Je ne sais pas vous mais moi, je sens comme un parfum de rentrée dans l'air. Le métro qui commence à se remplir à nouveau et plus seulement de touristes, les mails et les appels au bureau qui retrouvent doucement mais sûrement un rythme normal, les fournitures scolaires dans les rayons... on comprend bien qu'il va être temps de reprendre le chemin du boulot. Ou de l'école pour les plus jeunes habitant(e)s de cette Planète. Une petite pensée pour eux d'ailleurs car oui, je sais que pas mal d'étudiants me lisent, même parfois depuis leur smartphone en cours ! Au secours, je participe à ma petite échelle à l'échec scolaire d'une génération qui finira plus incollable sur les rouges à lèvres que sur les théories de Keynes ou Freud (ce qui leur servira peut-être plus dans la vie pratique me direz-vous) ! Du coup, ce billet du jour en honneur de mes plus jeunes lecteurs/lectrices car nous allons parler... soins des adolescentes. Si cela ne vous concerne pas directement, restez quand même car ça vous rappellera des souvenirs ! J'ai soudain moi-même en écrivant ces lignes un gros flashback et me remémore mon petit flacon de Biactol, qui laissez moi vous le dire n'a clairement jamais marché sur moi (bon, en même temps, je n'ai jamais été trop victime des boutons donc bon, je ne me plains pas trop non plus).
Toujours est-il que je me revois encore dans les rayons du magasin, glissant discrètement un tube de Biactol au fond du Caddie de ma mère. Avant ça, j'avais comparé un peu les autres références de ce qui faisait office de rayon peaux jeunes où devaient se battre 4 marques en tout et pour tout. Du Nivéa Young (qui n'existe plus si je ne m'abuse), du Garnier et du Neutrogena. Pas de quoi s'extasier en somme... Les ados d'aujourd'hui sont quand même vachement mieux lotis, et j'en apporte aujourd'hui la preuve. Déjà, les marques de pharmacies s'adressent de plus en plus souvent à eux (Cleanance chez Av§ne, Rogé Cavaillès...). Mais surtout, il voient régulièrement débouler à droite à gauche des projets dont les packagings sont aussi sympas que les textures et parfums sont soignés. Je pense en disant cela à des choses comme Formula 10.0.6 (qu'on ne trouve désormais plus chez Sephora mais chez Parashop et Beauty Monop) ou encore Benta Berry que je vous avais présenté ICI. Et bien figurez-vous qu'une nouvelle marque va venir apporter sa pierre à l'édifice dans quelques semaines. Son nom : Lady Green.
"Lady Green", ou comment résumer en seulement deux mots tout la genèse d'une marque... et mettre en avant ce qui fait sa différence face à tous les acteurs du marché. "Lady" d'abord, pour faire comprendre aux demoiselles que ces produits leur sont entièrement et spécifiquement dédiés. Tant pis pour nous les mecs (oui, oui, même toi Justin, sauf si tu te fais opérer pour te faire appeler Justine!), on y touchera pas pour cette fois. Ce petit détail qui semble anecdotique fait à mon avis toute la différence, parce qu'il a permis à Virginie Vinet, la créatrice de Lady Green, d'imaginer un projet 100% girly. Il n'y a qu'à voir les packagings à dominante de rose et parsemés de fleurs pour s'en convaincre. Un univers résolument féminin, teenage et enjoué qui rompt littéralement avec les codes du soin des peaux jeunes. Mais ce n'est pas vraiment le plus important car ce qu'il y a de plus féminin encore chez Lady Green, ce sont les formules et les parfums fleuris et sucrés à souhait. Un parti-pris qu'il est clairement impossible d'imaginer pour une très grande marque car déjà que les ados représentent "un petit marché", l'attaquer sur l'axe du sexe du consommateur reviendrait alors à le diviser par deux.
Quant à "Green", j'imagine que vous aurez compris qu'il est ici pour incarner la facette écolo de la marque, et plus concrètement son label bio. En y pensant bien, c'est même assez dingue qu'il n'y ai pas encore beaucoup de lignes Ecocert pour les jeunes (la nouvelle génération n'est-elle pas encore censée être plus préoccupée des questions environnementales que les vieux chnock comme moi ?). Il y a bien sûr des trucs à droite à gauche, chez Cattier par exemple, mais qui sont souvent aussi avenants qu'un contrôleur de la SNCF s'étant levé du pied gauche (et bang, comment se mettre tous les contrôleurs à dos, j'ai plus intérêt à oublier mon pass navigo moi!). Voyez-vous, moi qui pense que les idées les plus évidentes sont souvent les meilleures trouve que Lady Green a une jolie carte à jouer. Finalement, la principale difficulté va être de toucher les consommateurs car les jeunes d'aujourd'hui sont assez difficiles à ferrer... sauf peut-être sur internet.
Cela tombe bien car c'est là la troisième spécificité de Lady Green qui est une marque participative (une grande tendance en ce moment, comme pour les parfums Olfactive Studios par exemple). En clair, plusieurs centaines de jeunes filles (en fleurs vu les packagings!) ont participé sur le Facebook de la marque à l'élaboration des produits, le choix du nom des références, ont exprimé ce qu'elles attendaient d'un produit... Rien de tel pour simultanément réaliser une étude de marché au plus près de ses clientes potentielles (et tout ça gratuitement en plus, c'est doublement futé) tout en les sensibilisant à la marque avec qui elles vont du coup certainement se sentir plus intimement liées. Le procédé sera toujours utilisé pour les prochains lancements, de manière à accroître un peu plus encore cet esprit communautaire.Le site internet de la marque sera également un peu dans cet esprit "bonne copine" pour un maximum de cohérence.
Ne reste donc maintenant qu'à attendre quelques semaines pour voir un peu ce que valent les produits. Moi, je suis un mec et plus un ado, donc je n'aurais pas le droit de m'y essayer. Dommage car j'aurais bien à l'épreuve la Mousse Nettoyante (j'adore les mousses) au Moringa, Citron et Ananas. Le soin de jour rééquilibrant à l'air plutôt sympa aussi avec son combo Poudre de riz (matifiante), Pêche et Fleur d'Oranger. Ajoutez à cela un exfoliant au kiwi, une eau micellaire à la Pomme/Grenade et des gloss à l'huile d'abricot, et vous obtenez un Belle à Croquer spécial teenager. Attention car si l'apparence semble légère, les soins sont aussi blindés d'actifs vraiment traitants comme le zinc, l'alcool de lavande, l'aloe vera, la bardane, le neem... Attention à ne pas vous méprendre sur le neem hein, c'est en fait un synonyme de margousier et pas de la spécialité asiatique ! Bon, vous pouvez tenter un gommage au riz cantonais ou un masque au boeuf sauté mais je décline toute responsabilité sur le coup !
Bonne nouvelle pour finir, je vous propose un petit concours sympa ! Car figurez-vous que la gagnante (je ne dis pas le gagnant sur ce coup, désolé les mecs mais vous pouvez quand même jouer pour votre nièce, votre soeur, votre cousine, la voisine qui a des boutons...) sera la toute première de France à tester les soins Lady Green à leur lancement fin septembre. Si c'est pas la classe internationale ça, appelez moi Madonna ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple : il vous suffit de me raconter en commentaire un souvenir beauté de votre adolescence ! Est-ce que vous avez en mémoire un produit, un événement qui vous aurait particulièrement marqué ? D'ailleurs, vous vous situez de quel côté vous : celui qui n'a pas été épargné par les boutons ou celui que les hormones n'ont pas épargné épirdermiquement parlant ?! Allez y, je vous laisse replonger 5, 10, 20, 30, 40 ans en arrière et me raconter vos flashbacks de Biactol et d'Eau Précieuse. Pour ma part, je tirerai au sort la lauréate le 3 septembre... pour la rentrée des classes !
EDIT 2 SEPTEMBRE 2013
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que vos anecdotes m'auront bien fait marrer ! Ah ce qu'on peut faire comme connerie à l'adolescence quand on y pense... Je pense quand même que je mets une mention spéciale à Elleaddah pour le traitement des boutons à l'eau oxygénée, ça devait être quelque chose comme résultat. Enfin bref, incroyable mais vrai, j'ai procédé au tirage au sort sans vous faire attendre trop longtemps pour une fois (je m'améliore ma parole). Et en ce jour où tout le monde reprend le chemin du boulot, il y en a au moins une qui va avoir une raison de se réjouir, c'est notre gagnante Seepiams. Félicitations à toi, tu vas du coup être l'une des toutes premières (si ce n'est la première) à pouvoir découvrir les produits Lady Green à leur sortie dans les prochains jours. Veinarde va ! Je te laisse m'envoyer tes coordonnées par mail... et compte sur toi pour me dire ce que tu en as pensé ! Pas de déception pour toutes les "perdantes", je vous prépare la découverte d'une marque qui je pense va vous plaire !
coucou! merci pour ce cadeau! je suis déjà fan du packaging! je te suis sur hc: happytime.
RépondreSupprimerquand j'étais ado j'avais des boutons et je crois bien que j'utilisais justement biactol lol!!
j'ai utilisais une brosse pour me nettoyer le visage (un peu un avant garde la clarisonic ^^) mais j'ai vite arrêté je me souviens !
bisou!
céline
bonjour
RépondreSupprimermerci pour ce concours je tente ma chance!
alors moi je me souviens particulièrement les premiers jours ou j'ai commencé à me maquiller,j'avais 14 ans,je n'avais aucune base ni conseils et un jour je suis sortie avec une énorme couche de fond de teint,mon visage était tout halé et mon cou complètement blanc,j'ai eu honte! Je n'avais pas tendance à avoir des boutons quelques uns de temps en temps.
merci bonne journée
marjoriesalanson@hotmail.com
Sympa l'article ! Comme tu le dis, rien de mieux que demander directement à nous, les femmes, pour savoir ce qu'on veut.
RépondreSupprimerJe tente ma chance, en passant.
Mon souvenir beauté de mon adolescence, sachant que je n'ai que 18 ans, je dirais que c'est les séances maquillages avec une très bonne amie, au collège, vers le 4ème/3ème. On s'amusait beaucoup ! Après, j'en ai d'autres comme m'être fait épiler les sourcils (aie aie!), etc.. Perso, j'ai de la chance d'avoir une peau plutôt bien. Pas de boutons (ou alors, un par ci, un par là=), pas d'acné, une peau mixte même si elle est + grasse qu'avant, etc.. Donc, good !
Merci ! Bonne fin de mois !
Coucou ! Super concours =)
RépondreSupprimerJe me souviens que chaque été je me faisais faire les tresses africaines sur le dessus de la tête ^^
Et comment dire... les boutons à cette époque ça allait, mais là ça va plus ^^
Voilà =) J'aimerai beaucoup tester ces produits, bonne journée!
manonette.danse@live.fr
Bonjour !
RépondreSupprimerJolie marque et jolie packaging. La mousse nettoyante Moringa, Citron et Ananas ca donne envie d'essayé.
Pour ma part, un seul et unique produit à marqué mon adolescence. C'est l'Eau Précieuse, "de maman" comme dirait la pub !
J'allais moi même acheté cette lotion à la pharmacie quand j'avais économisé 3 sous :) Même si je n'est pas trop souffert des boutons à cet période, quelques uns apparaissaient en temps de crises. Et puis la pub ! Ok elle ne précisée pas l'odeur immonde, mais Trop accrocheuse ! Genre, dès la première application tu retrouves une peau de bébé, adieu les boutons et à toi les beaux garçons !
Ce n'ai pas une lotion miracle mais elle fait fesait son petit effet.
Je m'en vais profiter du soleil, il me reste encore 1 mois de vacance ;)
Merci Teddy pour cette jolie découverte !
Belle semaine.
Eh bien moi, plus jeune, j'ai testé, accrochez-vous bien: le dentifrice! Jeune et innocente...
RépondreSupprimerTiens je joue ^^, ça peux être drôle, et les produits ont vraiment l'air clean pour les peaux réactives (du reste j'aimerais bien que tu me dise ou trouver ces produits, car le gloss me tente royalement, et je pense qu'il sera mieux apprécié de mon odorat que le baume Elisabeth Arden).
RépondreSupprimerBref, comme tout le monde (laissez moi le croire, que je ne suis pas la seule à avoir vu un dermato pour ma face ^^).... j'ai utilisé des cosmétiques pour éliminer les magnifiques boutons d'acnés que j'avais. Alors pour rappel (et pendant mon adolescence ça devait être pareil, mais j'en étais pas consciente), j'ai la peau sèche à tendance réactive (traduisez rougeurs ^^), très fine et déshydratée...la classe non ? Et devinez ce que ma dermato de l'époque m'avait fait acheter (entre autre) pour lutter contre ce fléau... l'eau précieuse .... or eau précieuse = pour peaux grasses car elle desséché l'épiderme... imaginez la cata... j'ai pendant toute mon adolescence lutté contre la déshydratation de la peau de mon visage. Si j'avais su, j'aurais arrêté ce produit bien plus tôt. Comme quoi utiliser un produit inadapté c'est pas cool pour l'épiderme.
Je ne me souviens que de ce cosmétique là, mais pas dans le bon sens du terme, malheureusement... par contre, je ne leur jette pas la première pierre..leur produits ne sont justa pas adapté à ma peau, c'est tout.... à moi de m'en rendre compte et de lire les étiquettes (choses que je fais aujourd'hui ^^)
cc
RépondreSupprimerah oui j ai n stock
le jour ou j ai voulu décoloré mes sourcils en blond oui bon bah c etait jaune hein..........
ah qd on est ado on a des idées de ouf
bise
Coucou, super article et merci pour le concours.
RépondreSupprimerQuand j'etais ado, on va dire que la nature ne m'a pas fait de cadeau avec les boutons, les points noirs et tout le reste. J'avais essayé biactol (j'ai pleuré tellement çà détruit ma peau), je suis même allée chez un dermatologue pour un traitement (mais le hic quand tu commençais le dit traitement t'avais plus de boutons) ... puis j'ai découvert ... le savon d'alep et taaadaaaa !!
Voila, en tout cas merci pour cette article.
Bonne semaine
Je tente ma chance.
RépondreSupprimerMoi, j'ai été épargnée par les boutons, par contre problème éternel : les points noirs, du coup je me rappelle comment ma maman me montrait comment utiliser la lotion tonique pour bien nettoyer mon visage. Je n'avais pas trop envie de prendre soin de mon visage à cette époque-là.
Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci.
coucou
RépondreSupprimerje participe avec plaisir !!!
quand j'étais plus jeune, le produit qui m'a le plus marqué est le nettoyant 2 en 1 de neutrogena, qu'on peut utiliser à la fois comme nettoyant et comme masque ! je l'utilisais quotidiennement pour essayer de faire partir mes quelques boutons et mes nombreux points noirs sur le nez ^^
merci pour ce concours !! je croise les doigts !
bonne journée :)
hello !
RépondreSupprimerpas de gros problème de bouton pour moi plus jeune, mais depuis quelques temps ma peau est devenue mixte donc quelques boutons au front apparaissent parfois
sinon un souvenir d'épilation des sourcils au rasoir...bah non il ne faut vraiment pas le faire !
merci :-)
Merci pour ce joli concours !
RépondreSupprimerDes anecdotes j'en ai toujours : mon blog s'appelle Glossing Girl... Parce que je brille de la zone T... Plus de boutons mais du sébum à foison ! Les boutons étant ado, wé, pas cool. Comme tout le monde : juste avant une soirée, ce genre de choses.
Je croise les doigts !
je me souviens que l'on m'a dit d'utiliser de l'eau précieuse contre les boutons d'ado.... mais j'ai fait une méchante allergie et ca n'a rien arrangé !!! je ne voulais plus sortir ensuite lol!
RépondreSupprimermerci pour ce concours et bonne soirée
Un souvenir beauté ? Mais c'est moi la beauté ! /fatjoke
RépondreSupprimerNon plus sérieusement, la première fois où j'ai essayé de me mettre du crayon, où je pleurais à l'idée que ce truc s'approche de mon oeil. Une amie a voulu m'aider, et elle le tenais d'une main ferme, comme un poignard, en me disant de pas bouger :')
Par contre me demande pas la marque, ça remonte à trop longtemps !
Coucou, super concours merci! Ahh grasse à ma peau mixte, javais droit aux boutons d'un côté et aux rougeurs de l'autre. Le pire (et encore maintenant), j'étais amoureuse d'un garçon au collège et dès qu'il venait me parler, je devenais rouge mais rouuuuge! Impossible de me contrôler, je sens la chaleur monter et j'étais encore plus génée. Heureusement maintenant ça va mieux (et du côté boutons aussi ouf lol)!
RépondreSupprimerxoxo
Coucou teddy ! Produits super sympas j'ai très envie de sentir ces odeurs sucrées ... Huuummmm !
RépondreSupprimerBref ! Quand j'étais ado : boutons à fond, peau réactive déshydratée et sensible ! Bah oui la totale ! Le Dermato ma donné un gel alcoolisé .... Grrrrrr !!! Peau décapée totale ! L'horreur ! Et dire qun Dermato fait environ 10 ans d' étude ! Ça fait peur !
Ouh et sinon côté look j'étais à fond fard à paupière ! Y avait une marque en super marché ( j'ai oublié le nom!) qui faisait un trio de FaP en boules crémeuses . Du coup je mettais les trois couleurs ensemble. Moi je trouvais ça magnifique jusqu'au jour ou un garçon la fait comprendre que c'était moche !!!' sur le coup j'ai pas aimé mais bon .... Il avait raison ;p
Merci pour cette découverte en tout cas ! Biz
OUh une avant première ça donne envie!
RépondreSupprimerUn produit qui m'a marqué quand j'étais ado.... et bien bizarrement ce n'était un produit contre les boutons, j'ai eu la chance de ne pas avoir de poussée d'acné étant jeune. Mais je me rappelle avoir fantasmé des années sur une poudre compacte de Lancôme de ma mère, une poudre toute simple qui m'était en tout point inutile mais vu qu'elle coutait cher et que le packaging était trop classe (sans compter que j'avais bien sûr l'interdiction totale de l'utiliser) c'est le produit qui m'a marqué le plus!
Voilà voilà!
Merci pour le concours!
Salut
RépondreSupprimerCes produits me tentent bien : déjà que c'est pas toujours cool d'avoir de l'acné à 22 ans, souvent les textures, odeurs et packagings sont nazes et le tout conjugué me démoralise !
Quand j'était jeune, j'ai tout testé contre l'acné, enfin, tout dans la limite de ce qui se trouvait dans les rayons de mon supermarché... et l'eau précieuse achetée par Maman ! Les C'Clean, Biactol, Neutrogena et autres Nivea Young ont rythmé ma jeunesse et m'ont surtout encore plus abîmé la peau... Aujourd'hui j'utilise des choses plus douces
Merci pour ce concours ! Tu m'as fait me remémorer ma période Kyo (ils ont disparu de la circulation eux!)-acné-appareil dentaire, gloss Barbapapaquicolle (alias le célèbre gloss Rollette de Debby) et mascara à cheveux de toutes les couleurs (bon, ça c'était quand j'étais plus jeune mais je me demande quand même comment j'ai osé cette horreur)
Bonne continuation pour ton blog
Attention moment glamour!
RépondreSupprimerVers 13 ans (classe 4ème) on a eu un spectacle à faire. Je n'ai pas spécialement été touchée par l'acné. Non moi mon complexe c'était le duvet noir (enfin il était blond mais je le voyais noir très très noir même) au-dessus de mes lèvres. Une belle et jolie moustache (invisible)
Sans rien dire à personne j'ai pris la crème dépilatoire de ma mère et hop ni vu ni connu! Quelle bêtise.... pour le coup elle a vraiment repoussé noire épaisse et on ne voyàit plus que ça pour de vrai cette fois. Ma mère m'a vraiment engueulé a du m'emmener chez esthéticienne enlever ça à la cire. Depuis mon duvet reste une obsession.
Ces produits ont l'air vraiment sympa et ma fille adorerais les essayer.
Adolescente, je ne supportais pas mes boutons (pourtant je n'en avais pas énormémént et j'ai un retour de bâton 15 ans plus tard... ouille).
RépondreSupprimerJ'avais essayé quelques produits (il n'en existait pas des masses) qui furent sans succès.
Un jour, un bouton commençait à se former sur mon nez. C'est alors que j'au eu une riche idée: J'ai imbibé un coton d'alcool 90° que j'ai laissé posé sur mon nez durant toute la nuit. Le résultat a été à la hauteur de mon idée stupide. J'étais brûlée sur plus de 1 cm². Tout le monde remarquait cette horreur et me demandait ce qu'il m'était arrivé. Et moi, honteuse, j'affirmais avoir été brûlée par une braise du barbecue de mes parents...
Plus jamais çà!
Bonjour et merci pour ce jeu!
RépondreSupprimerle souvenir qui me vient à l'esprit quand je pense à mes catastrophes d'adolescente, c'est quand j'ai voulu tenter mes premières mèches dans les cheveux, mais à l'eau oxygénée!!!
autant de dire que c'etait un massacre!!! mèches trop larges, couleur épouvantable!!!!
bref ça m'a calmé et j'ai plus jamais retenté l'expérience!!!
bonne journée!
Ces produits semblent très sympas : beau packaging, bons ingrédients : j'ai bien envie de tester (car oui, j'ai encore quelques boutons...). A l'adolescence, j'avais toute la gamme Nivéa Young (qui n'existerait plus ? Quel coup de vieux !). Maintenant je suis passée à des produits de parapharmacie mais je garde une affection particulière pour ces produits qui m'ont donné le goût des produits de beauté. Bonne journée !
RépondreSupprimerCoucou Teddy !
RépondreSupprimerBien que je sois une "adulescente" ( 20 ans mais j'en fais 14, si c'est pas génial ça dans une société aussi jeuniste héhé!) , vois-tu, j'ai encore quelques zits qui se pointent en période de stress ( partiels, parents, oui, mes parents me stressent ! , anxiété). Je me souviens d'une astuce que j'avais lue sur internet contre les cicatrices de boutons : toute fière et un peu naïve, j'applique ce qui était dit : mettre du citron et du bicarbonate de sodium sur la plaie et les cicatrices ! mais à peine j'en avais mis que c'était une véritable éruption volcanique : l'HORREUR je m'étais en fin de compte brûlée la peau ! heureusement c'était assez localisé mais je me suis farcie des plaques comme si je m'étais brûlée la peau ! j'ai alors acheté du Cicapeel des labos SVR qui m'a permis d'effacer progressivement les marques après que la "croûte" soit partie ! oh my gosh je sais c'est dégoûtant, tu as de la chance je n'ai pas de photos pour de prouver ma gaffe de l'année dernière ! Tout ça pour te dire que ma salle de bains est remplie de produits anti-"imperfections" en tout genre ( mais appelons un chat un chat hein : je dirais plus anti gros bouton rouge qui fait bien mal !) : toute la gamme Avène, même le sérum magique de Garancia ( l'elixir du Marabout), Vichy , Biactol ( je viens juste de terminer un flacon en plus !), brosse de Garnier etc...Ma mère dit que je suis une vraie rente ! Donc voilà, j'aimerai bien avoir l'honneur de tester ces nouveaux produits afin de juger de leur efficacité et de leur sensorialité
Cheerio and have a nice weekend ( désolé mais j'adore ponctué mes phrases par de l'anglais !)
Celya
En parlant coiffure!
RépondreSupprimerLorsque j'étais au collège (j'en ai 25 aujourd'hui), moi qui était toute discrète et qui n'osais jamais rien, j'ai eu l'envie subite après avoir vu au cinéma le premier X Men de reproduire la coiffure de Malicia...
Je me suis alors précipitée chez mon coiffeur pour lui demander les fameuses mèches blondes de Malicia vous savez les deux mèches de devant...
Bien sûr moi qui n'avait jamais ce que je demandais et c'est le cas encore aujourd'hui, je suis ressortie avec une mèche plus large que l'autre. Et puis faut reconnaitre que cette fameuse coiffure n'était pas très séduisante.
j'ai passé une année comme ça et quand on aime pas sa coiffure, pour une ado, un an c'est long, terriblement long...
Le côté positif? j'ai les cheveux qui repoussent très vite!
Au passage, pour l'acné ça allait imaginez avec mes deux mèches blondes autrement...
Merci pour ce concours et merci pour tous ces articles que je lis avec beaucoup de plaisir à chaque fois!
cc je participe avec plaisir hc loudvyne
RépondreSupprimeret concernant l'acné je tester pas mal de produit biactol eau precieuse neutrogena mais pas vraiment de resultats je pense que ma peau n'aurai pas vraiment d'acné si je pouvais m'empecher de percer les boutons meme ridicule tout çà est psychologique mais bon c'est comme se ronger les ongles on peut pas s'en empecher
merci pour le concours bisous
Super article !
RépondreSupprimerEt merci pour ce succulent concours !
Alors moi, ado, je n'avais pas énormément de boutons, seulement, hormones obligent, juste avant que débarquent les reds, des immondissimes boutons par ci par la, une horreur !
J'ai testé les crèmes bon marché vendues chez carrouf et compagnie, mais c'était bien souvent pire !
Ma pire erreur ? L'eau oxygenée sur les boutons pour les assécher. J'ai douillé côté douleur, et un joli halo plus clair que ma peau mettait bien en valeur mon énorme bouton, c'était juste ignoble.
bonjour
RépondreSupprimerje tente volontiers( 2 ados filles à la maison)
perso je n'avais trop de problèmes de boutons à cette époque à part un gros spot de temps en temps et jamais quand il fallait bien sûr !!!!et là j'appliquais généreusement un anti cernes + fond de teint (bref tout ce que je trouvait dans l'armoire de ma mère) dessus ce qui ne faisait pas du meilleur effet !!!
merci beaucoup et bonne journée
On ne pouvait pas dire que plus jeune j'ai eu la disgrâce de l'acné sévère mais le moindre bouton était quand même flippant.
RépondreSupprimerLe souvenir du Biactol m'a bien sûre fait sourire mais le produit qui me revient direct en mémoire c'est l'eau précieuse, j'ai toujours trouvé l'odeur infecte, c'était pas un supplice mais réellement un effort que de penser à m'en foutre sur le visage tous les soirs, rhalala souvenir quand tu nous reviens dans la gueule !!!
Et merci Teddy pour ce concours et cette exclusivité ;)
Coucou
RépondreSupprimerJe participe avec plaisir, trop envie de tester cette jolie marque prometteuse !
Un de mes souvenirs d'ado boutonneuse (et oui pfffff), c'est l'eau oxygénée et l'eau precieuse .... un rituel beauté qui n'arrangeait rien mais alors rien du tout ... Tout comme le biactol, le pain surgras de pharmacie (gel douches interdit pour ma pomme exczemateuse en plus d'etre boutonneuse ...) Ah que j'ai souffert devant mon miroir ado !!! Et je te rejoins dans le fait qu'aujourd'hui les ados ont plus de choix ... l'acné est aussi reconnu comme une maladie et on obtient ainsi plus facilement je trouve de l'écoute de la part de nos medecins .... Bref, voilà c'était ma vie d'ado que je revis encore en ce moment depuis un an maintenant, car à l'age de 36 ans, une crise d'acné est réapparue ........ pffffffff !
Sur ces mots , bonne soirée et merci pour ce joli concours encore une fois !
Coucou je participe :)
RépondreSupprimerUn peu plus jeune, il y a à peine 3-4 ans, je n'avais pas tant d'acnée que ça d'ailleurs, mais je me focalisée quand même beaucoup sur le fait que mes petits boutons (ou gros parfois bwarrk!) et autres rougeurs et imperfections, se voyaient et d'autant plus lorsqu'on en n'a qu'un.. par exemple au milieu du front ou du nez.. la classe! Aussi, le fait de tester au fils du temps n'importe quelle marque: biactol, neutrogena, etc.. sans aucun effets visibles.. rageant! Bref, maintenant ça va mieux :) haha
Ce nouveau produit à l'air tout de même pas mal, et le packaging est super top!
Bonne soirée et merci pour le concours!
lea.menard@caramail.fr
Personnellement je nage en plein dedans. J'ai 16 ans et mes problèmes d’acné commencent tout juste à s'arranger... J'ai testé plein de soins mais seuls les antibiotiques ont réussi à vaincre mes boutons.
RépondreSupprimerJ'aimerais vraiment tester des produits de la marque Lady Green parce que j'ai vraiment du mal, pour le moment, à trouver des produits adaptés à ma peau.
Merci Teddy pour ce joli concours :) .
Hello Teddy! Ces produits ont l'air top parce que traitant mais aussi très gourmands, j'aime beaucoup le concept (du haut de mes 27 ans, héhé).
RépondreSupprimerEcoute, pour moi c'est hormonal le problème. J'ai le souvenir d'avoir toujours eu un pansement sur le nez au collège à cause des blessures que je me faisais en voulant extirper toutes ces saletés de points noirs. Du coup, je mettais le pansement pour masquer, mais au lien de faire dans la discrétion comme je le croyais à l'époque, et bien, en fait tout le monde me prenait pour une enfant battue (oui parce que j'osais pas dire le vrai problème alors je disais que je m'étais cognée). Bref, le vrai carnage : une peau toujours moche, un visage terne. Du coup, tous les produits qui étaient censés traiter passaient par moi (dont biactol, qui n'a jamais marché sur moi non plus).
Le truc, c'est que vers 17 ans, j'ai découvert le traitement hormonal, et là : miracle!
Sauf que je ne savais pas que ma belle peau me venait de cela. Je pensais que c'était tous mes efforts cosmétiques. Alors quand j'ai arrêté, quelle ne fût pas ma déception en retrouvant ma peau d'ado...
Conclusion : les produits ne font pas de miracles, quand on a une sale peau, on doit faire avec et être patient.
Mais on peut quand même se faire plaisir...^^
bonsoir !
RépondreSupprimertrès envie de tester cette marque :-)
mais mon épopée acnéique est très étrange. car adolescente j'ai pu bénéficier d'une peau parfaite, lisse, rebondie et tendre .. je pouvais allègrement me moquer de ma grande soeur, qui avec 5 ans de plus que moi, s'est noyée dans le biactol et les touches de dentifrice sur les boutons (si si! ) , pour les faire partir plus vite ! sauf que j'ai maintenant 23 ans, et ça fait plus d'un an que je souffre d'acné .... bref, mon adolescence ingrate est en retard (je me sens ado rebelle, surtout quand un plus jeune de 18 ans "quoiii???? t'as passé ton bac en 2007 ???", bha oui, on m'en donne 16 :-)
bonne soirée !
Marie
Hello
RépondreSupprimerMerci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
Les packagings sont vraiment chouettes !
Ado j'avais assez peu de boutons en fait. Mais je m'obstinais à les couvrir d'une épaisse couche de fond de teint dont la couleur n'était pas du tout adaptée ! quelle honte !
Maintenant, j'ai tjs pas de boutons mais une peau d'ado quand même.... à 33 ans, c'est pas évident ! mais il y a plus de choix de produits adaptés et on peu limiter les dégats !
Bonjour. Merci pour le concours!
RépondreSupprimerJolis produits de beauté! Moi j'avais plein de boutons quand j'étais ados. Mais je n'ai pas appliqué de produits en particulier, les boutons ont disparu avec le temps. Mais tes produits sont bons à tester, je vais voir s'il y en a dans les instituts de Rennes. Si non, espérons gagner au concours!
Bon après-midi !
De quoi je me souviens lors de mon adolescence ... ?! Et bien, de ma fabuleuse teinture violette qui a viré au roux bien orange pardi. Te rappelles-tu des teintures dont le packaging était orange et ... enfin bref on s'en rappelle ça nous a marqué et j'espère que Lady Green marquera les mémoires de ses utilisatrices, mais en mieux !
RépondreSupprimerJ'ai d'aussi loin que je me souvienne toujours traité les boutons à l'argile. Une idée de ma mère qui m'a plutôt bien réussit à priori.
RépondreSupprimerJe serais bien contente malgré tout de tester ces nouveaux produits aux packagings si craquants.
Merci pour tout !
Bonjour! enfin une marque girly pour ce genre de problèmes! alors moi je vais juste remonter de quelques années (22 ans au compteur). J'ai eu une peau HORRIBLE et mes malheurs ont commencé l'année de mes 12 ans. Des boutons à l'aspect..euh...disons qu'à l'époque où tout ce qu'on veut c'est "sortir avec des garçons et faire des mamours au ciné" et ben ce fût raté! En tout cas en ce qui concerne la marque qui m'a marquée c'est la Cleaneance d'Avène. Je ne sais pas du tout pourquoi je me souviens de cette gamme (que j'avais acheté dans son intégralité)puisque bien entendu elle n'a eu aucune efficacité. J'ai dû essayé toutes les gammes "jeunes" de para (LRP, Exfoliac,Uriage..) mais c'est celle là qui m'a marqué. Si j'ai bien une remarque à faire quand même c'est l'inefficacité totale de tous ces produits de para, alors que j'avais une acné légère. J'ai donc passé mon adolescence à voguer dans les para de marque en marque, à acheter de l'espoir en tube jusqu'à ce que mon dermato décide de passer aux chose sérieuses en me prescrivant du ROAC***** (je ne sais pas si tu permet qu'on parle de médicaments donc n'hésite pas à supprimer mon commentaire si c'est à l'encontre des tes règles :) ) et çà ce fût la REVOLUTION de mon adolescence! çà m'a sauvé en quelques semaines!! Bon jusqu'à ce jour ma peau n'est toujours pas "belle" , j'ai toujours des microkystes, des points noirs etc...mais bon c'est la génétique !
RépondreSupprimerPS : mais je ne dirai pas non à Lady Green...je suis encore accro à l'espoir en tube :D
Bonsoir et merci pour ce concours!
RépondreSupprimerAyant la peau mixte, j'étais relativement épargnée par les boutons, sauf une fois par mois...
Et mon souvenir d'adolescence, c'est quand j'ai tenté mon premier trait d'eye liner... j'avais barbouillé à peu près toute la paupière avant de réussir à en mettre au ras des cils. Quelques flacons de démaquillants plus tard, ça va un peu mieux :D
Bonne soirée.
je participe à ton concours car ma foi les packagings ont attiré mon oeil !
RépondreSupprimeralors je suis à la sortie de l'adolescence (18ans) donc je n'ai pas encore assez de recul sur ça.
Malheureusement je ne fais pas partie de ces chanceuses qui n'ont jamais eu de boutons au contraire même, même si c'est une acné moyenne c'est tjs très pénible, même si ça va de mieux en mieux =)
Bonjour
RépondreSupprimerQui dit ado dit souvent bouton
mon souvenir beauté le plus horrible vient de mon père qui m'avait dit de mettre de l'alcool à 70 dessus...merci papa... du coup mes boutons se sont démultipliés après avoir séchés..
résultat j'ai fini par prendre la pillule diane 35 pour stopper tout ça
merci pour le concours et bon week end
corinnebut72@gmail.com
Bonjour !
RépondreSupprimerJe tente ma chance avec plaisir :)
Et bien je n'ai pas été épargnée pour ma part ! Je me souviens des supers traitements dermato qui me bousillaient la peau sans rien améliorer. Sacrées hormones ! Avant tout cela j'avais testé l'Eau Précieuse. C'est le souvenir du premier geste "beauté que j'ai eu. Pas très glamour ! Mais bon ça n'avait pas trop marché ^^
Merci à toi pour ce concours et belle journée !
dis donc t'es en avance toi, t'as ecris edit du 2 septembre 2013 mdr !!!
RépondreSupprimer