Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que l'offre capillaire du moment est assez pauvre. A l'exception du (splendide) lancement Kérastase Chronologiste (enfin une innovation digne de ce nom et dont il faudra que je parle ici), peu de choses ont retenu mon attention ces derniers temps. Pour voir si cela était susceptible de s'arranger dans un avenir proche, j'ai fais un petit tour du web pour découvrir les nouveautés que nous aurons peut-être en France dans les prochains mois...
Ted Gibson
Coiffeur d'Anne Hathaway et de Renee Zellweger, Ted Gibson travaille également pour des grandes maisons de couture (Chanel, Prada...). Si l'on ajoute à cela le fait qu'il est l'expert capillaire d'une émission de relooking pour CBS (What not to wear's), on comprend bien que Ted Gibson fait partie des coiffeurs qui comptent outre-Atlantique. Il a développé à son nom toute une gamme de soins pour les cheveux qui - premier point fort - est visuellement très jolie. Surtout le produit phare de la ligne, Goodnite Serum, un traitement innovateur qui s'adresse aux cheveux sous-alimentés et épuisés. Les critiques sur ce produit ont d'ailleurs l'air assez bonnes sur les forums américains. Tant mieux d'un sens car il coûte quand même la bagatelle de 100 dollars !
Jonathan Antin
De nombreux points communs antre Jonathan Antin et Ted Gibson. Lui aussi est un coiffeur de stars (Madonna, Kirsten Dunst, Ricky Martin...), lui aussi a participé à une émission de TV américaine (Shear Genius) et lui aussi propose une gamme de soins capillaires à son nom, notamment vendue dans les Sephora US. Sans sulfates, sa ligne vegan ciblant tout particulièment une clientèle en quête de naturalité, reste très abordable (le shampooing est vendu environ 20 dollars). Les produits styling semblent être ceux qui recueuillent le plus d'opinions favorables sur les sites de bloggueuses américaines.
John Frieda
Si cette marque est bien connue des françaises, le parcours de John Frieda l'est lui beaucoup moins... Car oui, John Frieda n'est pas qu'un nom sur un flacon d'après-shampooing ! C'est à l'âge de 16 ans qu'il a démarré sa carrière, comme assistant de Leonard,un célèbre styliste de la mode britannique dans les années 1970. C'est alors l'un des premiers à défendre l'idée qu'il faut pour chaque type de cheveux une solution adaptée, sur le même principe que les soins cutanés. Avec des chimistes, il commence alors à travailler sur des "solutions sur-mesure" avec le succès qui est le sien aujourd'hui. "Root Awakening", voici en revanche une gamme que l'on ne connait pas encore dans l'hexagone. Infusés à l'eucalyptus et à l'huile de menthe poivrée, les soins de cette ligne promettent force et tonus. C'est étrange d'ailleurs car le formule fait plutôt penser à des soins assainissants ou antipelliculaires. A noter, le packaging vert avec des fleurs en tramé permet à la maque de surfer sur la vague écolo.
Josie Maran
C'est mon coup de coeur de cette sélection. D'abord, car cette femme a un parcours assez sympa : ancien mannequin, ancienne égérie Gemey Maybelline, actrice (vue notamment dans Aviator)... elle a tout plaqué pour lancer sa gamme de produits. Soins du visage, soins capillaires, make-up, elle propose un très large choix de références, toutes orientées naturels. Ce sérum a retenu mon attention. Ultra-réparatrice, cette huile d'argan parfumée par le géranium et la bergamote, et qui promet une "formule ultralégère et jamais grasse" fait depuis plusieurs mois déjà le bonheur des américaines.
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