Bon, bah voilà, j'aurais tenu 10 jours avant d'en avoir marre. Marre de l'heure d'hiver et de la nuit qui tombe à 16h., j'ai besoin de soleil moi ! Alors comme Jennifer, j'ai bien l'intention de faire ma révolution en faisant souffler un vent de couleurs et de bonne humeur. Cela tombe bien car commencent à filtrer les premières images des collections de maquillage spring 2015 ! Dis comme cela, cela parait loin mais finalement pas tant que ça puisque ce sont des produits qui arrivent en magasin dès le mois de janvier, on va donc y être sans même avoir le temps de s'en rendre compte. Ce week-end, j'ai vu dans Madame Figaro les premières photos du spring look signé Givenchy et comme je sais que pas mal d'entre vous sont toujours à l'affût de nouveautés maquillage, je me suis dit que cela vous intéresserait de les découvrir à votre tour.
Cette nouvelle collection baptisée COLOreCREATION (#payetonjeudemot) est à la fois très simple et en même temps pas si accessible que ça. En clair, les produits imaginés par Givenchy n'ont pas grand chose de révolutionnaire, mais ce que la marque a réussi à en faire est, je trouve, plutôt très joli. Même si comme vous allez vite vous en rendre compte, pas forcément du genre évident à porter au quotidien (après, tout dépend de votre "quotidien" bien sûr !). L'accent est clairement mis sur les yeux avec de nouveaux crayons Color Kajal proposés en édition limitée et déclinés en 3 couleurs toutes plus vives que les autres. Du vert, du violet et du turquoise, il faut l'assumer même si bien sûr on n'est pas obligé de se faire le total look comme le mannequin emblématique ci-dessous. Appliqués en crayon pour un simple trait ou bien estompés en ombres à paupières, ils promettent une tenue longue durée et une bonne couvrance. On le devine sur la photo juste ci-dessous mais Givenchy conseille de l'accessoiriser avec une nouvelle déclinaison de son mascara Noir Couture Volume dans un Blue Taffeta pour le moins électrique + deux nouvelles teintes d'Ombres Couture aux tons aussi doux que Joyce Jonathan.
Je passe rapidement sur les lèvres où il ne se passe pas grand chose d'intéressant (juste une nouvelle couleur de gloss orange vif) pour m'attarder sur la pièce maîtresse de la collection, le teint. Franchement, on pourra dire ce qu'on veut mais Givenchy se débrouille toujours très bien pour faire de jolis palettes et objets, et celle ci ne déroge pas à la règle avec son imprimé confetti. Une poudre qu'on utilisera à sa guise sur l'ensemble du visage pour estomper les marques de fatigue ou bien en blush pour s'offrir un coup de frais. A noter que la collection tourne autour du thème de l'enfance (ce n'est pas pour rien qu'il y a "récréation" dans son nom) mais je trouve que c'est finalement la seule pièce qui joue à fond le thème d'un point de vue visuel, avec les crayons kajal à l'extrême rigueur.
Enfin, dernières pièces pour les nailistas, l'ajout de deux nouvelles nuances mais qui n'apportent pas grand chose à l'équation. Du jaune et du rose, mouais pourquoi pas, cela va bien avec le reste du look certes mais cela reste quand même très classique tout ça... En somme, un premier look printanier qui fait plaisir parce qu'il apporte un peu de couleur au coeur de l'automne mais qui perso ne me convainc pas totalement. Je trouve très jolie la palette confettis et les crayons offrent un fini vraiment sympa sur les yeux mais en fait, je crois au final que cette collection m'évoque plus le plein été que le printemps. Pas vous ? On verra bien dans quelques jours si les autres marques du sélectif font mieux ou moins bien, et surtout si les créations qu'elles proposent à leur tour cautionnera ou pas cette tendance qu'on observe chez Givenchy : un gros retour de la couleur qui fait plaisir parce que bon, le nude, ça va bien 5 minutes quand même !
Vous l'aimez vous cette collection ? Si là tout de suite maintenant, vous pouviez avoir le don de faire sortir l'un de ces produits pour qu'il devienne vôtre, lequel choisiriez-vous ?
Personnellement c'est sur le teint que Givenchy se débrouille le mieux, toujours des palettes magnifiquement colorées mais à la juste dose, et un packaging des plus fous. J'avoue il y a de grandes chances que comme chaque année je craque ... au moment des soldes (bah oui je résiste en me disant que j'en sis pas besoin... jusqu'à ce que je trombe sur le dernier produit soldé avant que la collection soit sold out.... et là je me dit 'ohhhhh quel dommage... je prends !!!'.... pffff degré de résistance quasi proche de zéro quand il s'agit de Givenchy, idem pour leurs vernis qu ont une excellente qualité malgré le prix.
RépondreSupprimerOui je crois que c'est la seule marque de luxe pour laquelle je craque facilement même si j'essai de me raisonner ^^
Ah les soldes, c'est clair que pour ce genre de collections éphémères, c'est le bon plan car comme les looks s'enchainent sans cesse; il y a souvent des occasions à faire ! Mais bon, c'est aussi un coup de poker car il suffit d'attendre à tout prix pour une pièce pour qu'elle se retrouve sold-out !
Supprimeroui mais ça vaut le coup d'attendre, surtout que j'arrive à trouver ce que je cherche à chaque nouvelles soldes. Il faut être patient, mais surtout ne pas réfléchir, un produit nous plait, il est soldé mais on hésite, on le met dans le panier le temps de continuer ces recherches..... (oui c'est du vécu)
SupprimerT'inquiète, je connais ça bien, je fais exactement la même choses avec les fringues ! "Combien d'article vous avez Monsieur ?", "Euh, 27 !!!".
SupprimerCoup de coeur pour la palette pour le teint ! Le reste me laisse plutôt indifférente ...
RépondreSupprimerCe produit n'est pas la star de la collection sans raison !
SupprimerBen honnêtement rien ne me fait envie ... mon porte monnaie va sauter de joie pour ce coup !
RépondreSupprimerLa semaine prochaine, j'aurais d'autres petites choses à vous montrer !
SupprimerFan, fan, fan de la poudre pour le visage, elle est terriblement belle *.* Pourquoi faire des choses aussi belles, ils savent bien qu'on ne va pas l'utiliser non ?
RépondreSupprimerAlors là, je suis bien d'accord ! Mais bon, comme on sait qu'il y aura plein d'autres belles choses 3 mois après,..
SupprimerSublime la palette et assez originale par rapport à ce qu'on voit d'habitude... Mais je te rejoins quand tu dis que ça ressemble plutôt à une collection été, c'est un peu trop flashy pour le printemps... J'aurais plutôt vu des couleurs plus pastels, comme du rose ou du mauve...
RépondreSupprimerOui, on est bien d'accord, c'est une collection qui sent plus les vacances ! Après, c'est bien aussi d'essayer de casser un peu les codes classiques car c'est vrai que finalement, on aurait toujours un peu la même chose !
SupprimerGivenchy ne fait pas partie de mes marques de maquillage favorites car je trouve que l'on trouve des produits de meilleure qualité pour beaucoup moins cher. Mais les crayons pour ce printemps - personnellement, je trouve que les couleurs choisies sont plus appropriés pour une collection estivale et dénotent trop par rapport au reste de la collection - me tentent vachement, à voir de plus près ce qu'ils valent.
RépondreSupprimerMoi je suis toujours perplexe sur ce genre de crayons qui me semble quand même souvent galère à tailler une fois que le produit n'est plus neuf. Mais si le rendu est fidèle à la photo, c'est clair que c'est canon !
Supprimerle vernis rose
RépondreSupprimer