Pages

29 mars 2010

De la Suisse naturellement

Hier matin, je suis allé à Pharmagora, le salon dédié au réseau officinal. Comme d'habitude (et même s'il y avait un peu moins d'exposants que les dernières années), cela valait le déplacement. Parmi les tendances qui ressortaient de cette abondance de nouveautés, le boom des cosmétiques suisses. Un phénomène intéressant, la swiss cosmetic s'illustrant généralement davantage dans le réseau sélectif (Valmont, La Prairie, Task...). Outre les marques historiques sur ce segment (Mavala par exemple), notons l'arrivée de deux nouveautés :

SkinCode

Déjà présente sur quelques sites de vente en ligne (dont Le Comptoir de l'Homme), SkinCode s'attaque désormais au réseau pharmacie (avec un peu plus de 50 points de vente à l'heure actuelle et l'objectif d'atteindre les 150 à la fin de l'année). Formulé par un ex La Prairie, SkinCode se compose de deux gammes : l'une formulée pour les peaux sensibles (Essentials), l'autre axé anti-âge (Exclusive). C'est dans cette gamme que l'on trouve le Sérum Prohibiteur de Rides, un produit sur lequel SkinCode dit avoir d'excellents retours en terme d'efficacité.


Vitry FaceCare

Shame on me mais pour moi, Vitry proposait uniquement des accessoires beauté (lime à ongles, ciseaux...). Quelle n'a pas été ma surprise donc en voyant que la marque avait également des soins des ongles, des vernis... et des soins visage. A ma décharge, cette activité est toute récente pour Vitry.

FaceCare est en effet une nouvelle gamme de 6 produits (2 nettoyants / démaquillants, une crème de jour, une crème de nuit, un sérum, un contour des yeux) plutôt bien formulés grâce à une association de trois puissants antioxydants (un mélange de riz, de pomme et de grenade) et d'un complexe nouvelle génération qui booste les mécanismes internes pour stimuler les sirtuines, ces fameux gènes de longévité, très en vogue. Les packagings sont simples et épurés ; le rapport qualité / prix correct (moins de 150 euros l'ensemble de la gamme). A découvrir en pharmacie (plus de 500 points de vente ont déjà implanté Vitry FaceCare).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire