Pages

2 mai 2010

In my bathroom this week - Acte 4

Le soleil est (enfn) revenu cette semaine, du coup j'ai ressorti mon déodorant et ma nouvelle crème solaire ! Ajoutons à cela que j'ai également terminé un soin de jour que j'utilisais depuis février, et voilà trois soins à débriefer pour ma traditionnelle review du dimanche.


SOIN ESSENTIEL HYDRATATION INTENSE EAU THERMALE SAINT-GERVAIS MONT BLANC

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? C'est là encore une jolie marque dont j'ai la chance de gérer les Relations Presse ! Et comme il est indispensable de connaitre les produits que l'on défend pour mieux en parler, mon choix s'est porté sur ce soin qui semblait pouvoir convenir parfaitement à ma peau un peu sèche.

Au final ? Très agréablement surpris par ce soin, que j'ai utilisé en en le mélangeant avec le Non-Streak Bronzer Clinique pour un effet bonne mine. Je n'avais jamais utilisé de soin à base d'eau thermale, me disant toujours que ce genre de crèmes était uniquement réservé aux peaux sensibles. Mais finalement, même sans souci cutané particulier, ce produit a été très agréable à utiliser. Il laisse vraiment la peau bien hydratée toute la journée et sent plutôt bon. A mon âge (25 ans), c'est tout ce qu'on demande à sa crème.


DEOPARFUM INSTINCT COOL AIRNESS

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? J'ai la chance, hormis chaleur caniculaire, de ne presque jamais transpirer ! Du coup, je zappe souvent la case déodorant. Habituellement, je piochais dans les gammes Axe jusqu'à ce que le marketing me pousse à essayer un déo Airness. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si la marque (qui appartient à L'Oréal) a réussi son pari qui était de concurrencer Axe, le leader incontestable du marché.

Au final : Je me souviens qu'Airness avait été condamné par la justice à payer une amende à Axe pour une ressemblance un peu trop appuyée entre leurs packagings respectifs. Et bien, j'irai même plus loin en disant qu'il n'existe aucune différence entre un déo Axe et un déo Airness. Parfum ressemblant, efficacité similaire... c'est la même chose en couleur. De toute façon, je ne pense racheter ni l'un, ni l'autre, je vais passer au roll-on qui présente l'avantage de pouvoir être emmené en bagage à main lorsque je pars 2 ou 3 jours pour le boulot.


LAIT PROTECTEUR IP15 VISAGE & CORPS BERGASOL BIO

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? C'est le dernier dossier de presse que j'ai écris dans ma précédente agence. Et j'avoue que ce produit avait piqué ma curiosité. Sur le papier, la formule avait l'air sympa, le parfum agréable... alors j'avais hâte que le soleil revienne pour voir si la réalité était conforme aux promesses du produit, d'autant que le solaire bio est un exercice à haut risque !

Au final ? Pas mal du tout, et pourtant Dieu sait que je suis difficile pour les produits solaires. Premier point que je vérifie toujours : l'application. Et là, force est de constater qu'il laisse très peu de traces blanches, à peine un tout petit peu sur les poils des mollets (bah oui, j'ai ressorti mes bermudas cette semaine!). Pour un produit bio, c'est presque une performance ! Le parfum est effectivement très agréable et complètement mixte. J'attends maintenant le plein été pour confirmer cette première bonne impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire