7 avril 2010

Shiseido, une marque pleine de surprises...

J'adore Shiseido, et cela pour de multiples raisons. Avant tout bien sûr, car il s'agit d'une marque très sérieuse et dont les formules respirent la haute technicité. J'apprécie également le fait qu'elle ne cherche pas à surfer sur les tendances, en particulier pour son offre maquillage où les bons basiques sont préférés aux diktats des podiums. Mais ce que je trouve le plus incroyable chez la marque au Camélia, c'est que bien que présente en France depuis 30 ans, elle cache encore de nombreux secrets...


De jolies palettes make-up... à l'étranger

On le sait, l'offre maquillage d'une marque varie d'un continent à l'autre en fonction des goûts, des carnations... des femmes qui y vivent. Mais plus encore que le nuançier de couleurs, c'est l'approche de Shiseido qui varie entre l'Europe et l'Asie. Ainsi, si dans l'Hexagone, la marque mise sur l'image d'un maquillage raffiné et ne propose que rarement des éditions collector, il en va autrement en Chine. Nous n'aurons pas exemple pas le droit à cette palette et sa constellation d'étoiles et de coquillages, ni à ce glitter vernis...

... et également un mascara démaquillant

Celles et ceux qui lisent l'intéressant blog (de)maquillages ont du le découvrir la semaine dernière : le mascara démaquillant Shiseido ! Ce Mascara Combing Remover, c'est son nom, contient un démaquillant waterproof dont on imprègne la brosse, avant de l'appliquer sur les cils comme un mascara classique. Quelques secondes de patience et à l'aide d'un mouchoir, on élimine ensuite sans difficulté le make-up même le plus résistant. Autre bon point pour cet astucieux produit, il est également bénéfique pour les cils abîmés. Une double action démaquillant / soin qui permettrait peut-être de l'importer en France, à l'heure où les soins des cils commencent à susciter l'intêret des consommatrices...


Eudermine, le produit culte

Elle est vendue presque partout dans le monde, des Etats-Unis au Japon, avec toujours le même succès, celui d'un produit devenu mythique. Rien d'étonnant pour ce soin créé... en 1897! Eudermine (du Grec Eu pour Bon et Dermine pour Peau) est une lotion couleur rubis qui s'utilise comme tonique ou comme simple lotion hydratante. Si la formule du produit n'a vraisemblablement jamais changé, son packaging a évidemment évolué en plus d'un siècle. Et c'est d'ailleurs Serge Lutens himself qui est l'auteur du flacon rectangulaire lancé en 1997, à l'occasion du centième anniversaire d'Eudermine qui fut alors rebaptisé Essence Revitalisante. A ramener lors d'un prochain voyage à l'étranger...

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