Après vous avoir présenté (en étant le premier au monde, excusez du peu!) la collection printanière de Lancôme, je persiste et signe à vouloir insuffler un peu de pep's et de couleur dans cet automne interminable. Place donc, et toujours en exclusivité totale évidemment, à Bohème Libertine, la nouvelle collection Printemps 2011 Yves Saint Laurent. Est-ce que ce Spring Look est d'aussi bonne facture que l'Ultra Lavande de Lancôme, qui pour rappel faisait la part belle à la naturalité et au disco ? Je vous laisse juger sur pièces...
Voici comment Lloyd Simmonds, make-up artist international d'YSL, présente les grandes tendances make-upistiques de la saison : "Après un hiver rock et baroque, le printemps est de retour dans une explosion de roses frais qui montent aux joues et subliment le teint d'une pureté faussement sage. Les lèvres mordues de rose vif ou corail illuminent le visage. Un trait graphique signe le regard". Si je résume, nous aurons donc droit à un teint velouté, de l'éclat perlé, des yeux mystérieux et des pommettes "rosies de blush". OK, bien noté, mais en traduction produit, qu'est ce que rendent tous ces concepts ?
Objet star de la collection, la palette Pink Celebration (oui, neuf fois sur dix, c'est la palette la vedette!). Pour tout vous dire, et cela n'engage que moi, je ne la trouve pas renversante, en tout cas bien moins que la Butterflies Fever de Lancôme. Jolie certes, mais un peu trop classique non ? Censé rappeler les volants d'une robe bohémienne, elle cache en fait un enlumineur teint multi-usages. Visage, yeux, décolleté, épaules... à vous de l'utiliser comme bon vous semble.
Je passe assez rapidement sur les rouges à lèvres car il s'agit simplement de 8 nouvelles nuances du déjà célèbre Rouge Pur Couture. Notons simplement, puisque cela semble être l'une des tendances fortes de la saison, le retour de roses "frais, charnels, vibrants et raffinés", déclinés de l'abricoté au beige. Là encore, c'est sympa mais cela n'a rien de bien révolutionnaire non plus.
Là où cette collection devient un peu plus intéressante à mon goût, c'est sur les vernis à ongles. Il est sympa ce bleu, vous ne trouvez pas (en même temps, je ne suis pas objectif car le bleu est ma couleur fétiche!). Bleu Topaze qu'il s'appelle celui-là, si j'ai bien tout compris. A titre comparatif, je trouve par exemple qu'il fait moins commun que le Riva de Chanel que tout le monde semble déjà annoncer comme le prochain it-vernis 2011, mais que je trouve personnellement terriblement ordinaire. De toute façon, peu importe au fond puisque ce Bleu Topaze YSL n'a pas vocation à être porté seul, mais en duo avec son homologue de gauche, sur le désormais célèbre modèle de french manucure bicolore réhabilitée par la marque depuis septembre.
Enfin, et je termine par cela car c'est en fait le seul produit vraiment nouveau chez YSL et qui je pense va dorénavant rejoindre le fond de gamme : la crème de blush. Alors oui, je sais bien qu'ils ne sont pas les premiers à proposer ce genre de textures mais toujours est-il que les couleurs ont l'air très sympas, vives mais juste ce qu'il faut. Comme c'est généralement le cas pour les blushs crèmes, il suffit de sourire pour en poser un peu sur le bombé des pommettes, où la crème se transforme instantanément au contact de la peau en un léger voile poudré. Six premières nuances seront proposées lors du lancement de ce Spring Look qui sera disponible en boutiques à partir du 24 janvier, et je pense que d'autres suivront à chaque nouvelle collection.
Voili, voilou les bouts de chou, vous savez tout ! Qu'est ce que vous en dîtes ? C'est une collection qui vous parle, qui vous inspire ? Entre l'Ultra Lavande Lancôme (ICI) et cet esprit Bohème Libertine, où va votre préférence ?
Très jolie mais je préféré Ultra Lavande! ♥
RépondreSupprimerLa crème de blush a l'air chouette :)
RépondreSupprimerLa couleur bleue est aussi ma couleur préféré...Donc, j'adoreeeeeeeeeee ce vernis...Je l'a trouve jolie, moi, par contre la palette....Comme elle est mimi aussi la crème de blush.Oui, c'est une collection qui me parle, mais mon porte monnaie, ne me permettra pas une telle "folie", car j'imagine que les prix sont tout de même assez élevés!!! au moins 25 euros pour le vernis bleu!!!!!!!! alors, si on achète les deux vernis, oups!!!!! le rouge à lèvre qui me plait et le premier, tout en bas...Un joli bois de rose....Comment vas tu cher Mr Teddy ? Bon, jour férié à toi.
RépondreSupprimerVu mon peu de goût pour le mauve, c'est cette collection YSL qui m'inspire beaucoup plus: c'est très frais et ce côté-là me plaît bien; la palette rose n'est pas transcendante (mais il faut voir sur la peau), le vernis bleu ok mais la french manicure me saoûle, en revanche banco pour les crèmes de blush, c'est très joli à porter et même les teintes les plus vives fondent bien sur la peau, donc je veux bien essayer..c'est vrai les collections ne sont pas révolutionnaires mais il y en a 4 au moins par an, ça ne peut pas être révolutionnaire à chaque fois!!!
RépondreSupprimerTa grippe-angine est partie?
voui les couleurs me plaisent beaucoup beaucoup! Et toi tu vas mieux????
RépondreSupprimerPersonnellement je préfère la nouvelle collection d'YSL que celle de Lancôme, je trouve qu'elle fait plus '"jeune"et je ne suis pas du tout fan du visuel de Lancôme. Je trouve que le vernis bleu est très beau, mais il y a sûrement moyen de trouver une teinte plus ou moins similaire dans une marque moins chère... J'adore le maquillage que porte le mannequin pour YSL même si je n'oserais pas me balader avec dans la rue ^^
RépondreSupprimerYSL les yeux fermés. Les vernis sont très prometteurs, les rouges pur couture me font de l'oeil aussi. Pour le blush par contre je passe mon tour, non pas parce que je n'aime pas, mais parce que je ne peux pas en porter (couperose quand tu nous tiens). Lancôme pour le coup m'a semblé un peu mémère, et puis je n'assimile pas le violet au printemps mais à l'hiver. Va comprendre Charles.
RépondreSupprimerJe préfère celle de lancome mais le vernis bleu semble magnifique... Le problème? c'est qu'il va etre vendu en duo, donc en micro contenance, et avec une couleur que je ne porterais pas (après avoir craqué pour le duo belle de nuit et avoir constaté le résultat, que je n'aimais pas du tout, je ne serais pas cliente de la prochaine manucure couture!).
RépondreSupprimerRien qui ne me tente dans cette collection, en clair!
hello TEDDY ! j espere que tu vas mieux ! en tout cas merci pour cette exclu YSL
RépondreSupprimerje préfére cette collection a la LANCOME qui est vraiment trop monochrome !!
ca reste quand meme du pur YSL de printemps au niveau des couleurs ;souvent les collections hiver sont plus créatives et plus belles ( voir le visuel pour rouge pur couture ..)
rien de particulier ne me fait craquer pas meme les blush creme
la manucure bicolore en bleu !! dans ces couleurs fo voir que ca donne... en ce moment toutes les filles de la classe sont manucurées bicolores donc ca marche ( dans des duos surprenants : rouge et fuschia ; vert sapin et or !!)bcp d ongles strassés customisés aussi !
bref on s amuse !
chez YSL le top reste quand meme la touche éclat bien top pour éclairer un visage et le mascara effet faux cils !!
bonne journée mr TEDDY :)
J'aime bien les teintes et le packaging, donc je dirai que cela me plait.
RépondreSupprimerJe n'ai plus rien de cette marque donc why not !!
J'adore !!!La palette est super belle je trouve avec le nom d'Yves St Laurent écrit dessus. Le blush me donne super envie. Les vernis sont supers beaux et originaux par rapport à ce qu'on trouve en parfumerie en France mais rien de neuf si on compare aux marques US genre China Glaze, OPI ou Essie. Bref je suis trés fan.
RépondreSupprimerJ'aimais pas beaucoup la collection de Lancôme qui me semblait aussi un peu vieux jeu.
Moi, j'adore. mais je suis vendue, j'adore YSL, et je préférerais toujours à Lancôme.
RépondreSupprimerJe suis pas une grande fanatique du rose sur les yeux mais là c'est pas mal. Après je sais aussi que j'achèterai plutôt Lancôme qu'YSL pour une raison obscure à moi-même. Pis faut dire que la paillettes à papillons elle est hyper mimi.Ca ira parfaitement bien avec mon côté bisounours :)
RépondreSupprimerLa Lancôme ne me fait absolument pas craquer, idem pour la YSL, mis à part les vernis. En passant, les vernis YSL (je n'ai testé que ceux de la collec permanente) sont de très bonne qualité, bien meilleurs que les Chanel (à mon avis).
RépondreSupprimerCela fait longtemps que je n'ai pas craqué sur une collection limitée en maquillage. Depuis plus d'1 an mes achats ne se font que dans les permanents.
Il n'y a pour l'instant que la Cham-Pale de M.A.C que j'attends avec impatience.
Il est vrai que je suis assez difficile pour le make-up et je ne suis pas fan des couleurs trop trop flashys pour les fards à paupières.
@ Eugénie : ah mais toi c'était sûr, tu avais craqué total sur la palette !!!
RépondreSupprimer@ Malicia : oui, les couleurs ont l'air jolies et là encore, il n'y en a que deux sur six.
@ Nino19 : je vais un peu mieux merci, mais toujours pas retrouvé mon énergie habituelle ! Alors attention, j'ai les prix des produits et effectivement, ils ne vont pas te faire plaisir ! Pour le duo Manucure Couture... 35 euros ! Arghhh, et en plus Noël sera passé lorsque la collection sortira, il faudra attendre la Saint Valentin.
@ Jasmine : c'est exactement ce que je me disais ce matin, avec quatre collections par an, je leur tire mon chapeau à tous car c'est quand même hyper délicat de devoir se réinventer tous les trois mois. En tout cas, je pense que la crème de blush peut séduire...
@ Chanatalib : beaucoup, beaucoup, rien que ça ! Ca va un peu mieux, merci. Je ne suis pas souvent malade et heureusement car Dieu ce que c'est pénible.
@ Marie : oui, on dira que ce sera un make-up réservé aux soirées ! Et sur le dupe du vernis, je pense qu'il ne faudra pas attendre plus d'une semaine pour que certaines blogueuses arrivent à trouver des teintes approchantes, c'est l'avantage de la blogo !
@ Tchae : C'est vrai qu'en make-up, le violet est plus souvent associé aux saisons froides. Aie pour la couperose, c'est pénible ça. Hier, le docteur chez qui j'étais faisait aussi du laser et j'ai été assez bluffé des résultats obtenus sur ses patients. Signé, Charles !
@ Claim : bon bah toi au moins, tu feras des économies ! Pour les vernis, c'est vrai que leur idée de french bicolore est très sympa mais c'est vrai qu'ils devraient quand même continuer à proposer les couleurs individuelles dans des contenances classiques.
@ Olivier : eh oui, le touche élat et le mascara faux cils, deux grands classiques... inventés par Terry de Gunzburg non ? Incroyable aussi ce que cette femme aura apporté à la beauté.
Dis, j'ai pensé à toi ce matin car je viens seulement de connecter l'info pourtant sortie le mois dernier : tu savais que c'était Pati Dubroff qui faisait le look spring de Clarins, que l'on devrait découvrir très vite d'ailleurs ?
@ Athena Sakura : j'aime bien cet argument tiens, "je n'ai plus rien de cette marque alors pourquoi pas". Je le réutiliserai pour justifier des achats futurs !
@ Lise : alors là, c'est un coup de coeur pour la quasi totalité de la collection, c'est rare que tout plaise dans son ensemble !
@ La Beauty Paresseuse : vendue va !
@ Une Fille Lambda : ah non, non , tu ne peux pas parler de cette raison obscure sans nous en dire plus !
@ Poppy Lou : je n'avais pas encore entendu le nom de ce produit MAC, c'est encore une nouvelle collection ?
génial, merci pour les infos Teddy ;)
RépondreSupprimerLa collection lancome lavande m'inspire plus que la collection YSL je sais pas pourquoi mais pour moi YSL c'est un peu viellot je trouve .
RépondreSupprimercoucou teddy ca va ? je trouve cette collection assez sympa , quelques produits dans ma salle de bain ne me ferais pas de mal lol bonne soirée bisous
RépondreSupprimerPas enthousiasmée par ces couleurs beaucoup trop flashy. En plus, je ne suis pas fan des rouges à lèvres rose.
RépondreSupprimerEt le visuel d'Ultra lavande de Lancôme ne m'inspire pas du tout. Par contre les produits sont plutôt sympas.
Eh oui, Cham-Pale est une collection M.A.C à venir (en janvier pour la France, je crois). Je te laisse un lien pour le descriptif et les photos:
RépondreSupprimerhttp://www.temptalia.com/mac-cham-pale-collection-for-holiday-2010winter-2011
Bonne soirée (ou bonne nuit, vue l'heure!!)
Le vernis bleu a l'air magnifique ! Ça fait plaisir toutes ces couleurs, ça met du peps et c'est tant mieux, je n'ai pas envie de passer un hiver morne.
RépondreSupprimerAu fait, je découvre ton blog et il est très sympa donc toutes mes félicitations.
Bisous.
Pour le coup, je rpéfère largement la collec' Lancôme...
RépondreSupprimerEt chez YSL, j'ai vraiment du mal avec les packaging, je n'accroche pas du tout >_<
@ BarbaraM : de rien, je suis là pour ça !
RépondreSupprimer@ Chouby36 : ah, les goûts et les couleurs en maquillage, ça ne s'explique pas.
@ Borabora : ça étonnament, ça ne fais jamais de mal !
@ Cath : ah oui, c'est sûr que si tu n'es pas fan du rose, cette collection n'est pas du tout pour toi. Mais il y a quand même quelques touches de rose aussi dans le look Lancôme pourtant.
@ Poppy Lou : merci pour le lien, j'avoue que MAC sort tellement de collections que l'on s'y perd un peu parfois !
@ Isilma : sois la bienvenue alors ! Tu vas voir, on rigole bien par ici (bon, on apprend aussi des choses de temps en temps!).
@ Paillettes & Futilités : ce que propose YSL est peut-être un peu plus classe que Lancôme, mais du coup un peu plus ordinaire aussi, non ?
En effet, il y a aussi du rose dans la collection Ultra Lavande mais il est beaucoup plus doux et délicat que celui de la collection YSL!
RépondreSupprimerils sont énormes ces melons.....Billet du 10....
RépondreSupprimerLe vernis marron est très joli
RépondreSupprimerJe suis une fidèle de la touche-éclat depuis des années mais je ne me suis jamais intéressée plus que ça à leur maquillage pour moi...
RépondreSupprimerPar contre j'ai souvent achetée du maquillage YSL pour offrir à ma maman...
En fait j'associe toujours YSL =maman, donc femmes plus mûres.
J'ai dû être marquée aussi par la collaboration et l'amitié entre Catherine Deneuve/YSL
Merci de nous présenter cette collection en tout cas.