1 octobre 2010

Je suis le Saint des seins !


Et voilà que nous sommes déjà en octobre. LE mois qui, comme vous le savez peut-être, est celui où est plus spécifiquement mise en avant la lutte contre le cancer du sein. Une maladie qui, il n'est jamais inutile de le rappeler, touche une femme sur 8. Et puisqu'il faut je pense être très terre à terre, disons simplement qu'une chance sur 8, c'est beaucoup et que cela veut dire que c'est typiquement le genre de choses qui - contrairement à ce que l'on aime parfois croire - n'arrive pas qu'aux autres. Cela peut vous tomber dessus, à vous qui êtes en train de lire ces lignes (enfin, évidemment, pas vous les mecs!). Cela peut aussi très bien arriver à nos mamans, nos soeurs, nos amies, nos collègues... (et ça par contre, c'est aussi valable pour nous les mecs).


Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de cela aujourd'hui, sur un site dédié à la beauté ? Je pourrais botter en touche et vous dire que la lutte contre le cancer du sein se rapproche parfois de la Planète-Beauté. Je pourrais même argumenter cela en vous montrant les nombreuses éditions collectors proposées par des marques engagées, et qui reversent les bénéfices engrangés par leurs ventes à la recherche médicale. Le groupe Estée Lauder est d'ailleurs particulièrement actif cette année et a orné, comme vous pouvez le voir un peu partout dans ce billet, plusieurs de ses produits du fameux ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein ! Clinique, Estée Lauder, Darphin ou encore Aveda proposent ainsi des trousses contenant des rouges à lèvres , des porte-clés avec gloss, des soins pour le visage, des crèmes mains... aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein.


Mais aujourd'hui, ce n'est pas non plus de ces produits dont je voulais vous parler. Mais d'un geste très simple que (puisque je suis le saint des seins!) je vais vous demander de faire : une mammographie. Alors oui, je sais, c'est pénible de devoir trouver un moment dans son emploi du temps pour caler cet examen. Oui, je sais que ce n'est jamais agréable de se rendre à l'hôpital et oui, je sais que l'on se dit toujours que nous sommes en bonne santé, que tout va bien... Et je sais aussi que l'on repousse sans cesse ce genre de dépistage de peur d'avoir une mauvaise surprise. Et j'imagine bien (car ça, je ne le saurais jamais!) qu'il y a plus agréable dans la vie que de se faire écraser les seins entre deux plaques glacées !


Oui mais voilà, puisque le meilleur remède contre le cancer du sein reste encore la prévention, j'invite officiellement toutes mes lectrices à faire ce geste, pénible certes mais indispensable. Donnez-vous un objectif précis, par exemple avant la fin de l'année. Et à mes lectrices les plus jeunes, vous allez également être mises à contribution. Pas pour aller passer une mammo, je vous rassure, vous avez encore un peu de temps pour cela ! Mais pour rappeler à votre maman, votre tante, votre collègue, votre amie... qu'elles doivent le faire. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, je profite de ce billet pour dire à ma Maman adorée (qui me lit évidemment !) qu'il me semble que cela fait un moment qu'elle n'a pas fait elle aussi ce genre de check-up. Et que ce serait bien qu'elle prenne un petit rendez-vous à l'hôpital pour remédier à cela (et que si elle ne le fait pas elle même, c'est moi qui le ferai pour elle !). Je peux compter sur vous ? Pour le faire ? Pour inviter vos proches à y aller ?


Pour être certain que le message arrive au plus grand nombre, je propose enfin de lancer une grande chaîne tout au long du mois, pour que la blogo beauté se passe le flambeau de la bonne parole ! Je confie donc pour commencer ce joli ruban rose, tout en strass, à Malicia qui je le sais en prendra le plus grand soin sur sa boîte à Malices ! Bonne journée et je compte sur vous (Coluche, sors de ce corps !).

45 commentaires:

  1. Anonyme1/10/10

    Eh bien ,j'ai lu pas plus tard qu'hier sur un journal que les hommes aussi pouvaient être atteints d'un cancer du sein.Comme les médecins n'y pensent pas toujours, ils sont me^me moins rapidement pris en charge que les femmes!L'article précisait que les traitements sont identiques à ceux des femmes.
    Bonne journée quand même!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sujet qui me tient énormément à coeur également et que j'ai traité il y a deux jours. Je pense m'offrir la trousse estée lauder. Quelques rouge à lèvres de plus ne me feront pas de mal et surtout je participerai à la recherche ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Un billet très touchant de la part d'un jeune homme...
    MERCI.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme1/10/10

    un mammographie ? Je croyais que c'était un examen qu'on ne faisait qu'en cas de doute et après cinquante ans systématique pour les femmes. Ma gynéc ne m'a jamais demandé d'en faire une et pourtant j'essaye d'y aller chaque année.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Interessant ce post.
    Bon cher Taddy je te rassure, quand on va chez la Gynéco une fois par an au moins, elle nous palpe les seins, et elle regarde si elle sent une anomalie.
    Et puis un amoureux sers aussi à ça, ils peuvent sentir une différence dans nos seins ( une connaissance a détecté son cancer comme ça, elle avait 20 ans... )..
    Bon quand on n'a pas d'amoureux, on se fait suivre régulièrement par sa gynéco, et on se touche les seins XD
    Surtout quand il y a des antécédents familiaux!! Ces cancers étant très souvent des cancers génétiques.
    Mais bon ça votre gygy vous le demande toujours.
    Bref oui c'est important cette campagne, et qu'elle soit raliée à la beauté, car une femme qui se fait charcuter le sein pour enlever un bout de tumeur cancereuse ça a du mal à se sentir féminine après, et si cette femme doit passer par les rayons ET la chimio: perte de cheveux, ongles, cils, fatigue, etc.. et bien se sentir femme.. c'est encore plus dur, et prendre soin de soi, se pomponner devient alors très important!!

    Donc cher Teddy, oui oui ce post a tout sa place ici =)

    Bonne journée à toutes et à tous!
    A vous mesdames: touchez vous les seins, à vous messieurs, jouez à "dit camion" - pouet pouetttt
    ok.. je sors ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Jasmine1/10/10

    Merci Teddy! Une jolie façon de commencer ce mois d'octobre et ô combien utile: ma quarantaine ayant sonné, je vais prendre mon RV (c'était prévu mais cette fois je le fais vraiment) et je vais battre le rappel autour de moi! Tu as raison, la prévention est tellement importante!

    RépondreSupprimer
  7. olivier1/10/10

    hello teddy ! tu es vraiment un saint pour tes lectrices! je pense acheter un ptit truc beauté a offrir pour soutenir cette cause et esayer d enrayer cette sale maladie ! je vais chez sépho des ce matin...
    bonne journée a toutes :))

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce geste ;) très belle initiative au demeurant.
    PS : contrairement à ce que tu crois, tout le monde ne connait pas non plus ma boite à malices (ms je comprends d'ou viennent les visites de ce matin avec pour recherche google "malicia boite à malices" ^^

    RépondreSupprimer
  9. PS 2: le PS1 était bien sur "ironique" ;)

    RépondreSupprimer
  10. Noëmie1/10/10

    LoL sisi Malicia on connaît ta boîte à malices ;-)
    Le post du jour est génial Teddy !! c'est une super bonne initiative et l'idée du fil rose tout au long du mois d'octobre est très bien trouvée.
    Je fais passer le mot autour de moi, à commencer par ma Maman.
    et petite question purement bijoux addict : où peut-on trouver le ptit noeud rose strassé que tu as mis en photo !! en plus d'être solidaire, il est... canon ;-)

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : Et bien je l'ignorais. Du coup, mobilisation générale puisque nous sommes tous concernés !

    @ Silana : J'espère du coup que notre chaine qui durera tout au long du mois passera par chez toi à un moment ! Et pour répondre à ta question dans le post du concours... je dois t'avouer que je n'ai jamais vu (malgré tout le bien que j'en ai entendu) Dexter et que du coup, je ne connais pas cette réplique !

    @ Thirty Something : Avec plaisir, ça me tenait à coeur de le faire.

    @ Anonyme : Oui, normalement la mammographie est à faire tous les deux ans à partir de 50 ans. Voici d'ailleurs un lien utile pour avoir des infos sur les différents types de dépistage (et sur le cancer du sein en règle générale) :

    http://www.cancerdusein.org/cds/

    @ Anna : exactement et tu as raison de le dire. Un peu comme l'on peut surveiller soi même sa peau, ses grains de beauté, vous pouvez effectivement "checker" régulièrement votre poitrine ! Et bien sûr, vous pouvez compter sur notre aide d'hommes soucieux de leur compagnes !

    PS : Dis camion... !

    @ Jasmine : ça c'est top, merci de montrer la voie à suivre.

    @ Olivier : Tous ensemble, tous ensemble... Tu me fais penser que je vais peut-être faire pareil et l'offrir à ma Maman pour lui rappeler qu'elle doit aller prendre son RDV.

    @ Malicia : Et demain, c'est chez toi que ça se passe !

    @ Noemie : Oui, il est très sympa ce petit noeud. C'est un collector que propose Estée Lauder cette année, peut-être est-il disponible dans les grands magasins.

    Merci en tout cas de faire l'ange gardien de ta maman et de tes proches, c'est tellement simple à faire que cela s'impose.

    RépondreSupprimer
  12. nino191/10/10

    Cher Mr Teddy, tu as un billet qui me touche vraiment beaucoup...Tes billets sont toujours très pointus, très constructifs et merveilleusement bien fait. Mais en plus, quand tu nous parles, santé et d'un sujet si important, alors, là je ne peux qu'applaudir et qu'apprécier. Je suis très émue en le lisant, car ma mère, vient de faire une mammmo et on lui a découvert un kyste...Pour le moment on ne fait rien, mais dans 6 mois elle retourne au cabinet de radiologie pour refaire cet examen, si redouté.....Les jeunes femmes ne sont pas concernés par cet examen, puisqu'il n'est pris en compte par la sécu qu'à partir de 50 ans, mais mon doc, m'avait dit, ce serait mieux à partir de 40....Alors, il va falloir que j'aille le faire faire. Les marques de renom peuvent faire ce genre d'initiatives, elles gagnent énormément d'argent et elles peuvent aider elles aussi, à faire avancer la recherche médicale.....Silana a parlé de ce sujet il y a quelques jour, Malicia va en faire de même...Je ferai également un sujet sur mon "petit blog" beauté addict, car la santé concerne tout le monde, on doit en parler, on doit se faire dépister....la maladie et la souffrance sont autour de nous......Merçi Mr Teddy pour ce magnifique billet, j'espère qu'il touchera toutes celles et ceux qui viendront te lire...Ta maman, bien entendu, première femme dans ton coeur et toutes tes lectrices......En tous cas, je suis touchée pour ma part...Je te remercie vraiment.....

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'en parler Teddy.

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne initiative de la part de ces marques et merci Teddy de parler aussi de cela ici :)
    Normalement on est censées aller au moins une fois par an chez le gynéco qui nous fait un examen des seins, je rajoute aussi que le gynéco doit nous faire un frottis tous les deux ans pour dépister tout cancer du col de l'utérus. Idem pour le dermato si on a des grains de beauté, c'est important d'aller les faire vérifier chaque année à la fin de l'été !
    J'ai l'air de faire la donneuse de leçons mais pas du tout, je trouve juste très important de le faire, c'est rapide, indolore, je m'y tiens chaque année et je gonfle les filles de mon entourage pour qu'elles fassent de même !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Teddy pour ce post !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai le vernis OPI et j'avoue que je l'adore! la couleur est douce et quand j'en met je pense tjs à demander à ma moman "t'as fait ta mamo cette année?" donc oui c'est bien! :))

    RépondreSupprimer
  17. Farfalla1/10/10

    Ben, juste merci Teddy !

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai c'est important! et comme tu le dit ça n'arrive pas qu'aux autres! je sais que ma maman a fait l'examen il n'y a pas longtemps et elle était fière car le médecin lui a dit qu'elle avait une poitrine de jeune fille (il exagère car elle a eu 4fille qu'elle a toutes allaités! ^^) du coup pas de soucis pour ce côté là, mais on est une famille que de fille alors c'est vrai que je vais être un de tes portes paroles!

    ps: pas trop le temps de te lire ces temps ou juste en coup de vent, car a repris le taf! mais je m'occupe des faux cils dès cet après midi! bonne après midi mr beauté

    RépondreSupprimer
  19. @ Teddy: nannn jdis pas Camion :p
    jdis Elvis..

    (qui trouvera pourquoi.. ? ah ah ah .. bon ok.. je sors.. 2ème :) )

    RépondreSupprimer
  20. c'est une belle initiative, on le relaiera aussi sur notre blog ! Merci Teddy !

    RépondreSupprimer
  21. olivier1/10/10

    TEDDY ; je suis allé voir o sépho et marionnaud de ma petite ville de province : il n y avait rien pour l instant dans aucune marque !!! je verrais la semaine prochaine car j arrive sur paris pour ce que tu sais !!( ouf !! ca y est enfin !! ) j irais fouiner sur les stands des lafayette !! j ais fait lire ton post a ma maman qui a eu un cancer du sein il y a vingt ans ( dieu merci elle est guérie ..) elle te remercie beaucoup pour cette initiative et elle trouve que c est trés touchant de la part d un homme ..
    bonne soirée ;))

    RépondreSupprimer
  22. Tu as raison d'en rajouter une couche, quand on sait que de nombreuses femmes ne consultent même pas un gynéco...

    RépondreSupprimer
  23. Angelique (Angylara)1/10/10

    Ce billet est vraiment super !!! Il est bien de nous sensibiliser.
    Concernant la prévention, je me suis fait "palper" y'a 15 jours...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. christine841/10/10

    couciou Mr Teddy, très beau sujet et sujettrès important de rappeler que personne n'est a l'abri...
    Certe ce n'est pas très agréable de se faire écrabouiller (oui oui ils sont écrabouiler grrrrr) les seins mais bon, c'est quoi par rapport au risque de cancer qui peut se cacher la dessious et de ne pas le savoir, c'est bien pire !

    Donc oui il fait le faire, et moi je dis que dès 40 ans faudrait y aller !

    J'ai la petite quarantaine (mais chuttt lol ) et j'en ai déjà passées 3 (pour des raisons que je ne citerai pas ici car c'est un peu plus perso)

    Donc allez y Mesdames, n'hésitez pas ou plus !!!
    c'est trop important.

    Et madame la maman de Teddy, svp écoutez votre petit bébé lol et hop hop hop on va faire un petit check up :)

    RépondreSupprimer
  25. Superbe initiative que je ne peux qu'approuver, quelle chance que j'ai de pouvoir bientôt la faire passer!
    Sinon, j'ai été totalement déconcentrée par le vernis Opi aux couleurs de la lutte, à la lecture de ton article: c'est une édition de cette année? Je la veux!!!!

    RépondreSupprimer
  26. @ Nino19 : Que dire pour commencer à part que j'envoie plein de bonnes ondes à ta Maman et croise les doigts pour que cette mauvaise surprise ne soit plus qu'un mauvais souvenir dès que possible.

    Ton post illustre bien en tout cas l'importance du dépistage et comme toi, je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'avancer l'age des premières mammos.

    C'est bien que tu relayes aussi l'info sur ton blog car dans ce genre de mobilisation, il n'y a pas de "petits" gestes. J'irai lire ton billet, évidemment.

    @ Delph : de rien, c'est normal !

    @ Jube : tout à fait, c'est vrai qu'il est important de procéder à tous ces ddiagnostics. Même si l'accent est ici mis sur le cancer du sein, je pense que c'est toujours bon de le dire.

    @ Cosmétonique : merki bien !

    @ Caroleen : lol l'anecdote sur le vernis !

    @ Farfalla : merci à toi d'avoir lu tout cela.

    @ Gwen : 4 filles à la maison ! Et bien dis donc, ton papa devait être bien chouchoutée entre toutes ces femmes à la maison.

    @ Anna : Presley ?!

    @ Mme-Beauté : ravi de voir que la bonne parole passera aussi par chez vous.

    @ Olivier : alors ça y est, le jour J arrive ! Je pense effectivement que tu trouveras peut-être plus facilement ces collectors dans les grands magasins parisiens.

    Merci d'avoir fait lire ce billet à ta Maman, j'imagine qu'elle est forcément sensibilisée à tout cela.

    @ Laurence : oui, c'est vrai, malheureusement d'ailleurs.

    @ Angélique : Impec, maintenant tu es tranquille pour quelques mois !

    @ Christine84 : voilà qui est bien dit ! Comme tu le dis "c'est trop important" pour être négligé.

    @ Platinegirl : oui, sympa hein ce vernis OPI. Il me smeble que c'est un collector de cette année mais je ne suis pas certain qu'il soit vendu en France. Je vais vérifier et te dirai.

    PS : j'ai lu ton billet sur Codage, sympa ce petit test !

    RépondreSupprimer
  27. Aline1/10/10

    Bonsoir Mr Teddy, Ouais super cet Article du Jour... Si encore il pouvait faire réagir ne serait-ce que 10 % d'entre nous, tu aurais déjà gagné un pari. J'en ai fait une il y a 2 mois à peine, ça te convient ? Je dis pas mon âge car il paraît que tu n'aimes pas les vieilles lol... Mais il était temps que je m'y colle et je n'ai par grâce, pas eu de mauvaises nouvelles de ce côté là. Quant à la participation de cet examen au niveau de la Sécurité Sociale, je n'ai pas 5O ans et j'ai rien mis de ma poche, donc... Peut-être grâce à Mutuelle.. Donc à vérifier... Kiss ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. nino191/10/10

    Merçi cher Mr teddy, tu es adorable...Je vais mettre un post dès demain..On doit en parler de tous les cotés, c'est vraiment très important....Surveilles bien ta maman....La mienne refera ses examens dans 6 mois et on espère aucune saloperie. Une bonne soirée. Merçi pour ce billet sensationnel.

    RépondreSupprimer
  29. cleopat1/10/10

    le principal est de voir sa gynéco une fois par an pour le suivi nécessaire (durant toute la vie d'une femme), ainsi elle, n' oubliera pas de nous faire faire cette mammo! :)

    RépondreSupprimer
  30. Poppy Lou1/10/10

    Je trouve merveilleux et touchant qu'un homme soit à l'initiative de ce billet. Un grand grand merci à toi Teddy.
    Ces 2 dernières années j'ai été le témoin de cet enfer qu'est le cancer du sein. Une de mes connaissance a été touché. 3 semaines après la découverte de cette grosseur qui se développait de façon fulgurante, elle a subi une ablation totale du sein pour ensuite commencer le traitement de chimiothérapie. C'est plus qu'agressif, c'est extrêmement violent!! Je savais que c'était très difficile, mais pas autant que ça. J'ai découvert des choses par rapport à ce traitement que je ne soupçonnais même pas. Je suis très admirative de cette femme qui a traversé cette terrible épreuve sans jamais baisser les bras. Elle en est sortie maintenant. Son moral d'acier l'a aidé, mais c'est surtout une prise en charge très rapide (grâce à un membre de sa famille qui est dans le milieu) qui fait qu'elle encore parmis nous aujourd'hui.
    Je mesure aujourd'hui l'importance du dépistage précoce et, des billets comme le tien, qui permettent de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  31. Oui Teddy: Presley = Presse les :)

    RépondreSupprimer
  32. lacrymo2/10/10

    merci teddy pour ce poste !
    oui la mamo est très importante et devrait être pris en charge beaucoup plus top que 50 ans !! j'ai fait ma 1ère mamo a 37 ans après que l'on met découvert un cancer du col de l'utérus ... alors mes dames de grâce prenez un rendez-vous !! la mamo en soit n'est pas agréable ok mais pas douloureuse il y a pire .
    pour le dépistage sois même je suis un peu septique , ok vous pouvez voir ou sentir l'apparition d'une grosseur en surface, mais pas en profondeur .
    alors mes dames prenez votre courage a deux main et hop un petit rendez-vous qui peut vous sauvez la vie !!
    un grand merci a tous ceux qui ce mobilisent pour cette cause .
    bon week-end a tous

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Teddy,

    Meci pour cet article, je le trouve génial, et tellement vrai. Est-ce que ça t'embête si dans la journée je fais un lien sur notre blog pour le relayer ?
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  34. nino192/10/10

    j'ai fait mon post sur ba sur ce sujet.....j'espère que les filles se mobiliseront....

    RépondreSupprimer
  35. @ Aline : j'irai même plus loin en disant que même si une seule personne fait une mammo suite à ce post, alors il aura été utile ! J' t'avoue ne pas être très au fait sur les histoires de mutuelles et de rembourrsement des mammos mais j'ose espérer qu'elles encouragent égagelement leur clientes à faire ce geste.

    @ Nino19 : je viens d'aller lire ton billet, je vois qu'il y a déjà des commentaires dessus, c'est top car le message continue de passer par là.

    @ Cleopat : heureusement que les gynécos sont là alors !

    @ Poppy Lou : Ce que tu relates concernant ton amie est évidemment très dur, mais aussi très important je pense car c'est très concret, et malheureusement révélateur de ce qui se passe pour des centaines de femmes chaque jour. Cette épreuve a en tout cad du lui forger une force de caractère à toute épreuve.

    @ Anna : je suis aussi le premier sur ce genre de blagues 12 ans d'âge mental !

    @ Lacrymo : oui, bien sûr, tu as raison de souligner que jamais un auto diagnostic ne sera aussi pertinent qu'un rendez-vous chez un professionnel. Disons simplement qu'entre deux rendez-vous avec un spécialiste, cela peut-être un bon moyen de se surveiler soi même.

    @ Montaw : Non, bien sûr que cela ne me dérange pas. Au contraire, plus de gens en parleront, plus ce message important sera entendu donc n'hésites pas, j'irai lire cela dans la journée !

    RépondreSupprimer
  36. mais euhhhh

    Bon sinon en effet désolée de cet humour décalé sur ce sujet sérieux. :)

    Pensez bien donc à vos rdv chez la gygy, car on parle du cancer du sein, mais malheureusement ce n'est pas le seul qui se transmette génétiquement.
    Dans ma famille par exemple: utérus, sein, et estomac sont des cancers qui sont à tendances génétique.(espérons que j'hérite de la famille de l'autre coté ;o) ) Donc faites bien le bilan sur ce qui a touché votre famille pour avoir un bon suivi!

    Et puis pour arrêter de faire flipper les gens, un cancer du sein, ça se soigne. ça peut être bénin.

    Ma mère en a eu un. Bon ok, elle a eu les rayons, mais aucune chimio, car vu à temps, et là 5 ans après elle a enfin eu son certificat de guérison. Malgré qu'un c***** de médecin lui ai dit 5 ans plus tot qu'elle allait mourir..
    bref..
    Ma tante elle a eu un cancer du sein il ya 30 ans, elle devait en mourir.. l'infirmière lui a même dit: faites tout ce que vous avez à faire.. profitez... (chimio, rayons), et finalement il y a eu rémission et elle a fait le marathon de new york..
    28 ans plus tard.. elle a à nouveau eu un cancer du sein.. chimio.. rayons.. et à nouveau elle en est sortie..
    donc vraiment la prévention est essentielle, car elle permet de soigner à temps!!

    bref sur ce com pas très drole.. je vous souhaite une bonne journée,
    pour ma part je file chercher mon dossard pour mon 10km (la folle), et acheter un parfum et une creme de jour (laquelle je ne sais tjs pas :( )

    BONNE JOURNEE!!!!

    RépondreSupprimer
  37. nino192/10/10

    J'espère cher Teddy, que les filles vont venir sur mon blog tout au long de la journée...Généralement j'ai beaucoup de lectrices, et j'espère vraiment en avoir ENCORE PLUS aujourd'hui.....

    RépondreSupprimer
  38. Tres touchant ce post...et oui ca arrive et en plus a tous les ages. Ma maman a lage d'a peine 25 a pris a temps une tumeur qu'elle a pu se faire enlever avant que cela degenere..donc je fais tres attention.
    Et le cancer des seins cela arrive aussi aux hommes he oui!
    ( desole pour je suis sur un clavier anglais du l'absence des accents)

    RépondreSupprimer
  39. Très belle initiative :)

    RépondreSupprimer
  40. Alors, pour le OPI, qu'est-ce que ça donne ta recherche? D'un côté, cela risque d'être mort de mon côté, je ne pense pas pouvoir trouver facilement ce vernis précisément à Toulouse... Mais sait-on jamais!

    Merci d'avoir lu le test Codage, tu verras la suite bientôt, j'ai vraiment été séduite par les soins Nutri-Out!

    RépondreSupprimer
  41. Sinon, ça y est, le troisième article de la chaine de solidarité est en ligne, c'est ici: http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/article-je-me-mobilise-pour-la-campagne-cancer-du-sein-parlons-en-58188607.html

    RépondreSupprimer
  42. Lol, jviens de voir ton comm', tu as été plus rapide que moi pour le coup!

    RépondreSupprimer
  43. C'est vrai que vu que je suis jeune, je n'y pense pas. On se sent souvent immortel vers cet âge... Mais je vais faire passer l'info sur mon blog ;-))

    RépondreSupprimer
  44. Le ruban rose est chez moi aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme12/10/10

    J arrive à expiration de mon dernier examen mammo +4 mois, délais après lequel je dois refaire une échographie pour suivre le sein un peu douteux qui a montré le bout de son nez (oui bon..) l autre fois.
    Ce rappel va me faire prendre mon téléphone demain, hop, centre d'imagerie...

    Info à faire passer aux dames qui ont de mauvais souvenirs : les machines ont bien progressé, et moi qui ai connu l époque où l examen était douloureux (je suis suis tombée dedans trèèèès jeune) je tiens à vous rassurer.
    Allons mes soeurs, dites-le à vos aînées, nous sommes toutes concernées(-né).
    Et merci Teddy. (je suis regalvanisée, youplàà)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails