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6 avril 2010

Une bonne idée signée Bic

Je me fais l'écho d'un papier sorti dans Le Parisien de ce matin présentant la nouvelle éco-initiative signée Bic. Et avant de dévoiler la bonne idée de la marque, voici un chiffre assez impressionnant : chaque jour, 11 millions de rasoirs jetables sont vendus dans le monde. Avec une "espérance de vie" d'environ 10 rasages seulement, ils représentaient jusqu'alors un véritable casse-tête pour les déchetteries.

Tout cela appartiendra bientôt au passé puisque la marque a eu la bonne idée de les recycler en... pièces de lave-linge ! Marie Saglio, Directrice générale de Bic France, explique au journal que dorénavant, "les rasoirs seront broyés puis transformées en pièces pour lester les machines à laver". Pour offrir cette seconde vie aux rasoirs usagés, il ne restait plus qu'à trouver le système permettant de les collecter. Bic a donc mis en place un site internet (http://www.bicrecycle.com/) où les consommateurs pourront enregistrer leurs coordonnées et se faire envoyer une enveloppe pré-affranchie (contenant des bons de réductions pour leurs prochains achats) permettant de retourner jusqu'à 10 rasoirs (cela risque d'être un peu pénible de devoir conserver ces rasoirs usagés en attendant d'en avoir 10, mais puisque c'est pour une bonne cause...).

Cette initiative est en tout cas un pas supplémentaire dans l'éco-comportement qu'adopte Bic depuis quelques mois. Pour mémoire, la marque s'était déjà illustré en 2009 avec le lancement d'Ecolutions, un rasoir jetable dont le manche était fabriqué en bioplastique d'origine végétale. Un green reflex indispensable pour l'image de la marque, les produits jetables étant à la base tout sauf écologique...

1 commentaire:

  1. Anonyme6/4/10

    bienvenue sur la planète blog, Teddy !!!! et longue vie... de la part de belle et buzz

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