Pages

23 avril 2010

Parce qu'essie le vaut bien

Celles et ceux qui lisent l'actualité de la bourse sont probablement déjà au courant depuis hier de la nouvelle. Et oui, L'Oréal vient (encore!) de faire une nouvelle acquisition en signant un accord qui permettra bientôt au géant de la cosmétique de prendre le contrôle d'Essie, l'un des acteurs majeur du marché des vernis à ongles.

Pour rappel et comme le souligne L'Oréal dans le communiqué annonçant ce rachat (dont on ignore le montant), Essie Cosmetics a été créé en 1981 aux Etats-Unis par un dénommé... Essie Weingarten. Près de 20 ans plus tard, la marque a conquis de nombreux points de vente dans le monde, en particulier dans des salons de coiffure et des spas américains. Pour se donner un ordre d'idée, le chiffre d'affaires d'Essie avoisine les 30 millions de dollars sur les 12 derniers mois (il faut en vendre des vernis pour arriver à un tel score!). Un succès qui devrait certainement s'amplifier grâce à la puissance et à l'expertise l'oréalienne.

A suivre de près dans les prochains mois pour voir comment ce rachat va influer la stratégie de la marque mais une chose est certaine : ce rachat ne devrait pas faire les affaires d'OPI qui a dorénavant face à lui un concurrent soudainement beaucoup plus puissant.

1 commentaire:

  1. Je trouve qu'il s'agit d'une bonne nouvelle. En revanche, j'ai lu quelque part que le groupe L'Oreal compte etendre la gamme Essie a d'autres segments du maquillage et cela me parait un peu aventureux en termes d'ADN de la marque... Affaire a suivre, donc.

    RépondreSupprimer