Pages

31 octobre 2010

Halloween, le best-of Planète-Beauté


Vous n'êtes pas sans savoir que nous fêtons aujourd'hui Halloween (enfin si l'on veut, car j'ai l'impression que ça ne prend pas trop en France mais ça c'est un autre sujet). Moi, je suis un peu en avance sur ce coup car j'ai déjà fêté Halloween hier lors d'une soirée film d'horreurs entre amis (Esther, vous l'avez vu ?). Néanmoins, je tenais quand même à faire souffler un vent de peur et de mystère sur ma Planète. Car je dois bien vous l'avouer, parfois, vous me faites réellement peur. Oui, oui, je vous assure, vous m'inquiétez franchement, je flippe ma race, je n'en mène pas large, j'ai les genoux qui claquent... Ces sueurs froides me viennent généralement en lisant ce que certains d'entre vous tapent dans leur moteur de recherche internet pour arriver chez moi. De deux choses l'une : 1) soit, vous avez une imagination débordante ; 2) soit, vous êtes des psychopates ! En attendant de trancher, je vous laisse profiter du meilleur des pires requêtes Google du Planète-Beauté !


"Yves Saint Laurent et Valerie Pascale"
elle ferait en effet une parfaite égérie...

"Voyage iles snobe pute"
bonne vacances alors...

"Vous prenez soin de votre peau partout ?"
partout, partout ?

"Vidéo le masseur tripote ma femme"
et toi, tu reste les bras croisés ?

"Utiliser du Labello comme crème"
y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !


"Trop de beauté tue la beauté"
on se le garde pour l'épreuve de philo du bac 2011 si tu veux bien

"Sur quelle planète tu habites"
bah, la Planète-Beauté, c'est pourtant noté

"Recharge canard johnson autonettoyant"
encore une victoire de Canard !

"Ressembler a Laura Pausini"
la Solitudine...

"Résultat euromillion 27/8/10"
si tu gagnes, on partage ?


"Sans eau la beauté se fane"
alors arrosez bien...

"Savon qui exite le clitoris"
je suis pas obligé de commenter à tous les coups, si ?

"Se coiffer comme Enrique Iglesias"
c'est rassurant, je ne suis pas tout seul !

"Que signifie le petit oiseau vas sortir ?"
dis cheese...

"Quel est le meilleur modérateur d'appétit ?"
la volonté...

"Quel est le style de fille Enrique Iglesias ?"
blonde, des pays de l'est et assez bonne au tennis

"Petite culotte Christine Bravo"
je ne préfère pas savoir...

"Peut on encore porter le vernis particuliere Chanel cet automne ?"
ah non, si ce n'est plus le it vernis de la saison, c'est strictemet interdit

" On dit je suis divorcé ou j'ai divorcé ?"
remarie toi, ce sera plus simple

"Oser se dénuder en présence de garçons"
euh, combien de garçons ?

"Nom de la fleur quand on souffle dessus les pétales s'envollent"
Planète-Jardiland, bonjour...

"Mettre du perle de lait sur ses boutons?"
oui, et un peu de Danette sur les rides de la patte d'oie

"Micropenis Julio Iglesias"
vous les femmes... Vous le charme...

"J'ai tout gâché quand mon homme a découvert mon infidélité"
il fallait pas se faire prendre !

"J'ai un soucis, je met de l'eye-liner et je vais allé a la piscine me baigner comment faire pour pas que sa ne coule pas ?"
pas facile la vie...

"Je n'aime pas la bouche de Kate Winslet"
je pense que cela ne l'empêchera pas de vivre...

"Je prépare mon cartable pour la rentrée"
Eugénie, c'est toi ça ?!

"Je suis en transe j'ai chaud"
et moi, j'ai peur !

Alors, vous reconnaissez certaines de vos recherches Google ! Ce serait très drôle pour le coup !

PS : le gagnant des deux soins Les Anges ont la peau douce ne s'étant pas manifesté, je tirerai au sort demain à 20h parmi les commentaires de ce billet une autre personne qui du coup récupèrera son lot ! Faire gagner des soins des anges le jour d'Halloween, c'est quand même très fort, non ? Et puisqu'il n'est pas forcément évident de rebondir sur le sujet du jour, je vous propose pour participer de me dire quel est le film qui vous a fait le plus peur ? Moi, après avoir d'abord pensé aux Bronzés 3 (ah si, dans son genre, ça fait flipper!), je pense que je dirais Sixième Sens qui m'avait vraiment mis mal à l'aise !

PS 2 : me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à avoir d'étranges requêtes sur mon blog. Magali du Beauté-Blog n'a pas l'air mieux lotie que moi, la preuve par ICI !

30 octobre 2010

My wishlist - Novembre 2010


Et si on inaugurait une petite rubrique aujourd'hui ? Un genre de billet que je vous proposerai dorénavant chaque dernier samedi du mois. Rien de révolutionnaire je vous rassure, c'est d'ailleurs une figure de style que l'on retrouve souvent sur la blogosphère beauté (ce serait même assez drôle je pense si tout le monde le faisait chaque début ou fin de mois!) mais comme je la trouve plutôt sympa, je l'adopte à ma petite sauce. En effet, si je vous parle assez souvent des produits que j'ai testé, je n'ai pas encore le réflexe de vous parler de ceux qui me donnent envie, de ceux que je me tâte à acheter... Craquera, craquera pas pour les super produits de ma wishlist de novembre ? Je vais tenter de résister mais ce n'est pas gagné !


BLEU DE CHANEL


Pourquoi je vais craquer ? Lorsque j'ai abandonné Le Mâle de Jean-Paul Gaultier, vous m'aviez prévenu que je risquais de devenir un infidèle chronique du parfum. Et j'ai bien peur que vous ayez vu juste ! Même si j'adore toujours autant le Black Pepper Molton Brown, j'ai l'impression de rentrer dans une phase où j'ai envie d'avoir plein de parfums parmi lesquels piocher chaque matin. Ce dernier masculin Chanel aurait parfaitement sa place chez moi, je l'ai tout de suite adoré, dès le premier pschitt sur mon poignet. J'aime aussi beaucoup son flacon, très sobre, ainsi que l'univers développé par la marque pour cette fragrance (la pub de Scorsese et le, pourtant ridicule; "I'm not going to be the person I'm expected to be anymore" de Gaspard Ulliel n'y sont sans doute pas étrangers!). C'est en plus un parfum assez classique, dont il est je pense difficile de se lasser. Peu de risques du coup de regretter mon achat...


Ma chance de résister ? Sachant que je parfume plus que généreusement chaque matin, combien de temps va me durer un flacon 50ml ? Pas bien longtemps à mon avis. Il me faudrait donc idéalement le grand flacon de 100ml. 66 euros ? Bon, je vais quand même prendre la précaution d'aller quémander un échantillon chez Sephora (souhaitez moi bon courage!) pour voir une dernière fois comment il évolue sur ma peau, sur plusieurs jours. Et si c'est concluant, je cède à la tentation... ou le colle sur ma liste au Père Noël, non ?

Risque de craquage : 70%


BAIN DOUCHE RAFRAICHISSANT PATYKA


Pourquoi je vais craquer ? Je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière, à la boutique NOPEG. Et comme vous le savez, je suis l'expert ès gel douche, shampooing... à la menthe, je pourrais même écrire une encyclopédie comparative sur ce sujet. Et je pense que ce bain douche à la menthe aurait toutes les chances de se retrouver dans le chapitre "Odeur simplement à tomber". Purée, vous auriez du me voir dans le magasin, en train de sniffer la menthe à travers le bouchon, j'étais sur le point de céder. En plus, le flacon est plutôt très joli, ce qui ne gâcherait rien sur le rebord de ma baignoire.

Ma chance de résister ? 29 euros ? Mais j'en ai combien pour ce prix là ? Ha, un seul ? C'est 29 euros pièce, c'est ça ? Bon, je veux bien qu'il faille très peu de produit à chaque utilisation mais est-ce que je suis psychologiquement prêt à débourser 29 euros pour un bain douche ? J'ai bien peur que non...

Risque de craquage : 30%


BRILLANTINE L'OREAL PROFESSIONNEL


Pourquoi je vais craquer ? Vous le savez, j'ai terminé mes gels capillaire il y a une dizaine de jours (cf ce billet ICI). Et ni le Garnier, ni le K pour Karité ne m'avaient épaté outre-mesure. Si j'ai trouvé un remplaçant au second pour le côté maintien naturel, il faut aussi que je me retrouve un gel wet-look. Je sais que j'ai déjà utilisé celui-ci il y a plus d'un an et je crois me souvenir que je l'avais trouvé top avec un bel effet brillant mais qui ne fait pas gras, et une fixation plutôt correcte par rapport à d'autres. Le tube est joli et le prix finalement relativement correct quand on voit que maintenant, les gels de grandes surfaces coûtent jusqu'à 7 euros. Alors why not ?



Ma chance de résister ? La seule chose qui pourrait un peu me retenir est que je suis dans une phase où je privilégie plus les coupes naturelles avec pâte modelante et compagnie que les effets "sorti de la piscine" qui font parfois un peu teenager. En plus je crois me souvenir que je n'étais pas spécialement fan de son parfum mais 1) je n'en suis même plus sûr et 2) au pire, cela reste accessoire. Alors pour l'instant, la balance pèsera plutô du côté "Dépenses donc des sous Teddy!". En plus, les autres soins de la gamme me font aussi de l'oeil...

Risque de craquage : 51%


BAUME SOMMEIL BADGER BALM


Pourquoi je vais craquer ? Vingt millions de choses à penser et à gérer, auxquelles s'ajoute (comme pour tout le monde j'imagine) quelques petites contrariétés font que le soir, j'ai parfois un peu de mal à mettre mon cerveau sur off et à m'abandonner aux bras de Morphée. Avant d'en arriver au stade "Une verveine et au lit", je me laisserais bien tenter par cette petite boite métallique ornée d'une jolie marmotte. A l'intérieur, un baume bio presque magique qu'on met sur ses lèvres, sur sa nuque, ses poignets... Et hop, Nounours jette son sable ! Bonne nuit les petits !

Ma chance de résister ? Infime, surtout que le produit coûte à peine 5 euros ! Le seul truc pénible est qu'il va falloir que je trouve cinq minutes pour le commander sur le site internet Bazar-Bio qui est je crois le seul distributeur de la marque en France. Laissez-moi prendre un agenda que je vois quelle est la prochaine fois que j'ai cinq minute disponibles ?!
Risque de craquage : 80%


Et voilà pour ma part ! A vous maintenant ! Et oui, vous ne pensiez quand même pas que je n'allais pas vous demander ce qu'on trouve dans VOTRE wishlist de novembre ? Du soin, du maquillage, du parfum, des nouveautés ou des vieux classiques, tout est permis, il suffit juste d'être sincère et de révéler toutes ses envies beauté ! Je veux tout savoir et vous invite donc à me dire, dans les commentaires (ou si vous aveez la motivation dans un billet détaillé sur vos blogs pour celles et ceux qui en ont, mais indiquez nous bien le lien dans ce cas!), toutes les jolies choses qui risquent fortement de rejoindre votre salle de bains dans les toutes prochaines semaines ! Bon samedi everybody !

29 octobre 2010

Bio mec


Pour moi, le fait qu'il soit labellisé bio ne sera JAMAIS un élément qui me fera craquer à lui tout seul pour un produit de beauté. Ça peut être un plus, un argument supplémentaire dans ma décision finale, mais cela n'empêchera pas que le soin devra avant tout être efficace, beau, ludique, moderne, agréablement parfumé, différent... pour me séduire. En un mot comme en cent, il faudra simplement qu'il me donne envie ! Et laissez moi vous dire que si pour vous Mesdames, l'offre bio est, depuis quelques mois déjà, très sympa, on ne peut malheureusement pas en dire autant pour nous les hommes. Pour vous prouver que je ne raconte pas n'importe quoi, voici grosso modo ce que les marques nous proposent actuellement. Et pour être tout à fait honnête, j'ai séparé les choses en deux groupes. Dans le premier, j'ai réuni ceux qui nous proposent des choses juste plus tolérable en 2010, à la limite de la mauvaise blague : Lavera, Logona, Gamarde, So Bio Etic... Pour ces acteurs historiques du bio, le temps semble s'être arrêté dans la cosmétique naturelle d'un temps révolu depuis longtemps. Vieillots à souhait, c'est sans moi sur ce coup là.




Et puis, il y a le second groupe, celui qui s'en sort un peu mieux et arrive à proposer quelque chose d'un peu plus moderne, mais qui ne mérite pas non plus une standing ovation. Je citerai par exemple Zvonko , ligne presque méconnue du grand public alors que la marque est l'une des premières à avoir investi le segment du bio au masculin ; 66°30 dont les formules ont l'air vraiment efficaces mais aux prix un peu abusifs je trouve ; et plus récemment Nickel Bio qui malgré de gros moyens s'est un peu loupé sur ce coup, en lançant une gamme bio mixte (à mon avis, à force de vouloir ratisser large, la marque risque finalement de ne toucher personne). Bref, vous comprenez donc que jusqu'alors, il ne fallait pas s'étonner si nous les mecs ne nous sentions pas plus concernés que ça par le bio.





Enfin, ça, c'était jusqu'à mardi dernier, jour où j'ai découvert sur le blog de Tronchedepoulpe (et oui, rendons à César ce qui appartient à César!) une marque pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre : World Wild Men.


Alors avant tout, une précision s'impose car son nom pourrait laisser penser le contraire mais il s'agit bel et bien d'une marque française. Cocorico ! Je ne sais pas trop par où commencer car franchement, ceux qui se cachent derrière ce projet ont simplement tout compris. Puisque néanmoins il faut bien attaquer par quelque part, parlons donc du packaging. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune marque de soins bio pour hommes n'avait eu l'idée de mettre de jolis visuels de fruits, plantes... sur ces flacons. C'était pourtant une évidence non ? Pas pour tout le monde visiblement. En fait pour nous les mecs, il faut que les choses soient comme le Port-Salut : marqué dessus ! Donc, on voit des visuels évoquant la nature, on comprend alors qu'il s'agit de soins naturels ! C'était pourtant pas compliqué...

Ensuite, la structure de la gamme est parfaite car 95% des gars (moi évidemment, je fais partie des 5 % restants mais je pense aux autres) sont encore loin d'être des experts ès-cosmétiques. Alors la structure archi-simple de la gamme World Wild Men va leur plaire. Soin tous types de peau, Soin Peau Sèche, Soin Peau Grasse ou Soin Anti-âge, nul doute qu'il saura trouver celui qui lui conviendra. On ne part pas dans des noms à coucher dehors (genre "Fluide Hydro Lacté Sébo Régulateur" qui vous pouvez en être sûr fait immédiatement reposer le flacon au client potentiel!). J'espère néanmoins que la marque - et je suis certain qu'elle le fera - développera dans les prochains mois certains soins annexes mais néanmoins indispensables (rasage, gommage et masque par exemple).




Je continue de décrypter un peu leur grand chelem de la réussite avec quelques lignes sur les formules. Je ne les ai pas encore testé "en vrai" mais je peux dire que sur le papier, cela a l'air plutôt solide. Simple certes, mais potentiellement efficace. Sans parabens, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans silicone, sans paraffine, sans PEG, sans OGM, dans des flacons vendus sans boîtes ni suremballages... j'ai envie de dire que le cahier des charges de la cosméto bio est dûment rempli. Au point d'ailleurs que World Wild Men n'a pas choisi la facilité d'un label Ecocert mais a été jusqu'au bout de son engagement afin de penser sa production de manière à pouvoir répondre aux critères bien plus exigeants de l'homologation Nature et Progrès. En clair, la marque doit répondre à un cahier des charges techniques, "une charte qui a pour toile de fond un projet de société basé sur des relations de convivialité et de proximité entre les hommes et leur milieu : une société humaniste, écologique et alternative…". Tout un programme ! Niveau prix, on est dans une fourchette tout à fait acceptable, environ 34 euros le soin hydratant et 39 oiur la référence anti-âge (lorsqu'un mec achète une crème pour le visage, c'est un prix qui ne l'effraie pas du tout).




Enfin, et je m'arrêterais là sinon vous allez penser que j'ai des actions chez WWM (oui, on est intimes maintenant alors je me permets cette petite abréviation!), mais leur communication est juste trop fun. J'adore par exemple cette série de photo où nos poils en tout genre ont été remplacés par de l'herbe bien verte ! Et aussi les photos un peu plus haut vantant les mérites des actifs bio. D'une manière plus générale d'ailleurs, tout respire la légèreté et la modernité dans la manière dont World Wild Men s'adresse aux hommes, on est pas du tout dans un discours culpabilisant comme le bio sait parfois nous en proposer. Cela me fait penser au ton adopté par Nickel lorsque la marque avait encore l'impertinence de sa jeunesse.


En clair, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur, probablement ce que j'ai vu de plus intéressant cette année sur le segment de la beauté homme. Bon, il reste encore deux mois avant d'arriver au 31 décembre mais la barre est franchement très haute pour ceux qui voudraient faire mieux. Et vous savez ce qui est le plus dingue ? C'est que la marque se lance à peine et n'a du coup pas encore trouvé de distributeur ! Laissez moi vous dire que moi, si j'avais la chance de diriger une enseigne de beauté, je ne perdrais pas une minute pour accueillir ces jolis produits dans mes linéaires... Je dis ça, je dis rien !

28 octobre 2010

Roulez jeunesse (concours inside)


Le rouleau pour les cheveux, on connaissait déjà (bah oui, le mythique bigoudi!). Le roll-on pour dire adieu (ou au moins au revoir!) aux capitons, ça aussi, ça a été fait et refait ! La bille métallique anti-poches anti-cernes, du vu et revu depuis l'année dernière. Alors place à la nouvelle génération de rouleau magique avec le roller anti-âge pour le visage ! Une tendance qui avait déjà commencé à poindre le bout de son nez l'année dernière avec le buzz autour de l'arrivée en France du Slim Cera. Vous vous souvenez de ce truc ? Mais si rappelez-vous, tout les magazines en avaient parlé l'année dernière. Non, vraiment pas ? Allez, voici une petite photo pour vous rafraîchir la mémoire.


Ce bel objet, présenté comme "le secret de beauté des japonaises" servait en fait à masser la peau du visage à qui il offrait (dixit la marque évidemment) "une efficacité visible, prouvée et longue durée pour un lifting naturel anti-âge, liftant et revitalisant". Rien que ça ! Pour rentrer un peu plus dans les détails techniques, il était composé de 5 rouleaux censés reproduire les mouvements de massage d'une esthéticienne. Ces rouleaux en question, dont la surface était taillée comme un diamant, avaient également pour mission d'éliminer toutes les impuretés pour laisser la peau parfaitement nette. Enfin (jamais deux sans trois!), il y avait une dernière action sur l'éclat et la douceur de la peau grâce à la dizaine de minéraux qui constituaient la tête du rouleau. Je vais être très honnète, je n'ai jamais vraiment cru à l'efficacité de ce produit. Mais bon, comme je ne suis pas non plus borné, je me dis que cela pouvait peut-être efficace dans la même mesure que peut l'être le Yoga Face par exemple, vous savez ces "grimaces" que les femmes peuvent faire volontairement devant le miroir pour tonifier la peau de leur visage. Néanmoins, à 180 euros le Slim Cera, c'est surtout au porte-monnaie que ce produit faisait faire des grimaces. Un investissement conséquent, difficile à conseiller sans preuve de résultats probants.


Depuis le mois dernier, on voit beaucoup en presse un autre roller anti-âge qui est en fait la dernière nouveauté Filorga, j'ai nommé Mesotherapist. J'avoue que là aussi, je me suis dans un premier temps dit que je ne voyais pas bien à quoi allait encore servir ce nouveau cosméto gadget. Et puis la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'échanger avec la marque sur ce lancement, et je me suis rendu compte que je ne n'avais pas tout bien compris (oh ça va quoi, ça peut aussi m'arriver!). Car ce petit rouleau n'est pas qu'un simple roller qui va masser le visage mais plutôt un instrument qui a pour objectif de préparer le terrain (pas labourer hein, préparer!) pour la suite du programme.


Vous savez ce qu'est la mésothérapie ? Au cas où, faisons nous une petite séance de rattrapage. Grosso modo, la mésothérapie est une intervention de médecine esthétique pratiquée en cabinet médical, et qui consiste à injecter, via une petite aiguille très fine, des actifs nutritifs directement au coeur des cellules du derme. Les bénéfices pour la peau sont multiples : stimulation des fibres élastiques, augmentation de la circulation sanguine (donc peau plus lumineuse), réhydratation en profondeur... Si vous faîtes plusieurs séances successives, vous percevrez même très probablement une action anti-âge, le visage se retend et les rides s'estompent. Sur ce point, et d'une manière générale sur tout ce qui concerne la médecine esthétique lorsqu'elle est bien pratiquée, je pense que les résultats sont là, c'est quasiment incontestable.


Ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que Filorga est le leader mondial (rien que ça!) sur ces actes de mésothérapie en cabinet, avec une formule qui s'appelle NCTF. Et bien figurez-vous que la promesse de ce nouveau Mesotherapist dont je vous parlais un peu plus haut est simple : se faire une mésothérapie light à domicile. Et du coup, sur ce rouleau que j'ai renommé "instrument de torture", on trouve... plein de minis picots, des baby aiguilles ! Mais vraiment très minis pour le coup, et d'ailleurs presque imperceptibles à l'oeil nu. Rassurez-vous, aucun risque de créer des lésions sur la peau (heureusement, vous imaginez le scandale sinon!), il semble même qu'on puisse l'utiliser sans peur sur le contour de l'oeil, sur les peaux sensibles... Pour vous dire, l'épaisseur la plus fine du visage est de 0,3mm alors que les baby aiguilles du rouleau Filorga mesurent 0,25ml.


Les picots préparent donc le terrain assez en profondeur, mais juste ce qu'il faut, pas un millimètre de plus ! L'utilisation est simple comme bonjour : vous quadrillez en long, en large et en travers l'ensemble de votre visage avec ce roller, afin de créer des minis-canaux qui vont ensuite permettre au soin inclus dans le coffret Mésotherapist d'agir vraiment en profondeur. Ces minis canaux sont en fait simplement un vecteur nouvelle génération pour potentialiser l'efficacité du soin au plus près des couches inférieures de l'épiderme. Et devinez ce qu'est le soin que Filorga propose de combiner avec le rouleau ? Sa formule est en fait un clone du fameux NCTF qui est (si vous avez bien suivi, vous le savez déjà) le produit star que l'on trouve dans la plupart des cabinets esthétiques ! C'est justement ce "double combo roller + soin" que j'ai bien aimé dans l'approche Filorga, par rapport au Slim Cera justement. Difficile en effet pour moi de croire que le rouleau seul va avoir une quelconque action anti-âge, même s'il participe évidemment grandement au résultat final. Alors que là, je suis bien plus convaincu.


Niveau questions pratiques, sachez que les minis-aiguilles du rouleau Filorga s'usent à peu près au bout de trois semaines (alors que le Slim Cera ne faisait d'ailleurs aucune mention d'usure de ses rouleaux), soit grosso modo le temps nécessaire pour terminer le spray du dupe NCTF. Il est plutôt conseillé de le faire en cure, deux fois dans l'année, plutôt que de l'utiliser en continu. En fait, c'est un peu comme un super sérum que l'on s'offrirait à chaque changement de saison lorsque la peau est terne et fatiguée.

Le prix ? Cela coûte quand même la bagatelle de 99 euros (bien qu'on peut facilement l'avoir pour 79 euros car il y a souvent des réductions de 20% chez Marionnaud). D'un côté, je suis tenté de dire que cela n'est pas donné mais de l'autre je me dis aussi qu'en parfumerie, la moindre crème anti-âge (sans rouleau en plus!) coûte aujourd'hui au moins 60 ou 70 euros donc au final, c'est du kif kif bourricot (cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas utilisé cette expression!). J'ai hâte en tout cas d'entendre un peu les premiers échos de celles et ceux qui vont tester ce rouleau magique, pour voir s'ils observent une réelle différence sur leur grain de peau, sur leur rides, sur leur manque d'éclat cutané... Et d'ailleurs, c'est peut-être vous qui allez pouvoir me donner votre ressenti sur ce produit car... Tadam... je vous propose de le gagner ! Elle est pas belle la vie ?


J'ai en effet trois Mesotherapist Filorga à vous faire gagner, ce qui est quand même pour le coup une superbe opportunité de découvrir ce soin nouvelle génération. Comme d'habitude, une petite question va faire de vous de véritables enquêteurs. La voici : "Combien y'a t'il d'ingrédients actifs dans le complexe poly-revitalisant NCTF proposé dans le coffret Mésothérapist ?". Pour vous aider, je vous conseille grandement de fouiner un peu sur le site Filorga par ICI.

Je vous propose de participer jusqu'au vendredi 12 novembre à 20h et je tirerai au sort les trois gagnant(e)s dans la foulée. Une seule participation par pseudo et adresse IP, ça n'a pas changé ! Tout comme le fait que j'accorde une double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur comptes Twitter et murs Facebook et une triple chance pour celles et ceux qui relaieront ce jeu on their blogs (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Bonne chance à toutes et tous !

27 octobre 2010

Sont engagées pour le service milit'hair...


Arghh, je déteste ce moment où je dois trancher et déterminer quelles seront les 4 filles qui vont devenir mes nouvelles Desperate Testeuses. C'est d'autant plus pénible à faire que tous vos cas étaient parfaitement détaillés et donnaient vraiment envie d'essayer de vous aider à trouver LE masque qui aurait peut-être pu vous aider à sauver votre crinière. Néanmoins, puisqu'il faut bien prendre une décision, voici le casting de ce nouveau régiment :


Hanae : ton commentaire m'a fait trop rire ! En me faisant tout le champ lexical de l'armée pour me détailler ta problématique capillaire, tu m'as fais penser au petit côté complètement dingue de Susan ! Alors, c'est décidé, tu seras ma Susan pour ce test.

Tyra : franchement, j'étais ému en lisant ton message car on sentait que ces beaux cheveux représentaient beaucoup pour toi, et que tu essaye vraiment d'en prendre le plus grand soin possible après le carnage de cette fichue coiffeuse. Et puis d'ailleurs, Lynette aussi a vécu le fait de perdre ses cheveux après un passage à l'hôpital et quelques saisons plus tard, elle a retrouvé sa jolie tignasse d'antan. Oui, ok, je sais que c'est une série (je ne suis pas complètement débile je vous rassure!), mais je suis certain qu'on va réussir le même exploit avec toi. Banco ?

Chanatalib : Une rousse ! J'ai trouvé une rousse ! J'ai trouvé ma Bree ! Bon je te rassure, je ne te sélectionne pas uniquement pour ta couleur de cheveux mais aussi parce que je pense que l'on peut vraiment faire quelque chose (on va au moins essayer en tout cas!) pour sauver tes cheveux secs aux pointes et manquant d'éclat !

AthenaSakura : Brushings à répétition, lisseurs, sèches-cheveux plus crinière noir corbeau ? Tu feras une parfaite Gaby je pense, en tant qu'ancien mannequin, elle adu en faire voir de toutes les couleurs à ses cheveux. Tu es donc ma nouvelle mexicaine si tu l'acceptes !


Vous êtes partantes mesdames ? Alors envoyez moi vite vos coordonnées par mail et nous allons échanger un peu pour trouver LE masque qu'il va être intéressant de tester pour faire part de vos impitoyables avis au reste de la Planète-Beauté. A toutes les autres, pas d'inquiétude car je vais très vite avoir besoin de vous pour tester du maquillage et des soins visage !

Avez-vous le sens de l'observation ?


J'ai récemment entendu - car je n'y avais jamais prête attention - que les clips de Lady Gaga étaient prétexte à un nombre incalculable de placements de produits pour des choses aussi diverses que des téléphones portables, des marques de fringue, de boissons... Le placement de produit, pour schématiser, c'est en fait un moyen pour faire de la publicité de manière un peu plus subtile qu'en achetant 30 secondes de visibilité sur TF1 avant un épisode de Joséphine Ange Gardien ! Est-ce que cette présence subliminale génère des ventes ? Est-elle seulement perçue par celui qui regarde le clip ? Je n'en sais fichtrement rien ! Mais comme souvent, je me dis que si les annonceurs déboursent des petites fortunes pour caser leurs produits dans un clip, c'est qu'ils doivent y trouver un retour sur investissement qui leur convient !

Si je vous parle de cela, c'est qu'en France aussi on fait du placement de produit. Si, si, même que je m'en suis rendu compte il y a quelques jours, en regardant les clips sur NRJ12 de bon matin, mon bol de chocolat chaud et mes Frosties devant moi ! Évidemment, si je vous en parle aujourd'hui, c'est qu'il s'agit bien sûr d'un placement de produit qui concerne la Planète-Beauté ! Je vous indique le lien menant vers le clip de Shy'm (ICI) et vous laisse regarder tout cela pour voir si vous avez l'oeil aussi aiguisé que le mien... Si vous pouvez, profitez-en pour observer son make-up, il y a quelques trucs très sympas (mais pas faciles à porter dans la vie quotidienne, si vous êtes expert comptable et que vous avez une grosse réunion avec votre boss!). Les faux cils blancs posés sur les cils inférieurs et le maquillage de son oeil gauche lorsqu'elle est sur la roue sont particulièrement esthétiques je trouve. Quant à moi, je vous retrouve un peu plus tard pour vous parler du nouveau geste à adopter pour une peau plus jeune, plus longtemps.


EDIT 20h

Conclusion de notre petite expérience : une fois que l'on y prête attention, la publicité subliminale est bien moins subliminale que son nom l'indique ! Et vous avez du coup tous (ou presque car non Gwen, ce clip n'est pas une promotion cachée pour le cirque Pinder... même si ça pourrait!) détecté ce fameux parfum Eau Jeune. Si vous n'avez pas tout bien capté, voilà comment ça se passe au ralenti !

1) Une amie deShy'm lui apporte un parfum sur un coussin...


... allez hop, gros plan sur ce Rebelle Chic...


... avec lequel la chanteuse s'empresse de se pschitter !


La question que je me pose maintenant est toute bête : quel genre de deal a été conclu entre la chanteuse et la marque (qui appartient au groupe L'Oréal). Est-ce que cela coûte cher de placer un parfum Eau Jeune dans un clip de Shy'm ? Et quel retour cela génère concrètement ? Mes amis, j'ai bien peur que nous n'en sachions jamais rien !

26 octobre 2010

25 nouvelles marques chez Nocibé



Et si finalement, le plus grand concurrent de Sephora n'était pas Marionnaud mais Nocibé ? Loin d'être saugrenue, l'idée risque même de faire son petit bonhomme chemin en 2011 puisque l'enseigne va offrir un relooking de choc à ces points de vente. Nouveau logo, nouvelle organisation des magasins mais surtout nouvelle offre de produits que révèle cette semaine Cosmétique Hebdo. Et croyez-moi, on risque d'y passer bien plus souvent qu'à l'habitude ! C'est notamment sur le marché des marques exclusives, ou du moins confidentielles, que Nocibé va frapper fort en accueillant pas moins de 25 nouvelles lignes de soins, soit plus de 500 références dont 90% seront proposées à moins de 30 euros (soit un parfait complément aux traditionnels Dior, Lancôme, Chanel et compagnie). Et devinez quoi ? Sur cette vingtaine de nouveaux arrivants, il y en a plusieurs que j'adore et dont je vous avais déjà parlé ces derniers mois. On se fait les présentations ?



Commençons par faire l'inventaire du corner cosmétique naturelle (oui, car je manque à tous mes devoirs et j'ai oublié de vous dire que tout sera divisé en univers thématiques). Préparez-vous donc à trouver dans le Nocibé près de chez vous...


Korrès. Inutile je pense de présenter cette magnifique ligne grecque et qui fait la part belle aux ingrédients gourmands dans ses formules. Il y a de très bon produits dans cette gamme qui mérite vraiment le détour, notamment dans les soins du corps. Jusqu'alors, je pense qu'il n'était pas forcément évident de se procurer les produits Korrès en province, cela va peut-être enfin changer.


Unmei. C'est une superbe opportunité pour cette petite marque, encore assez méconnue, que d'intégrer le réseau Nocibé. Elle devrait y proposer ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir des produits de massage aux huiles essentielles, le tout décliné en plusieurs galéniques (bougies, baumes, huiles...). Cela fera des idées de cadeaux pour la Saint Valentin !


Blancrème. Yes. Cool. hip, hip, hip ! Super. Génial !!! Excusez mon enthousiasme débordant mais c'est sans conteste l'un de mes coups de coeur beauté de l'année. Je ne suis d'ailleurs pas peu fier d'avoir été le premier média du monde (oui, oui, rien que ça) à vous parler de la marque en mars (mais si, souvenez-vous, c'était ICI). J'aime cette marque autant pour ses produits pour le bain aux parfums aussi originaux que gourmands, que pour ces soins visage qui sortent de l'ordinaire. Le tout avec des packagings délicieusement rétro et artisanaux, et une approche écologique simple mais efficace. Après la Beauty Room du Printemps et les Beauty Monop, c'est en tout cas une vraie success story pour blancrème. Ma préférence à moi, sans conteste !


Fruit Forever. Ça aussi, j'ai déjà eu l'occasion de vous en parler (ICI, et là encore, j'étais le premier au monde, whoohooh !). Sur le papier, je n'étais pas convaincu à 100% par le projet mais j'ai néanmoins hâte de voir en vrai ce que vont donner ces produits, qui utilisent les bienfaits des fruits pour lutter contre les outrages du temps. Je ne miserai pas toute ma fortune sur cette intuition mais je pense que cela peut vraiment séduire les consommatrices.


Fleurs Essences et Harmonie. est-ce encore utile de présenter les bienfaits ancestralement reconnus des Fleurs de Bach ? Si on connaît leur pouvoir lorsqu'elles sont utilisées pures, on sait en revanche moins qu'elles sont aussi au coeur d'une magnifique gamme de soins forcément envoûtants. Packaging chic à souhait, textures et parfums très travaillés, c'est une bonne chose que Fleurs Essences et Harmonie arrivent chez Nocibé et soient ainsi plus facilement accessibles.

Ça commence fort, non ? Et attendez, j'en ai encore dans en réserve puisqu'on attaque maintenant le segment Cosmétiques du Monde. Prêts ? Alors c'est parti !



DHC. Cris de joie et de bonheur pour celles qui voulaient enfin découvrir la célèbre huile démaquillante de la marque japonaise, sans avoir à passer commande sur leur site internet. Et puis, ce sera peut-être aussi l'occasion de découvrir le reste de la gamme car on ne peut pas dire que, hormis cette référence star, DHC se soit encore réellement imposé en France. A suivre donc...


Erborian. La BB Cream a marqué la Planète-Beauté en 2009 et elle sera maintenant beaucoup plus facilement accessible aux quatre coins de la France puisque qu'erborian débarque aussi chez Nocibé. L'occasion de préciser qu'au delà de la BB Cream, il y a l'air d'avoir plein d'autres choses sympas à découvrir dans cette marque dont les formules ont l'air plutôt intéressantes (même moi, je suis sur le point de craquer pour deux ou trois produits qui me font de l'oeil depuis quelques temps...).



Hévéa. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, Hévéa est bien une marque française, qui propose dans des flacons façons vieilles fioles d'apothicaires des soins fraîchement préparés. C'est peut-être l'une des lignes qui, je pense, aura peut-être un peu plus de difficulté à émerger dans le réseau parfumerie mais c'est en tout cas un joli pari de faire rentrer cette marque engagée dans le commerce équitable.


Taaj. Cela faisait quelques mois qu'on avait perdu de vue cette marque de beauté utilisant la science ayurvédique (il me semble qu'entre temps, elle a été rachetée ou quelque chose du genre). Elle revient donc par la grande porte avec un plan média conséquent (on voit pas mal de pub en presse féminine ces derniers temps) et également à travers quelques nouveautés produits. Un come-back gagnant ? A suive...


Baija. Non, ce n'est pas un hommage à une vielle chanson du boysband Alliage mais bel et bien une ligne de soins. L'orient répond à l'appel de Nocibé avec cette gamme qui, de mémoire, propose des savons noirs, des huiles de massage à l'argan, des gommages... comme on pourrait en trouver au hammam. Des produits 100% plaisir mais dont les packagings pourraient, à mon avis, être un peu améliorés pour créer plus de désir.



Enfin, il y a aura un dernier pôle consacré à la dermocosmétique qui va accueillir Nip + Fab, la soeur à petits prix de Rodial dont je vous parlais en août (ICI, je ne vous précise pas que j'étais le premier en France à vous la présenter mais le coeur y est!). Je suis vraiment ravi car je voulais vraiment voir arriver ces soins chez nous et je suis me^me étonné qu'elle arrive si vite après son lancement en Angleterre. Nip + Fab, tu vas rejoindre fissa my bathroom !



Voilà donc ce qui nous attend très rapidement chez Nocibé, je trouve vraiment génial que toutes ces petites marques deviennent beaucoup plus facilement accessible pour chacun. Enfin, c'est ce qui devrait arriver si tout se passe bien car pour le moment, cette nouvelle offre est testée dans les deux premiers magasins pilotes Nocibé new generation. Et selon l'accueil que leur réservera la clientèle, Nocibé validera de manière définitive ce casting. En clair, rien n'est joué à 100% pour ces marques. Jouons d'ailleurs au petit jeu des pronostics : selon vous, quelles sont les marques qui sont assurées de rencontrer le succès, et donc d'être étendues à l'ensemble du réseau Nocibé ? Est-ce qu'il y en a qui vous tentent personnellement ?