Dimanche oblige, voici ma revue dominicale des produits testés cette semaine. Enfin en l'occurrence, du seul produit de ces derniers jours car je suis en train de terminer tous les soins dont je vous ai déjà parlé ces derniers mois, pour pouvoir attaquer au plus vite de nouvelles découvertes. Vous faîtes pareil vous, à savoir utiliser double dose de gel douche ou de crème quand vous savez qu'un autre produit vous attend et que vous êtes impatient(e)s de le tester ?!
Bref, cette semaine je suis arrivé à la fin de ma cure Doriance Autobronzant. Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce complément alimentaire, alors quand Valérie m'a proposé de recevoir le produit Pierre Fabre de mon choix, je n'ai pas hésité une seule seconde. Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que je DÉTESTE avoir la peau trop pâle. Mon rêve absolu serait d'être bronzé 365 jours par an, ce qui est juste impossible (pas prêt psychologiquement à hâler (!) faire des UV). Du coup, j'use et abuse de subterfuges en tout genre mais je dois bien avouer que les autobronzants et autres crèmes teintées ont souvent quelque chose qui me rebute : odeur pas très agréable, traces sur mes cols de chemise, démarcation sur la peau...
J'attendais donc avec impatience le complément alimentaire autobronzant qui allait changer tout ça. Attention, j'insiste bien : il ne s'agit pas d'un préparateur solaire qui favorise au passage la naissance du hâle, comme on en trouve des dizaines en pharmacie, mais bel et bien d'un autobronzant par voie orale.
Coup de chance, la météo des 15 derniers jours (hormis ce magnifique week-end) a été assez désastreuse. Je savais donc que tout bronzage naissant sur ma peau serait à créditer au compte de l'efficacité de Doriance Autobronzant et non au soleil parisien ! Et vous savez quoi : ça a plutôt bien marché ! Alors évidemment, je ne suis pas aussi caramelisé que lorsque j'avais passé 15 jours aux Canaries, mais franchement, j'ai vraiment bonne mine. Assez en tout cas pour recevoir pas mal de compliments, de la part de personnes qui ignoraient évidemment que je faisais cette cure. Autre bon point, j'ai l'impression que le résultat est assez homogène sur l'ensemble du corps. Une de mes collègues m'avait dit : "Attention, tu vas avoir des taches foncées au niveau des articulations"... mais non, rien de tout cela n'est arrivé. Petit bémol (et oui, la perfection n'existe pas!), les comprimés sont un peu trop gros à mon goût. Et comme en plus il faut en prendre deux par jour, c'est dommage. Mais bon, là c'est pour pinailler !
Au final, je suis plutôt très satisfait de cette petite cure. Je pense d'ailleurs m'en acheter deux boites supplémentaires car j'ai vu sur la notice que l'étude clinique menée et qui avait donné des résultats plutôt satisfaisants avait été conduite sur 6 semaines. Je vais donc tenter l'expérience à domicile pour voir si je constate moi aussi les "22% de coloration en plus sur zone non exposée".
Doriance Autobronzant, 16 euros
Ton post m'a fait sourire: oui, moi aussi, mais je croyais être la seule (fêlée!) j'augmente les doses quand je veux terminer un produit pour en commencer un autre... ce qui est un peu du gâchis quand on pense au prix des choses!
RépondreSupprimerPlus sérieusement, je suis bluffée par ce Doriance et ton retour sur ce produit...je ne savais pas que c'était possible (j'en suis encore aux premiers qui facilitent le bronzage)Tu en es tellement satisfait que ça me donne l'envie illico de commencer une cure moi aussi: c'est vrai que le teint hâlé, ça met tout de suite de bonne humeur et puis cette année, il vaut mieux s'assurer l'aide de Doriance car l'été s'annonce capricieux, j'ai l'impression...Très bon dimanche ensoleillé!
Je suis contente de voir que quelqu un d autre a eu l'envie de tester doriance autobronzant! Cela fait 2mois que je m en sers et moi aussi e suis vraiment satisfaite du resultat!
RépondreSupprimerJ ai une peau tres tres pale, et je bronze tres difficilement en temps normaux. Doriance n a pas fait de miracle (je n ai pas la peau bronzee des pubs esthederm!) mais cela m a joliment doré la peau! Ce qui fait qu au soleil, au lieu d avoir une peau limite translucide, j ai un joli teint uniforme! personnelement j en suis tombee amoureuse! et du prix aussi! (18,60e les 2 boites dans une pharmacie juste apres chatelet, sur le chemin de colette). Peut etre que les boites sont aussi bon marché rue du four, je n ai pas ete voir pour le moment!
Bon dimanche a tous!
@ Jasmine : non, non rassures-toi, nous sommes au moins deux fêlés ! Et autre point commun, comme toi, avoir bonne mine influence directement ma bonne humeur. En tout cas, Claim à l'air de confirmer la bonne impression que j'en ai.
RépondreSupprimer@ Claim : il faut à tout prix que tu me donnes l'adresse exacte de cette pharmacie, c'est une super affaire. J'ai du mal moi avec celle de la rue du four, il y a tellement de monde que c'est presque angoissant !
Là j'avoue que tu me tente un moyen d'éviter le teint de vampire aussi facilement ça fait rêver!
RépondreSupprimerMoi aussi, j'avoue, avec tous mes stocks de produits, j'ai tendance à avoir la main lourde sur le gel douche, le déo,...!
RépondreSupprimer@ Hasewaga : effectivement, si tu as le teint très diaphane, le complément alimentaire te donnera peut-être un résultat plus naturel qu'avec un autobronzant.
RépondreSupprimer@ Platinegirl : nous sommes déjà trois, on va finir par lancer un groupe sur Facebook !
Je te passe l'adresse exacte dans la semaine (c'est vrai que je ne fais jamais attention aux noms des rues!).
RépondreSupprimerEt oui, la pharmacie rue du four est insupportable! Mais quand on peut économiser 10e sur un produit (voir plus), je suis prête à attendre 2heures dans un magasin à me faire bousculer par tout le monde!
La question pour les femmes : est ce que ça n'enclenche pas le mélasma ? Parce qu'on sait maintenant que le mélasma (tâches brunes foncées au dessus des lèvres ou sous les yeux ou sur front etc...) est accentué par la prise de gélules facilitant le bronzage. Elles enclencheraient même le problème s'il y a terrain à.
RépondreSupprimerÇa a été constaté, donc attention aux filles qui font du mélasma.
Et dans le cas de ces pilules "autobronzantes" je me demande si ça ne crée pas le même soucis... (je rappelle le mélasma est un problème hormonale mais qu'il est de plus en plsu constaté chez les femmes de la nouvelle génération cause pilule, bronzage trop intensif et sans doute soleil plus violent qu'avant (couche d'ozone etc..).
j'aime finir tous les produits commencés et en démarrer un ensuite. Je n'aime pas 36 bouteilles ou tubes ouverts en même temps....J'ai l'impression de faire du gaspillage....Je n'ai jamais essayé ce type d'autobronzant...J'ai essayé une cure de la marque Oenobiol mais pour les cheveux, rien à voir. Et le traitement était pour 3 mois minimum....Ravie que ce produit te donne un joli teint hâlé. Avec l'hiver qu'on a eu, on était tous d'une grande blancheur. Maintenant avec le soleil, il est vrai que j'ai bronzé...Mais il faut que je protège ma peau....Je te souhaite une bonne fin de dimanche....
RépondreSupprimer-Claim: s'il-te plaît fais nous profiter de l'adresse et met-la sous ce post, tu penses bien que ça nous intéresse tous! La rue du Four, je la trouve insupportable et très peu sympa; mais j'ai la chance d'habiter en province, pas loin de Paris et de profiter des avantages des deux côtés..En particulier le réseau des pharmacies Lafayette où on économise facilement une bonne dizaine d'euros sur certains produits. Mais je ne sais pas s'ils ont déjà Doriance autobronzant!
RépondreSupprimer- Anonyme: il ne faut pas s'affoler! ce qui semblait poser problème, c'est l'association tabac plus certains produits mais je n'ai jamais trouvé ça très clair...et les laboratoires Fabre sont vraiment très sérieux donc je n'ai aucune inquiétude.
Ben moi, ça me tente pas trop trop ... J'ai fini par m'habituer à mon teint pâle. Je préfère mettre du blush plutôt que d'être bronzée.
RépondreSupprimerCela dit, bon, si avec ces gélules on peut obtenir un joli bronzage doré, pourquoi pas à l'occasion...
@ everybody : j'ai oublié de vous dire : le paprika n'est pas sur la photo par hasard mais parce que c'est l'un des actifs de la formule. J'ai trouvé ça original, je ne savais pas que cette épice avait des propriétés bonne mine.
RépondreSupprimerNon Jasmine, ce n'est pas l'association tabac hormones qui donne du mélasma.
RépondreSupprimerC'est l'association pilule/soleil/hormones.
Le tabac peut évidemment rajouter au problème puisqu'il est un facteur important de dégradation de la peau. Il accentue.
Mais pleins des filles qui ne fument pas ont des mélasma sur le visage.
Et on en voit de plus en plus dans notre génération. De celles qui ont justement pris ces gélules accélérateur de bronzage (et j'imagine autobronzant puisque ça doit avoir le genre de principes actifs stimulants de mélanines).
De plus en plus de dermatologues confirment que la prise de gélules pour accélérer le bronzage seraient un facteur aggravant dans le mélasma.
Pour celles qui ne saurait pas de ce que c'est que le mélasma :
Souvent ça commence sur la lèvre supérieure (et bonjour l'effet moustache horrible).
L'année suivant ça migre en dessous des yeux (effet yeux de panda cerclés de marrons bronzés alors que le reste de la peau est plus clair) Puis ça monte sur le front. Pour faire une constellation C'est le parcours traditionnel du mélasma. Ci joint un lien qui permettra de visualiser cette maladie car il faut savoir qu'une fois touché par ça, ça reste à vie. Voilà quelques images.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=m%C3%A9lasma&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Et je tenais à préciser que la qualité ou la valeur d'un laboratoire fabriquant (qui est là d'abord pour vendre donc faire des $$$) ne garantit pas du tout que ce phénomène n'existe pas.
Eux veulent juste vendre le produit.
Ce sont les dermatologues qui mettent en garde les femmes sur ce type gélules accélérateur de bronzage, donc ceux qui sont le plus à même d'être objectif. Puisqu'ils n'ont aucun intérêt financier dans la vente de ces gélules.
Les laboratoire même Fabre ne vont pas expliquer à leur cliente que ça crée du mélasma. Tant qu'ils ont des bénéfices ils engrangent et ils arrêteront un jour sans préciser les raisons de l'arrêt du produit.
Au fait, la pharmacie dont je vous parlais est rue saint honoré, je me rappelle plus bien du numéro (c'est au début de la rue en partant de chatelet, au 115 ou 165, honnêtement je n'en ai plus le souvenir).
RépondreSupprimerLes gélules sont au niveau de la caisse.