Je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai toujours un petit top 3 des publicités qui me hérissent le poil dès les premières secondes du spot. En même temps, il faut dire que les publicitaires nous infligent parfois des choses à la limite du supportable. Il y en a même que j'ai dorénavant du placer hors-classement parce qu'elles avaient cumulé tellement de semaines en pole position de ce tiercé perdant qu'elles se devaient d'intégrer mon "Panthéon des pubs loupées". Parmi ces immortels, le très irritant Olivier de chez Carglass ("un impact sur votre pare-brise? Avec notre résine spéciale..."), les agents secrets qu'embauchent toujours Canard WC (non mais sérieux, est-ce qu'une fois dans votre vie, vous avez eu des espions venant chez vous, avec des mallettes fermées à clef, pour venir nettoyer vos chiottes ?!)... j'en passe et des meilleures. Même s'ils n'arriveront sans doute pas à ce niveau de "cultitude", j'avoue que les deux derniers films publicitaires de Dove me laissent pantois devant tant de connerie. Je vous mets le premier pour que l'on puisse commencer à en parler ensemble...
Vous la connaissiez et l'avez sans doute déjà vue, n'est ce pas ? Et il n'y a que moi que ça choque cette histoire ? Non mais sérieux, quel abruti pourrait avoir l'idée de volontairement tartiner son miroir de savon ? Faut être à moitié détraqué pour faire des trucs comme ça ! Moi perso, j'ai déjà envie de chialer lorsque je l'éclabousse un peu en me brossant les dents, parce que je sais qu'il va falloir du coup que je passe derrière un petit coup de chiffon et de lave-vitres, alors de là à le salir volontairement... Mais surtout, c'est le ridicule du spot qui me flingue : les savons pas Dove, pas bien, vilaines traces de dépôt sur la glace (et sous-entendu, sur votre peau, avec les cris limites effarés des femmes qui découvrent qu'il reste des traces lorsqu'on fout du savon partout sur une glace) ; le savon Dove, bien, tout propre et bon pour votre épiderme qui va être tout doux.
Franchement, je suis à deux doigts de me lancer dans une expérience ces prochains jours (je suis en vacances, il faut que j'en profite pour m'aventurer dans des tests grandeur nature!). Je me tâte en effet à aller acheter un savon Dove, à en barbouiller généreusement le miroir de ma salle de bains puis à rincer le tout avec un petit filet d'eau. Outre le fait que je vais sûrement foutre de la flotte sur la moitié de mon carrelage et jouer à Waterwold en direct de ma bathroom, j'aime mieux vous dire que si je trouve la moindre trace de savon sur la glace (ah bah oui, dans la pub, le miroir est juste parfaitement clean alors j'exige la même chose...), c'est directement un procès pour publicité mensongère que je colle aux fesses de Dove ! Et je ne sais pas pourquoi, je pense que je peux directement préparer le texte de ma plainte car ça m'apparaît juste impensable que cela ressorte comme dans la pub...
Franchement, je suis à deux doigts de me lancer dans une expérience ces prochains jours (je suis en vacances, il faut que j'en profite pour m'aventurer dans des tests grandeur nature!). Je me tâte en effet à aller acheter un savon Dove, à en barbouiller généreusement le miroir de ma salle de bains puis à rincer le tout avec un petit filet d'eau. Outre le fait que je vais sûrement foutre de la flotte sur la moitié de mon carrelage et jouer à Waterwold en direct de ma bathroom, j'aime mieux vous dire que si je trouve la moindre trace de savon sur la glace (ah bah oui, dans la pub, le miroir est juste parfaitement clean alors j'exige la même chose...), c'est directement un procès pour publicité mensongère que je colle aux fesses de Dove ! Et je ne sais pas pourquoi, je pense que je peux directement préparer le texte de ma plainte car ça m'apparaît juste impensable que cela ressorte comme dans la pub...
Et laissez moi vous dire, qu'au moment où mon dossier arrivera sur le bureau du juge d'instruction, j'aurais pris soin de bien blinder la chose. Pour cela, j'y adjoindrai sans aucun doute quelques autres éléments à charge contre Dove et permettant d'accréditer ma thèse comme quoi la marque se fout un peu de notre gueule ! Bah oui, rappelez-vous, je vous avais prévenu en début de billet qu'il y avait deux pubs de la marque qui m'énervaient en ce moment. Et la seconde justement, c'est celle vantant les mérites de Dove Beauty Finish, le déodorant qui promet de rendre vos aisselles... belles ! Non mais soyons sérieux un instant si vous le voulez bien : Mesdames, Mesdemoiselles, combien de fois dans votre vie vous a t'on dit "Tiens, tu as de belles aisselles" ? Si vous me répondez un chiffre supérieur à 0, c'est que vous êtes tombée sur un timbré. Ou sur un fétichiste des aisselles. Ou, pire encore, sur un timbré fétichiste des aisselles !
Non mais franchement, qu'est ce qui ressemble plus à une aisselle qu'une autre aisselle ? C'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque (ce ne serait pas la première fois me direz-vous) mais perso, je trouve que cette promesse produit est juste... con. L'actif star mis en avant ici, c'est le Mica. Voilà d'ailleurs ce qu'en dit Dove sur son site, vous allez voir que ça vaut son pesant d'or : "Starlette de la cosmétique, chérie de toutes les beauty addicts, cette poudre révélatrice de beauté 100% minérale, 100% trendy, réfléchit la lumière et crée un effet optique « soft focus », flouteur de petits défauts ! Son éclat métallique, délicatement rosé et au léger effet satiné, estompe les petites irrégularités de terrain (reliefs, petites rougeurs, imperfections cutanées, etc.) et sublime l'éclat naturel de la peau".
Et la marmotte, elle met le papier d'alu ? Non mais sérieux, voilà encore un besoin inventé de toute pièces par un service marketing un peu zélé. Jamais personne, dans la vie normale de tous les jours, ne s'amusera à observer attentivement vos aisselles pour y déceler quelconque "irrégularités de terrain" comme les appelle si joliment Dove. La seule personne qui pourrait à l''extrême rigueur s'amuser à cela (et encore, ce sera un soir d'ennui profond) est votre moitié qui, jusqu'à preuve du contraire, vous aime comme vous êtes. Même avec vos aisselles imparfaites !
Non mais franchement, qu'est ce qui ressemble plus à une aisselle qu'une autre aisselle ? C'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque (ce ne serait pas la première fois me direz-vous) mais perso, je trouve que cette promesse produit est juste... con. L'actif star mis en avant ici, c'est le Mica. Voilà d'ailleurs ce qu'en dit Dove sur son site, vous allez voir que ça vaut son pesant d'or : "Starlette de la cosmétique, chérie de toutes les beauty addicts, cette poudre révélatrice de beauté 100% minérale, 100% trendy, réfléchit la lumière et crée un effet optique « soft focus », flouteur de petits défauts ! Son éclat métallique, délicatement rosé et au léger effet satiné, estompe les petites irrégularités de terrain (reliefs, petites rougeurs, imperfections cutanées, etc.) et sublime l'éclat naturel de la peau".
Et la marmotte, elle met le papier d'alu ? Non mais sérieux, voilà encore un besoin inventé de toute pièces par un service marketing un peu zélé. Jamais personne, dans la vie normale de tous les jours, ne s'amusera à observer attentivement vos aisselles pour y déceler quelconque "irrégularités de terrain" comme les appelle si joliment Dove. La seule personne qui pourrait à l''extrême rigueur s'amuser à cela (et encore, ce sera un soir d'ennui profond) est votre moitié qui, jusqu'à preuve du contraire, vous aime comme vous êtes. Même avec vos aisselles imparfaites !
Deux cartons jaunes donc, pour ma part, à l'encontre des publicitaires Dove. Sur un terrain de foot, ce serait synonyme de carton rouge et d'exclusion mais sur la Planète-Beauté, on est un peu plus tolérant quand même. Et comme la marque a, il y a seulement quelques années, marqué les esprits par ces campagnes aussi percutantes que bien vues (celle en image au dessus et celle en vidéo à la fin de ce billet) on va juste espérer qu'ils se ressaisissent rapidement et retrouvent un peu de leur inspiration d'antan. Sinon, la sanction sera terrible car j'ai un ami, Olivier, qui bosse chez Carglass. Et si vous saviez tout ce qu'on peut faire avec leur résine spéciale... !
PS : en parlant de déodorant fantaisiste, toujours pas de réponse de L'Oréal Paris à qui j'avais demandé de m'expliquer un peu le fonctionnement et "l'étude sensorielle" de leur nouveau déodorant 96h. On va mettre ce petit retard sur le compte des vacances...
Pour moi la pire en ce moment, c'est Tampax et sa "dame nature", insupportable!!
RépondreSupprimerC'est de loin le meilleur article que j'ai lu ce mois.
RépondreSupprimerBonne continuation
J'aime beaucoup ton article, il m'a bien fait rire, à l'inverse, j'ai fait un article sur les pubs que j'aimais bien ou qui me faisait rire.
RépondreSupprimerhttp://leboudoirdelabelleauboisdormant.blogspot.com/2011/07/zappes-pas-cheri-cest-les-pubs.html
Bonne journée
ahhhhhhhh ! 100% d'accord ! quand j'ai vu les infos sur le deo dove qui tefait de belles aisselles, j'ai failli m'étouffer puis j'me suis dit qu'ils prenaient vraiment les gens pour des cruches !!! et pour le test du miroir, on attend de voir ;-) pfff, j'suis 100% OK avec toi Teddy :-)
RépondreSupprimerPS : suis rentrée de vacances, quand tu veux, tu peux m'envoyer le p'tit colis du concours Akiléïne ;-)
Merci ;-)
Bonjour Teddy !
RépondreSupprimercomme toujours, je suis entièrement d accord avec toi, et c'est marrant, car hier soir en voyant la pub Dove pour le déo, je lui disais, justement que bien sûr, c'est bien connu que d'avoir de belles aisselles, c'était le secret pour séduire les hommes, LOL ! "elle est intelligente et en plus elle a de belles aisselles, mais quel veinard ce mec !" WTF !! Et Olivier, bah comme beaucoup de gens je pense, je n'en peux plus, même si les acteurs changent souvent, c'est toujours le même scénario et ça nous saoûle, il faut bien le dire !
De plus, Carglass aussi c'est de la publicité mensongère, car le fameux éclat, une fois rempli de leur résine soit-disant invisible, bah c'est très visible au contraire. Car elle n'est pas vraiment translucide, et c'est bien pour cela que c'est écrit en petits caractères à la fin du spot qu'il faut que l'éclat soit plus petit qu'une pièce de 2€ et hors du champ de vision... Même les employés de chez Carglass avouent que la pub c'est du flan...
Je voulais juste finir par te souhaiter bon courage pour le nettoyage de ta salle de bains, LOL ! ;)
Bonne journée !
Céline
Bonjour!
RépondreSupprimerBien vu, les pubs qui énervent! Ca m'inspire!!!
Moi aussi, Carglass, ça me hérisse (genre à chaque page de pub, t'y a droit! Aaaaargh!). Mais celles qui m'énervent vraiment, c'est la pub Cristalline (gros plagiat de la pub pour le foot sur C+, avec le petit garçon et ses ballons, qui était totalement craquante -alors que je déteste le foot-, http://www.youtube.com/watch?v=gxdJ_GOsNFU&NR=1) et la pub Yop "mais c'est Mon yop!" (non mais t'as vu comment tu parles à ta mère qui te paye ton yop, p'tit con? Tu vas voir comment tu vas te le prendre en travers de ta face, TON yop! Non mais!). Passons sur les pubs pour mascara qui nous prennent pour des jambons en mettant quatre franges de faux cils sur les yeux des mannequins...
Sinon, la nouvelle pub qui m'énerve et qui a affaire avec les cosmétiques (quoi que boire de l'eau, c'est bon pour la peau, et le yop sur la face, faudrait tenter), c'est la nénette qui fait de la peinture avec son vapo de déo à côté d'elle (misère, j'ai oublié la marque! Nivéa?). En plus, c'est ridicule, elle peint son mur au pinceau! (Vite, appelons la brigade déco de Val Damidot!) Évidemment, elle n'a pas d'escabeau, c'te gourde, et il reste un petit carré à finir (comment a-t-elle peint le reste, vu que là, elle galère, mystère) alors son copain l'attrape par les aisselles, et non par la taille comme on aurait pu s'y attendre bêtement, pour qu'elle atteigne le petit carré. Argument : laisse les aisselles belles et douces (oh oui, caresse-moi les aisselles!). Sérieux, les publicitaires, ils nous prennent vraiment pour des dindes qui lavent leurs miroirs au savon!
PS : conseil de tatie Cissouille pour les traces sur ton miroir de SDB, essaie le chiffon en microfibre, c'est top!
Je vote POUR le test (pas crash-test, les miroirs étant précieux) avec preuves photos et bons moments de plaisir tout en sourires pour nous !
RépondreSupprimerTiens, j'ai toujours voulu essayer le test savon dove sur mon miroir (mais la maniaque en moi a peur de passer à l'acte: ne serait-ce pas un coup pour flinguer toute la salle de bain?)
RépondreSupprimerUne autre marque promettait (promet?) de belles aisselles avec son déo mais j'ai oublié laquelle (et je me demande si la pub n'était pas pire que celle de dove "Qu'est-ce-que tu aimes chez moi? Et l'autre lui répond en lui caressant les aiselles)
Ah au secours les pubs Carglass !!
RépondreSupprimerMoi ce qui m'énerve (plus rayon cosméto), c'est l'utilisation de "comme", "des cils comme démultipliés", "une peau comme rajeunie" etc.
Ça permet de suggérer que telle crème anti-âge rajeunit la peau, mais sans tomber dans la pub mensongère. Bonjour l'hypocrisie !
Ah ben tiens Karine en parlait déjà ici (http://mon-hitblog.over-blog.com/article-les-publicitaires-nous-pendraient-ils-pour-des-truffes-80824348.html) de cette super pub de nettoyage de miroir ! Non mais franchement c'est n'importe quoi !!!
RépondreSupprimerHello Teddy!
RépondreSupprimerEn tout cas tu m'as bien fait rire!
Comme toi les pubs carglassent m'horripilent!
J'aime assez les produits Dove, mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire à leur histoire de miroir. Je compte sur toi pour le test grandeur nature, avec photo à l'appui of course! C'est pas que je tenterais pas, mais comme toi je supporte pas les éclaboussures sur les miroirs alors imagine si je le barbouille de savon...
Quant au déo qui rend les aisselles belles, mouarf! sincèrement on s'en fiche un peu non? Tu te vois te balader les bras levés pour montrer tes dessous de bras comment ils sont beaux? "oh que vous avez de belles aisselles, mademoiselle!!" nan mais sincèrment le type qui me dit ça, c'est qu'il est pas net!
Ah tu sais toutes les aisselles ne se ressemblent pas... il y a celles qui sont épilées. ET celles qui ne le sont pas!
Bon ce qu'on demande à un déo, c'est d'éviter de transpirer, (le 72 heures voire plus je n'y crois pas non plus, tu en avais déjà parlé), de ne pas irriter les aisselles, parce qu'après épilation, c'est sensible; ET se gratter les dessous de bras, à moins de venir de la planète des singes, c'est pas ce qu'il y de plus glamour.
Bon j'avoue j'utilise un Déo Dove, mais le plus basique, d'ailleurs je crains un peu son parfum... de savon. Mais bon c'est un déo, sans plus...
^Le problème c'est que les publicitaires ont tendance à nous prendre pour des cruches! Entre nous, je crois plus aux effets de Photoshop qu'aux miracles de telle ou telle crème. Et les pubs pour mascara qui nous promettent des cils qui tutoient les étoiles! d'accord, ils allongent, mais quand même faut pas exagérer.
Bon TEddy, je compte sur toi pour le test...
bises
Si test savon il y a, je suis curieuse du résultat même si on sait tous qu'il y aura forcément des traces d'eau calcaire... ;-)
RépondreSupprimerDove aurait peut-être décidé de changer peut-être sa politique publicitaire ?
les anciennes publicités DOVE... je crois que ça fait parti des meilleurs trouvailles mkg pour les produits de beauté !
RépondreSupprimersinon si jamais tu as besoin d'une assistante pour tester le truc des miroirs j'en suis, m'énerve aussi ce truc !!
Histoire d'ajouter mon grain de sel: et la pub du parfum Paco Rabanne?? Lady million, je crois: summum absolu de vulgarité, ou tout est hyper matérialiste et où les protagonistes claquent des doigts pour obtenir ce qu'ils veulent! Révoltant!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton article et je suis tout à fait d'accord avec toi car la pub Carglass y'en a ras le bol : Olivier doit être en vacances et c'est Cédric qui a pris le relais lol
RépondreSupprimerLa pub Dove avec le miroir c'est vraiment du n'importe quoi !
A bientôt
mdrrr, très drole ton billet, et à cela tu pourra rajouter le dove minimizer, pour une fois un dove qui aurait pu servir à quelque chose autrement dire ralentir la poussée de poils ou les minimiser (je parle de la taille ahahah) benh quechi, rien, nada, toujours des pieux à la place de mes poils!!!! bon là je suis un peu fautive ok, après 10 ans de rasage en bonne et due forme, je ne dois m'en prendre qu'à moi même, mais mea culpa, je prends sur moi et aujourd'hui c'est épiation et rien d'autre, et qui sait bientot surement, épilation lazer mais bon, les publicités mensongères c'est pas se qui manque aujourd'hui!!!
RépondreSupprimerAaaah ! La pub de Carglass m'insupporte aussi, lorsqu'il tape sur leur pare-brise comme des forcenés pour prouver la solidité, ça me hérisse le poil...
RépondreSupprimerJe trouve de toute façon qu'en règle général, les pubs de cosmétiques en rajoute toujours un peu, notamment Maybelline, ils sont quand même assez forts... Il faut savoir rester lucide !
j'me suis fais la même réflexion... quelle femme serai assez stupide pour aller barbouiller son miroir de savon sois disant magique?! dove ou pas dove dans tout les cas moi le savon ça m'assèche la peau alors j'irai pas le tester sur mon miroir! et pour ce qui est des aisselles, tu ne te souviens pas de la pub ou le mec aller embrasser les aisselles de sa femme (ou le contraire!) ça aussi c'est bizarre!
RépondreSupprimerHa ha ha c'est rigolo je devrais montrer ton billet à mon copain qui pourrait témoigner que j'ai prononcé quasiment les mêmes paroles devant ces deux spots ! Je trouve que ça laisse imaginer l'intelligence qu'ils allouent à leurs consommatrices...
RépondreSupprimerMerci pour cet article, tu m'as bien fait rire!! Parfois on se demande où certains publicitaires vont chercher leurs idées, et s'ils s'imaginent vraiment qu'on est aussi bête...
RépondreSupprimerSinon Dame Nature pour moi aussi, c'est le summum!
Bisous
Ah, Carglass, tout un poème! A la radio, Leclerc se bat bien aussi avec ses "Philippe, t'as pas oublié la carte Leclerc?"
RépondreSupprimerLes belles aisselles, c'est un grand mystère. C'est comme les déo plus de 48H... on se lave entre temps tout de même!
J'ai enfin vu une petite mention pour les pubs mascara: comme quoi les cils étaient retouchés informatiquement (on s'en doutait un chtit peu).
En tout cas, très heureuse de lire ce blog, découvert grâce à Biba!
Excellent, comme quoi au final on pense beaucoup la même chose.
RépondreSupprimer"Oh chéri regarde comme j'ai de belles aisselles grâce à Dove" XD non mais sans déconner.
Carglass encore ce n'est pas trop la tronche à Olivier qui ne me revient pas mais le slogan qui me hérisse au bout du 2ème passage en boucle.
En ce moment dans mon top 10 des pub horripilante, les pseudo spice girl en moumoute et leur pulco citronnade et en terme de beauty addict Orangina qui se transforme en déo, produit contre l'acné et j'en passe -_-'
On nous prend vraiment pour des abrutis ...
carglass répart, carglass remplace!!!! euh, moi aussi toutes ces pubs me sortent par le trou des narines...hihi. J'ai vu aussi cette pub avec le savon Dove. j'ai tout de suite penser à la personne qui devrait nettoyer tout ça !!!!hihi ah les aisselles, tout un joli programme...Ne nous prendrait on pas pour des jambons par hasard!!!!hihi (je reprends ton super titre d'il y a quelques jours ou l'on sentait une grosse pointe d'irritation sur la marque....je ne sais même plus le nom de la marque, ah cette mémoire, jte jure)....Allez, j'en rajoute une couche (Carglass répart, carglass remplace), bon, ok, je sors, illico...Bisous cher Mr Teddy, et bonnes vacances. Tu pars ?
RépondreSupprimerJ'ose même plus prononcer le nom de la marque, de peur que ça me reste coincé dans le répertoire à chansons !!
RépondreSupprimerEt Juvaminne..Juvabien qui passe 3 fois d'affilées juste au cas où tu n'aurais pas compris le 1er spot, au as où tu serais aller au wa-wa pendant le 2ème et histoire de te le tatouer sur le front au 3ème passage !!!
Et en matière de pub beauté, y avait aussi la nana dont la crème amincissante lui permet de retirer sa cellulite/peau d'orange/graisse comme on retire un collant !!
You know what I mean ?
Bonsoir oh la la quel article j'adore toujours fan .
RépondreSupprimerMais dis Olivier il est quand même sympathique non? Moi cette pub me déplaisais pas .Par contre la pub leclerc avec la fille godiche t'en penses quoi???
Je n'avais jamais vu la pub dove du test miroir elle a étais diffusé?
Perso une pub qui m'enerve c'est cillit bang la baignoire la cuisine ressort nickel . Non mais la je suis femme de ménage et je sais que sa marche pas comme sa or mis l'huile de coude même le meilleur produit ne fais pas de miracle c'est comme l'antikal sur les paroi de douche ...
Ah le coup du miroir une experience qu'il faudrait vraiment faire!
RépondreSupprimertu m'as encore bien fait rigoler!
ah carglass ! tu connais le sketch de florence foresti : carglass répare carglasse remplace mais est-ce que carglass ferme sa gueule ??
RépondreSupprimerc'est vrai qu'elle est énervante, quant au produit dove pour embellir les aisselles j'ai halluciné aussi, on ne se balade pas les bras en l'air toute la journée afin d'exposer aux regards admiratifs d'une foule en délire, nos aisselles de compèt !
Tu m'as fait rire, mais vraiment! En Allemagne je ne connais que la pub pour le déodorant et elle m'énerve à chaque fois qu'elle passe. Bientôt ils vont sortir une crème pour rendre plus beau la semelle des pieds ou quoi?! Non mais ca m'énerve, et je trouve triste que les publicitaire nous prennent pour des... connes.
RépondreSupprimerHaha, c'est vrai que Dove fait fort là (et no comment pour Olivier..) merci de me faire déjà sourire en ce début de matinée !
RépondreSupprimerMoi ca m'étonne que personne n'ai parlé de la reprise de la pub carlgass par Ro et Cut les portugais: Carglouch !
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=inJVyWh66p8
Moi ca me fait rire ahah
Sinon pour la pub dove moi aussi je voudrais bien voire le résultat du savon sur un miroir.. C'est vraiment prendre les gens pour des cons ...
@ Ludivine : grave, j'avoue que celle ci aussi est gratinée ! En même temps, sur des tampons, l'exercice est moins évident je pense !
RépondreSupprimer@ Lemaan Aemet : merki bien, c'est gentil !
@ Aurore : tes, j'aime bien aussi celle de Conforama ! Il n'y en avait pas une autre avec un couple de petits vieux et qui était sympa aussi, dans la même série ?
@ Vesper L. : ça me rassure car je commençais à me dire que que j'étais le seul à trouver le produit ridicule !
PS ; bien noté pour le lot mais maintenant, c'est moi qui suis en vacances !! Il va falloir attendre une semaine de plus !
@ Célinated : "avoir de belles aisselles, c'était le secret pour séduire les hommes, LOL" : et comment, c'est le truc que personnellement, je regarde toujours en premier ! Et cela peut être rédhibitoire si je trouve la moindre "irrégularités de terrain" !
Bah dis donc, tu m'as l'air bien calé sur le sujet Carglass ! Moi je touche du bois, jamais eu de souci de pare brise donc je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec ce cher Olivier !
@ Cissouille : ah bah merci pour le lien car je ne connaissais pas cette pub (mais en même temps, je regarde assez peu la TV et en plus, dès que c'est les pubs, je profite de ces 5 minutes pour faire autre chose !).
MDR comme tu racontes la pub avec la peinture, je pense que je vais t'engager comme assistante sur le décryptage des pubs à la con !
PS : non mais c'est mon Yop !
PS 2 : je rajoute à ma liste de courses un chiffon en microfibres, merci Tatie !
@ Lolaa : ah, vous voulez vraiment que je pourrisse ma salle de bains !
@ mime : "Tiens, j'ai toujours voulu essayer le test savon dove sur mon miroir" : lol, on a tous envie de le faire mais personne a envie de foutre en l'air son miroir !
"Qu'est-ce-que tu aimes chez moi? Et l'autre lui répond en lui caressant les aiselles) : c'était pas Cadum non ? J'ai un doute aussi !
@ Mimine : "Moi ce qui m'énerve (plus rayon cosméto), c'est l'utilisation de "comme", "des cils comme démultipliés", "une peau comme rajeunie" etc." : une petite subtilité de langage qui permet d'éviter de s'attirer les foudres du bureau de surveillance de la publicité !
RépondreSupprimer@ Tequi : ah bah ça fait plaisir de voir ça ! Tiens d'ailleurs, Karine fait partie des gagnantes du concours GliSODine, j'ai fais le tirage au sort ce matin donc je m'en souviens encore !
@ pamme : "Tu te vois te balader les bras levés pour montrer tes dessous de bras comment ils sont beaux?" : euh, personnellement, non !
Effectivement, je ne parlais pas des aisselles non épilées dans le billet mais bon, ça c'est encore un autre souci !
Les pubs pour les mascaras, je crois que c'est le pire mais heureusement, les consommatrices sont de moins en moins dupes je trouve.
@ Pauline D. : "Dove aurait peut-être décidé de changer peut-être sa politique publicitaire ?" ; pour le coup, ils auraient mieux fait de s'abstenir !
@ C. (pas gagné) : "les anciennes publicités DOVE... je crois que ça fait parti des meilleurs trouvailles mkg pour les produits de beauté !" : grave, ma preuve, c'est que des années après, on s'en souvient encore !
Allez, viens donc, on ne sera pas trop deux pour éponger le sol de ma salle de bains !
@ Anonyme : ah bah tu vois, pour le coup, c'est une pub que je trouve bien faite dans le sens où elle s'adapte parfaitement à sa cible hyper-consumériste, genre j'obtiens tout ce que je veux d'un claquement de toi, rien ne me résiste et surtout pas toi ! Après, c'est ostentatoire et bling-blig à mort mais bon... c'est One Million !
@ Nougatine29 : grave, et d'ailleurs, je trouve qu'Olivier est bien meilleur dans le rôle, les nouveaux n'ont pas la même saveur ! Rendez-nous Olivier !
@ adeline L : ah bah après 10 ans de rasage, c'est clair que le challenge s'annonce balèze ! Je crois que Dove ne pourra pas grand chose pour ces quelques "irrégularités de terrain" !
RépondreSupprimer@ Pauline B. : "lorsqu'il tape sur leur pare-brise comme des forcenés pour prouver la solidité, ça me hérisse le poil..." lol, c'est tellement vrai en plus ! Et quand le gars qui a fait réparer son pare-brise fait un signe de la main pour dire au revoir, c'est pas le délire non plus ?!
@ Gwen : "quelle femme serai assez stupide pour aller barbouiller son miroir de savon sois disant magique?!" : à mon avis, la même qui croit qu'elle aura de jolies aisselles grâce au pouvoir du Mica irisé !
PS : c'est quoi cette pub avec le mec qui kiss les aisselles des femmes, ça ne me dit rien cette affaire là !
@ Marine : c'est donc vrai : les grands esprits se rencontrent !
@ TaniaL : le pire, c'est que tout ça est probablement le fruit de longs mois de réflexion, de brainstorming... Désolant !
@ Naoko : ah purée, si on commence sur la radio, on est mal car là, c'est quand même horrible ! Et c'est vrai que Philippe chez Leclerc est vraiment pénible à oublier systématiquement sa carte, à croire qu'il en fait exprès pour que sa femme l'engueule !
PS : et bienvenue par ici, c'est fou le nombre de nouvelles lectrices m'ayant découvert grâce à Biba que je remercie du coup d'autant plus !
@ Mitsukouette : le slogan ? quel slogan ? Carglass répare, Carglass remplace !!!
Moi, j'aime bien la pub Orangina car justement, elle se fout un peu de la gueule des autres pubs ! Mais je préférais quand même celles d'Orangina Rouge (mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeeee !".
@ nino19 : lol, c'est fini l'époque où on était des jambons et c'est justement grâce à tous les blogs qui depuis des années peuvent enfin exprimer ce que tout le monde pense et mener un peu la vie dure aux marques qui nous prennent pour des décérébrés !
RépondreSupprimerEst-ce que je pars en vacances ? Je ne sais pas trop, c'est assez rythmé pour moi en ce moment mais j'espère quand même me libérer quelques jours la semaine prochaine !
@ fgh : eh mais tu avais vu la nouvelle pub de Juvamine en début d'année, et qui pour le coup était un parfait modèle de second de gré ! Je te mets le lien au cas où tu serais passée à travers !
http://www.youtube.com/watch?v=2ZEMwI86FU8
"You know what I mean ?" : euh pour le coup, non ! C'était il y a longtemps ?
@ chouby36 : "Par contre la pub leclerc avec la fille godiche t'en penses quoi???" : ah bah ça j'aime bien, elle me fait sourire cette fille ! Tu n'aimes pas toi ?
"Je n'avais jamais vu la pub dove du test miroir elle a étais diffusé?" : que Dieu te préserve car moi je tombe dessus à chaque fois que j'allume la TV !
@ Audrey : je crois que je vais vraiment finir par le faire ce test grandeur nature du savon !
@ beauty in the city : "tu connais le sketch de florence foresti : carglass répare carglasse remplace mais est-ce que carglass ferme sa gueule ??" : non mais attends, j'adooooooore Florence Foresti !
@ Jana : ah la la, ce blog devrait être rembourse par la sécurité sociale car il est bon pour le moral visiblement !
"je trouve triste que les publicitaire nous prennent pour des... connes." : je ne l'aurais pas dit comme ça mais l'idée est en effet bien là !
@ Eugeenie : "merci de me faire déjà sourire en ce début de matinée !" : tout le plaisir est pour moi ! Tiens d'ailleurs, tu as un petit job d'été ou tu profites des longues vacances, avantages de la vie d'étudiante ?!
Nan mais je suis mdr.... Tellement vraie cette affaire de Déo! J'y pense chaque fois que je la vois... qui, honnêtement, a déjà complimenté les aisselles d'une femme! Nan mais... Bref, tu m'as fait bcp rire, alors ça valait bien un commentaire, même si la guerre est déclarée! ^^
RépondreSupprimerLa fille qui finira 50ème du classement le mois prochain.
Bises
Pour la pub du pain Dove, je ne vois pas ou est le problème avec le test sur miroir.
RépondreSupprimerPour moi, ça n'est rien de plus qu'une démonstration produit. Comme pour la pub pour Super Glu, on a pas idée de se coller les pieds au plafond avec de la Super Glu et pourtant cette pub est juste mythique et super efficace.
C'est pareil pour Dove, la promesse produit de ne pas laisser de résidus se vérifie par l'utilisation sur un miroir qui met en avant les résultats.
Après, je ne parle pas de la crédibilité du test toussa, juste le procédé en lui-même qui ne me choque pas du tout.
@ Gossip and The City : ah mais je rève, ma challengeuse vient me narguer !!! Ravi de t'avoir fait rire en tout cas !
RépondreSupprimer@ Malicia : allez, dis moi que tu me fais marcher et que tu rigoles ! Sérieux, tu trouves pasque c'est abusé ? L'exemple que tu donnes pour Superglue est assez bon car, même si je ne ferais jamais, je pense que c'est techniquement possible de faire tenir le poids d'un homme au plafond en utilisant un tube de colle (peut-être deux). Mais jamais tu n'auras ce résultat sur le miroir avec un savon, c'est juste impossible !
PS : en faisant quelque recherche sur le déo qui fait de belles aisselles, je suis tombé sur le billet sponso que tu avais fait (http://votreconcentredebeaute.com/wordpress/2011/04/05/dove-beauty-finish-une-arme-de-choc-pour-faire-la-paix-avec-vos-aisselles/) et il y a truc qui m'a étonné : ce n'est pas de la crème Dove qu'on a dans le déo ? Car tu notes que c'est la Nivéa et du coup, j'ai eu un doute ? Mais comme Dove l'a relayé ainsi sur leur site, j'étais un peu perdu !
Ah ben je vois qu'on a chacun nos pubs Grrrr !
RépondreSupprimerPerso j'hésite depuis plusieurs jours à écrire un article sur Cadum et la super nageuse qui ferait mieux de s'entrainer dans les bassins au lieu de nous parler de gel douche... Tout doux tout... Grrrr faites là taire !!! Je crois que je vais pas tarder à craquer si j'entends encore cette pub pourrie.
Ahh Teddy,
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir de te lire lorsque tu craches ton venin ainsi! (d'ailleurs j'ai adoré ton article sur l'eau thermale aguicheuse de blogueur/se!) J'ai hâte d'avoir les résultats de ton test miroir! Bonne continuation
Anaïs
Hello Teddy!
RépondreSupprimermerci pour cet article!J ai bien ri!
Les publicitaires créent toujours des pub ridicules...la pub tampax est pas mal dans son genre ou celle de l'Abbeye Sourie!
Je dis Présente pour le test Dove(on signe ou??), je mettrais mes instincts de maniaque le temps du test au placard...Au pire, les espions de Canard Wc Connaissent peut etre de brillants laveurs de glace!
Dove pour les déos ferait bien de faire des produits qui tiennent leurs promesses!
La pub Leclerc avec la blonde te fait rire? moi pas..peut etre car je suis blonde!lol celle de la fete d anniversaire est la pire de Toutes!!
Bye!
Hello!!
RépondreSupprimerErf entièrement OK avec toi!!
Et cette pub Dove avec notre perception faussée de la beauté , je ne connaissais pas.... :p
Perso j'évite les pubs tant en générale elles sont nulles!! Surtout les lessive.pffffffff
ils nous prennent vraiment pour des truffes :(
Héhéhé!!! Pour moi, Olivier est ex æquo avec Mimi Mathy, mais bon, c'est très perso comme avis, peut-être la faute à mes aisselles!!?? ;-) Biz!
RépondreSupprimerHi hi, c'est vrai que les pubs Dove ne sont plus celles qu'elles étaient... mais y a pire quand même : Sanex où tu vois tous ces gens avec de la peinture sur tout le corps, bon, c'est quand même mieux que le bisous sur les aisselles... ça m'a toujours sidérée cette pub ! lol
RépondreSupprimerBisous Teddy !