Pages

19 mai 2010

Une nouvelle marque rejoint le groupe Estée Lauder


Décidément, les marques de maquillage américaines se rapprochent toutes de grands groupes ces dernières semaines... Après le rachat de la marque de vernis à ongles Essie par L'Oréal, c'est au tour de Smashbox de tomber dans l'escarcelle du groupe Estée Lauder. Une "belle prise" car, si la marque n'a pas forcément une incroyable notoriété en France, c'est loin d'être le cas aux Etats-Unis où elle marche fort.

Estée Lauder évidemment, mais aussi Clinique, Origins, MAC, Tom Ford, Aveda, La Mer, Jo Malone, Bumble & Bumble, Darphin... même si le portefeuille des marques du groupe Estée Lauder avait déjà de quoi donner le tournis, le rachat de Smashbox est une bonne stratégie car cela complète plutôt bien l'offre existante, en ciblant notamment davantage les clientes plus jeunes. Autre bon point, Smashbox a encore de grandes possibilités de développement à l'international, en particulier en Europe et en Asie.


Ce passage sous le drapeau Estée Lauder marque en tout cas une nouvelle étape importante dans l'histoire de Smashbox. Histoire assez jolie et méconnue d'ailleurs, une véritable success story à l'américaine : en 1991, Dean et Davis Factor, les petits-fils du célèbre maquilleur Max Factor, ouvrent leur Smashbox Studios à Los Angeles. Rapidement, ce studio devient incontournable et s'impose comme le théatre de nombreux shootings photo où se pressent les mannequins les plus célèbres et les photographes les plus renommés. C'est justement pour répondre aux besoins de ces professionnels de la mode que les deux frères imaginent une gamme de cosmétiques susceptibles de répondre à leurs exigences de spécialistes de l'image. En 1996, les premiers produits Smashbox sont lancés, rencontrant rapidement le succès que l'on connait aujourd'hui...

1 commentaire:

  1. Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille ce billet de BritishBeautyBlogger sur les débuts de la marque au Royaume-Uni... effrayant!
    http://www.britishbeautyblogger.com/2010/05/can-smashbox-ever-start-over-in-uk.html

    RépondreSupprimer