Pages

18 juillet 2011

Un déo efficace 96h ? OK, mais pour quoi faire ?


Et si on commençait la semaine par une question existentielle ? Je me lance de suite et vous dévoile donc sans plus attendre cette interrogation qui me turlupine depuis quelques semaines : à quoi peut bien servir un déodorant 96h ? J'écris aujourd'hui ce billet en me disant que vous aurez peut-être la solution car j'avoue que pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé de réponse pertinente à cette question qui, je trouve, aurait fait un parfait sujet pour le bac de philo. Je pense qu'avant de nous lancer dans un petit thèse - antithèse - synthèse de rigueur, il convient comme c'est souvent conseillé de replacer le problème dans son contexte. Remontons donc quelques années en arrière, à l'époque révolue où les déodorants ne faisaient "que" nous promettre une protection 24h. Notons quand même que nous n'en demandions pas plus. 24 heures, c'était parfait pour le commun des mortels qui se lave grosso modo une fois par jour (exception faite de certains candidats de L'amour est dans le pré, mais ça c'est un autre souci!). Tout aurait donc pu aller dans le meilleur des mondes si jamais nous n'étions pas dans un contexte de concurrence extrême qui nécessitait de se démarquer sans cesse de ses petits camarades de linéaires.

Du coup, un jour, quelqu'un a eu l'idée de nous pondre un déodorant 48h. Ce type (ou cette femme peut-être, ne soyons pas sexistes !) a, sans le savoir, ouvert ce jour là un véritable puits sans fin. Puis d'abord, c'était pour quoi faire cette idée de déo efficace deux jours durant ? Franchement, combien de fois dans l'année vous ne passez faire un brin de toilette pendant au moins deux jours ? Ça arrive à la rigueur lorsqu'on est jeune et qu'on a le courage d'enchaîner une journée de boulot, une nuit blanche en boîte avec ses amis puis de repartir au lycée le lendemain (profitez les jeunes car à partir de 25 ans, si vous faîtes ça, vous mettez le reste de la semaine à vous en remettre !). Mais, à mon humble avis, on peut estimer qu'une personne qui fait la démarche de se "déodoriser" est quelqu'un qui prend un minimum soin d'elle, non ? Et donc à priori une personne qui pourra sans trop de difficulté renouveler quotidiennement l'application de son déo après sa douche ? Bref, dès le départ, l'idée était un peu bancale...


Mais nous n'étions alors qu'au début de la surenchère... Et oui, s'il y a bien un secteur de la Planète-Beauté sur lequel il est difficile d'innover, c'est bien celui des déodorants. Une fois que vous avez fait le tour des anti-traces et des formules safe, vous n'avez plus grand chose pour vous distinguer si ce n'est cette fameuse durée de protection. Du coup, Rexona (qui on ne le sait pas forcément mais c'est est leader mondial sur les déos) a été le premier à dégainer son déodorant 72h. Resixyl qu'il s'appelle. Déjà à l'époque, deux remarques m'étaient venues à l'esprit. Tout d'abord, et encore une fois, quel est l'intérêt de mettre au point ce genre de produits ? Et puis aussi une interrogation légitime : qui y a t'il de si costaud dans ces formules pour garantir que nous ne souffrirons pas de la moindre goutte de sueur pendant trois jours ? A l'heure où l'on s'inquiète des formules des déos, c'est une question qui mérite d'être posée...


Toujours est-il qu'à ce niveau là du jeu, je pensais que l'on avait atteint le point culminant de cette escalade de promesses. Non, non, non, la Planète-Beauté est pleine de réserves comme je m'en étonne encore parfois moi-même. Du coup, le mois dernier, c'est L'Oréal Paris qui a repris la main en lançant Invincible, son tout nouveau déo "96h non-stop". Attendez, je répète pour être certain que tout le monde se rende compte de la stupidité de la chose : un déodorant qui est censé nous protéger 4 jours ! C'est pour qui ce truc ? Les prochains candidats de Koh-Lanta ?! Alors bien sûr, il auraient tort de se priver chez L'Oréal : comme nous prenons une douche quotidienne, nous ne pourrons jamais nous rendre compte du bien-fondé de cette loufoque promesse. Le pire d'ailleurs, c'est que si ça se trouve, cela marche vraiment. Je me dis que si L'Oréal l'indique aussi clairement, c'est que quelques études ont du être réalisées pour attester l'efficacité du déo, non ? En clair, on a du l'essayer sur des types qui ne se sont pas lavés pendant 4 jours et sur qui cela a du se révéler à peu près efficace. Ça devait sentir le fauve dans le laboratoire d'analyse !



Et bien c'est cool Messieurs les chercheurs, voici une super avancée scientifique, sauf que dans notre vie de tous les jours, bah c'est pas bien pratique votre affaire ! Alors en même temps, j'imagine qu'un client lambda hésitant devant le linéaire va peut-être se dire "Tiens, celui-ci est efficace pendant 96h, du coup, il doit être assez balèze pour moi. En en mettant tous les jours, je suis sûr de ne pas transpirer.". Et bien détrompe-toi mon gars ! Je me suis en effet amusé (oui, un rien m'amuse, vous devriez le savoir maintenant) à regarder un peu ce qui était indiqué sur la notice du produit. Et effectivement, il est bien indiqué "Efficacité 96h". Sauf que juste après, il y a un petit astérisque (purée, je ne sais jamais comment on l'écrit ce mot, j'ai toujours le Gaulois d'Uderzo dans la tête!). Astérisque (et non Astérix donc !) qui renvoie à une toute petite phrase en bas du flacon qui indique simplement "*Test sensoriel". Ouh la la, ça change tout cette affaire là. Ça voudrait dire, si je ne m'abuse, qu'aucune réelle étude scientifique n'est venue valider cette pseudo-efficacité 96h ? Et qu'il s'agirait simplement d'une simple estimation de la perception de l'efficacité par le testeur ? En clair, typiquement le genre de choses qui, comme toutes les études en auto-évaluation réalisées sur 20 personnes, ne vaut rien ou presque... Je vais le demander de ce pas à L'Oréal pour qu'il puisse m'éclairer un peu plus à ce sujet et reviendrai très vite vers vous pour vous en dire davantage... Une chose est certaine en tout cas, c'est qu'au rythme où vont les choses, le premier déo dépassant la barre symbolique des 100 heures de protection ne devrait pas tarder à poindre le bout de son tube ! Avant peut-être le premier anti-transpirant efficace pendant une semaine...


Perso, cela sera sans moi et je préfère me ranger du côté de ceux qui pensent qu'il existe d'autres moyens d'innover sur le sujet. C'est par exemple le cas d'Ushuaïa qui lancera le mois prochain les tous premiers déodorants bio en spray disponibles en grandes surfaces. Dans un nouveau conditionnement plus petit et donc plus écologique, permettant de réduire l'impact environnement de la marque. Tout ça pour seulement 4,30 euros, voilà une initiative qui me semble plus intéressante. Qu'est ce que vous inspire tout cela vous ? Un déodorant 96h, vous applaudissez des deux mains ou vous passez votre chemin ?

39 commentaires:

  1. OMG je crois que je vais vomir... 96 heures sans se laver ??? à part échouage sur une ile déserte, je ne vois pas l'utilité de ce produit (°o°)

    RépondreSupprimer
  2. Flexy_Lexy18/7/11

    Ahhhh!!! Bah voila une remarque pertinente!!!
    Je me pose la même question à chaque fois que je rachète un déo. Je me demande toujours: lequel est le plus efficace. Du coup je fais partie de ces gens dont tu parles qui se dise que si ca tient 2 jours sur l'emballage, ca devrait tenir au moins 10h sur moi.........

    CE QUI N'EST PAS LE CAS!!! Non mais grrrrr c'est quoi ces déos qu'ont nous vend et qui sont même pas cap' de nous éviter les auréoles??!! Obligée de porter des T-shirt noir ou pas de T-shirt du tout (comprend moi bien, je ne vais pas me balader à poil, mais éviter les habits avec manches moulantes...)!!

    Alors je vais à la pharmacie, acheter ce déo qui "inhibe carrément les glandes sudoripares" et ça, ça fait flipper. Je l'utilise parce que quand je DOIS porter un habit ajusté, j'ai vraiment pas envie de me trainer en mode pingoing (comment on écrit ca??) les bras le long du corps toute la journée!!
    C'est un déo que l'on utilise 2 jours de suite dans la semaine chaque semaine et pas du tout le reste de la semaine (ca marche!!). L'ennui, c'est qu'en se renseignant sur ce produit sur le net, c'est peut-etre (je dis bien peut-etre) cancerigène... Super: Cancer ou auréole?

    Alors le 72h/96h... c'est peut-être sur le meme principe? Tu te douches, mais le produit reste "dans" ton aisselle?
    Le déo t'empeche vraiment de transpirer toi?

    RépondreSupprimer
  3. Je passe mon chemin! Y en a marre de la surenchère sur les antitranspirants! Déjà, moi je n'en utilise pas car ça me donne des boutons ( et je crois qu'on est nombreuse dans ce cas). Moi mon rêve, c'est un deo sans aucune odeur et qui ne parasite pas mon parfum. Parce que la il y a une bonne marge de progrès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme30/4/15

      Un déodorant sans odeur ? Tout simplement le bicarbonate de sodium en poudre ! Un peu de poudre sur la main à frotter sur les aisselles. Le résultat = les bactéries qui font les odeurs sont tuées par le bicarbonate de soude, donc les odeurs disparaissent. De plus, le bicarbonate de sodium ne donne aucune odeur aux aisselles. De plus, le bicarbonate de sodium n'évite pas de transpirer, ce qui n'est donc pas mauvais pour notre organisme contrairement à tous ces transpirants. Dès que l'on transpire, il tue les bactéries. Après la douche, il n'est plus sur les aisselles, il faut donc en remettre. Et enfin, il ne contient ni sels d'aluminium ni autres produits chimiques et dangereux pour nous. (Et c'est pas cher !)

      Supprimer
  4. J'ai drôlement ricané quand j'ai entendu parler de ça pour la toute première fois et je continue encorer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On s'est fait la même réflexion avec mon chéri ! Quel intérêt de faire un déo qui dure si longtemps ? Moi je passe mon chemin...

    RépondreSupprimer
  6. J'attends le jour où on nous proposera un déo 7/7 24/24, haha! Cela voudrait dire que je n'aurais besoin de me laver qu'une fois par semaine... bon appétit!

    RépondreSupprimer
  7. nahadja18/7/11

    Je passe mon chemin sur le déo de 12 ou 24 ou 48 ou 72 heures car il existe l'huile essentielle de palmarosa (5€ les 10 ml) à déposer 1 goutte sous les aisselles et qui est juste top car cela tient toutes la journée. Avec deux gouttes par jour le flacon tient une éternité ! et en plus c'est 100 pour 100 naturel...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Teddy,
    J'ai vu la pub hier pour le déo homme L'Oréal, et je me suis posé la mm question ! Déjà que sur mon Narta c'est écrit protection 48 h, mais ... effectivement, à part pour les candidats de Koh Lanta, je ne vois pas l'intérêt ! Car c'est MINIMUM une douche par jour, quand on est civilisés,non ?!
    En plus, les toubibs disent qu'à chaque douche il faut bien frotter sous les bras pour enlever les actifs anti transpirants contenus dans les déos, car ces actifs peuvent boucher les pores, et c'est pas bon du tout pour la peau !
    Alors efficacité 24 h, oui, ok, on peut en avoir besoin, mais pas plus, quoi !!
    (A part ça, je veux bien un sérum anti-rides ou hydratant efficace 96 h, hein, si ça ne dérange aucune marque de se pencher sur la question ... car un sérum, ça pénètre, donc ça ne fiche pas le camp lors du nettoyage de peau ...)

    Bizzz
    Karine

    RépondreSupprimer
  9. Cool encor eun truc pour les gros sales su-per !! #oui c'est méchant, c'est le but# Ils devraient inventer "le déodorant pour ceux qui n'en mettent pas". ÇA, ça serait utile car je rappelle que les odeurs des gens qui ne connaissent même pas l'existence du déodorant est de l'ordre de .. hum ... allez 85 % #dans le métro~#
    Oui la vérité est terrible :)

    RépondreSupprimer
  10. je passe mon chemin, je trouve tout à fait inutile cette surenchère, 12 ou 24h oui, le reste c'est n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  11. C'est sponsorisé par les Eurockéennes de Belfort ? ;-)

    Je passe mon chemin, je ne prends que des 24h d'efficacité déjà ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Thérèse18/7/11

    Décidemment, je suis fan fan fan de ce blog!
    Des articles toujours intéressants, bien écrits, bref... c'est une vraie addiction à ce blog qui est en train de se développer chez moi ;-)

    Quant au déo 72h, c'est comme avec les rasoirs:
    2 lames, 3 lames, 4 lames .....
    sont fort quand même ces marketeurs d'arriver à nous faire acheter du grand n'importe quoi.
    Tiens, pendant qu'on est dans les stupidités commercialisées, j'ai vu l'autre jour qu'il existait des gels douche pailletées...
    mouais.... prenez nous pour des courges.
    En attendant, je vais continuer à prendre ma douche quotidienne, voire bi-quotidienne (toutes mes excuses à la planète, mais promis-juré-craché, je me rince très vite).

    RépondreSupprimer
  13. Marketing, quand tu nous tiens (et que tu nous prends pour des c***!)...

    RépondreSupprimer
  14. Allison18/7/11

    Hey Teddy,

    J'ai acheté le déo Narta 72h et même si bien sûr je me lave tous les jours, il fonctionne bien sur moi durant toute la journée.

    Par contre, attention aux traces blanches sur les fringues. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas allié les deux, résistance et anti-traces.

    Rapport qualité-prix (il coûte quand même 5euros) il est pas mal mais peut mieux faire.
    Notons qu'il existe une version femme et une version homme.

    RépondreSupprimer
  15. Quoi tu ne prends pas une douche tous les 4 jours ????? Bon en effet alors ce déo n'est pas pour nous ! :-)
    Je n'ai jamais compris non plus car ça ne m'intéresse pas un déo qui tienne plus de 24h. Je cherche quelque chose d'efficace et pas une montée vers l'ultra protection.
    J'aime mieux le progrès et les avancées scientifiques allant vers le bio et le non recours aux tests sur les animaux.

    RépondreSupprimer
  16. C'est ridicule ! Je pense vraiment qu'ils nous prennent pour des jambonneaux...

    RépondreSupprimer
  17. Pour ma part, c'est juste un choix marketing, histoire de faire croire aux pauvres clients que nous sommes, de grosses sornettes !!! 24h, c'est amplement suffisant et même pour ceux qui ne se lavent pas tous les jours, je doute qu'un déo efficacité 48h ou 72h, empêche les mauvaises odeurs.. rien ne vaut une bonne douche ! ^^

    RépondreSupprimer
  18. Quand j'ai refilé le L'Oréal à mon beauf, ça l'a bien fait marrer. Depuis, c'est devenu notre private joke. Vu que je me moque de lui car il descend les gels douches plus vite que la lumière et que je passe mon temps à le réapprovisionner, maintenant il me sort "t'inquiètes bientôt je vais commencer à utiliser le L'oréal, j'aurais plus du tout besoin de gel douche".
    Mais bon, c'est clair que comme discours marketing c'est moyen. Tout ça pour dire qu'ils sont juste plus efficaces que les 24 h ou les 72 h.

    RépondreSupprimer
  19. On avait pensé à faire un test sur les déos 72h dans notre rubrique où l'on teste la pub mais aucune de nous deux n'a voulu se dévouer !
    En fait je ne comprends même pas l'intérêt pour les marques de sortir des produits comme ça et encore plus vu ce que tu racontes sur le fait qu'il n'y ait pas eu d'études sérieuses de réalisées.
    Je serais bien curieuse de connaître leurs explications à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  20. pamme18/7/11

    Hello Teddy!!!

    j'avoue que l'évocation du labo plein d'hommes qui ne se sont pas lavés pendant 4 jours m'a beaucoup fait rire... J'y crois pas vraiment d'autant que
    1) comme tu le dis en général (mais ya des exceptions...) on se lave tous les jours, donc aucune utilité,
    2) aucun test scientifique n'est venu vérifier la véracité des dires de l'Oréal sur ce produit...

    Ca sent (mdr) le coup marketing à plein nez....

    Côté déo, je cherche encore, celui qui n'a pas de parfum trop fort, qui ne laisse pas de traces, empêche de transpirer, enfin le boulot d'un déo...

    RépondreSupprimer
  21. J'ai bien rigole en lisant ton post surtout la référence a l'amour est dans le pré. Je sais pas a quoi ca sert le déodorant efficace 96h mais c'est vrai que j'aurai tendance a penser que si c'est efficace 96h il sera efficace au moins une journée.

    RépondreSupprimer
  22. Jasmine18/7/11

    On se demande quel peut être le QI des gens qui conçoivent des trucs pareils!!! sans compter qu'ils dépensent de l'énergie et de l'argent qui pourraient être employés à inventer des trucs utiles...bref lamentable et je ne vois pas qui ça peut intéresser...
    "je suis ravie!!!!!j'ai découvert un déodorant qui tient 72h! du coup, je fais des économies d'eau et ne me lave que tous les 3 jours!": ah ben voilà, c'est un déo pour écolos, suis-je bête, ils ont certainement visé les écolos, tu ne crois pas?!!!!:-)))))

    RépondreSupprimer
  23. manoune tigresse19/7/11

    un mot a dire .... HEIN??

    C'est quoi serieux ce truc, un déo pour chévre ou pour vache , au moins je comprendrait, non mais sans déconné, déja 24h c'est beaucoup demandé alors la ca depasse tout , encore un produit dont personne ne verifiera les dires, perso , rien ne vaut mes bons gel douche cottage, caramel, monoi et fraise menthe ;) !!

    RépondreSupprimer
  24. 96 heures ? c est une blague ? les gens ne se lavent pas tous les jours pour avoir besoin d un déo qui dure 96 heures ????? oh pétard ça me fait peur ton truc !!

    RépondreSupprimer
  25. Maevaoucomca19/7/11

    Ah ah ah moi je suis Nathan et son déo " pour ceux qui n'en mettent pas" parce que c'est vrai qu'il y a des gens qui puent à 2 mètres à la ronde, et je me disais même l'autre fois qu'il devrait y avoir des amendes contre "mauvaise hygiène" parce qu'il y a bien des amendes pour nuisance sonore,pourquoi pas nuisance olfactive ? C'est inacceptable en 2011 de puer comme ça ! On est plus au moyen age...
    Après 96h c'est ridicule, ils nous prennent pour des truffes ! Ça sert à quoi ?
    Par contre oui c'est vrai que contre les auréoles il n'y a rien, j'ai une copine qui transpirait bcp ( mais sans puer du tout !!! ) et ca la gênait vraiment !
    Ce que j'aimerais bien aussi c'est un déo bio sans sel d'aluminium et qui fonctionne, parce qu'autant je ne transpire jamais avec un déo normal, autant quand ils sont sans sels d'alu... ba ca pu ! Et j'en ai essayé bcp ! Après ca pu pas à deux metres à la ronde mais si on se colle le nez sous l'aisselle ca sent et j'aime pas ca !!
    Sinon merci pour l'article il m'a bien fait rigoler !

    RépondreSupprimer
  26. J'essaye de trouver une utilité à 96h "d'efficacité" et non je vois pas!

    RépondreSupprimer
  27. @ tricotcotte : "OMG je crois que je vais vomir" : ah non, par sur mon blog !

    @ Flexy_Lexy : "Du coup je fais partie de ces gens dont tu parles qui se dise que si ca tient 2 jours sur l'emballage, ca devrait tenir au moins 10h sur moi........." : t'inquiètes, je pense que tu es loin d'être la seule dans ce cas ! Mais sinon, le pingouin (c'est vrai que c'est pénible à écrire ce mot), c'est effectivement difficile à tenir comme posture toute une journée !

    "Cancer ou auréole?" : euh, je pense que je vais quand même prendre auréole !

    "Le déo t'empeche vraiment de transpirer toi?" ; alors moi, personne ne me croit, mais je ne transpire jamais ! Mais ça ne m'empêche pas de prendre deux douches par jour !

    @ Gigimagique : le déo sans parfum, ce serait effectivement une sacrée nouveauté !

    @ Fressine : si ça a au moins le mérite de nous faire rire, c'est déjà ça !

    @ goodnightmoon : ça me rassure au moins car personne ne semble dupe de ce truc !

    @ Jana : "Cela voudrait dire que je n'aurais besoin de me laver qu'une fois par semaine" : toi, tu vas finir dans l'Amour est dans le pré !

    @ nahadja : tiens, je ne connais pas cette astuce mais j'avoue que je ne suis pas très calé en petite médecine d'aromathérapie !

    @ kmk : le sérum 96h qui permettrait de nous faire économiser du produit ? Mais tu veux couler l'industrie cosmétique toi !

    @ Nathan : "le déodorant pour ceux qui n'en mettent pas" : alors ça, c'est conceptuel ! Mais je plussoie sur les odeurs un peu forte dans le métro bondé !

    RépondreSupprimer
  28. @ beauty in the city : et puis c'est tout !

    @ alexandra_nancy : "C'est sponsorisé par les Eurockéennes de Belfort ? ;-)" : lol, j'avoue que c'est une alliance qui serait logique !

    @ Thérèse : et bien, merci pour ton petit mot, c'est toujours agréable à lire ! Grave d'accord pour les lames, c'est vrai qu'on en est quand même à 5 lames vibrantes maintenant, et ce n'est peut-être pas fini !

    @ alexandra : c'est pas moi qui le dit !

    @ Allison : "Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas allié les deux, résistance et anti-traces." : parce que sinon, cela aurait été trop simple pour les consommateurs que nous sommes !

    @ puisseguin : c'est clair que si déjà, on en avait un 24h vraiment efficace, ce serait un bon début !

    @ Leblogdelaura : "Je pense vraiment qu'ils nous prennent pour des jambonneaux..." : tu crois que ça transpire un jambonneau ?!

    @ spookey : il faudrait que je me renseigne un jour car j'avoue que je ne sais même pas comment fonctionne techniquement un déodorant, ça serait intéressant que je me penche sur la chose.

    RépondreSupprimer
  29. @ La beauty paresseuse : c'est bien de faire tester les déos 72h au beau frère, ça permet de créer une certaine complicité je pense !

    @ Jube : "On avait pensé à faire un test sur les déos 72h dans notre rubrique où l'on teste la pub mais aucune de nous deux n'a voulu se dévouer !" : ah vous me décevez les filles sur ce coup !

    @ pamme : yes, moi c'est surtout ce côté auto-évaluation de la promesse qui me poserait problème si ce que j'ai cru comprendre se confirmait.

    @ Audrey : ah L'Amour est dans le pré, mon émission préférée !

    @ Jasmine : tu crois ? Dans ces cas là, ils auraient du réfléchir encore un plus pour nous pondre un déodorant 96h bio. Mais là, d'un point de vue technique, ça aurait été une sacrée performance en terme de formulation !

    @ manoune tigresse : lol, c'est rigolo car j'ai reçu ce matin au courrier ce gel douche cottage à la menthe - fraise !

    @ cicirena : "96 heures ? c est une blague ?" : je sais que je raconte souvent n'importe quoi mais pour une fois non, c'est très sérieux !

    @ Maevaoucomca : c'est toujours hyper délicate en plus de faire comprendre à quelqu'un que son odeur est un peu indisposante !

    RépondreSupprimer
  30. Eugeenie19/7/11

    Waa, dans le genre inutile ils font fort chez l'Oréal là! Ca me fait penser à un déo Narta qui disait "Sa formule anti-traces intègre des micronacres lissantes aux reflets dorés sélectionnées pour leur action sur l’éclat et l’homogénéisation du teint. Lissée, embellie, cette zone intime se pare d’un voile légèrement irisé, la peau s’enveloppe de fraîcheur et de douceur."

    Un voile irisé sur les aisselles, wow, à quand un déo pailleté ? Enfin c'est des aisselles quoi faut pas s'emballer mais bon, pourquoi pas hein.. ;)

    RépondreSupprimer
  31. Je suis allée camper le week end dernier... Ca aurait pu me servir ton truc parce que la douche là bas c'est bof bof... J'te rassure j'me suis quand même lavé mais bon... Je valide donc les déo 96h!! lol

    RépondreSupprimer
  32. manoune tigresse19/7/11

    ahh je tombe dans le mile alors ,ben je t'avoue, que moi je l'adooooore !! mais a mangé , moyen , ( oui j'ai gouté ) Ben en tout cas ca fait trop du bien de sentir la menthe piquante avec la phrase, avec la chaleur ben ca sent bon dans toute la douche ! manoune ou la fille qui t'apprend rien ^^

    RépondreSupprimer
  33. Salut Teddy,
    Mon Dieu comme je me suis amusée à lire ce post. Pour ma part un deo déjà qui promet 24 h j'ai des doutes. Alors 96h... Si tu ne te laves pas pendant 4 jours, tu ne sens peut-être pas des aisselles, mais du reste...bonjour l'angoisse !
    Je trouve qu'il y a beaucoup trop de sortes de deos sur le marché : sans traces blanches, pour peaux sensibles, pour peaux épilées (quoi y'en a qui ne se rasent ou ne s'épilent pas ???), pour empêcher le poil de repousser, pour laisser la peau douce, etc. Et j'en passe !
    Moi, ce qui me ferait le plus plaisir, c'est un deo qui empêche vraiment de transpirer, qui sente bon mais pas trop fort, et qui pourrait faire tout le reste proposé au-dessus, mais dans un seul produit ! Un 5 voire 10 en 1, comme pour les pastilles de lave-vaisselle, LOL ! C'est pas possible ? Ah dommage, alors je vais continuer avec ma pierre d'alun et me laver tous les jours...

    RépondreSupprimer
  34. borabora19/7/11

    Coucou et bien ca doit etre pour les crados qui ce laves pas tout les jours lol Moi j'ai mon dove en spray et nickel depuis des années . des bisous

    RépondreSupprimer
  35. =O 96h ! Déjà que les déos 24h ne marchent pas pendant 24h , alors le 96h ... Comme quoi il y a toujours un astérisque caché quelque part! Si tu en parles à l'oréal, je serais curieuse de savoir la réponse qu'ils vont te donner en ce qui concerne leur "test sensoriel"!

    RépondreSupprimer
  36. Bah moi j'aurais pas aimé être un des testeurs-renifleurs qui vérifient que les aisselles des monsieurs sentent toujours le frais après 4 jours !!!! (ça existe ce métier?!)

    RépondreSupprimer
  37. Dorianne28/7/11

    Teddyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!

    Mais ketudis ??? "Du coup, Rexona (qui on ne le sait pas forcément mais c'est est leader mondial sur les déos) a été le premier à dégainer son déodorant 72h. Resixyl qu'il s'appelle'..."
    C'est pas Rexona, mais NARTA !!!
    Ahlala ! En plus, Resixyl n'est pas super top efficace :-(

    Alors, à mon avis, le test sensoriel est un snif test : on sniffe les aisselles des volontaires qui ont appliqué leur déo 96h auparavant... (à J+1, J+2, J+3).

    J'espère que ces messieurs ont fait leur "toilette de chat au lavabo" sans se laver les aisselles ni ré-appliquer du déo.
    A mon avis, c'est comme ça que ça s'est passé.

    Pour Marion : oui, ça existe ce métier. Ces gens ne font pas que ça, mais ça en fait partie :-S

    Il est important de différencier les déodorants, les antitranspirants et antiperspirants, qui sont tous les 3 différents. En effet, certains déodorants n’agissent qu’en parfumant la peau pour camoufler les mauvaises odeurs. Rien de plus...

    Les anti-transpirants quant à eux, sont composés de sels d’aluminium chlorhydrate, qui ont une action sur les glandes sudoripares : en resserrant les pores de la peau, ils limitent la production de sueur.

    A base de sels de zirconium ou le plus souvent d’aluminium (chlorure d’aluminium), les antiperspirants obstruent temporairement les pores sudoraux. On les incorpore dans les déodorant pour limiter la sudation afin de prévenir la transpiration plutôt que de masquer son odeur.

    Ce que je recherche moi : ne pas être humide, ni mouillée... Si les aisselles ne transpirent pas : pas de mauvaises odeurs (ni d'auréoles !).

    BizOo, BizOo ^^

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme11/8/11

    Bonjour, j`aimerais signaler une petite erreur sur ton premier a avoir lancer le jeu des heures, narta resixyl c`est du L`Oreal et non Rexona !

    RépondreSupprimer