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13 septembre 2015

1 beauty crush / 1 beauty crash


Pendant que vous serez là à parcourir ces lignes, je serai pour ma part... à Berlin où je suis parti passer le week-end pour un festival réunissant pas mal d'artistes que j'avais envie de voir en live dont James Bay, un de mes chanteurs préférés cette année et que je l'avais déjà vu à Las Vegas - cette phrase fait très globe-trotter-jet-setter mais pas du tout hein, ce sont juste mes deux vacances de l'année ! - mais aussi Muse, Sam Smith, Mackelmore, Kygo... Bref, toujours est il qu'incroyable mais vrai, j'ai réussi à écrire ce billet avant mon départ et au passage, j'ai eu envie d'inaugurer une nouvelle rubrique. Rien d'extraordinaire et bien au contraire même puisque c'est un grand classique de la blogo beauté que de réunir ses tops et ses flops, mais j'aime bien l'exercice ! Un crush beauté d'un côté, un crash beauté de l'autre, deux revues pour le prix d'une, que demande le peuple ! Alors à votre avis, du soin coiffant Redken ou de l'Infusion de Bain The Body Shop, à qui le tableau d'honneur et à qui le bonnet d'âne ?! Voici mon verdict et comme dans Koh-Lanta, ma sanction est irrévocable !


En ce moment, je suis très indécis d'un point de vue capillaire. Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques semaines (comment ça non ?!), je vous avais dit tout le bien que je pensais du gel effet mouillé de L'Oréal Professionnel ? A l'époque, je l'utilisais tous les jours pour me faire un wet look ultra-simple, les cheveux gominés ramenés en arrière avec une petite raie sur le côté. J'aimais bien ce petit style mais j'en ai encore changé pour me couper les cheveux un peu plus courts que d'habitude et avec un dégradé progressif sur les côtés (rien d'original, c'est d'ailleurs la coupe qu'ont la moitié des mecs en ce moment donc bon...). Dans l'idée, c'est un peu comme le jeune homme ci-dessous sauf que moi c'est bien plus court sur les côtés. Et du coup, avec cette longueur qui n'en est plus une sur le crane, impossible de ramener mes cheveux en arrière comme je le faisais, il a donc fallu que je repasse à une texture offrant un fini mat et non plus mouillé. 

C'est là que j'ai dégainé cette crème coiffante qu'une amie journaliste m'avait offert et qui fait partie de la nouvelle gamme Redken. Il existe plusieurs textures et indices de fixation et ce qui est cool, c'est qu'on peut les collections et emboîter plusieurs pots comme des Légo et ainsi varier les plaisirs au fil de nos envies. Bref, me voilà donc armé de mon sèche-cheveux car cette fois, je dois "travailler" sur cheveux secs et non plus humides. Je mets tout ça en forme (un semblant de brushing en somme !), prélève une petite noisette de crème-pâte et là, joie, bonheur et félicité ! Les cheveux prennent forme tout de suite sans cartonner, la tenue est très naturelle mais en même temps bien au rendez-vous car le soir, tout est à peu près comme je l'avais décidé le matin. Mention spéciale pour le fini mat qu'elle procure et qui me permet de retrouver mon châtain originel alors que le wet look le faisait forcément tendre vers le brun. Ça sent bon, ça s'élimine facilement au shampooing... un sans-faute qui me conforte dans l'idée que même s'ils sont deux fois plus cher que ceux vendus en grandes surfaces, les coiffants disponibles chez le coiffeur boxent quand même dans une autre catégorie et justifient sans conteste l'investissement qu'ils nécessitent au départ. 

Bon, à moins que vous soyez encore moins perspicace que les habitants de la Maison des Secrets (exercice difficile vous en conviendrez), vous aurez compris que si le crush est allé au produit Redken, c'est donc que c'est sur celui de The Body Shop que s'est abattu la foudre ! Le pire, c'est que ce n'est même pas un crash de colère parce que le produit m'aurait provoqué une réaction allergique ou que sais-je du même genre, mais plus un crash d'indifférence car le fait qu'il squatte le rebord de ma baignoire depuis tant de semaines est bien la preuve qu'il n'a pas su me convaincre davantage que le comeback de Chimène Badi...

Lorsque j'ai vu ce produit dans les magazines, je l'ai tout de suite voulu, comme à peu près la moitié des nouveautés The Body Shop me direz-vous (sont forts quand même les équipes qui imaginent tous ces trésors pour le bain). Du coup, lorsque j'ai eu la surprise de le recevoir de la part de la marque, je l'ai essayé illico presto. Et j'ai vite compris que lui et moi, on allait pas être si potes que ce que j'aurais voulu. Le principe de la boule de thé qu'on remplit de cette infusion de bain est génial sur le papier... mais en vrai, elle est tout sauf pratique. 

Une fois la boule remplie, il faut normalement la suspendre à ce que vous pouvez sur votre baignoire sauf que moi, je n'ai aucun point d'accroche dans cette fichue baignoire. Du coup, je la laisse au fond de l'eau et elle se balade parfois jusqu'à arriver dans le dos et me faire mal ! Puis surtout, son parfum est définitivement trop léger pour moi. Ce que j'aime chez The Body Shop, c'est ce côté très sensoriel et parfumé, que je n'ai pas assez retrouvé là. Côté bienfaits pour la peau, rien à signaler mon Colonel, la peau n'est nullement plus douce qu'au moment de rentrer dans le bain. Ça commençait déjà à faire beaucoup mais le clou du spectacle vient à la fin. Une fois que le bain est terminé, il faut vider le contenu de la boule et finalement, ça ne se lave pas si facilement (comme je suis un brin maniaque en plus) et du coup, ça retire à peu près tout le côté détente du bain. Finalement, l'originalité ne paye pas toujours et des boules de bain effervescentes, certes plus classiques, présentent malgré tout l'avantage de s'utiliser sans avoir à faire tout un rituel préparatoire et post-opératoire ! 20/20 pour la forme mais seulement 5/20 pour le plaisir et les bienfaits qu'on en retire et comme cette seconde note est coef' 2 (j'ai franchement raté ma vocation dans l'enseignement), c'est loupé pour cette fois. Au final, j'utilise trop peu souvent ce produit, à tel point d'ailleurs que le couvercle est à chaque fois hyper difficile à ouvrir, d'autant que comme c'est rond et lisse, on a aucune prise dessus. Ce qui du coup participe encore plus à m'énerver, un vrai cercle vicieux !.

Voilà, vous savez tout de cet épique combat ! Je ne vous cacherai pas que le Shape Factor de Redken a de grandes chances d'intégrer mon Top 10 2015 que je vous présenterai à la fin de l'année (oui, je sais que je vous fous le bourdon en disant cela mais vous allez voir qu'on va si retrouver plus vite que prévu !). Et vous alors, que vous inspire tout cela ?  

Est-ce que comme moi vous êtes plutôt du genre à vous fournir en produit de styling chez votre coiffeur ou bien considérez-vous que les coiffants sont des achats un peu secondaires et préférez trouver votre bonheur en grandes surfaces ? 

Et chez The Body Shop, est-ce qu'il y a vous aussi des produits qui vous ont parfois un peu déçu, dont vous étiez persuadé que vous allier les adorer et en fait les choses ne ne sont passées comme prévu ?

Et surtout, question évidente : quel est votre dernier beauty crash ? Et encore plus important, votre dernier Beauty Crush ?! Partagez donc vos plus récents coups de cœur en commentaires, c'est le moment de partager nos bonnes découvertes!
 
Crédit photo : Preppy Cat

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10 commentaires:

  1. Je préfère nettement acheter mes produits de coiffage hors circuit hyper-supermarchés, d'ailleurs, ma marque préférée, c'est Kérastase, je n'ai jamais été déçue ! Concernant la marque TBS, je n'ai pas encore eu de déception, mais ça ne saurait tarder, à voir, j'ai acheté deux crèmes visage chez eux, celle à la Vitamine E et celle à la Vitamine C ( je fais le plein de vitamines, l'hiver approche ! :-) ), et comme c'est la première fois que je teste des soins pour le visage chez eux, j'espère ne pas être déçue... Sinon, mon Beauty Crush du moment, c'est le Masque Detox de Caudalie, un vrai soin purifiant qui fait une jolie peau, la texture à l'argile rose est top, bref, c'est un masque que je recommande à tout le monde ! ^^

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    1. Bah après, j'aime généralement plutôt bien ce que fait The Body Shop mais c'est vrai que là, je suis malheureusement tombé sur deux déceptions successives. En visage, j'avoue ne pas avoir essayé grand chose de chez eux donc je n'ai pas trop de choses à en dire, tu me diras ce qu'il en est une fois arrivée à la fin des pots !

      Ah, je veux les tester aussi ces masques, j'entends beaucoup de bien sur celui à l'acide glycolique qui je pense va bientôt devenir mien !

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  2. Redken est très connu en Allemagne, c'est une de leur marques fétiches pour les soins coiffeurs, même leurs colorations seraient plus réputées que celles de notre cher L'Oréal.
    Personnellement j'ai bien aimé leur coloration, facile à appliquer (le coiffeur est un génie ..un certain Figaro ...à Berlin ^^). Ambiance géniale et aux petits soins pour ces clients.
    Bref, Redken je valide, quand à TBS, j'aime bien mais reste toujours un peu sur la défensive, une vielle habitude.

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    1. j'ai publié la suite de l'article : http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-graine-de-pastel-mes-choix-de-produits-782908-0.php
      je repasse plus tard (une fois que je me serai débattue avec mon projet couture du soir ^^)

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    2. Ah, ah, coup de coeur partagé sur la pâte donc ! Ca m'a donné envie de tester la crème mains, c'est pas malin ça !

      Ah bah je ne savais pas que Redken était prisée outre-Rhin, j'ai tellement une image américaine de la marque que je ne m'en serai pas douté pour le coup !

      Et tout ça me fait penser que je dois prendre rendez-vous chez le coiffeur car là, ça fait un mois et ça devient n'importe quoi !

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    3. hihihi d'habitude c'est l'inverse, c'est toi qui nous donne envie d'essayer de nouvelles choses ^^

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  3. Anonyme14/9/15

    Bonjour,

    Quelle chance, Berlin, j'espère que tu en profites au max et peut-être nous aurons droit à un article sur les produits afin de découvrir les tendances en Allemagne. Enfin si tu as le temps.
    En lisant rien que le premier paragraphe, je savais que le soin Redken allait l'emporter sur Body shop. J'ai lu quelques blogs ou body shop décevait pour certains de leur produits. Perso, Body shop ne m'attire pas. Je n'ai jamais acheté une de leur crème, savon etc.... Bien que tu as fait des éloges sur leur gel douche Moringa.

    J'achetais mes produits en grande surface. Mais depuis deux ans environ, je me fourni auprès d'un magasin : "la boutique du coiffeur" près de mon travail qui vend exclusivement des produits de coiffure et les prix sont attractifs ou alors sur le site "Gouiran beauté".

    Mon dernier beauté crush c'est Cottage au Monoï suite à ta revue. 560ml et 98%d'ingrédients d'origine naturelle. Comme cela le matin, je suis à Tahiti.
    Quand au crash c'est le masque d'Yves Rocher à Masque effet glacé. Alors pour l'effet glacé, j'attends encore. Aucun effet particulier sur le visage. Je le prends comme un "gadget". Heureusement que le tube est petit. Je le termine (car je n'aime pas jeter) et je le raye définitivement. Voilà à quoi cela sert de lire les blogs. A éviter de faire des erreurs et acheter n'importe quoi.
    "Quant est pas là je ne fais que des bêtises, des bêtises...."
    Sinon, je viens de terminer le sensi balance de L'oréal et un masque à la Kératine d'Urban Kératin. J'ai pas vu d'amélioration dans mes cheveux. Bizarre, ma chevelure n'est pas aussi belle comme celle de la pub.

    A bientôt
    Lila

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    1. Oui, oui, oui, j'ai ramené des petites choses de chez Berlin même si j'ai trouvé qu'hormis quelques trucs, c'était quand même pas transcendant comme pays d'un point de vue cosmétique.

      Oui, "la boutique du coiffeur", j'ai l'impression qu'ils sont en pleine expansion, j'en vois de plus en plus des boutiques à leur nom même si j'ai l'impression que c'est la guerre avec Bleu Libellule et Gouiran.

      Ah le Cottage au monoi, une valeur sûre ! Rapport qualité . prix imbattable. Cela m'amuse à chaque fois que je vois que des gens achètent des produits suite à ce que j'ai pu en dire et cela m'encourage du coup ) à être toujours plus exigeant (quitte parfois à paraître difficile mais je m'en moque) car je m'en voudrais vraiment de vous faire dépenser des sous pour des trucs qui ne valent pas le coup. Même si là, à 3 euros, ça n'aurait pas été dramatique, j'y tiens quand même !

      "Bizarre, ma chevelure n'est pas aussi belle comme celle de la pub." : ça alors, tu parles d'un mystère !

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  4. Cécile6715/9/15

    Bonjour Teddy,
    Grâce à toi je vais éviter une dépense inutile car le produit Body Shop me tentait bien...mais si çà ne sent rien c'est sans intérêt (comme tu le dis le gros atout de BS ce sont les parfums addictifs...j'aime aussi beaucoup leurs crèmes à la vitamine E, et leur nouvelle gamme que tu as présentée il y a peu a l'air top également). Mon dernier body crush c'est le masque au charbon de Clinique qui m'a sauvé lors de ma dernière crise de boutons et qui pour l'instant m'aide à lutter contre "l'effet rebond" des peaux mixtes au retour des vacances. Mon produit crash c'est la gamme à la kératine de Furterer qui ne doit pas du tout être faite pour moi: le shampoing et le masque me rendent les cheveux hyper électriques, çà se calme en appliquant ensuite le soin sans rinçage, mais il est trop lourd pour mes cheveux. Bref une grosse déception au vu du prix des produits (et en plus j'ai pris toute la gamme histoire de ne pas faire les choses à moitié!). J'espère que tu as bien profité de Berlin pour dévaliser les DM allemands (crois en mon expérience d'alsacienne frontalière de l’Allemagne: ils ont un choix énorme et les prix sont beaucoup moins élevés qu'en France, surtout pour leurs marques bio). Bonne journée. Cécile

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    1. Non, là vraiment, je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans ce produit dont perso je n'ai vraiment retiré aucun plaisir ni aucun bénéfice. L'idée de base et la forme sont excellentes mais la concrétisation trop bancale à mes yeux.

      Ah oui, le fameux effet rebond post vacances, il est terrible celui-ci !

      Aie, aie, aie pour Furterer surtout qu'en plus tu avais investie dans toute la gamme ou presque. Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience même si rien ne descend moins vite qu'un produit qu'on aime pas trop !

      Oui, oui, vive DM, enseigne très sympa et qu'on pourrait avoir en France je trouve car c'est un côté un peu drugstore qui manque par chez nous !

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