Laissez-moi vous dire une bonne chose : ça fait du bien d'être en week-end ! Décembre passe à une allure de dingue et ce n'est pas notre calendrier de la Planète Démaquilllages qui va nous faire dire le contraire. Les cases se remplissent à vitesse grand V de cadeaux tous plus merveilleux les uns que les autres, et ce n'est pas fini ! Tiens d'ailleurs, c'est l'heure pour moi de faire des heureuses en annonçant les gagnantes des concours Innoxa et Dyptique ! Vous pariez que dans moins de 10 secondes, deux femmes vont pousser des cris d'hystérie devant leur PC ? Regardez, c'est très simple à faire : Djahann, tu remportes ton âge en vernis à ongles (32 quand même, tu as de quoi voir venir pendant pas mal de temps là!) et Jasmine, à toi les deux bougies de chez Dyptique (c'était bien Feu de Bois et Pomander qu'il fallait deviner!). En plus de vos cadeaux de dingue, vous remportez aussi - mais est-il encore utile que je le rappelle ?! - votre tichet pour la grande finale du 25 décembre !
On ne perd pas le rythme et on continue sur la même lancée ? Résumons un peu ce que j'ai mis dans notre hotte... Du parfum mythique, une palette de fard à paupières smoking, des bougies grand luxe, des vernis à ongles en pagaille et des capillaires so trendy. Top, mais il manque quand même quelque chose non ? Des soins visage bien sûr ! Cela tombe à pic car c'est justement de cela dont il va être question aujourd'hui. Et pour l'occasion, j'ai - encore ! - choisi l'une des marques françaises les plus branchées qu'il soit, j'ai nommé Cosmetics 27. La marque qui s'était fait connaître avec son célèbre Baume 27 a mine de rien bien agrandit sa gamme au fil des années. Après Essence 27 puis Cleanser 27, trois nouvelles références viennent juste de débarquer. Tout d'abord, Supplement 27, une bombe anti-oxydante présentée sous forme de compléments alimentaires, mais surtout Eyes 27 et Plasma 27, les deux soins que vous peut-être avoir la chance d'essayer si vous l'emporter aujourd'hui. Le premier est un véritable couteau-suisse pour les yeux (anti-cernes, anti-poches, anti-âge, hydratant... il sait tout faire) et le second renferme 4 masques en cellulose naturelle et imprégnés d'actifs over-hydratants et régénérants. A 69€ chacun, autant vous dire qu'ils envoient du lourd !
Peut-être le savez-vous mais les soins Cosmetics 27 ont un dénominateur commun, la présence de Centella Asiatica dans leurs formules. C'est justement sur cette plante que va porter la question du jour, afin que nous puissions une fois encore améliorer notre culture beauté.Vous allez voir, elle est assez simple et quelques clics sur Google devraient vous permettre de trouver la bonne réponse : pourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ?! Vous avez la réponse ? Alors il ne reste plus qu'à la glisser dans les commentaires en croisant très fort les doigts pour remporter ces deux soins d'exception... et votre passeport pour la finale ! Bonne chance à toutes et à tous !
Bonjour !
RépondreSupprimerLa centella Asiatica est surnommée Herbe des tigres car ces fauves se roulent dedans pour soigner leurs blessures (comme quoi, ça doit vraiment être efficace comme plante)
Bonne journée !
bonjour,
RépondreSupprimerolala mais que de beaux lots !!! je croise les doigts pour ceux-là, ils ont l'air vraiment supers !!!
Concernant la réponse : elle est surnommée «l’herbe des tigres» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !
un grand merci pour ce concours !
Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog, via celui d'Apologie d'une Shopping Addict. Je ne peux pas résister à participer ...
RépondreSupprimerMa réponse : parce que les tigres blessés se roulent dedans.
Merci, je continue l'exploration ;)
Bonjour Teddy !
RépondreSupprimerJe prends cinq minutes pour enfin participer à ce superbe concours ^^
La Centella Asiatica est aussi nommée l'herbe des tigres, car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs plaies.
Merci !
Son surnom lui vient de l'attitude des tigres blessés qui se roulent dedans pour soigner leurs plaies. C'est une plante pleine de promesses! J'adore! Et ses vertus me donnent fortement envie de remporter le joli lot du jour!
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerla centella asiatica est aussi surnommée herbe des tigres car elle a la réputation de soulager les plaies des tigres et autres fauves blessés qui allaient se rouler dedans ?
essayons !
Parce que les fauves se roulent dedans quand ils sont blessés.
RépondreSupprimerMerci Teddy je me coucherai de nouveau moins bête ce soir !
Wow, bravo aux deux gagnantes!
RépondreSupprimerJe tente ma chance, encore et encore, et cette fois je joue pour ma maman, car les lots d'ajourd'hui seraient parfait pour elle (et le ticket du 25.. pour moi!)
La centella tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soulager leurs plaies! :) (je me coucherais moins bête ce soir!)
Merci à mon ami Google grâce à qui je sais désormais qu'on la surnomme ainsi parce que les tigres blessés se roulent dedans afin de soigner leurs plaies.
RépondreSupprimerMerci encore Teddy pour ce super calendrier !
Bonjour,
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Merci pour ce concours
Bonjour,
RépondreSupprimerUne petite pause dans mon ouikende studieux (hum hum) pour répondre à la question du jour:
Si cette herbe est appelée herbe du tigre, c'est parceque les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés.
Aller, je retourne à mon boulot!
Bon week end!
bonjour!!!
RépondreSupprimerc'est vrai que le mois de décembre passe trop vite mais on a toujours des cadeaux top dans le calendrier de l'avant!
donc pour répondre à la question, ma Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves qui se blessent se roulent dans cette plante pour se soigner!
bonne journée!!!
Brwiiit
RépondreSupprimerUn cadeau qui ferait beaucoup de bien à ma petite peau qui souffre en ce moment.
La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
je la refais car je sais pas si mon commentaire a été pris en compte, étant donné que ma fenêtre a buggé juste au moment de valider.
RépondreSupprimerLa centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, donc cette plante a vraiment des vertus de cicatrisation, d'hydratation, est repulpant, recomblant et tutti quanti!
Jsuis trop déçue pour Diptyque! Me reste plus qu'à gagner un ticket pour la finale... Pas facile!
RépondreSupprimerJe joue donc avec plaisir avec: "parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies"!!! On devrait faire pareil, tiens! ^^
bonjour,
RépondreSupprimerEn réponse à la question du jour,la centella asiatica est surnommée herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Je ne jouerai pas, je ne jouerai pas, je ne jouerai pas... mais c'est dur de se retenir hein !
RépondreSupprimerParce que les tigres ont l'habitude de se rouler dedans lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerBoulette70 :
RépondreSupprimerelle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
bye et je croise les doigts
Boujour Teddy!
RépondreSupprimeralors réponse du jour on surnomme la Centella Asiatica «l'herbe du tigre» parce que les tigres et autres fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures!
bon wek-end
La plante Centella Asiatica est surnommée Herbe du Tigre, car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimercc
RépondreSupprimervoici pourquoi
La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessé
incroyable
je dormirai moins bete
bise
coucou
RépondreSupprimeret bien je tente et retente ma chance pour la dixième fois...( félicitations aux gagnantes des deux derniers concours..je vous envie surtout pour celle qui recevra les 32 vernis!!!!)
Alors ne désespérons pas, il faut toujours y croire : je réponds donc à la question :
Centella asiatica est urnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. Cette plante est réputée en médecine ayurvédique pour apaiser les démangeaisons et les brûlures !
Voilà, j'espère de tout coeur gagner avant le 24 !!
bonne journée
Cordialement
Nella Moda
Lu sur plantes-et-santé.fr, la centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimerEn tout cas, un grand bravo à toi! Tes cadeaux sont toujours géniaux et les articles/info beauté de première qualité!!!
MERCI
Elle est tout simplement surnommée ainsi parce que les fauves se roulent dessus quand ils sont blessés. Je me coucherai moins bête ce soir ^^
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimeron l'appelle comme cela car les tigres blessés se roulaient dedans pour soulager leurs plaies
La réponse est : parce que les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés.
RépondreSupprimerEncore merci pour ce fantastique concours !
Bonjour !
RépondreSupprimerCentella Asiatica est surnommée ainsi parce que les tigres se roulent dedans pour soigner leurs blessures...
Bon week end !
Je tente à nouveau ma chance!
RépondreSupprimerLa centella asiatica est surnommé l'herbe des tigres car les tigres se roulent dedants pour soulager leurs plaies.
Bon week-end :)
"Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica."
RépondreSupprimerDésolée pour le copier coller, mais c'est aussi simple comme ça! ^^
Encore un superbe lot! Je n'imagine même pas la réaction de la grande gagnante à la fin du calendrier... Mon dieu!
Bonjour,
RépondreSupprimerpourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ? Parce que les tigres se roulent dessus quand ils sont blessés
Bon là c'est sûr je vais gagner, car je suis tigre dans l'horoscope chinois!(ouais ça va,hein,je vais pas prier la déesse de la beauté non plus!)
Bonjour,
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica et souvent surnomée herbe des tigres car les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Marion. C
Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica...
RépondreSupprimerSi effectivement les tigres l'utilisent pour se guerrir, cette plante doit avoir des vertues... La nature ne se trompe pas!
Merci
Bonjour,
RépondreSupprimerLa Centella asiatica est surnommée l'herbe des tigres parce qu'une légende raconte que les fauves blessés se roulent danns ces herbes pour soigner leurs blessures. En effet, elle a un fort pouvoir de régénération des tissus.
Parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !
RépondreSupprimerThanks !
bonjour merci pour ce concours je tente ma chance
RépondreSupprimerElle est Surnommée « l’herbe du tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d’une réputation extraordinaire en Inde.
merci, bonne journée
xchrys.telle-85@hotmail.fr
bonjour,
RépondreSupprimerla réponse est :
parce que les tigres blessés ont l'habitude de se rouler dedans pour soigner leurs plaies
et hop, une découverte de plus ;-)
bon week-end
Encore un lot de folie à gagner !!! Merci Teddy !
RépondreSupprimerAlors, la Centella Asiatica, qui est une plante médicinale originaire d'Océanie et d'Asie, est
surnommée "Herbe des Tigres" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Original, tiens ! ^^
Allez, on croise les doigts !
Cette plante est surnommée ainsi car les fauves blessés se rouleraient dedans pour guérir leurs blessures (vertue cicatrisante de la plante). j'espère que c'est la bonne réponse, merci pour ce concours.
RépondreSupprimerO
Coucou. On la surnomme l'herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. On apprend toujours beaucoup de choses sur ta planète.
RépondreSupprimerbonjour, c'est julie10, la plante centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, je participe au concours.Je ne connais pas du tout ces produits meme de nom, merci !!
RépondreSupprimerEncore un cadeau magnifique à gagner !! On a l'impression que c'est noël tous les jours sur ton blog, merci !!
RépondreSupprimer-->La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Ariane (ariane.jarry(at)hotmail.fr)
Bonjour
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est appelée Herbe des Tigres car les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures.
Bon week-end.
Bonjour Teddy
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Et voilà, j'ai encore appris un truc aujourd'hui !!
Hello Teddy !
RépondreSupprimerQuel merveilleux cadeau aujourd'hui encore !! Moi qui suis à la recherche du contour des yeux parfait et qui fait tout, autant dire que ça m'intéresse !
Pour répondre à la question du jour, je te dirai que la centella asiatica est également appelée herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
en tout cas merci pour ce merveilleux calendrier de l'Avent! je croise les doigts (je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner -message subliminal!!! pas sûr que ça marche mais bon, on sait jamais!).
Je partage :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=257651427628125&id=100002093054363
et encore:
http://www.hellocoton.fr/la-10eme-fenetre-du-calendrier-de-l-avent-s-ouvre-chez-teddy-avec-un-sublissime-lot-a-gagner-m473390
Merci à toi,
bises :)
Coucou,
RépondreSupprimerJe tente à nouveau ma chance.
La Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Merci pour tous ces concours et bon week end!
bonjour
RépondreSupprimermerci pour ce jeu,la Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres,elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
merci et bon week end ;)
La Centella Asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves se roulent dedans lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerOn va encore dormir moins bête ce soir grâce à toi!
RépondreSupprimerLa plante s'appelle ainsi car les tigres se roulent dedans quand ils sont blessés pour soulager leurs plaies!
Coucou teddy!
RépondreSupprimerUn très beau lot que celui d'aujourd'hui (ça ne change pas!)
La cantella est surnommé l'herbe à tigre car les tigres allaient frotter leur blessures dans cette herbe!
Coucou teddy, je ne sais pas si les gagnantes ont poussé des cris d'hystérie en lisant leurs pseudos mais moi oui quand je me suis rendue compte que je n'avais pas gagné mon âge en vernis, je suis inconsolable :(
RépondreSupprimerJe repars du bon pied et te propose ma réponse, honteusement copiée collée sur google !
"Surnommée "l’herbe du tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d’une réputation extraordinaire en Inde." Voilà !
Des bisous :)
La centella Asiatica est surnommée l'Herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimermerci pour ce beau concours encore !
Elle est surnommée ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimerJe croise une nouvelle fois les doigts !
Merci merci
Ça y est, j'ai trouvé : Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures...pas étonnant qu'on la retrouve dans de nombreuses crèmes cosmétiques ou dermatologiques !
RépondreSupprimerBon, cette fois-ci je vais gagner, non mais !...
Tu as raison, en un deux clics j'ai ma réponse.
RépondreSupprimerAlors la Centella asiatica s'appelle aussi l'herbe des tigres parce qu'ils se roulent dessus, quand ils sont blessés, pour soulager leur plaies.
Bonjour Teddy!
RépondreSupprimermerci pour ce concours te felicitations aux gagnantes des derniers concours!
je croise tres tres fort les doigts pour etre la prochaine!
La reponse:
Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica
je relaye le concours sur les reseaux sociaux
Bon apres midi !!
Oulala, félicitation aux gagnantes, je croise les doigts encore pour ce 10ème jour. Alors la réponse à ta question est : que quand les tigres sont blessés ils se roulent dedans pour soigner leurs plaies.
RépondreSupprimerVoilà profite bien de ton weekend en espérant que tu te reposeras de ta grosse semaine.
Salut,
RépondreSupprimerLa réponse du jour est que la Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres "parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures."
Merci encore pour ce super concours et bonne journée !!
Continuons le jeu : la centella asiatica est donc appelée l'herbe aux tigres parce que lorsque ces pauvres grands fauves sont blessés, ils se roulent dedans pour soulager et soigner leurs plaies. La nature est parfaite ! Bon week-end.
RépondreSupprimerla Centella Asiatica tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiaticales pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimerJ'espère gagner le soin pour les yeux car j'ai un véritable problème à ce niveau là. Pas de cernes mais de vilaines poches... j'essaie tout ce qui existe pour corriger cela mais ce n'est pas chose aisée.. on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de circulation sanguine et de me tourner vers les soins que l'on met au réfrigérateur et qu'on applique afin de decongestionner tout ça... mais le seul soin qui soit réellement efficace c'est celui night repair d'estéé lauder jusqu'à présent...Je ne connais pas le soin qui est à gagner, ce serait l'occasion de le tester et peut-être est-ce le produit miracle tant attendu..
delph.ca@wanadoo.fr
Coucou,
RépondreSupprimerAlors, ces braves bêtes, les tigres, se roulent dans cette herbe (Centella Asiatica) pour soigner leurs blessures, leurs plaies...
Allez, je croise les doigts !
Joli cadeau Teddy...
RépondreSupprimerAlors voici ma réponse : la Centella Asiatica tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
Bonne chance à tous
Lolieetmimie
hello à nouveau je tente ma chance et croise les doigts un peu plus en voyant les cadeaux et les jours défiler si vite!!!!
RépondreSupprimerje tente comme réponse:on surnomme ainsi cette plante parceque les fauves blessés se roulent dedans pour cicatriser plus vite et c'est ainsi que la légende du bucheron qui voulait épouser la fille du chef du village se soigna car aprés l'avoir blessé le chef du village lui promis la main de sa fille si son abdomen était soigné en 8 jours très belle fable que je viens de découvrir
merci encore pour ces concours bon courage pour le boulot et à bientot
Alors le centella Asiatica se nomme Herbe des Tigres, car les Fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessées.
RépondreSupprimerJe fais circuler ce concours sur Facebook (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=151631508274636&id=207963569273217) et sur HC (http://www.hellocoton.fr/concours-de-l-avent-n-10-fin-du-concours-ce-soir-a-minuit-m473431).
Alors cette plante est surnommée ainsi car les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures.
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimeralors elle est appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.
la voici Autrefois, dans un village du sud est asiatique, un jeune bûcheron.
Tomba éperdument amoureux d'une jeune fille. Cette jeune et belle jeune fille se trouvait être la fille du chef du village, un homme très important. Conformément à la coutume le jeune homme se présenta devant le chef du village pour lui demander la main de sa fille. Mais le chef était orgueilleux, il ne voulait pas d'un bûcheron pour sa fille il s'arma d'une sorte de sagaie et emplis de rage attaqua le jeune homme, le blessa à l'abdomen en lui disant qu'il lui donnerait sa fille si dans moins d'une semaine sa blessure était guérie et il l'abandonna là, une énorme plaie sanguinolente au ventre.
Honteux le jeune homme partit dans la jungle proche, il se rendit sans attendre près d'un endroit où il avait souvent vu les tigres blessés venir se rouler dans une certaine herbe, il cueillis des brassées de l'herbe en question et s'en fit des cataplasmes qu'il appliqua sur sa blessure.
Il renouvela fréquemment les cataplasmes et se reposa.
Si bien que trois jours plus tard la blessure était parfaitement refermée et qu’à la place ont pouvais voir une nouvelle peau toute tendre et rosée.
Il retournant donc au village, et là le chef ne pu lui refuser sa fille. La légende raconte qu'ils vécurent heureux et que de plus ils réussirent à vivre grassement en commercialisant cette herbe miracle qui fut appelée l'herbe aux tigres.
bisou
Bonjour Teddy,
RépondreSupprimerAllez, aujourd'hui, je me permets de participer à ton calendrier de l'Avent car le lot en jeu est vraiment sympa.
Pour la réponse à ta question (merci pour l'indice), la Centella Asiatica est surnommée « l'herbe des tigres » parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Et voilà, très bon week-end à toi!
Juju Vovo
(vovo2mille@hotmail.fr)
Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures: Ah, ces matous, ils cachent toujours aussi bien leur jeu, quand je pense que mon médecin n'arrive pas à éradiquer mon petit rhume!
RépondreSupprimerLa réponse à la question du jour est plutôt mignonne ! En effet, on la surnome ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures (:
RépondreSupprimerZut, j'ai loupé les 28 vernis, mais je garde espoir pour le gros lot !
Beau weekend, Teddy !
Bonjour Teddy
RépondreSupprimerToujours pas gagné !!!
Mais je persiste entre les concours du centenaire et les calendriers de l'avent la chance va arriver... enfin j'espère.
Pour aujourd'hui je dirai que la Centella asiatique est surnomée Herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
A lundi pour la suite.
La centella asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies (mais apparemment elle a aussi des effets aphrodisiaques alors peut-être que son surnom pourrait aussi venir de là!!).
RépondreSupprimerBonjouuur
RépondreSupprimer10 déjà oulala oui ça passe vite !
La Centella Asiatica est souvent surnommée herbe du tigre parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures!
Encore une fois, grâce à ce concours, on se couchera moins bête !!
Bon week end !
Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans quand ils sont blessées !
RépondreSupprimerJe tente ma chance.
RépondreSupprimerCette plante est nommée ainsi parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci.
Bonsoir
RépondreSupprimerMerci de votre beau calendrier de l'Avent .
C'est avec joie que je participe en ouvrant la fenêtre Cosmetics 27.
La centella asiatica, connue des yogis, que l'on retrouve dans les formules des produits est également appelée "herbe des tigres" : une vieille légende sur fond d'histoire d'amour qui nous parle de cette herbe dans laquelle se roulaient des tigres blessés .
Merci , belle soirée.
La centella Asiatica est souvent surnommée herbe du tigre parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont bléssés pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimercentella asiatica tient son nom de ses vertus réparatrices que les tigres eux mêmes utilisaient en allant se rouler au milieu de ces plantes pour apaiser leurs plaies. Merci beaucoup
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est souvent surrnommée "L'Herbe du Tigre" parce que ce majestueux félin (oui, je kiffe les tigres) se roule dedans lorsqu'il est blessé afin de soulager sa douleur :)
RépondreSupprimerOui oui oui ! Je connais bien cette herbe, la centella asiatica, il y en a dans la fameuse pomade "Madécassol" qui officiellement permet de soigner les jambes lourdes mais officieusement permet de traiter... la peau d'orange. Enfin, en tous cas, sur moi ça fonctionne bien !
RépondreSupprimerAlors, la Centella Asiatica est également surnommée "herbe du tigre" car les tigres avaient pour habitude de se rouler dedans pour soigner leurs blessures !
Je croise les doigts !!!
La Centella asiatica est surnommée "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés afin de soulager leurs plaies. Ca doit être vraiment efficace en soin alors !
RépondreSupprimerMerci pour le concours... comme d'habitude !
bonjour
RépondreSupprimeron la surnomme comme ça because = Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures
merci beaucoup et bonne soirée
Incroyable comme on apprend des trucs chez toi :)
RépondreSupprimerLes fauves blessés se roulent dans la centella asiaticia pour soulager leurs plaies, c'est pourquoi on la surnomme "herbe des tigres".
Merci pour ce joli cadeau encore :-)
je continue d'espérer mais bon, un tout petit peu....merçi pour ce nouveau concours cher Mr Teddy....alors, elle est appelée herbe des tigres à cause d'une vieille légende. Un jeune homme blessé à l'abdomen par le père de sa bien aimée, partit dans la jungle et se rendit dans un endroit ou il avait souvent vu des tigres blessés, venir se rouler dans une certaine herbe. Il cueillit des brassées de l'herbe, se fit des cataplasmes sur ses blessures....il refit plusieurs fois les cataplasmes, il se reposa et finit par guérir. j'ai réduit l'histoire ....hihi...bonne soirée de samedi.
RépondreSupprimerLa centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves se roulent dedans lorsqu'ils sont blessés pour soulager leurs plaies!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce beau concours de l'avent Teddy, je participe pour la première fois, je croise les doigts!
Tous ces cadeaux sont tous plus beaux les uns que les autres. Waouh !
RépondreSupprimerLa centella asiatica est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Pour le coup, je veux bien faire ma tigresse pour essayer ces soins cosmétiques ! ;-)
Bonne soirée.
(je suis verte pour les vernis, bouuuuuh)
RépondreSupprimerHerbe du tigre (& de l'éléphant même).
Car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, en effet cette plante apaise les démangeaisons, adouci les brûlures mais aussi aide à accélérer la cicatrisation des blessures.
Les tigres blessés allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica !
RépondreSupprimerAlors, ma réponse : parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs blessures !
RépondreSupprimerJe participe au concours.
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica se nomme ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Merci pour le concours !
Je participe :)
RépondreSupprimerMerci google, j'ai pu trouvé la réponse: Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!
Merci
le centella asiatica est surnommée Herbe des tigres parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerCoucou Teddy,
RépondreSupprimerBon, j'espère avoir de la chance sur ce coup là, j'ai bien besoin d'un super truc pour les yeux ! Ma réponse c'est que les tigres se roulent dans la Centella Asiatica pour soigner leur blessures. Je suis curieuse de voir ça, les animaux étant loin d'être cons je pense qu'on peut leur faire confiance ;)
Merci et à lundi donc :)
La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimerExtra!!
bonjour teddy,
RépondreSupprimerc'est vrais que décembre passe à une vitesse folle !!
voila ma réponse :
Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
j'ai relayé
merci !!
bon week-end
gros bisous
Salut j'ai la réponse on appelle ça l'herbe à tigre car les félins se roule dedans pour cicatriser
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe découvre une nouvelle marque aujourd'hui avec Cosmetics 27 ! Je tente donc ma chance avec plaisir !
La centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures (Pas bêtes, nos amis les bêtes...)
Merci pour ce concours !!
Bonne soirée !
Réponse : Parce que les fauves blessés se roulent dedans pour apaiser leurs plaies. T'as vu comme je suis trop forte ???????
RépondreSupprimerMerci pour ce concours encoreet je croise les doigts, encore et toujours !
Salut Teddy !
RépondreSupprimerTout d'abord : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour le lot de vernis ! j'ai sauté de joie, en effet ! et pour une fois, je ne regrette pas de ne plus avoir 20 ans (mais 33 dans un mois !)
. J'ai envoyé un mail.
Alors pour la question du jour : ça s'appelle l'herbe des tigres car les tigres se roulent dedans lorsqu'ils ont une blessure et les propriétés de ces plantes leur permettent une cicatrisation très très rapide. Et c'est valable pour l'humain, d'où l'utilisation pour les cosmétiques
Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures.
RépondreSupprimervoilà, une fois de plus je me coucherais moins bête grace à ... toi !
merci
et bon week end dear teddy !
Bonsoir et merci pour ce concours!
RépondreSupprimerElle est surnommée ainsi car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Bonne soirée.
Bonsoir
RépondreSupprimerElle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
Au moins ton concours est utile on apprends des choses, comme tu dis décembre passe trop vite j'ai le temps de rien !!!
Bonne soirée
Ce qui est bien avec le calendrier c'est qu'on se cultive!
RépondreSupprimerAlors la centella asiatica est surnomme herbe du tigre parce que ces fauves ont pour habitude de se rouler dessus quand ils sont blesses (enfin vu le nombre de tigres qu'il reste en liberté on devrait parler au passe!)
Bonsoir Teddy,
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est surnommée « l’herbe du tigre » car les fauves se roulent dedans pour panser leurs plaies.
Merci et bon WE.
bonjour, j'ai toruvé la réponse, et n'empêche ça m'interresse beaucoup, car j'ai pleins de vergetures.
RépondreSupprimerbref la réponse a la question est :Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
merci et bises
Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.
RépondreSupprimerParce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. Yeah ! Merci pour ces concours encore une fois. :0)
RépondreSupprimerBonsoir!
RépondreSupprimerDéjà 10 jours de superbe cadeaux et je suis sure que ça va continuer crescendo jusqu'à la fin.
Ma participation du jour est la suivante :
Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.
On en apprend vraiment tous les jours!
:)
la centella asiatica est appelée herbe du tigre parce que les tigres se roulent dessus pour soulager et soigner leurs blessures...
RépondreSupprimerà bientôt! :)
La Centella Asiatica est appelée herbe des tigres car les fauves apprécient se rouler dedans particulièrement quand ils sont blessés. En même tant quand on sait que cette plante peut avoir des effets hallucinogènes quand elle est prise en grande dose, on comprend...!!!lol
RépondreSupprimerMerci mille fois pour tous ces cadeaux, je ne désespère pas, j'aurais peut être un jour de chance!!!
Et voilà, preums!enfin je crois et premier commentaire aussi:)la centella(Gotu Kola) est surnommée «herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures
RépondreSupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerAlors oui je croise très fort les doigts pour ce nouveau concours !
La Centella Asiatica est souvent surnommée herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Encore merci et bon WE !
Bonsoir Teddy,
RépondreSupprimerOn appelle aussi la Centella asiatica "herbe du tigre" car les fauves blessés se roulaient dedans afin de se soigner grâce à ses hauts pouvoirs medicinaux.
Merci...
Coucou Teddy! Encore un beau cadeau que tu nous réserve aujourd'hui et si je le remporte je compte bien en faire profiter ma mère! Bon avant de potentiellement le remporter il faudrait peut être que je te donne la réponse à ta question! Donc la centella asiatica est appelé herbe du tigre car lorsque les félins sont blessés ils se roulent dedans pour favoriser la cicatrisation des plaies! (trop drôle à imaginer :p)
RépondreSupprimerHello Teddy voici ma réponse : Surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures. En cosmétologie, on l’utilise pour réduire les vergetures. Les chercheurs planchent actuellement sur son action contre l’insuffisance veineuse. bon week end
RépondreSupprimerOhhh trop dommage pour les bougies, j'avais trouvé les 2 bonnes en + !!
RépondreSupprimerAllez, pas grave, je continue le marathon concours :)
Alors pour répondre à ta question je dirais que c'est parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Merci pour ce concours !!
Bonsoir,
RépondreSupprimerLa centella Asiatica est parfois appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.Au-delà de la légende, les nombreux effets de la centella Asiatica sont :
Accélérateur de la cicatrisation,
Antidépresseur,
Diurétique, Hypnotique, et tutti quanti.
Kikou, hihi, et bien félicitations aux gagnantes des précédents concours ! Je tente donc ma chance pour ce nouveau jeu et ma réponse est : parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies !
RépondreSupprimerMerci beaucoup et bon weekend ! :)
bonsoir, elle a était surnommée herbe des tigres car les fauves se roulaient dedans lorqu'ils étaient blessés.
RépondreSupprimerVoici ma réponse pour ce concours que j'aimerais vaiment gagner :
RépondreSupprimerLes tigres avaient pour habitude de se rouler dans les massifs de centella pour soigner leurs blessures
bonjour! j'ai trouvé la réponse d'aujourd'hui très originale et...mignonne, car les tigres se roulent dans cette plante pour se soulager lorsqu'il sont blessés (malins, les tigres). Merci pour ce nouveau jour de calendrier!
RépondreSupprimerpaquerette.cookies@gmail.com
On l'appelle ainsi parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimerOn l'appelle aussi "l'herbe du tigre et de l'éléphant" d'ailleurs, je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent !
Caturtle
julie.vanhove@orange.fr
L'herbe des tigres (Centella Asiatica) est une plante médicinale que l'on trouve en Asie du Sud Ouest, en Australie et en Afrique. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
RépondreSupprimerhahah, même pas besoin de chercher ça je le sait.
RépondreSupprimeren faite, quand ils sont blessés, les tigres se roulent dedans.
c'est à for e d'observation de cet étrange rituel que cette plante a été analysée et ses vertus trouvées
allez je rentre juste du boulot, ouste les sapins... et place à l'herbe ... des tigres !
RépondreSupprimerje serai tentée de répondre que c'est parce que cette herbe peut être utilisée comme stimulant sexuel (rrrrhhh...) mais ce surnom semble surtout lié à une légende qui veut que des tigres blessés venaient soigner leurs plaies en se roulant dans cette herbe ...se rouler dans l'herbe ... rrrrhhh ... oulaa je suis fatiguée moi ;)
merci pour tes énigmes et ce super concours :)
Avec la primeur du commentaire, une fois n'est pas coutume. Cette herbe tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler dedans.
RépondreSupprimerBonne chance à toutes
Elle est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies. C'est mignon!
RépondreSupprimerAllez je croise les doigts pour celle ci!
Ancienne plante médicinale ayurvédique, surnommée "herbe du Tigre" car les tigres avaient pour habitude de se rouler dans les massifs de Centella pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimerJ'avoue: je ne le savais pas!
La Centella Asiatica est surnommée l’herbe des tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
RépondreSupprimerMerci pour ce concours.
Bonjour,
RépondreSupprimerCette herbe est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Merci pour ce joli soin à gagner.
voici la réponse : c'est parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies
RépondreSupprimermerci pour ce concours
Bonjour,
RépondreSupprimerJe souhaite participer.
Donc la Centella Asiatica est appellée herbe du tigre car les tigres bléssés se roulent sur ces plantes.
Merci pour le concours.
A bientôt.
Bonsoir,
RépondreSupprimerAlors la Centella asiatica est surnommée herbe des tigres car lorsqu'ils sont blessés, les tigres se roulent dessus. La plante aurait des vertues cicatrisantes.
Merci pour le concours.
Bises !
Hello!
RépondreSupprimerVoici la réponse:
car les fauves blessés se roulent dans ces herbes pour soulager leurs plaies
Toujours aussi difficile les questions et même avec google je trouve le moyen de me gourer !
RépondreSupprimerÇa ne me décourage pas pour autant.
Appelée aussi "Gotu Kola" la Centella asiatica est surnommée par les autochtones l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Bon week end
+1 !
RépondreSupprimerLA Centella asiatica a ce surnom car les fauves se roulent dessus pour soulager leurs plaies qd ils sont blessés ...
Hello, c'est mon premier jour de participation à ce magnifique calendrier de l'avent sur ton blog (j'ai déjà tenté ma chance chez So.) alors j'en profite aussi pour te remercier d'avoir mis tout ça sur pied pour nous :)
RépondreSupprimerPassons aux choses sérieuses, la Centella Asiatica est surnommée "herbe des tigres" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Centella Asiatica est surnommé herbes des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies, la centella asiatica est réputée, en médecine ayurvédique, apaiser les démangeaisons et les brûlures. En cosmétologie, on l’utilise pour réduire les vergetures. Les chercheurs planchent actuellement sur son action contre l’insuffisance veineuse.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
rozdsabless@hotmail.fr
Cette plante est surnommée «l’herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies :)
RépondreSupprimerC'est trooop mignoon ! ^^
il semble que la centella asistica ait de nombreuses vertus, on l'appelle également Herbe du tigre ( ancêtre du célèbre Chat Potté??) car ces fauves se roulent dans cette herbe pour soulager leurs plaies( les dernières études semblent indiquer qu'elle aurait des vertus anti vergeture...).
RépondreSupprimerEn tout cas moi je veux bien testé (j 'ai quelques prol=blèmes de peau avec l'age qui avance ça devient critique...:).
Bonne soirée .
Bisous Lulubelle
Bonsoir,
RépondreSupprimeroh encore un superbe lot mis en jeu !! ça permet également de découvrir les produits ! La Centella asiatica est également surnomée l'herbe des tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Merci encore pour ces chouettes lots !!
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe participe avec plaisir!!
ma réponse:parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
bonne soirée et bon WE
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe participe avec plaisir!
ma réponse:
parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures
bonne soirée et bon WE
La Centella Asiatica est parfois appelée l'Herbe aux tigres à cause d'une vieille légende.
RépondreSupprimerAutrefois, dans un village du sud est asiatique, un jeune bûcheron.
Tomba éperdument amoureux d'une jeune fille. Cette jeune et belle jeune fille se trouvait être la fille du chef du village, un homme très important. Conformément à la coutume le jeune homme se présenta devant le chef du village pour lui demander la main de sa fille. Mais le chef était orgueilleux, il ne voulait pas d'un bûcheron pour sa fille il s'arma d'une sorte de sagaie et emplis de rage attaqua le jeune homme, le blessa à l'abdomen en lui disant qu'il lui donnerait sa fille si dans moins d'une semaine sa blessure était guérie et il l'abandonna là, une énorme plaie sanguinolente au ventre.
Honteux le jeune homme partit dans la jungle proche, il se rendit sans attendre près d'un endroit où il avait souvent vu les tigres blessés venir se rouler dans une certaine herbe, il cueillis des brassées de l'herbe en question et s'en fit des cataplasmes qu'il appliqua sur sa blessure.
Il renouvela fréquemment les cataplasmes et se reposa.
Si bien que trois jours plus tard la blessure était parfaitement refermée et qu’à la place ont pouvais voir une nouvelle peau toute tendre et rosée.
Il retournant donc au village, et là le chef ne pu lui refuser sa fille. La légende raconte qu'ils vécurent heureux et que de plus ils réussirent à vivre grassement en commercialisant cette herbe miracle qui fut appelée l'herbe aux tigres.
Herbe des Tigres tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
RépondreSupprimermerci pour ce lot, a bientôt
popomouth@live.fr
Bonsoir,
RépondreSupprimerTout d'abord bravo aux deux gagnantes d'aujourd'hui ^^
Je suis jalouse !
Alors pour la question d'aujourd'hui, la réponse est "parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures".
Merci pour ce nouveau concours ! Et je croise les doigts :D
Bon week-end
Rooooh sniiiiif j'ai encore perdu, je n'ai pas peur de la dire : j'ai grave la poisse sur ton blog! jamais gagné une seule fois, je soupconne encore une fois un complot gouvernemental^^
RépondreSupprimerBon allez, je tente encore et toujours voici ma réponse : Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
De plus, appremmen cette plante serait efficcace pour les vergetures.
Brèfle, merci encore une fois, ta hotte du père noel est bling-bling et j'aime çaaaaa!
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe tente ma chance.
La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Merci
La centella asiatica est surnommée l'herbe du tigre car les fauves vont se rouler dedans pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerje croise toujours autant les doigts pour essayer de gagner !
La centella asiastica est surnommée "l'herbe des tigres" car ceux ci se roulent dedans pour soigner leurs blessures (incroyable!)
Bonne soirée
Bonsoir Teddy
RépondreSupprimerAlors pourquoi la centella Asiatica est surnommée Herbe du tigre? bah c'est parceque les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés ! pas aussi "bêtes " les animaux vu que cette herbe a un pouvoir de regeneration des tissus car elle augmente la production de collagène de la peau (donc à retenir comme info pour les humains !)
Merci et bon week- end à toi.
Nadia
La Centella asiatica est très répandue dans les îles de l'Océan Indien et à Madagascar. La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerBah oui ! Bizzz
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe participe à ce concours (merci). Alors, la Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Ces produits ont l'air juste géniaux !
RépondreSupprimerAlors la Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
A bientôt !!!
Bonsoir bonsoir,
RépondreSupprimerJe retente ma chance encore aujourd'hui en croisant très fort les doigts comme tu dis pour peut être remporter le joli lot du jour :D
La centella asiatica est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures :D
Bisous !!!
Bonsoir,
RépondreSupprimerElle est appelée "herbe du tigre" car les fauves se roulent dedans quand ils sont blessés
Merci pour ce concours!!!!!!
Bonjour,
RépondreSupprimerElle est surnommée" herbe du tigre" parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures.
merci bonne soirée
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe participe! La réponse est que cette plante est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures. Merci pour ce concours !
Bonsoir Teddy!
RépondreSupprimerLa Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les tigres se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés.
Voilà! Cela m'a appris quelque chose encore avec ton magnifique calendrier de l'avent!
Merci à vous deux!
Bonsoir!
RépondreSupprimerAlors, la centella asiatica est surnommée l'Herbe des Tigres parce que, lorsqu'ils sont blessés, les tigres et autres fauves ont l'habitude de se rouler dans les massifs de centella pour soigner leurs blessures.
Bonjour! voici ma réponse
RépondreSupprimerla Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car ces animaux se roulent dans les herbes pour panser leurs blessures, la Centella Asiatica ayant des pouvoirs de régénration de l'epiderme.
merci teddy
Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimerMerci
Bonsoir,
RépondreSupprimerMerci pour ce nouveau concours auquel je participe avec plaisir!! Ce soin a l'air génial je ne savais pas qu'il existait une crème réellement efficace contre les cernes!! Et je ne demande qu'à tester...
Ma réponse: Surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.
A bientôt,
Nilow
l'herbe au tigre est apellée ainsi car elle a guéri un jeune bucheron qui c'est roulé dedans après avoir vu des tigres le faire et il a guéri en moins d'une semaine...
RépondreSupprimermerci pour le concours
pitchoune95400@gmail.com
voici ma réponse à ta question du jour 10: parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés!!! Ça doit être pas mal donc!
RépondreSupprimerA dans 2 jours! bon w-e
Bonsoir ;)
RépondreSupprimermerci pour ce concours du jour !!! voici ma réponse...eh bien du jour !!! ou answer of the day ça sonne mieux !!
La Centella asiatica est surnommée par les autochtones "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés et donc pour soulager leurs plaies :) moi aussi je me roulerais bien dessu tiens !!
belle soirée et bon we ;)
biz
contact : iwona.szpack(at)gmail.com
La réponse est.... suspense.... car les tigres se roulent dedans pour guérir leurs blessures!!!
RépondreSupprimerbonne soirée
Bonsoir et encore merci pour cette nouvelle fenêtre, qui j'espère cette fois çi me porteras chance, car mes ridules m'insupportent...Donc la Centella Asiatica est aussi nommée "herbe des tigres", car les fauves blessés se roulaient dedans pour se soigner, car cette plante à beaucoup de vertues. Voilà il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !
RépondreSupprimerHello super c'est produits ça donne envie . Ma reponce : Parce ce que les fauves blesses se roule dedans pour ce soigner . Merci pour ce concours kiss
RépondreSupprimerSurnommée en Inde "l'herbe du tigre" car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, Centella Asiatica....
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEffectivement la réponse était facile à trouver ! Merci google !
La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres, en référence aux tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
Bonsoir,
RépondreSupprimerelle est surnommée l'herbe des tigres parce qu'ils se roulent dessus lorsqu'ils sont blessées pour se soulager.
Bonne soirée et merci
Bonsoir
RépondreSupprimerRéponse: «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures. Je cherche de "l'herbe a couette!"
A bientot
Nathalie R
Bonsoir,
RépondreSupprimerLa centella asiatica est surnommée " l'herbe des tigres " car les fauves blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
J'avais bien deviné pour les bougies Diptyque. Il ne me reste plus qu'à trouver mon jour de chance !
Merci Teddy et bon WE.
Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures
RépondreSupprimerMerci pour le concours :)
Un bonsoir un peu tardif aujourd'hui,
RépondreSupprimerLa Centella Asiaica est surnommée herbe des tigres, parce qu'il est raconté que les fauves blessés se roulent dessus quand ils sont blessés.
Merci et bonne soirée!
Bonsoir, merci pour ce beau concours ! On l'appelle ainsi à cause d'une vielle légende qui dit qu'un bucheron a imité des tigres blessés en se roulant dans des herbes guérisseuses : des centella asiatica ;-) merci beaucoup @ bientôt
RépondreSupprimersalut Teddy,
RépondreSupprimerJe tente ma chance !!
Elle est surnommée" herbe du tigre" parce que les chasseurs suivaient la trace de ces grands fauves en se repérant à la plante. Les tigres blessés avaient l’habitude de se rouler dans les massifs pour soigner leurs blessures.
Merci pour ce concours !!
Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica pour soigner leurs blessures.
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour ces fabuleux soins !!!! Il n'y a plus qu'à espérer.
La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures, elle bénéficie d'une réputation extraordinaire en Inde et dans les autres pays asiatiques.
bonsoir Teddy !
RépondreSupprimerLa prodigieuse Centella asiatica est Surnommé « l’herbe du tigre » car les fauves se roulent dedans pour panser leurs plaies...
Une fois de plus je croise les doigts
;)
hello !
RépondreSupprimerla réponse est :
La Centella asiatica est surnommée "l'Herbe du Tigre" parce que les fauves se roulent dessus lorsqu'ils sont blessés, pour soulager leurs plaies
Merci, je croise les doigts...peut etre est-ce la bonne !
La centella asiatica est surnommée herbe des tigres car les fauves blessés se roulaiens dedans pour soigner leurs blessures. (Pascale)
RépondreSupprimerElle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures . Encore un joli cadeau :)
RépondreSupprimerParce qu'elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
RépondreSupprimerMerci pour le concours, bon week-end!! :)
Bravo à Djahann ça fait super plaisir pour elle ;)
RépondreSupprimerElle est surnommée comme ça parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures ;)
PS : normalement j'ai commenté à 00 : 00 pile donc c'est validé hein ? (je bossais, pas vu le temps passer, la fenêtre est ouverte depuis 21h lol)
RépondreSupprimerLa Centella Asiatica est surnommée Herbe des Tigres car ces derniers soignent leurs blessures en se roulant dedans!
RépondreSupprimerMerci pour ce chouette concours et j'espère rouler de joie! :)
Bonjour Teddy.. quel suspens que ce calendrier de l'avent.. que nous réserve t il encore ??
RépondreSupprimerAlors l'herbe des tigres et surnommée ainsi parce qu'un bucheron s'est vu humilié et blessé par le père de la fille dont il est tombé amoureux, il alla dans la forêt (on dirait presque l histoire du petit poucet )où il avait eu l occasion de voir des tigres se rouler dedans pour soigner leurs blessures, il s'en fit des cataplasmes qui lui permirent de guérir, si bien que quand il revint au village.. le père de sa chérie chérie ne put lui refuser la main de celle-ci (tu penses bien) !
Salut,
RépondreSupprimerAlors en fait on l'appelle l'herbe des tigres, c'est parce que les gros minous bléssés, ils se roulent dedans !
Merci pour ce magnifique Adventskalender !
Salut Teddy,
RépondreSupprimerquel calendrier...
La Centella Asiatica est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Merci pour tout,
bonne nuit,
Rose1976
https://www.facebook.com/profile.php?id=1609758584
Coucou Teddy,
RépondreSupprimerHé bien on la surnomme ainsi car ... les gros minous rayés se roulent dans cette herbe quand ils sont blessés !
Bizz !
Karine
Parce que les tigres se roulent sur cette herbe lorsqu'ils sont blessés.
RépondreSupprimerGénial, merci Teddy^^
Bonjour,
RépondreSupprimerL’herbe du tigre » (Centella Asiatica) est une plante médicinale reconnue dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise.
C’est une plante herbacée de la famille des Apiaceae que l’on trouve abondamment en Asie du Sud Ouest, en Australie et en Afrique. Elle tire son surnom des tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur les parterres de Centella Asiatica.
Merci et bonne journée
J'ai raté le coche hier, mais comme je vois que tous les comms sont encore en modération, je tente ma chance quand même, on ne sait jamais! Donc, la centella asiatica est souvent appelée herbe à tigres car les tigres blessés se roulent dedans, ce qui en dit beaucoup sur ses propriétés sur la régénération de la peau! Bon dimanche!
RépondreSupprimerla centella asiatica est appelé aussi herbe des tigres à cause d'une vielle legende( un homme aurait ete bléssé par le chef d'un village ,le jeune homme voyant les tigres se rouler dans certaines herbes fit de meme mais en cataplasme...j'ai résumé brievement l'histoire mais en gros c'est ca )
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerElle est surnommée ainsi parce que les tigres blessés se roulent dedans pour soulager leurs plaies.
Bon dimanche !
couccou
RépondreSupprimervoici ma participation à ce magnifique concours !
La Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés allaient souvent se rouler sur ses parterres.
Bonne chance à tous!!
koumkoum
Coucou
RépondreSupprimerVoici ma participation à ce superbe concours :
la Centella Asiatica est souvent surnommée Herbe des Tigres car les tigres blessés qui allaient souvent se rouler sur ses parterres.
Bonne chance à tous!
koumkoum
Bonjour Teddy,
RépondreSupprimerJe réponds rapidemement à ta question :
Pourquoi la Centella Asiatica est-elle souvent surnommée Herbe des Tigres ?
Elle est surnommée «l'herbe du tigre» parce que les fauves blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.
Voiloù Teddy. Merci pour ce billet.
BizOo tout plein ^^^
Do