Pages

11 septembre 2015

Retour aux racines !

Alors, alors, voyons un peu où nous en sommes ! Je vous ai causé maquillage lundi, soins mercredi... alors on peut peut-être se finir la semaine avec du cheveu pour varier les plaisirs ? Si cela vous convient (bon, je vous avoue que si vous me répondez "non", je n'ai pas trop d'alternative sous le coude donc faîtes un petit effort !), je vous propose d'en profiter pour répondre à une question que m'a récemment posé une amie qui m'interrogeait sur la manière la plus simple pour cacher ses racines blanches en attendant la prochaine coloration ? 

Elle en a sa claque car elle ne veut pas diminuer le temps entre deux colos (trop cher, trop fastidieux, trop agressif pour le cheveux à la longue...) et trouve que ses racines ne sont pas très jolies (c'est vrai qu'autant les cheveux blancs bien assumés peuvent être magnifiques, autant les racines seules peuvent parfois faire un peu "cracra"). Une très bonne question donc... mais à laquelle je n'avais pas de réponses à apporter ! Bah oui, ne me colorant personnellement pas les cheveux, j'avoue que c'est un problème auquel je n'ai jamais été confronté. C'est comme si vous me demandiez ce que je pense de la programmation musicale de Rires & Chansons ou encore comment bien choisir un costume (je n'en ai porté qu'une fois dans ma vie et j'ai détesté !). Par conséquent, j'ai fais ce que je fais à chaque fois que je sèche : j'ai cherché (va chercher Lycos, va chercher) ! Et j'ai trouvé !


Bon, la solution la plus simple et je ne vous apprendrais pas grand chose sur ce coup, c'est évidemment de refaire une colo. Mais pas une colo sur toute la longueur et chez le coiffeur mais juste sur les racines et en direct de chez vous. Je pense d'ailleurs que peu de femmes procèdent ainsi et vous savez ce qui me fait dire ça ? Bah simplement qu'il y a très peu de produits proposés sur le sujet, ce qui est intrigant (pensez bien que sur les trucs très prisés des femmes, il y a concurrence sévère et foule de lancements tous les 6 mois). Là, j'ai vu un kit Root Rescue chez L'Oréal Paris (sorti en 2011, un véritable dinosaure vu le rythme incessant des renouvellement de gammes en général) et un qui semble un poil peu plus récent chez Schwarzkopf (je crois que jamais de ma vie je n'arriverai à écrire le nom de la marque sans devoir vérifier sur Google). L'idée est simple : une huile qu'on applique sur les longueurs pour ne pas qu'elles prennent la couleur et une colo permanente à poser avec un petit peigne sur les racines uniquement. Un inconvénient de taille quand même : aucune garantie de trouver l'exacte même couleur que celle que l'on porte initialement. Et si le résultat n'est pas pile poil ce qu'on voulait, très difficile de revenir en arrière. Puis bon, les femmes qui font leur colo en salon n'ont peut-être pas envie de se débrouiller seules pour les retouches...


L'idéal serait donc de trouver un produit offrant un résultat temporaire (oui, je sais, c'est assez pénible de devoir le refaire plusieurs fois par semaine mais toujours moins que d'avoir une démarcation entre deux couleurs dans les cheveux...) mais aussi plus rapide et moins fastidieux que de se coltiner un atelier colo à la maison en plus de celui que l'on fait peut-être déjà pour l'ensemble de sa crinière. En beauté, qui dit rapidité dit souvent spray et cette mission "SOS racines" n'échappe pas à la règle. Mais là encore, très peu de choix et il me semble que le seul produit qui s'offre à vous soit le Bye Bye Racines de la marque Coloré by Rodolphe. Et encore, le spray est sorti il y a moins d'un an ce qui veut dire qu'auparavant, il n'y avait même rien du tout en la matière. Décliné en 4 teintes (ce n'est pas énorme mais difficile en même temps d'être exhaustif), il permet de camoufler instantanément les racines et cela même sur cheveux blancs. Résistant à la pluie, il s'élimine en revanche au premier shampooing, ce qui veut dire qu'il faut le refaire régulièrement. A shopper au Bon Marché, chez Monop Beauty, The Beautyst ou sur leur eshop pour 35€ (aie, aie, aie !).



Pas découragé pour autant, j'ai continué de chercher d'autres alternatives. Et c'est ainsi que j'en suis arrivé au... maquillage du cheveu ! Ah bah qu'est ce que vous voulez, aux grands maux les grands remèdes ! Première alternative, le mascara. Il y a ça par exemple chez K Pour Karité qui propose un mascara, décliné en 4 couleurs (décidément, il y a un consensus sur le fait que toutes les femmes de France se divisent en seulement 4 couleurs de cheveux ou bien comment ça se passe ?), avec lequel on va venir brosser les racines pour les camoufler. Enfin, ça peut aussi marcher sur les longueurs si vous avez par exemple juste deux cheveux blancs et demi que vous voulez masquer sur tout leur long pour ne pas avoir à les arracher. Bon, perso, je suis plus que perplexe sur l'idée car je pense que c'est assez galère de se mettre toute seule du mascara dans les cheveux (d'ailleurs, dans la vidéo mise en ligne par K Pour Karité - assez cheap au demeurant  - le mannequin ne se l'applique pas seule, ça veut tout dire). Puis surtout, ma soeur a essayé une fois un mascara de couleur de la marque (un bleu un peu électrique pour se faire une mèche pour délirer) et le résultat n'était pas vraiment fameux, c'est quasi impossible de bien faire passer la mèche dans les plis de la brosse du mascara.

Si la forme mascara ne vous branche pas plus que ça, vous pouvez toujours tenter... le rouge à lèvres pour les cheveux ! Même concept que pour son petit camarade précédemment présenté,  mais cette fois en bâton et décliné en 6 teintes (c'est toujours mieux que 4). Bon, le pack n'inspire pas plus confiance que le couple Balkany mais à 8€, ça reste encore raisonnable et peut toujours se tenter. On ne sait jamais, sur un malentendu... Mais la vraie tendance qui est en train d'émerger, ce sont... les poudres pour les cheveux ! J'ai notamment remarqué sur le site américain de Sephora que l'enseigne venait de référencer (donc peut-être dans quelques mois par chez nous, on ne sait jamais) une nouvelle marque baptisée Madison Reed et qui se développait sur ce créneau pour le moins novateur.Un boîtier contact et de prime abord, on dirait ni plus ni moins un blush ou un bronzer. Sauf qu'il s'agit d'une poudre spécialement travaillée pour les cheveux et qu'on va venir poser au pinceau sur les racines.



J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube à son propos et franchement, j'ai l'impression que c'est pas mal du tout cette affaire. Le bordel a l'air relativement simple à poser et surtout, le résultat est indétectable, ça se confond vraiment bien à la couleur du cheveu. Là encore, il s'agit d'un produit qui promet de résister à la pluie (et à "l'oreiller", vous pourrez donc le garder entre deux shampooings !) et qui cette fois est décliné en 8 teintes (ça monte, ça monte, on va y arriver). Sans sulfates, sans dioxyde de titane, sans parabens (et même sans gluten, ils se sentent obligés de le préciser, ce ne sont pas des américains pour rien !), elle est en revanche enrichie en huile d'argan, en ginseng et en kératine pour apporter en prime une action soin.30 dollars (25 euros grosso merdo), ce n'est une fois encore pas donné mais néanmoins un peu moins cher que le spray Coloré by Rodolphe donc à priori, ce serait cette méthode qui me semblerait la plus intéressante pour mon amie, et au passage toutes les femmes qui sont dans la même situation qu'elle.Et parce qu'on ne peut pas encore faire son shopping sur le site américain de Sephora (snif), j'ai même trouvé un produit similaire (Color Wow) sur le sublime site Net à Porter !


Voilà donc le fruit de ma petite enquête ! J'espère que ça aura pu aider un peu celles qui sur cette Planète se posaient justement la même question. Tiens d'ailleurs, qui par ici se colore les cheveux ? Est-ce pour couvrir des cheveux blancs ou simplement parce que vous préférez une autre couleur de cheveux que celle que vous avez naturellement ? Et pour celles qui le font, vous aller en salon ou vous débrouiller toute seule comme une grande ? Surtout, quid de votre relation avec vos racines ?! Est-ce que vous aussi elles vous énervent et vous trouvez définitivement qu'elles reviennent trop vite ? Ou bien cela ne vous dérange finalement pas tant que ça et vous vivez très bien avec ? Pour celles que les deux centimètres de racines dérangent, quelles armes utilisez vous pour les dissimuler ? Retouches de coloration ? Vous connaissiez les alternatives types spray, mascara, poudre ou pas encore ? Elles vous branchent sur le papier ou bien trouvez-vous ça trop fastidieux ? 

EDIT 15 SEPTEMBRE

Décidément, je suis un peu visionnaire en ce moment, et cela fait deux fois en une semaine que juste après la publication d'un billet, je découvre une info qui cautionne ce que j'étais en train de vous raconter ! Je vous parlais donc il y a 4 jours de l'émergence de camoufleurs de racines en version maquillage en me disant que cela allait bien finir par débarquer en France quand voilàtipas que j'apprends ce matin que c'est justement ce que s'apprête à lancer John Frieda en exclusivité chez Monoprix. Le produit s'appelle Root Blur et il s'agit d'un duo de poudres à appliquer successivement ou directement mélangées, sur cheveux secs. Déclinées en 4 teintes et vendues un peu moins de 15€, je pense qu'on va pas mal en entendre parler !

Crédits photos : Art Museums, Fashionality Show
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Coucou, c'est hyper intéressant même si je ne fait plus de coloration. A retenir ça peut toujours servir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça j'avoue que pour nous les mecs, on a de la chance car ce sont des dilemmes qu'on a pas trop à se poser ! Mais bon, on a la perte de cheveux qui est autrement plus tracassante donc bon, l'un dans l'autre !

      Supprimer
  2. Cécile6711/9/15

    Bonjour Teddy,

    Je me connecte et paf: un nouvel article: quelle chance!
    Je me colore les cheveux mais dans une teinte assez proche de ma couleur naturelle et je n'ai a priori pas trop de cheveux blancs (sur un blond cendré on ne les remarque pas trop) donc pas vraiment de soucis de racines. Quand on a une teinture assez proche de sa teinte naturelle, on peut aussi utiliser les masques raviveurs de couleur type Christophe Robin ou Massato qui permettent de tenir quelques jours, fonctionnent en racine et en prime font les cheveux tous doux. Les produits que tu as présentés ont l'air pas mal du tout, je reste sceptique pour la poudre que tu présentes en dernier, pour ce qui concerne la teinte la plus claire: j'ai du mal à imaginer que la poudre puisse éclaircir autant les racines (je crains que pour les décolorations la case coiffeur ne soit indispensable). Et voilà pour ma modeste contribution à ton thème cheveux du jour. J'en profite d’ailleurs pour te remercier de toujours répondre à nos commentaires: c'est très appréciable et rare de la part de blogueurs ayant une audience comme la tienne. Bonne journée. Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la chance, ou le sixième sens peut-être !
      Oui, tu as tout a fait raison et c'est vrai que toutes ces marques ou presque proposent davantage de couleurs foncées que de couleurs claires avec lesquelles il est super difficile, voire presque impossible, de masquer des racines grises par exemple.

      Les raviveurs de couleur sont aussi une bonne option pour donner un coup d'éclat (on en trouve d'ailleurs en GMS maintenant, c'est cool même si je ne sais pas ce que valent les formules) mais malheureusement, ça ne peut pas grand chose pour les racines, c'est bien dommage !

      Et avec plaisir pour les commentaires, moi ça me semble normal et ça me fait même plaisir de pouvoir poursuivre la discussion. Je sais que j'ai de la chance car à chaque fois, vous prenez la peine de laisser des commentaires hyper intéressants, sans faute d’orthographe, qui prolongent vraiment la réflexion du billet.. donc franchement, c'est quand même la moindre des choses d'y répondre !

      Supprimer
  3. Je les ai colorés à une époque, mais je ne le fais plus. Bon, j'ai des cheveux blancs qui réapparaissent, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Sinon, l'idée de la poudre est pas mal du tout, mais à voir si ça tient vraiment bien, je ne sais pas si j'aurais suffisamment confiance pour sortir par temps de pluie ! lol Mieux vaut ne pas oublier son parapluie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous reparlerai bientôt des cheveux blancs car il y a pas mal de nouveautés en la matière mais en attendant côté cheveux, on parlera d'abord low poo et vinaigre de brillance !

      Ah la pluie et les cheveux ! Je hais lorsque le matin, je sors de chez moi parfaitement coiffé et qu'arrive l'averse surprise qui va tout foutre en l'air !

      Supprimer
  4. Je me colore les cheveux (ma teinte naturelle) mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire moi-même des retouches, j'aurais trop peur d'un ratage, alors j'ignore complètement ce secteur du marché. Je me demande si ces produits se vendent bien (surtout les plus chers), pour moi ils font un peu "gadget"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est clairement un tout petit marché et des ventes encore confidentielles ! Mais je trouvais intéressant d'en parler car entre Coloré, Madison Reed... on sent que quelque chose est en train de se passer sur le sujet. Un début de tendance dirons-nous !

      Supprimer
  5. Pour ma part j'utilise des produits pro que j'achète chez un grossiste. Avec mon noir je ne fesait les longueurs genre que tout les 3-4 mois. Maintenant c'est différent, j'utilise un superbe prune qui délavé à mourir, au bout d'un mois ma blondeur refait surface.
    Ceci dit c'était plus simple avant que j'aie 1/4 de la tête cerise mais j'y tient même si plus long et plus difficile. Mais plus fun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est clair que dès qu'on va sur des couleurs qui n'appartiennent pas aux couleurs naturelles, ce sont souvent des nuances qui vont dégorger un peu plus vite, ça demande quand même beaucoup d'entretien mais c'est pour la bonne cause !

      Supprimer
  6. Il existe aussi des shampooings repigmentants (Mulato) très efficaces, pour espacer un peu les colos.
    Sinon moi je n'ai pas trop ce problème car il y a seulement un ton d'écart avec ma couleur naturelle (je me "rajoute" un ton cuivré ^^) donc mes racines se fondent dans mes longueurs.
    Sinon une autre solution : acheter sa couleur chez un grossiste ; si tu te fais tout le temps la même nuance, il suffit de se colorer uniquement les racines tous les mois, et tu refais la chevelure entière tous les 3/4 mois. Le tube se rebouche sans problème, contrairement en supermarché où tu es obligé bien souvent d'utiliser le kit tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le fameux Mulato, je l'avais oublié lui ! Je trouve le nom très amusant (à chaque fois c'est systématique, ça me fait penser à un mulot !) mais n'empêche qu'ils ont réussi à percer et commence à faire leur petit trou, c'est bien !

      Et tu as raison de parler de tous ces grossistes de coiffure car j'ai l'impression qu'ils pullullent de partout. Pas un seul centre commercial autour de chez moi où il n'y a pas un Bleu Libellule, un Gouiran... ou quelque chose du genre, c'est fou le développement de ces enseignes et révélateur de pas mal de choses (l'importance grandissante de la coiffure, les effets de la crise qui font que les femmes veulent des produits professionnels mais sans forcément avoir à payer une prestation en salon...).

      Dans un monde idéal, ce serait génial que toutes marques de colo glissent dans leur kit un petit sachet pour se faire des retouches en cours de route, avec exactement la couleur du produit acheté ! Ça faciliterait grandement la vie de pas mal de femmes !

      Supprimer
  7. angie11/9/15

    Colorée présente :)
    Je me colore les cheveux depuis des années, uniquement à domicile, parce que ma couleur naturelle est trop foncée et ne me va pas au teint. J'arbore donc un blond vénitien, difficile à entretenir, les colorations sont agressives on ne va pas se leurrer et les soins indispensables pour lutter contre le dessèchement que ces produits produisent.
    J'ai la chance d'avoir une repousse assez lente et une couleur claire camoufle mieux les cheveux blancs, je fais donc la colo tous 7-8 semaines, avec une application sur les racines de 20 minutes et ensuite j'étire sur les longueurs les 10 minutes suivantes pour uniformiser la colo.

    J'aimerai beaucoup que les marques proposent aussi des kits racines correspondants à leur gamme de coloration (moins de produit, donc moins cher), mais curieusement on ne voit jamais ce type produit apparaître et ceux qui existent n'ont rien à voir avec votre couleur bien sûr, le choix est même tellement limité qu'il est presque grotesque.
    Elles auraient facilité aussi à proposer des produits spécifiques permettant de rallonger les délais entre les colos, mais là non plus, rien, pas de masque colorant ou raviveur spécifique à leur gamme de coloration, on ne trouve cela que chez des concurrents avec des choix très limités.
    J'ai testé le masque Christophe Robin, et le résultat est inexistant.
    J'ai testé un shampoing colorant personnalisé à appliquer comme un masque pour raviver, là aussi résultat nul.

    Je finis par penser que c'est un complot organisé pour que les femmes rachètent des kits complets de coloration au prix fort, se bousillent les cheveux et achètent leurs masques réparateur :p

    Sinon les produits que tu présentes font vraiment gadget, le blush pour cheveux c'est le pompon, j'imagine l'état des oreillers au réveil le matin. beurk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est exactement ça et quand tu vois qu'il y parfois des gammes de coloration qui proposent une vingtaine de nuances mais que tu constates que tous les produits retouches racines plafonnent à 4 nuances, tu te dis qu'on va forcément être un peu dans l'approximatif avec cette histoire !

      On en rigole mais je pense que, et sans aller à parler de complot, les marques ont tout intérêt à ne pas donner trop la possibilité aux femmes de venir facilement à bout de leurs racines. Ce serait prendre le risque qu'elles espacent davantage les colos, qu'elles fréquentent moins le rayon en GMS, s'affranchissent encore un peu plus de leur coiffeur...

      On reparlera bientôt de Christophe Robin par ici, mais de leurs vinaigres en l'occurrence !

      Supprimer
  8. Anonyme12/9/15

    Je me permets de suggérer un "dupe" vraiment pas cher au produit Coloré : le shampoing sec coloré, chez Batiste et Klorane par exemple. Je pense que c'est plus ou moins la même chose, il doit y avoir moyen de cacher les racines avec ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, j'y avais justement pensé (avec aussi le shampooing coloré de chez Dessange) mais je pense que si c'est une astuce qu'on peut utiliser ponctuellement sans souci, je me demande quand même si ce serait vraiment déconseillé au quotidien car ça reste un shampooing à la base et avoir ça non stop dans le cheveu, je suis pas sûr. Mais d'ailleurs tu as raison, ce serait intéressant en effet de savoir ce qui distingue la formule du produit Coloré d'un shampooing sec basique.

      Supprimer
    2. Anonyme13/9/15

      Ils seraient bien capable de prendre le même produit et de le marketer différemment. Mais les shampoings secs ne lavent pas à proprement parler, c'est simplement une poudre absorbante avec des conservateurs, colorants, texturisants, parfum... A la longue ça irrite un peu le cuir chevelu, comme tout produit coiffant qu'on peu lui mettre dessus, mais ce n'est pas comme faire un vrai shampoing. Par contre, quid de la couvrance des shampoings secs colorés par rapport au cache misère de Coloré? Il y a peut être une différence au niveau de la concentration en pigment.

      Supprimer
    3. J'avoue qu'on ne serait même pas étonné de découvrir que c'est un shampooing sec rebrandé ! Tuens tu sais quoi, je vais essayer de checker la formule pour voir ca de plus près !

      Oui, je pense pas du tout que ce soit "dangereux" de le faire mais je me dis quand même que ca ne doit pas être le top d'avoir ca dans les cheveux continuellement ! C'est mon tempérament prudent qui prends le dessus :-) !

      Supprimer
  9. Anonyme12/9/15

    Bonjour Teddy,

    Reprise d'activité, pas pu écrire de messages. Journée chargée. Le soir trop flemmarde pour ouvrir mon PC. Comme d'hab, très bon article et qui m'interpelle car j'ai les cheveux blancs à la racine. J'allais chez le coiffeur. Même pour les racines. Puis, les tarifs venant de plus en plus chers, en plus au bout de quelques shampooings la couleur virait au rouge, alors que je souhaitais un marron. J'ai opté pour la coloration maison. Mais c'est vrai que c'est barbant tous les mois de refaire la couleur. Jusqu'à ce que je lise un de tes articles sur les cheveux gris. J'ai trouvé cela tellement beau, je me suis dit que je vais assumer. Je laisse donc pousser mes cheveux avec les racines blanches. Je cherche une coloration poivre et sel afin de tout uniformiser. En grande surface près de chez moi je n'ai pas trouvé. Mais il paraît que cela existe. Mais l'idée. Le Madison Reed, je le garde en tête, des fois que je souhaiterais refaire une couleur et ensuite faire uniquement que les racines. D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas encore arrivé en France. Donc, en attendant, je vais colorer mes cheveux en gris.

    A bientôt.
    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible cette rentrée, on est bien d'accord, j'ai l'impression de ne pas avoir touché terre de la semaine !

      Paradoxalement, c'est le genre de couleurs que tu pourrais presque trouver dans les quelques colos homme qu'on trouve en grandes surfaces mais j'ai peur qu'elles manquent un peu de subtilité sur une crinière féminine. C'est vrai qu'il y a un vrai manque de ce côté là dans l'offre traditionnelle.

      Non, pas encore en France de Madison Reed en effet mais cela arrivera peut-être en 2016 ! Croisons les doigts pour qu'on puisse juste voir de plus près ce que ça vaut !

      Supprimer
  10. Je decouvre ce blog et tout d'abord, merci pour la blague Balkany je ne pensais pas rire au premier billet lu :)
    Et je ne vais aider personne mais... Que je suis contente d assumer mes cheveux blancs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par chez moi alors et merci pour ce premier commentaire ! Oui, j'ai parfois un sens de la métaphore un peu particulier mais bon, on comprend généralement où je veux en venir !

      Je vais justement bientôt vous parler des cheveux blancs, courant octobre je pense !

      Supprimer
  11. Ah les fameux mascaras à cheveux, j'ignorais que ça existait encore ! J'avais lu pas mal de choses sur les poudres-retouches mais la plus intéressante semble vraiment la Madison Reed (et c'est mon écran qui bugue, ou alors leurs photos "avant" sont juste un encrassage de la photo "après" en ayant rajouté du blanc en pointillés aux racines, mmmm ?!) , surtout pour moi qui suis blonde platine (donc la teinte IMPOSSIBLE à trouver en kit retouches racines parce que, soi-disant, il n'est pas possible d'éclaircir les racines avec ce genre de produit).
    Les shampooings repigmentants c'est bien mais, encore une fois, ça n'éclaircit pas :-( Pour les blonds platine, ça enlève le jaune et c'est tout, mais ça ne camoufle pas les racines ! J'arrive parfois à ravoir les miennes avec la gelée éclaircissante Casting Sunkiss de L'Oréal (tu poses sur cheveux secs, tu chauffes au sèche-cheveux et zou c'est éclairci, mais c'est graduel, et parfois ça prend un sous-ton roux quand le cheveu n'est plus en mesure de supporter les oxydations !), il existe la même chez Garnier (gelée soleil 100% ultra blond, tu nous en avais parlé d'ailleurs ! ^-^ Mais je ne l'ai jms essayée).
    Je sais que L'Oréal fait des poudres retouches racines (Touch Up, 15,90 € chez Kalista) mais là encore il n'y a pas bcp de choix de couleurs ; Alterna aussi (2 Minute Root Touch-Up, 28,90 €, argh) ; apparemment les produits pour retoucher les racines sont plus nombreux aux States d'après ce que j'ai vu sur Ulta : http://www.ulta.com/ulta/a/Hair-Hair-Color/_/N-26xs?categoryId=cat110142&ciSelector=leaf (le Color Wow Platinum risque d'arriver bientôt chez moi -merci shipito pour faire venir les produits des US quand on veut commander sur des sites qui ne livrent que là-bas ^-^)
    Sinon, j'ai lu tes réponses aux commentaires des lectrices ; le low poo c'est tendance depuis un moment (depuis qu'Opalis a sorti son divin produit qui s'appelle tout simplement La Crème !) et pas mal de marques s'y sont essayées (Grow Gorgeous, et même ... Yves Rocher qui propose un low poo pas mal du tout) ; tiens au fait il y a le pre poo maintenant (Kerastase Soin Premier Therapiste, mais honnêtement sur moi il ne donne pas grand-chose de bon, et, surtout, rien de durable), et Lush nous a sorti un "co poo" (en fait, selon leur description, c'est juste un low poo !!) qui s'appelle Avocado mais que je n'ai pas testé.
    Et les vinaigres de rinçage, là aussi notre cher Yves Rocher nous en a sorti un bon il y a qqs années ; C. Robin s'y est essayé aussi (pas testé, car 36 € la "lotion de finition", ben non, c'est trop cher pour moi), et même Franck Provost s'y est mis !
    Euh je crois que j'ai été méchamment bavarde, là ! Oups !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de ma réponse tardive, j'étais en escapade berlinoise pour le week-end ! Merci de ce commentaire bavard comme je les aime, je me sens moins seul à pouvoir disserter 20 ans sur un produit et c'est bien appréciable !

      Oui, je m'étais aussi fait la réflexion sur les visuels des racines qui effectivement paraissent étranges. Mais j'ai regardé des tutos sur YouTube et comme cela avait l'air de faire la même chose que sur les photos, je me suis dis que j'allais quand même les mettre ! J'ai d'ailleurs édité le billet avec une info intéressante puisque John Frieda va sortir en France un produit similaire mais bien moins cher. A surveiller !

      Ah oui, ces fameuses gelées ensoleillantes ! Tu sais que j'ai jeté la fin de mon pot il y a deux semaines justement, il trainait sur le rebord de ma baignoire depuis le temps et je ne voulais pas prendre le risque que le produit ai tourné et de me retrouver roux ! Mais n'empêche que je le rachèterai sûrement car j'avais bien aimé le résultat mais c'est un truc que je fais généralement plus en été. Par contre, je ne connais que la Garnier et pas la L'Oréal même si j'imagine que c'est la même en couleur !

      Merci pour l'info sur le Touch Up et Alterna, ces deux produits étaient totalement passés à travers mon radar alors que c'est exactement le genre de choses dont je voulais vous parler !

      Oui, oui, Grow Georgeous, Yves Rocher... ils sont tous là dans le billet low poo que je prépare ! Mais je crois que côté cheveux, on passera d'abord pas deux autres sujets (le vinaigre et un autre plus original encore mais je ne vous dis rien, je garde la surprise !).

      Je vois en tout cas que tu en connais un sacré rayon côté cheveux !

      Supprimer
  12. Anonyme16/9/15

    Premier commentaire pour moi aussi! la poudre que tu présentes pour camoufler les cheveux blancs ressemble à s' y méprendre au produit "magique" sorti il y a quelques mois pour camoufler la calvitie! (en gros, une sorte de poudre colorée que tu appliques sur le crâne et qui donne l'impression que tu as des cheveux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir tous ses premiers commentaires, vraiment ! Oui, oui, je vois très bien de quel produit tu parles, c'est le truc de Franck Provost qui est lui même un dupe du Hair 30. Le pire, c'est qu'il parait que ses produits sont vraiment efficaces et font le job ! Je connais un homme qui est un tout petit peu dégarni sur le sommet du crane et ce truc lui avait beaucoup beaucoup plu.

      Supprimer
  13. Anonyme14/7/16

    Merci pour votre article! Je conclus pareil que vous : éviter les sprays (ils cartonnent et assèchent le cheveu) et les mascaras à cheveux (idem). Donc préférer les poudres : Root color up de Color Wow, ou bien Madison Reed (si on est aux USA), ou le meilleur rapport qualité-prix chez Monoprix (Root blur de John Frieda).

    RépondreSupprimer