Pages

19 mars 2013

Le Wonderbra des cheveux by Vivelle Dop


Allez, un petit billet rapide (enfin rapide, vous savez que j'ai toujours du mal à faire moins de 3 pages mais bon !) pour vous présenter 3 nouveautés capillaire sympas, faciles à se procurer et pas chères, trois arguments qui généralement font mouche ! Je commence par la première que j'ai découvert en lisant le dernier numéro de Maxi (fou tous les magazines que je peux lire au bureau!) qui parlait de ce nouveau réhausseur de coiffeur Vivelle Dop que j'ai trouvé très malin. Une sorte de Wonderbra des cheveux dont le principe est on ne peut plus simple : on le dépose sur l'avant du crâne, côté bombé vers l'avant, avant de rabattre les mèches de cheveux sur le dessus pour avoir ce côté bombé un peu rétro-chic en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Rien n'empêche d'ailleurs de l'utiliser aussi sur le sommet du crâne pour avoir un effet coque plutôt sympa comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous.


Normalement, si vous vous débrouillez bien - ce qui ne sera peut-être pas le cas les premières fois ! - on est censé ne plus voir du tout le gadget sous votre coiffure. Il est indiqué pour toute couleur de cheveux mais sa couleur un peu brune fera redoubler d'effort aux blondes afin que ces dernières s'assurent bien que la coque soit bien totalement invisible. Alors bien sûr, ce genre d'objet n'est pas nouveau en soit et il me semble qu'on en trouvait déjà dans des boutiques d'accessoires types Claire's et compagnie mais il me semble bien que c'est la première fois qu'on en trouve dans une grande marque de grandes surfaces avec ce que cela comporte d'avantages : facile à trouver au coin de la rue et surtout hyper accessible puisqu'en l'occurrence, celui-ci ne coûte que 4,39 euros (notez l'exactitude de la chose!). Moi en tout cas, prochaine fois que je vais faire mes courses, je l'achète pour ma petite soeur, c'est clair et net ! A noter également que Vivelle Dop lance aussi dans cette même gamme un amplificateur de chignon, une espèce de très gros chouchou (celui qu'on met dans les cheveux hein, pas celui qu'on déguste à la plage où à la fête foraine avec une pomme d'amour!) assez large et qui va permettre de surélever et de donner du chignon à un volume. Tout con mais indispensable pour les filles aux cheveux longs, d'autant que là aussi, la bête ne coûte que 4,39 !



Et attendez, ce n'est pas fini ! Car le moins que l'on puisse dire, c'est que Lascad - la division L'Oréal qui regroupe la plupart des marques du groupe en grande distribution - a décidé de nous aider a vraiment changer de look capillaire cette saison. Du coup, en plus de ces deux nouveautés malines, le groupe dégaine un troisième produit mais cette fois dans une autre marque, Franck Provost. Enfin, pour le coup, c'est surtout son fils quia planché sur le projet et c'est d'ailleurs la photo de Provost fils (Fabien qu'il s'appelle le Monsieur, et même qu'il est Directeur Artistique des salons Franck Provost) qui figure sur la photo de ces... extensions ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu, vous allez désormais pouvoir acheter des extensions en allant faire vos courses chez Super U ! Le pari est hyper audacieux car on est quand même là sur un produit très technique et bien plus cher que ce que l'on trouve généralement en grandes surfaces (25,89 euros) mais c'est bien pour ça qu'il est intéressant et que je voulais vous en parler.


Après avoir rendu accessible le lissage brésilien à domicile l'année dernière via les kits Jean-Louis David, Lascad a cette fois imaginé ce kit d'extension à clipper et décliné en 6 nuances (blond platine, blond naturel, châtain doré, brun profond, noir intense et prune irisé). A l'intérieur de chaque boîte se trouvent 6 bandes de cheveux (en fibres promettant l'illusion d'un cheveu naturel) de différentes largeurs : 2 mèches de 15 cm de largeur, 2 mèches de 10 cm et 2 dernières de 4 cm qu'on appliquera après avoir pris soin de relever toutes nos longueurs (enfin les vôtres mesdames car pour le coup, cela ne me concerne pas vraiment). Vous l'aurez compris, les mèches les plus larges sont pour l'arrière de la tête, celles de 10 pour les côtés et l'on utilise les plus petites sur les contours avant du visage. Côté longueur, 56 centimètres a déclarer (je parle des mèches Expert Extensions hein, pas de ma petite personne!). Très clairement, je pense que cela doit être un peu la galère à se faire toute seule la première fois et qu'on a peut-être intérêt à demander l'aide à un ami. Ou bien le 50/50. Ou encore l'avis du public, c'est à vous de voir ! 


Lavables avec tous types de shampooings et supportant la chaleur des fers à boucler/lisser jusqu'à 170 degrés, ces mèches semblent - sur le papier - faciles à vivre au quotidien. Le produit sort le mois prochain et je suis impatient de voir des revues en vidéo de mes consoeurs pour voir si tout cela est facile à poser et surtout si le rendu est aussi naturel qu'eesthétique. En attendant ce jour qui ne saurait tarder, j'ai surtout hâte de connaitre votre ressenti quant à ces 3 nouveautés ? Entre la coque qui réhausse les coiffures, "l'ascenceur" à chignon qui permet de se faire facilement un chignon bun (vous avez vu comme je connais les différentes forme de chignon, moi même je me bluffe sur ce coup !) ou les extensions à cliper démocratisées, vous sentez vous subitement des envies de changer de look capillaire ?! Allez-vous vous laisser tenter, au moins pour essayer, par l'une des deux nouveautés Vivelle Dop ? Ou bien les plus téméraires d'entre vous auront-elles le cran (et non le crin même pour le coup ça pourrait !) de tenter les extensions @home ?! Avez-vous d'autres idées du même genre que les marques pourraient lancer en continuant sur cette même lancée ? Moi perso, j'imagine bien débarquer dans un futur plus ou moins proche des franges à cliper pour se faire des mèches un peu trendy ! A suivre donc...

17 mars 2013

J'adore Brandt (rassurez-vous, cela n'a rien à voir avec votre frigo!)


Je l'avoue : je suis un gros ringard. Comme Bernard Menez et Paris Hilton, voire peut-être pire encore qu'un candidat has-been de chez Splash. Alors que tout le monde semble succomber aux charmes de la CC cream (ah, l'irrépressible attrait de la nouveauté... et du marketing!), j'en suis pour ma part toujours à faire le tour des BB creams. Une honte à la limite de l'inqualifiable pour un beauty blogueur, d'autant que j'ai même vu la semaine dernière que les DD creams s'apprêtaient déjà à débarquer (ben voyons, ce serait con de s'en priver...). Toujours est-il qu'après une première initiation avec la BB cream Nude L'Oréal Paris, j'ai décidé de définitivement adopter ce geste qui, perso, m'a totalement convaincu : 30 secondes top chrono pour unifier la peau et masquer les petites imperfections, tout cela sans le moindre risque de démarcations et accessible même aux moins doués de leurs dix doigts, moi je dis oui, oui, et encore oui ! Et cette fois, c'est donc la BB cream du Dr Brandt, que j'avais reçue de la part de Sephora lors de la soirée digitale que l'enseigne organise à chaque saison, qui a rejoint ma salle de bains. Je ne m'aventurerai d'ailleurs pas à dire s'il s'agit oui ou non d'une véritable BB cream selon les critères strictement définis dans la cosméto asiatique, ou simplement d'une crème teintée améliorée, mes compétences en la matière n'étant pas suffisantes pour trancher sur cette épineuse question qui compte parmi les préoccupations premières du monde moderne avec la lutte contre la faim dans le monde et le réchauffement climatique ;-) !


Toujours est-il qu'elle se présente comme une BB cream (c'est marqué dessus comme le Port Salut), une Flexitone BB cream même si l'on veut être tout à fait précis ! "Flexitone" pour illustrer l'une des promesses fortes du produit, à savoir que cette BB est censée s'adapter à toutes les carnations, de la peau plus claire qu'un bidet à la plus foncée, presque noire même si l'on se fie au petits rond de couleur figurant sur le tube. Bon là forcément, avec la photo retouchée du dessus, on a l'impression qu'elle couvre toutes les nuances de bleu et que c'est une BB cream pour les Schtroumphs mais non rassurez-vous ! Bon, perso, je vous le dis de suite, j'ai toujours un peu de mal à croire à ce concept de pigments qui viennent s'auto-ajuster  comme par magie à notre carnation. Déjà, si ça existait vraiment, j'imagine que toutes les marques adopteraient le principe sur leur gamme de fond de teint, ce qui leur permettrait de réaliser de sacrées économies (bien plus simple de ne vendre qu'une référence qu'une palette presque infinie...). J'ai d'ailleurs remarqué il y a quelques temps que le fond de teint Ergonomy de Thierry Mugler qui fonctionnait sur  ce principe avait disparu du catalogue de la marque. En clair pour moi, c'est un peu du vent cette affaire.


Une sensation que m'a confirmé cette BB Dr Brandt qui selon moi ne s'adapte en rien à la peau. Cela pourrait être une critique de ma part sauf que, gros coup de chance, sa teinte est juste celle qu'il me fallait. Un poil plus foncée que ma carnation naturelle mais tellement peu qu'elle a juste la bonne couleur pour me donner bonne mine sans que je risque pour autant de me retrouver avec un résultat pas naturel ou pire encore, une démarcation dans le cou. Non, non, rien à redire, le résultat est ici impeccable en ce qui me concerne et personne en me voyant ne peut soupçonner que j'ai quoi que ce soit sur la peau. Par contre, j'ai souvent eu grâce à elle des compliments sur ma "bonne mine", ce qui reste toujours agréable à attendre le matin à 9h quant on commence la journée ! Agréable mais pas forcément surprenant car on voit en l'appliquant devant son miroir que le grain de peau est transformé et bien plus net et lumineux après application. Mais soyez vigilant(e) si vous avez la peau très claire car je suis quasiment certain qu'elle sera trop foncée pour vous, tournez vous du coup plutôt vers des BB déclinées au moins en 2 teintes claire et foncée. Ou alors attendez cet été d'être bien bronzée pour la tenter.


Hormis ce petit bémol sur cette promesse d'ajustement de la teinte qui n'est pas tenue, je n'ai presque que des compliments à faire pour ce produit qui vous le comprenez, m'a plutôt convaincu. C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné ! Sa texture est plus épaisse que celle de la BB L'Oréal Paris et peut donc suffire comme hydratant quotidien, avec un sérum en dessous quand même (le Sérum Affinant Lissant Clinique en l'occurrence, dont je vous reparlerai dans quelques temps). Bon point aussi pour sa tenue dans le temps car même en fin de journée, la peau reste confortable et bien unifiée, c'est top de savoir qu'on n'a pas à s'en soucier au fil des heures. De mon côté, son pouvoir couvrant est largement suffisant pour masquer mes quelques petites rougeurs ou pores mais je précise quand même que dans l'ensemble, je n'ai pas forcément énormément d'imperfections à masquer (lol, c'est tellement agréable d'écrire cette phrase, je m'en rappellerai le jour où j'aurais de fichus boutons qui se rappelleront à mon souvenir et me feront mentir sur ce point !). Du coup, je ne m'avancerai pas pour les peaux ayant un peu plus d'imperfections, même si le fait que la crème soit assez épaisse me fait penser qu'elle doit pouvoir arriver à les masquer quand même.


Tiens d'ailleurs, tant qu'on en est à sa texture, un mot pour vous préciser qu'il faut bien penser à la mélanger avant utilisation. De toute façon, si vous ne le faites pas, vous vous en rendrez vite compte : le produit se décompose en deux phases et vous avez un surplus d'huile qui sortira du tube comme ça m'est arrivé deux ou trois fois ! Et tant que nous sommes sur l'aspect sensoriel du produit, une minute aussi sur son parfum car la première fois que je l'ai appliqué, j'ai littéralement détesté l'odeur. J'avais l'impression que ça sentait... le café ! Inutile de vous dire que, comme d'ailleurs pour le parfum du dentifrice Oral-B dont je vous causais la semaine dernière, on y fait plus attention au bout de quelques jours et plus fort encore, on finit même par l'apprécier. La force d'adaptation, c'est fou quand même ;-) Mais je préfère vous prévenir car cela peut surprendre un peu au début !

Bon point aussi pour la protection solaire : SPF 30, c'est quand même plus que correct pour le coup. Pas forcément bien utile vu que je l'ai pour ma part utilisé tout l'hiver et donc à une période où l'on ne peut pas vraiment dire que les rayons du soleil m'aient particulièrement agressé mais en soit, c'est quand même plus que correct. En revanche, impossible du haut de mes 28 ans de m'avancer sur la promesse anti-âge du produit. Je ne vois d'ailleurs pas trop bien dans la formule ce qui peut justifier le côté anti-âge du soin mais bon, de toute façon, je pense qu'il faut le prendre comme c'est, à savoir un produit de maquillage avant un puissant soin anti-rides. 


En clair, et malgré son prix qui est loin d'être donné (très loin même car elle coûte quand même la bagatelle de 39 euros), je valide pour ma part cette BB Doctor Brandt en insistant bien sur le fait que je ne vous la conseillerai uniquement si vous avez une peau de couleur moyenne. Après, je pense qu'il est possible de trouver des choses d'aussi bonne facture et moins chère comme celle de L'Oréal Paris qui était aussi de très bonne facture. Bon, et sinon, vous en êtes vous par rapport aux BB creams ? Déjà lassé(e)s et en train de revenir sur des produits de maquillage plus classique. Déjà lassé(e)s et en train de passer aux CC creams ? Ou bien toujours sous le charme et fidèle à une BB cream depuis plusieurs mois (et laquelle bien entendu si c'est le cas?).

3 mars 2013

Un Expert qui ne vient ni de Miami, ni de Manhattan !

Coucou les p'tis clous ! Como estas en ce beau dimanche ensoleillé ! J'avais deux choses à faire aujourd'hui : souhaiter une bonne fête à ma grand-mère (check) et vous causer d'un produit récemment arrivé dans ma salle de bains mais que j'adore déjà. Je rigole d'ailleurs d'avance en écrivant ce billet car je sais que rien qu'en voyant la photo de ce produit, certain(e)s d'entre vous vont se dire "Oh non punaiseeee (oui, je sais pertinemment que vous ne direz pas "punaise" mais c'est pour éviter d'écrire l'autre mot révélateur d'énervement commençant par la même syllabe mais vachement moins classe), pas encore ce foutu dentifrice qu'on a déjà vu partout sur la blogo". Et bien si, désolé d'avance ! Moi même je n'avais plus envie de l'écrire après avoir vu toute cette vague de billet semi-sponsorisé et l'énervement qu'il commence à provoquer mais croyez-moi, il vaut le coup d'être réhabilité. 


Petit rappel des faits pour celles et ceux qui ne suivent la blogo beauté que de loin : Oral-B, puisque c'est de lui dont il va être question aujourd'hui, s'est montré du genre généreux en offrant à plusieurs blogueuses environ 200 euros de cadeaux sur le thème "ces produits qui me donnent confiance en moi". Des cadeaux beauté avec surtout plein de maquillage de marque pour les beauty blogueuses et, si j'ai bien suivi, des fringues pour les blogueuses mode. A la clé, pas mal de billets publiés et vantant les mérites du-dit dentifrice mais que du coup, les lectrices - pas nées de la dernière pluie - regardent passer sans trop prêtez crédit à ces billets élogieux (en même temps, on va difficilement descendre la marque qui nous file 200 billets de cadeaux, vous en conviendrez!). Au final du coup, ce dentifrice Oral-B irrite les nerfs plus qu'il ne soulage de l'hypersensibilité dentaire comme il le promet. C'est très très con de la part d'Oral-B car perso, je trouve que ce dentifrice était suffisamment différenciant et intéressant pour qu'on puisse en parler sans la moindre contrepartie financière. La preuve, c'est ce que je m'apprête à faire !


De mon côté, je l'ai acheté la semaine de sa sortie, tout seul comme un grand en faisant mes courses à Carrefour, attiré comme une guêpe par un pot de confiture grâce au matraque publicitaire mis en place par la marque. Ah, ce fameux spot de pub avec Mac Lesgy qui échange avec une scientifique qui, si cela se trouve, est aussi scientifique que vous et mois. Une figurante qui passait dans un couloir et à qui l'on a donné un texte à réciter et collé une blouse blanche pour faire genre elle a fait Bac+14, et le tour était joué ! Bon, laissez moi vous dire que par contre, il faut la payer la pub avec Mac Lesgy, et que cela se ressent sur le prix de vente lorsqu'on passe en caisse. Presque 3,50 euros, ce n'est rien dit comme ça mais c'est quand même presque deux fois cher qu'un dentifrice lambda. En plus, comme le tube est tout petit, on a encore plus l'impression de se faire avoir alors qu'il s'agit pourtant bien d'un tube de 75ml comme tous les dentifrices du monde.


La première fois que je l'ai utilisé... je l'ai détesté ! A cause de son odeur qui me rappelle ce goût bizarre que l'on a dans la bouche lorsqu'on est chez son dentiste. Un goût que j'aurais du mal à vous décrire mais qui oscille entre le métal et l'aseptisé, un truc vraiment pas comparable à aucun des dentifrice que j'avais eu l'occasion d'essayer jusque là. Le matin à 7h30, ça surprend ! A ce moment, je me suis même dit que cela n'allait pas être possible et que j'allais le repasser fissa à ma soeur pour me débarrasser de ce truc immonde, mais j'ai pris sur moi et insisté. Inutile de vous dire qu'au bout de 3 jours, ce goût me paraissait tout ce qu'il y a de plus normal et plus fort encore, que je l'adorais ! Presque plus finalement que la classique odeur de chrolophylle que je pouvais avoir d'une manière générale dans mes anciens toothpaste. Mais bon, je vous préviens, si vous l'essayez, vous allez faire la grimace la première fois. D'ailleurs, alors qu'on partait il y a quelques semaines à Dijon pour le boulot (non, je n'ai pas ramené de moutarde!), j'ai prêté ce fameux dentifrice à ma Biloute de collègue qui m'a gentiment dit que "mon dentifrice était dégueulasse" !


Mais plus encore que l'odeur (qui laisse l'haleine fraîche plus longtemps que les autres dentifrices), c'est sa "texture" que j'apprécie le plus. Il y a à l'intérieur comme plein de petites particules qui donnent la sensation de se faire "un gommage des dents". Bon, rassurez-vous car en lisant cela, vous allez penser qu'il s'agit d'un truc assez costaud genre "je me lave les dents avec du sable" et qui va foutre en l'air l'émail des dents mais non, non, cela reste assez léger mais tout en étant perceptible quand même. Un peu comme, si vous avez déjà essayé, on dépose un peu de bicarbonate de soude sur son dentifrice. Le juste équilibre en somme. C'est très con mais ça me donne tous les matins l'impression que mes dents sont parfaitement propres, plus encore que d'ordinaire.


Dernier point que j'apprécie chez lui, il m'a l'air assez doux. Je m'explique car dit comme cela, cela ne veut pas dire grand chose... 3615 my life mais il m'arrivait parfois d'avoir des petits saignements de gencives lorsque je me brossais les dents. Hasard ou coîncidence, je n'en sais fichrement rien mais toujours est-il que depuis que j'utilise ce dentifrice, cela ne m'est plus arrivé une seule fois. Je précise quand même car je sais que cela est parfois sujet à polémique pour les enfants mais ce dentifrice est enrichi en fluor (bon, en même temps, Oral-B indique qu'on ne peut l'utiliser qu'à partir de 12 ans donc...). Impossible par contre de vérifier ses promesses quant à la prévention des caries ou le tartre, c'est le genre d'engagements que les marques peuvent prendre tranquillement dans le sens où si je venais à avoir malgré tout une carie, je ne vais pas pour autant intenter un procès à Oral-B (quoique, ça pourrait peut-être passer avec un bon avocat!). En tout cas vous l'aurez compris, je suis dans l'ensemble sous le charme de ce dentifrice que je rachèterai sans aucun doute. Je pense que c'est un bon compromis entre un les dentifrices de grandes surfaces et ceux un peu plus perfectionnés que l'on trouve en pharmacie.


Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à m'être laissé tenter par la publicité et j'imagine que certain(e)s d'entre vous ont aussi utilisé ce dentifrice depuis son lancement, non ? Si oui, je suis curieux de connaitre votre avis à son propos pour voir si vous partagez mon enthousiasme. Et sinon, vous vous fournissez où vous pour le dentifrice ? Grandes surfaces ou pharmacies ? Vous avez vos chouchous en la matière ou vous montre plutôt du genre infidèle ?