Une review de produit le lundi ? Mais c'est d'habitude un exercice strictement réservé au dimanche ? C'est vrai, mais le week-end ayant été particulièrment rythmé, je décale exceptionnellement mes petites habitudes... Vous vous souvenez de mon billet du 6 juillet 2010 ? (c'est une figure de style, rassurez-vous, je ne m'attends pas à ce que quelqu'un réponde "Oui, bien sûr, tu avais parlé de Machintruc" !!). Ce jour là, je vous avais présenté (en exclusivité mondiale, excusez du peu !) le tout nouveau Vax'In for Youth Givenchy. Un produit qui avait immédiatement piqué ma curiosité et cela pour deux raisons. La première est que, et sans que je ne puisse vraiment expliquer pourquoi, les soins Givenchy ont pour moi l'image de produits d'une efficacité certaine. Mais aussi, et surtout d'ailleurs, parce que l'approche préventive de ce nouveau sérum m'intriguait très fortement, moi qui suis persuadé qu'il est possible d'agir très en amont pour prévenir l'apparition des rides. Quelques semaines après ce billet, la marque m'a proposé d'en découvrir davantage sur ce Sérum Injection Jeunesse, mais aussi de le tester. Voilà donc comment je me suis retrouvé embarqué dans l'application quotidienne de ce sérum, le tout premier que j'utilise dans ma vie de beauty addict d'ailleurs (purée, si je commence les superpositions de soins, c'est vraiment que je deviens vieux !).
Bref, j'en reviens quand même au titre de cet article qui a du en intriguer plus d'un(e). Pourquoi est-ce la review produit la plus difficile que j'ai eu à écrire ? Simplement parce que je suis bien incapable de dire si ce soin est efficace, s'il tient la moindre de ses promesses... Clairement, je n'en sais rien et je ne pourrais ni m'avancer sur une réponse positive, ni sur une réponse négative d'ailleurs. D'une manière générale, c'est d'ailleurs tout le problème des soins préventifs anti-âge pour lesquels il est impossible de jauger leur réel pouvoir.
Car je vous le rappelle en vous invitant à relire ce fameux billet de juillet (ICI), le concept de ce soin est justement de faire subir, de manière volontaire, des micro stress aux cellules. L'objectif ?Favoriser la production d'une protéine de résistance qui dans quelques années, le jour où ces stimulis viendront de manière naturelle, aidera la peau à mieux se défendre contre les attaques du temps. C'est en fait grosso modo la même approche que les vaccins médicaux où l'on nous inocule un "virus light" pour aider notre corps à fabriquer les anticorps et nous prémunir ainsi d'un éventuel "big virus" qui pourrait arriver un jour. D'où le nom Vax'In for youth d'ailleurs ("vaccin pour la jeunesse" pour ceux qui parlent aussi bien anglais que moi !).
Personnellement, j'adore l'idée car comme je vous le dis souvent sur ma Planète Beauté, je suis intimement persuadé que l'on peut prévenir l'apparition des rides en choisissant des soins adaptés dès 25 ans. Le seul problème, c'est que le produit n'étant pas curatif, il est difficile de se convaincre que cela vaut le coup de débourser une petite fortune pour cela. C'est vraiment dommage car au-delà du fait que la manière dont il est censé agir me plaît, j'aime beaucoup ce sérum pour un millier d'autres raisons. Inutile de préciser par exemple que j'adore son flacon façon grosse seringue métallique, avec sa pipette qui permet de prélever quelques gouttes de ce sérum précieux. Sans conteste le produit le plus chic de toute ma salle de bains !
Et puis, il y a surtout son odeur qui est A.T.O.M.I.Q.U.E ! Un parfum qui me fait penser à une odeur commune mais je ne suis jamais arrivé à retrouver laquelle ! C'est très légèrement sucré, mais pas du tout écoeurant ou enfantin. Vraiment très addictif en tout cas. Sa texture aussi est parfaite, très légère, très fluide. Lorsqu'on prélève le produit avec la pipette seringue, on a l'impression qu'il s'agit d'un lait, alors qu'en fait, dès qu'on l'applique sur la peau, il se transforme en une texture transparente, une sorte de gel qui pénètre en un temps record l'épiderme. Niveau confort cutané, c'est indéniable, il apporte un vrai plus par rapprt à l'utilisation d'une crème de jour seule. Je m'en suis particulièrment rendu compte depuis 10 jours, ma peau n'a même pas tiraillé avec avec ce froid sibérien !
C'est vraiment rageant tout ça : ce splendide flacon abrite un soin intriguant, qui sent divinement bon, qui est très agréable à utiliser et procure un vrai confort cutané. Mais à plus de 70 euros et sans aucune certitude sur le fait qu'il tienne vraiment ses promesses de prévention anti-âge, est-ce bien raisonnable de l'adopter sur le long terme ? A chacun de se faire son avis, pour ma part je suis à 50/50...
C'est indéniable, le flacon est magnifique mais j'ai encore un peu de temps devant moi pour ce genre de soins :)
RépondreSupprimerAu moins c'est honnête. :)
RépondreSupprimerC'est exactement pour cela que je parle peu de tests produits, surtout sur les produits de soin, car c'est souvent difficile d'avoir un avis objectif hors texture / parfum / effet immédiat..
Givenchy ne se mouille pas en effet, en promettant un effet pour plus tard. Le vieillissement étant dû à tant de facteurs, je ne vois pas, en effet, comment on pourrait mesurer l'impact du produit. Je pense qu'il va faire école car c'est tout bénéfice pour la firme de miser sur l'avenir.
RépondreSupprimerTiens c'est rigolo, je fais justement référence à l'article de So. sur ce produit dans mon futur billet de ... mercredi si tout va bien.
RépondreSupprimerTu reviendras nous faire un bilan dans 15 ans sur l'efficacité du sérum ;-)
J'ai découvert il y a peu l'utilité du sérum, alors je me dis que vu les années de retard que j'ai pris, je vais me contenter de ceux qui prétendent avoir des effets immédiats. maintenant je trouve l'idée excellente, d'une logique implacable;
RépondreSupprimerTeddy, Teddy...evidemment que ce n'est que du skinfeel...c'est de la cosméto après tout, non ?
RépondreSupprimerA part protéger, hydrater et assouplir l'épiderme....ce qui est déjà très bien...ben non, ça sert à rien..(sauf qu'une peau hydratée, assouplie et protégée se ride moins vite ;-)
C'est la raison pour laquelle je refuse catégoriquement de payer un soin plus de 40 € (et encore...) et pourtant je suis une addict des sérums ( Idealist d'Estée Lauder est une merveille mais je ne l'acheterai pas, il est trop cher ;-)
Sinon, en ce moment, un produit qui permet d'éviter les tiraillements de la peau sans te transformer en beignet géant...moi je dis champagne !
Oui c'est vrai c'est ça qui est un peu embêtant avec les sérums anti-rides, ou jeunesse justement, c'est qu'on ne voit pas explicitement les résultats... Puis 70e waouh ! Cela dit c'est vrai que le packaging est assez dément en forme de seringue !!!
RépondreSupprimerEn même temps, une fois que la ride est là (la vraie pas celle de déshydratation), il n'y a plus rien à faire. Donc autant prévenir.
RépondreSupprimerL'idée du vaccin est trés logique,,mais je reste toujours septique,car les soins cosmetiques n'agissent que sur les couches superficielles de l'épiderme,,quoique si ce serum étais moins cher peut être je tenterais l'experience,mais 70e pour un truc dont les resultats sont peu probable et reste a prouver non merçi.
RépondreSupprimerWé donc en résumé c'est un super produit à utiliser mais quant à son efficacité elle n'est pas vraiment prouvée... Je reste sceptique aussi du coup ^^
RépondreSupprimerPS : Je pense aussi qu'on peut prévenir bien en amont l'apparition des rides :)
Tu es encore bien jeune, donc, pour savoir sur du long terme, eh bien il va falloir attendre. C'est bien de prendre soin de sa peau très tot, mais ne tournons pas dans le dramatique non plus!!!! les rides arrivent vraiment aux alentours de 40 ans, avant ce sont des ridules d'expression (oh comme je m'exprime bien parfois). Ce produit, ouah, 70 euros, eh bien!!!!! bon, la marque aux abeilles, n'est pas donné, on le sait tous...Je pense que ce qu'il doit arriver, arrivera cher Mr teddy....C'est comme ça....regardes la peau de tes parents, et tu peux, peut être y voir quelque chose pour le futur. Mon père, disparu l'an dernier, avait peu de rides, il ne paraissait pas du tout ces 69 ans, eh bien, quand les gens me voyent ils ne me donnent pas mon age. merçi papa...le patrimoine génétique, cher mr teddy, il faut regarder de ce coté là!!!! j'en suis persuadée. en plus si tu ne fumes pas, et ne bois pas, ça ne sera que bon pour ta peau. Du sport, de l'eau.....Que du bénef....Après, les rides, ça donne un certain charme. D'ailleurs, ce matin, je suis allée sur le blog de SO, pour le concours en alternance, et j'ai fureté dans son blog, dis moi cher mr teddy, je ne savais pas que tu ressemblais traits pour traits à Brad Pitt, hihi....T'es bel homme, j'en suis sure, avec des rides ou pas....
RépondreSupprimerOh ben mince j'empile les couches de produits, je serai donc devenue vieille sans le savoir ?! (ahahah !)
RépondreSupprimerEn tout cas c'est un joli baptême de sérum que tu as fait là. Quant à l'efficacité il est vrai que ce n'est pas facile de s'en rendre compte avec ce genre de produits.
moi je dirai : faisons confiance à cette marque qui a elle déjà prouvait qu'elle était de bonne valeur! non? :)
RépondreSupprimerChouette blog je continue ma lecture!
Pourquoi pas, je ne demande qu'à essayer et quand à se rendre compte des effets du sérum, je reste connecté et raconterais cela dans quelques années... Le prix n'est évidemment pas à porter de ma bourse, mais, l'idée est interessante, et, j'avoue m'attire, car, bientôt la quarantaine, je commence à voir ma mère il y a quelques années...sniff...
RépondreSupprimerMerci pour cet avis plus qu'honnête. A mon sens, tu soulèves déjà beaucoup de points positifs. En tout cas, suffisamment pour avoir envie de le tester. Bon après, j'avoue, que les 70 euros me font un chouilla reculer...Mais qui sait, si c'est efficace à long terme, c'est probablement un bon investissement.
RépondreSupprimer@ Eugénie : oui quand même, je suis d'accord pour dire qu'il faut commencer tôt mais là quand même, tu as de quoi voir venir !
RépondreSupprimer@ So : ah oui, toujours honnête sur les reviews produits. Mais là, c'était vraiment la première fois où je ne pouvais pas dire si ce soin faisait bien son boulot.
@ Laurence : oui, mais je ne peux m'empêcher de me dire que peut-être, ce soin fait vraiment ce qu'il dit.
@ MarieJ : lol, je me note donc de vous faire un débriefing en 2025 ! D'ici là, j'irai lire ton billet de mercredi !
@ Une Autre Fanny : clair, lorsque j'ai lu pour la première fois la manière dont il marchait, la théroie de l'hormesis... j'ai trouvé ça dingue !
@ Dragonfly : du "skinfeel", je ne connaissais même pas l'expression ! Mais oui, je n'en attends pas non plus la jeunesse éternelle, j'ai passé l'âge de croire aux miracles !
Le Estée Lauder, j'adorerai aussi le tester mais comme toi, son prix me freine un peu !
Et mollo sur le champagne quand même !
@ lajulaye : et encore, je crois qu'il est encore plus joli en vrai qu'en photo !
@ La beauty paresseuse : Mieux vaux prévenir que guérir, on est bien d'accord !
@ Hajer : plus vraiment car maintenant il est admis que les soins agissent plus en profondeur. D'ailleurs, il me semble que la mention légale "hydratation des couches supérieures de l'épiderme" n'est plus obligatoire sur les paquets.
@ hs_yaya : c'est tout mon dilemme !
@ Nino19 : Trait pour trait avec Brad Pitt, ce n'est pas vraiment ce que j'aurais dis ! En tout cas, tu as évidemment raison de parler du patrimoine génétique (ça va, je pense qu'il y a de bons gènes de ce côté là!). Et puisque je ne bois pas et ne fume pas, c'est toujours ça de pris !
PS ; ah non, la marque aux abeilles, c'est Guerlain ! Givenchy, c'est la marque au prisme !
@ Jube : oui, c'est vrai que se faire dépuceler du sérum avec Givenchy, ça reste une belle première expérience ;-)
@ Cassandra06 : bienvenue chez moi ! Et effectivement, je serait tenté de faire confiance à Givenchy qui comme je le disais en intro m'apparait assez sérieux.
@ Valou Valou : Si tu approches de la quarantaine et que tu recherches un beau sérum, je pense que tu as aussi une solution. Rendez-vous demain pour le calendrier de l'avent !
@ Athena Sakura : tout à fait, il faut je pense essayer de le prendre comme un produit sur le long terme, une sorte d'assurance vie pour la peau !
Un produit chic, très chic, trop chic??? En toute honnêteté, je ne peux pas me permettre de mettre 70€ à un produit qui ne garantit pas des résultats sérieux... donc je passe mon tour. Il a l'air efficace, mais n'est pas pour toutes les bourses, dommage... cela dit, si un jour je peux le tester, je ne dirai pas non!!
RépondreSupprimerMistouflette123
J'ai le même problème avec la crème Prodigy Powercell de Helena Rubinstein. Je l'utilise en prévention mais c'est difficile de déterminer si, au final, s'il y a un véritable résultat au final ou pas... Et en plus, le prix..ça a du mal à passer (d'autant plus qu'on me donne l'occasion de tester cette crème alors qu'elle est plus utilisée en France donc bon).
RépondreSupprimerAprès, je pense que, lorsqu'on a vraiment peur et qu'on est prêt à dépenser une fortune juste en se fondant sur une marque, pourquoi pas. Je pense que chacun doit choisir jusqu'à quel point il veut aller pour lutter contre des futures rides potentielles...
Mais le principe de ce sérum par Givenchy reste sympa je trouve. Pour ma part, le prix reste rédhibitoire..
Pense dans 10ans à revenir sur cet article ^-^
RépondreSupprimerUne bonne hydratation doit y faire aussi, je le vois avec certaines ridules (j'ai 27ans) dès que j'hydrate mieux mon visage elles disparaissent ou sont moins marquées. Mais bon je n'ai pas forcement les bons produits de la top classe de la mort qui tue! C'est pour ca que si je gagnais à votre calendrier de l'avant... Ben quoi??! Oh? On n'a pas le droit de soudoyer le pere Noel?? Bon ben je reviendrai demain alors....ffffff ;-)
Ah ? Dépucelage ?! Moi qui était restée soft avec mon baptême... ;)
RépondreSupprimerVoila ce qu'est la quarantaine cher mr teddy, un oubli, eh oui, c'est ça aussi de vieillir...Givenchy et non guerlain...je t'écrivais une belle rédaction et du coup j'ai perdu le fil....Ah lalala....parfois hein....Bin oui, à la place de ta tête y a la photo de brad pitt, alors je me suis dit!!!! tiens, il est jumeau de quelqu'un que je connais. Peu importe cher Mr teddy, l'important est de se sentir bien. Un homme avec des rides, c'est tout simplement magnifique.....je trouve que je parle bien aujourd'hui moi, serait ce le sujet ? eh oui, je parle de quelque chose que je connais bien, les rides et pour les femmes c'est moins marrant!!!! enfin.
RépondreSupprimerEffectivement cruel dilemme...j'ai encore 2-3 ans avant de m'inquiéter pour mes futures rides, mais si ce produit fait effectivement des miracles je ne serais même pas sure d'être capable de dépenser 70 euros. On verra ça dans 2ans!lol
RépondreSupprimerça m'étonnerai que je te dise ce que j'en pense un jour! 70euros waouuuuhhh!!! mon dieu que c'est cher! mais c'est vrai que ça donne envie, j'aime bien aussi le concept de "vaccin"!
RépondreSupprimerC'est marrant, j'aurais pu écrire exactement la même chose, à propos des points négatifs comme des points positifs, à propos du sérum Généfique de Lancôme que je viens de terminer...
RépondreSupprimerJe comprends que ça n'ait pas été facile à écrire: en effet, c'est somme toute un produit agréable dont tu as l'impression qu'il fait du bien à ta peau mais est-il à la hauteur de ses promesses? j4ai bien peur que ça reste impossible à savoir: j'ai plus de 40 ans et j'ai commencé à utiliser des sérums (Clarins, ou autres,pas très chers de toute façon) à 30 ans; c'est vrai, j'ai de bons gênes, je ne fume pas et je bois modérément (un ou 2 verres par semaine, donc c'est peu!) et ma peau ne fait pas son âge; honnêtement je pense que soins y sont aussi pour quelque chose car j'ai toujours veillé à sa netteté, son hydratation etc..Je ne peux que comparer avec de filles du même âge qui ne font pas ce que je fais et à la peau plus marquée: donc je dirais que c'est sur le long terme qu'on juge ce genre de produit, d'où la difficulté de savoir quoi acheter.
RépondreSupprimerC'est vrai que Givenchy renvoie une image pro mais ce qui me gêne en dehors du prix (on paie la marque, la pipette, le packaging, plus que le contenu, je crois!, c'est le nom, j'ai horreur des vaccins et je ne trouve pas ce nom glamour du tout...mais, c'est un détail:-) Bonne soirée à tous!
Les avis sur les soins Givenchy sont dans l'ensemble très bons, mon homme en a testé un, il n'a pas été déçu non plus, donc j'ai moi aussi tendance à faire confiance à cette marque. Mais bon 70e plusieurs fois par an pendant plusieurs années pour un produit dont on est pas certain de l'efficacité, heu... je ne suis pas super emballée.
RépondreSupprimerBon, et puis, ce n'est, en général, pas à 25 ans qu'on est le plus riche, il faut souvent attendre encore quelques années pour avoir une vie plus confortable et donc, peut-être, avoir les moyens de se payer des soins à ce tarif. Donc pour toucher les jeunes, il serait pas mal de revoir le prix du sérum à la baisse (si, si, je suis sure que c'est possible).
Il est souvent assez difficile de juger de l'efficacité d'un soin anti-rides.
RépondreSupprimerEt puis en fonction de son prix on en attend toujours un peu plus... En tout cas le flacon est super moderne: chic et à la fois médical.
bonjour en faites ce soin givenchy c'est comme le actimel qui nous fais avaler des bacteries pour nos défenses.
RépondreSupprimerPour ma part je préfére autant débourser une somme pour un produit qui a etais prouvé efficace sur les rides et ridules.
En tout cas il faut bien hydrater sa peau dès le plus jeune âge a 27ans sa fais au moins 7ans que j'utilise des cremes anti rides.
Au depart certains soirs puis petit a petit c'est devenu une habitude.
Mais ce soin givenchy je ne pense pas l'acheter.
Je comprends la difficulté de donner son avis sur un soin préventif anti-ride, anti-âge.
RépondreSupprimerJe pense qu'avec les produits cosmétiques la notion de plaisir et confort d'utilisation est extrèmement importante. Après reste à savoir si on est près à mettre 70 euros pour cette notion principalement...
Audrey V
Effectivement c'est cher,
RépondreSupprimerle principe de pipette est pas mal, ça permet de ne pas mettre trop de produit, donc ça doit durer un bon moment.
Mais tout de même trop cher pour ma petite bourse.