Pages

5 novembre 2014

Si benefit devenait une marque de soins cosmétiques.. #BeautyRéférendum


J'ai un profond respect pour tous les entrepreneurs qui lancent des nouvelles marques de cosmétiques par les temps qui courent. Franchement, il faut quand même une sacrée dose d'audace - certains diront d'inconscience -  pour s'aventurer dans ce type de projet alors que la morosité ambiante nous pousse au contraire à la passivité. Et ce constat est encore plus vrai sur le marché de la cosmétique qui peut apparaître comme particulièrement saturé et offrant peu de chances de se distinguer et de sortir du lot. Se différencier n'est effectivement pas chose aisée dans un univers où l'on a parfois l'impression que tout ou presque a déjà été réalisé et qu'il ne reste plus grand chose à oser. Mais en fait, ce n'est pas le cas, et heureusement d'ailleurs ! Pour nous mettre tranquillement dans l'ambiance musicale de circonstances, je vous invite à lancer la vidéo ci-dessous...



La nouvelle marque - française, cocorico ! - que je voulais vous présenter aujourd'hui, Boud'soie de son petit nom, a réussi à me surprendre car j'ai trouvé qu'elle ne ressemblait à aucune autre marque de soins. Elle vous rappellera en revanche sans doute une très célèbre marque de maquillage américaine (benefit comme vous l'aurez compris en lisant le titre de ce billet) même si vous allez voir, je trouve qu'il y a quand même quelques différences et que Boud'soie joue encore plus à fond la tendance pin-up. Et pour que vous puissiez justement vous immerger totalement dans cet univers délicieusement rétro, je vous propose de commencer par une petite série de photos "empruntées" sur le site de Couleur Mandarine, l'agence de créa' qui a traduit la vision des créatrices en choses concrètes...



Franchement, vous trouvez pas ça trop canon vous ? Moi je suis fan ! C'est enjoué, c'est coloré, c'est girly, c'est vivant... ça fait du bien ! Alors OK, le thème de la pin-up et de l'Amérique des années 50 n'est pas une création originale de la part de Boud'soie mais n'empêche que les deux jeunes femmes qui sont à l'initiative de ce projet ont réussi, je trouve, à l'exécuter sans jamais virer dans le too much. Pour la petite histoire, tous les visuels de pin-up qui figurent sur les produits sont issus d'un shooting photo que Boud'soie a organisé avec des filles "de la vraie vie" qu'elles ont "castées sauvagement" dans les rues de Strasbourg (car oui, manifestez vous les Alsaciens car tout cela vient de chez vous !). Franchement, regardez par exemple ci-dessous la boite dans laquelle est proposé le démaquillant, c'est quand même pas tous les 4 matins qu'on voit des choses de ce genre non ?



Tiens d'ailleurs, puisque nous en sommes à parler des produits démaquillants, arrêtons-nous un instant sur leur cas car je trouve qu'ils illustrent parfaitement le souci du détail des créatrices de la marque. Car si faire des packaging est déjà un très bon début pour nous attirer, cela ne suffit pas non plus à créer une image de marque globale et cohérente. Ici par exemple, Boud'soie ne propose pas un démaquillant lambda mais, léchez-vous les babines d'avance, "un smoothie démaquillant Ananas Caramélisé et Espuma de Vanille". Euhhhh, je ne sais pas pour vous mais moi lorsqu'on me dit ça, j'ai envie de demander en plus une part de brownies supplément chantilly tellement ça parle à notre gourmandise. Vous l'aurez deviné, l'autre force de Boud'soie, c'est aussi la sensorialité de ses produits et les parfums très gourmands (mais toujours naturels car la marque a tenu à travailler sans le moindre parfum de synthèse).


Toujours dans la gamme visage, je pourrais aussi vous parler de la gamme Candide (Bouquet de Rose et Glace au Yaourt), de la ligne Céleste (Éclat d'Amande, Sirop de Violette), de la collection Esther (Croquant de Pomme Verte et Mousse de Basilic) ou encore des gommages (un enzymatique au Jus de Pamplemousse + Écorce d'orange ou un à grains Pulpe de Framboise + Zeste de Citron Vert) mais rien que d'évoquer tout cela risquerait de faire exploser votre taux de cholestérol, un danger que je ne voudrais pas prendre, je tiens trop à vous pour ça ! Pour du soin visage, c'est assez rare en tout cas de jouer à ce point ce côté gourmand qui est généralement plutôt réservé au soin du corps.



Et logiquement d'ailleurs, si Boud'soie ose sur le visage, vous imaginez à quel point l'imagination de la marque a pu se "lâcher" sur le soin corps ? Au menu, deux produits (un gommage et une huile) associant les accords de Pomme d'Amour et Caramel. J'adore le contenant du gommage façon bonbonnière mais trouve encore plus fun celui de l'huile reprenant la forme d'un bidon d'huile de moteur là encore agrémenté d'une photo de pin-up. Mention spéciale au gel douche cookies orange qui envoie aussi du bois ! Je pense qu'il y a des jeunes femmes de mon entourage qui risquent de se retrouver avec ça au pied du sapin...


Mais malgré tout, le produit le plus fun reste peut-être le baume lèvres (ouh la la, je sens l'excitation poindre en vous dès qu'on parle de baume lèvres) qui devrait autant plaire pour son parfum de poire vanillée que pour sa forme de vinyl qui trouve place dans une boîte... façon tourne-disques !!! Trop fort franchement ! Vous comprenez mieux pourquoi j'ai tenu à vous coller cette chanson d'Elvis en début de billet ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, lorsque j'ai découvert tous ces produits, j'ai trouvé que les créatrices de la marque avaient vraiment fait du bon boulot, tout est hyper cohérent. Je disais en introduction de ce billet que selon moi, Boud'soie allait même un peu plus loin que Benefit, et je persiste et signe dans le sens où en plus du design et des noms des produits, la marque a vraiment eu à coeur de proposer des soins très gourmands. Niveau prix, c'est la bonne surprise car les produits coûtent entre 9 et 18 euros, ce qui reste quand même franchement correct (et bien vu car malgré tout, la marque va j'imagine principalement s'adresser aux femmes de 15 à 35 ans dont les plus jeunes n'ont pas forcément un budget beauté extensible à l'infini).


Bon, comme je n'ai pas l'habitude de vous habituer à un enthousiasme si débordant, je vais quand même apporter un baby bémol. Pour moi, il faudrait juste rendre plus visible sur la boutique en ligne les types de peaux auxquels s'adressent les produits car si la segmentation par prénom féminin est sympa, elle n'aide pas à retrouver aisément le soin nous correspond. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter un peu et ne pas faire mentir mon statut d'éternel insatisfait ! Et puis de toute façon, peu importe mon avis car aujourd'hui, c'est vous qui allez pouvoir vous exprimer ! Comme vous l'avez vu au début de ce billet, c'est un beauty referendum que je vous propose en ce jour (il parait que la démocratie participative va être de retour alors j'anticipe) !

Alors à vous de taper 1 pour que Kenza quitte le Loft ce soir ou 2 pour Jean-Edouard voter "oui" pour cette nouvelle marque si vous aussi vous trouvez qu'elle semble particulièrement attirante et propose quelque chose de différent, ou "non" si vous y êtes totalement hermétique, ce qui serait évidemment tout à fait respectable aussi comme choix. Vous connaissez l'adage : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Alors, pour Boud'Soie, c'est "yes" or "not" ?!

52 commentaires:

  1. Ok, je crois que je suis amoureuse !

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors moi je trouve ça intéressant, même si ça ne m'attire pas personnellement (à cause du côté trop gourmand du graphisme / noms / descriptions parfums qui me font redouter des odeurs écoeurantes, et puis des packs un peu "trop chargés", mais chacun ses goûts sur ces points là), j'aime bien l'idée d'aller caster et magnifier des filles de la rue, je trouve le nom de la marque un peu faible, je pense que ça peut marcher si ce n'est pas trop cher et si les produits assurent au niveau sensoriel, notamment parce que ça peut faire des cadeaux sympas quand on est en manque d'idées (comme L'Occitane dans un autre genre - ou Benefit bien sûr), ou pour se faire plaisir (plus les produits bains / corps probablement) et bien sûr c'est réservé aux filles qui n'ont pas de problème particulier de peau. Après, ça ressemble VRAIMENT à du Benefit. Trop je trouve. Ca manque un peu de différenciation, de concept (au-delà de son design particulier, Benefit fait des produits ultra-originaux, innovants, et certains sont vraiment bien pensés, qualitatifs). Boud'Soie va probablement faire parler de lui au début à cause du graphisme, mais après... ? Dans la série pinup, je trouve la gamme Sincare bien plus intéressante par exemple (... bon en réalité je viens de checker leur site et apparemment ils ont viré les pinup pour des packs ultra-sobres, c'est que ça ne devait pas si bien marcher que ça).
    Je vote blanc.
    (Et vive l'Alsace)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avis de l'experte ! Oui, mois je pense que je suis assez réceptif à ce genre de projet car j'aime bien les produits gourmands/parfumés. Niveau prix, entre 9€ et 18€, je trouve que cela reste plutôt correct, non ? En idée cadeau en tout cas, c'est le budget idéal !

      C'est clair que cela évoque fatalement Benefit mais pour moi, l'exercice est quand même beaucoup plus facile sur du maquillage que sur du soin et c'est pour ça que je trouve que le projet Boud'soie est vraiment bien ficelé. Et par exemple, sur le soin visage qu'a tenté Benefit (sans grand succès j'ai l'impression), je trouve qu'ils auraient justement du aller un peu plus loin pour être fidèle à leur univers.

      Merci pour l'info sur Sincare, je file aller voir les nouveaux packs car je n'avais pas vu ça. De mémoire, le concept était sympa mais les produits vraiment trop chers (dans les 30/40 dollars, non ?).


      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je me trompe peut-être mais je crois déceler dans ce commentaire une petite pointe d'enthousiasme :-)

      Supprimer
  4. Yes ! J'aime beaucoup. Je suis allée faire un tour sur le site et il y a des produits vraiment sympas qui font bien envie :) :

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5/11/14

    Je dit oui, ça à l'air vraiment tentant tout ça
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentant, je crois que c'est effectivement le mot approprié !

      Supprimer
  6. Anonyme5/11/14

    Moi c'est pile poil ce que j'aime, mais il reste à tester la qualité de leurs soins :) Merci pour cette découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il va falloir maintenant falloir voir ce que ces petits pots mignons ont dans le ventre ! Ou dans le tube en l'occurrence !

      Supprimer
  7. Bizarrement, je ne suis pas convaincue. J'aime les packagings Benefit mais ceux-la ne me donnent pas vraiment envie, surement en partie parce que je n'aime pas quand il y a des gens sur l'emballage des cosmétiques. Des illustrations oui, des photos non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends ce que tu veux dire sur les visuels de mannequins, cela me fait aussi ça parfois. Et lorsque c'est le cas, ça ne se contrôle pas !

      Supprimer
  8. Moi c'est oui, ça fait un moment que j'en entends parler sur la blogosphère (quelques liens si tu le souhaite tu demande je contacterais les BA-mies concernées-alinanisette par exemple ou kirzy...). Des filles subjuguées par ces produits et qui savent nous en parler...mais pas des blogueuses classiques, des consommatrices averties (un peu comme Lâm).
    Donc moi je dis oui, par contre je n'achète jamais sur internet, donc ça sera le seul point négatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shame on me, je dois avouer que je ne lis jamais les blogs de Beauté-Addict. Je sais qu'il y a certaines filles qui y écrivent bien mais le design est vraiment rédhibitoire pour moi et ne me donne pas du tout envie de me plonger dedans.

      Par curiosité, qu'est ce qui te bloque d'une manière générale dans l'achat en ligne ? Le manque de confiance, l'impossibilité de ne pas pouvoir essayer au préalable... ?

      Supprimer
    2. Oh honte à toi, tu ne viens même pas me lire ^^ sur BA (mais effectivement le design n'est pas des plus top ^^ mais au bout d'un moment on passe outre)
      Pour l'achat en ligne plusieurs choses, le fait de ne pas pouvoir sentir, or j'aime bien connaitre l'odeur de ce que j'achète car c'est à mes yeux (nez.....) l'argument principal, un soin peut être le plus efficace du monde, si son odeur ne me revient pas c'est non. Ensuite, la peur de me faire pirater mon compte en banque, car ça peut arriver et surtout le fait d'être prélevé deux fois car quand on a une connexion de merde... oui oui village de mon coeur je craque avec cette connexion digne de la famille Pierreàfeu....vive les références ^^ il m'arrive parfois de perdre la connexion pendant le paiement et dans ces cas là il m'est arrivé d'être prélevée deux fois (résolu mais c'est toujours problématique), et puis parfois certains sites ont beau avoir le htmls ils ne sont pas sur du tout, ce sont des arnaques et ça je ne sais pas les repérer....

      Supprimer
    3. Merci pour toutes ces infos, je trouve ça intéressant car ça fait voir qu'il y a encore des freins à lever. Après, et pour en revenir à Boud'Soie, je crois - et j'aurais du le noter d'ailleurs - que la marque a pour ambition d'investir d'autres circuits de distribution pour qu'on puisse trouver leurs produits en instituts...

      PS: punaise, les Pierrafeu, tu viens d'exhumer des souvenirs enfouis au plus profond de ma mémoire !

      Supprimer
  9. Moi je dis oui, et ça me donne tellement envie que je vais de suite sur leur boutique en ligne !!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je décline toute responsabilité en cas de craquage !

      Supprimer
  10. Liya C.5/11/14

    Je dis oui aussi ! Je suis allée faire un tour sur leur site et plusieurs produits me plaisent... Craquages en vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que pour Spookey, je plaide non coupable auprès de ton banquier !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le packaging (étant inconditionnelle de Benefit depuis près de 10 ans) et les parfums gourmands me tentent évidemment. Reste à savoir si la qualité des produits est au rendez vous et si en plus d'un joli aspect et d'odeurs alléchantes, la promesse de soin est bien là.
    Et pour ce qui est du packaging façon tourne disque, il me semble qu'il y a un boitier de blush Benefit qui lui ressemble très fortement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci pour l'info sur le boîtier blush benefit, je vais voir si je retrouve ça sur le net (Google is mu friend). Si tu es en tout cas fan de l'univers de benefit, je comprends effectivement que Boud'soie te parle aussi, rien de plus logique !

      Supprimer
    2. Après vérification c'est le fond de teint Some kind a Gorgeous ! Mais j'ai en tête un blush également qui a dû être arrêté entre temps. Si je le retrouve je te fais signe ! ;)

      Supprimer
    3. Ah oui, effectivement, je viens de taper son nom dans Google Images et tu as raison. C'est la même idée en effet, Boud'Soie a juste tiré le fil un peu plus loin au niveau de la boîte.

      Supprimer
  12. ca fait deux fois que je commente sur deux articles différents et jamais ça ne parait (pourtant sans aucune polémique), comment ça se fait ? :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je ne sais pas qui ce s'est passé mais je n'ai pas eu ces deux précédents commentaires, je suis désolé. Si tu souhaites les reposter, n'hésites pas et j'espère que cette fois, cela passera !

      Supprimer
  13. Oui, oui, oui !!! J'adore, vraiment ! Je crois que j'accorde encore plus d'importance au packaging qu'au contenu (oui, je sais, je suis faible) et là, je suis conquise. Si en plus on a le droit à des parfums gourmands, je crois que je vais vider mes placards pour les remplir avec toute la gamme.
    Sur ce, je file sur leur site faire mon choix !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir à voir en tout cas tout cet enthousiasme et j'espère que cela portera chance à la marque !

      Supprimer
  14. très sympa ces visuels ! oui, a me tente bien , enfin ton enthousiasme délirant y fait beaucoup ....;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Délirant" carrément ! Le pire c'est que c'est vrai !

      Supprimer
  15. Anonyme6/11/14

    Ingedients et pas ingRedients sut l'etiquette : ca ne passe pas pour moi, malgre les visuels sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur l'un des produits ? Je n'arrive pas à le trouver, j'ai l'impression de jouer à "mais où est charlie" !

      Supprimer
  16. Je tape OUI pour les packagings et les filles trop jolies, NON pour le nom, que je trouve pas terrible (oui, je suis un monstre). Et je suis d'accord avec Anonyme, c'est important de mettre les compo : il y a de plus en plus d'allergies et ça peut faire fuir pas mal de clients. Dommage.
    Le gommage enzymatique me fait sérieusement de l'oeil... trop peu de marques en font, alors que c'est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes quand même plusieurs à avoir mis un petit bémol sur le nom de la marque, mais en même temps c'est difficile de faire consensus sur ce genre de choses. Pour les compos, je vous rejoins à 100% et les marques ont intérêt à jouer la transparence sur leur site, c'est vrai.

      Et bienvenue au fan club des gommages enzymatiques, je les aime d'amour aussi !

      Supprimer
  17. Mais qu'est ce que c'est a-do-ra-ble ... Je vote oui, ça me donne même envie de de redécorer la salle de bain pour que ces produits s'y sentent bien dans leur élément.

    A voir par la suite si on ne se lasse pas aussi et si la compo est potable.

    Par contre le nom de la marque "boud'soie", peut mieux faire ! Je ne sais pas moi, pourquoi pas "Lace Panty" ? Ou "Chichi Cookie" ? Comment ça c'est pire ?

    Mais je pense que ce sont vraiment des jolies idées cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, carrément refaire la salle de bains ! Mais en même temps, ça peut être un thème assez sympa comme thème de déco.

      "Chichi Cookie", je ne sais pas si je déteste ou si j'adore, c'est très bizarre comme sensation !

      Supprimer
  18. Je les suis depuis longtemps sur facebook et comme toi le seul reproche que j'ai est le projet manque de repère par type de peau...
    Par contre packaging je dis OUI, et odeurs gourmandes c'est ce qui me plait le plus aussi d'habitude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais aussi suivi l'avancée des travaux sur le Facebook de la marque, je trouvais ça sympa de pouvoir accoucher un peu à cet "accouchement" en direct.

      Supprimer
  19. Cécile676/11/14

    Je suis obligée de commenter car je suis alsacienne! Et pour une fois que l'Alsace se démarque par des cosmétiques sympa, je vais vite aller faire un tour sur leur site internet! Salut bisame von Strassburi (oui un peu d'alsacien ne fait pas de mal!).
    Cécile de Strasbourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, j'avoue qu'il y assez peu de marques de beauté qui viennent d'Alsace, ça change un peu pour une fois ! Merci d'ailleurs pour ces petites notions que j'essaierais d'utiliser en décembre (premier passage au marché de Noel de Strasbourg pour moi).

      Supprimer
  20. Oui oui et reoui pour cette jolie marque ! On n'a qu'une envie : acheter les produits rien que pour le packaging tellement il est mignon ! Par contre, c'est dommage qu'on n'ait pas de repères par type de peau. Et je suis contente que le nom de la marque ne sonne pas du tout anglais, ça permet qu'elle se démarque bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Decidemment, quel plébiscite, je m'attendais à ce que la marque plaise mais pas à ce point là ! Assez d'accord avec toi pour le nom français, je me demande d'ailleurs si le nom français sera une force ou pas à l'international (car pour moi, c'est le genre de produits un peu universel et qui peut s'aventurer en dehors de nos contrées).

      Supprimer
  21. Moi aussi je dis oui ! Ca a l'air super et ta description donne envie de tester de suite.
    La marque a un joli nom en en plus ! Sans parler du packaging super mignon.
    Je te rejoins aussi pour le repère par type de peaux, c'est plus pratique lorsque l'on cherche un produit ou une gamme.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on est quand même plusieurs à demander plus de clarté sur les types de peaux, peut-être que la marque en tiendra compte sur son site internet si jamais elle passait par là !

      Supprimer
  22. Oh moi je dis archi oui et re-oui ! J'ai le privilège d'être une des 6 blogueuses sélectionnées par Boud'Soie pour tester la marque en avant-première et je suis absolument conquise par la qualité des textures et les odeurs à tomber ! Ces produits ne sont pas juste canons !
    Pour moi le seul bémol est la faible visibilité des compos alors que la marque n'a rien de vilain à cacher ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet avis d'autant que la marque étant toute jeune, vous êtes encore peu nombreuses à avoir la chance de pouvoir dire ce que valent vraiment les produits ! Visiblement, ça a l'air plus qu'enthousiasmant !

      Supprimer
  23. je vais jouer la rabat-joie : pour moi, ces produits (je ne les ai pas testés, je juge donc sans avoir vu en vrai) me semble plus fun qu'efficaces (aïe, aïe) : j'aime bien l'idée pour le côté sympa, packaging etc... mais déjà, les produits gourmands, je n'aime pas en matière de soins (et pourtant Dieu sait que je suis gourmande) chocolat, vanille, etc... ça a le don de m'écoeurer. En maquillage, Benefit, pourtant j'aime bien mais on n'est pas sur du soin (je n'aime d'ailleurs pas particulièrement les peu de soins Benefit existants, ils sentent bon mais c'est tout :)
    ça pourrait être sympa pour un cadeau, mais pas en routine, du moins pas chez moi :) (je dois être une vieille rabat joie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je déteste tous les produits qui sentent le chocolat, c'est un truc, je peux définitivement pas ! Je comprends en tout cas ce que tu veux dire, on a souvent du mal à croire que ce qui peut être d'apparence légère puisse être vraiment efficace et c'est sûr que sur le papier, un produit Boud'soie va faire moins "sérieux" qu'un truc hyper sobre et au design un peu technique.

      Supprimer
  24. Anonyme12/11/14

    Bonjour à toutes et à tous,
    Simple consommatrice je n'ai pas l'étoffe des blogeuses ni des experts ou expertes qui publient. Je pense pourtant pouvoir mettre mon petit grain de sel! Alors alors...consommatrice invétérée de produits de soin, j'ai attendu le lancement de Boud'Soie impatiemment comme un enfant qui voit trôner sous le sapin des boîtes et des boîtes et des boîîîîîîiîtes à n'en plus finir, ornées de noeuds, et de lumières... bref comme une gamine! Et avant de donner mon avis, j'ai tenu à tester. Parce que je crois (contrairement à bon nombre d'expertes je vois, que donner son avis sans avoir consommer c'est un peu comme parler à une vache ahahah, pas de grand résultat à la clé et surtout, sait-on de quoi on parle? Sans animosité aucune, je suis un peu surprise lorsqu'on se dit "professionnel" qu'on ait pas quelques euros à investir pour pour apporter un avis construit et significatif.) Je disais donc que, j'ai eu le plaisir de tester les produits. Alors bien entendu, OUTRE le design juste hallucinant des produits, je dois dire...mais pourquoi??? MAIS POURQUOI partez-vous du principe que si c'est BEAU ça ne peux pas être BON... quel est ce délire? Enfin personnellement, si je vais dans un restaurant, j'aime autant que ce qui m'est servi soit bon, mais si en plus c'est beau je dis BINGO. Et quand je parle de Boud'Soie je dis BINGO, et re-re-re-re BINGO. Comme beaucoup d'entre vous pourtant, je suis tout simplement allergique à tout ce qui est senteurs gourmandes, simplement parce que beaucoup de marques s’y sont essayées sans succès. Mais alors la, vous n'y êtes pas DU TOUT! C'est subtil et fin et léger! Enfin bref que du bonheur. Sérieusement pour les sceptiques, tant pis pour vous tant mieux pour moi ça m'en fera plus ahahahah! Ensuite, pour ce qui est de l'efficacité des produits la encore.......pauvres de vous si vous ne tentez pas parce que c'est juste dingue! C'est beau, c'est bon et surtout c'est EFFICACE! Je crois que le maître mot est posé. EFFICACE : Packagings au design EFFICACE, travail des textures et senteurs EFFICACE, technicité des produits EFFICACE! En bref, j'en suis dingue, dingue, dingue! Je suis séduite, par le concept, les produits, le site, les packagings, tout tout tout me ravie! Pour celles et ceux qui émettent un petit bémol concernant la recherche des types de peaux, ouvrez grands les yeux amis consommateurs et experts parce qu’ils Y SONT et ce depuis le début. Boud’Soie a créé un truc GENIALISSIME qui se nomme, sur la page d’accueil « votre programme beauté ». Et là tenez-vous bien, en quelques clics, et sans possibilité de vous tromper, voici que voilà que vous êtes redirigé vers LES produits qui sont fait pour VOUS (oui je me suis emballée ça n’était pas très français, oups :) ) Si vous me dites encore que ça n’est pas clair niveau types de peaux..hmmmmm. Pour les sceptiques encore, dois-je vous rappeler que l’on parle d’une marque FRANCAISE? Non mais qui ose dire que le concept n’est pas original, que c’est du déjà vu? Où, dites-moi où en France avez-vous vu chose pareille??? Aussi aboutie? Avec autant de justesse? Sans en faire trop, sans que ça ne devienne cheap? Et qui plus est d’une qualité aussi probante?! Alors MINCE cessez d’être de bonne critiqueuses et soyez de bonnes testeuses et soyez fières que deux jeunes femmes française soit à la tête de si beaux produits! Imaginez-vous le boulot de diiiiiingue? Vous seriez-vous levé vous un matin avec une collaboratrice, auriez-vous eu le courage d’abattre des montages pour créer une BOMBE pareille? De penser à TOUT? Je demande à voir, je crois que si c’était si simple, ça courrai les rues, or je crois, sans trop me tromper, que c’est loin d’être le cas. Alors je dis OUI à Boud’Soie je dis surtout MERCI à Boud’Soie, et même mon porte monnaie est ravi, mais que demande le peuple?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul bavard par ici ! Et effectivement, nul besoin d'être "expert" ou "blogueuse" pour donner son avis, surtout lorsqu'il est aussi argumenté et passionné que le tien !

      En tout cas, je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes car je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je suis d'ailleurs le premier à souligner dans mon billet que je suis bluffé que deux jeunes entrepreneuses françaises indépendantes arrivent à sortir un projet de ce calibre !

      Sur la perception "ludique" qui peut décrédibiliser l'efficacité (et même si c'est tout à fait à tort), c'est un phénomène qu'on observe souvent mais j'espère aussi de tout coeur que les gens pourront aller plus loins que ces préjugés que nous avons tous plus ou moins car c'est inscrit dans nos réflexes de beauty addicts !

      Et pour (le minuscule) bémol sur le choix par type de peau, je persiste et signe, ce serait plus simple lorsque le curseur de la osuris passe sur la catégorie visage de voir apparaitre "Candice - gamme ant-âge"... Mais ça, c'est vraiment de l'ordre du mini-réglage et n'impacte en rien la qualité du projet, nous sommes bien d'accord !

      En tout cas, les produits semblent t'avoir convaincus au plus haut point, ça donne encore plus envie de s'y pencher !

      Supprimer