Pages

16 mai 2010

Mon corps sent la salade de tomates !


C'est dimanche et donc l'heure de ma fameuse review dominicale des produits que j'ai eu l'occasion de tester cette semaine ! Celui qui se démarque le plus est sans conteste ce gel douche au parfum plus que surprenant et qui m'a fait sentir la salade de tomates toute la semaine !


GEL DOUCHE TOMATE BASILIC FEEL'BIO

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? Tomate & Basilic, j'avoue avoir été plus que surpris en découvrant le parfum de ce nouveau gel douche So'Bio Etic. J'ai ouvert le capuchon pour voir ce que cela avait l'air de donner et bien que perplexe, j'ai décidé de lui donner l'honneur de venir rejoindre les rangs (encombrés!) de ma baignoire !

Au final ? Un peu partagé... D'un côté, j'ai ADORE le parfum. Bien que l'on sente davantage la tomate que le basilic, ce gel douche est clairement surprenant et en rupture totale avec toutes les senteurs que l'on nous propose généralement. A chaque fois que je le versais dans ma main, j'avais clairement l'impression de me retrouver à une terrasse de restaurant ensoleillée et que le serveur m'amenait une salade de tomates ! Un bon point également pour la formule à base de noix lavantes provenant d'arbres indiens et le fait que la marque soit engagée dans le programme 1% for the planet. Après, sur l'efficacité du produit à proprement parler, je suis un peu plus mitigé car je trouve qu'il ne mousse pas assez (en même temps, c'est normal pour un gel douche bio formulé sans savon) et qu'il en faut quand même une sacrée noisette pour se laver tout le corps. Le plaisir visuel (et oui, ça compte aussi) est également un peu léger : j'aurais imaginé une texture façon coulis de tomates et une couleur rouge très vif mais non, c'est un gel transparent un peu triste. Est-ce que néanmoins je le rachèterai ? Possible, car malgré tout, son parfum est terrible !

Gel Douche Tomate Basilic feel'Bio So'Bio Etic, 4€ environ.



GEL DOUCHE PURIFIANT POMME VERTE BIOPHASE

Pourquoi il a rejoint ma salles de bains ? En fait, c'est surtout celle de ma soeur qu'il a rejoint. Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer le responsable de la boutique The Beauty Lounge (interview à suivre demain d'ailleurs) qui m'a gentiment offert quelques produits dont ce gel douche. Je me faisais une joie de le tester mais au dernier moment; je me suis rendu compte qu'il était parfumé à la pomme et... je déteste l'odeur de pomme ! Pas ma soeur en revanche, qui en plus est une junkie des gels douche. Alors soeurette, verdict ?

Au final ? Voici dans les grandes lignes ce que ma sister m'en a rapporté : "Tout d'abord, j'ai adoré le système d'ouverture par rotation qui permet de ne pas trop faire couler de produit et qui doit être pratique pour partir en vacances car on est certain qu'il ne coulera pas dans le vanity. Un bon point aussi pour le parfum, on sent effectivement énormément la pomme. Il mousse bien, se rince bien et laisse la peau vraiment plus hydratée, c'est déjà pas mal pour un gel douche ! Maintenant, même s'il faut très peu de produit à chaque utilisation et que cela peut modérer son prix sur le long terme, je le trouve quand même cher. Personnellement, je ne mettrai jamais 17 euros dans un gel douche."

Gel Douche Purifiant Pomme Verte Biophase, 17 euros sur The Beauty Lounge


SOS MICROCOUPURES SENS

Pourquoi je l'ai acheté ? Je suis repassé depuis quelques semaines au rasage manuel (mon rasoir électrique coupe comme mes coudes depuis quelques semaines!). Du coup, j'ai exhumé du fin fond de mon placard ces allumettes indispensables en cas de coupures.

Au final ? Voici des allumettes qui pour une fois éteignent le feu... de la lame. Bien plus pratique que le Coalgan que j'utilsais avant pour stopper un saignement. Là, on peut appliquer directement et avec précision l'embout sur la coupure et c'est rééllement efficace en moins d'une minute. Je me demande en revanche comment cela fonctionne, d'autant qu'il n'y a qu'un seul actif contenu dans l'embout : "aluminium sulfate". Si quelqu'un sait exactement ce que c'est et comment ça marche, je suis preneur !

SOS Micro-Coupures, un peu moins de 2€ la boîte de 20. Je l'avais acheté à l'époque au rayon pharmacie de Monoprix, je ne sais pas si la marque y est toujours référencée.

2 commentaires:

  1. Moi je ne connais que le gel douche à la tomate, comme toi je trouve le parfum top et pas courant du tout, en plus la texture gelée j'adore,c 'est vrai qu'il faut en mettre une bonne noisette pour se laver entièrement mais quant à moi je trouve qu'il mousse plutôt bien, c'est même ça qui m'a le plus étonné dans ce produit.

    RépondreSupprimer
  2. @ Mariagesochic : en fait, je crois que concernant la mousse, je suis un éternel insatisfait, c'est jamais assez pour moi ! content de voir en tout cas que tu aimes aussi le parfum !

    RépondreSupprimer