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17 juillet 2015

eos et fresh débarquent en France !


fresh en France

Lorsque je vois le nombre de marques qui se lancent sur le marché ou bien qui existent depuis longtemps mais arrivent seulement par chez nous, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment elles arrivent encore à faire leur trou. Peut-être que les linéaires des magasins sont plus extensibles que ce que je pensais... ou peut-être plus simplement ne se rend on pas compte de celles qui sont discrètement poussées vers la sortie et nous quittent sans un au revoir. Étonnamment, je penche plutôt pour cette seconde option. Bref, quoi qu'il en soit, deux grandes marques américaines vont débarquer par chez nous à la rentrée et ne manqueront pas de créer le buzz tant elles sont cultes du côté de chez l'Oncle Sam. Certes elles vont faire le buzz à leur arrivée mais ont-elles une chance de s'imposer sur le long terme, c'est ce que je voulais vous proposer de voir aujourd'hui pour avoir votre avis sur la question.



eos baume chez NocibéAttention, j'entends déjà des hurlements au fond de la salle et l'hystérie collective gagner cette Planète ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu, eos débarque en France en septembre et ce sera en exclusivité chez Nocibé que cela va se passer (c'est malheureusement tellement rare que l'enseigne se distingue par ses belles prises en terme de marques exclusives bankables que l'effort mérite d'être salué !).

Bon, beauty addicts comme vous êtes, j'imagine qu'une grande partie d'entre vous connaît déjà la marque mais permettez moi quand même de prendre une minute pour la présenter à celles et ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parler ! Cela va aller vite de toute façon car ça se résume très vite. A la base, eos - pour Evolution Of Smooth puisque je suis certain que vous ne pouviez vivre une seconde de plus en ignorant la signification de cette abréviation -  est une marque de sticks lèvres (maintenant il font aussi des crèmes mains et même de la mousse à raser, une diversification du genre très étonnante) qui se distinguent sur deux points : leur forme sphérique qui attire autant l'attention que Lady Gaga en soirée et en prime des formules aussi clean qu'efficaces. En somme, le fond et la forme, l'équation idéale !




eos baume ronds lèvres
Même s'ils sont presque trois fois plus cher qu'un Labello, je n'ai pas trop d'inquiétude à leur sujet ! Des baumes lèvres, on en a jamais assez + c'est trop mignon + le produit est de qualité et assez convaincant pour nous donner envie de racheter les autres parfums = c'est tout bon ! Dommage simplement qu'on ne trouve pour le moment que les 4 parfums les plus classiques de la marque, à savoir Fruit d'été, Sorbet à la Fraise, Myrtille / Acai et Menthe Douce (celui que je me prendrais pour ma part). Lorsque j'étais aux USA en mai, j'en ai vu plein d'autres dont le pack bicolore était encore plus choupi et dont les parfums me semblaient un brin plus audacieux. Mais bon, ne chipotons pas, c'est une bonne nouvelle qu'eos débarque enfin par chez nous donc savourons simplement...




fresh beauté Galeries LafayetteLa semaine dernière, je vous présentais le nouvel espace beauté au Bon Marché (si d'ailleurs vous n'avez pas encore tenté votre chance au concours que je vous proposais, c'est juste ICI que ça se passe) et vous disais que je trouvais un peu désespérant le manque d'initiative dont faisait preuve les Galeries Lafayette en terme d'offre beauté. Manifestement, ils ont décidé de m'humilier sur la place publique en me faisant mentir puisque j'ai appris qu'ils allaient accueillir à la rentrée la marque américaine Fresh. Ce n'est pas la première fois que la marque arrive en France (il y avait eu une tentative il y a une dizaine d'années je crois) mais c'est son grand retour dans un contexte bien différent et plus propice je pense à son développement. Et comme elle a été rachetée par le groupe LVMH entre temps, les moyens ne seront sûrement pas les mêmes...
 
fresh soap oval
Ça me permettra en tout cas de mieux découvrir cette marque que je vois souvent dans les magazines américains mais que je connais finalement assez mal. Si j'ai bien compris, tout à commencé à Boston en 1991 lorsqu'un couple a lancé... une simple collection de savons ovales. Ça parait tout con dis comme ça mais aujourd'hui encore, cet "oval soap" est la référence un peu emblématique de la marque. De fil en aiguilles, ils se sont développés sur le soin visage avec un double positionnement naturel (la marque mise beaucoup sur des ingrédients d'apparence basique comme le miel, la rose...) "pimpé" par une approche plus technique et raffiné. En bref, typiquement ce qui correspond à ce que j'aime bien ! En fait, si on y réfléchit un peu, la marque avait juste 15 ans d'avance sur des projets comme REN ou toutes ces autres marques qui ont depuis investi ce créneau. C'est peut-être pour ça que la mayonnaise n'avait pas pris à l'époque... Je vous en reparlerai sûrement plus en détails un de ces jours mais il y a plein de produits de la marque qui ont l'air d'avoir des histoires sympas, comme par exemple une crème fabriquée dans un monastère de République Tchèque et selon une recette ancestrale. Ou encore des produits de beauté inspirés des traditions des geishas. Bref, plein de tentations !



Bah malheureusement, j'en suis pas certain ! Personnellement, j'ai l'impression que les produits ont l'air tops mais malheureusement sur le soin, j'ai peur que le positionnement ne soit pas adapté en France. Une partie des consommateurs préférera se tourner vers des marques de parfumeries classiques en qui ils auront davantage confiance sur de l'anti-âge. Et de l'autre, ceux en quête de naturel regretteront peut-être le fait qu'il n'y ai pas de certifications "bio". Et puis aussi, les produits ne sont pas donnés donnés, ce sera forcément un frein. A suivre donc...


En tout cas, ces deux premières annonces sont les prémices d'une rentrée beauté qui je pense va être un bon cru. J'ai déjà remarqué pas mal de choses sympas qui vont débarquer et dont je vais d'ailleurs vous toucher deux mots dans les prochaines semaines; En attendant, à vous de me dire si vous connaissiez déjà eos et fresh, et si vous avez peut-être déjà eu l'occasion d'essayer leurs produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensé, avez-vous des produits chouchous ? Et si vous deviez vous prononcer sur l'une ou l'autre...


France nouvelles marques beauté

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32 commentaires:

  1. Juste par curiosité, je pense que je testerais les baumes eos, car leur petite forme d'oeuf me plaît bien et j'ai entendu de très bonnes critiques à leurs sujets, je prendrais d'ailleurs comme toi celui à la Menthe Douce ! ^^

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    1. Moi aussi j'en ai entendu dans l'ensemble du bien donc je ne m'inquiète pas trop sur l'efficacité du produit mais plutôt sur sa forme ronde qui, si elle est très attirante et rigolote, doit je pense être un peu pénible à l'usage. On verra bien !

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  2. Merci pour cet article ! Je suis tellement contente que Eos débarque enfin en France !
    Bisous ♥

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    1. Ah je pense que vous allez être nombreuses à vous réjouir car vous m'en avez parlé à plusieurs reprises depuis le début de cette Planète ! La marque aura mis du temps mais elle y sera quand même arrivé !

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  3. De nom, je ne connais que Eos, mais mon choix sera vite fait : aucun ! Je ne peux quasiment rien utiliser sur mon visage, sous peine de déclencher une allergie qui me fait ressembler à Bozo le clown ...

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    1. Ah mince, c'est vrai que c'est une galère sans non ! Tu sais quoi, je vais voir pour faire un billet spécial sur les peaux allergiques / sensibles car j'ai vu des nouveautés sympas en la matière ces derniers temps, et ce sera du coup un billet dédicacé pour toi !

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    2. Oh merci ! J'avoue que je perds patience, ça fait désormais 1 an et je n'en voit toujours pas le bout :(

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  4. J'avais juste entendu parlé des baumes mais ça ne m'attire pas plus que ça à part si ils sortent une version protectrice solaire.
    Peut-être que j'en voudrais si je tombais dessus mais moi mon baume doit tenir dans mon sac sans prendre trop de place et ça parait mal parti :)

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    1. Très bonne question, je ne sais plus si les baumes eos contiennent une légère protection solaire. De mémoire, il ne me semble pas que ce soit le cas mais je vais essayer de vérifier l'info et te dirais si j'arrive à la récupérer !

      C'est sûr en tout cas que niveau encombrement dans le sac, ce n'est pas le plus pratique !

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  5. Bonjour,
    J'ai un baume EOS et je ne le trouve pas très efficace. Le baume hydrate les lèvres légèrement, il faut renouveler l'opération toutes les heures. Le baume se termine vite. Bref je préfère les baumes à lèvres Yves Rocher ou Burt's Bees qui durent plus longtemps.
    Bises

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    1. Tu sais que je n'ai jamais essayé un seul produit Burt's Bees de toute ma vie, honte sur le beauty addict que je suis ! Tiens d'ailleurs, tu m'as motivé, je vais régler d'ici la fin de l'année, je le rajoute sur ma wishlist !

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  6. Heureuse, vraiment heureuse que Fresh revienne en France. Saké est mon parfum préféré ! Je ne serais plus obligée de demander à mes amis nord-américains de me le rapporter lors de leur voyage en France 8 Et que dire de leur démaquillant au soja... oui que dire. Que toutes celles qui ne supportent pas le rendu "gras" de l'huile, mais qui apprécient son efficacité se jettent dessus. La texture est tellement confortable (à rincer à l'eau) et... parfaite. Je ne suis que bonheur d'apprendre que la marque revient en France. Il ne me reste plus qu'à découvrir eos... Vivement la rentrée ! ;-)

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    1. Yes, je n'ai pas du tout parlé dans mon billet des parfums de la marque et tu as raison de le souligner car il y en effectivement aussi ! En tout cas, ton commentaire enthousiaste donne vraiment envie de se pencher sur la marque parce qu'ils ont l'air d'avoir de jolies pépites à découvrir. Content que tu sois contente en tout cas, il suffit parfois juste d'une bonne nouvelle de ce genre !

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  7. Boubinette18/7/15

    Merci pour cet article très intéressant ! Je suis heureuse de cette nouvelle, surtout pour Fresh, même si en effet, niveau positionnement je ne suis pas certaine du succès, en tout cas, je pense que les prix ne seront pas adaptés à ma propre bourse :-) :-)

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    1. Oui, surtout que pour le moment, on ne sait pas encore si les prix seront appliqués sur ceux des USA où s'ils vont en plus en profiter pour augmenter de quelques euros comme ça arrive parfois dans ce genre de cas !

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  8. Haaan EOS va définitivement me ruiner s'ils débarquent en France ! Je crois que pour le bien être de mon compte en banque, je n'aurai pas du lire ton article :D

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    1. Je te préviens, je ne pourrais pas participer au paiement de tes agios, je plaide non coupable sur ce point. Ou au pire la légitime défense ! $

      Par contre, si tu veux organiser le cambriolage nocturne d'un Nocibé, on peut en discuter !

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  9. Salut Teddy !

    Pour Eos, je ne saute pas de joie, la marque a fait le buzz il y a 6/7 ans au tout début de Youtube, c'est Michel Phan qui en avait parlé la première. A ma connaissance ils n'ont pas fait de belle sortie produit depuis donc bof bof ...

    Par contre Fresh me plait bien, j'aime bien ce genre de marques upscale sans être trop luxe non plus. Je pense que ça pourrait marcher, au même titre que Tata Harper et cie.

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    1. Ton commentaire me fait me rendre compte qu'eos aura quand même mis 7 ans à venir par chez nous ! C'est fou quand même que ça ai pris tant de temps, alors que ce n'est que 4 baumes lèvres au fond !

      Moi aussi je pense que je peux bien aimer Fresh, c'est en tout cas une marque qui m'intrigue. Comme tu dis, c'est dans cet esprit, à la fois trendy et green. Dans l'absolu, ça peut plaire aux gens mais le problème, c'est que c'est aux Galeries Lafayette, noyées dans 90% de marques mainstream, donc je sais pas si les gens qui se baladent là-bas sont open à ce genre de trucs. Au moins, les touristes qui ont la marque dans leur pays ne seront pas déboussolés !

      PS : je file sur Google voir ce que veut dire "upscale", je n'avais jamais entendu cette expression ! Me coucherais moins bête ce soir...

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  10. Deux marques que je me faisais toujours un plaisir de ramener de mes séjours aux USA, si elles commencent toutes à s'implanter en France je n'aurai plus d'excuse pour passer des heures dans les rayons des drugstores !
    Comme toi je ne suis pas certaine que Fresh trouve sa place, ça risuqe de démarrer fort puis de retomber comme un soufflé, à suivre...
    En revanche pour EOS je ne me fais aucun souci, et j’adore aussi menthe douce !

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    1. Rhooo, je ne m'inquiète pas trop car il y a encore tellement de marques américaines que nous n'avons pas encore par chez nous que tu devrais bien trouver de nouvelles petites pépites à dévaliser dans les drugstores !

      On verra en tout cas dans un an si nos pronostics concernant fresh et eos se seront révélés corrects !

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  11. Cécile6721/7/15

    Bonjour Teddy,
    Tien Eos je ne connaissais pas, merci pour cette découverte? je vais guetter leur arrivé chez Nocibé! Fresh est une marque que j'aime beaucoup, surtout leurs petits baumes à lèvres "sugar" que j'ai trouvé au canada. Ils ont de mémoire un super maque au miel, mais le prix m'avait un peu rebuté (130 CAD soit environ 110 € si je me souviens bien). Pas sûr que çà marche sauf chez les beauty addict qui connaissais déjà les produits. Bonne journée. Cécile

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    1. 110 euros pour un masque au miel, j'espère que c'est du nectar de la reine à ce prix ! A ce prix, il a intérêt à être diablement efficace !

      Eos, on va à mon avis pas mal entendre parler sur la blogo, je pense même qu'on risque l'overdose de billets à la rentrée !

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  12. J'ai hyper envie d'essayer les produits fresh ! J'espère que je les trouverai lors de mon prochain passage en France !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

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    1. Si tu viens sur Paris à partir de septembre, tu les trouveras !

      PS : inutile d'indiquer le lien de ton blog car il est déjà clicable via ton pseudo et je t'avoue que ça peut être pris comme de la "publicité" intempestive. Merci.

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    2. Ah la la... Quand je pense qu'aujourd'hui je viens de vider mon compte en banque pour plusieurs produits de la marque Fresh à HK et que je vais devoir les ramener.... Certains des pots sont quand même en verre, donc pas vraiment fait pour alléger les bagages...:(
      Je ne connaissais pas la marque, mais j'avais lu les articles dans les blogs d'Alina (Kleo Beauté) et Mélanie (The New Corner), donc quand j'ai vu l'enseigne de la boutique, je n'ai pas hésité une seconde.
      La vendeuse était très bien. Pas trop envahissante, répondait à mes questions sur les produits, m'a fait testé les produits dont je voulais tout en me conseillant comment les utiliser... Au moment de passer à la caisse, elle me dit qu'avec mes achats, je devenais membre gold directement (diamond pour le plus haut niveau) et que j'avais droit à un soin/massage offert du visage au thé noir d'une heure. Ce fut royal!
      J'ai acheté pratiquement toute la gamme Sugar (gommages visage, lèvres et corps et son huile) et 2 Lip balms Ruby et Passion. La vendeuse m'a aussi offert des miniatures (comme chez Kiehl's) pour tester les autres produits de la marque.
      J'ai pu testé quelques parfums. Les parfums aux senteurs de pamplemousse (frais et plus pour l'été) et Sugar (sucré et plus pour l'hiver, mais peut se porter aussi en été) sentent vraiment bons. Je ne suis pas une adepte de senteurs de fleurs et de végétation, je ne pourrai vous dire s'ils sentent bons ou pas (idem pour les parfums des soins).
      Un point important à savoir et où j'ai été très surprise c'est que la marque Fresh est certes américaine, mais tous les produits (enfin du moins ceux que j'ai acheté) sont tous du Made In France! Du coup, je ne comprends pas pourquoi la marque a été arrêtée sur le marché français.
      En tous les cas, ravie que cette marque arrive en France.

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    3. Membre gold en un coup, j'avoue que ça sent le craquage en bonne et due forme et tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir ! Et le cadeau est juste canon car une heure de massage, c'est juste la même durée qu'un vrai soin en institut, canon.

      Merci en tout cas pour l'info sur la production des produits en France, je trouve ça aussi surprenant qu'intéressant ! Je l'ignorais en tout cas totalement !

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  13. Je me souviens bien de la première tentative de Fresh (boutique a St Germain, et marque meme dispo un temps chez Sephora, non ? a moins que ma mémoire ne me joue des tours ?) et j'ai bien peur que si ça n'a pas pris la première fois, ça ne remarchera pas forcément....
    Ça me fait aussi penser à l’échec en France de Stila : je pense que les gens se méfient des marques qu'ils connaissent peu ou pas et/ou étrangères (?) et pas données en plus, ils se disent que pour ce prix, autant acheter du bon vieux Lancome, Clarins etc.
    Bon, il y a un gros contre-exemple en quelque sorte : Kiko ! mais je pense que là, ce sont les petits prix qui ont fait la différence, étant donné qu'on n'a pas les marques low cost du type Makeup Academy (MUA), Makeup Revolution etc.... désolée, j'ai fini un peu hors sujet ! :)

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    1. Déjà et avant toute chose, un grand merci pour tous tes commentaires hyper intéressants, solide culture beauté à ce que je vois ! Alors moi tu vois, je connais aussi pas mal de choses mais j'avoue n'avoir strictement aucun souvenir de la première vie de Fresh en France. D'après ce que j'avais lu en préparant ce billet, ils auraient même été chez Sephora mais pareil, je ne m'en souviens pas le moins du monde !

      Le parallèle avec Stila est intéressant mais d'un autre côté, je me dis que dans le même temps, Urban Decay et Benefit (et Too Faced dans une moindre mesure) ont réussi à s'imposer et que du coup, c'est peut-etre juste que Stila était la moins intéressante de ce groupe ? Et pareil pour le petit prix, Kiko a réussi à s'imposer car ils avaient tous les bons éléments et ont dégainé les premiers sur le créneau (ELF aurait du se lancer plus tôt dans les boutiques physiques, maintenant c'est cuit).

      On verra bien si c'est en beauté comme en amour : si ça n'a pas marché la première fois, ça ne marchera pas la seconde :-) !

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    2. je viens de voir ta réponse sur ce commentaire, merci beaucoup pour tes gentilles paroles sur mes commentaires, je suis flattée ! :) En effet, je suis beauty addict de mon état :)
      Melissa

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  14. Anonyme30/8/15

    fan inconditionnelle d'eos (je me fais livrer par une amie qui habite en floride, yes!!!)
    je pense avoir 80% de leur baume lèvres je suis en amour avec.... et mon fils de 3 ans aussi... surtout celui à la fraise pour lui et moi fleur d'oranger une édition spéciale sortie cet été...
    j'ai tester la crème corps qui est top, pénétration en un clin d'oeil, compo plutot propre (de memoire) et peu ou pas de parfum...
    et que dire des gel a raser... top aussi
    bref complètement fan

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    1. Bienvenue par chez moi alors !

      Oui, j'entends souvent beaucoup de bien sur ces gels à raser mais ça me semble tellement perturbant comme nouveau segment. Pour moi, c'est comme si Labello sortait de la mousse à raser, ça me fait bizarre ! Mais c'est bête car il parait que le produit est vraiment top.

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