Pages

2 février 2011

Qui est la première star à se prêter au jeu du Very Important Vanity...


C'est parti, il est temps de lancer cette nouvelle rubrique consacrée... aux secrets de beauté des VIPs !
Pourquoi ce choix ? Simplement parce qu'en grand curieux que je suis, j'aime bien connaître les produits de beauté que telle ou telle personne utilise, et cela encore plus lorsqu'elle est connue. Alors bien sûr, il y a déjà ce genre d'interview beauté dans les magazines, mais dans la majorité des cas, il s'agit d'articles concernant les égéries des grandes marques et où les stars ne font que servir la soupe à leurs employeurs. Si c'est pour m'entendre dire qu'Eva Longoria utilise du L'Oréal Paris, Estelle Lefébure du Mixa, Uma Thurman du Givenchy... ça ne m'intéresse pas le moins du monde ! Du coup ici, il ne sera uniquement question de célébrités libres de tout contrat cosmétique et souhaitant simplement jouer le jeu. Et je suis vraiment très content d'inaugurer cette rubrique avec... Evelyne Dhéliat !


Alors oui, je sais, ça ne se fait pas de dévoiler l'âge des dames ! Mais puisque j'ai l'autorisation de la personne concernée, je ne résiste pas au plaisir de vous dire que ma Miss météo préférée a... 62 ans ! Au début, je n'y ai pas cru une seconde. 45 ans, 50 à l'extrême rigueur mais où a t'elle caché les années restantes ? Quel est donc le secret de la sexagénaire préférée des jeunes (selon une étude menée par le magazine "Pleine Vie" en 2010) ? Cet anticyclone de bonne humeur, toujours souriante même lorsqu'elle nous annonce pluie et froid polaire, ouvre pour nous les portes de sa salle de bains...


Allez, dîtes le nous, vous n'avez pas vraiment 62 ans ?

Et si, c'est bien le cas ! Impossible de mentir d'ailleurs car les gens qui me suivent depuis mes débuts en tant que speakerine savent que j'ai fais mes premiers pas à la télévision il y a bien longtemps maintenant. Mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à me rajeunir de quelques années, ce qui est toujours agréable. Je n'ai pourtant pas vraiment de mérite car j'ai la chance d'avoir une bonne nature, un patrimoine génétique plutôt clément que je tiens de ma mère. C'est une chance que je me dois quand même d'entretenir un peu car c'est primordial dans mon métier de faire attention à soi et de veiller à rester en forme, c'est une sorte de respect pour ceux qui nous regardent.


A propos de formes justement, quel est votre secret pour afficher cette silhouette parfaite ? Régime de choc, pratique intensive d'une activité sportive... ?


Oh non, au contraire. Je pense simplement que la clé de tout repose sur un certain sens de la mesure, un équilibre sur lequel il est primordial de veiller. Je n'ai jamais fait le moindre régime de ma vie, mais j'ai la chance d'être naturellement plus attirée par les légumes, les fruits et le poisson que par les plats en sauce, alors forcément ça aide.

Côté sport, les seules activités que je pratique sont celles où je prends du plaisir. Un peu de marche, de la nage aussi. Nous avons la chance d'avoir une jolie salle de sports à TF1 mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds depuis un moment. D'une manière générale, je dirai que mon crédo est le suivant : ne pas s'imposer de contraintes, de stress, limiter les excès (même si bien entendu je m'autorise à faire la fête et à profiter des bonnes choses !), simplement rester dans les limites du raisonnable.


Quel conseil donneriez-vous aux femmes de plus de 50 ans qui peuvent parfois avoir du mal à accepter les changements physiques qui apparaissent avec les années ?

Le premier serait peut-être simplement d'accepter ce nouveau corps, ces nouveaux traits. Ainsi va la vie, avec le temps, les cellules se régénèrent moins vite, le corps change, les traits du visage également... Mais bon, les rides, c'est bien aussi ! Et s'il est important de l'accepter, il faut aussi savoir l'accompagner. Être toujours vigilant à l'image qu'on renvoie, prendre le temps de se regarder dans un miroir, choisir les vêtements qui nous mettent à notre avantage... être exigeant vis-à-vis de soi même, c'est le meilleur moyen de l'être vis-à-vis des autres. Et puis finalement, la jeunesse est aussi un état d'esprit alors il faut continuer à rester positif, actif, péchu ; il faut sortir, bouger et savoir s'amuser.


Parlons un peu produits maintenant, je veux savoir tout ce que trouve t'on dans votre salle de bains ? Côté soins par exemple ?


Si j'ai bien appris quelque chose, c'est que les crèmes les plus chères ne sont pas forcément les plus efficaces. Pour ma peau sèche, j'ai donc tendance à privilégier les marques de pharmacie qui ont fait leurs preuves depuis longtemps. Et comme je passe trois fois par jour par la case "maquillage TV" pour les besoins du bulletin météo, je veille à choisir des formules que me conseille mon dermatologue et dont je suis certaine de l'innocuité. Du coup, comme j'aime bien varier les plaisirs, j'alterne entre Avène, La Roche-Posay, Weleda et Ducray, en surveillant régulièrement leurs nouveautés. J'aime aussi beaucoup Clinique dont les soins allient à merveille haute tolérance et efficacité. Pour moi, c'est vraiment la crème de la crème.

Je fais également toujours attention à bien me protéger du soleil, cet ami qui ne nous veut pas que du bien. Cela fait plaisir de voir que les messages de prévention sont bien passés, je me souviens encore lorsque j'étais gamine et que les femmes s'exposaient sans protection adaptée.

Parmi les gestes sur lesquels je ne transige jamais, je dirais en premier lieu le démaquillage. C'est bien simple, je ne crois ne jamais être allée me coucher sans passer au préalable par la case démaquillage. Même lorsque je rentre très tard de soirée, il m'est inconcevable de filer directement au lit sans passer par ma salle de bains. D'ailleurs, je pense que je n'y arriverai pas, j'ai vraiment besoin de me sentir parfaitement propre pour rejoindre les bras de Morphée.


Et côté maquillage justement, en dehors des plateaux, quel est votre beauty code ?


A mon âge, pas question de superposer les couches de fond de teint épais au risque d'obtenir un effet plâtre qui risquerait de marquer les rides. Et puis, le maquillage des studios TV étant assez couvrant, je pense que ma peau a besoin de respirer autant que possible le reste du temps. Du coup, je privilégie le strict minimum et l'utilisation de certains grands classiques de la beauté : un peu d'anti-cernes (comme de nombreuses femmes, je suis une inconditionnelle du célèbre Touche Éclat Yves Saint Laurent), un peu de poudre libre pour unifier le teint (celle de Clinique est juste incroyable avec une couvrance tout en légèreté) et une touche de Terracotta Guerlain pour me donner bonne mine. Enfin, un léger trait de crayon khôl noir et voilà, le tour est joué ! Pour le mascara, j'avoue ne pas avoir encore déniché le produit auquel je deviendrai fidèle, c'est difficile d'en trouver un qui réponde à tous nos besoins... et qui ne sèche pas trop vite !


Fidèle en maquillage, l'êtes-vous également en matière de parfums ?


Oh que oui puisque je porte le même depuis... aussi loin que je m'en souvienne ! Il s'agit de Poison de Dior, un parfum qui évolue d'une manière très particulière sur moi. Je sais que c'est un parfum assez atypique qui ne fait pas toujours l'unanimité, mais même les personnes qui habituellement ne l'apprécient pas spécialement semblent le redécouvrir à mon contact. Il m'arrive aussi parfois de porter l'Heure Bleue de Guerlain et Perles de Lalique, deux parfums de caractère qui ont quelque chose d'envoûtant. J'apprécie beaucoup ce genre de fragrance, bien plus en tout cas que tous les jus fleuris dans lesquels je ne me reconnais pas.


Une question primordiale pour finir : quel est le secret de ce blond parfait ?!

Ah, c'est à Christophe que je le dois puisqu'il me coiffe tous les lundis matins à 10h, dans le salon de Jean-Louis David, rue Charron. C'est mon premier rendez-vous de la semaine, et l'un des seuls lieux de beauté que je fréquente de manière régulière d'ailleurs. J'aimerai aller me faire masser plus souvent (je suis de celles qui pensent qu'il n'y a pas plus agréable qu'un massage thaï pour se requinquer et réellement prendre conscience de son corps). Mais par manque de temps, je ne me rends pas souvent en instituts de beauté. En revanche, j'essaie de m'octroyer de temps en temps un petit week-end prolongé, et en profite en général pour filer à la thalasso Miramar de Crouesty en Bretagne. Le Pays Basque a aussi son charme la thalasso Hélianthal ou le Grand Hôtel Loréamar, tous deux situés dans la jolie ville de Saint-Jean de Luz.



Et voilà ! En tout cas, je ne sais pas vous, mais toutes les filles de mon entourage qui savaient que je préparais ce billet m'ont toute dit "Purée, moi si je peux être comme Evelyne Dhéliat lorsque j'aurais 62 ans, je signe tout de suite". Tu m'étonnes ! En tout cas, je suis content de commencer ainsi cette rubrique Vanity VIP car cela permet de prouver que non, la beauté ne s'arrête pas à 30 ou 40 ans ! D'ailleurs, avez-vous des suggestions de personnalités dont vous aimeriez connaître les secrets de beauté. Homme, femme, chanteur, acteur, animateur TV, sportif... tout est permis tant qu'il ne sont pas sous contrat avec une marque de cosmétique.

PS : j'ai édité les résultats du concours 02mer, directement dans le billet initial ICI.

33 commentaires:

  1. sympa de voir une interview de quelqu'un qu'on n'a pas l'habitude de voir sous ce jour là :-) et effectivement, moi aussi, à 62 balais, j'aimerai être aussi comme elle.

    sinon, j'aimerai bien que tu puisses interviewer Kristin Scott Thomas, je ne pense pas qu'elle soit sous contrat avec une marque? et qu'est ce qu'elle est classe !!!

    merci pour ton blog vraiment intéressant, car il donne un autre angle du monde de la beauté :-) et tes articles ne sont pas superficiels, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée cette rubrique !! Qu'elle femme magnifique! Toutes les femmes de ma famille et moi sommes des fans de sa beauté! Heu, sinon niveau secret de beauté, j'aimerai bien connaître Anna Mouglalis, Mélanie Doutey et Myléne Farmer, comment ça je suis chainte !;-)

    RépondreSupprimer
  3. manoune tigresse2/2/11

    Quand j'ai lu l'article, tu a dit qu'elle avait 62 ans je me suis dit,oh il a du se trompé ca doit etre 52 , mais la je suis surprise comme elle est resplendissante et elle a une superbe peau !

    RépondreSupprimer
  4. article super! on se sent un peu plus près de cette star, et on se dit qu'au final elle est comme nous! lol
    moi aussi à 62 ans j'aimerais etre aussi belle et élégante qu'elle! C'est vraiment sympa de connaitre ses petits secrets beauté! J'adore cette nouvelle rubrique!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré lire !! Cette femme est vraiment belle :)

    RépondreSupprimer
  6. 62 ans??? Non j'y crois pas! Je lui donnais la petite cinquantaine...elle est vraiment sublime pour son age.
    J'apprécie également ce genre de billet!
    Moi il y a une femme de plateau télé que j'admire beaucoup, c'est Alessandra Sublet. Elle est sublime et parait tellement naturelle!

    Bises Teddy!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme rubrique! J'adore lire les trucs des VIP, ce qu'il y a dans leur vanity, ce qu'elles utilisent comme produits etc.
    Malheureusement, très peu expliquent ce qu'elles se font faire chez leur dermatologues... Parce qu'Evelyne Dhéliat a peut-être un très bon patrimoine génétique, mais je doute qu'elle aille chez le dermato pour des recommandations de crème uniquement... Peeling, injection d'acide hyaluronique, botox... rien de tout ça? J'en doute...

    RépondreSupprimer
  8. Au fait, je n'ai rien du tout contre les interventions esthétiques "light" type peeling et injections. Je trouve les résultats souvent géniaux et assez naturels. J'aimerais juste que les célébrités ne s'en cachent plus.

    RépondreSupprimer
  9. tres interessant!! J'hallucine sur ses 62 ans!!!

    RépondreSupprimer
  10. hé bien 62 ans chapeau bas en meme temps quand je vois ma belle mere à 60 ans elle mieux tanqué que moi lool
    bref je trouve que c'est une femme qui s'assume et qui ne cherche pas à lutter à tout prix contre le temps, heureusement il en reste !
    merci pour cette itw !

    RépondreSupprimer
  11. Eugénie2/2/11

    Une autre rubrique qui tuue! Wow, 62 ans ??! Tu rigoles! Chapeau! En tout cas je retiens toujours les marques de para, la protection solaire, le démaquillage et puis de bons basiques en maquillage, pas de secret :)

    Je t'aurais bien demander les astuces de notre petite Virginie Efira, mais cela ne semblera pas être possible maintenant que la voilà egérie l'oréal non? ;p

    RépondreSupprimer
  12. j'adooooooore cette femme.
    je la trouve belle et élégante. suis fan !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cette nouvelle catégorie d'article, je trouve ça top bien de connaître les produits utilisés par les VIP, et c'est vrai qu'elle a la pêche Evelyne Dhéliat et si je la même peau a 60 ans franchement se serait top !

    RépondreSupprimer
  14. sympa cette rubrique, et intéressante ne plus !
    Je trouve Evelyne Dhélia rafraichissante !
    C'est bien de rendre justice aux beautés matures :)

    RépondreSupprimer
  15. Alors là je suis choquée de son âge! Elle est toujours si fraiche entre guillemets, très belle... Enfin je suis scotchée!

    J'aime beaucoup lire les soins que les stars utilisent! Et c'est marrant de lire les marques auxquelles on a l'habitude de faire confiance!

    RépondreSupprimer
  16. purée 62ans! en effet si moi aussi je peut être comme elle à son âge ce serai la grande classe! ^^ jvais dire à ma mère de lire cet article! elle vieillit très bien aussi mais bon elle pourrai avoir besoin de quelques conseils ^^

    RépondreSupprimer
  17. Hello!!
    Eh bien si on me dit qu'à 62 ans je lui ressemblerai, je signe tout de suite!
    C'est une femme superbe, beaucoup de classe, de fraîcheur.
    Certaines, bien que plus jeunes, n'ont pas cette beauté ni cette élégance.
    Et quand on regarde son vanity, ce sont des valeurs sûres qui y figurent, et pas de marques hors de prix!
    Finalement c'est rassurant, car c'est à notre portée également.

    RépondreSupprimer
  18. nino192/2/11

    Quelle classe cette Evelyne. j'adore sa façon de s'habiller. Une pure petite merveille pour la présentation de la météo. quelle belle femme en effet, toujours "tiré à 4 épingles"...Tu l'as rencontré pour l'interview ? J'espère être comme elle à 62 ans. j'ai un bon patrimoine génétique de ce coté là, ma mère ne faisant pas son age. mais c'est à l'intérieur que je me pose des questions. mon père avait de nombreuses maladies cardio vasculaires, et ça!!!!! quand il nous a quittés il ne faisait pas ses 69 printemps. Peau parfaite sur le visage, pas trop de rides, mais le coeur HS.....Merçi de ce premier interview VIV, qui commence avec une personne que nous apprécions vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Comme 100% des français devant leur petit écran je me suis déjà dit: "cette femme est superbe!".
    Merci pour cette interview people, c'est marrant car je suis adepte des mêmes marques en para.

    Puisque tu nous demandes des suggestions, je pensais à la jolie Claire Keim, je rêve de savoir quels produits elle utilise pour ses cheveux longs frisés & colorés. Ils ont l'air en pleine santé, jamais abîmés, ni fourchus.
    Voilà^

    RépondreSupprimer
  20. Excellente, cette interview! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Jasmine2/2/11

    Intéressante cette interview! ça prouve qu'elle utilise (un peu )comme tout le monde les produits qui conviennent à sa peau, c'est ça le secret: un soin peut très bien convenir à quelqu'un et rester inefficace sur une autre...il faut surtout bien connaître ses besoins! Sinon, elle est très fraîche, très "classe" et bien dans sa peau justement!
    Comme Catch the black tiger toutefois, j'aurais aimé qu'elle en en dise plus sur ses soins chez le dermatologue, vu les résultats, ils sont très bien faits, mais pourquoi ne pas en parler?

    RépondreSupprimer
  22. Ouhlala tu tapes fort ! Ton premier Vanity VIP est génial avec Evelyne Miss Météo. Je te dis moi aussi que j'adorerai être comme elle à cet âge. Je suis complètement en accord avec tous ses petits secrets beauté en tout cas. C'est vraiment une superbe idée de faire ces interviews cher Teddy !
    Pour la prochaine interview je te propose Claire Keim, Estelle Denis, ou encore Melissa Theuriau ! Allez à toi le défi ;)

    RépondreSupprimer
  23. c'est ce que j'appelle une VRAIE femme, belle et sûre d'elle.

    J'aime bien ce qui émane d'elle, son côté naturel et pas du tout botoxée comme les stars U.S. voilà pourquoi je trouve les femmes françaises plus belles ^^

    Sinon, je suis de celles qui signe de suite pour avoir son corps et son peps à 62ans.

    RépondreSupprimer
  24. cleopat2/2/11

    merci pour cette itw ,je pensais qu elle avait à peu près mon âge! soit 50 ans!
    moi qui n'ose le dire qu'à demi mots, de peur de détonner dans ce monde de jeunes lectrices, jeunes blogueurs,et blogueuses!
    mais quand on voit son dynamisme,son élégance, sa beauté, on a envie(d'essayer)de suivre son exemple!ses conseils avisés!
    merci donc à Evelyne Dhéliat d'avoir répondu aussi gentiment à tes questions .
    tu as de la chance Teddy !
    mais à ta place (ce qui ne peut être que pure fiction ;)j' aurais été intimidée

    RépondreSupprimer
  25. Little Miss Calamity2/2/11

    62 ans ???...!!! Bon ayè c'est officiel : je suis jalouse par anticipation ! 62 ans, incroyable !

    Longue vie à cette nouvelle rubrique que la petite curieuse que je suis va prendre plaisir à suivre. ;)

    RépondreSupprimer
  26. Très chouette interview Teddy !
    Comme tout le monde ici je m'extasie devant son âge, mais ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle n'a pas l'air de se prendre la tête, une femme simple et normale quoi :)

    RépondreSupprimer
  27. Ah, je suis content que cette nouvelle rubrique vous plaise ! Allez hop, elle rejoint de suite les vrais secrets des journalistes beauté, les produits cultes, le grand tribunal de la beauté, les desperates testeuses (qui vont d'ailleurs très vite revenir pour donner leur avis sur les produits cils). Et il y en a encore deux qui arrivent très vite !

    @ Anne-Lise : merci pour ton petit mot, surtout que c'est tout l'objectif de cette planète : montrer que la beauté n'est pas (que) superficielle !

    @ Priscilla : Mylène Farmer, vu le peu d'interviews qu'elle donne aux médias en règle général, je pense que ce n'est pas gagné gagné !

    @ manoune tigresse : trop fort le coup des 52 ans !

    @ nonotiteblonde56 : maintenant, on ne regardera plus la météo comme avant !

    @ AthenaSakura : cool, ravi que ça te plaise aussi.

    @ Les Coquetteries : ah Alessandra Sublet est effectivement une très jolie femme. Très naturelle en plus et assez radieuse, un peu comme Evelyne Dhéliat d'ailleurs.

    @ Catch the Black Tiger : je t'avoue que je lui ai posé la question de la chirurgie esthétique (elle m'a répondu n'en avoir jamais fait) mais je n'ai pas pensé à parler soins plus soft comme les pellings and co. Mais lorsque tu vois que même aux USA, certaines stars démentent en avoir fait alors que c'est manifeste, je me dis qu'en France, c'est encore plus tabou.

    @ Scandaleuses : ça fait un choc hein !

    @ Mme-beaute : et oui, une fois n'est pas coutume, c'est la simplicité qui paye.

    @ Eugénie : ah non, ça va plus être possible pour Virginie Efira qui aurait pourtant été une bonne cliente !

    RépondreSupprimer
  28. @ ChaCha : et hop, une de plus sous le charme !

    @ Girly and Glossy : tu as l'air aussi curieuse que moi !

    @ JustinedeParis : oui, c'est top car ca permet pour une fois d'aborder la beauté de nos sexagénaire (ou sexygénaires en l'occurence !).

    @ Claim : choquée, scotchée, rien que ça !

    @ Gwen : moi aussi, je l'ai fais lire à ma Moman, même si elle a encore du temps pour arriver à 62 ans !

    @ pamme : "Finalement c'est rassurant, car c'est à notre portée également." : exactement, et même si on s'en doutait déjà, c'est toujours bon à entendre !

    @ Nino19 : je préfère Evelyne Dhéliat à la plupart des autres présentatrices météo, et de loin ! Non, non, l'entretiens s'est fait par téléphone, c'est un peu moins convivial mais plus simple.

    @ ThirtySomething : Comme 100% des français devant leur petit écran je me suis déjà dit: "cette femme est superbe!" : ah, je ne suis pas le seul à commenter tout seul ce que je vois à la TV !

    @ platinegirl : merki Cyrielle !

    @ Jasmine : et c'est peut-être l'avantage avec les années, c'est qu'on connait vraiment bien sa peau, ses besoins, ce dont elle a besoin...

    @ Ma Minute Blonde : je note, je note, pour tes proposiions de people !

    @ THEBYBLE : "je suis de celles qui signe de suite pour avoir son corps et son peps à 62ans." : qu'on lui apporte de suite un contrat !

    @ Cleopat : oh bah si, il faut être fier de son âge quand même !

    @ Little Miss Calamity : "jalouse par anticipation", ça c'est conceptuel.

    @ Jube : et c'est l'impression que j'ai eu en m'entretenant avec elle, elle était vraiment sympa et avenante.

    RépondreSupprimer
  29. Nath3/2/11

    Punaise 62ans, elle ne les fait pas du tout!

    En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle utilise les même produit que nous!
    Et merci pour cette nouvelle rubrique!

    RépondreSupprimer
  30. Nan oO je ne savais pas du tout son âge !!
    En tout cas son régime beauté est incroyable, je n'aurai jamais pensé sa :)

    RépondreSupprimer
  31. Super cette interview. Ma maman a le même âge donc c'est intéressant de pouvoir comparer. Je pense que cela aide de ne pas travailler 15 heures par jour et d'avoir de bons soins modernes comme les injections peut-être (?) qui restent encore tabou, malheureusement (car je ne dois pas être la seule à y penser pour 2020?). Aussi, cela se voit qu’Évelyne n'a pas abusé de la boisson et des cigarettes. Mes voisins ont une quarantaine d'années et fument comme des pompiers. Je ne vous dit pas la tête qu'ils ont. Rien de tel pour se vieillir de 15 ans minimum. Le stress, je parle pour moi ici, cela n'aide pas non plus.

    Evelyne a aussi une coupe de cheveux parfaite et des vêtements super. C'est vraiment un ensemble. J'adore. Si seulement ma maman allait voir un vrai coiffeur!

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme17/6/12

    Une vie saine, un travail qui plaît et qui rapporte et des suppléments alimentaires car ce n'est pas que le visage qu'il faut regarder c'est aussi l'apparence des bras qui ne pendouillent pas et une allure jeune simple , en somme une femme heureuse qui resplendit et qui reflète le meilleur et le plus beau d'elle même c'est ça la vraie beauté se mettre en valeur et non éssayer de ressembler à quelqu'un être aimées pour ce que nous sommes, je pense que de toute façon mon porte monnaie ne pourrait pas suivre car cette beauté ne s'achète pas avec quelques crèmes.

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme5/5/13

    j'adore sa façon de s'habiller, de se maquillez et de se coiffer, moi qui suis jeune, je suis prête à tout pour ressembler à cette personnalité qui est la plus belle femme naturelle que je connaisse,de plus miss dhéliat ne fait pas trop de "chichi" pour être belle, elle reste naturel et ne se fait pas d'injection avec je ne sais pas quoi, et c'est sa que apprécie beaucoup.

    EVELYNE est un modèle feminin, qui ne fait actuellement pas ces 65 ans non on pourrait dire quelle à la quarantaine

    RépondreSupprimer