Et c'est un dimanche de décembre qu'il retrouva enfin le chemin de son ordinateur ! Une fois de plus, je vous ai lâchement abandonné et comme d'habitude, je n'en suis pas spécialement fier. Pour vous la faire courte, j'ai enchaîné deux semaines de boulot plus qu'intensif avec l'établissement d'un nouveau record du monde avec une semaine de folie à 64 heures de travail (autant vous dire que je rigole doucement lorsque j'entends aux infos des débats sur la nécessité ou pas de revenir sur la loi des 35h). Comme si cela ne suffisait pas, j'ai eu droit ensuite à une semaine encore plus pénible avec quelques petits soucis de santé, urgences, radios... j'en passe et des meilleures (rien de grave rassurez-vous, juste du très pénible). Autant vous dire du coup que j'apprécie du coup encore plus que d'ordinaire de pouvoir écrire ce billet, preuve que la "vie normale" reprend ses droits ! Et je vous propose justement de reprendre l'histoire où l'on avait arrêté... Dans mon dernier billet (qui m'a d'ailleurs valu de me faire taper sur les doigts par la marque erborian!), j
e vous disais que j'avais trouvé LE remède miracle contre les points noirs. Après près d'un mois d'un suspense insoutenable, il est peut-être temps que je vous en dise plus, non ? Alors let's go...
La vie d'Attaché de Presse réserve parfois des surprises... Le 10 juin 2010, j'avais posté sur cette Planète un billet (juste
LA) présentant
la nouvelle marque Formula 10.0.6 qui débarquait alors en France, en exclusivité chez Sephora. J'écrivais alors que c'était totalement le genre de projets qu'il me plairait de défendre dans le cadre de mon boulot, le style de marque du bout du monde et avec un univers bien défini comme seul Sephora sait en dénicher tous les 4 matins. Je vous passe les détails qui ne vous passionneraient guère mais toujours est-il qu'aujourd'hui, Formula 10.0.6 n'est plus chez Sepho mais chez Parashop, Beauty Monop ou encore sur des boutiques en ligne comme la très sympa Mon Make Up USA... et que c'est moi qui ai la chance d'en gérer les Relations Presse ! Elle est pas belle la vie ! Ayant du coup les produits toute la journée sur mon bureau, il fallait évidemment que je pousse ma conscience professionnelle jusqu'à tester certaines références ! Et mon choix s'est porté sur Down To The Pore, les patchs anti points noirs de la marque.
Les points noirs chez moi, c'est un peu comme les choux de Bruxelles, Ayem ou bien encore les contrôleurs SNCF : je les déteste ! Une haine qui me conduit du coup à me rendre régulièrement en institut car jusqu'à présent, c'est le seul remède efficace que j'avais trouvé à leur encontre. Une efficacité qui n'était d'ailleurs pas sans contrepartie car j'imagine que comme moi, vous avez déjà toutes et tous chialé sur une table de soins, martyrisé par les doigts d'une esthéticienne qui semble prendre un tel plaisir à vous tordre le nez dans tous les sens qu'on soupçonnerait presque chez elle des tendances un brin sado-masochistes ! Ah c'est clair que c'est efficace et qu'on ressort de là avec le nez parfaitement net mais bon, à quel prix. Je sais qu'il faut souffrir pour être beau mais pour le coup, je demande l'anesthésie locale de mon pif ! Ou bien une alternative viable.
Seul souci, jusqu'à présent, les patches anti points noirs que j'avais eu l'occasion d'essayer ne m'avaient jamais bluffé par l'efficacité. Il y a encore quelques semaines, je m'étais acheté ceux de Nivéa qui, s'ils n'étaient pas catastrophiques non plus, n'avaient rien pour autant d'extraordinaire. Du coup, au moment d'essayer pour la première fois ceux de Formula 10.0.6, je n'attendais pas spécialement de miracle, bien trop échaudé que j'étais par les précédentes expériences que j'avais pu avoir en la matière. Ma surprise n'en a été que plus grande lorsque j'ai constaté son efficacité qui se résume en un mot : INCROYABLE !
J'ai l'impression que tous les patchs que j'avais essayé des années durant étaient en fait des Twingo du point noir, des Fiat Punto du nez nickel, des Opel Corsa de la pureté nasale... (si vous avez une de ces voitures, ne le prenez pas à titre personnel, c'est quelqu'un qui roule en Scénic qui écrit ces lignes !) et que je venais de découvrir la Formule 1 du blackhead (point noir dans la langue d'Obama, c'est pour vous éviter les répétitions!) en la personne de Formula 10.0.6.
Au moment même où j'écris ce billet, j'ai d'ailleurs un patch sur le nez (glamour, toujours!). Généralement, j'en utilise un tous les 15 jours, je trouve que c'est le bon rythme. Il n'y a pas plus simple à utiliser : sur peau nettoyée, on applique le patch sur nez... mouillé, ou tout du moins bien humide. Un détail important car c'est ce qui va permettre la parfaite adhésion du patch et aussi à la formule contenue en son sein (Tea Tree et Kaolin qu'on ne présente plus tant on les retrouve souvent dans les soins pour peaux à imperfections) de faire montre de toute son efficacité. Je précise car j'ai trop souvent eu ce genre de mésaventures avec d'autres patchs que
celui-ci est assez grand pour vraiment couvrir le nez et surtout qu'il ne se décolle pas au bout de 5 minutes. J'en rigole aujourd'hui mais j'ai vraiment en mémoire des patchs qui semblaient si riquiquis qu'on se demandait s'ils n'étaient pas en fait destinés à des enfants de CE2 (CM1 à la rigueur) !
Et ensuite, il ne reste plus qu'à attendre15 minutes que la magie opère. Au fur et à mesure que l'eau utilisée pour humidifier le nez s'évapore, on sent le patch devenir de plus en plus dur. C'est d'ailleurs étonnant cette transformation entre le patch que l'on sort du sachet et celui qu'on retire un quart d'heure plus tard. Au moment justement de retirer le bordel, on ne le fait bien sûr pas comme un bourrin quitte à s'arracher la moitié du nez avec. Non, non, non, on saisit délicatement avec les deux mains les deux extrémités du patch et on tire en douceur en revenant vers le milieu. Il est noté sur la boîte que si jamais le patch est trop collé, on peut l'humidifier pour l'enlever mais pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé (même si ça doit j'imagine être assez flippant de se dire qu'on risque de passer le restant de sa vie avec un patch point noir sur la face !).
Lorsqu'on se retrouve avec le patch entre les mains, on hésite entre deux émotions, partagé entre la joie de voir ces dizaines de points noirs collés sur le patch comme des insectes volants à une bande collante tue-mouches (souvenir de chez mes grands-parents!) et le dégoût car il faut bien le dire, c'est un peu dégueu tout ça ! On distingue en effet très clairement les points noirs, droits comme des I sur le patch, et on se dit qu'on préfère les voir là que dans le reflet de notre miroir. P
etite précision d'ailleurs mais qui a son importance car elle lève le voile sur un mensonge inqualifiable : les poins noirs ne sont pas noirs ! Non, non, non, on constate très clairement sur le patch qu'ils tirent plutôt vers le gris/beige. J'exige donc que l'on parle dorénavant de points beiges pour se mettre en conformité avec la réalité !
Après avoir rincé le nez à l'eau (il peut rester quelques petits résidus du patch), on constate le bénéfice à deux niveaux. Visuellement bien sûr, ce qui est déjà un très bon point, mais également au toucher. Perso, je me surprends parfois les jours suivant l'application de Down To The Pore, à me toucher le bout du nez (je me prends pour ma Sorcière bien aimée!) et à être surpris de cette douceur et de ce côté lisse qui change radicalement du côté parfois granuleux que peuvent nous coller les poins beiges (ah bah j'avais prévenu qu'on ne disait plus point noir maintenant). Au delà de l'aspect esthétique, je trouve aussi que c'est un vrai plus niveau confiance en soi que de savoir qu'on n'a pas le moindre point noir sur la face. C'est con mais c'est en tout cas ce que je ressens !
En clair, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur que j'ai pour ces patchs que l'on retrouvera sans aucun doute dans le Top 10 de mes produits de l'année 2012 à la fin du mois. 10 euros environ la boîte de 6, soit trois mois de traitement au rythme d'une application bimensuelle, je trouve que cela est assez correct. Si en tout cas c'est aussi un beauty problem pour lequel vous cherchez une solution miracle depuis des années, je ne peux que vous encourager à tester ceux-ci, je me porte garant sur ce coup !
Tiens d'ailleurs, suis-je le seul ici à mener une guerre sans pitié aux points noirs pas vraiment noirs ? Ou bien est-ce également une préoccupation beauté que vous partagez avec moi ? Quel est vous votre remède miracle pour les exterminer : tire-comédons, esthéticienne, patchs ? Avez-vous d'autres produits tops que vous recommanderiez les yeux fermés où à l'inverse, des choses que vous avez déjà testé et que vous ne recommanderez même pas à votre pire ennemi tellement c'était inefficace ? Connaissiez vous la marque Formula 10.0.6 et avez-vous peut-être déjà testé certains de ses produits ? Comme d'habitude, les commentaires sont là pour prolonger le débat et depuis le temps qu'on n'a pas papoté ensemble, j'imagine que vous avez la langue qui vous démange ! Cela fait du bien en tout cas de vous retrouver !