Pages

10 mai 2010

Des cours de cuisine pour beauty addicts...

Mon vrai métier dans la vie, pour ceux qui ne le sauraient pas, est Attaché de Presse dans une belle agence généraliste. Généraliste, car à côté du pôle beauté où je sévis, se trouvent également une cellule dédiée au high-tech, une autre où l'on s'ocupe de budgets maison, et une dernière consacrée au food.

Si je vous en parle, c'est parce que pour une fois, la cuisine et les pots de crème se retrouvent au coeur d'une info commune que je trouve très sympa. L'Atelier des Sens, qui propose d'ordinaire des cours de cuisine traditionnels avec des chefs, lance dans les tous prochains jours une initiation d'un tout autre genre où l'on va pouvoir apprendre à réaliser ses propres produits de beauté. C'est la Cosméto'Kitchen !


Je ne sais pas si L'Atelier des Sens est le premier à proposer ce genre de cours mais j'avoue que je n'en avais jamais entendu parler. Car s'il existe des marques spécialisées dans la cosméto home-made (Aroma-Zone par exemple), je pense que ce genre d'initiative peut intéresser des gens qui, comme moi, ne se sentent pas forcément l'âme de jouer à l'apprenti chimiste chez eux.

Là, les ateliers seront animés par Caly, une référence des pots de crème faits maison (son blog par ICI), à qui l'on pourra soutirer un maximum d'astuces beauté. Parmi les recettes qu'elle sera en charge d'apprendre à ses beauty addicts d'élèves, certaines recettes mettent l'eau à la bouche à l'instar de la chantilly exotique des crinières, du baume rêve de miel à l'argan, de l'huile de massage anti cellulite patchouli & pamplemousse...

Seul bémol, le prix de cette formation est un peu cher je trouve (120 euros le cours de 2 heures) même s'il est à revitaliser en fonction des économies que l'on réalisera par la suite, en n'ayant plus à acheter les soins que l'on saura dorénavant fabriquer soi-même.

L'Atelier des Sens, 2 adresses à Paris
10, rue du Bourg l’Abbé, Paris 3 et 40, rue Sedaine, Paris 11
En vente sur
www.atelierdessens.com

1 commentaire:

  1. C'est une bien bonne idée, d'autant que beaucoup de femmes se mettent à fabriquer leurs cosmétiques sans forcément connaître les contraintes d'hygiène et de conservation que ce genre d'expérimentation exige.

    Par contre euh... "baume rêve de miel"? Nuxe doit apprécier...

    RépondreSupprimer