Allez, j'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique dont le nom, très chic vous en conviendrez, sera "Non, je ne suis pas un jambon". On me demande souvent si le fait d'avoir d'avoir eu les honneurs du classement Wikio a changé quelque chose dans ma vie de bloggueur. Et je réponds inlassablement que "Oui, je reçois maintenant deux fois plus de propositions pourries qu'avant" ! Et je peux vous assurer que si je compilais tous les trucs qu'on me propose et qui sont juste hallucinants de bêtise, j'aurais déjà écris deux bouquins au moins aussi gros que L'Iliade et L'Odyssée. En moins intéressant bien sûr (mais en plus drôle par contre!). C'est certain que, étant moi-même Attaché de Presse et responsable de la communication digitale des marques pour qui je bosse, je regarde tout ça d'un oeil différent et sûrement plus sévère. Je ne pense pas du tout être pour autant dans la critique systématique et bien au contraire, je tombe souvent sur des trucs géniaux, des idées originales où je me dis "Tiens, voilà une super idée que j'aurais aimé avoir". Mais malheureusement, je découvre aussi des trucs où je me dis plutôt "Non mais dites-moi qu'ils n'ont pas pu faire ça". Un dernier exemple en date, pas plus tard hier, pour vous faire voir à quel point les marques peuvent être parfois bécasses. Je sais que la correspondance doit être normalement gardée confidentielle mais je prends le risque de copier/coller ici le mail reçu de la part de la marque Eau Thermale Jonzac. On dira que c'est un cas d'école et qu'il servira à d'autres à ne pas refaire ces erreurs !
"Chère bloggeuse,
Le Laboratoire Léa Nature Dermo-cosmétique, marque spécialisée dans les cosmétiques biologiques, se lance dans le monde du web participatif pour sa marque Eau Thermale Jonzac !
Eau Thermale Jonzac offre une nouvelle génération de soins adaptés aux différentes peaux ou problèmes cutanés, tout en apportant un maximum de sécurité et de plaisir d'utilisation au quotidien.
Nous avons sélectionné votre blog pour la pertinence de ses contenus et votre style de rédaction, que nous trouvons original et adapté. Dans le cadre de notre lancement communautaire, nous avons comme volonté de créer des relations privilégiées entre Eau Thermale Jonzac et votre blog au travers d’échanges réguliers.
Si vous acceptez de devenir partenaire de notre marque, nous vous fournirons des informations sur les produits, des visuels, des résultats de tests produits etc. afin que vous puissiez les diffuser sur votre blog (sans aucune obligation de votre part bien-sûr).
Plus vous serez réactive dans la diffusion des informations fournies et originale dans le contenu de vos articles (tests de produits, démonstrations avec photos ou vidéo à l’appui etc.) et plus Eau Thermale Jonzac vous récompensera.
En échange de votre travail, nous vous offrirons des produits. Vos contenus seront mis en avant sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
N’hésitez pas à nous recontacter pour avoir plus de précisions et commencer à mettre en place notre collaboration.
A très bientôt,
L’équipe Eau Thermale Jonzac"
On se fait une petite revue détaillée pour voir tout ce qui cloche et m'énerve dans ce mail ? Ça commence fort, et dès la première ligne en plus. "Chère bloggueuse", une entrée en matière totalement symptomatique de la personne qui n'a jamais lu mon blog. Je le précise quand même assez régulièrement que je suis un mec, non ? Et puis bon, tout est accordé au masculin singulier donc à un moment donné, ça doit mettre un peu la puce à l'oreille quand même ?! A mon avis, la fille a pris le top Wikio ou quelqu'autre classement sur lequel elle est tombé et a juste cherché l'onglet contact sur chaque support, pour envoyer son mailing type à genre 50 bloggueurs/ses. Je sais que certaines de mes consoeurs ont d'ailleurs reçu ce même mail hier, ils ont du viser assez large chez Jonzac. Perso, lorsque je contacte une bloggueuse pour lui proposer une collaboration, je lis quand même plusieurs de ces billets (ça me parait tellement évident que je trouve ça fou de devoir l'écrire!), en remontant sur plusieurs pages pour voir son ton, son interaction avec ses lecteurs, sa manière d'aborder les choses, les produits qui semblent l'intéresser... Et lorsque j'écris mon mail à son attention, si j'ai vu son prénom quelque part au fil de ma lecture ou dans son onglet de présentation, je me permets de l'utiliser dans mon bonjour. Enfin bref, tout ça pour dire que dès la première ligne, je sentais que ça partait mal cette affaire.
"Nous avons comme volonté de créer des relations privilégiées entre Eau Thermale Jonzac et votre blog au travers d’échanges réguliers." : bah tu m'étonnes, t'aurais tort de te priver ! Non mais sérieux, les marques pensent vraiment qu'il y a marqué jambon sur mon front ? Il peut arriver que l'on accepte ce genre de choses au bout de plusieurs mois de relations avec une marque que l'on apprécie vraiment énormément - et encore - mais là, de but en blanc, Mme Jonzac me demande ni plus ni moins "des échanges réguliers". Voyons un peu ce qu'elle attend plus précisément de moi.
"Si vous acceptez de devenir partenaire de notre marque, nous vous fournirons des informations sur les produits, des visuels, des résultats de tests produits etc..." : Whouahh ! Mais quel honneur ! Je vais pouvoir recevoir un communiqué de presse ! Arrêtez, je suis trop ému là, c'est presque trop. Et des visuels aussi ? Oh non, non, ça me gène là. Non mais sérieux, s'foutent de ma gueule chez Jonzac ou quoi ? C'est quand même bien la première fois de ma vie que je vois ce système : il faut donc d'abord accepter de devenir partenaire, pour pouvoir découvrir ce à quoi on s'associe. Assez conceptuel comme approche... Mais heureusement, la fin de la phrase cherche à me rassurer...
"... afin que vous puissiez les diffuser sur votre blog (sans aucune obligation de votre part bien-sûr)" : Bon, de votre part au lieu "de notre part", un tiret qui n'a rien à foutre entre bien et sûr, un peu de relecture ne ferait pas de mal que diable. Mais passons, cela peut arriver à tout le monde des coquilles, moi le premier. De toute façon, c'est surtout le fond qui me fait marrer ici car Mme Jonzac se sent obligée de me rappeler que je fais bien ce que je veux. Euh, bah encore heureux car jusqu'à preuve du contraire, je suis ici chez moi. Et "chez moi, je me balade à poil" (lol, cherchez pas, c'est une réminiscence de Gazon Maudit). Bon, néanmoins, on se doute bien que si la marque nous fait l'honneur suprême de nous faire parvenir un dossier de presse (la légion d'honneur, je peux vous dire que c'est peanuts à côté), c'est quand même bien dans l'optique qu'on en cause un peu. Cela tombe bien, on y vient justement !
"Plus vous serez réactive dans la diffusion des informations fournies et originale dans le contenu de vos articles..." : alors là, on touche le fond. C'est bien la première fois que je vois ça et qu'on nous demande carrément d'être réactifs dans la diffusion des billets, qu'on a, rappelons-le quand même, même pas demandé d'écrire ! "Allez, vite, vite, bloggueurs que l'on veut transformer en panneaux publicitaires, écrivez vos billets le plus rapidement possible car nous avons des produits qui prennent un peu la poussière sur les linéaires de nos ditributeurs. Et surtout, soyez originaux dans votre approche, on compte sur vous pour bien nous valoriser hein". T'as raison ma Brenda !
"...et plus Eau Thermale Jonzac vous récompensera." : il est où le chien chien ? Elle est ou la baballe ? Et il est où le susucre ? Non mais franchement, là on est au degré zéro de la relation bloggueurs / marques. On nous récompense en quoi ? Mon poids en eau thermale de Jonzac ? Le droit de devenir l'ambassadeur de la marque ? On sent bien le caractère "Plus vous en parlez, plus vous en aurez", la marque n'a pas l'air d'avoir l'intention de se contenter d'un seul billet. Non, non, elle en veut plein, des camions entiers si possible. Perso, ça me donne la désagréable sensation d'être transformé en commercial, un vulgaire VRP Jonzac avec sa petite mallette et qui fait du porte à porte en sachant qu'il a intérêt à bien tenir son petit argumentaire s'il veut avoir une chance de toucher sa prime à la fin du mois.
"En échange de votre travail, nous vous offrirons des produits." : whaoouhh again ! Des produits Jonzac ? Purée, mais c'est mon jour de chance aujourd'hui, je vais aller acheter un Morpion ma parole. Non mais franchement Jonzac, vous pensez vraiment que je vais dire oui à ce dispositif puant pour un démaquillant et une crème pour les mains ? Et attention, je ne dis pas ça parce que c'est Jonzac, ce serait Dior ou Guerlain que ce serait la même. LES PRODUITS DE BEAUTÉ NE SONT PAS UN SALAIRE OU UNE RÉCOMPENSE BORDEL DE M*****. Pardon, mes nerfs ont lâché ! Ce qui me tue le plus ici, c'est que la marque va même jusqu'à employer elle même le mot "travail". Euh, excusez moi mais les billets que je rédige sur ce blog appartiennent à la sphère des loisirs, et non à du travail (ça, j'en ai suffisamment comme ça !). Et à moins de commander un billet sponsorisé, qui là relève effectivement d'un boulot, cela restera comme ça et c'est tant mieux.
"Vos contenus seront mis en avant sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.": ah, le classique coup de la marque qui fait l'honneur suprême au bloggueur de relayer son billet sur ses réseaux sociaux, qu'on imagine forcément puissants et apporteurs d'un trafic colossal... Mais deux clics et demi permettent de révéler rapidement une toute autre réalité. Avec ses 27 fans sur Facebook et ses 51 followers sur Twitter, c'est clair que ce serait une opportunité de visibilité que je serai vraiment trop bête de refuser... Qu'est-ce que je vous disais tout à l'heure ? Il n'y a pas marqué jambon sur mon front ni, d'une manière générale, sur celui de mes consoeurs bloggueuses, alors svp, chères marques cosmétiques, soyez un peu plus intelligentes que ça.
Le pire dans tout ça, c'est que si Jonzac m'avait envoyé un petit mail vraiment personnalisé, en me présentant leur marque en détails, en me proposant d'en savoir plus sur les propriétés de l'eau thermale qui est puisée là-bas, en m'aidant par exemple à monter un sujet sur la stratégie choisie par Jonzac pour se positionner face à Avène, La Roche-Posay, Uriage... sur le marché déjà saturé des soins à base d'eau thermale en pharmacie, en m'envoyant des soins adaptés à mes besoins simplement dans l'optique que je les découvre et non comme une vulgaire récompense... j'aurais peut-être fait un jour où l'autre un billet sur la marque, comme je peux le faire avec n'importe quelle nouvelle ligne du genre de celles que j'aime présenter régulièrement sur ma Planète. Mais pour cela, il aurait fallu que la marque prenne le temps de lire ce blog, et de faire la même chose avec toutes les filles à qui ils ont envoyé ce mail. Pensez donc, c'était tellement plus simple et plus rapide d'envoyer ce mailing groupé... Jonzac voulait qu'on parle d'eux sur la blogo. Ravi alors d'ouvrir le bal !
Coucou Teddy,
RépondreSupprimerHé ben, ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule ! En effet, la rémunération en produits de beauté n'est pas un salaire ; les bloggeurs/euses sont pris(e)s pour des supports publicitaires gratuits ; et il faut accepter de parler d'un produit avant de recevoir les informations dessus ! Pfiou, super leur politique !
En plus ils n'ont visiblement rien lu de tes articles ni de ton encart pour te présenter ! Pitoyable !
Bizzz
Karine
Mais Teddy, vu que tu as écrit "étant moi-même Attachée de Presse" (9e ligne de ton article), ne t'étonne pas de la mise au féminin des 18 prochaines propositions que tu vas recevoir ^^
RépondreSupprimerEt sinon, complètement d'accord avec ton article... d'ailleurs, c'est à cause de trucs comme ça que je ne reçois jamais de propositions, tiens (ou à cause de ma non-notoriété, je me pose la question ;) )
Wow, je savais que les blogueur influents recevaient souvent des propositions assez lourdes de marques, mais à ce point! Qu'ils ne prennent pas le temps de lire le blog, c'est déjà quelquechose, mais alors la façon de s'adresser wow, quel tacte! Je crois que la phrase qui me choque le plus est bien "Plus vous serez réactive dans la diffusion des informations fournies et originale dans le contenu de vos articles et plus Eau Thermale Jonzac vous récompensera."
RépondreSupprimerJ'éspère que ton billet leur fera une bien mauvaise publicité & qu'aucun(e) blogueur/se ne rentrera dans leur "partenariat"
mdr !!! ils sont mal tombés chez Jonzac !!!!! Bien ficelé cet article Teddy, vraiment, je pense que la marque réfléchira à deux fois avant de renvoyer un mailing de ce genre ! ^^ Mais c'est vrai que c'est gonflé et peu professionnel ! ^^
RépondreSupprimerBises
Encore une marque qui sous-estime le community management et essaie de faire ce qu'elle ne sait pas faire, pensant qu'Internet c'est super facile. Je ne cesse de le répéter aux marques que j'ai déjà conseillées : on ne fait pas n'importe quoi avec les blogueurs. L'e-reputation se travaille, c'est un boulot de professionnels surtout lorsque visiblement on n'est pas à l'aise avec les us et coutumes du web.
RépondreSupprimerJonzac, contactez-moi, ça sera plus facile ;)
MDR!!! C'est carrément hallucinait là! Je comprends tout à fait ton sentiment et je trouve que c'est bien que tu as rédigé ce post.
RépondreSupprimerHeureusement que pour la plupart les propositions sont correctes. Je n'ai que 6 mois de blogging intensif et les propositions pourries-ridicules je n'ai eu qu'une pour le moment mais sinon le reste est bien ciblé.
Je pense que dans ton cas on a affaire à quelqu'un incompétent et completement déconnecté de la réalité :) Effectivement avec leurs 3 fans sur FaceBook c'est plutôt toi qui va leur créer le trafic! OUI, il t'ont pris pour un jambon lol
J'aime ce billet, et pour mon premier com ici, par les pouvoirs qui ne me sont pas conférés, je te nomme Directeur International du Front de Libération des Jambons.
RépondreSupprimerQue la force soit avec toi.
Tu vois, une bonne réponse argumentée c'est toujours poli mouhaha ! Le pire que j'ai eu c'était une parapharmacie qui voulait que je publie chaque semaine ses promos, quand j'ai demandé ce que ça m'apportait à moi : "le bonheur de diffuser notre information auprès de vos blogueuses" texto. Leçon 1, revoir la définition de blogueuse, leçon 2 revoir toute l'approche mdr
RépondreSupprimerMouarf :D
RépondreSupprimerIl y en a qui ne manquent pas d'air... C'est triste quand même d'en arriver à un tel niveau. Un minimum de personnalisation histoire de ne pas avoir l'impression de faire partie d'un vaste programme de spam c'est quand même la moindre des choses. Tu fais bien de publier ça, histoire de faire comprendre que, quand même, les blogueuses et blogueurs ;) sont dans leur majorité des gens passionnés par ce qu'ils font !
Eh ben ils vont pas être déçus du voyage chez Jonzac !!!! Ils vont regretter de t'avoir inclus dans la mailing list, et d'avoir cliqué sur "envoyer" sans réfléchir...!
RépondreSupprimerBravo pour cette rébellion justifiée, faut arrêter de prendre les blogueurs(euses) et leurs lecteurs(trices) pour des jambons !!!!
Eh bien je pense que tu peux être sûr d'être lu par Mme Jonzac au moins une fois!
RépondreSupprimerOu peut être te remerciera-t-elle d'un si beau billet sur la marque?
Bref cela me fait assez rire qu'une personne puisse penser avoir des échos positifs à ce genre de mail! L'équipe doit être toute nouvelle je pense!
C'est sublime hi, hi
RépondreSupprimerTeddy ne change pas !
Morte de rire !!!
RépondreSupprimerDès le départ, je me suis dit qu'ils n'avaient lu aucun billet, ne connaissent pas ton métier et veulent se servir de ta très grande visibilité !
Ils ont plus besoin de pub que toi, visiblement !!
Et desfois que des oies blanches ou des bloggueuses écervelées tomberaient dans le panneau...
Enfin on connait ton avis et c'est bien dit !
Je te sens bien remonté Teddy hahaha
RépondreSupprimerJ'adore #oui je suis sadique#
Excellent billet xD
Hello Teddy,
RépondreSupprimerj'ai adoré lire ton billet !
ne change pas, surtout ;-)
Et moi ici à Bayonne, le jambon, ça m'connait !!!!!!!!! En lisant le mail on a l'impression qu'il faut que tu relaies toutes les infos qu'ils vont t'envoyer et que APRES, ils t'enverront les produits. Genre on jette des fleurs à des produits qu'on connait pas...
RépondreSupprimerBen moi ça me fait de la peine. J'imagine que la personne qui a envoyé ce mail n'y connait rien à la blogosphère et a voulu bien faire en utilisant "les nouveaux médias à la mode" que sont les blogs. Ce mail est d'une maladresse navrante. Bon en vrai je n'ai que modérément pitié, car le fait qu'ils ne lisent pas les blogs à qui ils font des propositions et le côté susucre de la "récompense" promise sont presque insultants. Bref quoi qu'il en soit, comme le dit Babillages plus haut, on voit bien ici l'intérêt pour une marque de faire appel à un community manager ou attaché de presse, bref à un vrai professionnel !
RépondreSupprimerJ'adore ce billet! Sûr qu'ils vont regrétés de t'avoir envoyé ce mail
RépondreSupprimerJ'ai également reçu cet email et j'avoue que l'approche laisse un peu à désirer... maintenant j'apprécie énormément les produits Eau Thermale Jonzac et ça me dérange absolument pas de faire circuler certaines informations qui me sembleraient pertinentes et qui peuvent intéresser mes lectrices. Après je suis d'accord avec toi les produits ne sont en aucun cas une récompense, on les reçoit pour se faire un avis sur la marque et puis on en parle si on a aimé.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTon coup de gueule est légitime.
Ton billet est bien écrit.
CE qui m'embête dans cette histoire, c'est que Jonzac est une bonne petite marque (à mon avis). J'ai découvert la ReHydrate légère par hasard, en para. J'ai acheté (10 euros les 50 ml). Ça a été une vraie bonne surprise.
La marque est plébiscitée sur une grosse communauté beauté.
Honnêtement, naïvement, je me suis dit "enfin une petite marque sympa et sérieuse qui va faire son bonhomme de chemin"
En réfléchissant bien, je crois que je suis tout bonnement vexée d'avoir cru qu'il peut encore exister des marques qui ne prennent pas les consommateurs pour des cons.
Perdu
Teddy,
RépondreSupprimerBravo pour ton post. J'adore!!! Je suis complètement abasourdie par le ridicule de l'email envoyé par la marque!!!!!! Je pense que l'auteur de l'email (s'il ne s'agit pas de Mme Jonzak en personne) va se faire durement remonter les bretelles!!! Elle vient de tuer tout potentiel de lancement de la marque!!!
Encore bravo pour ton post et ton forum. Je suis fan!!!
Hello Teddy!!
RépondreSupprimerSacré coup de gueule... Grosse maladresse de la part de la marque Jonzac en effet.
Cela dit, quelle meilleure façon de se faire de la publicité à travers un blog : ça coûtera au mieux deux pots ou tubes de crème à la marque, c'est à dire rien en comparaison aux milliers d'euros investis pour une campagne publicitaire dans la presse par exemple (et je suis certainement loin du compte car je n'ai pas idée de ce que peut coûter une campagne de pub). C'est un nouveau support pour les marques qui y trouvent largement leur compte. Sauf pour Jonzac qui s'est totalement fourvoyé... D'ailleurs ce n'est pas une marque dont on entend beaucoup parler... problème de communication sans doute...
Bravo pour ton billet!
bises
Bonjour,
RépondreSupprimerPremier passage sur votre blog et je tombe sur cet article ... et j'en suis très attristée ... Alors moi aussi je vais passer un "coup de gueule"!
Certes Joncaz n'a peut être pas eu une approche pleine de tact (et encore je ne suis pas bloggeuse mais je suis néanmoins dans le monde du travail et je ne connais pas d'entreprise qui s'amuse à faire des mails personnalisés pour ce genre de demande ... ) MAIS Joncaz fait partie du groupe Léa Nature qui est EXEMPLAIRE en matière d'environnement et de développement durable !! Pour plus de détail je t'invite (fortement) à lire cet article http://www.novethic.fr/novethic/entreprises/politique_developpement_durable/lea_nature_patagonia_francaise/131588.jsp?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=novethicInfo&newsletter=ok
Mais à coté de cela les produits Joncaz sont bon marché et très efficace !
Je regrette que vous les ayez fustigés à ce point car ils ne le méritent pas, bien au contraire !! Et beaucoup de marque devrait suivre cet exemple. En plus de cela, j'imagine assez l'influence que peut avoir votre blog car moi même je suis fortement influencée par de nombreux blogs, cet article va faire du tort à la marque car votre lecteurs auront tout de suite un apriori sur cette marque alors qu'elle s'investi énormément pour préserver la planète et le "vrai" commerce équitable (et non je ne suis pas une écolo révolutionnaire)...
J'espère que mon commentaire sera lu et surtout par vous, rédacteur de cet article ...
Très bonne journée
Décidément, j'adore ce blog ! (sauf le fond noir qui me décolle la rétine mais c'est une autre histoire ;-) )
RépondreSupprimerTeddy, ne penses-tu pas que si certaines marques se permettent d'agir de la sorte c'est qu'une part des bloggeur/ses sont avides de recevoir des produits gratuitement de la part des marques ? Je me pose la question... Remarque, peut-être que Jonzac emploie des stagiaires l'été ? Et alors là, c'est jackpot côté buzz dans le rapport de stage ! Enfin, pourquoi dis-tu "la fille a pris le top Wikio..."? Et si c'était un mec ? :-)
Je viens de bien rire, j'ai lu ton article ce matin... et je viens de recevoir a peu de chose le même mail, mais pour Natessance Bébé (du même labo) en tant que Blog de Maman ! Du copié/collé ca en est ridicule, surtout que cela fait plus d'1 mois que je n'ai pas écris un seul post.
RépondreSupprimerEn tout cas bravo pour ce magnifique post ou quelqu'un ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas.
Je n'ai pas reçu le mail Jonzak, par contre je viens d'en recevoir un à peu près pareil, venant du même laboratoire, mais pour la marque Lift Argan ... Ahhh mais pourquoi ce ciblage, ça veut donc dire qu'on me catalogue déjà dans la catégorie "blogueuse vieille" ;) ?! J'aurai préféré Natessance ça m'aurait moins mis un coup de vieux ^^ .
RépondreSupprimerBonjour Teddy,
RépondreSupprimerEffectivement, notre mail n'était pas forcément des mieux rédigés.
Néanmoins, son objet était simplement de vous proposer de vous envoyer des produits, de manière à ce que vous puissiez les essayer et donner un avis objectif de ce que nous produisons, si vous le souhaitiez.
A aucun moment le mail que nous vous avons envoyé ne vous oblige à écrire un article. Il avait pour seul et unique but de présenter notre marque et entamer un échange cordial avec vous.Un simple non aurait suffit, d'autant que vous êtes très bien placé pour comprendre l'impact que votre article aura sur notre communication encore à ses débuts.
Le choix des blogs a été réalisé avec le plus grand soin, nous avons choisi des bloggeurs avec un vrai sens de l'écriture et habitués à écrire sur les marques. D'où notre proposition de vous envoyer des informations sur nos produits.
Désolé donc de vous avoir importuné, nos produits sont malgré tout de bonne qualité, à vous de voir s’ils méritent ou non d’avoir leur place sur votre peau.
Hello Teddy,
RépondreSupprimerTrès bon article (comme toujours). Il me semblait bien que certaines marques se foutaient de la gueule des blogueurs et blogueuses. Ils pourraient au moins suivre un peu la blogosphère, ça me paraitrait logique et indispensable. Si j'étais dans les cosmétiques ou le maquillage, je personnaliserais les mails. J'irais même plus loin, qui irait envoyer la même lettre de motivation sans la personnalisé à différentes entreprises pour postuler à un boulot ?
Personne (c'est même de la logique pure).
Quand à cette chère Laura B, lis un peu le blog de Teddy avant de te prendre la tête et pousser un coup de gueule. Les lecteur de se blog, prendront l'info au second degré. Jonzac n'est pas foutu. ... Surtout que je me rappelle de d'autre marques autrement plus connues qui ont été bien amochée lors de pareilles 'publicités'.
En tout cas, ça a le mérite d'être clair, et j'attends avec impatiente le prochain billet sur les jambons ^^
Oui, c'est sur que les marques ne devraient pas sous estimer les conséquences des ratages de leur communication internet : moi par exemple, depuis que j'ai vu Bourjois coucher les pouces devant le caprice hallucinant d'une professionnelle de la com. web qui se roulait par terre parce qu'elle n'avait pas reçu 3 vernis, plus un seul de leurs produits ne rentre dans ma salle de bain...
RépondreSupprimerWhoua ils y en a qui tombent bien bas pour vendre , trop fort ton coup de geule , j'adore et surtout que ils onts envoyé le même a d'autres , il y en a un ou une qui va se faire virer ! mdr !
RépondreSupprimerultra d'accord avec toi !!
RépondreSupprimerJonzac je banni de ma trousse cométo !!
J'ai caffouillé dans mon dernier message... Blonde que je suis, ahem.
RépondreSupprimerJe disais donc que j'avais eu le même mail, et je ne suis même pas classée dans wikio (ou si dans les 10 000 emes?) donc j'avoue je suis fière avoir eu le même mail lol
@Eau de Jonzac : vous rendez-vous bien compte du décalage énorme qu'il y a entre le mail reçu par Teddy et votre commentaire après la publication de cet article ? Votre mail de démarchage est bien pire que juste "pas des mieux rédigés" : il est méprisant, prétentieux et au final, tout à fait ridicule. Votre commentaire a du coup l'air de larmes de crocodile. C'est à vous à faire attention à ce que vous envoyez sur la blogosphère et pas aux bloggeur/ses de lire entre les lignes vos intentions charitables/ecolo/altruistes...
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette marque et ne sais donc pas ce qu'elle vaut. Mais, dans tous les cas, le mail que tu as reçu contient une bonne partie des erreurs à ne pas commettre en RP... Le commentaire de rectification publié par Jonzac quelques lignes plus haut a manifestement été rédigé par une autre personne, qui s'exprime mieux. C'est dommage, mais je comprends très bien ta réaction, Teddy. On ne s'adresse pas de cette façon à un journaliste / bloggueur (même s'il y a des détails qui changent dans la relation, je crois qu'il s'agit de relations presse, que l'on ait affaire à un journaliste ou à un bloggueur, je ne sais pas ce que tu en penses). D'autant que tu connais bien les choses puisque tu es attaché de presse en même temps.
RépondreSupprimerHmmm c'est intéressant ce mail : c'est mot pour mot celui que j'ai reçu d'une autre marque ! Agence identique, je suppose !
RépondreSupprimerPour ma part, ça m'avait laissée hyper perplexe (récompense, travail, bref, tout ce que tu mentionnes) et j'avais poliment refusé, en expliquant les raisons (j'écris ce que je veux, je ne veux pas de récompense, pas de pression au nombre d'articles, etc) et par contre, la personne m'avait renvoyé un mail perso assez cool qui m'avait rassurée. Depuis j'ai donc ce fameux "partenariat" avec eux, et ça se passe très bien, c'est qui plus est une marque que j'apprécie, mais en effet, la première approche n'était pas très adroite... Finalement, je reçois quelques mails d'infos, j'écris quand j'en ai envie, j'ai eu quelques produits (sur lesquels j'écris ou non, en fonction), et puis voilà.
Après avoir vu la rafale de commentaires, je pense qu'il faut que la/le chargée de communication/publicité ou je ne sais quel nom a cette personne fasse un "petit" stage pour connaître les us et coutumes car là, c'est évident que ça coince à fond et j'ai bien ri en lisant ton article(je t'imaginais recevoir tes bonbonnes d'eau en plein Paris).
RépondreSupprimerCeci dit, si l'on en croit Laura B., Jonzac sait faire d'autres choses que la communication, donc ne pas avoir un a priori négatif sur les produits me paraît normal, il faut juste qu'ils investissent dans un stage de formation pour le personnel!
Je trouve ça dingue que certaines personne dont leur métier est tout de même de "vendre" un produit manque autant de tact, et de réflexion. Jonzac pense vraiment faire connaitre ça marque comme ça ? Je trouve logique qu'il est choisie ton blog car si il l'aurait lu il aurait vu ton talent ( j(adore complimenter ^^ ) mais prendre le top Wikio je trouve cela totalement débile, pour un partenariat ne faut-il pas que les deux acteurs soi sur la même longueur d'onde donc comment le savoir sans même lire les article ! ! ! En tout cas merci de cette article tu aura provoqué chez moi un fou rire incontrôlable .
RépondreSupprimerMerci Teddy maintenant j'ai la vision d'Alain Chabbat se baladant à poil chez lui devant Josiane Balasko et Victoria Abril \o/ J'adore ;)
RépondreSupprimerJe comprends tout à fait ton coup de gueule, j'ai une copine qui a un blog n'ayant rien à voir avec la beauté par contre mais il faut voir ce qu'elle reçoit comme demande c'est juste hallucinant.
Un message de masse je trouve ça d'un irrespect envers le travail "loisir" que tu fournis pour nous en mettre plein les mirettes et pour nous mettre au top de la beauté tous les jours.
Et "Chère bloggueuse" non mais sérieux ...
Tu as bien fais de péter un boulon en plus ça fait du bien ^^
Fan de ton message du jour :-)
RépondreSupprimerEt bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un sujet qui fait réagir !
RépondreSupprimer@ kmk : "Hé ben, ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule !" : oui, plus les années passent, plus j'ai du mal à ronger mon frein lorsq'un truc m'énerve ! Du coup, j'ai parfois besoin d'extérioriser un bon coup !
@ Lolaa : lol, je corrige de suite, merci pour ta vigilance petit oeil de lynx !!! Là c'est clair que je n'aurais plus d'excuse si l'on m'appelle chère bloggueuse !
@ Eugeenie : "Je crois que la phrase qui me choque le plus est bien "Plus vous serez réactive dans la diffusion des informations fournies et originale dans le contenu de vos articles et plus Eau Thermale Jonzac vous récompensera." : tout pareil, celle là je l'ai relu deux fois lorsque j'ai reçu le mail pour être certain d'avoir bien compris !
@ spookey : écoute, si ça peut leur servir de leçon pour la suite de leur communication, ce sera déjà une bonne chose !
@ Babillages : Hi Queen Babilol ! Vous ici ! Ecoute, c'est rassurant pour des gens comme nous dont c'est le métier de savoir que non, n'importe qui ne peut pas s'improviser CM du jour au lendemain !
@ Kleo : oui, tu as raison de préciser que dans l'ensemble, les mails que l'on reçoit sont quand même généralement tout ce qu'il y a de plus normal, c'est important de le dire quand même !
@ zoe : bienvenue par ici alors chère Zoé ! Un message d'accueil signé de la part du nouveau Directeur International du Front de Libération des Jambons ! Lol, j'adore cette nouvelle fonction !
@ Babioles Beauté : tu vois, tout ça est un peu de ta faute, tu voulais que je réponde !!! Enorme le coup de la parapharmacie, je crois que ça rentre aussi dans le guiness des records ça !
@ Mimine : "Un minimum de personnalisation histoire de ne pas avoir l'impression de faire partie d'un vaste programme de spam c'est quand même la moindre des choses." : tu lis dans mes pensées sur ce coup !
@ Zabellou : "Eh ben ils vont pas être déçus du voyage chez Jonzac !!!!" : grave, et c'est la preuve qu'ils n'ont pas du bien lire mon blog car sinon, ils auraient vu que j'étais capable de faire des choses de ce genre !
@ Claim : "Eh bien je pense que tu peux être sûr d'être lu par Mme Jonzac au moins une fois!" : peut-être même qu'on peut le relayer sur le Facebook et le Twitter de Jonzac !!
RépondreSupprimer@ Mimibio : "Teddy ne change pas !" : ah non, non, c'était pas prévu au programme de toute façon !
@ Djahann : comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... Ils ont tenté !
@ Nathan : 'spèce de sadique va !
@ Vanit : thanks, c'est gentil !
@ KarinePouffe64 : "En lisant le mail on a l'impression qu'il faut que tu relaies toutes les infos qu'ils vont t'envoyer et que APRES, ils t'enverront les produits." : on est bien d'accord, c'est bien ce qu'on comprend en lisant le mail ! C'est bien que je ne sois pas le seul car si j'en crois la réponse de Jonzac un peu plus bas, c'était une vue de mon esprit !
@ Charlotte : oui, je suis d'accord avec toi et pas du genre d'ailleurs à tirer sur des marques un peu fragile. Mais là, c'est quand même un énorme groupe de cosmétiqus français et qui, a un moment, ne peut pas se permettre ce degré d'amateurisme.
@ dludlu : et bien, ce billet va rentrer dans les moments cultes de cette Planète j'ai l'impression !
@ Orphea : bien sûr et je précise d'ailleurs bien que cela n'influe en aucune façon sur la qualité des produits qui sont certainement très bien, je n'ai aucun doute là-dessus.
@ Marni : x'est du coup d'autant plus dommage s'ils avaient en plus des produits de qualité à nous faire découvrir et qu'il aurait suffit d'envoyer simplement, c'est un beau gâchis finalement.
@ Laurette : merci pour ce gentil message ! Effectivement, je pense que la personne à l'origine du mail (qui d'ailleurs n'est pas signé, ce qui ça aussi est assez désagréable car on ne sait jamais vraiment à qui on s'adresse)a du être un peu surpris en découvrant le billet.
RépondreSupprimer@ pamme : ah c'est clair que deux pots de crème pour une retombée, c'est plus que rentable pour les marques cosmétiques d'une manière générale.
@ Laura B : oui, oui, Laura, pas de souci, je lis et réponds à tout ! Merci de ces précisions même si à aucun moment je ne critique ce laboratoire en tant que tel, ni même les produits d'ailleurs dont je ne fais même pas allusion. La seule chose que j'évoque ici est la manière de communiquer, rien de plus, rien de moins. Et pour info,si justement, ce genre de relations sur les blogs nécessite que l'on fasse les choses de manière individuelle, même si cela peut paraitre long et fastidieux.
@ Ordha ; bien sûr qu'il y a aussi certaines dérives des bloggueuses qui abusent parfois un peu de la générosité des marques, mais ça reste quand même assez rare (je le vois car je récupère toutes des demandes spontanées que mes différents clients peuvent recevoir sur l'onglet contact de leurs sites respectifs).
PS : désolé pour ta rétine !
PS 2 : lol le coup du stagiaire, le pire c'est que ce ne serait pas impossible !
PS 3 : oui, oui, cela peut-être un mec aussi, je n'en sais rien au fond, je me fie juste à mon intuition masculine !
@ Agat : énorme ! Alors ça, c'est fort en chocolat !
@ Charlotte ; non mais décidément, c'est un festival là ! Bravo en tout cas la pertinence de la sélection ! Il parait qu'il faut commencer tôt l'anti-âge, je crois que ton tour est venu Fleur de Cerise !
@ Eau de Jonzac : merci de prendre la peine de venir répondre. C'est dommage que le mail envoyé hier ne dise pas du tout la même chose que ce que vous vouliez en fait faire passer comme message car là, il y a juste un gouffre entre les deux.
Et visiblement, c'est une "erreur" qui n'est pas isolée puisque nous sommes nombreux à avoir reçu ce mail pour des opérations diverses du groupe.
Encore une fois et quitte à me répéter car c'est important de le dire, je n'ai aucun doute sur le fait que vos produits soient très bon car c'est effectivement les retours que j'ai pu en avoir à droite à gauche, mais clairement, j'ai bien peur que votre communication ne soit pas au niveau de la qualité de vos soins.
@ Vikie : "J'irais même plus loin, qui irait envoyer la même lettre de motivation sans la personnalisé à différentes entreprises pour postuler à un boulot ? Personne (c'est même de la logique pure)." : excellent exemple, c'est tout à fait ça !
@ MarieJ : Internet est un média difficile à travailler car le moindre loupé se paie cash !
PS : bravo pour la home Hellocoton !
@ rachel72 : ah bah je ne souhaite pas non plus que la personne se fasse virer, l'erreur est humaine et il n'y a de toute façon pas mort d'homme !
@ bubble : ah, moi je n'ai pas appelé au boycott !
RépondreSupprimer@ Cosmetik : lol, je ne suis pas certain que ce soit un honneur sur ce coup mais bon !
@ Ordha : bah purée, je suis un enfant de coeur comparé à ta verve !!!
@ Aniouchka : "Le commentaire de rectification publié par Jonzac quelques lignes plus haut a manifestement été rédigé par une autre personne, qui s'exprime mieux." : j'en ai aussi l'impression.
Oui, les relations presse et blogs ont en effet pas mal de points communs, même si les deux ont quand même quelques différences qui font que c'est agréable de pouvoir combiner les deux casquettes.
@ Smooth : merci pour l'anecdote, peut-être que j'aurais du essayer d'aller plus loin avec eux dès le départ mais franchement, en voyant un mail comme ça, c'est direction la corbeille immédiatement en règle générale.
@ Jasmine : le souci, c'est qu'aujourd'hui, tout le monde s'improvise communiquant sur le web. Comme il n'y a pas encore sur le marché de personnes qualifiées et ayant fait des études sur le domaine (sachant qu'il n'y a de toute façon pas encore beaucoup de formations sur cette spécificité), n'importe qui s'autoproclame Community Manager. Pour le meilleur, et pour le pire !
@ victor : "En tout cas merci de cette article tu aura provoqué chez moi un fou rire incontrôlable." : tout le plaisir est pour moi sur ce coup !
@ Mitsukouette : lol, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce film d'ailleurs !
@ Montaw : merki bien Madame !
PS : ça pousse le ventre ?!
bravo pour cette rubrique, elle me plait bien ! et bravo pour ton coup de gueule, les marques en profitent car malheureusement certaines tiennent un blog que pour ça : recevoir des produits, du coup ils pensent qu'effectivement ils peuvent payer un article en produits, lamentable !
RépondreSupprimerCe que je trouve encore plus intéressant dans ce fail de Jonzac, c'est que la personne qui a rédigé ce mail, a de toute évidence écrit noir sur blanc la stratégie de la marque sans prendre la peine de l'emballer dans du papier bonbon.
RépondreSupprimerDu coup on a droit à un déballage en toute honnêteté (et sans doute involontaire) de la façon dont une marque conçoit les relations marques/bloggeurs ou bloggeuses.
De là à se dire que la plupart des marques conçoivent effectivement cette relation de la même manière, le pas est minime...
C'est pas de la faute de la marque, mais plutôt de celui ou celle qui a envoyé le mail si ça se trouve c'est une pauvre stagiaire un peu étourdie qui n'a pas encore en main toutes les ficelles du métier, et de sa n+1 débordée qui n'a pas pris le temps de vérifier derrière ....
RépondreSupprimerJe me fais l'avocat du diable mais bon on sait jamais :)
J'ai un peu l'impression qu'Eau de Jonzac n'a pas "mauvaise" intention... mais qu'ils n'ont absolument pas conscience du message qu'ils ont fait passé par leur mail. On se "plaint" des marques qui ne prennent pas en considération les blogueurs et qui veulent qu'ils leur fournissent de la pub gratos et ça je pense quand même que la marque l'a bien compris, puisque (je schématise) elle met bien en avant ce point : vous parlez de nous, on vous offre des produits, tout le monde est content (= on est pas là pour vs demander de la pub gratos).
RépondreSupprimerCependant, oui, c'est clair que les formulations sont maladroites. La pire phrase étant pour moi celle du plus vous êtes réactif, plus on vous récompensera. Ça faisait un peu "carotte"... et la qualité dans tout ça ? Alors la blogueuse n'est-elle qu'une vendue qui marche aux produits gratos pour se motiver ?
On se plaint des blogueuses "vénales" qui disent du bien des marques pour en avoir toujours plus et manquent d'honnêteté... mais ce genre de pratiques de marques encouragent ce genre d'attitude, même s'il y a eu maladresse. Après, ça va pas flinguer mon appréciation pour Eau de Jonzac ... mais là, si je vois une blogueuse vanter à outrance leurs mérites, j'aurais plus facilement un doute que dans une autre situation (et pourtant tu sais que je fais pas la chasse aux sorcières vénales sur la blogo' et que tout ça m'est un peu égal^^ même si j'aime bien les potins j'avoue :p).
Bravo pour ce coup de gueule très bien exprimé et courageux de ta part, Teddy ! C'est vrai que la proposition était maladroite et comme tu l'a dit, s'ils avaient fait plus attention il n'y aurait pas eu de problème. En plus, tu a bien veillé à ne pas discréditer directement leurs produits (normal car pas encore testés) mais seulement leur manière de s'exprimer, ce qui laisse donc à la marque une chance de rectifier le tir selon les précieuses indications que tu leur a donné dans ton article ;)
RépondreSupprimerbonjour Teddy,
RépondreSupprimerDe part mon métier, je viens assez régulièrement sur ton blog qui fait partit de ces rares blogs ayant une vraie prise de position et qui va au delà du simple article de presse.
Cela me rassure énormément de voir que certains blogs soient libres et revendiquent cette liberté. le pire serait que les blogs devienent des simples relais comme la presse feminine (4 coups de coeur par magasine pour le même genre de produits... et cela toutes les semaines), aseptisée, sans véritable avis, prise de position, ce qui irai à l'encontre même de l'utilisation des réseaux sociaux et du web. Mais effectivement il faut avoir un peu de courage et surtout ne pas céder aux sirènes des marques, prêtes à offrir des cadeaux (voyages, chèques, ect, et pour cela je t'en remercie.
So Bio Etic avait envoyé exactement le même mail il y a quelques mois, d'ailleurs ,avec exactement les mêmes phrases, il me semble qu'on avait été nombreuses ( je l'avais fait a l’époque) a leur dire que leur communication été vraiment mauvaise ou amateur en tout cas.
RépondreSupprimerPour le coup des lettres de motivation, je croyais moi aussi que c'était normal de personnaliser et tout et tout mais je travaille dans une agence immobilière depuis septembre et j'ai déjà reçu deux ou trois lettre de motivation pas du tout personnalisée, et pire encore, PHOTOCOPIE !C'est à dire que les personnes ont même pas prit la peine de recopier, elles ont photocopié! Et pas du tout personnalisé bien évidement!
RépondreSupprimerJe trouve ça limite quand on veut un boulot !
Bon moi j'avais personnalisé ma lettre de motiv' mais l'enseigne était en train de passer de Guy hoquet à fnaim, du coup j'ai fais l'éloge de Guy Hoquet alors qu'ils ne l'étaient plus ah ah
Ca va j'ai étais prise quand même !
Coucou :) !
RépondreSupprimerJe ne poste pas souvent ^^ mais lit pas mal de tes articles et celui-ci me fait réagir.
Je te suis sur toute la ligne, même si comme le dit Malicia, je ne pense pas que ce soit mal intentionné. C'est plus super maladroit de leurs part.. et bien sûr quand on en reçoit en paquet, on pête un cable, je le comprend parfaitement.
Le coup du "27 fans sur Facebook et ses 51 followers sur Twitter" m'a fait bien sourire ^^ !
Bien souvent on a (beaucoup) plus à leurs apporter qu'eux ont à nous apporter. Donc mettre en valeur que waouh tu seras sur leurs facebook.. mmh, on est pas des lapins ;) !
Bonne continuation, j'ai adoré lire cet article dans lequel je me retrouve un peu (à ma petite échelle).
Je passe te faire un petit coucou depuis le temps. Je trouve aussi comme toi qu'en matière de com, ca laisse à désirer ... Tu fais bien de réagir. A bientot. Bisous.
RépondreSupprimerJe partage ton avis Teddy, tu as bien raison de remettre les choses à leurs places ;-)
RépondreSupprimermouahhaah énorme ce billet.. je viens de me bidonner! En effet... pitoyable.. vous devez tomber sur des trucs de temps en temps.. ça doit être gratiné!!
RépondreSupprimerEh eh, j'avoue que ce mail m'a vraiment paru louche à moi aussi, on sent vraiment que la personne derrière ça pense qu'on a seulement un blog pour recevoir des produits ! -__-"
RépondreSupprimer@ beauty in the city : ça, c'est vrai qu'il y en a quelques unes mais on les repère très vite !
RépondreSupprimer@ somewings : "c'est que la personne a écrit noir sur blanc la stratégie de la marque sans prendre la peine de l'emballer dans du papier bonbon." : c'est exactement la sensation que cela donne, un espèce de troc primaires du style : si toi donne moi plein parutions, toi avoir produits beauté beaucoup ! Moi Tarzan, toi Jane !
@ Alice.M : oui mais alors si c'est un stagiaire, pas d'excuses pour la marque car franchement, on ne confie pas sa communication à une personne qui n'est pas encore qualifiée pour le faire. C'est juste suicidaire d'agir ainsi !
@ Malicia : sur le fond, j'aurais été tenté de penser pareil mais puisque comme l'explique Princesse Mimilie un peu plus bas, c'est quelque chose qui leur avait déjà été signalé, ils ne sont quand même pas très malins sur ce coup.
"vous parlez de nous, on vous offre des produits, tout le monde est content (= on est pas là pour vs demander de la pub gratos)." : oui enfin, qu'est ce qui est pire, ne pas être considéré par les marques ou être considéré comme un bloggueur qui va se "prostituer" pour deux crèmes Jonzac ?
"On se plaint des blogueuses "vénales" qui disent du bien des marques pour en avoir toujours plus et manquent d'honnêteté... mais ce genre de pratiques de marques encouragent ce genre d'attitude" : ce n'est pas faux.
"même si j'aime bien les potins j'avoue" : lol, comme tout le monde !
@ Ariane : tout à fait, les produits n'ont rien avoir ici et c'est vraiment important de le préciser.
En tout cas comme tu dis, c'est d'autant plus dommage qui bien amené, j'aurais très bien pu faire quelque chose sur cette nouvelle marque.
@ dobbikev : merci beaucoup pour ce petit mot très sympa, ça fait toujours plaisir à entendre (enfin, à lire !). Et cela m'encourage surtout à continuer à me tenir à ma ligne de conduite.
@ princessmimilie ; ah, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Comment vas-tu ? Ca ne te manque pas trop de blogguer ?!
Merci en tout cas pour cette précieuse information qui change encore un peu la donne car cela veut vraiment dire que le groupe Léa Nature s'entête dans ses mauvaises façons de faire.
@ Maeva : penses donc, c'est tellement fatiguant de faire une lettre de motivation personnalisée ! Photocopiée, là je pense que c'est le pompon !
@ yoko : "Bien souvent on a (beaucoup) plus à leurs apporter qu'eux ont à nous apporter. Donc mettre en valeur que waouh tu seras sur leurs facebook.. mmh, on est pas des lapins ;)" : grave, ce n'est pas malin de leur part surtout que pour le coup, c'est un truc qu'on peut vérifier en deux clics top chrono.
@ LuNa22 : ah, ca fait plaisir de voir que les juilletistes sont revenus de vacances !
@ Pauline D. : écoute, je pense que là, c'était vraiment trop pour laisser passer.
@ Anna : lol, il a bien fait marrer ce billet au fond, c'est finalement cool de pouvoir passer ses nerfs en s'amusant !
@ Beauty Liberty : "la personne derrière ça pense qu'on a seulement un blog pour recevoir des produits ! " : j'espère vraiment que la personne qui a écrit ce mail nous lit car je suis certain que plus jamais, elle ne refera ce genre d'erreurs.
La maladresse de ce mail est frappante, visiblement celui qui a rédigé ça ne maîtrise même pas le b.a-ba de la communication auprès des blogs. Je comprends ton agacement en lisant ce mail naïf et impersonnel. C'est assez dingue de voir qu'ils pensent vraiment qu'il suffit de submerger un bloggueur de produit pour le "corrompre". Néanmoins, cela soulève quand même la question de savoir si ce n'est pas l'image que renvoient certains blogs et qui nuisent à l'ensemble ? Et je trouve que ta "riposte" n'est pas d'une grande délicatesse (peut-être aussi une petite solidarité de chargée de com' de mon côté aussi, il faut l'avouer ;-p). Mais bon, au moins, ça aura le mérite de servir de leçon, à Jonzac comme à d'autres !
RépondreSupprimerTout est bon dans l'cochon !!
RépondreSupprimeryen a qui manquent pas d'air, j'te jure !
Ta dernière phrase est juste parfaite haha !
RépondreSupprimerMerci pour ce super article la com est faîte par BY AGENCY http://www.indp.net/news/eau-thermale-jonzac-de-lea-nature-par-by-agency,49.php .Dommage que cet article ne soit pas sur votre page Facebook je l'aurai partagé.
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