Pages

1 juin 2010

Make-Up : quoi de neuf chez Clarins et Make Up For Ever cet automne ?


Si je devais nommer la marque reine du buzz make-up, je crois que je laisserai échapper le nom de Clarins. Après les Baume Lèvres Cristal que l'on voit actuellement partout en presse et sur la blogosphère, après l'Instant Gloss qui se teintait en fonction du pH des lèvres l'année dernière... la marque persiste et signe avec sa collection Automne 2010 dont les premières images ont commencé à filtrer hier.


Je passe rapidement sur la palette pour le teint (ci-dessus) qui n'apporte pas grand chose au schmilblick pour me concentrer directement sur le prochain it-beauty automnal : Instant Blush Couleur Magique. On l'aura compris rien qu'à son nom, Clarins nous refait le coup du produit qui se teinte en fonction du pH de la peau. Après le gloss, le blush ! Une démocratisation de celui qu'avait déjà proposé Lolita Lempicka l'année dernière (mais à un prix quasi dissuasif, 50 euros si ma mémoire est bonne) plutôt bien vue car je pense que ce genre de produit séduit à coup sûr les femmes en leur donnant le sentiment d'être unique, de pouvoir porter une teinte qui n'appartient qu'à elle. Est-ce que cela va marcher ? Fort probable, car s'il y de très jolies palettes dans les collections automnales de Givenchy, Guerlain, Clinique... découvertes ces derniers jours, c'est (pour l'instant) le seul produit un peu ludique que j'ai repéré.



Autre lancement important pour Clarins dans les prochaines semaines : la refonte de l'offre pour les lèvres avec l'arrivée des 24 premières teintes du nouveau Rouge Prodige. Ce n'est pas du luxe car trop massif et pas très chic, les packs des Joli Rouge et Joli Rouge Brillant n'étaient pas très enthousiasmants. Même si cette impression ne tient qu'à la photo ci-dessous, je serai quand même tenté de dire que cela risque fort de s'améliorer avec ce Rouge Prodige.


Et enfin, puisque nous sommes dans les collections de l'automne, je reviens sur celle de Make Up For Ever. Je suis surpris car elle est relayée sur de nombreux e-magazines (Cosmo, Avantages, Le Parisien...) mais je n'en ai pas encore entendu parler sur la blogosphère ? Pourtant, l'info est plutôt sympa avec un partenariat entre MUFE et le Moulin Rouge. Fruit de la collaboration entre Dany Sanz (la créatrice de Make Up For Ever pour les novices du maquillage!) et Janet, la meneuse de revue du célèbre cabaret, la collection se compose d'un rouge à lèvres, d'un gloss, des paillettes rouges... Une ligne qui devrait aussi bien séduire dans l'hexagone qu'à l'international où le Moulin Rouge fait toujours vendre.

Tout cela sera à découvrir la dernière quinzaine d'août et je suis certain que rien pour cela, certaines sont impatientes de voir passer les grandes vacances !

11 commentaires:

  1. Possédant déjà le baume lisse minute, y'a pas de raison que je ne craque pas sur ce fameux blush :p

    RépondreSupprimer
  2. @Oh Beauty : dis donc, tu ne serai pas en train de trouver des circonstances atténuantes pour préparer le terrain à un futur craquage !!! J'ai vu sur ton blog que tu avais aussi succombé aux baumes cristal !

    RépondreSupprimer
  3. Adorant l'effet du blush de Lempicka sur mes joues, celui de Clarins a aussi tout pour me plaire...

    Et perso, je les trouve pas si moche les packaging du joli rouge et joli rouge brillant moi T_T j'ai des goûts d'has been ? :p

    RépondreSupprimer
  4. c´est à dire qu´on gloss rouge et un RAL rouge...il ne vont pas révolutionner le marché chez MUFE cet autombe quoi...

    RépondreSupprimer
  5. @ poc : décidément, ce blush va en séduire plus d'une. Pour les Joli Rouge, ce n'est que mon avis subjectif et c'est peut-être moi qui ai des goûts de has been !

    @ MyBeautyBox : effectivement niveau couleur, rien de révolutionnaire, c'est surtout l'esprit de la collection qui est sympa.

    RépondreSupprimer
  6. Pour MUFE ce que je retiens surtout c'est le lancement du Rouge Artist et pas que le coloris "exclusif" en partenariat avec le moulin rouge en fait. (oui j'ai oublié de mettre ça dans mon comm précédent)

    Bin ce que j'aime dans le packaging du joli rouge & rouge brillant, c'est le côté tout chromé qu'on a bien en main, qui risque rien dans le sac à main et je le trouve assez élégant en fait...

    RépondreSupprimer
  7. Oh je sens que Clarins va encore me plaire la saison prochaine! J'ai hâte de l'essayer ce blush!

    Et merci pour ces articles très intéressants, avec toujours une petite pointe d'analyse marketing. J'adore!

    RépondreSupprimer
  8. @ Lily : merci pour ton gentil message, ravi que cela te plaise !

    En tout cas, la nouvelle collection de Clarins a l'air de bien plaire.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien l'idee du partenariat avec le Moulin Rouge, c'est bien vu.
    Cocnernant Clarins, le blush O-Glow de Smashbox, malgre une importante presence en presse, avait ete un flop lors de son lancement il y a quelques annees... Esperons que Clarins reussisse mieux (bon, ils ont plus de notoriete deja alors ca part bien). Je me fais quand meme du souci quant au positionnement de la marque: ne trouves-tu pas qu'a force de lancer des produits "gadget", ils decredibilisent un peu trop leur image serieuse? En meme temps, c'est aussi une facon de dyamiser leur make-up et d'attirer une clientele plus jeune... Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  10. @ afrenchbeautyaddictinlondon : je vais même aller plus loin en te disant que je partage ton avis au point de te dire que cela fait longtemps pour moi que Clarins n'a pas une image de technicité en maquillage. Je le perçois plutôt comme une gamme proposant des produits ludiques, ce qui est sympa aussi au demeurant.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le rouge a levres de Mufe, et que je porte aujourd'hui, d'ailleurs! :-) La pigmentation est superbe et tient toute la journée. Le fond de teint m'a aussi seduit...

    RépondreSupprimer