Pages

28 juin 2010

Ridicule...


Je me souviens d'une époque où j'écoutais souvent la musique de Mariah Carey... Aux débuts des années 90 avec des titres comme Someday, puis un peu plus tard avec ses grandes ballades à la Carey, de Without You à Hero. Il y a eu ensuite le célèbre All I Want For Christmas is You (si, si, la musique des pubs Kinder!) suivie de la période la plus faste en tubes avec les albums Fantasy, Butterfly et Rainbow (ah, Heartbreaker, que de souvenirs...). Ça parait tellement loin tout ça, c'était d'ailleurs au siècle dernier.

Depuis, la diva aux 5 octaves a sombré dans les profondeurs du R&B insipide, enchaînant les featurings ratés avec des rappeurs américains qui l'entourent dans des clips plus bling bling que jamais. Et oui, Mariah Carey a depuis longtemps perdu la notion de bon goût. Et non contente de nous le prouver à longueur de singles, voilà qu'elle apporte sa pierre à l'édifice au grand concours des parfums de stars ratés.

Ci-dessus la campagne accompagnant le lancement des trois nouveaux parfums de Mariah Carey. Je ne peux pas critiquer le nom car là au moins, il résume parfaitement la teneur du projet : Lollipop Bling. Entre les papillons - thème éculé jusqu'à l'os par la star -, les chaussures et les bijoux so Glitter (en hommage à son navet de film qui portait le même nom?) et les sucreries à tout va, on est pas loin de frôler l'indigestion. Et surtout, ces couleurs, cette tenue, cette pose... Est-ce que quelqu'un veut dire à la Carey qu'elle ne tourne plus rond, et qu'il serait temps qu'elle accepte d'avoir passé l'âge de toutes ces minauderies.

Puisqu'il faut malgré tout parler un peu du parfum en lui-même, disons qu'il est décliné en trois senteurs : Mine Again (notes de chocolat et de framboise), Ribbon (Mûre) et Honey (Ananas Tropical). Des fragrances très girly qui, sauf grande surprise, ne devraient pas entrer dans l'histoire du parfum. Le tout, réalisé en collaboration avec la maison Elisabeth Arden, qui ne signe pas ici son plus joli coup. Allez, next, et que Mariah Carey re(de)vienne comme je l'appréciais avant...

12 commentaires:

  1. nino1928/6/10

    toutes les "stars" veulent sortir leur parfum!!! après ça n'est pas toujours une réussite....Elle a une bien jolie voix effectivement...Hero reste la chanson que j'aime le plus de cette jeune femme (enfin, plus si jeune que ça!!!! elle approche la quarantaine, il me semble!!!). Bon, je suis quadra, moi aussi et je suis loin de jouer les petites filles comme cette diva...Elle aurait peut être besoin d'avoir un bébé...ça l'a ferait murir un petit peu ???? je dis bien un petit peu!!!! bon lundi cher Teddy.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas possible.........
    A côté, le parfum garou est super classe, je retire ce que j'avais dit à son sujet ;).

    RépondreSupprimer
  3. Oui elle est devenue complètement pitoyable... Quand on voit des vidéos de ses derniers live ou elle est en mini shorty et en soutien gorge... Et qu'on la compare avec ses premiers live... La pauvre! Elle fait peine à voir!
    Donc en effet son parfum suit à la perfection son évolution: une publicité "barbie pute", un nom à coucher à dehors, peut être peut on espérer une fragrance aussi agréable que sa voix malgré tout... On peut rêver non?

    RépondreSupprimer
  4. HUmm en effet ses parfums ne me font pas rêver ! Je les imagine super sucrés et limite écœurants :/
    Et au niveau musique, je pense que tu as tout dit ;)

    RépondreSupprimer
  5. Jasmine28/6/10

    Là je crois qu'elle a été exécutée en beauté...(qui a dit que le ridicule ne tue pas?) elle est malheureusement pitoyable et le business étant roi, rien ne l'arrête: en France, ça n'ira pas sans doute pas loin mais aux USA, les fans peuvent avoir envie de porter ses parfums (pas mal écœurants d'après ta description)Qu'est allé faire Elizabeth Arden dans cette galère (des sous?! )
    J'attends ta prochaine revue parfum avec impatience, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. @ Nino19 : oui, tout à fait, elle a 40 ans. Et encore le temps pour faire un bébé, les grossesses tardives ont l'air à la mode chez les VIP !

    @ So : je note que toi aussi, tu as le parfum de Garou comme échelle de Richter des parfums de stars ratés !

    @ Ciaim : peut-on rêver ? Oui, ça ne coûte rien et cela fait toujours du bien !

    @ Indiana : oui, je pense que c'est très très sucré, cela put plaire aux fillettes entre 8 et 12 ans, c'est déjà ça de pris !

    @ Jasmine : Elisabeth Arden s'est effectivement fourvoyé dans un projet qui semble plus que bancal car j'ai l'impression que même aux USA, la côte de Mariah Carey a beaucoup baissé.

    RépondreSupprimer
  7. Hasegawa28/6/10

    Euh première réaction en voyant l'image "Fait peur!" à la limite ça pourrait plaire le style barbie colorée édulcorée à ma nièce de 5 ans m'enfin bon on atteint quand même les abysses du mauvais goût!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme28/6/10

    J'ai senti ces parfums chez MACY's ce week-end, ils sont loin d'être écoeurant, ce ne sont pas de grands parfums certes mais chez les grands nom j'ai vu bien pire (après chacun ces goûts certes). Pour l'été ça peut être très sympa. Quand à la pub c'est vrai que c'est limite mais Maria reste fidèle à elle même. Et puis bon c'est la mode des fragrances perso (paris hilton, halle berry, beckam et compagnie). Elle suit juste le mouvement.

    RépondreSupprimer
  9. je serais star j'en sortirai un aussi mais je le ferai moi meme et je mettrais pas juste mon nom pour empocher du fric c'est sur

    RépondreSupprimer
  10. Faudrait que j'aille sentir ces parfums mais en tout cas l'affiche ne me donne pas envie d'acheter le parfum...

    RépondreSupprimer
  11. Rho ce que ça me gonfle toutes ces stars et leur parfum qui pue. Oui, parce que bon, ben, je n'ai pas senti celui de Mariah, mais alors Britney, J Lo, Celine Dion et j'en passe... J'aime autant respirer le Canard WC dans la cuvette de mes toilettes.

    Rien ne vaudra jamais mon Diorissimo <3

    RépondreSupprimer