25 octobre 2010

Lancôme Collection Ultra Lavande - Spring 2011


Finalement, je ne vous présente qu'assez rarement des collections de maquillage... Bah oui, j'arrive toujours après la guerre, je ne dois pas être assez rapide ! Mais pour une fois, je vais faire une petite exception car il me semble ne pas avoir encore vu ces images de la Collection Printemps 2011 Lancôme. Inutile de le préciser mais encore une fois, c'est plutôt très joli et très bien réalisé. Il n'y a pas à dire mais Aaron de Mey fait vraiment un super boulot depuis qu'il est directeur artistique de la Maison. Ses deux fils conducteurs pour cette collection ont été le disco et l'eco-friendly. L'Eco-Disco en fait ! Du coup, papillons et boules à facettes sont plus que jamais d'actualité, dans des formules qui elles sont plus naturelles que jamais et vont détonner dans le réseau parfumerie.


A mon avis, il y a principalement deux produits qui risquent de se démarquer. Je miserai bien sur le Rouge à Lèvres French Touch Absolu, qui est en fait une réinterprétation façon seventies d'un modèle qui s'appelait Les Miroirs, et que Lancôme avait lancé dans les années 50. Un vrai classique de la Maison pour le coup, revisité façon boules à facettes et proposé en trois nuances. Et puis, il y a également cette Palette Butterflies Fever, un enlumineur composé à 86% de poudre minérales (on ne fait pas du bio dans le réseau sélectif mais on avance quand même bien sur la naturalité des formules). Papillons et noeud... de papillon sont dessinées dans des harmonies de parme et de rose.


Le reste de la collection est un peu plus traditionnel d'un point de vue strictement visuel, mais pour le coup également assez intéressant lorsqu'on se penche sur les compositions. Ainsi, les Color Fever Gloss se font plus safe que jamais avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle. C'est étonnant de voir Lancôme aller sur ce terrain là, mais plutôt bien vu je pense. En revanche, petit bémol, il semblerait que ces gloss soient parfumés à la lavande, un parfum risqué et qui je trouve fait vite "Mamie" ! A noter également que les vernis à ongles seront proposés en plus petite contenance (ce qui est bien puisque vous ne les terminez de toute façon jamais Mesdames !) et que le mode d'application conseillé sera un peu le même qu'avec la désormais célèbre French Manucure colorée d'Yves Saint Laurent.


Enfin, quelques mots sur la Base Demy Glow qui a l'air assez sympa. Formulée à 100% avec des ingrédients d’origine naturelle (encore!), elle peut s'utiliser aussi bien en brume de soin avant le maquillage, pour assouplir et hydrater la peau, lisser les ridules... qu'en finition pour fixer le make-up et lui donner un effet glowy.


Alors, que vous inspire cette collection ? Est-ce que cela vous donne envie de ressusciter la grande époque du disco ? De ressortit les pattes d'eph' en entonnant Ah, ah, ah, Staying Alive, Staying Alive... Y'a t'il déjà des produits qui vous tentent plus particulièrement ? Yes we were born born born... Born born to be alive !

PS : pour celles qui n'étaient pas là ce week-end, sachez qu'il y avait un concours ce dimanche ! Si cela vous branche de passer à la brosse à dents électrique, c'est ICI que ça se passe !

25 commentaires:

  1. Pour le positionnement je trouve cela très positif! C'est bien la première fois qu'une marque dite de luxe propose du maquillage naturel! Par contre je demande a voir la qualité du dit maquillage!
    En ce qui concerne la collection elle-même, les couleurs sont à tomber! Ca ne me plonge pas vraiment dans l'univers du disco (je parle des couleurs et non du packaging), ca fait très jeune fille en fleur, romantique, douce... Sur les visuels en tout cas, elles n'ont rien d'ultra flashy, et tout ça me plaît énormément!
    Les packagings sont, eux, vraiment sympa!
    Donc oui ca me donne envie!Notamment les vernis et la palette pour le visage.

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas fan de la lavande en règle générale je ne pense pas craquer sur la collec, côté couleur et côté odeur

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais non, les impots sont passés par là et Noel arrivant a grand pas....va falloir que je calme mes dépenses (pfffffff tjrs les meme qui font des concessions!)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Teddy !
    J'ai beaucoup aimé les précédentes collections maquillage d'Aaron de Mey pour Lancôme, celle-là me plaît globalement : j'adore la couleur violette, l'habillage du rouge à lèvres disco et le pas vers la naturalité.
    J'aime un peu moins la lavande (j'en ai égrené un gros tas hier, je n'en peux plus de cette odeur !)...
    Sur le dernier visuel, on voit un vernis pailleté qui ressemble à un Lancôme d'une précédente collection, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la jolie petite palette ! Elle va faire un carton celle-là.

    RépondreSupprimer
  6. Eugénie25/10/10

    Pour la composition c'est géniale et les flacons de vernis plus petit aussi!

    J'ai complétement craqué pour la palette Butterflies Fever.. Mais trop chère pour moi, je me fais du mal.. Bouh..

    Bonne journée :)
    Eugénie

    RépondreSupprimer
  7. Wahou !! la 1ère photo tout en violet est sacrèment jolie !!
    J'adore cette collection : du violet, du brillant, de la boule à facettes... c'est superbe :-)
    sachant que mon salon est lui même violet et boule à facettes, je serai raccord avec ma déco pour le printemps prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  8. alors cet été s'annonce sur des couleurs à tomber, pour ce qui est des patte d'elph ça reste à voire mais le rouge a levres avec son inspiration boule à facette pourrait servir de miroir pour les retouches.
    a suivre...

    RépondreSupprimer
  9. @ Claim : oui, tout à fait, c'est aussi à ma connaissance la première fois qu'une grande marque traditionnelle du réseau parfumerie utilise ce discours naturel sur du maquillage. Sur le rendu et la tenue des produits, il faudra attendre encore un peu pour se forger une opinion !

    Et c'est vrai que certaines nuances sont un peu plus proches de l'esprit romantique que disco, mais bon tant que c'est joli !

    @ Mme-Beauté : il y aura bien d'autres choses chez les autres marques qui devraient te plaire davantage !

    @ Chanatalib ; ne me parles pas des impôts STP, c'est encore un souvenir trop douloureux pour moi !

    @ L'Avignonienne : bienvenue sur ma Planète ! Tu me poses une colle pour le vernis de la précédente saison mais quelqu'un aura peut-être meilleure mémoire que moi. Je ne savais pas en tout cas que la lavande se ramassait si tard dans l'année !

    @ Fleur de cerise : j'ai souri en voyant ton billet du jour car entre Givenchy d'un côté et Lancôme de l'autre, ça sent le retour des beaux jours... alors qu'on n'est pas encore entré dans l'hiver !

    @ Eugénie : si la collection sort début décembre comme je le pense, cela peut peut-être faire une idée de cadeau à te faire déposer au pied du sapin non ?

    @ Mes boîtes à trésors : je reconnais bien là ton souci du détail ! Accorder ses palettes de maquillage à la déco de son salon, il fallait quand même le faire !

    @ Windies : je ne garantis pas que l'on voit aussi bien dans cette boule à facette que dans un miroir ! Vraiment pas, les pattes d'eph ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est une étonnante association, le disco et le bio... Mais pourquoi pas, on est loin de l'ennuyeux packaging bio =) J'aime beaucoup le visuel de la palette butterfly, qui pour le coup s'adresse plutôt à un public assez jeune je pense. Je vois mal une buisness woman acheter ça... Enfin, si, mais moins. En revanche, le tube de rouge à lèvre est très kitsch je trouve... Donc pas suffisant pour me faire ressortir mes compensées et mes pattes d'eph' :p

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours aimé les produits Lancôme. Leur crayon khôl noir est divin! Leur gloss sont les meilleurs sur le marché. Ces visuels me séduisent, je trouve cela très coloré, et dynamique, ça donne le peps quoi... En plus leur formule à défaut d'être bio se rapproche de la case naturel. Moi je dirais " Longue vie Lancôme"

    RépondreSupprimer
  12. Je passe mon tour, la Lavande c'est juste pas possible pour moi non plus !

    RépondreSupprimer
  13. C'est super joli tout ça. En revanche, je ne suis pas très brume après maquillage ou même avant, d'ailleurs. La palette visage est magnifique. Comment on peut suivre, nous, avec toutes ces sorties. Tu as raison, on ne peut pas finir les vernis, mais les palettes non plus, tu sais..

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme25/10/10

    Oh mon dieu mais il s'est passé quoi chez Lancome! Prendre la fille d'une des rédactrices de mode les plus influentes pour égérie why not... mais là Julia Restoin Roitfeld se fait massacrer par cette avalanche de parme/violette/lavande. C'est vachement dur!
    et le col lavallière : la fausse bonne idée.Les produits ont l'air sympa mais le stylisme de la photo c'est vraiment dommage (et encore plus honteux quand on a marqué VOGUE sur le front)

    RépondreSupprimer
  15. nino1925/10/10

    je n'ai, hélas, jamais utilisé les produits Lancome, mais c'est du beau....y a rien à redire, quelle class!!!! pour une soirée disco, j'adorerais ressortir les pattes d'eph...Toi t'étais pas encore né dans les années 70, bin moi si...hihi...Quand je revois certaines photos, au secours!!!! la palette papillon est une pure merveille et le rouge à lèvres....Comme une boule à facettes...C'est génial, mais les prix étant très élevés, je ne pourrai essayer ce genre de produits. Pas grave...Par contre, je n'aime pas tout ce qui est parfum lavande. j'adore la lavande par contre..Un champ de lavande est magnifique mais pour les produits de beauté, non merçi....j'adore born to be alive...Encore une chanson qui va me trotter dans la tête!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. poisseuse25/10/10

    oh que oui il y a des produits qui me tente et pas mal, mais bon j'avais dis "pas de dépenses a tout va" et oui bien obligée feuille d'impots arrivées et franchement y a de quoi être ravie, donc va falloir y aller doucement.

    RépondreSupprimer
  17. Jasmine25/10/10

    Hum, je préfère ce que tu dis des innovations de la marque que les photos de cette collection: je n'aime pas beaucoup la couleur lavande-violette-parme ni en maquillage ni en vêtement (pour moi seulement,je précise) ; la lavande je ne l'aime que sur pied dans les champs ou coupée en petits sachetss dans les armoires...Donc je passerai mon tour: la palette ombre à paupière me fait penser à la marque Chantecaille qui fait de superbes palettes avec motifs (pour le seul plaisir des yeux car je n'en ai jamais vu une de près!!) Et bravo aussi pour les mini-flacons de vernis: j'ai adopté Mavala en partie à cause de leurs petits formats (et aussi pour leur super qualité) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  18. OLIVIER DE CAR GLASS25/10/10

    hello TEDDY !! les couleurs mauve en make up une des grosses tendances make up du printemps prochain avec les RAL flash et mats ! bref pas facile a porter tout ca!
    j adore Aaron de Mey c est un de mes directeurs artistiques favoris ( avec PAT MAC GRAPH et TYEN bien sur .... ) mais la je trouve la collect un peu miévre ! peut mieux faire j en suis sur ( sa collect indigo d été et la derniere french coquettes sont top !!!) et pour le disco il fo de la pailette c est la base !!
    je trouve trés bien que LANCOME se lance dans le naturel ... bonne initiative
    a mon école tous les produits ont étés reformulés en bio !! pas évident pour du make up pro mais ca fonctionne trés bien je peux te l affirmer
    voila bonne soirée TEDDY :)

    RépondreSupprimer
  19. Barbara M25/10/10

    superbe info merci Teddy :)

    RépondreSupprimer
  20. perso je trouve la collection et les couleurs un peu culcul la praline, des papillons, de la lavande...inspiration petite maison dans la prairie non?

    RépondreSupprimer
  21. Franchement j'aime beaucoup ( à part le tube e RàL version boule à facettes), c'est pile dans les teintes que j'aime bien... C'est peut-être juste un peu trop pastel, mais bon :)

    RépondreSupprimer
  22. C'est juste que j'ai récupéré la lavande d'un ami qui n'avait pas encore coupé ses pieds, normalement la coupe se fait après la floraison fin juillet. Mais elle sent toujours très fort !

    RépondreSupprimer
  23. chouby3626/10/10

    Bonjour cette collection est sublime j'adore ces couleurs de violet lavande sa rapelle l'été,les vacances...

    RépondreSupprimer
  24. @ Jezebel : attention, pas bio mais naturel ! Si, cela peut convenir à une business woman... mais le week-end !

    @ Thebyble : Longue vie Lancôme... bien d'accord avec toi tant que c'est aussi joli que ça ! Ils n'ont pas intérêt à laisser filer le talent d'Aaron de Mey !

    @ Jube : attendons de voir, peut-être que le parfum ne sera pas trop prononcé ? Sinon, cela risque d'être no way pour pas mal de monde !

    @ Laurence : pas faux, en fait en make-up, vous ne terminez vraiment que les mascaras et les fond de teint non ?

    @ Anonyme : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais moi j'aime bien au contraire l'univers développé sur ce cliché.

    @ Nino19 : oh tu sais, même né après la période Patte d'eph, on aime tous le disco, c'est intergénérationnel ce truc !

    @ Poisseuse : décidément, les impôts nous ont tous achevé par ici ! Moi, je suis tellement dans le rush que j'ai renvoyé mon chèque avec 4 jours de retard, ils vont bien me coller les 10% de pénalités en plus.

    @ Jasmine : ah effectivement, si tu n'es pas fan des teintes mauves and co, cette collection ne va pas être pour toi. Moi perso, la lavande n'est vraiment pas une odeur qui me branche, même en petit sachet dans mon placard !

    @ Olivier (pas de Carglass) : j'ai toujours braucoup de mal à comprendre comment des écoles de pro peuvent bosser avec du make-up bio ? L'offre couleur et textures est quand même ultra-limitée non ? Par rapport à un MAC ou Make Up For Ever ?

    @ BarbaraM : cela fait plaisir de te revoir par ici !

    @ Princessemimilie : j'aurais du mal à te le dire car je n'ai jamais regardé un épisode de La Petite Maison dans la Prairie !

    @ Paillettes et Futilités : à voir en vrai car parfois les couleurs ne rendent pas tout à fait de la même façon en vrai et en photo ?

    @ L'Avignonienne : merci pour ces précisions qui me feront coucher moins bête ce soir !

    @ Chouby36 : interdit de parler de vacances, il fait trop froid en ce moment !

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme28/1/11

    minette a dit que c'est très beau mais très dispendieux. On peut trouver du maquillage mauve de très bonne qualité partout. Par exemple je prends mes fonds de teint dans Lancôme mais pour ce qui est des traceurs à paupières et des crayons à yeux, je vais dans la marque Personnel chez Jean Coutu.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails