Pages

2 décembre 2014

Les déodorants WTF


Un petit billet très rapide aujourd'hui car les deux produits que je voulais vous présenter sont tellement farfelus qu'ils m'enlèvent presque les mots de la bouche ! Et puis surtout, il sont tellement crazy qu'ils pourraient presque se passer de commentaires. Comme vous l'aurez vu dans le titre de ce billet, c'est de déodorants dont il va être question, mais attention, pas de n'importe quel déos ! L'histoire a commencé il y a environ 3 semaines lorsque j'ai reçu un communiqué de presse présentant Comfy Boys, qui se présente comme le premier déodorant pour (et là attention car on va atteindre le summum du glamour) parties intimes, génitales et anales. Ah oui, et j'ai oublié de vous préciser que c'était un produit pour homme. Bon, je ne vais pas m'appesantir 20 ans sur ce produit mais bon, soyons clairs, je lui prédit 0 chance de réussite, soit à peu près autant que j'avais donné au sérum anti-âge pour les testicules qu'on nous avait infligé il y a 3 ans (dans ce billet si vous ne vous en souvenez pas). Certains mecs ont déjà du mal à prendre une douche tous les jours alors la probabilité qu'ils soient prêts pour s'appliquer ce déodorant est juste infime. Et puis franchement, ce pack est trop bizarre avec ses petits ballons de rugby qui font tellement cliché et semblent vouloir nous dire "Ouais, je suis un mec, un vrai de vrai, un pur et dur avec plein de testostérone et de muscles dedans, même si je me crème la raie tous les matins". Next.


Concentrons nous plutôt sur celui dont on nous annonce la sortie imminente en France : Déo Perfume Candy. Alors lui, j'ai souri en le découvrant car c'est typiquement le genre de concept totalement barré et qu'on voit souvent en Asie. Sauf que cette fois, c'est visiblement en France que cela va débarquer. "Deo Perfume Candy", même si vous êtes aussi peu doué(e) que moi en anglais, vous aurez certainement compris qu'il s'agit d'un... bonbon déodorant ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu ! A priori et si j'ai bien tout compris, il s'agit en fait de bonbons enrichi en géraniol, un des composants de la rose qui présenterait la particularité de ne pas être "dissout" lors du travail digestif. En somme, on le retrouverait dans notre transpiration qui du coup ne sentirait plus la transpiration... mais la rose ! Ou plus probablement la transpiration à la rose, un truc qui peut vite devenir assez insupportable. Notez bien d'ailleurs que ce n'est pas un bloqueur de transpiration mais juste un déo qui va un peu atténuer le problème.

Franchement, je serais capable d'essayer jusque pour voir si oui ou non ça marche ! Mais franchement, je me demande bien quel nombre de bonbons il faut avaler tout au long de la journée pour en tirer des bénéfices. Et même s'ils sont sans sucres et faibles en calories, c'est quand même pas la solution la plus simple. Par contre, le concept est intéressant car finalement, si je ne crois guère à sa déclinaison déodorant (je me demande d'ailleurs si ce sera vendu à côté des Narta ans co ou bien avec mes Dragibus  chéris)., c'est finalement les prémices du fameux parfum encapsulé dont on nous parle depuis pas mal d'années maintenant. A suivre donc et si jamais dans 20 ans, on se parfumera tous les matins en avalant un bonbon ou un comprimé, je compte sur vous pour vous souvenir de ce billet !

Enfin bref, du déodorant intime pour mec aux bonbecs déodorantes à la rose, je me demande ce qui est finalement le plus barge ! Vous diriez lequel vous ?!

14 commentaires:

  1. Désolée, mais je ris tellement que je ne sais pas quoi dire, surtout après ta phrase " Ouais, je suis un mec, un vrai de vrai, un pur et dur avec plein de testostérone et de muscles dedans, même si je me crème la raie tous les matins pour ne pas transpirer" !!!! mdr Non mais franchement où vont-ils chercher des idées pareilles !!! Merci Teddy pour ce billet plein d'humour !!! ( comme d'hab' ! ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Non mais franchement où vont-ils chercher des idées pareilles !!!" : moi perso, à part dans la drogue, je ne vois pas ! Content de faire rire, c'est bon pour la santé !

      Supprimer
  2. J'utilise le déodorant intime féminin Femfresh, il se présente sous forme d'aérosol, il contient des ions d'argent. Je n'ai jamais osé l'appliquer directement sur mon intimité mais simplement dans mon sous-vêtement. Et franchement j'aime beaucoup, on se sent plus "fraiche", l'odeur du produit est assez légère. J'étais surprise que ce déodorant existe, mais finalement c'est une bonne surprise.
    Les candy Perfume, j'avais lu un article sur ça m’intéresse... Et effectivement, pourquoi pas. Je ne pense pas que cela dispense du bon vieux déodorant, mais l'utiliser en complément pour les chaudes journée d'été, pourquoi pas. Par contre sur la quantité à avaler pour que ce soit efficace, le mystère reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu aussi ce produit depuis pas mal de temps à l'étranger mais j'avoue que je ne pensais pas qu'une marque oserait le lancer en France, c'est assez fou comme pari mais en même temps pourquoi pas. Promis, dès que j'ai le chiffre pour le nombre de bonbons, je vous dis, sachant que de toute façon, c'est aussi en fonction de la taille et du poids de la personne d'après ce que j'ai compris.

      Supprimer
  3. Anonyme2/12/14

    Perso je trouve que l'idée de comfy boys est plutôt sympa, pour des personnes ayant une forte activité ou étant assis pendant des heures et qui peuvent être amenées à transpirer, je ne vois pas le problème de vouloir éviter les odeurs de transpiration même à un endroit aussi intime, au même titre qu'on met du déo le matin après sa douche pour ne pas sentir le fauve dans la journée, après tout la transpiration ne se limite pas qu'aux aisselles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne suis pas du tout opposé au déo intime pour les mecs, et j'ai même envie de dire pourquoi pas. Le truc, c'est que la marque a juste 30 ans d'avance, et ce sera leur drame car aujourd'hui, je pense qu'il y a 0,001% des mecs qui sont prêts à adopter ce genre de geste.

      Et je persiste, ces petits ballons de rugby sont tellement ringards et clichés.

      Supprimer
  4. OMG ils ne savent plus quoi inventer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne savent pas mais le pire, c'est qu'ils trouvent quand même !

      Supprimer
  5. Non mais ... sérieux ! ils auraient pu prévoir ça au moins pour le 1er avril lol !
    Personnellement je vais rester fidèle aux bonnes vieilles méthodes et continuer avec mon Nivéa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que sur ce coup, c'est plus sage comme décision !

      Supprimer
  6. JUSTEMENT ! Si ils ne se lavent pas, ils pourraient utiliser le déo, c'est ça le pire xD
    Et si on ajoute à ça, une promesse de 72h de fraicheur... Enjoy! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même 96h maintenant pour certains déodorants ! Il faudra d'ailleurs un jour que je fasse un billet pour vous expliquer ce que les marques veulent dire avec ce genre de promesse "4 jours", c'est assez intéressant si mes souvenirs sont bons.

      Supprimer
  7. Ahhhh je me marre, j'adore le deuxième déodorant, imagine, tu te plante de déodorant... tu choisi celui de ta douce moitiéeeeee (j'insiste sur le e.... féminine.... ceci est important), reprenons donc tu te trompe de tube, tu prends un bonbon-deodorant-parfum extrêmement ciblé féminin... heu pas sur que ça plaise...mais surtout ça risque d'attirer la gent masculine.... imagine genre le créateur de parfum ) la Süskind..... vite fuis ^^
    bref, une bonne tranche de rigolade

    RépondreSupprimer
  8. Quand tu as parler de déodorant bonbon, un souvenir est revenu dans ma mémoire : quand j'étais plus petite, il existait une gamme de bonbons qui ressemblait à un mini-déodorant et qu'on "léchait" et oui et du coup, j'ai eu peur que ce soit de cela qu'il s'agit, mais la deuxième idée qui m'a traversé l'idée quand tu parlais de produit à avaler, j'ai repensé à cette émission de 100% Mag où une personne avait inventé des bonbons pour que, quand l'on "pète", ça sente littéralement la rose. Du coup, ça me tente bien pour le délire, mais ton truc de déodorant pour parties génitales, je te le laisses beurk >_<

    RépondreSupprimer