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30 juin 2010

My Blend, cosmétiques sur mesure (scoop et concours inside)


Je tenais à profiter du lancement d'une nouvelle référence My Blend, qui sera commercialisée dès demain, pour vous parler de cette marque qui m'intrigue énormément depuis son lancement. Les plus beauty addicts d'entre vous connaissent peut-être déjà cette ligne de cosmétiques sur mesure, mais je pense qu'il y a tellement de choses intéressantes à dire à son sujet qu'il n'est pas inutile de la remettre à l'honneur aujourd'hui.


La beauté en héritage... Pas évident d'être professionnellement à la hauteur de son père lorsqu'on est le fils de Jacques Courtin, le créateur de Clarins. Pourtant, le Dr Olivier Courtin a lui aussi su écrire son histoire en apportant sa (jolie) pierre à l'édifice de la Planète-Beauté. Difficile de résumer en quelques mots, le concept de sa création, My Blend, mais disons qu'il s'agit là d'une ligne de soins premium totalement modulables pour pouvoir s'adapter au mieux aux besoins de notre peau.


Concrètement, voilà comment ça se passe. Idéalement, vous vous rendez au stand My Blend du Bon Marché pour qu'un Beauty Coach vous établisse un diagnostic de peau (les provinciales, ne criez pas car vous pouvez aussi le faire sur internet!). Habitudes alimentaires, problèmes de peau généralement rencontrés, mode de vie, qualité du sommeil... tout est passé en revue pour déterminer au mieux vos besoins. Là, le Beauty Coach vous indique le numéro My Blend auquel vous correspondez parmi les 8 profils élaborés par la marque (moi personnellement, je suis 3). Ensuite, il vous faudra simplement choisir entre la crème pour le jour et l'émulsion pour la nuit (sachant qu'il est évidemment possible de prendre les deux pour s'offrir le programme complet). N'étant pas chimiste ou biologiste de formation, je ne m'aventurerai pas à vous décrypter la composition de ces 16 bases, mais croyez-moi, c'est du solide niveau formule ! My Blend s'appuie notamment sur le complexe exclusif Cell Synergy, un concentré anti-âge global à base de peptides neuro-actifs dont la concentration est ajustée et complétée par des extraits de plantes.


Une fois que vous avez déterminé le coffret qui vous convient, intéressons nous à ce que vous allez trouver dedans. Car il ne s'y cache pas un, mais deux pots de crème. Le premier, format traditionnel de 50ml n'est pas forcément surprenant. En revanche, vous risquez d'être intrigué(e) par le second pot, un plus petit format de 15ml. Une pocket cream pour votre vanity estival ? Pas du tout, il s'agit en fait du Mini-Lab My Blend, l'outil qui va vous permettre de jouer à l'apprenti chimiste et de faire du cousu main pour votre épiderme avec l'aide des boosters d'urgence (promis, après il n'y a plus rien à ajouter au schmilblick).


Ces boosters d'urgence donc, se présentent sous la forme de petites seringues. Ce sont en fait des concentrés 100% actifs sous forme huileuse, une sorte de sérum overchargé en principes actifs et qui répondent aux besoins périodiques de l'épiderme. Il y a Redness pour combattre les rougeurs, Moisture Immersion pour une double dose d'hydratation, Radiant Burst pour les teints éteints, Antioxydant Surge pour prévenir les radicaux libres... Vous l'aurez donc compris, c'est à vous d'être attentif aux besoins de votre peau pour choisir le booster à mélanger à votre Mini-Lab. Evidemment, si vous trouvez que vous avez à la fois le teint terne et la peau déshydratée, vous pouvez ajouter les deux boosters correspondants à ces soucis cutanés dans votre Mini-Lab. Comme je vous le disais un peu plus haut, tout est vraiment modulable selon vos désirs, vos attentes.


Si je résume rapidement, My Blend c'est donc 8 soins correspondant à 8 types de peau, le tout décliné en deux textures jour et nuit. A mixer avec un ou plusieurs des 5 boosters existants, cela vous offre plusieurs centaines de combinaisons réalisables. Un chiffre qui va d'ailleurs augmenter dès demain avec le lancement d'un nouveau booster : Anti-Jet Lag Relief que vous voyez en photo pour la première fois ci-dessous. Cette nouvelle référence va faire le bonheur de ceux qui voyagent beaucoup et dont la fatigue engendrée par les décalages horaires se lit aussi sur leur visage. Anti-Jet Lag Relief aide à resynchroniser les cycles biologiques de la peau grâce à une triple action apaisante, détoxifiante et intensément hydratante, une approche assez novatrice et intéressante je trouve, même si elle semble concerner une plus petite partie de la population.


Enfin, je tenais à mentionner que les packs étaient rechargeables, ce qui est très rare dans les marques de luxe. En deux temps, trois mouvements, les pots et flacons se déclipsent en deux parties, pour accueillir une nouvelle dose de crème. Mine de rien, c'est 50% de plastique économisé à chaque fois, et cela sans altérer la qualité visuelle du produit ce qui est une double performance.

Et vous me connaissez, je ne suis pas du genre à vous mettre l'eau à la bouche en vous présentant cette jolie gamme, sans vous donner l'opportunité de la tester. J'ai demandé à My Blend d'offrir à trois d'entre vous le programme de soins qui vous convient. Ça vous tente ? Pour tenter votre chance, c'est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site My Blend (ICI) pour déterminer quel programme vous correspond. Vous allez voir, c'est très simple, il suffit de cliquer sur Diagnostic Personnalisé et de se laisser guider. Après avoir répondu au petit questionnaire, vous allez découvrir votre numéro de soins et les boosters conseillés. Vous m'indiquez le tout dans les commentaires de ce billet avant mercredi prochain 20h, pour valider votre inscription. Un tirage au sort désignera les trois gagnant(e)s. Bonne chance...

29 juin 2010

La Beauté, c'est un Métier...


J'ai comme l'impression que le grand magasin parisien Printemps a passé la seconde au rayon beauté. Après avoir accueilli de jeunes pousses (blancrème et Paris Bahamas), l'enseigne va frapper un grand coup en proposant, en exclusivité française, une marque new-yorkaise qui a fait ses preuves depuis quelques temps chez l'oncle Sam : Le Métier de Beauté. Vous connaissez ? Si non, laissez moi faire les présentations rapidement !


Voilà ce que nous raconte la petite histoire officielle : les fondateurs de la marque travaillant dans le milieu de la mode, ils auraient remarqué que certains maquilleurs professionnels utilisaient un pot noir, sans le moindre nom de marque apparent. Leur curiosité piquée au vif, ils menèrent leur petite enquête pour savoir ce qui se cachait à l'intérieur. Leur "investigation" les mena à un minuscule laboratoire indépendant dans lequel officiait un chimiste qui mettait au point du maquillage et des émulsions de grande qualité, ne regardant pas à la dépense au niveau des matières premières utilisées.


La suite, vous la devinez aisément... Cette découverte donna des idées à nos Sherlock Holmes en herbe qui se mirent alors à parcourir le monde pour faire fabriquer des produits d'excellence, en petite quantité pour préserver leur aspect artisanal. J'évacue d'ailleurs de suite ce que je considère comme le petit point faible du Métier de La Beauté, à savoir leurs packagings un peu trop simple à mon goût. Il n'y a pas par exemple de palettes collectors ou d'éditions limitées comme on en connait chez d'autres marques. Du coup, si l'image experte de la marque est parfaitement tenue, on reste là dans du basique.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir d'accueillir cette marque dans l'hexagone (quoi de plus normal d'ailleurs lorsque l'on porte un nom français), car si je me fie aux avis glanés à droite à gauche sur les sites étrangers, les formules ont l'air TOPS. Longue tenue, bien pigmentés, faciles à travailler... les louanges pleuvent. Et cela a l'air d'être valable sur tous les segments de la marque, qu'il s'agisse du soin, du teint, des lèvres ou bien encore des yeux.


Combien pour ces petites merveilles ? Disons que nous sommes dans la fourchette moyenne du réseau sélectif. Quelques exemples : 51€ le Fond de Teint Fini Parfait, 22,50€ l'Ombre à Paupières Couleur Intense, 24€le Rouge à Lèvres Translucide Hydratant ou bien encore côté soin 93€75 le Complexe Anti-Age Peau Vierge. Je ne sais pas encore si Le Petit Poudrier, la pièce que je trouve la plus jolie (photo ci-dessus) sera référencée par le Printemps. A suivre donc dans les prochaines semaines...



Et vous, qu'est ce que vous privilégiez en maquillage ?

Les formules expertes dans des packagings basiques ?

Ou est-ce la beauté d'une palette collector qui vous séduit davantage ?

28 juin 2010

Ridicule...


Je me souviens d'une époque où j'écoutais souvent la musique de Mariah Carey... Aux débuts des années 90 avec des titres comme Someday, puis un peu plus tard avec ses grandes ballades à la Carey, de Without You à Hero. Il y a eu ensuite le célèbre All I Want For Christmas is You (si, si, la musique des pubs Kinder!) suivie de la période la plus faste en tubes avec les albums Fantasy, Butterfly et Rainbow (ah, Heartbreaker, que de souvenirs...). Ça parait tellement loin tout ça, c'était d'ailleurs au siècle dernier.

Depuis, la diva aux 5 octaves a sombré dans les profondeurs du R&B insipide, enchaînant les featurings ratés avec des rappeurs américains qui l'entourent dans des clips plus bling bling que jamais. Et oui, Mariah Carey a depuis longtemps perdu la notion de bon goût. Et non contente de nous le prouver à longueur de singles, voilà qu'elle apporte sa pierre à l'édifice au grand concours des parfums de stars ratés.

Ci-dessus la campagne accompagnant le lancement des trois nouveaux parfums de Mariah Carey. Je ne peux pas critiquer le nom car là au moins, il résume parfaitement la teneur du projet : Lollipop Bling. Entre les papillons - thème éculé jusqu'à l'os par la star -, les chaussures et les bijoux so Glitter (en hommage à son navet de film qui portait le même nom?) et les sucreries à tout va, on est pas loin de frôler l'indigestion. Et surtout, ces couleurs, cette tenue, cette pose... Est-ce que quelqu'un veut dire à la Carey qu'elle ne tourne plus rond, et qu'il serait temps qu'elle accepte d'avoir passé l'âge de toutes ces minauderies.

Puisqu'il faut malgré tout parler un peu du parfum en lui-même, disons qu'il est décliné en trois senteurs : Mine Again (notes de chocolat et de framboise), Ribbon (Mûre) et Honey (Ananas Tropical). Des fragrances très girly qui, sauf grande surprise, ne devraient pas entrer dans l'histoire du parfum. Le tout, réalisé en collaboration avec la maison Elisabeth Arden, qui ne signe pas ici son plus joli coup. Allez, next, et que Mariah Carey re(de)vienne comme je l'appréciais avant...

27 juin 2010

J'autobronze de l'intérieur


Dimanche oblige, voici ma revue dominicale des produits testés cette semaine. Enfin en l'occurrence, du seul produit de ces derniers jours car je suis en train de terminer tous les soins dont je vous ai déjà parlé ces derniers mois, pour pouvoir attaquer au plus vite de nouvelles découvertes. Vous faîtes pareil vous, à savoir utiliser double dose de gel douche ou de crème quand vous savez qu'un autre produit vous attend et que vous êtes impatient(e)s de le tester ?!

Bref, cette semaine je suis arrivé à la fin de ma cure Doriance Autobronzant. Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce complément alimentaire, alors quand Valérie m'a proposé de recevoir le produit Pierre Fabre de mon choix, je n'ai pas hésité une seule seconde. Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir que je DÉTESTE avoir la peau trop pâle. Mon rêve absolu serait d'être bronzé 365 jours par an, ce qui est juste impossible (pas prêt psychologiquement à hâler (!) faire des UV). Du coup, j'use et abuse de subterfuges en tout genre mais je dois bien avouer que les autobronzants et autres crèmes teintées ont souvent quelque chose qui me rebute : odeur pas très agréable, traces sur mes cols de chemise, démarcation sur la peau...



J'attendais donc avec impatience le complément alimentaire autobronzant qui allait changer tout ça. Attention, j'insiste bien : il ne s'agit pas d'un préparateur solaire qui favorise au passage la naissance du hâle, comme on en trouve des dizaines en pharmacie, mais bel et bien d'un autobronzant par voie orale.

Coup de chance, la météo des 15 derniers jours (hormis ce magnifique week-end) a été assez désastreuse. Je savais donc que tout bronzage naissant sur ma peau serait à créditer au compte de l'efficacité de Doriance Autobronzant et non au soleil parisien ! Et vous savez quoi : ça a plutôt bien marché ! Alors évidemment, je ne suis pas aussi caramelisé que lorsque j'avais passé 15 jours aux Canaries, mais franchement, j'ai vraiment bonne mine. Assez en tout cas pour recevoir pas mal de compliments, de la part de personnes qui ignoraient évidemment que je faisais cette cure. Autre bon point, j'ai l'impression que le résultat est assez homogène sur l'ensemble du corps. Une de mes collègues m'avait dit : "Attention, tu vas avoir des taches foncées au niveau des articulations"... mais non, rien de tout cela n'est arrivé. Petit bémol (et oui, la perfection n'existe pas!), les comprimés sont un peu trop gros à mon goût. Et comme en plus il faut en prendre deux par jour, c'est dommage. Mais bon, là c'est pour pinailler !

Au final, je suis plutôt très satisfait de cette petite cure. Je pense d'ailleurs m'en acheter deux boites supplémentaires car j'ai vu sur la notice que l'étude clinique menée et qui avait donné des résultats plutôt satisfaisants avait été conduite sur 6 semaines. Je vais donc tenter l'expérience à domicile pour voir si je constate moi aussi les "22% de coloration en plus sur zone non exposée".


Doriance Autobronzant, 16 euros

26 juin 2010

Ca marche peut-être également sur votre chat...



Just for fun (c'est samedi aujourd'hui!), je voulais partager avec vous une petite info repérée sur le net il y a quelques jours. En voyant cette photo de jaguar, vous devez probablement vous demander où je veux en venir mais rassurez-vous, il y a bien un rapport avec la Planète-Beauté !

Il paraitrait en effet que plusieurs biologistes auraient mis en évidence l'attraction irrésistible du parfum Obsession For Men de Calvin Klein sur... les grands félins ! Depuis, la fragrance est deveue le meilleur allié des gardiens de zoos qui l'utiliseraient pour "entretenir la curiosité des animaux dans leurs enclos". Encore plus étonnant, il est également utilisé au Guatemala, dans le recensement des jaguars vivant à l'état sauvage.

Ce n'est pas la première fois qu'un parfum affiche un tel pouvoir sur les grands félins, Beautiful d’Estée Lauder et L’Air du Temps de Nina Ricci avaient eux aussi affiché des aptitudes à subjuguer tigres & co... Mais visiblement, l'attraction d'Obsession Calvin Klein serait bien plus importante. La créatrice de la fragrance aurait expliqué que cette tension animale qu'il exerce serait due à "la combinaison de ce cœur de vanille délectable marié à cette note exquise fraîche et végétale", ajoutant qu'il contenait également "des notes animales synthétiques, comme l’odeur de musc sécrétée par la civette".

Cette info m'a interpellé à plus d'un titre car j'ai porté Obsession il y a quelques années. Je l'ai depuis un peu délaissé mais si un jour, il venait à rejoindre à nouveau mon étagère à parfums, je saurais qu'il faudra éviter de le porter lors de safaris (ça va, je n'en fais pas souvent!), de virées au zoos, de sorties au cirque... Je ne voudrais pas prendre le risque de trop attirer ces gros chats trop près de moi !

25 juin 2010

Concours Baume 27 : les gagnantes


J'adore tirer au sort les gagnant(e)s des concours que j'organise sur mon blog. La simple idée de pouvoir vous faire plaisir régulièrement est une motivation suffisante pour continuer à vous organiser régulièrement plein de petits concours. Avec toujours la même ligne de conduite : vous proposer des dotations exclusives et inédites, que vous ne trouverez que dans mon petit chez moi, le tout avec des marques pour lesquelles j'ai vraiment un coup de coeur et dont j'avais prévu de vous parler quoi qu'il arrive, avec ou sans partenariat.

Bref, je m'arrête de discuter car j'imagine que vous mourrez d'envie de savoir qui sont les cinq veinardes qui vont recevoir dans quelques jours un exemplaire du Baume 27, ce Réparateur Cellulaire Bio-Energisant qui contient, comme vous l'aviez trouvé, 67% d'actifs d'origine naturelle.

And the winners are :

Lollirock : Tu me disais ne pas forcément avoir les moyens de t'offrir ce genre de soins ? D'autant plus ravi alors que tu figures parmi les gagnantes !

Farfalla : Félicitations à toi !

Laetitia : L'article te "faisait rêver et te donnait envie de tester le Baume 27" ? Dreams comes true tonight !

Sophie : Peut-être feras-tu un aparté beauté pour nous parler du Baume 27 sur ton joli blog gourmand ?!

Côté Vintage : Si j'en crois ton blog, tu aimes la classe et l'élégance alors tu vas être servie avec ce Baume so chic.

Mesdames, j'espère que vous êtes contentes et vous laisse m'envoyer dès que possible vos coordonnées et votre adresse mail (le plus simple, mettez tout ça dans un commentaire que je ne publierai pas). Je compte évidemment sur vous pour me faire un débriefing dans les prochaines semaines, pour avoir vos impressions sur ce très joli cadeau (Baume 27, 119 euros chez Colette).


PS : A toutes les "perdantes", ne soyez pas tristes car 1) il reste toujours l'ENORME concours célébrant mon 100ème billet et 2) je peux vous assurer que vous allez continuez à être gâtées au niveau soins anti-âge. A suivre dans les tous prochains jours...

De la part du coiffeur de Sex And The City


Je vais (encore!) vous causer cheveux aujourd'hui. Vous allez dire que ça vire à l'obsession chez moi (un comble quand on sait que j'ai moins de trois centimètres sur le caillou!) mais il fallait vraiment que je vous présente Oribe, une magnifique marque que j'ai repérée il y a quelques semaines et dont je trouve le packaging sublime. Et parce que parfois, les images parlent parfois plus que les mots, je vous glisse quelques photos avant de m'attarder un peu sur les spécificités d'Oribe.



Joli, non ? Moi en tout cas, j'adore ces flacons qui semblent venir d'une époque lointaine. S'il y avait déjà un marché de la cosmétique à l'époque de l'Egypte Antique, je suis certain qu'on les aurait trouvé dans la salle de bains de Cléopatre ! A défaut d'avoir été utilisé par la Reine d'Egypte, les soins Oribe ont au moins l'honneur de prendre soin des cheveux de nombreux VIP. Des célébrités qui parait-il se battent pour passer entre les mains du célèbre coiffeur Oribe. Car oui, avant d'être un flacon de shampooing, Oribe est surtout un hairdresser très sollicité qui a vu défiler sous ces ciseaux (attention, la liste est longue!) Jennifer Anniston, Penelope Cruz, Gwen Stefani, Scarlett Johansson, Nathalie Portman, Jennifer Lopez, Kate Winslet, Blake Lively, Charlize Theron, Hilary Swank, Cameron Diaz, Gisele Bundchen, Madonna, Ellen De Generes, Cindy Crawford, Kate Moss... C'est également lui qui a été choisi pour prendre soin des crinières des quatre héroïnes de Sex And The City sur le tournage du dernier volet.


Bref, revenons-en aux soins en eux-mêmes. La composition du fond de gamme reste finalement assez traditionnelle : cinq lignes différentes (Brillance, Couleur, Volume...) avec à chaque fois shampooing, conditionner et masque. C'est surtout sur des produits annexes que la marque se démarque, avec notamment une superbe gamme de styling, et aussi grâce à son produit phare Gold Pomade 24K (tout en haut du billet), la touche de brillance finale qui parait-il fait toute la différence ! Oribe la conseille pour "une virée en bateau ou en voiture décapotable" et plus généralement, "partout où un minimum de séduction est indispensable!". Pas forcément des loisirs à la portée de toutes les bourses, mais rien de très étonnant vu le positionnement prix d'Oribe : $49 la fameuse Gold Pomade, $37 les shampooings, $59 la masque... Des prix un peu prohibitifs c'est vrai (bien que finalement, en convertissant tout cela en euros, on arrive aux prix de Shu Uemura Art of Hair), mais qui semblent justifiés car pour avoir lu pas mal d'avis sur les blogs US, les retours sur les formules et sur les parfums Oribe semblent vraiment excellents.

Il ne reste donc plus qu'à attendre qu'un distributeur se penche sur le cas de cette marque et décide de l'implanter en France pour nous donner l'occasion de voir ça en vrai. Et vous, c'est une marque que vous seriez tentée d'essayer ? Le packaging vous donne t-il envie ? Est-ce que mettre 30 euros dans un shampooing est quelques chose qui vous "choque" un peu ?


24 juin 2010

Parfums féminins, le combat de la rentrée 2010


J'aime autant vous prévenir, nous rentrons dans la période la plus triste de l'année. Non pas que je n'aime pas l'été, la plage, le soleil, les glaces... mais parce qu'en 2010, la saison estivale s'annonce - comme d'habitude - très pauvre en lancements de produits. Il faudra donc attendre la rentrée pour voir se bousculer des dizaines de nouveaux soins, collections de maquillages... et parfums.

Car ma lecture hebdomadaire du Cosmétique Hebdo me le confirme : la rentrée va être le théatre d'un combat sans merci entre de nombreuses fragrances ayant la même cible, à savoir les jeunes femmes. Analysons rapidement les forces et faiblesses de quatre prétendants au titre de champion des lancements de la rentrée. En précisant bien, comme à chaque fois qu'il est question de parfum sur ma Planète-Beauté, que 1) ce qui suit n'est que mon avis personnel et 2) je fais volontairement abstraction du jus en lui-même car je considère que tous les goûts sont dans la nature (et aussi accessoirement parce que ces parfums ne sont pas encore sortis et que je n'ai donc pas pu les sentir!).


LE FAVORI


Encore une fois, Givenchy n'a pas lésiné sur les moyens pour assurer le lancement de son nouveau féminin, qui n'est autre que la déclinaison du Play for Him, dont le déjà célèbre flacon en forme de lecteur MP3 a pour ambassadeur Justin Timberlake. C'est d'ailleurs en présence du chanteur que la marque a dévoilé Play for Her à la presse la semaine dernière. Décliné en deux versions (eau de toilette et eau de parfum), Play for Her a au moins le mérite d'être bien présenté dans son baladeur orné de strass. Mais pour moi, c'est un peu la seule chose qui trouve grâce à mes yeux. Tout ça est un peu trop convenu et trop répétitif pour me plaire. Même flacon, Justin recyclé une seconde fois... j'ai l'impression que Givenchy a simplement voulu capitaliser sur le succès de Play for Men. Quitte à choisir, je trouvais beaucoup plus audacieuse et conceptuelle leur eau demoiselle lancée l'automne dernier.


LE CHALLENGER


S'il y a bien une chose dont on ne peut pas taxer Lanvin, c'est bien d'immobilisme. En quelques mois, la marque a enchainé les lancements de Jeanne (un féminin déjà décliné sous plusieurs flankers) et L'Homme Sport, dont Rafael Nadal est l'ambassadeur. Et bien ce n'est pas fini puisque voici le petit dernier de la famille : Marry Me. De prime abord, je ne trouve pas grand chose de très attractif dans ce projet. Le flacon un peu asymétrique et orné de rubans fuschia en satin n'est pas à tomber, et surtout c'est le positionnement que je trouve étrange. Evocant le "romantisme et la jeunesse", je trouve que Marry Me est finalement un peu sur le même créneau que le fameux Jeanne, c'est dommage de ne pas avoir exploré un autre univers. Là, cela donne un peu l'impression de tourner en rond, il aurait peut-être été plus intéressant de repartir vers quelque chose d'un peu plus luxe.



L'OUTSIDER


Après avoir décliné sa fragrance mythique, Vivara, dans de multiples éditions limitées (Turquoise Edition, Black Edition, Silver Edition... on a eu droit à la totale ces derniers mois!), Pucci passe la seconde avec cette fois une vraie création : Miss Pucci. Petit bémol d'ailleurs sur le nom qui me fait penser à chaque fois à la marque Miss Sixty, mais ce n'est pas le plus important. J'aime beaucoup son flacon, qui est le fruit du travail d'Ora Ito. C'est déjà la deuxième fois en quelques mois que le designer imagine un flacon de parfum (Idylle de Guerlain était la première), mais il n'y a pas à dire, il sait s'y prendre. Evidemment, on retrouve toujours le célèbre imprimé Pucci au coeur de la création, pour ne pas renier l'héritage de la marque. Est-ce que cela suffira à conquérir les Miss ? C'est toute la question, car pour moi la notoriété de Pucci sur le marché du parfum est encore assez légère, surtout après des jeunes femmes. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en sondant mes amies hier. J'espère donc que Pucci (qui appartient je crois à LVMH) a prévu des moyens conséquents pour faire le buzz (le ramdam, pardon!).



LE REVENANT


Retiré du marché fin 2009, Palazzo de Fendi aurait pu marquer un coup d'arrêt pout la marque. Que nenni, Fendi tient peut-être sa revanche avec son nouveau Fan di Fendi. L'épais flacon de verre et de métal me plait bien, mais j'avoue que sans le Cosmétique Hebdo, je n'y aurais peut-être pas vu "le double F du fameux sac Baguette". ! Si cela parle à certaines, je vous indique les principales notes de ce jus : Pêche, Cassis, Mandarine de Calabre en tête ; Rose de Damas et Jasmin Jaune en coeur et enfin Patchouli et Cuir en notes de fond. Même s'il n'est pas spécialement original, le visuel publicitaire ci-dessus est plutôt bien réalisé et sera même accompagné d'un spot TV pout cette fois, mettre toutes les chances du côté de Fendi.


ET AUSSI, LE MYSTERIEUX

Impossible évidemment de ne pas parler du nouveau Lacoste, même s'il n'arrive qu'en janvier 2011. Le nom, la forme du flacon, la pyramide olfactive... on ne sait pour le moment rien de lui. Mais le choix de son égérie (une it-girl dont j'ignorais l'existence : Alexa Chung) laisse présager un parfum qui va là aussi cibler les jeunes femmes.


Et vous, est-ce qu'un de ces nouveaux parfums vous inspire ? Auquel prévoyez-vous un joli succès ?

Ou au contraire, ces nouveaux venus vous laissent-ils indifférentes ?

23 juin 2010

Des baumes de massage pour rallumer nos chakras...


J'espère que vous êtes "aware" aujourd'hui car sans cela, la marque que je vous propose de découvrir risque de vous laisser pour le moins dubitatif. Heliaworld, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle, se présente en effet comme "une nouvelle génération de produits pour l'éveil du corps et de l'esprit". Attention, ce ne sont pas simplement des paroles en l'air puisqu'il est question ici de... rallumer nos chakras !

Chakras. Si nous connaissons tous ce mot, qui peut vraiment en donner la définition ? Pour ma part, j'avoue que j'aurais eu bien du mal à vous formuler ce dont il s'agissait exactement sans cette petite définition piquée sur le site d'Heliaworld : "Dans le corps, les chakras correspondent aux positions et fonctions de nos différentes glandes endocrines et aux plexus nerveux longeant la colonne vertébrale. Au-delà de ces fonctions ils servent à nous relier aux différentes dimensions de notre être jusqu’à la dimension cosmique. On peut les voir comme de petites boules de lumière, de feu cristallin.". Vous êtes encore là ?! Alors je continue !


Si les écoles diffèrent, Heliaworld part du principe que nous comptons 7 chakras majeurs, correspond donc à des zones du corps pour lesquels la marque a formulé pour chacune un Baume Précieux Aroma-Energétique. Enfin, pour être le plus précis possible, il y en a d'ailleurs 9 dans la gamme car Heliaworld en a également élaboré deux pour des chakras "secondaires" mais néanmoins importants, "celui des pieds qui nous met au contact de notre planète et celui de la coupe ou étoile de l'âme avec nos autres dimensions". Ça devient un peu complexe ? Alors, voici un petit schéma pour illustrer tout ça !

Que dire de ces baumes, à part qu'ils sont "composés d'extraits naturels rares nourrissant la peau et apportant un confort de massage incomparable" ? Pour ma part, c'est avant tout leur couleur qui m'a interpellé. C'est tout de même assez rare de voir des crèmes à la couleur aussi tranchée, il y a même un jaune presque fluo ! Tout cela ne doit d'ailleurs rien au hasard car le contact visuel étant le premier avec le produit, ces teintes éclatantes joueraient le rôle de signaux chromatiques. De la même manière, chaque référence dispose d'un parfum unique qui, là encore, a pour mission d'envoyer "des messages olfactifs spécifiques entrant en résonance avec nos équilibres intimes". D'ailleurs, la pyramide olfactive de chaque baume est détaillée sur le site de la marque, avec à chaque fois des explications assez "spirituelles" sur la manière dont cela influe sur l'organisme. A ce niveau là, il y a clairement deux options : on y croit ou on reste totalement hermétique à tout cela. Pour ma part, sans verser dans le mystique pour autant, j'aime bien parfois abandonner mon esprit cartésien et rationnel pour admettre que parfois, des choses dépassant à priori le domaine de l'explicable peuvent se révéler surprenantes et efficaces. A chacun après de se faire son opinion...

Va t-on pouvoir se procurer ces produits en France pour tenter l'expérience "en vrai" ? Et bien oui, car la marque se lance actuellement dans une vingtaine de pays, dont l'hexagone ! En attendant donc de les découvrir pour de bon (un peu moins de 50 euros le Baume), je vous invite à vous rendre sur le site internet d'Heliaworld car il y a tellement de choses à dire sur cette marque que je ne peux malheureusement pas être aussi exhaustif que ce que je le voudrais. Cette PAGE notamment est intéressante car elle apporte pas mal d'infos sur les fondements d'Heliaword. Je vais d'ailleurs en citer, en guise de conclusion, un extrait qui me semble résumer tout ce qui vient d'être dit : "Notre ambition est de générer du bien-être au travers d'un parcours initiatique ludique, balisé par des produits chatoyants conçus pour les plaisirs des sens autant que de l'esprit!".

Est-ce que cela vous inspire ?
Vous tente ?
Vous laisse perplexe ?

22 juin 2010

4 600€ de produits à gagner, je vous gâte pour mon 100ème billet !

Et voilà, c'est déjà mon 100ème billet ! Et pour l'occasion, je voulais mettre les petits plats dans les grands afin de remercier celles et ceux qui me lisent plus nombreux chaque jour. J'ai donc pris mon petit carnet d'adresses beauté et l'historique de mes 99 billets précédents afin de vous concocter un concours unique qui, je l'espère, va vous plaire. L'idée est simple : j'ai contacté 10 marques que j'adore et dont, évidemment, je vous ai déjà parlé depuis le lancement de mon blog. Chacune ayant eu la gentillesse de m'offrir 10 produits, j'ai donc le plaisir de vous faire gagner 10 "Kits Planète Beauté", comprenant chacun un véritable programme beauté avec du soin visage, corps, homme, capillaire, bain, make-up, parfum… Bref, tout ce qui constitue la Planète-Beauté ! Avant de vous expliquer commet jouer, passage en revue des dotations. Voici par ordre alphabétique les produits qui rejoindront bientôt, je vous le souhaite, votre salle de bains :


blancrème

Cela a été sans conteste l'un de mes plus gros coups de coeur du premier semestre. Il me semble d’ailleurs avoir été le premier à vous présenter cette jolie gamme pour le bain, que j'avais découvert à la Beauty Room du Printemps (ICI). J'étais immédiatement tombé sous le charme de leurs packagings rétro et de leurs parfums originaux (du bain moussant au pastis, c'est quand même pas commun!). Depuis ce billet, blancrème a continué son petit bout de chemin et vient d'ailleurs de rentrer chez Beauty Monop, une superbe opportunité pour une marque émergente ! Le produit que j'ai demandé à blancrème de vous faire découvrir ? Ce Nectar de Bain Or so glitter ! Quelques gouttes dans votre bain et vous en ressortirez la peau sublimée de nacres : je me suis dit que cela pourrait être sympa pour les soirées d'été.

Nectar de Bain Or blancrème, 29€
www.blancreme.com



ella kare

Je ne suis pas peu fier d'avoir été le premier média à vous avoir présenté cette jolie marque (c’était ICI) ! Bio et chic, elle m'avait tout de suite tapé dans l'oeil et je suis certain que l'on va les voir un peu partout en presse et sur la blogosphère dans les prochaines semaines. Dans le kit que je vous propose de gagner se trouve la plus originale (à mon goût) de leurs trois références : le Sérum Eclat Biphasé qui promet d’offrir à notre épiderme une vraie cure détox ! Il contient pour cela un complexe qui permet d'améliorer les protections naturelles de la peau contre les facteurs oxydatifs comme la pollution et la fumée de cigarette. Si vous gagnez, vous allez également être bluffé(e) par le système d’ouverture de la boîte du produit, je n’avais jamais vu cela auparavant…

Sérum Eclat Biphasé ella kare, 79€
www.ellakare.com



Garancia

J’ai souvent parlé de Garancia sur ma Planète-Beauté… Lorsqu'il avait été question du boom des parfums anti-âge (ICI) ou bien encore lorsque j'avais pointé du doigt le manque d'imagination de Rodial (par LA). Pas plus tard que dimanche, je vous donnais également mes impressions après avoir essayé le mythique Pschitt Magique (que j’ai testé pour la première fois avec 5 ans de retard sur tout le monde!). Au final, je vous ai donc presque parlé de tous les produits de la marque. Je dis presque car il en reste au moins un que je n’ai pas encore eu l'occasion de vous présenter, le premier soin pour le corps que propose Garancia. Cet « oubli » va vite être réparé car c’est justement cette Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco que vous allez pouvoir gagner. Une crème magique qui nourrit, hydrate toute la journée, gomme sans grain (comme le Pschitt Magique!), lisse et raffermit la peau.

Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco Garancia, 26€
www.garancia-beauty.com


Honoré des Prés

Lorsque j'ai cherché à quelle marque de parfum proposer ce partenariat, j'ai passé en revue toutes celles dont j'avais parlé depuis le lancement de mon blog. Il y en avait plus d'une quinzaine mais, comme une évidence, c'est sur Honoré des Prés que j'ai porté mon choix. La raison : j'ai adoré leur collection I love New York, ces trois nouvelles fragrances présentées dans leur cup façon Starbuck Coffee (ICI). C'est d'ailleurs l'un de ces trois parfums que vous offre la marque : Vamp A NY. Une eau de parfum biologique, création d’Olivia Giacobetti qui propose ici de jouer sur les contrastes d’une tubéreuse imprégnée de rhum, caressée de benjoin et lissée de vanille bourbon. Avec ce parfum dont le ramage se rapporte à son plumage, cela fait plaisir de voir un peu d’originalité sur un secteur ou l’uniformité est de plus en plus de mise.

Vamp A NY Honoré des Prés, 76€
www.honoredespres.com


In Fiore

C'est totalement par hasard, sur Internet, que j'ai découvert un jour In Fiore. Je vous en avais parlé dans la foulée (ICI) pour vous faire partager mon enthousiasme concernant cette ligne qui soigne autant le contenu (les formules ont l'air vraiment l'air top) que le contenant (les flacons façon fioles d'apothicaire, ça marche toujours avec moi!). Suite à ce billet, j'ai échangé régulièrement par mail avec Julie, la Créatrice Directrice d'In Fiore à qui j'ai proposé ce partenariat ! Elle m'a fait parvenir la semaine dernière (en direct de San Francisco !), 10 Pur Face Oil Concentré à vous offrir ! Un soin introuvable en France (mais qu’on peut se faire livrer via leur site US), c’est pas la classe franchement ! Surtout que ce sérum a l’air top, surtout si vous avez le teint terne. Il contient notamment des huiles de pépins de raisin et de graines de rose musquée qui hydratent et redonnent de l'éclat au visage.

Pur Face Oil Concentré In Fiore, 48€
www.infiore.net


L'Occitane

Après avoir testé leur Crème Nature (ICI), je comprends enfin pourquoi tant de gens sont addicts à cette marque ! Les odeurs, les textures, le choix des actifs, les packs… tout est parfaitement réalisé. Y compris leur nouvelle ligne de maquillage, dont on a beaucoup entendu parler ces dernières semaines et dans laquelle j’ai pioché cette jolie poudre de soleil pour constituer notre dotation. Je me suis dit que cette « Mine d’Or » subtilement irisée pourrait vous accompagner tout l’été, pour rehausser un peu votre bronzage. Avec ses quatre teintes (or, beige doré, rose corail et brun cuivré), elle est modulable et devrait donc correspondre à toutes les carnations des gagnantes.

Poudre Soleil Mine d’Or L’Occitane, 26€
www.loccitane.com




Molton Brown

Si vous m'avez lu dimanche (ICI), vous savez que je tombé sous le charme de cette marque. Comme beaucoup de monde, je connaissais de nom et de vue ces produits, mais n’avais jamais eu l’occasion de les essayer. Je crois que j’aime tout : le gommage à l’eucalyptus me fait envie, je suis tenté de faire des infidélités à mon parfum habituel pour tenter celui au poivre noir, le stick lèvres de leur nouvelle gamme homme est à tomber… Du coup, c’est avec plaisir que j’ai proposé à Molton Brown de rejoindre ce grand concours, avec un produit de leur nouvelle gamme homme (c’est la moindre des choses sur un blog beauté tenu par un mec !). C’est la crème de la crème que nous offre Molton Brown, avec la nouvelle Crème Hydratante Raffermissante, à base d’huile de hinoki et d’acide lipoaminé aux dérivés de plantes, qui contribuent à lisser la peau et à minimiser la formation de rides.

Crème Hydratante Raffermissante Molton Brown, 51€
www.moltonbrown.co.uk et www.comptoirdelhomme.com


Polaar

Cette marque a quand même une histoire étonnante ! C’est, à ma connaissance, la seule à avoir d’abord proposé des soins pour homme avant de se lancer sur le segment des cosmétiques pour femme. Une stratégie tout à fait originale et qui illustre bien la singularité de cette marque utilisant dans ses formules des actifs venus du froid. Pour ce concours, je ne vais pas vous proposer de remporter l’un des soins de leur gamme blanchissante Polaar White (dont je vous avais parlé en exclusivité ICI) mais de PureFitness, leur toute nouvelle ligne pour le corps. Avec plus précisément un lait qui réussit l'exploit d'hydrater toute la journée, pour de bon. Et une fois n’est pas coutume, on y trouve des actifs aussi originaux que désaltérants pour l’épiderme, en l’occurrence de l’eau des glaciers encapsulée et des micro-algues arctiques.

Lait Corps Réhydratant PureFitness Polaar, 24€90
www.polaar.com



Phyto

Cette dotation n’aurait pas été parfaite sans un partenaire capillaire ! C’est pourquoi je me suis rapproché de Phyto, marque dont j’adore le dynamisme et qui me donne l’impression de toujours se remettre en question pour avancer. En plus, Phyto appartient à Patrick Alès dont j’apprécie l’approche écologique dans laquelle il s’est engagé bien avant que le bio ne soit trendy. Actuellement, la marque innove en pharmacie en commercialisant sa première gamme de soins à destination des enfants. Souvenez-vous, je vous en avais parlé (ICI) suite à mon passage au salon Pharmagora. Mais comme je ne suis pas certain que tous mes lecteurs / lectrices soient parents, nous avons choisi avec Phyto de vous offrir leur grand classique, à savoir la crème hydratante Phyto 7. Il s’agit en plus de l’édition collector 2010, dans un format XL pour profiter au maximum de son efficacité.

Crème Phyto 7 Phyto, 14€40
www.phyto.fr


Shiseido

J’aime beaucoup les marques asiatiques, je trouve qu’elles cultivent une certaine image de l’excellence en cosmétique qui n’est pas pour me déplaire. C’est en partie pour cette raison que j’avais consacré un billet à Shiseido en avril, où j’étais d’ailleurs tombé en extase sur le produit Eudermine, the grand classique de la Maison (ICI). D’ailleurs, j’ai appris depuis qu’il était possible (bien que difficile !) de le trouver en France, notamment dans les corners Shiseido des grands magasins parisiens. Pour ce concours, nous avons choisi avec Shiseido de vous faire (re)découvrir l’un des best sellers de la marque en vous offrant 10 Super Revitaliseur Absolu Bio-Performance, Formulé avec des composants exclusifs, dont le Super Acide Hyaluronic-Bio, un agent hydratant haute-performance, et les Bio-EPO, un puissant revitalisant, il présente l’avantage de convenir à tous les types de peaux, à tous les âges.

Super Revitaliseur Absolu Bio-Performance, 86€
www.shiseido.fr


Je résume rapidement car cela fait beaucoup d’infos d’un coup ! Pour faire simple, il y a à gagner 10 Kits Planète-Beauté, contenant chacun les 10 produits que je viens de vous présenter. Chaque kit coûtant la coquette somme de 460 euros, c’est donc une dotation tout à fait exceptionnelle que vous allez peut-être recevoir bientôt chez vous…

Comment jouer ? Très simplement !

Chaque jour, j’ajouterai SUR CE BILLET une question concernant l’une des 10 marques partenaires. Des questions assez simples rassurez-vous, dont vous trouverez toujours les réponses en fouinant un peu sur mon blog ou sur le site de la marque en question. Il vous suffira ensuite de poster la bonne réponse dans les commentaires pour valider votre participation. Evidemment, vous pourrez répondre chaque jour à la nouvelle question posée, ce qui fait qu’au terme des 10 jours, les plus assidu(e)s d’entre vous auront 10 chances de gagner lors du grand tirage au sort final !

Voila, j’espère que tout cela est clair et vous souhaite bonne chance à toutes et à tous !

En route maintenant pour le 200ème billet !


QUESTION 1 / MARDI 22 JUIN
HONORE DES PRES
: La collection We Love New-York se compose de trois parfums, dont « Vamp A NY » qui fait partie de notre Kit Planète-Beauté. Pouvez-vous me citer le nom de l’une des deux autres références de cette ligne d'inspiration américaine ?

QUESTION 2 / MERCREDI 23 JUIN
Vous avez été très nombreuses hier à tenter votre chance pour remporter l'un des dix Kits Planète-Beauté mis en jeu. I Love Coco et I love les carottes étaient effectivement les deux bonnes réponses, que vous aviez toutes d'ailleurs ! Deuxième jour et deuxième kit à gagner avec cette fois une question concernant Garancia.

D'après le nom de soin hydratant et bonne mine de Garancia, quel adjectif définit la tomate ? Si vous avez la (bonne!) réponse, il ne vous reste plus qu'à me l'indiquer dans les commentaires pour valider votre participation. Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour me dire ce que vous inspire Garancia : vous avez déjà testé ? Vous êtes tentée de le faire ?...

QUESTION 3 / JEUDI 24 JUIN
Est-il encore utile de préciser que oui, diabolique était bien la bonne réponse à la question d'hier. Vous l'aviez toutes posté dans vos commentaires, c'est donc le hasard qui déterminera la gagnante de la journée. Aujourd'hui, nouveau Kit Planète Beauté mis en jeu avec une petite colle concernant la jeune et jolie marque ella kare. Dans le billet que j'avais consacré à la marque sur mon blog, j'avais indiqué que je trouvais que le mannequin qui représentait ella kare me faisait penser à une célèbre chanteuse. Qui est cette chanteuse ? Je vous laisse me le dire dans les commentaires... et si vous leur trouvez vous aussi comme un air de famille ?!

PS : si vous lisez ces lignes, c'est que gagner de très jolis produits de beauté vous intéresse ! Alors, pour celles qui ne l'auraient pas encore fait, n'hésitez pas à jouer au concours Baume 27. Pour rappel, il y a cinq exemplaires de ce soin anti-âge chic et choc (119 euros chez Colette) à gagner. Où ? Pour accéder à la page, il suffit de cliquer sur le polaroïd vert dans la colonne de droite, mais attention car le concours se termine demain.

QUESTION 4 / VENDREDI 25 JUIN
Vous avez été (très!) nombreuses à tenter votre chance hier... Avec pour toutes, la bonne réponse à savoir Laura Pausini. Encore une fois, le hasard fera donc sa part du travail pour déterminer l'heureuse gagnante du troisième kit ! Il m'en reste encore 7 à vous offrir, voici la question du jour, un peu plus difficile qu'hier : en quelle année la marque Molton Brown a t elle été créée ? Pour vous aider, je peux simplement vous dire que la réponse se trouve sur le site du Comptoir de l'Homme, qui distribue la marque en France (par ICI).

QUESTION 5 / SAMEDI 26 JUIN
La semaine est encore passée à toute vitesse et c'est déjà le 5ème Kit Planète-Beauté que je vous propose de gagner, aujourd'hui samedi. Hier, vous aviez toutes et tous la bonne réponse puisque la marque Molton Brown a bien été créée en 1973 !

Augmentons un peu la difficulté avec une question concernant In Fiore. Je vous rappelle que la marque n'est pas ditribuée dans l'hexagone et que du coup, les 10 grands gagnants de ce concours seront parmi les seuls en France à pouvoir en profiter ! La classe, non ?! Question : Julie, la créatrice d'In Fiore s'est inspiré des soins français qu'utilisait sa Maman pour imaginer sa marque. Cela se traduit notamment dans 4 des soins In Fiore pour le visage qui portent des noms français contenant le mot Fleur. Pouvez-vous me donner le nom d'un de ces quatre produits ? Good luck !

QUESTION 6 / DIMANCHE 27 JUIN
Complexe de Fleurs, Fleur Vibrante, Crème de Fleurs et Soleil Fleur... voici le joli bouquet de réponses qui donnait droit hier de participer au tirage au sort qui déterminera la gagnante (ou le gagnant car il y a aussi des hommes qui tentent leur chance!) du 5ème kit.

Aujourd'hui, la question (un peu plus difficile encore) va porter sur Shiseido. Vous le savez sans doute, l'emblême de la magnifique marque japonaise est le camélia. Mais cela n'a pas toujours été le cas... Saurez-vous me dire quel animal a été pendant des années le symbole de Shiseido ? Comme la question n'est vraiment pas évidente, je vous indique un lien (ICI) où, en fouillant bien, vous trouverez la réponse. Ce sera aussi l'occasion au passage d'apprendre quelques petites choses sur la grande histoire de cette marque japonaise. Bonne chance et bonne journée ensoleillée.

QUESTION 7 / LUNDI 28 JUIN
Ah, elle n'était pas évidente cette question sur l'emblême pré-camélia de Shiseido. Mais vous l'avez quand même tous et toutes trouvés ce faucon signature ! Le hasard se chargera donc de déterminer l'heureux/se élu(e)...

Aujourd'hui nous allons causer cheveux et plus particulièrement de Phyto. Phytojojoba, Phytolaque, Phyto 7, Phytoprogenium, Phytocitrus, Phytorhum, Phytokarité... presque tous les soins de la marque ont le préfixe Phyto dans leur nom. Quelques uns échappent à la règle, notamment des ampoules offrant un bain d'hydratation intense et à utiliser avant-shampooing, qui elles ont été baptisées en hommage au créateur de la marque, Patrick Alès, dont elles portent le nom. De que produit s'agit-il ?

QUESTION 8 / MARDI 29 JUIN
Cette fois ça y est, nous entrons dans la dernière ligne droite de ce concours ! Hier, le produit à trouver était bel et bien l'Huile d'Alès, que beaucoup d'entre vous ont l'air d'avoir envie de découvrir !

Aujourd'hui, penchons nous sur le cas Polaar. Notez d'ailleurs l'ironie de la chose, la question portant sur cette jolie marque venant du froid, alors que nous sommes en plein dans semaine la plus caniculaire de l'année ! La question du jour, la voici : "De quel sport Daniel Kurbiel, le créateur de Polaar, a t-il été Champion en 2000 ?". C'est à vous !

QUESTION 9 / MERCREDI 30 JUIN
Voile ou voile olympiqe, je vous avoue que n'étant pas un spécialiste du sport, ces deux réponses seront donc acceptées pour la question d'hier ! Quel parcours insolite et quelle belle reconversion pour cet ancien champion...

Avant-dernière question de ce concours, elle concerne la marque d'épicerie fine cosmétique blancrème. J'aime particulièrement les parfums originaux de leurs bains moussants, notamment Choco / Menthe (pour se la jouer façon after eight!), Capuccino, Eucalyptus... Saurez-vous retrouver quelle référence de bain blancrème porte le nom d'un cocktail des caraïbes à base de rhum, d'ananas et de lait de coco ? Et bonne nouvelle, celui-ci est à consommer sans modération !

QUESTION 10 / JEUDI 1 JUILLET

Même si personnellement, j'ai une petite préférence pour le Mojito (si vous aussi, je vous conseille celui du restaurant le 404, le meilleur que j'ai trouvé sur Paris!), c'était bien Pina Colada la bonne réponse d'hier. Et encore une fois, vous l'aviez toutes et tous !

L'heure est grave : c'est la dernière question et donc la dernière chance de remporter un kit Planète-Beauté. Elle porte sur la nouvelle gamme de maquillage L'Occitane, qui comprend notamment la Poudre Bonne Mine inclue dans notre kit. Cette ligne de make-up porte le nom d'une "fleur aux mille pétales, fragile et opulente, offrant à chaque printemps un spectacle éblouissant de couleurs et de parfums" (c'est en tout cas la description qu'en fait L'Occitane sur son site). De quelle fleur s'agit-il ?

PS : à celles qui ne l'auraient pas vu hier, vous pouvez également remporter votre ordonnance de soins My Blend ICI. Et pour toutes, sachez également qu'il y a un nouveau concours dans le billet de ce matin (ICI) pour avoir la chance de gagner des soins Visoanska.

A demain... pour l'annonce des gagnants !

Mise à jour : le billet annonçant le nom des heureuses gagnantes est ICI

21 juin 2010

Beauty joaillerie

A la vue de cette photo, vous devez probablement vous dire "Voila qu'il va nous causer bijoux aujourd'hui". Mais pas d'inquiétude, c'est bien de beauté dont il s'agit ici, et plus précisement de véritables collectors que propose Estée Lauder. C'est dans le célèbre magasin londonnien Harrod's que vous pourrez (à condition de casser votre tirelire) vous procurer l'une de ces éditions limitées tout en strass et en cristaux Swarowski, et que je vais vous présenter rapidement.

Ci-dessus par exemple, les deux pièces que je trouve personnellement les plus jolies. A gauche, ce lourd boitier orné de cristaux couleur émeraude et marqué de l'initiale d'Harrod's abrite une poudre pressée translucide. Avec son miroir intégré, cet indispensable des petites retouches make-up façon chic est le produit le plus abordable de cette collection puisqu'il ne faudra débourser "que" £128 pour se l'offrir. C'est beaucoup certes, mais toujours moins que le produit de droite, cette élégante fleur abritant une concrète du célèbre parfum Sensuous et vendue £230.

Bon, il y a aussi des choses dont je suis personnelement moins fan, mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous montre quand même les deux créations ci-dessus. J'espère que vous aimez le figuratif car entre le mini-car abritant le parfum Pleasures et le petit poisson dans lequel se cache également une concrète de parfum, vous allez être servi(e)s ! Si vous souhaitez ramener l'une de ces deux pièces de votre prochaine escapade londonnienne, pensez à emporter avec vous £140 pour le poisson, et £220 pour le bus.

Enfin, il y a cette dernière pièce sur laquelle je n'arrive pas à statuer, hésitant entre "Oui, pourquoi pas" et "Non, c'est too much" : Enchanted Bamboo. Harrod's met en avant sur son site internet que ce boitier, abritant une poudre pressée, a été créé par le créateur Jay Strongwater. Mais mes connaissances en joaillerie oscillant entre zéro et pas grand chose, j'avoue ne pas savoir si cela parlera à quelqu'un (ce qui est certain, c'est que cela ne dit trop rien à Google que j'ai sondé à l'instant sur ce sujet!).

En tout cas, à l'heure où les grandes maisons de couture (Dior par exemple) proposent régulièrement des palettes qui ressemblent de plus en plus à des bijoux, c'est une jolie initiative que prend Estée Lauder, qui à la base n'a aucune expertise sur la joailerie. C'est également bien tenté quant on sait qu'en temps normal, la marque ne performe pas vraiment sur le maquillage et a bien du mal à créer le buzz autour de ces collections. Mais, petit bémol, ces produits sont probablement trop chers. La même chose en un peu moins chic (50 euros maximum), avec des palettes yeux et avec une distribution étendue, et je suis certain que cela sera couronné de succès !

20 juin 2010

RIP Gommage Mécanique



Mieux vaut tard que jamais parait-il ? C'est en tout cas ce que je me suis dit il y a deux semaines, en essayant pour la première fois le célèbre, l'incontournable, le mythique... Pschitt Magique Garancia. Ce gommage chimique a t-il réussi à me convaincre, moi l'addict des gommages mécaniques, l'accro des exfoliants à grains... ? Parmi les autres temps forts de ma semaine beauté, la découverte des soins Molton Brown sur lesquels j'ai complètement craqué et ma malheureuse expérience de l'épilation au masculin. Tout un programme !


PSCHITT MAGIQUE GARANCIA

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? En découvrant ma Planète-Beauté le mois dernier, et les différents billets que j'avais consacré à Garancia, l'Attaché de Presse de la marque m'a gentiment fait parvenir quelques produits dont le Pschitt Magique, la première référence Garancia lancée en 2005 et que je n'avais jamais eu l'occasion de tester (shame on me!). Néanmoins, j'en avais entendu parler à de si nombreuses reprises, et toujours dans des termes élogieux, que cela laissait augurer une bonne surprise...

Au final ? Pour moi, seul un gommage à grains pouvait désincruster les pores et éliminer les cellules mortes de l'épiderme. J'avais du mal à concevoir que le simple fait d'appliquer pendant 30 secondes une mousse sur mon visage pouvait avoir le même effet. Pourtant, force est de constater que c'est bien ce qu'il s'est passé. En l'utilisant quotidiennement (un autre bon point par rapport aux gommages mécaniques que l'on ne peut souvent faire que 2 ou 3 fois par semaine), j'ai vraiment vu la différence. Ma peau est beaucoup plus nette, particulièrement sur les ailes du nez. Moins terne aussi je trouve, comme si ma peau avec été détoxifiée. Non franchement, je suis (et c'est finalement plutôt rare pour être souligné) complètement bluffé par ce soin. Je pense que je vais définitivement l'adopter car 30 euros pour deux mois d'utilisation quotidienne, c'est vraiment correct vu les résultats obtenus.



GEL DOUCHE DYNAMISANT BLACK PEPPER MOLTON BROWN

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? On m'a convié il y a quelques semaines à un petit évènement pour l'arrivée (en exclusivité mondiale) de la nouvelle gamme homme Molton Brown à la boutique Comptoir de l'Homme. C'était un rendez-vous très instructif car j'avoue que je connaissais assez mal cette marque anglaise. Dans cette ligne homme, deux produits m'ont plus particulièrement séduit : un baume nourrissant pour les lèvres, complètement mat et vraiment bien hydratant ainsi que la Crème Protection Quotidienne, qui je pense peut faire un très bon soin hydratant pour les hommes entre 25 et 35 ans. Mais c'est surtout sur un autre produit Molton Brown, un de leur grand classique d'ailleurs, que j'ai complètement craqué : ce gel douche au poivre noir.

Au final : J'adore, j'adore, j'adore. Dès que la conseillère Molton Brown me l'a présenté, j'ai su qu'il allait se plaire sur le rebord de ma baignoire ! Cela ne s'explique pas, mais son odeur me parle. C'est chaud, c'est enveloppant, c'est élégant... à tel point que je m'interroge également à abandonner mon parfum (Le Male) pour adopter ce Black Pepper qui existe également en eau de toilette. Cela sera un peu plus original que le parfum de Gaultier que j'adore mais que je ne supporte plus de sentir sur tout le monde. Enfin bref, je suis en train de devenir Molton Brown addict et je crois que je vais vous parler régulièrement de cette marque, qui d'ailleurs propose également plein de soins pour vous les femmes.


SPRAY DEPILATOIRE NAIR HOMME

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? Ah, les hommes et les poils, tout un sujet (sur lequel a d'ailleurs disserté Mlle Gima cette semaine ICI). Pour ma part, je ne suis pas trop embêté, car totalement imberbe sur le torse et avec des poils blonds qui ne se voient même pas sur les bras et les jambes. Il ne reste donc que les aisselles que je préfère dégager quand vient les beaux jours car 1) je trouve que cela diminue la transpiration et 2) c'est quand même plus esthétique lorsqu'on se met en débardeur. Voilà donc pourquoi ce spray dépilatoire Nair a atterri in my bathroom.

Au final : je compatis Mesdames, car franchement tout ce qui relève de la chasse aux poils me semble relever de la torture. Ce spray dépilatoire m'a encore davantage conforté dans cette idée. C'est d'abord l'odeur qui m'a rebuté : ça sent franchement mauvais ce truc ! Ensuite, le mode opératoire est plus que fastidieux : 10 minutes ne m'ont jamais semblé aussi longues que lorsque j'ai du attendre que le produit agisse. Surtout qu'on ne peut rien faire pendant ce temps car la mousse a tendance à goutter et à tomber par terre. Ensuite, niveau résultat, c'est franchement moyen. Tous les poils ne partent pas, ce qui fait qu'on est obligé de peaufiner le résultat au rasoir. Sur ce coup finalement, j'aurais du m'en contenter, du rasoir...