19 juin 2011

Il suffira d'un Sign(al), un matin...


Vamos a la playa, a mi me gusta bailar, el ritmo de la noche, sounds of fiesta...Vamos a la playa, a mi me gusta... Oops, veuillez m'excuser pour cette petite intro en chanson, je croyais que j'étais seul et viens de vous voir rentrer à l'instant sur ce billet. Il faut dire à ma décharge que j'ai des solides circonstances atténuantes puisque, comme chacun sait, une journée de lendemain de mariage est toujours assez difficile, compte tenu du faible niveau de capacités intellectuelles encore en service. Le pire, c'est que je n'ai rien bu (à tout casser, deux coupes de champagne pour trinquer, ce qui remarque est déjà énorme pour moi !). Non, le truc, c'est qu'avec mes amis, on a passé depuis longtemps la période où on allait bouger nos bodys tous les week-ends en boîte de nuit. Alors là, du coup, cette nuit entière passée sur le dancefloor à se déhancher sur Gilbert Montagné et Boney M nous a laissé des séquelles que je crains irréversibles. Vous risquez de toute façon de vous en rendre compte rapidement car l'un de mes symptômes est rapidement détectable : j'ai parfois des paroles de chansons, souvent over kitch, qui me reviennent comme ça sans prévenir. Un flashback comme des bribes d'une soirée d'anthologie, alors désolé d'avance si vous en subissez les conséquences aujourd'hui !


Allez, je ne vais pas vous raconter ma vie plus longtemps puisque, comme d'habitude, c'est bien entendu de beauté dont il va être question par ici ! Et plus précisément de dentifrice puisque figurez-vous que j'en ai enfin trouver un top ! C'est bien simple, j'en suis fan ! I'm crazy like a fool, what about it Daddy Cool ! Bah oui, on parle rarement de dentifrice sur la blogo beauté mais pourtant, trouver une bonne pâte à dents ("dent" la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir...) est aussi difficile que de danser le kuduro ! A tel point que je me sens rarement aussi bête que devant le rayon dentifrice de mon supermarché. Des références par dizaines qui ne font que m'embrouiller au moment d'en glisser un dans mon panier. En plus, je ne comprendrais jamais pourquoi les marques s'obstinent à tant séparer les promesses produits. D'un côté, les toothpaste (qu'est ce que je ne ferai pas pour vous éviter les répétitions de dentifrice !) promettant des dans plus blanches et sans taches, de l'autre ceux anti-caries, puis aussi ceux spécifiques pour une haleine fraîche (She's fresh, fresh, exciting...) longue durée, ceux destinés aux gencives sensibles... j'en passe et des meilleures. On dirait que ça leur passe au dessus de la tête qu'on peut avoir les gencives sensibles ET envie de blancheur, avoir besoin de renforcer l'émail de nos dents MAIS AUSSI d'une haleine fraîche jusqu'au prochain brossage...


Du coup, pour ne pas me prendre la tête, je finis toujours par choisir au hasard ! Et la dernière fois, waka waka, coup de chance, je suis bien tombé ! L'objet du délire ? Signal Soin Fraîcheur avec Bain de Bouche Active Clean. Oui, oui, vous avez bien lu, c'est bel et bien un dentifrice avec bain de bouche intégré. Très honnêtement, je ne saurais vous dire si l'efficacité du bain de bouche est au niveau d'un bain de bouche traditionnelle mais c'est la seule solution que j'ai trouvé après avoir abandonné depuis des mois mon Listerine. Non mais sérieux, vous avez déjà goûté les bains de bouche Listerine ? C'est vraiment trop dégueu ce truc, moi perso, je n'y arrive pas. Sur de la musique pop, sous les éclairs des stroboscopes, elles dansent le jerk !


Ce n'est pas évident d'expliquer pourquoi on aime un produit aussi basique qu'un dentifrice mais celui-ci a vraiment tout pour plaire. Déjà, il est à la menthe, ce qui est toujours un bon point avec moi ! Mais attention, pas une menthe que l'on ne ressent plus 5 minutes à peine après s'être brossé les dents, mais une de celles qui restent vraiment longtemps en bouche et permettent d'avoir confiance en son haleine en toutes circonstances. Autre bon point, et c'est assez ridicule à dire mais... il mousse bien. It's fun to stay at the Y-M-C-A... Je le précise car parfois, je suis tombé sur des dentifrices insupportables qui donnaient l'impression de n'avoir plus rien sur la brosse 30 secondes seulement après avoir commencé le brossage. Rageant. Quand tu souris, je m'envole au paradis, je vais à Rio... Et en plus, avoir toujours cette mousse en bouche permet de tenir plus facilement les fameuses 3 minutes de brossage recommandé, et nos coeurs font plus plus de bruits que toutes les timbales, du carnaval.


Et puis, il y a quand même cette fameuse promesse du bain de bouche intégré qui est assez sympa. On le voit lorsqu'on dépose sur le produit sur la brosse, il y a comme un "fil" vert foncé que l'on distingue en transparence dans le dentifrice (qui au passage est fluoré) de couleur vert clair. Nétwayé, baleyé, astiké... Cela me fait penser aux chewing-gums que vous connaissez sûrement et qui, depuis quelques années maintenant, proposent "un coeur liquide" pour un bi-goût plus moderne que le Malabar bicolore de mon enfance ! Sur la boîte, la marque explique qu'il s'agit en fait d'un gel antibactérien destiné à nettoyer tous les recoins de la bouche et qui vient ainsi parfaire le nettoyage de la bouche.

Une action au spectre large + une fraîcheur longue durée + un vrai confort d'utilisation = dentifrice adopté ! J'ai comme l'impression (I gotta feeling...) que ce Signal va émettre un bon moment en direct de ma salle de bains, et je vous encourage du coup à le tester si vous n'avez pas encore trouvé votre dentifrice âme soeur ! Bon, après, je ne suis jamais fermé à d'autres découvertes donc si vous avez vous aussi des bonnes pioches au rayon dentifrice, n'hésitez pas à me les donner (Gimme, gimme, gimme...). Et sinon vous, pour terminer sur une question existentielle, quelle est la chanson qui, dès ses premières notes, fait monter en vous une irrépressible envie de danser ?!

11 commentaires:

  1. cc

    la chanson de barry white qd il danse ds les toilettes d ally mc beal ^^

    RépondreSupprimer
  2. ça sert à rien un dentifrice

    RépondreSupprimer
  3. Teddy,tu es en grande forme, alors la chanson c'est hips don't lie Shakira c'est automatique :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mdr pour les chansons! ^^

    Sinon, deux choses:
    - Listerine, faut s'y habituer! Le violet est moins fort que les autres et, c'est vrai, ça brûle en 10 secondes au début, mais on s'habitue jusqu'à tenir les 30 sec! Ou alors je suis maso...
    - le truc des dentifrices blancheur, vu que tu disais qu'on voulait des dentifrices complets, c'est qu'il faut pas les utiliser plus d'une semaine par mois... Alors vaut mieux qu'ils soient à part, non?

    RépondreSupprimer
  5. Eugeenie19/6/11

    Wouuu, un billet très dansant que voilà hehe!
    Je note je note pour le dentifrice, même si j'ai toujours peur que le gout de menthe soit trop fort pour moi!

    La chanson qui me donne automatiquement envie de danser baaaa, la macarena! C'est instantané, dès que je l'entend je me met en position pour la choré! (haha j'imagine le truc s'il nous la mette en sonnerieau lycée un jour! (Oui parce que dans mon lycée les sonneries sont des chansons choisi par les éleves qui changent toutes les semaines environ) )

    Bon & je retourne m'écouter un peu d'Abba! :)

    RépondreSupprimer
  6. pamme19/6/11

    Hello Teddy!!!

    Eh bien tu as l'air en pleine forme!!
    Que des standards tu nous chantes là! je te rassure c'est pas pire que moi quand je me retrouve avec la chanson des Bisounours, ou des Barbapapa dans la tête... (vive les dessins animés que ma fille regarde en boucle!).

    En ce qui me concerne, les dentifrices "blancheur" sont bannis de ma salle de bains parce que systématiquement je me retrouve avec les douleurs dentaires (qui a osé dire mal de dent, mal d'amour?!!). Donc je privilérie ceux destinés aux dents sensibles. Je n'ai pas testé celui-ci mais il me tente bien. J'utilise un bain de bouche Colgate car j'aime bien la sensation de fraîcheur qu'il laisse (mais seulement celui de couleur rouge, les autres sont vraiment pas bons..). D'ailleurs j'ai un Listérine que je n'ai pas encore testé.
    J'aime bien avoir l'haleine fraîche, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde (et pourquoi les gens qui puent de la gueule te parlent systématiquement sous le nez ?).
    Mais bon quand tu seras Président, ce problème sera résolu puisque ça fait partie de ton programme de lutter contre les agressions olfactives!!!

    Repose toi bien ce soir et à demain en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Teddy !

    Je vois que tu t'es bien amusé ! Ah pour moi ce sont les premières notes de "Démons de Minuit" de Image, J'ADORE !!!!!! lol Je danse direct !!!! ^^

    Pour en revenir à ce fameux dentifrice dont tu es devenu fan, ben, je l'ai aussi essayé et je ne l'ai pas trouvé super. C'est vrai que le goût de menthe reste longtemps dans la bouche, mais sans plus, je ne le trouve pas plus extraordinaire qu'un autre...
    Et pour les bains de bouche Listérine, au secours !!!! Je suis comme toi ! Je déteste ! J'ai testé le dernier en date, Total Care et c'est une horreur... c'est simple, j'ai pu tenir 10 secondes et j'ai même cru que mes dents allaient exploser ! mdr Vraiment trop fort et une impression de goût métallique dans la bouche, bref, c'est pas pour moi ! lol

    Bon courage pour la reprise demain ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pauline20/6/11

    No stress de Laurent Wolf !!

    RépondreSupprimer
  9. nino1920/6/11

    ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à un mariage. mais c'est vrai que le lendemain on est complètement sonné...hihi. en tous cas tu as le "rythme dans la peau"....Tu es encore bien jeune, tu vas vite retomber sur tes pattes. moi, par contre, si, un jour, je suis à nouveau de noces, ça risque d'être épouvantablement difficile..."this is the rythme of the night....". T'as vu, à travers l'ordi, j'ai déja tes symptômes....quand il s'agit de chanter et danser, je me jette sur la piste...bon, ça fait un bail que je n'y ai pas assisté...Faut que j'essaye ce dentifrice....hihi. Revenons un peu à nos moutons!!!!! la chanson "born to be alive" me donne envie de danser DIRECT....Allez, born to be alive!!! born to be alive. je sens que je vais l'a garder dans la tête toute la journée. merçi!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Teddy il y a deux semaines j'ai été conviée à un mariage 100% Breton donc entre l'alcool (mon dieu mon ventre...) et les danses hyper chorégraphiées pendant le dîner sur des chansons locales de type Oh oh St Malo, Satianooo ou sur des perles de Patrick Sébastien du type "et on fait tourner les serviettes, j'en ai eu pour mon grade... Bref depuis j'ai des chansons de Bal Musette dans la tête. Mais que c'était bon !

    Dis donc c'est rare un post sur les dentifrices mais en même temps avoir un joli sourire, des dents nickels c'est aussi hyper important!

    RépondreSupprimer
  11. @ Hell62 : tu as le droit de te moquer mais... je n'ai jamais vu un épisode d'Ally McBeal ! Ni de Sex and the city d'ailleurs !

    @ benhuriet : partisan du principe que dans le brossage, c'est juste la brosse en elle même qui compte ?

    @ Mimibio : ah bah tu vois, c'est pas ma préférée de Shakira celle là !

    @ platinegirl : ah non mais Listerine, c'est pas possible ! Je me demande d'ailleurs si c'était pas suite à un de tes billets que je l'avais acheté, vilaine tentatrice !

    Les dentifrices blancheur de grandes surfaces ? Tu me mets le doute mais je crois qu'on peut les utiliser en continu, je vais vérifier cela !

    @ Eugeenie : c'est à mon goût plus proche de la chloropphyle que de la menthe pure et dure.

    Trop fort la Macarena, elle y était au mariage de samedi soir !

    PS : énorme ce coup des sonneries du lycée, c'est bien la première fois que j'entends ça ! C'est clair que la Macarena dans la cour de récré ou la file d'attente pour la cantoche, c'est un peu la loose !

    @ pamme : ah les chansons de dessins animés, ça aussi ça peut-être fatal !

    Je note pour le bain de bouche Colgate, il sera peut-être moins désagréable à boire que le Listerine (tu me diras quand tu le gouteras)/

    @ spookey : ah bah tu vois, comme quoi les goûts et les couleurs...

    "c'est simple, j'ai pu tenir 10 secondes et j'ai même cru que mes dents allaient exploser ! mdr Vraiment trop fort et une impression de goût métallique dans la bouche" : purée, c'est exactement ça pour moiaussi, ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça.

    @ Pauline : je valide No Stress même si je préfère Explosion !

    @ nino19 : "this is the rythme of the night...." : oh purée, on ne l'a pas eu celle là et pourtant, c'est un indispensable d'un mariage réussi. Je vais porter plainte contre le DJ !

    Born, born, born to be alive !!!

    @ Rock And Roll Doll : il n'y a vraiment que un peu alcoolisé dans un mariage qu'on peut danser sur du Patrick Sebastien ! Le petit bonhomme en mousse, qui s'élance et rate le plongeoir...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails