Pages
▼
21 mars 2011
Summer Look 2011 - Giorgio Armani
Maintenant que nous sommes au printemps, il est grand temps de nous intéresser aux collections make-up du plein été. Avant de vous proposer très vite un petit bilan des grandes tendances proposées par la plupart des grandes marques dont on découvre les summer look depuis quelques semaines maintenant, je voulais vous proposer quelques photos de la collection été 2011 Giorgio Armani qu'il ne me semble pas avoir déjà vue sur la blogo beauté ! Personnellement, j'adore la photo du look, Megan Fox est juste sublime dessus (sûrement photoshopée à mort mais sublime quand même !). Pour tout vous dire, lorsque j'ai appris qu'elle serait la nouvelle égérie de Giorgio Armani, j'étais plus que perplexe car pour moi, son image était un peu trop vulgaire pour devenir l'égérie d'une ligne assez luxe. Mais là, je pense que je vais peut-être changer d'avis, elle incarne finalement plutôt bien la marque.
Sur la photo promotionnelle, son make-up pose tout de suite le décor : nous sommes là dans une collection été un peu à contre courant de ce que l'on a vu pour le moment chez les autres marques. Alors que Givenchy et Yves Saint Laurent par exemple font le choix des couleurs très vives, remettant au goût du jour les jaunes et les oranges, Armani la joue beaucoup plus sobre. Du coup, cela pourrait presque paraître un peu sage, un peu timoré pour une collection été. Il faut dire qu'en s'inspirant des couleurs du désert, le créateur a choisi d'habiller simplement le visage de lumière, avec un résultat tout en transparence et simplement rehaussé de lèvres beige nude et de joues terre de sienne. Même parti pris pour le maquillage des yeux avec une harmonie très subtile que vous pouvez découvrir dans la Palette Yeux Quatuor Heat juste ci-dessous.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt fan du résultat make-up en lui-même. Mais par contre, je suis terriblement déçu par leur retranscription en terme de produits car je ne suis pas certain qu'un seul objet de la collection ai le potentiel pour devenir "le must-have de l'été". La palette d'ombres à paupières, qui est pourtant le produit star de ce summer look, est certes très jolie mais terriblement attendue. C'est dommage je trouve que la marque n'ai pas ce petit brin de fantaisie, qui lui fait terriblement défaut. Tout le monde s'accorde à dire que le maquillage Giorgio Armani est de très bonne qualité mais c'est vrai que depuis quelques saisons, ça donne un peu moins envie. Où est passée l'époque où la marque faisait le buzz avec sa splendide palette Python ?
Ici, le quatuor d'ombre à paupières mêlant sable blanc doré, brun de dune, ambre rose et ambre brûlé, est certes très sympa mais il l'aurait été encore plus dans une forme autre que celle à laquelle on est habitué depuis quelques temps maintenant, ou bien dans un autre boîtier que le traditionnel pack noir de la marque. D'autant que le reste des produits n'est pas beaucoup plus excitant avec simplement quelques nouvelles teintes de références produits déjà existants. Ainsi, le blush blushing Fabric s'enorgueillit de deux nouvelles teintes (Terre de Sienne, Rose du Désert), tout comme les rouge à lèvres transparents qui seront également disponibles début mai en Rouge Sienne, Sable rouge, Corail Brûlé et Beige Dune. Pour la poudre bronzante Heat, c'est encore pire puisque c'est un produit déjà existant et qui a, j'ai l'impression, simplement été orné d'un motif or sur son boîtier. Cela aurait pu être sympa si on avait pas déjà eu la même chose pour le look de Noël 2010. Là, cela fait juste répétitif.
Vous aussi avez un peu l'impression que le maquillage Giorgio Armani tourne un peu en rond depuis quelques temps ? Attention, cela ne remet nullement en cause la qualité des produits, simplement que cela donne peut-être un peu moins envie... Vous en avez d'ailleurs déjà utilisé vous, du make-up Armani ? Que vous inspire cette collection ? Vous aimez bien ce genre de look just bronzing ou préférez les choses un peu plus vive pour le maquillage de vos vacances ?
Même si ça tourne un peu en rond, j'adore...les couleurs trop 'originales' en général, c'est pas mon truc...(et décidément, ces blushs liquides me font de l'oeil ;-)Par contre, as-tu déjà vu la nouvelle collection de Chantecaille (avec les tortues toutes mimis ;-)Evidemment, c'est hors de prix mais visuellement, quelle merveille !
RépondreSupprimerJe ne crois pas que la marque tourne en rond, disons qu'elle a fait un choix autre (pour l'instant) que Chanel&co, qui mise tout sur l'éphémère, l'évènementiel et l'héritage couture.
RépondreSupprimerClairement, on n'est pas dans le luxe des packaging Guerlain. Et rien à voir avec le buzz autour des produits Chanel (et tant mieux parce j'ai beaucoup beaucoup de mal à digérer ces lancements de produits plus que limités dans le temps et en quantités...).
Je l'associe plus à Nars personnellement. Armani et Nars, ce sont des marques très utilisées en bakstage des défilés. La cible n'est pas la même que Dior ou Lancôme je pense. Ca me semble moins mainstream et plus pointu.
Peut-être cela vient également du fait qu'Armani, en termes d'image couture, ce n'est pas la même chose que Givenchy, Dior, Chanel. C'est beaucoup plus moderne et abordable. Les campagnes phare sont pour les jean et les sous-vêtements quoi. Les égéries sont Beckham, Fox, C. Ronaldo ou Nadal. Donc positionnement totalement différent, ce qui a forcément un impact sur le marketing de la gamme cosmétique. C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Sinon, autre point essentiel, la palette ombre à paupières est certes un peu bateau, mais c'est à peu près la seule qui est vraiment utilisable (si ce n'est les ombres perlées de Chanel). Parce que soyons honnêtes : beaucoup de filles vont au bureau avec de l'orange, du vert ou du bleu sur les yeux? Les couleurs couture, c'est beau sur papier glacé, c'est trendy, mais c'est juste pas réaliste.
Je me dis qu'ils ont peut être raison : finalement, sur peau bronzée, le type de couleurs qu'ils proposent est très flatteur, et puis surtout, l'été quand il fait chaud, on n'a pas forcément envie de se tartiner des tonnes de couches, ni de se lancer dans des élaborations colorées complexes qui ont peu de chances de résister aux conditions climatiques ambiantes ( même si une fille ne transpire pas, n'a jamais la peau moite ni les paupières grasses, on est d'accord :-))
RépondreSupprimerJ'aime bien ce côté Nude parce que j'avoue ne pas etre une grande fan des couleurs fluos (bleu, jaune, orange vif etc) que les autres marques proposent (bon sauf le violet pétant que j'autorise à mes yeux verts!)
RépondreSupprimerMais pour les packagings c'est franchement décevant c'est vrai, enfin une fois de plus ça m'évitera de craquer et de dépenser trop de vilain sous :)
De toute façon, l'été on a du mal à se maquiller, tout fout le camp avec la chaleur, alors autant éviter les fàp méga colorés et rester dans le sobre ! Les tubes de blush sont hyper tentants !
RépondreSupprimerJe ne connais pas Armani depuis trop longtemps en ce qui concerne le maquillage, mais c'est dans cette marque que j'ai trouvé LE mascara qui m'a comblée sur tous les plans (volume, longueur, courbe) : le Eyes to Kill !
Karine
Personnellement, ces couleurs claires, limite nudes, je ne suis pas très fan, car je ne sais pas comment les utiliser, donc, ce ne sera pas pour moi...
RépondreSupprimerJ'avoue, je n'ai jamais acheté de make up Giorgio Armani, car je trouve que la marque n'arrive pas à se démarquer par rapport aux autres... un peu comme Calvin Klein où j'ai aussi du mal avec, même si leur make up est un peu moins prévisible et plus "osé", je n'en achèterais pas... je préfère rester sur les valeurs sûres qui ne nous décevront pas ou si peu...
Pour Megan Fox, elle est jolie mais ne va pas du tout avec l'image de la marque...
Bisous ! ^^
Hello!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le look de Megan Fox effectivement, mais je ne suis pas vraiment attirée par ces nouveaux produits à venir. Il faut dire que pour moi (et c'est sûrement très bête) Armani c'est le parfum, pas le maquillage! Je suis assez fan de leurs différentes fragrances, mais leur make up me laisse froide. :)
Bref, peut-être qu'en l'ayant entre les mains, la collection prend une toute autre ampleur! A voir!
Les couleurs des fap ne me gênent pas, je préfère ça aux teintes fluos, aussi bien l'hiver que l'été, mais c'est vrai que ce n'est pas original...Pourtant sur les sites américains, on voit des couleurs plus flashy, style bleu canard et je croyais qu'on les verrait ici aussi...De même le poudrier doré est sorti pour les fêtes (et même avant je crois) aux USA et je pensais que ça avait été le cas ici aussi..Ce n'est pas le genre de produit que j'achèterais car si j'en crois l'expérience du simple mascara chez eux qui pèse 1 tonne(j'exagère mais à peine) je n'ose même pas imaginer le poids du compact: pas pratique pour le trimballer dans son sac...
RépondreSupprimerJ'aime bien les fonds de teint Armani et leurs blushs-crème mais outre qu'on ne les trouve quasiment qu'à Paris, ils sont de plus en plus chers et on peut leur trouver des remplaçants en cherchant bien..
J'ai l'impression que c'est une marque qui cible davantage le marché américain qui se laisse plus facilement séduire par ce packaging luxueux, dont les clientes sont plus fortunées aussi..mais je n'en sais rien, c'est juste mon ressenti:-)
Hello Teddy!
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop suivi l'actualité du make-up Armani. Certes la collection été semble très classique mais moi j'adore! pile les couleurs que j'utilise! Je ne change pas vraiment de make up pour les vacances en fait, donc celui-ci me conviendrait parfaitement!
Quant à Megan fox, on a dû mal à la reconnaître tellement elle est :
1 - botoxée
2 - acide hyaluronisée
3 - photoshopée!
Mais la photo est très belle.
Je n'ai jamais utilisé d'Armani, mais j'avoue que ces teintes sont surprenantes par leurs sobriétés, on est loin des gammes flashy que nous proposent ... toutes les autres marques, ou presque !
RépondreSupprimerJe ne foncerai pas sur mes fards bruns en plein Juillet, et je me dis, avec ton article, que j'ai tord!
A bien y réfléchir, je pense que ces tons mettent vraiment en beauté un visage bronzée, zéro défaut, un peu le teint que nous avons deux mois sur douze quoi ! (pourquoi si peuuuu!)
Et que ce genre de couleurs permettent aussi de "se lâcher" et d'oser des tenues d'étés colorées, blanches ou autres, sans rentrer dans le too much !
Personnellement, j'aime beaucoup les codes couleurs, qui me correspondent très bien, surtout en été. Etant brune à la peau mat, ces couleurs sont magnifiques à porter en été sur peau hâlée. Alors que je ne me reconnais pas du tout dans les collections psychédéliques alliant du bleu, du jaune et de l'orange (les couleurs que je déteste par excellence), là je m'y identifie. Après, c'est vrai que les packaging ne sont pas fun ni originaux, mais bon, je préfère acheter un "classique" que je suis sûre de reporter l'année suivante plutôt qu'un truc "in" et étrange pour un seul été, qui ne sera plus à la mode quelques mois plus tard...
RépondreSupprimerC'est vrai qu'Armani n'innove pas trop mais cela me convient. Les nouveautés des autres marques sont très sympa, très colorées effectivement cette année mais à mettre au quotidien, c'est beaucoup moins facile. Le jaune, ou l'orange, peut être une très belle couleur mais il faut pouvoir le porter.
RépondreSupprimerLes couleurs d'Armani me plaisent donc bien même si elles restent classiques! Et le principal pour moi est que le Face Fabric soit toujours là! :-)
Bonsoir!
RépondreSupprimerDepuis quelques mois, le maquillage Armani prend de plus en plus de place dans ma trousse maquillage (au gré des -20% Séphora en fait!)
J'adore, car les produits pour le teint sont top, et vont du très pâle au très foncé, ce que peu de marques proposent actuellement.
Je suis 100% d'accord avec le commentaire de Catch the Black Tiger. Je n'en peux plus des éditions limitées de Chanel, qui sont déjà has been avant d'être sorties.
L'esprit color block (tant maquillage que mode), tout droit sorti de "têtes pensantes" ne me touche pas.
Armani me plait, car la marque continue ses références dans le temps (je pense notamment au Luminous Silk Foundation).
Par contre, je n'ai (comme beaucoup) pas compris le choix de M Fox (miss Transformer)en tant qu'égérie...
D'accord avec toi sur le tournage en rond...
RépondreSupprimerMegan Fox est méconnaissable, n'empêche que les blushes me font envie!
Merci d'avoir mis mon billet sur la stratégie patriotique de Rimmel dans le médaillon "galaxie beauté", c'est super sympa :-)
@ Dragonfly : yes, en fait je me rends compte que je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre les couleurs que je trouve aussi très jolies comme je le dis dans mon billet, mais je trouve que la marque ne sait simplement pas bien les vendre. Toujours les mêmes présentations, toujours les mêmes boitiers... et comme les couleurs sont assez classiques, on a un peu l'impression de voir toujours la même chose.
RépondreSupprimerEt c'est rigolo que tu me parles de Chantecaille car je trouve qu'eux, c'est encore pire ! Lorsqu'ils auront décliné leur quatuor avec tous les animaux du monde, on pourra peut-être passer à autre chose !
@ Catch the Black Tiger : c'est clair que tomber dans le buzz à tout prix n'est pas non plus l'objectif, il faudrait trouver un juste milieu. Mais le pire, c'est que ça "m'attriste" un peu car je suis persuadé que le make-up Armani est top et j'aimerais justement qu'il soit un peu plus attrayant pour que le plus grand nombre le sache.
Très juste la comparaison avec Nars, on est exactement dans ce registre.
"beaucoup de filles vont au bureau avec de l'orange, du vert ou du bleu sur les yeux?" : pas dans mon entreprise en tout cas !
@ MarieJ : "une fille ne transpire pas, n'a jamais la peau moite ni les paupières grasses" ; bien sûr, on est d'accord !
Au fait, tu as testé les nouveaux monos Armani dont on parlait la dernière fois ?
@ Eugénie : pour une fois que je vous fais faire des économies !
@ kmk : eyes to kill, en voilà un qui pour une fois n'a pas volé son nom ! C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.
@ spookey : oui, alors j'espère juste qu'ils n'arrivera pas à Armani la même chose qu'à ck make-up car la marque a juste disparu de la circulation. Il me semble que l'on va bientôt la voir réapparaitre sous une nouvelle forme mais la première version a quand même pris un sacré four.
@ Jade-jun : alors si Armani ne t'évoque déjà pas grand chose en make-up, j'imagine que tu dois encore moins leur apporter de crédit en soins visage ? Pourtant, là aussi, il parait qu'ils sont tops.
@ Jasmine : et d'ailleurs, à propos de ce que les américaines ont de plus que nous concernant ce chez Giorgio, il fautdra que je vous parle d'autre chose !
RépondreSupprimer"si j'en crois l'expérience du simple mascara chez eux qui pèse 1 tonne, je n'ose même pas imaginer le poids du compact" : tu sais, c'est comme toutes les grandes marques qui remplissent de métal le dessous de leur rouge à lèvres car pour eux, dans l'esprit de la consommatrice, "plus c'est lourd, plus ça fait chic".
@ pamme : "Quant à Megan fox, on a dû mal à la reconnaître tellement elle est :
1 - botoxée
2 - acide hyaluronisée
3 - photoshopée!" :
on peut voter pour plusieurs propositions ?!!!
@ Beauteetc : yes, c'est clair que parfois, ce genre de teintes très légère est également parfait pour réhausser un joli hâle.
"un visage bronzé, zéro défaut, un peu le teint que nous avons deux mois sur douze quoi ! (pourquoi si peuuuu!)" : bien d'accord !
@ Jezebel : purée, dans l'ensemble, tout le monde s'accorde à dire que les couleurs sont très jolies, c'est un vrai plébiscite ! Et c'est vrai que c'est une palette dans laquelle on peut se permettre d'investir dans le sens où effectivement, elle est facilement réutilisable.
@ emiliepicasso : ah, cet incontournable Face Fabric !
@ Marni : et encore, ça ne fait pas si longtemps qu'Armani est chez Sepho et que l'on peut profiter des 20% !
Colorblock, je souris à chaque fois que j'entends ce mot car jusqu'il y a encore trois semaines, je ne connaissais pas cette expression !
@ afrenchbeautyaddictinlondon : je t'en prie, je le trouvais intéressant et j'y ai appris pas mal de trucs, je voulais du coup en faire profiter ceux qui me lisent !
Enfer et damnation! On ne m'avait rien dit!....Je ne savais pas que Giorgio était maintenant référencé chez Séphora.fr...comme quoi, mon impression de marque confidentielle n'est pas si exacte en fin de compte...que tout ça est compliqué!!!
RépondreSupprimer@Teddy: C'est vrai que créer un peu de buzz pour faire connaître la marque ne ferait pas de mal. Ils pourraient aussi commencer par améliorer le réseau de distribution, pas top.
RépondreSupprimerDans mon entreprise non plus, point de couleurs extravagantes!
C'est un peu tristoune mais ça reste de la qualité pour moi :)
RépondreSupprimerEtant pas fan de couleurs trop flashy, ça me réconforte un peu en fait... Je peux garder mes jolis fards bronzes/dorés qui subliment un teint zéro défaut pour l'été ! J'adore cette collection en tout cas :-)
RépondreSupprimerJe n'ai pas de maquillage de cette marque en ma possession et je dois dire que de toutes façons, elle ne m'attire que moyennement... Sinon, non je ne suis pas spécialement emballée par les produits présentés, ils ne me font pas rêver....
RépondreSupprimer@+ :)
J'ai juste un gloss de chez eux qui est top! Après si certaines palettes pour les yeux m'ont déjà donné envie (la palette du printemps est, à mon goût, très jolie!) le prix m'a toujours freiné pour des couleurs sympas mais pas - pardonnez moi du mot - "orgasmique".
RépondreSupprimerJe trouve cette collection bien tristoune. Un peu comme la Dior. J'aime bien mieux la chanel dans le côté sage classique et efficace. Et je suis fan de la Givenchy.