2 avril 2010

Baby Boom

Quelques nouveautés découvertes lundi à Pharmagora m'ont conforté dans l'idée que je me faisais depuis quelques mois : le soin des bébés est en train de devenir fun ! Si la tolérance cutanée figure toujours au top des préoccupations de la Maman, qui a besoin d'être rassurée par une caution dermatologique (Pédiatril chez Avène...) ou par l'expertise historique d'une marque (Mustela...), force est de constater que la vague bio favorise l'émergence de nouveaux acteurs.

Pour commencer, un bon point pour la nouvelle gamme Melvita Bébé. Non seulement la marque propose des produits dont j'ignorais l'existence (Liniment Oléo Calcaire), mais les formules sont plutôt rassurantes : hamamélis, argan, karité, olive, cire d'abeille, coco, aloe vera... Voilà de quoi séduire les Mamans, qui ne sont pas oubliées d'ailleurs, puisque sont également commercialisés un lait corps raffermissant et un baume allaitement. Autre bon point, Melvita a eu la bonne idée de s'appuyer sur son expertise en huiles corporelles pour proposer une huile de massage à destination des nourrissons.

Autre marque, autre positionnement, bubbles&creams se démarque par le ton de son discours, drôle et léger qui se traduit dans le nom des produits : Double Bubble, Cotton Club, Dream Cream... En revanche, la marque devient plus sérieuse (et c'est tant mieux) sur la formulation des produits et promet de ne sélectionner ses actifs qu' "avec la même minutie et la même rigueur que si l’on choisissait un parachute pour sauter d’un avion à 40.000 pieds d’altitude".

Dans le même esprit, Happy Future et ses packs ensoleillés réconcilie naturalité et sécurité avec ses formules sans fruits à coque allergisants. Bien pensées, les lingettes nettoyantes biodégradables, 100% en coton bio.

Et passé l'âge des couches-culottes, les enfants ne sont pas en reste. Phyto proposera en effet dans les prochaines semaines une nouvelle gamme : Petit Phyto. Une approche originale (le marché du capillaire pour enfants est encore niche) et qui démarre bien avec deux produits qui risquent de séduire : un shampooing cheveux et corps à l'extrait de pulpe d'abricot et un spray demêlant aux hydrofruits de myrtille. Des senteurs fruitées qui devraient plairent aux enfants... et à leurs Mamans.

Et pour voir un peu ce qui se passe à l'étranger, je vous laisse découvrir le site internet d'Original Sprout, une marque que je trouve très sympa, avec une gamme de produits XXL. Angelina Jolie, Jorga Fox, Cindy Crawford, Brooke Shields... l'utilisent pour leurs enfants !

http://www.originalsprout.com/

2 commentaires:

  1. Ah, tu as raté une marque sur Pharmagora : Les Sens des Fleurs propose une gamme pour BB, qui sent TROP TROP bon - genre petits suisses à la fraise). :)

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  2. Oui, j'ai bien vu cette marque (que j'aime beaucoup d'ailleurs) à Pharmagora mais je n'en ai pas parlé car il me semble que cette gamme bébé a déjà plusieurs mois maintenant. Mais c'est vrai qu'elle fait partie de cette nouvelle vague de soins pour enfants qui sort un peu des sentiers battus.

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