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30 mars 2010

Un palmarès qui me laisse perplexe


C'est mon coup de gueule du jour ! Hier soir, je feuilletais le dernier numéro du magazine Capital avec un papier (plutôt intéressant d'ailleurs) sur les cosmétiques pour nous les hommes ! Le journaliste s'est visiblement procuré quelques pages du livre "Les meilleurs cosmétiques pour les hommes" à paraître en avril aux Editions Médicis. Et le palmarès a de quoi me laisser perplexe...

Catégorie soins hydratants visage : NovExpert, Weleda, Gamarde, Annemarie Borlind
Catégorie soin anti-âge : Biokarité, Melvita, So'Bio Etic et Eumadis
Catégorie soin après-rasage : So'Bio Etic, Sapien Men, Bioregena, Melvita
Catégorie soin yeux et anticernes : Biokarité, Melvita, 66°30 Organics, Senteurs du Sud

Alors, je le dis de suite : j'adore le bio et utilise moi-même certaines des marques sus-mentionnées. Mais là, cette sur-représentation du bio est simplement ridicule et à mille lieux de la réalité du marché homme. Où sont les acteurs du marché sélectif ? Et de la pharmacie ? Et de la GMS ? Non, non... les auteurs de ce guide semblent vouloir ne récompenser que des marques naturelles ou bio . J'avais déjà remarqué cela dans les premières versions du Guide des Cosmétiques et je le regrette car l'idée d'un guide d'achat est à la base un très bon concept, mais il est ici très très mal exploité.

L'article du journaliste précise que les auteurs ont soumis 717 produits de 110 marques à un jury de professionnels. Je lance un appel aujourd'hui : est-il possible d'avoir accès à la liste des marques, des produits et des membres du jury ? Et une explication sur cette overdose de bio dans les lauréats ?

29 mars 2010

De la Suisse naturellement

Hier matin, je suis allé à Pharmagora, le salon dédié au réseau officinal. Comme d'habitude (et même s'il y avait un peu moins d'exposants que les dernières années), cela valait le déplacement. Parmi les tendances qui ressortaient de cette abondance de nouveautés, le boom des cosmétiques suisses. Un phénomène intéressant, la swiss cosmetic s'illustrant généralement davantage dans le réseau sélectif (Valmont, La Prairie, Task...). Outre les marques historiques sur ce segment (Mavala par exemple), notons l'arrivée de deux nouveautés :

SkinCode

Déjà présente sur quelques sites de vente en ligne (dont Le Comptoir de l'Homme), SkinCode s'attaque désormais au réseau pharmacie (avec un peu plus de 50 points de vente à l'heure actuelle et l'objectif d'atteindre les 150 à la fin de l'année). Formulé par un ex La Prairie, SkinCode se compose de deux gammes : l'une formulée pour les peaux sensibles (Essentials), l'autre axé anti-âge (Exclusive). C'est dans cette gamme que l'on trouve le Sérum Prohibiteur de Rides, un produit sur lequel SkinCode dit avoir d'excellents retours en terme d'efficacité.


Vitry FaceCare

Shame on me mais pour moi, Vitry proposait uniquement des accessoires beauté (lime à ongles, ciseaux...). Quelle n'a pas été ma surprise donc en voyant que la marque avait également des soins des ongles, des vernis... et des soins visage. A ma décharge, cette activité est toute récente pour Vitry.

FaceCare est en effet une nouvelle gamme de 6 produits (2 nettoyants / démaquillants, une crème de jour, une crème de nuit, un sérum, un contour des yeux) plutôt bien formulés grâce à une association de trois puissants antioxydants (un mélange de riz, de pomme et de grenade) et d'un complexe nouvelle génération qui booste les mécanismes internes pour stimuler les sirtuines, ces fameux gènes de longévité, très en vogue. Les packagings sont simples et épurés ; le rapport qualité / prix correct (moins de 150 euros l'ensemble de la gamme). A découvrir en pharmacie (plus de 500 points de vente ont déjà implanté Vitry FaceCare).

28 mars 2010

Tokidoki, le maquillage d'inspiration asiatique, créé par un Italien vivant à Los Angeles !



Si l'on part du principe que comme souvent, Sephora France proposera dans 6 mois les marques exclusives qui arrivent actuellement dans ses magasins US, alors voici probablement ce qui nous attend au rayon maquillage pour la fin d'année 2010 : Tokidoki.

Mais ne vous laissez pas induire en erreur par son nom à consonnance asiatique, cette marque est italienne ! Son créateur, Simone Legno, est un amoureux du Japon. Il a créé il y a quelques années un site où il expose au monde ses dessins, son univers, ses personnages... Et en 2003, le coup de pouce du destin : il reçoit un mail du confondateur du groupe Hard Candy Cosmetics qui lui propose de déménager à Los Angeles pour développer sa propre gamme de maquillage.

En attendant de les voir en vrai pour jauger la qualité des textures et des nuances, une chose est sûre : les packagings sont très sympas, jeune et urbain. Notamment les palettes quatuor qui sortent du lot...

Maquillage Tokidoki chez Sephora US,
$25 les palettes quatuor.

27 mars 2010

blancrème



Après avoir présenté une marque exclusive des Galeries Lafayette hier, je passe à une autre pépite dénichée cette fois par la Beauty Room du Printemps. C'est bien simple, blancrème a selon moi tous les atouts d'une future success story. Tout d'abord, un vrai concept que la marque a résumé dans son claim : "Des couleurs qui se touchent, des textures qui se goûtent, des parfums qui envoûtent". On l'aura compris, nous sommes typiquement dans de la cosméto plaisir, un parti pris qui ne peut que me plaire.

Les produits pour le bain sont ceux mis en avant au Printemps. Dans des jolies bouteilles en verre rappelant celles de limonade artisanale, des bains moussants aux parfums aussi originaux qu'intrigants (Pastis, Choco-Menthe, Pina Colada...), des chamallows effervescents, des poudres de bain... il y a l'embarras du choix. J'ai notamment remarqué un produit gorgé de nacres pour un bain plus glitter que jamais que les femmes pourront adopter en période de fêtes.

Mais si le Printemps a fait le choix de référencer les produits pour le bain, blancrème propose dans sa boutique de Saint-Germain en Laye une très large gamme de produits avec notamment de nombreuses références en soins visage et en soins corps. (des marmelades exfoliantes et des granités exfoliants à se damner). Dans sa gamme Soins d'ailleurs, la marque propose plusieurs soins estampillés Secrets du Maroc utilisant les vertus de l'huile d'argane. La marque commercialisant régulièrement des nouveautés, il est fort probable que d'autres pays soient mis à l'honneur dans les prochains mois...

Dernier point fort à souligner : le site internet est à la fois très esthétique (servi par des visuels produits magnifiquement photographiés) et offre une navigation fluide et intuitive. C'est suffisament rare pour être souligné. Il ne reste plus qu'à le transformer en boutique en ligne afin que tout le monde puisse se procurer facilement les produits de cette (très) jolie marque.

Vous l'aurez compris, "l'épicerie fine cosmétique blancrème" est sans conteste l'un de mes gros coups de coeur 2010 !

26 mars 2010

Le chic anglais sur la côte basque



Cette semaine, j'ai eu la chance de partir quelques jours à Biarritz pour un voyage de presse ; c'est d'ailleurs une très jolie ville, que je ne connaissais pas. Entre une promenade sur le bord de mer et un petit bain de soleil, je suis allé faire un tour aux Galeries Lafayette Biarritz où j'ai (encore) découvert une nouvelle marque : Berkeley Square. J'étais étonné car je ne l'avais pas vu la semaine dernière aux Galeries de Paris, peut-être les marques proposées diffèrent-elles d'un magasin à l'autre ?

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette marque so british plutôt bien pensée. Les packagings en premier lieu, où s'affichent tantôt des ladys ultra chic, tantôt des dessins Art Deco. La gamme Natural Couture, (celle distribuée aux Galeries de Biarritz) est assez courte et comprend principalement des soins d'hygiène (gel douche, lait corps, savon...). Elle est déclinée en trois fragrances : Ambre, Muguet et Bergamotte, avec à chaque fois, l'eau de toilette accordée.
A suivre dans les prochains mois pour voir si la marque a réussi à faire son trou en France...

24 mars 2010

La nouvelle BB cream star ?


Après le succés rencontré par celle d'erborian, on peut s'attendre à voir fleurir très prochainement de nouvelles BB cream dans l'hexagone. Bref rappel pour celles et ceux qui auraient loupé cette tendance, on appelle BB cream (pour Blemish Balm Cream) un produit tout en un, à la fois soin du visage, base de teint, fond de teint et protection solaire. Chez certaines marques, la BB cream se fait même anticernes et correcteur. En bref, c'est un véritable Primer amélioré !

C'est justement comme "skin-perfecting primer" qu'est proposé, en exclusivité chez Harrod's, le voile NuBo, marque hype de cosmeceutical. Si ses promesses sont assez traditionnelles pour un produit de ce genre (unifier et apporter à maximum d'éclat au teint), il bénéficie d'un excellent bouche à oreille outre-Atlantique. Même si son packaging chic et girly n'est sans doute pas étranger à son succès, c'est pour le teint healthy glow qu'il procure que Kylie Minogue l'aurait adopté ! Décliné en trois teintes (un plus par rapport à la BB cream d'erborian), Voile NuBo est proposé à un peu plus de 60 euros (un bémol par rapport à erborian!).

Et si ce produit vous intrigue, guettez également une autre base signée NuBo : l'Instant Lip Perfection, à la fois soin et base de rouge à lèvres. Il hydrate, donne du volume et protège les lèvres des UVA/UVB. Une bonne idée, mais à près de 60 euros également, est-ce vraiment raisonnable ?

22 mars 2010

Cellulite : 2010, mince en nouveautés


Mois de mars oblige, les principaux magazines féminins ont proposé à leurs lectrices leurs numéro "Spécial Minceur". Et à la vue de ces différents papiers, un constat s'impose : 2010 ne restera pas dans les annales en terme d'innovations minceur. Qu'il est loin le temps où Clarins "révolutionnait" le combat contre la perte de fermeté avec son Addition Concentré Minceur. Voyons néanmoins les tendances qui se distinguent cette année :

1) La pharmacie ne prend pas de risques.

En officine, un seul créneau : "on prend les mêmes et on recommence". Elancyl décline une nouvelle fois son Cellu/Reverse, Vichy troque son Lipo-Metric pour un Cellu Destock et RoC propose Body Sculp, un produit peu différenciant. Chez Lierac, c'est encore plus radical : pas de nouveautés minceur cette année. Seule exception au tableau, Somatoline qui poursuit sur sa stratégie de lancements répétés. Après avoir cartonné en 2008 avec son Traitement Intensif Nuit, puis sorti sa gamme de solaire amincissant en 2009, la marque italienne s'attaque cette année aux hommes avec une gamme de produits dédiée à nos abdominaux.

A noter également, la faible offre de nouveautés en terme de compléments alimentaires. Une conséquence de l'année 2009 désastreuse rencontrée par l'ensemble des acteurs du marché. Dommage, car sans innovation, ce secteur ne renouera pas de suite avec la croissance à deux chiffres qui était la sienne ces dernières années.


2) En GMS, petits prix pour petites innovations ?

Dans les rayons des grandes surfaces, Linéance surfe sur la vague verte en lançant son amincissant bio. On aurait pu s'attendre à ce que de nombreuses marques jouent cette carte mais non : du coup, Linéance se démarque un peu de ses concurrents. Notamment de Garnier et L'Oréal Paris, dont les nouveautés 2010 semblent bien fades après leurs différentes innovations de ces dernières années, qui comprenaient des systèmes de rouleaux masseurs intégrés. Acteur encore jeune du marché de la cellulite, Mixa creuse un peu plus son sillon avec des nouveautés ludiques, qui dédramatisent le produit ("Objectif en maillot cet été"). Une bonne idée...


3) Opération séduction dans le sélectif

Une fois n'est pas coutume, c'est là que ça bouge un peu plus ! On assiste notamment au retour des textures plaisir avec l'Huile Satinante Créatrice de Fermeté chez Dior. Un produit qui symbolise une autre des tendances 2010 : une promesse produit qui parle de fermeté, mais ne s'engage ni sur la perte de kilos, ni sur la perte de centimètres. Dans son packaging noir (pour surfer sur le succès de Généfique?), le Slimissime 360° de Lancôme joue la carte du luxe. Une fois n'est pas coutume, Jeanne Piaubert joue la carte de l'originalité. Après son amincissant spécial genoux (Super Knee), la marque s'attaque maintenant... aux chevilles et aux mollets avec un gel glaçon proposé sous forme de roll-on !

19 mars 2010

A la Beauty Room du Printemps...




J'ai profité de mon après-midi RTT (le premier de ma vie!) pour aller faire un tour à la Beauty Room du Printemps. Beauty Room où il y a (enfin) des nouveautés ! Tant mieux, cela faisait un moment que j'avais l'impression d'y voir toujours les mêmes marques. Mais je leur pardonne car il y a quelques découvertes très sympa (dont une pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur, j'en parlerai la semaine prochaine).

Outre le magnifique corner consacré à Euoko (c'est vraiment dommage que cette marque ne décolle pas en France) et l'arrivée d'Ainy (un joli point de vente supplémentaire pour cette marque qui fait le buzz depuis quelques mois maintenant), notons l'arrivée d'Ortigia. Venant tout droit d'Italie, leurs produits ultra-colorés ne passent pas inaperçus dans la blancheur immaculée de la Beauty Room !

Que nous propose Ortigia ? Plein de choses...
Des huiles et des sels de bain, des bougies parfumées, une crème pour les mains qui sent divinement bon, du savon, des gels douche..., le tout décliné en nombreuses senteurs.

Palmiers et léopards, les packagings sont à deux doigts de friser le kitsh mais comme par miracle, "ça le fait". Pourquoi cet univers visuel d'ailleurs ? Simplement car Ortigia est un hommage à une île située au sud de la ville de Syracuse, à laquelle les Grecs avaient donné ce nom en 415 av J.-C. Grâce à sa proximité en Afrique, cette région de la Sicile était réputée pour son climat presque tropical.

Le site, par !

18 mars 2010

In Fiore

C'est mon coup de coeur du jour !

Avec In Fiore, tout est là pour me plaire : une large gamme (allant du soin visage, corps, solaire en passant par le parfum solide), des packagings façon vieux flacons d'apothicaire, des formules qui donnent envie... J'adore, j'adhère !

Cocorico, Julie Elliott, la créatrice de cette jolie marque s'est inspiré des cosmétiques made in France qu'utilisait sa Maman pour imaginer In Fiore. Le premier produit a vu le jour en 1999 et la marque est aujourd'hui distribuée un peu partout dans le monde. A en croire d'ailleurs les bloggueuses qui ont eu la chance d'avoir pu les tester, les produits pour le corps valent particulièrement le détour.

Pour celles (et ceux!) qui voudraient en apprendre plus sur In Fiore, le mieux est de se rendre sur le site de la marque (ici) ou d'aller fouiner sur son Facebook (ici).

C'est mon SOS du jour : allez vite, un distributeur en France pour cette jolie marque !

16 mars 2010

La revue de presse - Cosmétique Magazine


Très réussie cette nouvelle formule du Cosmétique Mag. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire : sa périodicité ! Moi idéalement, j'en aimerais un chaque semaine ! Comme d'habitude, j'y ai appris pas mal de choses, dont certaines que je voulais partager ici :

- Biotherm Homme va sortir un parfum en avril
Mouais...
D'un côté, cela est logique : Biotherm Homme domine le soin masculin dans le sélectif mais ce marché semble un peu piétiner depuis quelques temps : le parfum apparait donc effectivement comme une bonne piste pour continuer à faire progresser la marque. Mais quelle est vraiment la légitimité de Biotherm sur le parfum aujourd'hui ?

Le jus, contenu dans un flacon métal rappelant une haltère chromée, aurait le pouvoir d'agir sur "la sensation de force physique et mentale". Re mouais... L'idée aurait peut-être été intéressante en la développant sous la forme d'une eau de soin, qui pour le coup est une véritable expertise Biotherm. Mais il est vrai que ce geste aurait été difficile à faire entrer dans le rituel beauté de l'homme.

- Parfum toujours
Au petit jeu des licences, on va finir par se demander quel couturier, créateur... n'a pas son parfum. Ce ne sera en tout cas pas le cas de David Yurman, joailler américain, dont le groupe Clarins va commercialiser ce mois-ci le premier parfum. A l'instar des fragrances Bvlgari ou de Van Cleef & Arpels, je suis souvent surpris du classicisme des flacons signés par des joailliers. De ce côté là, je trouve que Boucheron prend quand même plus de risques. En tout cas, j'irai sentir ce jus qui est disponible en exclusivité au Printemps.

- Y'a trop de gens qui l'aiment
Chez Henkel, le choix des deux nouvelles égéries pour les gammes coloration de Saint Algue nous offre un mariage pour le moins surprenant. Pour la gamme Essential Color, une prise de risque très limitée avec Cindy Crawford (cela fait longtemps qu'on ne l'avait pas vue d'ailleurs). Et pour Soyance, la chanteuse Hélène Ségara !
Du rêve d'un côté et de la proximité de l'autre, cette association n'est finalement pas si incongrue. Je crois que le spot passe depuis quelques temps déjà, il faut vraiment que je reprenne le temps de regarder la TV car j'étais totalement passé à travers.

La vidéo d'Hélène Ségara ici, suivie d'un petit souvenir de circonstance par .

15 mars 2010

La palme pour The Balm




Pas de grasse mat' pour moi hier ! Sacrilège pour un dimanche mais j'avais vraiment envie d'aller au Salon Mondial Spa & Beauté (merci d'ailleurs à Yolande pour l'invitation!). J'y ai repéré pas mal de choses dont je parlerai sans doute dans les prochains jours mais je voulais commencer par cette nouvelle marque de maquillage qui sera distribuée très prochainement chez Nocibé : The Balm.

Evacuons tout de suite la première remarque que l'on se fait en voyant les visuels ci dessus : oui, cela ressemble furieusement à benefit. Pin-up sur les packagings, ambiance rétro, noms de produits et slogans rigolos... on pourrait presque méprendre les deux marques. Mais a en croire l'effervescence sur le stand de The Balm hier, cette gémellité n'avait pas l'air de déranger les beauty addict qui s'extasiaient devant le parfum des formules et la palette assez large de nuances.

Mention spéciale à Balms Away, le démaquillant-soin pour les yeux à masser du bout des doigts sur l'oeil et son contour avant de retirez à l'aide d'un coton. Dommage que le packaging de ce produit ludique ne soit pas aussi funny que ceux des blushs et poudres visage.

En attendant le lancement du site français (dans deux semaines environ), les plus curieuses pourront patienter avec la version US : www.thebalm.com

A qui je souhaite au moins autant de succès en France... que benefit !

13 mars 2010

Comme un air de déjà vu...


Toute ressemblance avec un soin existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite ? C'est la question que l'on se pose en voyant Glamoxy Snake Serum, cette nouveauté signée Rodial...

Un sérum anti-âge utilisant les vertus anti-âge du venin de serpent, le concept n'est en effet pas nouveau. Il avait été lancé par Garancia via Mystérieux Repulpant, produit qui avait d'ailleurs rencontré un large écho en presse.

Si les promesses produits (antirides, éclat du teint, antioxydant...) sont assez proches (cela est compréhensible pour deux sérums positionnés anti-âge), on notera également les simitudes dans les deux visuels communication ci-dessus...

Alors, simple coïncidence ou inspiration "Garancienne" pour ce sérum qui n'est pour le moment pas encore distribué en France ?

12 mars 2010

La revue de presse - Harper's Bazaar

Soins doctors, come-back du savon et cure premium... Voyons ce qui a retenu l'attention des journalistes beauté du Harper's Bazaar ce mois-ci...


Les dermatos ont toujours la côte

A Los Angeles, le Docteur Ronald Moy compte parmi les dermatos que l'on s'arrache. Il a désormais lui aussi sa Doctor Brand avec DNA EGF Renewal, cette jolie gamme de produits visant à booster les fonctions réparatrices naturelles de l'épiderme. Eaux islandaises pures, lavande espagnole... les formules marient subtilement les actifs naturels à l'ultra-technicité de complexes brevetés.

www.dnaegfrenewal.com

L'ultra-premium a encore de beaux jours devant lui...

C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser à la vue de cette nouvelle cure grand luxe signée RéVive. Teint radieux, rides et taches pigmentaire effacées, fermeté et galbe du visage... si les promesses sont assez classiques, la formule semble plutôt intéressante, capitalisant sur les travaux de Elisabeth Blackburn et Carol Greider, Prix Notel de Médecine 2009. Au coeur de ce soin d'exception (1 500 dollars tout de même), la télomérase, une enzyme impliquée dans le vieillissement cellulaire qui pourrait être la clé de la jeunesse éternelle...

www.reviveskincare.com

Back to basics, le savon fait son come-back chez les beauty addicts.
Basique n'est d'ailleurs pas vraiment le mot approprié ici car il ne s'agit pas d'un simple Savon de Marseille mais de celui de Wonderbar qui ne coûte d'ailleurs pas le même prix : 140 dollars le coffret de 4 savons offrant 6 mois de soin environ. Car sa particularité (et également ce qui justifie son coût) est qu'il n'agit pas tel un simple nettoyant visage. Exfoliant et traitant, il serait notamment efficace contre les problèmes d'acné, de psoriasis et de sécheresse cutanée. Même les hommes peuvent l'utiliser en après-rasage ou pour prévenir les poils incarnés.

http://wonderbarusa.com/

11 mars 2010

Moroccanoil


Que trouvait-on dans le Gift Bag offert à toutes les célébrités lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards ? Des soins capillaires Moroccanoil. La liste des VIP addict à la marque (qui parait-il est déjà impressionnante...) risque donc fort de s'aggrandir dans les prochaines semaines.

Utilisant les vertus de l'huile d'argan (un actif pas forcément original mais efficace), la marque est ditribuée dans les salons de coiffure huppés du Canada et des Etas-Unis. Si l'on se fie aux bloggeuses de ces deux pays, deux produits se démarquent et méritent particulièrement le détour : l'huile réparatrice et le spray de brillance.

Avis aux distributeurs qui tomberaient sur ce billet, voici peut-être une marque à faire découvrir aux françaises...

10 mars 2010

Du dentifrice jour / nuit !


Un petit tour du côté du Sephora US avec cette nouveauté plutôt originale : un duo jour / nuit de dentifrice signé GoSmile !

Pour le matin, AM Luxury Energy Toothpaste, une formule blancheur à base de mandarine, de citron et de menthe.

Pour le soir, PM Tranquility Toothpaste est une combinaison d'actifs connus pour leur pouvoir relaxant (lavande, camomille, valériane...).

Une approche novatrice de l'hygiène bucco-dentaire. Mais si l'on veut suivre à la lettre les recommandations de l'UFSBD et se laver les dents après chaque repas, il va falloir plancher sur une formule pour le brossage de la mi-journée...

Luxury Duo Toothpaste GoSmile,
30$


9 mars 2010

Le boom des shampooings ultra luxe

Impérial, voici un shampooing qui porte bien son nom. Lancé en septembre 2009 par la marque Philip B, il était à l'époque présenté comme "le plus luxueux shampooing jamais formulé". Prix de cette alliance de Camomille, Romarin, Ortie, Bardane et Sauge : 137 euros le pot XXL de 355ml. Sur le marché du soin capillaire haut de gamme, Philip B n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai et proposait déjà un shampooing à la truffe blanche (50 euros).

Mais à y regarder de plus près, il semblerait que cette tendance commence à faire des émules. Ainsi, le dernier né Leonor Greyl (Shampooing Revivisence) s'affiche à 51€50 le flacon de 200ml.
Presque le double des prix pratiqués sur les autres références de la marque. Une stratégie logique au demeurant, après le lancement de leur Masque Quintessence (93€).

La question est évidemment de savoir quel sera l'avenir pour ce marché de niche ? Le shampooing premium va t-il continuer à se développer dans les prochains mois ?

Souvent délaissé au profit du soin, du make-up et du parfum, le rayon capillaire pourra alors peut-être doper sa présence dans le réseau sélectif...

8 mars 2010

Good vibes


Le mascara vibrant, on ne présente plus...
Bien plus innovant, le fond de teint vibrant n'a pas encore traversé l'Atlantique !

Sur un modèle comparable à celui des brosses à dents électriques, son embout vibrant promet 7 000 micro-vibrations par minute pour une application du fond de teint plus naturelle que jamais. Longue tenue, SPF 21, oil-free... il a visiblement tous les atouts nécessaires pour conquérir les Américaines.

Finalement, le plus étonnant est que cet objet ludique ne soit pas proposé par des marques commes benefit ou Stila mais par Lancôme, qu'on attendait pas forcément sur ce créneau.

Ultime interrogation : la marque commercialisera t'elle ce produit dans l'Hexagone ? Réponse dans les prochains mois...

Oscillation Powerfoundation Lancôme,
48$





7 mars 2010

Madonna en est fan !


D'accord, le packaging n'est pas très glamour. Mais il parait que ce produit est "miraculeux" ! Si l'on se fie à la revue de presse de la marque, de nombreux peoples (Brooke Shields, Lizzy Jagger, Kate Hudson et même Madonna !) auraient même déclaré leur addiction à ce baume multi-usages.

Car c'est bien simple, cette combinaison d'huile d'olive, cire d'abeille, pollen et gelée royale se mange à toutes les sauces : baume lèvres, masque pour les cheveux, soin des cuticules, crème anti-vergetures...

Egyptian Magic existe depuis 25 ans, cela mérite peut-être d'y jeter un oeil ! A condition d'en trouver en France, ce qui n'est pas gagné...

Egyptian Magic
30$ environ