manger en purée. Mais mon mode de cuisson préférée s'est frite, comme des chips et ça s'appelle Aloco.
    Je te laisse un lien youtube avec la recette : si tu essaye, dis moi ce que tu en pense !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=oP8pdUrVt2E

    Sinon, tu peux en goûter dans des restos africains ( je te conseille le Rio Dos Camaraos d'ALEXANDRE BELLA OLA)

    RépondreSupprimer
  30. Alors là je comprends tout enthousiasme, je suis enthousiasmée également, tout me parle dans sa compo, et vu les prix vraiment pas excessifs je pense essayer quelques produits.

    Alors la banane pour moi c'est un souvenir d'enfance car ma mère préparait les meilleurs bananes à la crème du monde, si si j'exagère pas ah ah !!
    J'avais d'ailleurs intérêt à me servir avant mon frère sinon il ne me restait que mes yeux pour pleurer XD !!

    Mais ce fruit a une bonne place dans mon frigo, très apprécié par mes enfants ainsi que mon mari qui l'adore en version banana split :)

    RépondreSupprimer
  31. claim3/9/12

    J'ai adoré lire ton article! C'est exactement le genre de marque que l'on veut toutes (et tous?) dans sa salle de bain! Inutile de te dire qu'en tant que beauty addict affirmée, je ne peux que vouloir essayer toutes ces merveilles!

    Non vraiment je suis conquise.
    Cependant je n'ai pas grand chose à raconter avec la banane!
    A part cette fois où, je sentais une drôle d'odeur dans mon appartement... Et ça devenait de plus en plus fort. J'ai mis 5 jours avant de trouver qu'une banane était tombée sous mon meuble de cuisine... Je te laisse imaginer dans quel état XD

    C'est sans doute l'anecdote la plus glamour au monde!

    RépondreSupprimer
  32. Rien que l'histoire de cette marque donne envie de découvrir les produits. Je dois avouer que je n'aurai jamais penser aux principes actifs d'une banane et après la lecture de ton article ça donne à réfléchir. J'ai aussi tiqué sur l'histoire de la créatrice, c'ets intéressant de voir le côté humain qui se cache derrière une marque surtout quand elle est si experte que celle là.
    Bien que j'adore les bananes je n'ai pas vraiment d'histoires particulières avec. Le seul truc "émotif" qui me lie à la banane est d'ordre culinaire! Le mot banane me fait penser à un dessert de ma mère qui consiste à les faire caraméliser avec des pommes. Alors bien sûr ça me rappelle mon enfance mais aussi mes années d'études durant lesquelles j'ai pu faire ce dessert et embaumé tous mes petits studios d'étudiante!
    Voilà voilà. Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  33. sandrinem643/9/12

    La banane pour ma part j'en mange tout les matin. Attention cette recette n'est pas pour toi Teddy:
    -Ecraser la moitié d'une banane
    -La mélanger avec 2 càs d'huile de colza (pas moins) et,1 càs de citron.
    -Incorporer 1 càs de graines de sésame, 1 càs de graines de lin, 1 càs de graines de courge, 1 càs de graines de tournesol, quelques noisettes et quelques amandes.
    -Mélanger soigneusement.
    -Pour finir, ajouter 3 fruits coupés en morceaux...

    Voilà une recette pour être d'attaque pour la journée et avoir la banane.

    RépondreSupprimer
  34. je suis sure que tu la connais mais "qu'est ce qui est jaune et qui traverse les murs???"

    et oui la blague de banane magique ! fallait la faire!
    sinon je suis bien curieuse de connaitre cette marque dont tu parles si bien !
    merci pour ce concours et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  35. Etant fille de marin, la banane a été mon alliée pendant de nombreuses régates et traversées..

    Merci pour ce concours...

    RépondreSupprimer
  36. Une jolie marque qui donne envie, et tu en parle avec passion ce qui ne gâche rien ! La banane a toujours était mon fruit préféré. D'ailleurs lorsque j'étais enfant ma mère me les écrasaient dans une assiette puis les passaient quelques secondes au micro-ondes, et quand je tombais malade je refusais de manger autre chose que les bananes écrasés de ma maman !

    RépondreSupprimer
  37. merci pour le concours mon annectocote est simple mon fils mange des tonnes de bananes

    RépondreSupprimer
  38. merci pour ce concours mon histoire mon fils mange des tonnes de bananes

    RépondreSupprimer
  39. Aux Antilles, j'ai découvert de toutes petites bananes délicieuses, appelées "figue-pomme", dont j'ai fait une cure assidue !
    L'huile précieuse à la banane verte de Kadalys attise ma gourmandise...
    Lectrice fraîchement débarquée sur ton blog, j'ai liké les 2 pages ^^

    RépondreSupprimer
  40. Marion4/9/12

    Merci pour le concours!
    La banane c'est un souvenir d'enfance, quand j'étais petite ma maman me la préparait écrasée avec du sucre, c'était l'un de mes desserts préférés.

    RépondreSupprimer
  41. Merci Teddy pour toutes ces informations sur cette nouvelle marque de cosmétique bio prometteuse. Surprenant choix d'actif et j'ai hâte de découvrir les produits !

    Mais vu ce que tu en dis et le talent du formulateur qui est derrière je n'imagine pas de mauvaise surprise ^^

    Pour ma petite histoire côté banane elle se situe dans un autre petit morceau de France que ceux évoqués car il s'agit de l'île de la Réunion : j'ai un souvenir incroyable des toutes petites bananes très sucrées que nous achetions pour tenir le coup lors de notre randonnée à travers les cirques de la Réunion (paysages classés à l'Unesco !). Ah les vacances... lointain souvenir ! :)

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour !

    Je participe avec plaisir a ce concours pour le moins intrigant ! hate de pouvoir découvrir ces produits ! concernant une anecdote sur la banane ... je me suis creusé la tete pour trouver ce que j'avais bien pu "vivre" avec une banane... donc pour ma première colonie (c'est pas tout jeune tout ca, ca nous rajeunit pas ...) il y avait un jeu : une sorte d'ami mystere que l'on devait trouver. et mon ami mystère m'avait offert des bananes séchées !
    voili .... bonne journée !

    RépondreSupprimer
  43. Pessoa4/9/12

    Plus que le fruit lui-même, c’est l’évocation de la banane dans l’univers esthétique qu’est le votre qui me rend nostalgique d’un magnifique séjour en Guadeloupe. J’avais beaucoup aimé l’humour des femmes qui qualifiaient les bananes en fonction de leur taille et… de l’anatomie masculine : « rhabillez-vous jeune homme », « passe-encore » et enfin l’effrayante (ou prometteuse !) « Dieu m’en garde » m’avaient fait beaucoup rire. A l’esprit des antillaises s’ajoute le souvenir de leur beauté que je n’avais pas trouvé que plastique. Femmes indépendantes et fortes, elles m’avaient impressionnée par leur grâce solaire. Ce souvenir me donne fortement envie de découvrir cette jolie gamme de produits de beauté, en rêvant de partager un peu du secret de beauté de ces femmes… Ainsi le fruit qui a marqué notre enfance en rassurant les mamans par son aspect énergétique sera-t-il peut-être un précieux allié qui nous aidera à mûrir en beauté !
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  44. waouh encore un lot magnifique !!!! J'adore le concept de cette marque, une bien jolie découverte, merci !!! je participe donc avec plaisir !
    Je vais te raconter une anecdocte , j'en ai plein mais bon une en particulier ! Pendant les grandes vacances, gamine, y'a bien longtemps, j'allais chez mon papa qui vit à la réunion :), là bas sans rire, y'a les meilleurs bananes du monde, elles sont toutes petites mais alors quel gout !!! incroyable, çà se decrit pas çà se vit ! Enfin bref ! Un matin estival (enfin d'hiver puisque la bas c'est inversé :) ), mon pere me coupe un regime de petites bananes avant de partir bosser... il m'explique que çà se coupe vert, mais que les petites bananes allaient devenir jaunes au fur et a mesure de la journée, donc que je pourrai deja en manger le jour meme .... il part donc bosser et me retrouve en fin d'apres midi ... dans un etat epouvantable ! il a fallu aller aux urgences car j'avais plus de 40 de fièvre .... ben oui, j'avais manger des bananes toute la journée, y'en a bien une centaine sur un gros regime .... et y'en restait plus a la fin de la journée !!! çà m'a bien rendu malade, mais çà m'a pas du tout dégoutée de ce fruit ! alors chaque année quand j'y retourne, j'en fait une cure :) !
    voilà pour l'anecdocte !!!
    Sinon avec les peaux de bananes, c'est un excellent apaisant contre les piqures de moustiques .... y'a tellement de propriétés !

    RépondreSupprimer
  45. marion34344/9/12

    Je tente ma chance avec un proverbe :
    "tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"

    Ensuite une petite citation :
    "La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane"
    de François Cavanna

    Sinon mon dessert favori avec la banane et bien evidemment le fameux, succulent, delicieux banana split avec beaucoup beaucoup vraiment beaucoup de chocolat :)
    Je suis vraiment pas originale pour le coup

    RépondreSupprimer
  46. Des soins à la banane, rigolo, merci pour ce concours !
    Je suis étonnée que tu ne manges plus de fruits o_O c'est affreux !
    Pour ma part j'ai découvert les mini bananes au Maroc, et miam que c'était bon. Très différent !
    J'ai fait quelques relais pour faire connaître, et je te suis déjà sur Hellocoton...

    RépondreSupprimer
  47. bonjour, merci pour ce concours, alors moi j'ai une petit anecdote avec la banane! j'étais enceinte de mon fils au environs de 6 mois et en m'endormant la nuit, j'ai rêvé d'une recette de "cake a la banane".. le lendemain, en me reveillant, je me suis dis mais est ce que ca existe je suis entrain d'inventer une recette c'est pas possible, mais heureusement google est mon amie et j'ai trouvé une superbe recette de "cake a la banane" que j'ai préparé sans trop tarder pour y gouter, j'ai adoré et mes parents aussi lol
    j'aime les 2 pages fb(stephanie cardoso)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. LauraH4/9/12

    Bonsoir !!
    Merci pour ce concours , je participe , j'aime les deux pages FB : Laura JuliannMathieu Hantz

    Pour ma part j'ai tester un superbe masque à la banane qui à rendu mes cheveux plus brillant, moins terne et avec de beaux reflets

    Il suffit de prendre une banane d'en découper le tour ( pas le centre car collant ) , 1 oeuf , 1 yaourt liquide du miel , on mixe tout sa ( c'est liquide ) on le mets sur cheveux mouiller , on le laisse 2-3heures et c'est nickel !!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  49. geblust4/9/12

    Tu es comme mon frère, il ne mange pas de fruits! soit disant il n'en a pas besoin^^

    Et pour répondre à la question tout ce qui me vient à l'esprit à propos de banane c'est justement mon frère qui ne les supporte pas, banane = il vomit^^ Le pourquoi du comment est un mystère

    Pas glam mais merci de nous faire découvrir cette marque!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir et merci pour ce concours, cette marque a l'air très intéressante!
    Ca fait un bon moment que je n'ai pas mangé de bananes, mais la dernière fois c'était lors de mes premières (et uniques) vacances à la Réunion: j'ai goûté pour la première fois les bananes plantains!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  51. Sidjana5/9/12

    Whaou ! Je crois que cette marque a tout pour me convaincre. Un gamme contre les premiers signes de l'âge, c'est ce que je cherche en ce moment, et le fait qu'elle soit certifiée Bio et Ecocert est un vrai argument de vente pour moi, surtout pour un produit qui a autant d'actifs végétaux. En plus, j'adore les formulations contenant de l'acide hialuronique. Non, vraiment, ça me convainc beaucoup !

    Je lisais ton article et j'étais en train de me dire "Oh la, je crois que je vais vraiment tester cette marque" et puis j'arrive à la fin et je vois ton concours ! Ca tombe vraiment à pique !

    Alors, mon anecdote concernant la banane remonte à ma petite enfance, lorsque vers l'âge de 7 ans je suis partie en colonie de vacances en Suisse (va savoir pourquoi, en Suisse...). Je n'ai jamais été difficile avec la nourriture, mais alors là, tout était absolument immangeable. L'équipe de cuisine s'arrangeait pour arroser tous les plats (y compris frites et pâtes) d'une sauce immonde que je préfère ne pas essayer de décrire. Dans cet univers impitoyable, je n'ai survécue qu'avec l'aide de mon amie la banane ! Il y en avait toujours tout un plateau qui passait autour de la table pour le dessert, et comme j'étais affamée, j'en chipait 3 ou 4 et je les planquais dans mes poches, puis je retournais au dortoir en marchant comme le bibendum Michelin et je les cachais dans mon sac de couchage pour les manger en cachette le soir venu. Finalement, c'est un assez bon souvenir, mais ça m'avait quand-même valu de me réveiller une ou deux fois avec de la banane écrasée sur mon pyjama... Mignon et crado à la fois, en somme... :-)

    Merci pour ce concours en tous les cas ! Et quoi qu'il en soit, je crois que je vais essayer de vraiment tester cette marque ! Est-ce qu'elle sera vendue en parapharmacie ?

    RépondreSupprimer
  52. kayaluna5/9/12

    Bonjour,

    La banane c'est un de mes fruits préférés surtout quand je la trempe dans le pot de nutella. Oui c'est calorique! :-D Mais c'est tellement bon.
    C'est pas vraiment une recette, mais c'est comme cela que je l'aime le +++

    J'aime les 2 pages (audrey godnic).

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  53. Miss J5/9/12

    Bonjour Teddy,
    Effectivement elle a l'air sympathique cette marque ! Ca donne envie de tester !
    Les bananes c'est pratique, pas besoin de les laver, ouverture facile...Un souvenir lié aux bananes, ce sont les bananes flambées que faisait ma mère, elle éteignait la lumière, et j'étais à la fois admirative et flippée de ces grandes flammes dans la poele !
    Je croise les doigts pour le concours !!

    RépondreSupprimer
  54. Aude B.5/9/12

    Bah moi la banane ça m'évoque une couleur de cheveux que je faisais quand j'étais jeune. Il y avait à l'intérieur du carton une petite fiole d'huiles essentielles qui sentait terriblement bon la banane. J'adorais cette odeur, ah... souvenir souvenir...

    La bise Teddy !

    RépondreSupprimer
  55. SunnyCloud5/9/12

    Sympa ton article Teddy, comme d'hab !

    Je trouve super sympa, l'histoire derrière cette marque à base de bananes! Et puis belle initiative de cette femme, mettre en avant les producteurs locaux, tout en réussissant à sortir un beau projet, pour moi, chapeau bas!

    La banane j'en mange sous toutes les formes, salée (plantain et autres variétés) avec de la morue bien pimentée, frite avec une bonne salade à côté, en chips, sucrée en gâteau avec une lichette de rhum vieilli etc... y'en a des choses à dire, enfin à manger ^^

    Banane c'est ce que je dis à mes amies aussi quand elles font des suppositions idiotes ... "espèce de banane va!"

    Encore merci Teddy pour cette découverte sympa :)

    RépondreSupprimer
  56. Kima5/9/12

    Salut !
    Je une fan de fruits : naturels, en cuisine, en pâtisserie ; et j'ai déjà testé des masques (faits maison) aux fruits mais jamais à la banane !
    ma mère m'avait racontée que lorsque j'étais bébé, la bouillie de bananes agrémentée d'une petite touche de crème fraîche était l'un de mes desserts favoris !
    Aujourd'hui j'aime toujours autant la banane...mais plus en bouillie...

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour

    Je participe a ce concours avec plaisir
    Je suis sur FB : BEJI Cyrielle

    C'est un super projet effectivement et on voit bien a travers ton article qu'il te tiens vraiment a coeur.
    Mon la banane c'est THE fruit mangé chez moi. Ma fille (elle ne mange que celui la!), mon mari qui en rafolle et moi au petit dej.
    Alors je dis oui si en plus je peux avoir des bananes dans mes cosmétiques :)

    Merci pour ce super concours

    RépondreSupprimer
  58. au fait quelle est la date limite de participation OU la date des résultats ?? (et oui je suis pressée ^_^) Merki

    RépondreSupprimer
  59. Je tente ma chance avec gourmandise !
    Alors pour la petite histoire,je ne suis pas trop fan non plus des fruits quoique la banane " en split ", j'adore !
    Sinon , j'ai hâte de découvrir la Guadeloupe pour ses étals colorés et peut être découvrir d'autres manières de découvrir ce fruit
    Merci à toi pour ce joli concours et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  60. Coucou !!!
    Je like, je like !!! ^^ J'adore la question du concours, ça change un peu !!! :)
    Bah moi ce que j'aime chez la banane c'est les nems banane-chocolat que je fais souvent en dessert quand je ne sais pas quoi faire en vitesse pour des invités de dernière minute !!! Il faut juste des feuilles de brick (et une bonne technique d'enroulage façon nem ^^), des morceaux de banane et des carrés de chocolat... Simple, assez rapide et excellent !!! ^^
    Voilà !!! Bizzz

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Alors j'ai bien lu l'article avant de jouer parce que je voulais vérifier que le produit ne sentait pas la banane !
    Mon anecdote, c'est que je déteste l'odeur de la banane, ça me fiche la nausée ! et pas de chance mon homme adore en manger alors bon.... !!

    RépondreSupprimer
  62. difrarel6/9/12

    bonsoir
    je participe bien volontiers
    la banane !! ça me rappelle mon grand père, puis mon père qui me faisaient un petit cochon en découpant le bout de la banane avant que je la mange...du coup ça amuse bien mes enfants aussi
    merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce concours, je participe.
    J'ai déjà testé des cosmétiques fait maison à base de banane: après shampoing, masque... Et je dois dire que je suis fan!
    De plus, c'est un fruit que j'aime beaucoup autant au niveau du gout que de l'odeur.
    MA recette préférée à base de banane est le crumble pomme, banane, caramel. C'est juste une tuerie. Comme je suis gentille, je partage la recette.

    Ingrédients

    2 pommes

    1 banane mûre

    1 cas de salidou ou confiture de lait

    1 cas d'eau

    une cas de sucre

    Pour la pâte à crumble: 50g de beurre mou, 50g de sucre et 87g de farine



    1 Préparez la pâte à crumble: mélangez farine et sucre, puis ajoutez le beurre mou (pas liquide !). Remuez à la main assez rapidement pour former "du sable", émiettez la pâte avec un mouvement de frottement des mains. Conservez au frais.

    2 Préparez les fruits:
    Faites fondre les morceaux de pomme pelée dans une noisette de beurre et un peu de sucre, ajoutez l'eau et laisse mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
    Quand il n'y a plus trop de liquide ajoutez la banane coupée en morceaux et la crème de salidou (ou la confiture de lait).
    Remuez le tout pour que ce soit homogène

    3 Montez le crumble
    Placez les fruits dans votre plat et saupoudrez de la pâte à crumble (moi j'aime une couche bien épaisse). Faites dorer au four (une petite demi heure)


    RépondreSupprimer
  64. Estelle7/9/12

    ça va être mon premier commentaire ici, j'osais pas mais là je suis vraiment convaincue par la marque que tu présentes et je voudrais bien tester ! J'adore la banane, et ayant habité quelques temps à Londres j'ai découvert la banoffee pie, une super tarte à la banane très légère et pas du tout calorique (biscuits, caramel, crème fouettée, la totale quoi!). Là je rentre en France et dans un resto, je vois cette tarte sur la carte des desserts. Je la commande et là, c'est la meilleure que j'ai mangé ! Comme quoi, les Français sont vraiment les plus doués en cuisine ;) !

    RépondreSupprimer
  65. Je participe avec plaisir pour ce concours. Je cuisine la banane surtout en compote avec de la pomme. C'est un vrai régal pour mes loulous.

    RépondreSupprimer
  66. Coucou Teddy,

    Merci pour ce magnifique concours :)
    Voici une délicieuse recette de gâteau à la banane :

    Fondant coco-bananes.

    Pour 6 personnes : 4 oeufs, 150 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de rhum, 100 g de crème entière fluide, 125 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 bananes, 75 g de beurre et 75 g de poudre de noix de coco.
    1) Fouettez 2 oeufs avec 100 g de sucre. Ajoutez le sucre vanillé, le rhum, la crème fluide, la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule.
    2) Faites préchauffez le four à 150° C. Posez sur la pâte les bananes coupées en rondelles.
    3) Fouettez 2 oeufs avec 50 g de sucre, le beurre fondu et la poudre de noix de coco. Couvrez les bananes de ce mélange.
    4) Faites cuire au four environ 35 minutes ( le fondant doît être doré sur le dessus).
    Ensuite attendez un peu qu'il refroidisse et régalez-vous :)
    Bises et bonne fin d'après-midi :)

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir alors j'adore la banane en fruit mais pas mur bien jaune ou limite encore un peu verte .
    Une anecdote sur la banane j'en avais d'ailleurs fais le sujet d'un article sur mon blog . J'avais acheté un masque a la banane pour les cheveux chez melimousse je l'ai emporté a la piscine et l'odeur a tellement plus que tout le monde (du moins les personnes qui m'accompagnais c a d maman , tata et la cousine l'ont testé ) du coup on s'est tapé un délire dans les douches collectives de la piscine se prenant pour des chimpanzés !
    Mais ce masque il est franchement top !!! L'odeur est divine en plus a recommander au cheveux sec !

    RépondreSupprimer
  68. Encore des cadeaux! yipiiiie!
    Alors je participe très volontiers vu que comme toujours tu m´as convaincue!
    Pour moi la banane c´était le fruit de la flemme: petite, quand je devais choisir entre une pomme à éplucher et une banane, mon choix allait à la facilité!
    Merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  69. audrey gorree11/9/12

    bonjour
    merci pour ce concours c'est sympa de l'organiser
    l'anecdote sur la banane là me vient la chanson hé la banana, hé la banana!
    cette chanson m'a toujours fare rire étant petite surtout la suite de la chanson
    pour ce qui est du fruit il me fait penser directement aux singes
    je n'aime pas trop la banane mais si on me fait un banana split je la mange sans trop l'apprécier
    la forme de la banane est génante je trouve hihi
    merci encore
    j'aime les deux pages facebook sous audrey gorree
    merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  70. Carlita12/9/12

    merci pour ce concours! :) Bah moi je mangeais une banane tranquillement, quand deux mecs se sont mis à chanter "nan mais laisseeeez mooooi, mangeer ma banaaaane tout nu sur la plageeuh" oh j'avais honte! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  71. Salut Teddy, ça fait un petit moment que je suis ton blog et j'aime vraiment =)
    J'ai en tout cas bien adhéré à cette nouvelle marque, ton enthousiasme a su me convaincre, ça donne clairement envie! En plus le fait que la marque soit bio et responsable au niveau des emballages etc est un très bon point pour eux.
    J'aime beaucoup la banane mais j'avoue que je ne pensais pas en trouver dans de tels cosmétiques. J'en mangeais très souvent au lycée, mais j'ai eut ma dose de commentaires légèrement salaces. (ah le lycée!) Surtout que pour l'anecdote j'aime bien manger mes bananes encore un peu vertes car elles sont moins molles haha ! ;)

    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  72. merci de nous offrir ce joli coffret qui nous fait toutes envie!
    L'anecdote sur la banane que j'ai n'est pas hilarante mais originale à mon sens. En fait, toutes ces vertues allouées à la banane me rappelle ma mère qui a pour habitude de manger une banane écrasée avec sucre sur... du pain! Je n'ai jamais compris ça!Il n'y a pas plus étouffe-chrétien franchement! Mais bon je devrais peut être essayer après tout!
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour !

    Les résultats de ce concours ont ils été donnés car je ne les trouve pas :)

    Merci à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails