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28 janvier 2013

La colo à la maison fait sa révolution, acte 2


Coucou les petits clous ! Me voilà de retour maintenant qu'Orange a enfin rétabli ma connexion internet au bout de 10 jours coupé du monde digital durant lesquels j'ai bien cru devenir fou (enfin, plus fou encore que d'ordinaire j'entends) ! C'est dingue tout ce qui c'est passé dans le petit monde de la beauté ces 15 derniers jours, au point que je ne sais même plus trop par quoi commencer pour reprendre le fil de cette Planète. Entre le rachat d'Aesop par Natura Brasil et surtout la disparition annoncée dans les tous prochains jours de la marque Kibio, sacrifiée par Clarins sur l'autel de la rentabilité, on ne s'est pas ennuyé. Côté lancements de produits innovants, pas mal de choses à signaler également même si j'ai pour ma part décidé de me concentrer sur un seul d'entre eux aujourd'hui : la nouvelle génération de coloration disponible en grandes surfaces.


Si vous vous souvenez bien, Garnier avait marqué des points il y a quelques mois sur le créneau de la colo avec le lancement d'Olia, leur produit à l'huile qui présentait l'énorme avantage de ne pas avoir cette atroooooce odeur d'ammoniaque (on en parlait ICI pour souvenir!). Un bénéfice plus que bienvenu pour la consommatrice qui n'avait ainsi plus à s'irradier les narines ni à se placer dans une ambiance odorante digne de Fukushima pour pouvoir estomper ses racines ! Un produit qui d'ailleurs cartonne d'après ce que j'ai pu lire cette semaine dans le magazine professionnel Points de vente, avec même des semaines où le produit atteint 10% de part de marché sur son rayon. En clair, un vrai succès. Je me souviens qu'à l'époque de ce lancement, je m'étais étonné que cette innovation de rupture ne soit pas attribuée à L'Oréal Paris qui reste quand même la marque star du groupe en grandes surfaces. Et c'est seulement il y a quelques jours, en découvrant justement la nouvelle colo L'Oréal dans un magazine, que j'ai mieux compris pourquoi : eux aussi avaient déjà leur petite révolution capillaire dans les cartons à travers la première colo ne nécessitant aucun mélange préalable ! Le genre de trucs qui peut changer la vie, vous en conviendrez !


Bon, L'Oréal n'est pas seul sur le coup puisque Schwarzkopf (promis, un jour, j'arriverai à l'écrire sans devoir checker dans Google que je n'ai pas encore écorché l'orthographe!) arrive avec exactement le même produit au même moment. Et pour une fois, ce n'est pas la recherche scientifique toujours à l'affut de nouvelles molécules que l'on applaudit mais plutôt le service en charge du développement du packaging qui a imaginé chez chacune de ces deux marques un nouveau flacon comprenant en fait deux cartouches à l'intérieur. Exactement sur le même modèle que ce que l'on trouve souvent en cosmétique, comme par exemple chez le Double Sérum Clarins dont on ne peut pas allumer la télé sans voir le spot de pub en ce moment. Et parce que c'est toujours plus simple une fois illustré, voici une petite photo qui rendra les choses bien plus clair.


C'est tout con en apparence mais ça change tout. Ici et réuni dans un seul flacon, deux aérosols à propulsion instantanée (un pour la couleur, un pour le révélateur) que l'on active d'une seule pression sur le haut du bordel. Je rigole en écrivant cela car j'imagine déjà que dans 5 ans, on rigolera en se rappelant avec nostalgie qu'il y a encore quelques temps, les femmes devaient sortir leur bol et leur pinceau pour teindre leur crinière. On mettra alors ces fameuses "bouillotes de mélange" au musée des objets aussi inutiles que dépassés entre les cartes téléphoniques, Ayem & Nabila et le walkman ! La recherche de L'Oréal explique qu'ici, la difficulté était de bien protéger la couleur qui est très sensible. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se retrouve ici protégée à deux reprises (dans son tube plastique, lui même placé dans un second en aluminium) afin de ne pas rentrer en contact avec l'air. Autre challenge : être certain qu'il sorte du tube la bonne proportion de couleur par rapport au révélateur. Une variable qui n'aurait été qu'une simple formalité si les deux avaient la même consistance. Manque de bol pour les ingénieurs, le colorant est très liquide tandis que le révélateur a lui une texture plus pâteuse. Du coup, il a fallu prendre en compte cette particularité en faisant en sorte que la pression des gaz sur le tube du révélateur soit plus importante pour que la mousse qui sort du tube soit parfaitement homogène.


Je ne m'attarde d'ailleurs pas sur la texture mousse que tout le monde connait plutôt bien maintenant, on est d'accord là dessus ? Son avantage principal est qu'une fois déposé sur les racines, on la masse comme un shampooing (avec les gants bien entendu!) pour bien couvrir l'ensemble de la chevelure. Bien moins pénible que le pinceau mèche à mèche. Si je résume à ce stade du jeu, nous avons donc face à nous une colo ne nécessitant plus aucun mélange ni étape préparatoire et à l'application somme toute assez enfantine. Mais comme si cela n'était pas suffisant, ce nouveau procédé présente un dernier avantage loin d'être négligeable : le produit est réutilisable. Si vous avez les cheveux longs, cela ne changera rien pour vous à savoir que vous ferez une couleur avec un tube. En revanche, si vous avez les cheveux mi-longs, il vous restera certainement dans le tube de quoi refaire vos racines. Et pour celles qui ont les cheveux courts, c'est encore mieux puisque vous aurez même de quoi faire deux couleurs avec un seul produit. Allez, avouez que c'est quand même bien vu tout ça !


Une douzaine de couleurs chez L'Oréal (seulement 6 pour Schwarzkopf (purée, il a encore fallu que je vérifie alors que je l'ai écris il y a quelques minutes à peine!), 30 minutes de pose pour les deux, un produit vendu à peu moins de 15 euros (l'offre haut-de-gamme en grandes surfaces mais qui me semble quand même plus que justifié ici compte tenu de la praticité du schmilblick), je crois que là, vous savez tout ce qu'il y avait à savoir. Aviez-vous entendu parler de ces innovations en matière de coloration ou pas encore ? Si vous faites partie de la grande majorité des femmes qui se colorent elle-même les cheveux, est-ce le genre de choses qui peut directement vous donner envie d'essayer ce produit ? Le côté très pratique et réutilisable de la chose peuvent-ils réussir à convaincre les réticentes à la colo@home qui se cachent peut-être parmi vous ? Et tiens par curiosité, est-ce que vous avez déjà testé la fameuse colo Olia vous ? Si oui, cela m'intéresserait d'avoir vos retours à son sujet car j'ai eu des avis tantôt extrêmement positifs et tantôt bien plus mitigés à son sujet.

3 janvier 2013

Le Bonne Maman de la beauté


Tout le monde se remet doucement des fêtes ? Je me rends compte à ce propos que je ne vous ai même pas demandé ce que vous aviez eu comme beauty cadeaux au pied du sapin, je manque à tous mes devoirs ! On cause un peu crèmes pour les mains et soins pour les lèvres aujourd'hui ? Si vous pouviez répondre oui, ça m'arrangerai car c'est le billet que j'ai prévu ! Et puis en janvier, c'est de circonstances non ? Bien que vous me direz que pour l'instant, on on ne peut pas vraiment dire qu'on ai encore affronté des froids si polaires que la simple idée de sortir sans s'être crémé les mains au préalable puisse apparaître comme une aberration. Mais bon, "calendriequement" parlant, l'hiver ne fait que commencer et on a encore bien le temps de voir les températures devenir négatives, ce que souhaitent d'ailleurs toutes les marques de crèmes mains et sticks lèvres qui ne font de bons chiffres que lorsqu'on se caille les miches dehors puisqu'il s'agit là comme vous vous en doutez bien d'un marché très météo-sensible. Je me mets 5 secondes à votre place et imagine ce que vous devez vous dire à cet instant précis. Après avoir lu dans le titre de ce billet qu'il allait être question de "Bonne Maman", je commence à vous parler crèmes mains. Je vous concède que pour le moment, le lien entre les deux n'est pas forcément manifeste. Mais minute papillon, j'y viens de suite !


Si je vous avais dis "Bonne Maman" il y a encore 5 ans, que m'auriez-vous répondu ? Je ne pense pas me tromper si je vous dis "confitures" puisque c'était alors la spécialité de la marque, et le seul rayon où on la trouvait. Sauf qu'entre temps, la marque s'est grandement développée et que si aujourd'hui je vous demande ce que vous évoque Bonne Maman, certaines d'entre vous me répondront semoule au lait, crème caramel, riz au lait, crème brûlées (je vous reconnais bien là, bande de gourmandes!)... D'autres au contraire penseront d'abord à ses madeleines, financiers, gâteaux marbrés. Ou bien encore à ses glaces (celle à la vanille est délicieuse, je vous la recommande vivement). Petit aparté sur les enseignements marketing que l'on peut tirer de tout ça : lorsqu'une marque est extrêmement forte et évocatrice comme peut l'être Bonne Maman, on peut assez facilement la faire évoluer bien plus loin que son domaine d'expertise premier, à condition bien entendu de respecter ses valeurs fondamentales pour ne pas perturber le consommateur (ici la notion de qualité du fait maison est le dénominateur commun, avec la pub où cette foutue laitière ne trouve rien d'autre à faire que des glaces en pleine prise de la Bastille!). Vous ne voyez sûrement toujours pas où je veux en venir mais pas d'inquiétude, c'est toujours normal !


Ready pour le second "exercice" ? Si je vous dis maintenant Mercurochrome ? Purée, même par écran interposés, je vous entends me crier derrière votre PC "Mercurochrome, le pansement des héros" ! Mais cela tombe bien, c'est justement là où je voulais vous emmener puisqu'effectivement, la marque est clairement marquée pansements et premiers secours, marché où elle est d'ailleurs leader en France (je le sais d'autant mieux que c'est moi qui ai la chance d'en gérer les Relations Presse !). Sauf que depuis quelques temps, la marque ne se contente plus de ce seul domaine de jeu et s'est aventuré en 2010 sur le marché du soins des pieds où elle propose déjà une vingtaine de crèmes, gommage, limes et accessoires en tout genre. Un pari futé et qui à permis à Mercurochrome de s'octroyer plus de 12% de parts de marché sur la podologie en grandes surfaces, en taillant au passage des croupières à Scholl & co. Je ne vous fais pas un dessin : pour toute entreprise, réussir à se lancer avec succès sur un marché où elle n'était pas du tout présente à la base représente du chiffres d'affaires additionnel. Ce qui est d'autant plus intéressant pour des projets comme Bonne Maman ou Mercurochrome qui sont des acteurs déjà tellement leaders qu'ils leur devient difficile de progresser encore plus sur leur seule expertise première.

 
La nouveauté cette année, c'est que partant de sa récente aventure au rayon du soin des pieds, Mercurochrome se lance cette année un nouveau défi : conquérir le marché des soins des mains & des lèvres sur lequel elle se lance pour la toute première fois de son existence. Un challenge ambitieux tant ce marché est tenu par deux mastodontes (Mixa pour les mains et Labello pour les lèvres pour ne pas les nommer) mais sur lesquels la marque a tout de même de sérieuses ambitions ! Pour y parvenir, elle a plutôt ficelé son projet en le faisant valider par plusieurs études consommateurs. Sa stratégie : jouer plutôt sur le registre "médical" et évocateur de l'expertise pharmaceutique (le côté rassurant des packs très blancs avec simplement les codes couleurs bleue pour l'hydratation quotidienne et rouge pour le soin intensif vient renforcer la caution "soins" qu'a déjà la marque).


Celles et ceux qui recherchent un côté glamour, shiny ou parfumé n'y trouveront certainement pas leur compte, mais les autres en revanche seront ravis ! Pour se différencier, la marque mise sur certains produits exclusifs comme par exemple le premier soin crevasses mains en grandes surfaces. Je ne m'en étais jamais rendu compte mais effectivement, si vous regardez bien sur les autres produits en allant faire vos courses, il est toujours indiqué "réparateur" mais jamais l'appellation crevasses en elle-même qui nécessite une efficacité accrue et des tests cliniques pour prouver qu'on tient cette promesse. Choses qu'a du coup fait Mercurochrome pour proposer ce produit qu'on trouve généralement en pharmacies. Autre produit original, le stick lèvres pour lèvres sensibles avec une formule "less is more" (seulement 5 actifs) pour les muqueuses réactives. Là encore, un produit qu'on imagine plus en officines qu'en allant acheter du poisson pané chez Carrefour. Restait une dernière carte à jouer : le prix. En s'alignant sur les plus bas du marché (2€90 le pack de deux sticks lèvres ou 4€25 le soin crevasses mains), c'est chose faite !


Ne reste plus maintenant qu'à attendre la fin de la saison pour savoir si le pari de Mercurochrome rencontrera le même succès que celui de Bonne Maman. Qui sait si tel est le cas si cela ne donnera pas de nouvelles ambitions pour la marque qui pourrait imaginer encore un peu plus loin son développement (moi je sais pas pourquoi mais je suis sûr qu'un dentifrice de la même couleur que le rouge Mercu pourrait le faire!) ? Qu'en pensez-vous vous mes beauty experts de lecteurs/lectrices  ? Aviez-vous peut-être déjà croisé ces produits en allant faire vos courses ces dernières semaines ? Est-ce que Mercurochrome vous semble légitime sur le marché des mains et des lèvres ou la marque reste t'elle encore très ancrée pansements dans votre esprit ? Est-ce que vous viennent à l'esprit d'autres marques à avoir opérer ce genre de virage, que cela ait été couronné de succès ou pas d'ailleurs  ?

PS : bon alors, vous avez eu quoi au final comme cadeaux de Noël ?!

1 janvier 2013

Mon beauty best-of 2012 pour commencer 2013


Bon, même en voulant être un brin original, je ne vois pas trop comment commencer autrement ce billet qu'en souhaitant à chacune et chacun d'entre vous la plus merveilleuse des années qu'il puisse être. Que 2013 voit se concrétiser tous les projets les plus chers à votre coeur et que les 365 jours à venir soient ponctués de moments inoubliables et tous plus agréables les uns que les autres. La santé avant tout (et les deux derniers mois m'ont personnellement rappelé à quel point c'était le plus important) puis l'amour, la réussite et l'amitié. Avec ça comme socle, ça devrait déjà bien se passer ! De grands projets bien entendu parce que c'est ce qui nous fait avancer mais sachons aussi apprécier tous ces petits bonheur simples de la vie de tous les jours qu'on considère souvent comme banal alors qu'ils sont loin d'être le quotidien de chacun. Pour avoir regardé dimanche à la TV - et pour la 57ème fois de ma vie! - le film Titanic, je n'aurais qu'une chose à dire pour résumer ce que je vous souhaite pour 2013 : "que chaque jour compte".


Cela me fait bizarre de me poser derrière cet ordinateur et de rédiger ces lignes car il faut bien le dire, je n'ai pas été un blogueur très assidu cette année (enfin, pas celle qui commence hein, celle qui vient de s'achever). Non pas par manque d'envie ou de choses à dire, bien au contraire pour le coup, mais simplement par manque de temps. Un facteur que j'ai bien eu du mal à gérer ces derniers temps mais loin de moi l'idée de me plaindre car j'ai eu une année fantastique et j'en ai pleinement conscience. Néanmoins, écrire ici me manque vraiment et bien que j'ai toujours soutenu que les bonnes résolutions étaient aussi inutiles qu'un soutien gorge à Jane Birkin, je pense que cette nouvelle année est un parfait moment pour me faire reprendre plus souvent le chemin de mon clavier. Je ne me fais pas d'illusions et sais très bien que je n'arriverai pas de sitôt à retrouver mon rythme de croisière d'un billet quotidien, mais je pense que 3 ou 4 par semaine peuvent être un objectif raisonnable et raisonné. Optimisation du temps et organisation maximale devraient en tout cas m'y aider. Et j'en profite au passage pour vous dire un grand merci car même si j'ai été plutôt discret cette année, vous avez répondu présent à chaque billet (on a même battu certains record avec des billets vus pour certains plusieurs dizaines de milliers de fois), en commentant, en réagissant, en lisant en sous-marin... mais en étant toujours fidèles au poste. 

D'ailleurs, tant que je suis là, autant en profiter pour causer un peu beauté, non ? Et puisqu'on vient définitivement de tourner la page de 2012, je crois que c'est le bon moment pour vous proposer, à l'instar de la plupart de mes beauty blogueurs/ses de collègues ces derniers jours, mon best-of de l'année. Car même si j'ai eu un peu moins de temps pour vous en parler, cela n'empêche que j'ai testé cette année encore des dizaines et dizaines de produits. Et laissez-moi vous le dire, je trouve dans l'ensemble que 2012 est un cru assez moyen. J'ai découvert pas mal de produits sympas mais peu m'ont bluffé au point de me faire dire "Whaoooooouhhhhhh, ce truc est une tuerie de malade mental". Du coup, et contrairement aux années précédentes, ce n'est pas un Top 10 que je vous propose mais un Top 5 avec uniquement les produits pour lesquels j'ai vraiment eu un énoooorme coup de coeur. Mais avant de vous les dévoiler, je voulais remettre une sorte de distinction particulière à 3 produits que je n'ai pas découvert cette année (ils étaient déjà dans mes Tops 10 de 2010 ou 2011) mais qui ont réussi un exploit : me rendre fidèle


Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais cette année, je ne vous ai pas ou peu parlé de parfums, de crème pour le corps ou de gommage pour le visage. Pas parce que je n'ai pas utilisé ce genre de soins (imaginez 365 jours sans me faire un gommage visage, je suis sûr que le résultat serait interdit au moins de 16 ans lorsque je me promène dans la rue!) mais parce que je n'arrive plus à quitter mon Bleu de Chanel, ma Crème fouettée pour le corps Kiehl's ou encore mon Daily Microfoliant Dermalogica. La fidélité à un produit est je crois la reconnaissance ultime lorsqu'on est comme moi un zappeur fou, toujours persuadé qu'on peut peut-être encore trouver mieux ailleurs. Et à priori, ces trois chouchous ultimes que je vous recommande le plus chaleureusement du monde, figureront toujours au casting de la saison 2013 de ma salle de bains. Mieux, ils sont les héros récurrents de la série "In the Teddy's bathroom" et rien que cela valait bien ces quelques lignes à leur propos. Place aux petits nouveaux maintenant, à ces 5 produits qui ont su me surprendre et me convaincre de leur utilité. On se le fait façon compte à rebours pour plus de suspense ? Alors, c'est parti !

#5  - INSTITUT FILORGA


Bah oui quoi, qui a dit qu'on ne devait mettre que des produits "physiques" dans son top ?! En avril dernier, j'ai eu la chance d'être convié à découvrir ce lieu qui m'a tout de suite plu et cela pour 1 000 raisons. D'abord, parce que cela reste un institut à taille humaine (seulement deux cabines de mémoire) et où on a donc l'agréable sensation d'être choyé par les équipes. Ensuite parce qu'il faut bien le dire, l'endroit est magnifique. Moderne, très blanc et lumineux mais pas du tout impersonnel pour autant. Il s'en dégage une sensation de technicité mais aussi de plénitude et de raffinement. Une mention spéciale pour la cabine VIP qui est en fait délimitée non par des murs mais par un énorme rideau blanc circulaire qui se renferme sur nous et nous plonge dans une bulle de bien-être. Mais au-delà de l'aspect décoration qui fait ressortir mon côté Valérie Damidot, c'est bien évidemment le soin en lui même qui m'a plu. Un peeling en l'occurrence, autant dire que ce n'est pas le genre de trucs que l'on fait à la légère puisque cela demande une véritable expertise. Ici, j'ai eu l'impression que l'esthéticienne qui s'occupait de moi travaillait à la seconde près pour la pose des acides et qu'elle connaissait son sujet sur le bout des doigts. Je ne sais pas ce que vaut l'endroit pour les soins du corps type modelage mais je suis convaincu qu'il compte parmi les meilleures adresses parisiennes pour tout ce qui concerne le visage. A noter dans vos endroits à visiter sans le moindre doute.


#4 - BAUME LÈVRES AGNES B HOMME


Vous devez vous dire en lisant ces lignes "Non mais il est à moitié cinglé Teddy, il nous colle un labello dans la liste de cinq must have de l'année, le truc le plus basique du monde". Et bien c'est justement parce qu'il est si basique qu'on a toujours du mal à bon trouver un bon stick lèvres. Pas assez hydratant, trop collant, avec un goût qu'on n'apprécie pas vraiment, un tube pas très sexy, un fini brillant sur les lèvres alors qu'on n'en veut pas... il y a toujours un truc qui déconne. Sauf ici. Peu de marques grand public se sont aventurées sur le terrain du stick lèvres pour homme et c'est bien dommage car comme vous Mesdames, on en a pourtant bien besoin. Mais avec les particularités et les attentes propres à notre virilité, pas question de finir aussi glossy que l'incarnation de la vulgarité comme Ayem ou Nabila. Dès que je l'ai vu, celui ci m'a plu. Parce que le bleu marine est une de mes couleurs préférée (la seconde après le bleu électrique), ce stick a immédiatement fini dans mon sac pour test. Et je ne l'ai pas regretté une seconde lorsque j'ai vu que le résultat était conforme à l'idée que je me faisais du stick lèvres idéal : bien hydratant pour éviter de devoir en remettre toutes les 15 minutes, laissant une sensation de confort sur les lèvres mais sans le côté glossy qui va souvent avec, doté d'un parfum agréable et plutôt discret... Un sans-faute en somme. J'ai essayé par la suite d'autres produit de cette gamme qui ne m'ont pas trop plu (la crème de rasage trop épaisse et qui obstrue les lames du rasoir, le désastre) mais ce baume, comme dirait le juré canadien de Danse avec les stars dont j'ai oublié le prénom, "j'achèèèèète" ! 


#3 - HUILE DIVINE CAUDALIE


Généralement, lorsque je teste des huiles, il se passe toujours la même chose : j'amorce le flacon, je le teste pendant quelques jours et puis finis par le laisser de côté avant souvent de le refiler à ma soeur ou à une copine. Sauf que cette fois, cela ne s'est pas passé ainsi et ça doit bien être l'une des seules huiles que ma sister n'aura pas récupéré ! Non, non, celle-ci, je la garde définitivement pour moi. Pourquoi ? Mais quelle question les amis, parce qu'elle est géniale voyons ! Parce que c'est une huile vraiment sèche et qui ne demande pas qu'on pose une RTT pour l'appliquer. Parce que son parfum est divin, aussi subtil et raffiné que son joli flacon gravé d'une grappe de raison et serti d'un joli bouchon de bois. Parce qu'elle laisse la peau un peu "satinée" mais pas du tout glowy pour autant et que du coup, elle fait un parfait produit mixte. Parce qu'elle est canon pour sublimer discrètement son bronzage. Parce que quelques pulvérisations dans l'eau de son bain aide à mieux se détendre le soir après une journée de dur labeur ! Parce que même si on ne sait pas vraiment si elle apporte une véritable action soin à la peau, on passe un bon moment à chaque fois qu'on l'utilise et que rien que ça est déjà pas mal du tout. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures mais me contenterait de vous dire que si vous ne savez pas pourquoi ce produit est si top, c'est que vous ne l'avez sans doute pas encore essayé ! Voyons, vous ne poseriez pas la question sinon !


#2 - BB CREAM NUDE MAGIQUE L'ORÉAL PARIS


S'il y a bien un produit qui aura fait le buzz en 2012, c'est sans conteste la BB cream. C'est simple, on en aura vu partout, chez toutes les marques ou presque (même en capillaire chez Dessange, c'est dire si on a rentabilisé le concept). A l'heure où s'apprêtent à débarquer en force les CC creams (les DD cream m'ont appelé, elles seront bien prêtes pour 2014 mais en revanche, les EE creams n'arriveront que vers 2016 finalement ;-)), force est de constater que ce nouveau geste de beauté a été le succès de l'année. Et à défaut d'être original, j'ai moi aussi été conquis par ce soin bien pratique. Alors bien sûr, je n'ai pas encore une grande expérience en matière de BB cream et suis donc bien incapable de comparer entre elles les dizaines de références existantes. Mais ce que sais en revanche, c'est que j'ai eu un coup de coeur pour celle de L'Oréal Paris dont la texture évolutive et la matité et la perfection de peau qu'elle permet d'obtenir font que je l'ai intégré avec plaisir à ma routine beauté du matin. Oui, certes, cela fait une couche de produit en plus mais c'est une couche qui change tout. Léger et totalement naturel, ce produit est canon et j'insiste pour dire qu'il est la parfaite alternative pour les hommes qui comme moi, veulent améliorer leur grain de peau sans pour autant se sentir prêt à passer à la case fond de teint bien plus complexe à utiliser. Ici, même un enfant de 4 ans serait capable de se l'appliquer sans faire de traces. Même si le tube s'abîme et devient vite dégueulasse, j'adopte ce BB car moi aussi je le vaux bien !


#1 - DOWN TO THE PORE FORMULA 10.0.6


Je vous en ai parlé il y a peu de temps donc ne vais pas vous faire subir à nouveau un long exposé présentant ces patchs sans lesquels je ne peux plus vivre. Oui, rien que ça ! Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en matière de beauté comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs, je suis un mec assez pragmatique. Mon crédo : un problème = une solution. Ici le problème, c'était ces satanés points noirs qui se font un malin plaisir à venir vous pourrir la face. Et jusqu'alors, la solution la plus efficace que j'avais trouvé, c'était les soins en institut. Efficace certes mais aussi douloureux que revenant cher au final, un combo perdant qui ne peut plaire à long terme qu'aux sadomachosistes. Ces patches Formula 10.0.6 sont impressionnants d'efficacité. Une pose de 15 minutes sur nez mouillé et il n'y a plus qu'à laisser opérer la magie. Lorsque vous vous surprenez le lendemain de l'utilisation à toucher votre nez comme ma Sorcière bien aimée et à constater qu'il est plus doux encore que la peau d'un bébé, vous vous dites que ce truc est un cadeau des dieux. A faire une fois tous les 10/15 jours, c'est amplement suffisant et cela change la vie ! Ca méritait bien la distinction suprême, non ?!


Bon, ce n'est pas tout mais à vous maintenant ! Comment ça "à nous de quoi"  ? Bah de me dévoiler quels sont vos 5 produits chouchous de l'année 2012 voyons ? Si l'on devait compter seulement sur les doigts d'une main les produits qui ont su le plus vous séduire ces 12 derniers mois, quels sont les ceux que vous aimeriez récompenser pour leur efficacité et le plaisir qu'il procure ? Du parfum, du soin, du maquillage, des capillaires, des lieux de beauté... tout est permis à une condition : que ce soit uniquement la crème de la crème ! Encore bonne année à toutes et tous et à très vite, promis !