Pages

13 août 2015

Tangle Teezer, cette brosse qui fait le buzz dans le monde entier !

Meilleure brosse ?
Allez les petits clous, un dernier billet avant que je ne vous abandonne quelques jours pour aller découvrir le Portugal, ce qui sera d'ailleurs une première pour moi. Je me rends compte d'ailleurs que j'ai eu la chance d'aller voyager aux USA, à Cuba... et que paradoxalement, c'est la première fois en 30 piges que je vais dans ce pays pourtant juste à côté de chez nous (et alors de surcroît que la moitié de mes meilleurs amis sont portugais !); Bref, soyez pas triste, je vous retrouverai dès la semaine prochaine, ce qui vous laissera juste le temps de me dire ce que vous pensez de la célèbre brosse Tangle Teezer ? Pour tout vous dire, je suis en train de vous préparer un billet sur "comment bien choisir sa brosse à cheveux" (ça parait tout con dit ainsi mais je vous assure qu'il y a des choses à apprendre !) et c'est comme ça que j'en suis arrivé à me pencher sur le cas de la Tangle Teezer. En voyant un peu la success story qui est la sienne, je me suis dit qu'elle méritait bien un billet à part entière, surtout en plus qu'elle a récemment fait son entrée chez Sephora où vous pouvez dorénavant la trouver.

Un épisode de plus dans la belle histoire que cette brosse vit depuis sa création en 2006. Franchement, qui aurait pu croire qu'une simple brosse en plastoc allait atteindre ce tant convoité statut de produit culte de la planète beauté ? Pas grand monde à l'époque car Shaun Pulfrey, le coiffeur qui en est à l'origine, avait eu toutes les difficultés du monde à trouver des investisseurs pour financer son projet. A tel point d'ailleurs qu'il avait même du aller jusqu'à hypothéquer son appartement pour réunir les fonds nécessaires à la fabrication de cet OVNI qu'il avait eu en tête depuis plusieurs années. Son idée de base ? Une brosse à cheveux qui conviendrait à toutes les femmes et sauraient efficacement démêler les cheveux blonds les cheveux gris. Euh non, pardon, ça c'est du Michel Sardou dans le texte, je voulais dire "qui saurait efficacement démêler tous les cheveux, des plus crépus aux plus fins". Une sorte de produit universel en somme et qui non content de démêler les nœuds lisserait vraiment la chevelure et la rendrait plus brillante. 

Avis sur la Tangle Teezer

Sur le papier, la Tangle Teezer n'inspire pas spécialement un enthousiasme débordant et j'irais même jusqu'à dire que de prime abord, son côté "brosse en plastique hyper colorée" pourrait même plutôt la desservir car elle fait plus gadget qu'autre chose.. Néanmoins, elle pique un peu la curiosité avec sa forme particulière et garante d'une prise en main bien plus aisée qu'avec un manche classique. Je suis même persuadé que le fait qu'elle offre une si bonne prise en main joue d'ailleurs sur son efficacité car je pense que le brossage est du coup plus appuyé mais passons car cela n'est que ma théorie ! 

Mais ce n'est pas son seul secret car même si on n'y prête pas plus attention que ça de prime abord, c'est surtout ses 400 picots (dépourvus d'ailleurs de la petite bille en plastique qui généralement surmonte toujours chacun d'eux, une autre particularité de la Tangle Teezer) qui sont originaux puisqu'ils ne sont pas tous de la même taille, comme c'est le cas de toutes les autres brosses que vous connaissez. Une rangée de picots longs, une rangée de picots courts, une rangée de picots longs, une rangée de picots cours (je ne continue pas hein, je pense que vous avez bien compris le truc...) et visiblement, ça fait toute la différence ! Et encore plus lorsqu'on sait que ses fameux picots sont plus souples que d'ordinaire et plient légèrement au brossage, la garantie parait-il d'un cheveu qui va moins casser... 

Succès Tangle Teezer

C'est bien simple, je crois n'avoir presque jamais vu un produit qui bénéficiait d'un tel bouche-à-oreille favorable. C'est un peu le "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" de la beauté en somme ! Les copines se refourguent le tuyau entre elles et petit à petit, la communauté des Tangle Girls grandit et grandit. Sur Beauté Test, je me suis amusé à regarder les avis à son propos et c'est quasiment un sans-faute. Dithyrambique (oui, je sais que la phrase d'avant se suffisait à elle-même mais j'avais juste envie d'écrire le mot "dithyrambique", il sonne bien je trouve !). Même les professionnels de la mode et de la beauté tombent en amour pour cette brosse et c'est donc presque sans surprise qu'on apprend que Victoria Beckham, Cara Delevingne (tiens, je suis allé voir "La face cachée de Margo hier soir et j'ai trouvé ça particulièrement nul, si ça peut vous éviter de perdre 1h30 de votre vie...)... en sont aussi adeptes. 

Et comme si ça ne suffisait pas, vas-y que je te rafle en plus tous les prix de beauté mis en jeu par les magazines du monde entier. Pour la petite histoire, le créateur de la marque avait participé en 2007 à un programme de la BBC, Dragon's Den, où de jeunes entrepreneurs ont 3 minutes pour convaincre des investisseurs millionnaires de les financer. Lorsqu'on voit son succès actuel, c'est drôle de se dire qu'il avait à l'époque été recalé et que personne n'y avait cru. Pas de doute, ces mecs ont un flair de dingue ! A mon avis, ils ont tous depuis été nommés à des postes clés dans le gouvernement Hollande, c'est pas possible autrement ! 

Kids Tangle Teezer

Plus sérieusement, on sent bien que depuis quelques temps, Tangle Teezer veut se développer comme une marque à part entière et sortir un peu de sa seule brosse iconique. Pas question de ne signer qu'un seul succès et de finir un peu comme le Larusso du rayon capillaire. Du coup, ces dernières années, la marque a proposé plein de déclinaisons de sa célèbre brosse (avec des motifs plutôt jolis d'ailleurs), et a surtout sorti une déclinaison Aqua Splash (pour un démêlage sur cheveux mouillés alors que normalement, la Tangle Teezer peut déjà s'utiliser indifféremment sur cheveux secs ou mouillés)  ou encore le Magic Flower Pot pour le démêlage des enfants. En résumé, préparons-nous à entendre de plus en plus parler de cette brosse car maintenant qu'on peut se la procurer facilement en France, mon index (car mon petit doigt est en vacances, il a posé août cette année) me dit qu'on va de plus en plus entendre parler de cette Tangle Teezer (qui pour la petite histoire veut dire "enquiquineuse de noeuds", ça sonne quand même mieux en anglais, comme les paroles des chansons de Rihanna).

Allez, racontez-moi, qui parmi vous la connait cette fameuse Tangle Teezer ? Au moins de nom, non ? Et surtout, est-ce qu'il y en a par ici qui ont déjà la leur ou ont en tout cas déjà eu l'occasion de l'essayer ? Et si oui, vous savez déjà ce que je vais vous demander : est-ce que vous en êtes vous aussi devenu méga fan ou bien finalement avez-vous trouvé qu'on en faisait peut-être un peu trop autour de cette brosse ? Tiens en parlant de brosse, c'est un objet auquel vous faîtes attention ou bien vous avez tendance à vous en moquer et à prendre la première que vous trouvez ? Le démêlage des cheveux, une simple formalité pour vous ou bien au contraire une vraie galère qui vous donne à chaque fois envie de vous arracher les cheveux ?!

53 commentaires:

  1. ahah là je peux donner mon avis car j'ai acheté la tangle teezer il y a bien 3 ans (et oui j'ai été influencée par les blogs, !) et à ce jour je n'ai toujours pas compris les avis dithyrambiques !! Elle ne donne pas un résultat différent d'une brosse normale sur mes cheveux et de plus je trouve sa prise en main nulle. Bref c'est devenu ma brosse de voyage uniquement car facile à mettre dans une valise... Qu'on m'explique ce qu'elle a de super (en dehors de son prix !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle et c'est ce que j'aime avec ce produit, c'est qu'elle génère toujours des avis très partagés. Généralement, soit on en est dingue, soit elle laisse totalement indifférente ! Comme disait le générique d'Arnold & Willy (on a les références qu'on mérite), il faut de tout pour faire un monde !

      Supprimer
  2. Moi j'avais essayé il y a quelques années et ça n'avait rien démêlé du tout, ça m'a tiré les cheveux... A moins que c'était un dupe ? Mais elle avait la même forme, le même vert, les mêmes picots.... donc probablement pas. Du coup je l'ai donnée, mais ça fait quelques mois que je le regrette presque, à force d'en entendre parler, j’aimerais presque rééssayer.
    Bonnes vacances au Portugal, team Beauty Gang On The Road amputée d'un membre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu fais bien d'en parler car j'ai oublié de dire qu'il y avait un sacré paquet de dupes de la Tangle Teezer, merci les contrefaçons ! Il faut que tu ailles la reprendre à la personne à qui tu l'as donnée (comme l'huile Weleda de ta maman, tu sais comment faire maintenant !).

      Supprimer
  3. J'en ai acheté une petite que j'aime beaucoup, je ne m'en sers pas tous les jours mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise à l'essai, pensant que ça n'allait pas marcher ... Il faudra que je regarde un peu les nouveautés, je pense en acheter une de taille normale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a pas mal de nouveautés même si je ne le les trouve pas toujours pertinentes car la Tangle Teezer est normalement une brosse un peu "universelle" donc je ne vois pas trop pourquoi ces développements (enfin si, je vois bien, ça s'appelle marketing !).

      Supprimer
  4. moi j'ai celle qui passe sous l'eau pour cheveux et en sec ou mouillé elle est pas mal quand même, je n'utilise plus que celle là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du faire un sondage pour comparer les converties et les déçues !!!

      Supprimer
  5. Hello, un petit commentaire avant ton départ ! ;-)
    La Tangle Teezer, je bave dessus ( façon de parler hein ) depuis que la blogo en parle ( autrement dit des mois ! ) et je rêve de l'essayer, en bonne bloggeuse méga-curieuse qui se respecte. Mais comme pour la brosse visage Tosowoong, je ne suis pas prête à mettre un prix que je juge élevé dans un tel accessoire donc j'attends mon heure... ( au final j'ai gagné la Tosowoong a un concours chez Mamzelle Boom ) ( et j'en suis devenue accro ).

    Bisous et passe de bonnes vacances ! Je suis comme toi, j'ai visité le Canada, les USA, les pays de l'Est et je n'ai jamais mis les pieds au Portugal :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Tosowoong, sacré produit aussi que celui-ci ! Je vais aller lire ton billet d'ailleurs mais moi aussi je l'aime bien pour le moment, j'attends encore un peu pour avoir un avis sur le long terme car c'est encore un peu tôt pour mon cas.

      C'est rigolo en tout cas car je remarque que souvent, on rechigne un peu à mettre "le prix" dans un accessoire alors que finalement, et contrairement à d'autres produits, c'est quand même des trucs qu'on utilise tous les jours (comme les pinceaux & co...).

      Et je te conseille le Portugal, pays au top !

      Supprimer
  6. Bonjour !
    J'adore cette brosse ! j'ai acheté ma 1ère en 2008 ou 2009 quand j'habitais à Londres, et j'ai complété ensuite avec la version voyage.
    Sur mes cheveux épais elle est super pour les brosser à fond le soir, et ce que j'adore c'est qu'elle se nettoie bien mieux que les brosses normales.
    Je l'ai utilisée sur ma nièce et ma filleule pour leur démêler les cheveux, et aucun souci, ni cri, ni larmes :)
    Je suis pénible pour choisir une brosse à cheveux: il faut qu'elle se nettoie facilement, que ça ne fasse pas mal à mon cuir chevelu (qui s'irrite pour un rien) et qu'elle ne fasse pas d'électricité statique. Entre autres critères :)

    Wow le Portugal! bonnes vacances dans ce pays superbe ! J'y avais fait un road trip de 10 jours il y a pfff 10 ans peut-être, trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, 2008, tu étais l'une des premières pour le coup ! Et oui, je n'ai pas parlé du nettoyage mais c'est vrai que c'est un de ses autres gros avantages, un gain de temps considérable.

      Pour les petites filles, je trouve que je produit est intéressant car il est ludique avec les couleurs de la brosse et rend un peu plus fun la session démêlage !

      J'ai vraiment aimé le Portugal et je pense justement que ce qu'il faut faire, c'est un road trip en voiture pendant 10 jours car il y a plus de choses à découvrir que ce je n'aurais cru à la base !

      Supprimer
  7. Je ne suis pas adepte de la brosse mais du peigne, car j'ai les cheveux frisés et épais, donc surtout pas de brosse, sous peine de me transformer en membre des Jackson 5 ! lol Le démêlage est super important pour moi, car sinon, bonjour le sac de noeuds, je ne peux pas y couper. Sinon, elle est sympa cette Tangle Teezer, mais je ne sais pas si elle si pratique que ça.... Bon voyage au Portugal ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que j'ai vu en préparant ce billet des vidéos où des filles aux cheveux très bouclés utilisaient la brosse et que le résultat obtenu était étonnamment assez dingue, comme brushés. Après, c'était même tellement "gros" que j'étais perplexe et ai préféré ne pas en parler !

      Supprimer
  8. Je dois bien avouer que cette brosse me laissait de marbre jusqu'à maintenant; c'est à dire que jusqu'à ce que je lise ton article. En fait, cette brosse en plastique coloré ne m'attirait pas vraiment : je pensais qu'il s'agissait juste d'un gadget de plus, et ce, malgré les avis positifs qu'on peut en lire sur la toile; C'est fou les "a priori" que je peux avoir parfois ! Cela dit je vais me pencher un peu plus sur le sujet; je l'imaginais surtout destinée aux opulentes chevelures et comme je suis loin d'avoir la tignasse de Raiponce.... surtout en ce moment où j'ai le cheveu "triste" (d'ailleurs je pense qu'un bon coup de ciseau avant la rentrée va leur faire le plus grand bien!).
    Ce qui a retenu mon attention dans ton article, c'est qu'elle est destinée à tout type de cheveux, y compris aux fins (comme les miens) et qu'elle permet de démêler sans casser... ce qui m'éviterait de m'arracher les cheveux -au propre comme au figuré- à chaque séance de coiffage (que, du coup, je zappe un peu en ce moment : j'ai l'option "queue de cheval", rapide et pratique !)....
    Merci en tout cas pour cet article qui a permis de m'éclairer sur le sujet!
    J'en profite pour te souhaiter un bon séjour au Portugal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, c'est vrai que de prime abord, elle fait vraiment gadget n'inspirant que modérément confiance ! Mais comme ils le disent dans Secret Story, "il faut se méfier des apparences" !

      Ah, la queue de cheval, l'astuce ultime des filles pressées ! 2 minutes top chrono et ça sauve l'honneur !

      Moi aussi, coiffeur demain et là ça s'avère plus que nécessaire car mon coiffeur était en vacances depuis un mois et je ne sais plus quoi faire de mes tifs !

      Supprimer
  9. Je l'aimais beaucoup mais j'ai du l'abandonner parcequ elle me donnait des pellicules. J'en ai même fait un acticle sur mon blog de dépit :( Sinon elle démêlait très bien mes cheveux epais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Mince, c'est la première fois que j'entends ça, mais c'est bon à savoir ! Encore plus frustrant si elle marchait bien sur toi pour le démêlage !

      Supprimer
  10. J'en entends parler depuis longtemps car je suis des blogueuses et YouTubeuses anglaises, mais cette brosse ne m'a jamais attirée, je n'utilise que des brosses en sanglier. Je pense que c'est intéressant pour celles qui ont des cheveux longs ayant tendance a s’emmêler, voire pour les petites filles peut-être (?), mais je n'ai pas ce problème.
    Boa viagem :)
    Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je ris car dans le sujet que je prépare sur "comment bien choisir ses brosses", je cherche à en savoir plus sur ces fameux poils de sangliers (comment ils sont récupérés, travaillés...). Autant te dire que les marques ne se battent pas pour répondre à mes questions ! Mais je vais quand même continuer de creuser (moi, têtu ? si peu!).

      Obrigado !

      Supprimer
  11. Ah, cette brosse! Quand je l'ai reçu à la maison, mon mari m'a dit "pourquoi tu as commandé une brosse pour chien?"!
    Plus sérieusement, je l'ai maintenant depuis... un certain temps et je n'utilise plus que cette brosse.
    La meilleure du monde, je n'en sais rien, à vrai dire je ne suis pas experte dans le domaine, j'ai gardé ma brosse à cheveux présente pendant bien 10 ans... Elle fait son taf, le fait bien, je n'en demande pas plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah, j'adore la réflexion de ton mari !!! J'imagine tellement la scène (et ta tête et ton envie de lui lancer la brosse au visage, non ?!!!).

      Une convertie de plus en tout cas !

      Supprimer
  12. Je ne m'étais même pas rendue compte à quel point elle m'est devenue indispensable avant de lire ton article. Je l'ai achetée il y a bientôt 2 ans et toute la famille l'a adoptée d'ailleurs !
    Elle est sobre (je l'ai choisie noire), solide (oui oui j'ai déjà cassé des brosses), douce avec mes longs cheveux fins, pratique à manier (alors même que je suis gauchère) et surtout facile à nettoyer.

    Pour ma part le démêlage des cheveux c'est minimum matin et soir, et plus si affinités. Et si je loupe une session, c'est une demi-heure de calvaire en pénitence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le propre des choses incontournables ça ! Ils font tellement partie de notre vie et de notre quotidien qu'on ne se rend même plus compte de leur présence...

      Cassé des brosses ? En te coiffant ? Ah oui, quand même !

      Ah oui, c'est vrai qu'on ne pense jamais aux gauchères et j'avoue que je ne m'étais pas posé la question de savoir si sa prise en main facile l'était pour tout le monde.

      Cool en tout cas que tu puisses compter sur ce complice du démêlage bi-quotidien car ça n'a pas l'air d'être de la tarte cette affaire !

      Supprimer
  13. Encore une de mes préoccupations du moment c'est drôle !
    Et bien figure toi, Teddy, que ma brosse ne possède pas des picots qui sont tous de la même longueur hehehe. Lors d'un de mes passages au salon Jacques dessange rue Franklin Roosevelt (que je ne fréquente absolument plus car je n'y trouvais plus mon compte en terme d'expérience capillaire (3615 mylife again..!)) on m'avait quand même bien conseillé sur le soin tout particulier à apporter à sa crinière si on la souhaite douce, chatoyante et longue. Hum. J'ai donc acheté une brosse en nylon et poils de sanglier qui à l'époque coûtait 40e, mais le marché du sanglier étant en plein essor elle est maintenant 65e. Tout ceci est fort normal. "Les picots en nylon facilitent le démêlage de tous les types de cheveux jusqu’à leurs racines. Les poils naturels de sanglier contribuent à faciliter le lissage des cheveux.
    Les cheveux sont respectés et brillants.
    Confort de coiffage optimum et démêlage en douceur, grâce au montage spécifique des poils sur un pneumatique extra souple." C'est beau. Jacques écrit des poème à ses heures.
    Au delà de la qualité de la brosse je crois le plus important est de maintenir la racine en commençant par démêler le bas des cheveux surtout s'ils sont très emmêlés puis en remontant. Step by step. Wave after wave. Pardon.
    Éviter de trop les attacher avec des élastiques serrés pour ne pas casser le cheveux ; penser à faire des soins etc. Perso j'ai mes petites huiles d'avocat, de jojoba et de coco et toute les semaine, j'alterne en faisant un masque de l'une d'elle pendant toute une nuit. Bref, personne ne m'a demandé ma routine cheveux (que j'ai jusqu'en bas du dos car mes cheveux poussent vite et que tout le monde me déteste pour ça mais comme Teddy tu commences à me connaître je me permets de m'étaler . Si je déborde trop, n'hésite pas à couper ce qui dépasse j'ai pourtant arrêter les glaces depuis quelques jours.)
    Pour résumer : étant curieuse, même si c'est un vilain défaut, et doublé du fait que je suis dépensière on est bon pour l'achat et l'essayage de cette brosse! Brossons nous les cheveux, ils nous le rendront bien et puis je devais justement passer à sephora, coincidence ? I think not !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri en lisant ton message, j'aime bien ce genre d'humour ! Et occupe tout l'espace que tu veux, ce n'est pas moi qui pourrais te dire quelque chose sur ce point vu la longueur de mes posts ! #teambavards

      Je t'aurais bien répondu en alexandrins pour me mettre au niveau de l'ami Dessange mais je vais faire plus simple, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

      40 euros, c'est horriblement cher, mais comme toujours chez Dessange je trouve (la marque a du mal à se renouveler à mon sens, leurs packs sont vieillots et peu engageants, c'est dommage).

      Et oui, se brosse les cheveux n'est pas si anodin que ça, il y a en effet une gestuelle à respecter parait-il si on veut en tirer tous les bénéfices. Je vous en reparlerai bientôt d'ailleurs !

      Bon, si tu craques pour la Tangle, tu me raconteras ce qu'il en est !

      Supprimer
  14. A vrai dire, j'en ai deux : une pour moi et une autre pour... mes chats, et je dois dire qu'ils en sont fous puisqu'il suffit que je la leur montre pour qu'ils accourent ! A chaque fois je me dis que devrais filmer la scène, et proposer la vidéo à la marque. A la limite, ils se brossent tout seuls : je tiens la Tangle Teezer et ils viennent se frotter dessus tant qu'ils peuvent. Quand je pense qu'il existe des tas de tutos sur Youtube sur "comment brosser son chat sans se faire mordre ou griffer". Moi, j'ai droit à des miaulements pénibles de la part de ma chatte Chiffon, jusqu'à ce que je me lève pour aller chercher cette brosse, et que je commence à démêler ses poils mi-longs. Alors là ça ronronne, ça se tortille dans tous les sens, aux anges, non mais quelle meilleure pub ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme cette anecdote, j'imagine en plus tellement le truc ! Moi je sais qu'autant que ma chienne adorai que je la brosse, autant je ne m'y serais pas risqué sur mon chat, et donc ça m'intrigue d'autant plus ! En tout cas, je compte sur toi pour toujours rester vigilante et ne jamais mélanger les deux si tu ne veux pas te retrouver avec des puces :-) !!!

      Supprimer
  15. Anonyme16/8/15

    Je vais peut-être donner l'impression d'exagérer, et pourtant pas du tout : cette brosse a changé ma vie ! J'ai des cheveux longs, fins et secs, qui s'emmêlent systématiquement et sont un nids de noeuds après le shampoing. Depuis mon enfance, c'est une corvée absolue de me les démêler, quand bien même j'appliquent des produits nourrissants et démêlants. Mais depuis que je me suis procurée la Tangle Teezer sur les conseils avisés d'une Youtubeuse, ça me prend 30 secondes de me démêler les cheveux, j'en perds moins au brossage et surtout je ne souffre plus le martyr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, au contraire, je te crois bien volontiers car j'imagine que lorsque le démêlage est une telle plaie, on est bien content le jour où on trouve une solution ! Peut-être 10 minutes de gagnées par jour, ça fait quand même 2,5 jours de gagnés par an !!!

      Supprimer
  16. J'ai reçu la Tangle Teezer pour mon anniversaire l'an dernier, parmis les cadeaux reçus de la part d'une amie proche qui revenait des Etats-Unis. A force d'en entendre causer partout, j'étais super curieuse de tester et je me suis dit que, vu la longueur, l'épaisseur et la masse de mes cheveux, c'était un sacré Crash-test. Au final, si j'étais peu emballée par le design "mi brosse pour chevaux, mi brosse pour barbie" du truc au design futuriste, et que je pensais que c'était encore "un produit mode qui mérite pas le foin qu'on en fait", depuis que je l'ai essayée, je ne m'en passe plus ! C'est la seule brosse qui me permet de démêler mes cheveux lavés la veille le matin SANS qu'ils paraissent crêpus et tout secs. Là, elle les rend bien lisses et tout doux, sans faire mal, j'ai été vraiment bluffée ! Du coup : testée et adoptée. Je l'adore ! Par contre l'originale, sur cheveux mouillés, pour moi on oublie : j'en ai trop, impossible à démêler :D quand j'essaye, je finis toujours comme une pelote de rafia :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le design "mi brosse pour chevaux, mi brosse pour barbie"": mais oui, c'est carrément ça en plus ! Mais oui, je vois sur les photos de ton blog que tu as en effet une sacrée crinière et pas mal de matière donc typiquement le genre de situation où on se dit qu'elle est bien gentille cette brosse mais un peu légère pour affronter la stuation. Je souris en lisant vos commentaires car vous êtes pas mal à la qualifier de produits indispensable, c'est pas si commun en beauté et la preuve quand même que c'est définitivement une brosse pas comme les autres ! Et vive le rafia (première fois de ma vie que j'écris ce mot, faut que je fasse un voeu !).

      Supprimer
  17. LA brosse qui m'est indispensable et que j'ai acheté en plusieurs exemplaires (la normale, la mini pour le sac de piscine, format voyage...). D'ailleurs à la piscine j'ai fait des adeptes, la brosse attire la curiosité (et vu ma longueur à démêler, je fais une bonne démonstration).
    En tout cas, avec mes cheveux longs j'ai toujours beaucoup galéré pour le démêlage et la tangle a sincèrement changé ma vie (rien que ça). Un seul regret: j'aurais aimé qu'elle existe lorsque j'étais gamine et que mon père démêlait ma tignasse sous pleurs et cris !

    (j'espère que tu as aimé le Portugal, ça a limite été une révélation pour moi en juin dernier !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai adoré le Portugal, je m'attendais tellement pas à ça de Lisbonne ! On a pensé à toi lorsqu'on a été boire un verre au Park, très sympa cet endroit (et cocktail délicieux). Sûr que j'y retournerai car il me reste beaucoup de choses à découvrir là-bas.

      Enorme le coup de la démonstration en live à la piscine, j'imagine bien la scène ! Va falloir demander à devenir ambassadrice officielle de la marque ! Et plutôt que de penser à ta jeunesse capillaire sacrifiée, réjouissons-nous de savoir que l'avenir des enfants s'annonce moins douloureux !

      PS : et encore un "elle a changé ma vie" de plus, ce produit est dingue !

      Supprimer
  18. Je l'ai aussi depuis quelques années et je la trouve super pour démêler les cheveux mouillés. Mes cheveux sont raides mais quand ils sont mouillés, bonjour le sac de nœuds. En revanche, c'est vrai que la prise en main est moyenne : il m'arrive souvent de la lâcher en plein brossage.
    Merci pour cet article et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolo car il y a vraiment la moitié des filles qui semblent l'utiliser sur cheveux secs et l'autre moitié sur cheveux mouillés ! En tout cas, on ne pourra pas reprocher à la marque de mentir lorsqu'elle dit que la brosse offre les deux usages ! Merci pour ton commentaire en tout cas !

      Supprimer
  19. Hey toi,

    Je découvre tout juste ton blog (via un article de Babillage)
    J'adore!
    J'aime ton style d'écriture, pour dire, j'arrive plus à m'arrêter de te lire :)

    Concernant la tangle teezer, je l'ai acheté il y a un peu plus d'1 an et j'en suis plutôt contente.
    J'ai les cheveux long et épais avec très peu de nœuds (oui j'ai de la chance) mais elle est agréable, avec un petit côté je-te-masse-le-crâne pas désagréable.

    Pressée de découvrir le prochain article, merci à toi pour ce blog

    Liloo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici alors et merci pour ce sympathique premier message ! Tu dois avoir à peu près 800 articles à rattraper, je pense que tu peux tenir un bout de temps !

      Mais pire, moi lorsque je vois la brosse, je n'ai qu'une envie, c'est la prendre et l'utiliser comme ces "grattoirs pour tête" qu'on trouve chez Nature & Découvertes ! Bon en même temps j'adore les massages crâniens donc c'est un peu mon délire !

      Supprimer
  20. Je l'ai depuis aujourd'hui, suite au site beauté test, et ton article et les retours ont fini de me convaincre. Sur moi, c'est top : avant, c'était brosse, plus peigne, et si je veux me coiffer après, les noeuds reviennent avant la fin du coiffage. Ils sont souples, avec une nette tendance à onduler, et fins. La misère, donc, à démêler.
    Et bien pas avec cette brosse : je gagne du temps, et je casse beaucoup moins de cheveux, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu, c'est rigolo sur Beauté Test car toutes les filles qui mettent des notes moyennes genre 3/5 ne trouvent quand même que des choses positives à dire à son sujet. Bizarre ! J'espère qu'elle te plaira sur le long terme et que tu rejoindras la tribu des Tangle Teezer addicts !

      Supprimer
    2. C'est tut à fait ça : le point négatif revenant le plus souvent, c'est le prix. Mais on arrive à plus de 4/5 pour plus de 400 votes, c'est excellent !

      Supprimer
    3. Et encore que perso, je trouve que 15 euros pour un produit dont on se sert tous les jours et qui nous satisfait pleinement, c'est un investissement qui reste quand même très raisonnable !

      Supprimer
  21. J'ai une tangle teezer depuis 1 an environ et mon bilan est plutôt positif.
    En fait pour ce qui est de la prise en main dont tu parles, c'est l'inverse qui se passe : Avec la tzngle teezer on ne peut pas tirer comme une folle comme on le ferait avec une brosse normale. Elle est donc plus douce pour les cheveux. La preuve, pendant les premiers mois il m'arrivait de la faire tomber en m'acharnant trop sur un noeud.
    Pour ce qui est du rendu je ne le trouve pas révolutionnaire.
    Je l'apprécie davantage pour sa praticité finalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu vois, j'aurais eu tendance à dire que comme on la tient fermement en main, la pression était un peu plus forte. Mais tu as raison, on appuie parfois encore plus fort à l'aide du manche, ce n'est pas faux !

      Supprimer
  22. Cette brosse est un véritable succès, je l'ai testé et j'avoue que ça marche bien avec moi. C'est différent et pratique, surtout quand on est un peu obsédée par ses cheveux. Bref, si vous ne l'avez pas encore essayé, il est temps de passer en action. Merci pour cet article et j'espère que ton voyage au Portugal était profitable aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci, un très bon séjour. Un peu court, mais top ! Merci pour l'avis pour cette brosse qui remporte définitivement tous les suffrages ou presque !

      Supprimer
  23. misstigroutom20/8/15

    Je suis une super fan je l'ai depuis 3 ans je l'avais chopée chez asos.....j'ai les cheveux très long mais fin...je les perds beaucoup....cette brosse me fait un massage du cuir chevelu en plus...elle est agréable a utiliser et pour moi la prise en main est ideale...j'ai de grandes mains...je suis définitivement conquise...bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Asos, mon lieu de ruine de prédilection ! Effectivement, c'est vrai qu'ils ont été parmi les tous premiers à la rendre accessibles en France, il faut leur rendre cet honneur !

      Supprimer
  24. Merci à l'inventeur : VRAIMENT !
    Je n'en ai vraiment pas besoin ayant les cheveux courts, mais ma fille a les cheveux très frisés et cette brosse est un petit miracle ! J'ai fini par en acheter une il y a 2 ans (asos!) maintenant après avoir lu quelques avis sur le net, j'ai fini par me décider et je ne regrette pas du tout : elle fait vraiment la différence ! J'ai d'abord commandé une rose flashy histoire de séduire me fille, et depuis elle a la mauve et violette, car les picots étaient tout "pliés" : d'ailleurs sais-tu s'il faut la changer régulièrement ?
    Même mes garçons l'utilisent quand leurs cheveux sont un peu longs, ils se rendent bien compte que ça tire moins sur leurs boucles, la vérité sort de la bouche des enfants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, cet ASOS ! Bonne question, je pense que oui, on ne peut clairement pas la garder à vie mais là quand même, je crois que c'est censé tenir plus que 2 ans quand même. Ou alors c'est que tu en as fais un usage intensif ?!! Je vais quand même essayer de me renseigner pour avoir l'info car c'est bon à savoir !

      Supprimer
    2. Voyons voir, ma fille en a perdu une mais je pense que oui au bout d'1 ou 2 ans les picots sont un peu pliés, mais ça démêle toujours. Usage intensif ? Ça compte quand elle s'attaque au débroussaillage de la tignasse de ses barbie ? (c'est ça ou une taille sauvage, croisons les doigts pour qu'elle ne souhaite pas devenir coiffeuse, la moitié de ses barbie sont punks)

      Supprimer
  25. Anonyme25/8/15

    Je l'ai depuis 2 ou 3 ans, je l'avais achetée pendant un we à Londres. J'ai les cheveux ondulés et comme toutes les brosses elles me cassent les boucles qui deviennent mousseuses. Donc elle est réservée au démêlage pré shampoing. Sinon avec son look brosse pour toutous j'ai le droit à des commentaires moqueurs de mes potes qui me demandent si elle n'est pas réservée à une autre partie de mon anatomie, donc quand je reçois dorénavant je la planque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, je vois qu'on a les mêmes amis qui n'hésitent pas à vanner (je ne dis rien, je passe ma vie à faire la même chose !).

      Supprimer