Pages

18 août 2010

Le sèche-cheveux pôle position


Allez, aujourd'hui, je vous propose de varier un peu les plaisirs et de vous parler d'un vrai truc de mec : les bagnoles ! Ça vous tente ? Moyen, moyen ? Ça tombe bien, moi aussi (je fais partie de ceux pour qui une voiture n'a aucune autre fonction que de rouler, après qu'il s'agisse d'une Fiat Panda ou d'une Maserati...). Bref, certes je vais vous parler voiture, mais en raccrochant évidemment tout cela à la Planète-Beauté.

A ce niveau là du billet, je suis persuadé que certain(e)s d'entre vous êtes en train de penser : "Ah oui je sais, il va nous parler de la nouvelle voiture Nissan qui hydrate les passagers". Une info dont j'aurais totalement pu me faire l'écho ici (c'est fou cette histoire d'ailleurs) mais Babillages a dégainé plus vite que moi avec son post que les retardataires pourront lire ICI. Mais pour le coup, c'est encore une autre info mêlant l'automobile et la beauté que je voulais partager avec vous.


Ça ne vous ai jamais arrivé de râler après un sèche-cheveux qui - justement - ne séchait pas les vôtres assez rapidement à votre goût ? J'imagine que si, comme beaucoup de monde. Cela risque de changer puisque Volare, le dernier né de la gamme BaByliss Pro, est doté... d'un moteur Ferrari ! Si, si, je vous assure que c'est vrai. Un magnifique moteur AC V12 développé par les équipes du Ferrari Challenge Team et affichant une incroyable puissance de 2200 watts. Encore plus fort, il est (d'après ce qu'en dit la marque) bien plus résistant qu'un sèche-cheveux traditionnel, son moteur Ferrari ayant une espérance de séchage de 2 000 heures contre 600 pour un modèle standard. Si vous ajoutez à cela toutes ses options (livrées de série !) comme le mode turbo boost extrême, la pression aérienne intense, le grill nao titanium, le tri-port ionic, la boite 6 niveaux de contrôle de la chaleur et de la vitesse, le câble électrique de 2,7m pour faciliter le ravitaillement en carburant (une simple prise électrique, rassurez-vous !)... vous comprendrez que nous sommes là face à un vrai sèche-cheveux de compèt !


Une petite pépite dont la carrosserie, marquée du drapeau italien, est évidemment aux couleurs de la Scuderia : rouge ou noir, au choix. Pour l'instant, Volare n'est disponible que pour les coiffeurs professionnels (à environ 350 euros) mais qui sait s'il ne sera pas décliné dans les prochains mois en version grand public...

Plutôt drôle cette association, vous ne trouvez pas ?


14 commentaires:

  1. nino1918/8/10

    mais ou vont ils chercher tout ça ???? Un moteur ferrari dans un sèche cheveu, alors là!!!! fallait y penser.....Bon, réservé aux pro, et à 350 euros non merçi...J'ai mon ptit sèche cheveu, dedeuch et il me convient bien....J'en parlerais à mon mari qui est d'origine italienne et qui est allé chez Ferrari, ça va le faire bien rire!!!!! bonne journée Mr Teddy...Au fait, ma voiture est une italienne, une alfa 147.....Peut être qu'un jour son moteur se retrouvera dans une machine à café ou autre ????? Qui sait!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un sèche cheveux Babyliss standard dont j'ai du me servir oh... au moins 3 fois depuis que je l'ai acheté malgré mes cheveux de Rapunzel. Je suis tellement pas douée pour mettre en forme ma tignasse que je la laisse vivre donc forcément je me sens moyennement concernée. Mais l'idée est presque aussi dingue que la voiture qui hydrate les gens ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont fous ces romains :-))))

    RépondreSupprimer
  4. olivier18/8/10

    hello teddy ! je suis mdr avec ce post ! meme si je n ais pas besoin de seche cheveux ! j imagine la tete du coiffeur argumentant son séche devant sa cliente! bref trop drole !
    bonne journée :))

    RépondreSupprimer
  5. Noëmie18/8/10

    Merci pour ton hommage à la Fiat Panda, la voiture de mes jeunes années :-)
    Concernant le sèche-cheveux, je n'ai qu'une chose à dire : JE LE VEUX !!
    et je pense que ça risque d'être simple... je n'ai qu'à en parler à mon homme, qui sera bien heureux de pouvoir dire à ses potes "hey les mecs, j'ai une Ferrari chez moi, garée dans ma salle de bains" Pendant qu'il paradera, je serai tranquillou à me faire une coiffure de déesse ;-) Chacun y trouve son compte !!

    RépondreSupprimer
  6. Jasmine18/8/10

    oui, bof...Je suis comme toi en ce qui concerne les voitures: pourvu qu'elles roulent, tout me va (et si en plus il y a un chauffeur, c'est encore mieux..:-) Alors, un sèche-cheveu à moteur Ferrari? pourquoi est-ce si urgent de sécher aussi vite? Personnellement, j'ai les cheveux mi-longs que je peigne et mets en place soigneusement après lavage et je les laisse sécher tranquillement: j'ai horreur des sèche-cheveux car je trouve que ça dessèche également...Du coup mes cheveux sont en pleine forme et ne me posent aucun problème...Aucun risque de ruine à cause de ce gadget mais si les coiffeurs investissent dans ce joli engin de compétition, le coût du brushing risque d'augmenter, non? Que pensent les coiffeurs de ce joli joujou?

    RépondreSupprimer
  7. @ Nino19 : Bien vu l'image du sèche cheveux deux chevaux !

    @ Une Fille Lambda : j'espère que tu te serviras plus de ta boîte à tortures zébrée que de ce sèche cheveux !

    @ Montaw : ah non, j'adore Rome (presque presse plus que Paris!).

    @ Olivier : c'est sur que si c'est pour la mise en pli d'une mamie, ce genre de considération mécanique lui passera certainement très au dessus de la tête.

    @ Noemie : ah, on a tous eu une Fiat Panda un jour ! Même pas, moi ma première voiture (que j'ai eu seulement l'année dernière) était un Scénic (la familiale, très pratique lorsqu'on est seul!). Tu nous diras si ton plan a marché ;-)

    @ Jasmine : oh, j'espère que non quand même pour le prix des prestations des coiffeurs. Mais je me dis que cela va peut-être bien marcher, en Italie notamment. Mais si des coiffeurs sont dans la salle, on veut bien effectivement leurs avis.

    RépondreSupprimer
  8. Tu me mettais presque l'eau à la bouche avec le descriptif du moteur et toutes ces fonctionnalités ! Mais le prix + le fait qu'il soit vendu pour l'instant que chez les coiffeurs... !
    Mais c'est vrai que c'est marrant je genre d'association :)
    J'ai un Babyliss qui me convient parfaitement depuis 2ans, donc tant qu'il tient le choc, çà va aller :)

    RépondreSupprimer
  9. laure18/8/10

    Extra moi je dis. surtout quand on a de longs cheveux epais!

    RépondreSupprimer
  10. Mais huhu ils ont pas un peu craqué leur slip?^^

    Bon c'est rigolo mais est-ce vraiment plus efficace que les sèches-cheveux de coiffeurs qui envoient déjà du lourd côté vitesse de sèchage.


    Bon de toute façon je ne sèche les miens qu'au diffuseur et à l'air froid pour limiter les frisottis. Et je ne fais pas de brushing. En fait je ne me sèche quasi jamais les cheveux c'est trop long...^^

    RépondreSupprimer
  11. Drôle mais je ne suis pas sûre de l'utilité de ce sèche cheveux! Pour des professionnels peut être, moi je suis persuadée que je n'en verrai pas l'intérêt! (t'façon j'me sèche jamais les cheveux au sèche cheveux!).

    Par contre j'aime bien le design! Il est fun!

    RépondreSupprimer
  12. Bast'20/8/10

    Quid de la consommation électrique du bolide ? Je serais curieux de voir les Watts que ça déploie, quand même.

    RépondreSupprimer
  13. BarbaraM20/8/10

    pas mal pas mal
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. @Teddy: Fichtre! Lirais-tu mes péripéties blogguesques?

    RépondreSupprimer