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9 juin 2010

Arriva Aveeno


Après Neutrogena et RoC hier, je voulais à nouveau parler aujourd'hui d'une marque du groupe Johnson & Johnson. Marque qui, même si elle a été créée en 1945, n'est pas beaucoup connue chez nous : Aveeno. En même temps, elle devrait rapidement se retrouver sous les feux des projecteurs puisqu'on la voit dans de nombreux magazines depuis la semaine dernière. Avantages, Gala, Prima... les publi-communiqués s'enchainent pour doper la notoriété de cette marque qui jusqu'à très récemment n'était pas vraiment prioritaire en France pour Johnson & Johnson.


Du coup, cela m'a donné envie de me pencher un peu sur son cas et, comme toujours, il y a des choses plutôt intéressantes. Par exemple et si l'on en croit leur publicité, Aveeno serait la marque la plus souvent recommandée par les dermatos et les pédiatres aux USA. Un premier bon point qui positionne les soins Aveeno comme particulièrement recommandés aux peaux sensibles et réactives. Il y a même une ligne qui leur est spécialement dédiée (Aveeno Colloidal) et donc l'actif phare est l'avoine.


Du côté des actifs d'ailleurs, l'approche d'Aveeno est assez intéressante je trouve. Car si la marque utilise depuis toujours des actifs naturels et efficaces (justement appelés Active Naturals) comme le Shiitaké, la Camomille, le Soja..., elle n'est pas Bio pour autant. Et cela fait du bien de temps en temps lorsqu'une marque prône la naturalité de ces soins, sans chercher pour autant à surfer sur la vague du Bio.

Si la gamme est plutôt bien segmentée et riche en références, les packagings ne sont pas forcément très funky, et les visuels de communication pas trop vendeur. A voir dans les prochaines semaines si les Françaises sont prêtes à passer au dessus de cela pour se concentrer sur les formules qui ont plutôt de bons retours sur les blogs étrangers...

8 commentaires:

  1. je connaissais de nom mais j´ai hate de voir la gamme et de me procurer quelques produits!

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  2. J'ai repéré les deux nouvelles gammes spéciales éclat et antiâge.
    Franchement je trouve le packaging pas repoussant, ils ont fait de gros efforts par rapport a la gamme a l avoine. Je suis davantage gênée par le prix, relativement élevé pour des produits de para ... Mais après tout si ca les vaut ... Je serais curieuse de tester leurs produits yeux en fait !!

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  3. La marque est très présente en Australie et en Nouvelle-Zélande, où on la trouve partout: dans les pharmacies, les supermarchés, etc. Logique, les australiens sont très branchés produits naturels. Ça me faisait penser à Neutrogena, pour le côté accessible à tous et le packaging moche. Le temps de rentrer en France,la marque était arrivée! Faudrait que je regarde les prix, parce que là-bas, c'est quand même assez cheap!

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  4. @ My Beauty Box : je pense que dorénavant, la marque sera plus facile à se procurer.

    @Princesselash : non, non, les packagings sont loin d'être horrible. Pas funky, mais pas horrible ! J'avais cru comprendre que les prix de la marque étaient effectivement plutôt dans la fourchette haut du réseau pharmacie mais je n'en était pas certain.

    @ Lily : demain ,nous allons parler d'une autre marque australienne, tu connaitras sûrement !

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  5. Jasmine9/6/10

    Pour moi, cette marque était un peu l'équivalent canadien ou américain de A-derma (produits à base d'avoine aussi et très doux). Mais je découvre qu'elle est très complète...à aller voir de plus près car il y a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, non?

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  6. @ Jasmine : oui, effectivement il y a des ressemblances avec la gamme à l'avoine A-Derma. Ca me fait aussi penser à la ligne anti-âge Apaisance de Lierac qui est aussi à base d'avoine pour les peaux sensibles.

    Niveau rapport qualité / prix, il m'esti difficile de te répondre n'ayant pas testé les sproduits. Mais en tout cas, l'image que j'ai eu d'Aveeno en me renseignant pour écrire ce papier est une image de sérieux et d'efficacité.

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  7. "cela fait du bien de temps en temps lorsqu'une marque prône la naturalité de ces soins, sans chercher pour autant à surfer sur la vague du Bio" --> d'accord avec toi - j'ai remarqué ce positionnement chez pas mal de griffes anglo-saxonnes et je trouve cela honnête et décomplexé. Marre de l'obsession française des labels et autres sceaux... d'autant que rares sont les consommateurs qui connaissent les conditions pour utiliser ces labels.

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  8. J ai été ä NYC en Avril, ou j ai acheté par harzard, un gel douche pour peau tres sensible, à l aloe vera et sentir figues. d ' Aveeno. un réel plaisir de se laver avec, la peau est extrement douce et je n ai plus de problème de peau.. j en ai été tellement contente que je l ai trouvé sur internet.. livraison dans ma boite aux lettres , bientot :O)

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