Pages

6 juillet 2015

50 nuances de grey... dans vos cheveux !

Mesdames, vous pensiez être à la pointe de la tendance cheveux en captant le fonctionnement du bronde mais désolé de vous le dire, il semblerait que ce dernier soit déjà ringard. Mais comme la nature a horreur du vide, le bronde a déjà été remplacé par une autre "excentricité" capillaire qui est en train d'émerger depuis quelques semaines. En somme, le roi est mort, vive le roi ! Ce qui prend la succession dans les books de tendance des coiffeurs ? Non, il ne s'agit pas du Pixel Hair qui n'a pas vraiment réussi à s'imposer (que Dieu nous protège) mais de la tendance... Granny ! 

Non, non, cela n'a strictement rien  à voir avec la pomme verte fluo (heureusement, car imaginez une seconde cette hideuse couleur dans nos cheveux) puisque cette Granny là fait bien référence à la Mamie, à la Mémé, à la grand-mère quoi. Et comme vous pouvez le constater avec la photo juste à côté, c'est bel et bien cette couleur grise qu'adoptent de plus en plus de femmes qui n'ont pourtant pas du tout l'âge d'avoir ne serait-ce qu'un seul cheveu blanc.

Aux USA, il existe un panel qui réunit presque 10 000 salons de coiffure et qui permet d'analyser les prestations les plus demandées par les Clientes pour suivre au plus près les dernières tendances qui imprègnent vraiment la population (et pas que le truc repéré sur 3 podiums et demi pendant la fashion week). Et les chiffres de cette étude grandeur nature sont sans appel : avec +46% de  ventes de teintures capillaires grises / métallisées, ces dernières connaissent un succès grandissant. Alors bien sûr, c'est +46% d'une toute petite partie puisque cela reste encore assez marginal mais n'empêche que ça monte un peu en puissance. Et comme j'avais du mal à me rendre compte de ce que ça pouvait rendre "en vrai", je suis allé zieuter du côté de Pinterest pour voir ce que cela donnait concrètement. Je vous fais voir le fruit de mes recherches avant de vous dire ce que j'en pense personnellement !


Je vous demanderai tout à l'heure votre avis sur la question mais pour ma part, et à ma plus grande surprise, je dois bien avouer que... j'aime bien le Granny ! Évidemment, c'est un poil perturbant de prime abord mais en même temps, je ne trouve pas ça du tout "choquant" au sens qu'il s'agirait d'une faute de goût manifeste. Et j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça plutôt joli d'ailleurs. Ce qui est amusant je trouve, c'est que ça va finalement à toutes les femmes, qu'elles aient la peau claire ou bien métissée, les cheveux courts ou bien longs, raides, ondulés ou même bouclés... A condition bien sûr d'avoir le look qui va avec car je trouve que c'est quand même le genre de petite folie que ne peuvent se permettre que les femmes un poil "fashionista". Et d'ailleurs, pas uniquement les femmes puisque même si cela reste encore extrêmement marginal, la tendance "granny" nous contamine à notre tour, nous les mecs. Là pour le coup, je trouve ça aussi plutôt joli mais en même temps, c'est le fait que la barbe soit d'une autre couleur que je trouve un peu perturbant.

Si jamais vous décidiez de sauter le pas, sachez quand même que c'est une couleur qui demande pas mal d'entretien. Déjà, il faudra commencer par une décoloration, qui ne manquera pas de vous flinguer le cheveu. Ensuite, tout dépend si vous recherchez un gris souris très clair (et dans ce cas vous aurez besoin d'un soin "toner" qui viendra juste neutraliser les éventuels reflets jaunes de votre crinière) ou bien un gris anthracite plus soutenu qui lui requiert une coloration par la suite. Évidemment, les racines ne pardonnent pas et si le granny est si joli sur les coiffures que je vous ai montrées, c'est aussi parce que ce sont des couleurs qui manifestement viennent d'être réalisées. Quoi qu'il en soit, sur ce genre de prestations très pointues, mieux vous en remettre aux mains expertes de votre coiffeur. De toute façon, vous n'aurez guère le choix puisqu'on ne trouve pas vraiment de couleur "grey" en grandes surfaces.Pas encore en tout cas mais qui sait, si la tendance continue de faire boule de neige, cela finira peut-être par donner des idées aux marketeux.

Moi perso, c'est typiquement le genre de trucs que j'aimerais faire... mais que je n'oserais jamais ! Un peu comme les tatouages en somme, bien que c'est bien plus con pour la coloration puisque je n'ai même pas l'argument "j'ai peur du côté irréversible de la chose" à objecter. Et vous alors, le granny, vous trouvez ça joli ou absolument immonde ? Vous avez le droit hein, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Est-ce que c'est le genre d'excentricité capillaire que vous pourriez oser ou bien cela n'est même pas concevable l'once d'une seconde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Pour le coup, j'adore le rendu sur les femmes, bien moins sur les hommes. En tout cas, c'est une super nouvelle vu que je lutte (déja) avec mes cheveux blancs et que je ne peux me les colorer : ya plus qu'a les laisser pousser, au lieu de les épiler ! Limite, j'ai envie d'en avoir beaucoup beaucoup plus pour que cela rende aussi bien. (oui, jsuis folle) (n'empeche, si cette tendance restait tendance jusqu'en, disons, 2040, ce serait pas mal pour la future vieille que je suis !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'en 2037, je pense que ça aurait été jouable mais là, 2040, tu pousses le bouchon un peu trop loin ! Plus sérieusement, c'est vrai que le rendu est très joli mais je ne pense pas que les cheveux gris naturels produisent tout à fait le même effet car là, il y a quand même une jolie brillance alors que ces foutus cheveux ont tendance à perdre leur éclat en même temps que leur couleur.

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison. Il ne me reste plus qu'a espérer que les cheveux blancs naturels deviennent a la mode ! :-)

      Supprimer
    3. Ou alors prions pour que d'ici 2040, les marques trouvent enfin le moyen de venir à bout des cheveux blancs ('et sérieusement, il parait que les études sur le sujet avancent bien donc qui sait !).

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, j'aimerais bien...mais je n'oserais jamais...et je suis pareille pour le tatouage. Je trouve ça très stylé chez les autres. Après, je pense que ça va mieux à certaines carnation qu'à d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me mettrais des claques quand je me bloque pour des choses aussi futiles qu'une colo ! Mais bon, à ma décharge, la seule fois où j'en ai fais une, j'ai fini roux comme Mylène Farmer donc bon, ça m'a un peu échaudé ! Et le tatouage, dès qu'on invente un truc qui dure 5 ans et sans douleur, je serai le premier dans le fauteuil !

      Supprimer
    2. Ha moi pareil pour le tatouage pour moi. Je trouve ça tellement joli sur les gens. Moi aussi, j'ai eu une mauvaise expérience coloration, ça m'a complètement abîmé mes cheveux, je les ai mal traités je pense.

      Supprimer
    3. Et chat échaudé craint l'eau froide !

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça va plutôt bien à certaines personnes. Mais personnellement je ne le ferai pas, juste pour une question de naturel, car je préfère conserver ma couleur, j'aurais sûrement tout le temps de m'angoisser avec les couleurs etc dans quelques années ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair que dès lors que tu mets le doigt dans l'engrenage de la coloration, c'est pas mal de changement entre les soins spécifiques, l'entretien des racines... Il faut vraiment bien y réfléchir avant de sauter le pas ! Et comme tu dis, on aura de toute façon l'occasion de s'y atteler dans 20 ans !

      Supprimer
  4. Je pense que ça ne va pas à tout le monde, et les hommes, ça leur va quand même mieux ! La preuve, quand tu vois George Clooney, ça lui va comme un gant. Enfin, je n'y passerais pas, vu que je me dispute déjà avec des cheveux blancs qui résistent dans ma chevelure, alors le gris attendra ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, c'est sûr mais là je trouve quand même que le résultat sur les 4 photos des mannequins homme donne totalement autre chose que le poivre et sel naturel, le résultat est beaucoup plus clair, ça tire presque vers le blanc. Moi je trouve ça vraiment pas mal du tout, faut juste se lancer ! et courage pour les cheveux blancs, on est de la même team !

      Supprimer
  5. Je suis fan du gris à reflet mauve. Ca fait des années que j'en rêve mais je ne suis pas allée plus loin que le blond très cendré. C'est vraiment énormément d'entretien et vu que j'aime changer de couleur comme de chemise, j'allais pas me lancer dans l'aventure pour tout flinguer deux mois après xD

    Par contre j'avais jamais vu sur les hommes et j'avoue c'est pas mal, déroutant mais pas mal :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si c'est pour deux mois, mieux vaut effectivement s'abstenir de toutes ces attentions que cela demande. Je vois un peu le gris à reflet dont tu parles, j'en ai vu plusieurs en cherchant sur Pinterest les photos pour illustrer ce billet et j'avoue que c'est canon. Le gris à reflets bleutés clairs est aussi très esthétique je trouve.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup sur les femmes mais moins sur les hommes, peut-être à cause de la différence de couleur de la barbe? Ce n'est par contre pas le genre de couleur que je ferait. C'était déjà compliqué d'obtenir un beau blond alors du gris :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que j'ai voulu vous mettre deux modèles barbus et deux modèles sans barbe car je trouve qu'il y a quand même un rendu très différent. Du coup, si jamais certains avaient envie de sauter le pas, il savent que c'est une donnée à prendre en compte.

      Et oui, le blond n'est pas non une partie de plaisir, il faut que ce soit subtil et ça demande pas mal de travail !

      Supprimer
  7. Tu dis qu'il n'y a pas le côté réversible mais si tu flingues tes cheveux avec une décoloration très forte (je crois que tu as les cheveux foncés non ?), même si ça repousse, t'auras mal au cœur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si, justement je voulais dire que la décolo allait clairement flinguer un peu le cheveu, et là encore plus qu'il faudra pour certains gris refaire une colo par derrière. Moi oui, j'ai les cheveux chatains mais comme ils sont courts, ça peut se récupérer assez vite. Par contre sur cheveux très longs, c'est un autre bordel !

      Supprimer
  8. Moi je trouve ça très joli, mais je n'oserais jamais... D'autant que j'ai les cheveux longs, et que j'aimerais continuer à les laisser pousser. Et pourtant, j'en ai fait subir des choses à mes cheveux, et jusqu'à récemment! Ce gris/blanc, c'est beaucoup d'entretien, mais je trouve ça vraiment sublime une femme (ou un homme d'ailleurs) qui s'assume avec ce genre de couleur, que ce soit naturel ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que toutes ces couleurs très claires demandent une attention maximale et ont vite fait de virer un peu à la moindre contrariété. C'est vraiment frustrant parce que lorsqu'on voit les photos, c'est vrai qu'on est juste hyper tenté de le faire. Puis la raison se rappelle à nous !

      Supprimer
  9. Cécile678/7/15

    Ah ben non alors, mois je n'aime pas! Certaines font des pieds et des mains pour cacher leurs cheveux gris, et là c'est l'inverse (mais comme tu le dis, en réalité on n'a pas ici le même rendu qu'avec des vrais cheveux gris naturels). Et puis l'entretien doit effectivement être compliqué. Je pense que je vais sagement attendre de vieillir pour avoir une couleur de cheveux qui sera raccord avec mon âge! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! C'est vrai que c'est paradoxal de se dire que certaines femmes adoptent cette couleur que d'autres aimeraient justement masquer ! Les femmes qui ont les cheveux gris et n'aiment pas trop ça vont trouver cette mode totalement débile !

      Supprimer
  10. Raffa8/7/15

    J'aime beaucoup les cheveux gris, mais il faut assumer de surprendre ! Comme tu le précises la couleur doit être nickel pour être élégante. Quant au look je pense qu'il doit être soigné pour ne pas donner l'impression de laisser aller et de virer mamie, un peu comme la nécessité d'avoir un teint parfait pour mettre en valeur un blond platine sans faire bimbo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clairement le truc qui s'inscrit dans un look plus global et totalement assumé car sinon, l'effet fait pschitt. Toujours cette histoire de cohérence, la base de tout !

      Supprimer