2 août 2011

Ce que Sephora, Sisley, Clinique et La Prairie nous réservent


On ne va pas se mentir, c'est assez calme en ce moment en terme de lancements intéressants de produits de beauté. En même temps, on peut le comprendre et c'est vrai que ce serait un sacré risque marketing pour les marques que de lancer un de leur blockbuster en plein milieu de l'été, moment où tout le monde a d'autres priorités. Du coup, chacun peaufine ses projets et se met en ordre de marche pour septembre, le mois où déboule traditionnellement une grande partie des nouveautés les plus sympas de l'année. On en a déjà parlé il y a quelques semaines, c'est probablement le sérum Visionnaire de Lancôme que l'on risque de voir le plus à la rentrée. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les autres marques n'ont pas non plus leur carte à jouer, grand heureusement ! C'est en tout cas ce que doivent penser Sephora, Sisley, Clinique et La Prairie, à quelques semaines de l'arrivée de leur dernière création dans les linéaires. Est-ce qu'ils ont raison d'être confiant ? Jouons donc au petit jeu des pronostics pour voir ça...


INTEGRINE


Après Algenist en début d'année, voici donc la nouvelle marque exclusive en laquelle Sephora place beaucoup d'espoir : INTEGRINE. Alors oui, je vous entends déjà me dire que "les marques exclusives Sephora, on en a notre claque", "qu'une fois sur deux, vous êtes finalement hyper déçues du produit"... OK, OK, j'entends bien vos griefs mais toujours est-il que SEPHORA reste quand même l'une des seules enseignes à nous proposer si régulièrement des petites bombes cosmétiques venant des quatre coins du monde, alors cela mérite quand même qu'on s'y penche deux minutes. En plus, on est cette fois sur un positionnement un peu différent que d'ordinaire. Après les peaux jeunes et/ou à imperfections avec Formula 10.0.6 puis l'anti-âge new generation avec Algenist, place cette fois au confort des... peaux sensibles. Un créneau sur lequel est rarement venu chasser Sephora d'ailleurs...

Que promet donc Integrine aux peaux intolérantes ? Et bien rien de plus, rien de moins qu'une bonne dose d'hydratation et une apaisante sensation de confort. C'est donc une gamme bien sage que propose ici Sephora... Mais bon, en même temps, les gens qui ont vraiment la peau qui réagit au quart de tour seront sans doute bien content de trouver un bon basique de ce genre. Le dénominateur commun de ces 4 soins (car oui, c'est une toute petite gamme) c'est le Waltheria, une plante médicinale que l'on trouve apparemment sur "les sols très peu fertiles des régions intertropicales". Antiseptique et anti-inflammatoire, c'est l'actif vedette d'Integrine. Bien très certainement, mais pas révolutionnaire non plus puisque c'est un actif que l'on retrouve déjà dans certaines références Clarins, dont la récente ligne Capital Lumière (car la Waltheria a également des propriétés anti-âge).

Côté produits, on trouvera donc un Soin apaisant haute hydratation (contenant également des polyoses d'avoine), un Soin apaisant anti-rougeurs (enrichi en pigments verts correcteurs), une Eau micellaire démaquillante (with prébiotiques comme c'est tellement à la mode en ce moment) et enfin, un Baume accélérateur de réparation épidermique pour les peaux agressées par un coup de soleil, un traitement dermatologique... Côté prix, ce sera très correct, oscillant entre 14,90 euros pour le démaquillant et 19,90 euros pour les autres soins. Si les promesses ne sont pas excessives, on ne pourra donc pas dire que les prix le sont non plus.

MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 60%

Cela ne va pas être le projet le plus évident mais c'est jouable. Toute la question que je me pose est de savoir si ces fameuses peaux réactives, qui sont à mon avis plus habituées à se fournir en pharmacie, vont accorder leur confiance à un produit exclusif signé Sephora qui n'a pas forcément de légitimité sur ce créneau ? En même temps, les soins ne coûtent pas plus cher qu'un produit A-Derma, Avène ou Aveeno, donc l'effet de curiosité peut peut-être jouer en faveur d'Integrine. Dommage alors que les packagings ne soient pas spécialement glamour car pour le coup, on est vraiment dans une image dermatologique. Rassurant certes, mais pas très Sephoresque...


MASQUE A LA ROSE NOIRE SISLEY


La réputation des masques Sisley n'est plus à faire depuis longtemps, je pense que tout le monde sera à peu près d'accord sur ce point ? Du coup, lorsque la marque lance une nouvelle référence au positionnement encore plus premium que d'ordinaire, c'est forcément l'un des beauty évènement de la rentrée. L'objet du délit : le masque crème à la rose noire. C'est fou le nombre de marques ayant déjà utilisé des fleurs noires au coeur de leur soin et le pire, c'est que ça fait toujours son petit effet. Le "sous-titre" du produit annonce immédiatement la couleur : Instant Jeunesse, Lisse, repulpe, illumine. Si avec tout ça on n'a pas compris qu'il s'agissait d'un nouveau masque anti-âge, on est bon pour intégrer le casting de la saison 6 de Secret Story ! En tout cas, ce lancement est bien vu car aussi dingue que cela puisse paraître, il n'y avait pas de masque anti-âge chez Sisley ! Hydra-Flash ou Gel Express aux Fleurs pour les peaux déshydratées, Éclat Express pour le teint terne, Givre pour les épidermes sensibles, Résines Tropicales pour les peaux grasses... et rien de rien (non, je ne regrette rieeeeeeen) pour les peaux matures. Quand on pense qu'avec Sisleya, la marque a toute la légitimité de le faire, c'est fou que cela n'arrive qu'aujourd'hui.

Je ne saurais vous dire avec exactitude ce qu'il y a dans ce masque, pour la simple et bonne raison que... Sisley a refusé de le me dire ! C'est dommage mais bon, comme je suis du genre débrouillard, j'ai cherché comme un grand sur internet et suis tombé sur quelques bribes d'infos. J'annonce donc : Algues Padina Pavonica Vitamine E et ce fameux extrait de Rose noire pour mener la vie dure aux radicaux libres ; Feuille de Vigne Rouge, Algue Chlorella et extrait de Géranium pour réveiller les teints éteints ; et enfin Beurre de Karité, Glycérine, Phyto-Squalane et Huiles Essentielles (comme toujours chez Sisley) de Rose et de Magnolia pour réhydrater intensément... j'en passe, et certainement des meilleures ! Une formule qui a l'air somme toute assez correcte, ce qui est de toute façon le minimum demandé pour un masque coûtant la bagatelle de... 95 euros. A voir donc s'il rentrera lui aussi au Panthéon des masques Sisley !

Mon pronostic de réussite ? 75%

Dans mon esprit, la Cliente type Sisley est une femme de 40 / 55 ans et plutôt aisée financièrement, alors autant dire que ce masque est fait pour elle ! C'est à coup sûr un très bon complément de gamme que s'apprête à proposer la marque, et non pas un énième soin qui ferait doublon avec une référence déjà existante. Normalement, cela devrait donc bien se passer pour eux, d'autant que le packaging sobre et élégant prouve que la marque évolue également bien de ce côté là (ce qui n'était pas du luxe vu ce qui existait il y a encore quelques années...).


AGE DEFENSE BB CREAM CLINIQUE


Ah bah tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas causé BB Cream ! Il faut dire que malgré le succès incroyable de la première du genre ayant explosée en France, celle d'erborian pour mémoire, les marques ne se sont étonnamment pas précipitées sur ce créneau qu'on imaginait pourtant porteur. Les petites françaises ne seraient-elles pas encore prêtes à passer à l'étape du Blemish Balm, cette base multi-actions qui nous fait le teint idéal ? Je n'en sais rien mais peux en revanche vous dire que Clinique va tenter de faire bouger les lignes à la rentrée, en proposant en France la BB Cream qu'elle proposait depuis quelques temps déjà en Asie. On se demande pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de se jeter à l'eau alors que le produit était prêt, mais bon... L'expertise soin de Clinique n'est plus à faire depuis bien longtemps et du coup, plus qu'un simple produit de maquillage, c'est un véritable soin que propose la marque : Caféine pour réduire l'apparence des rides, Acide Glycyrrhétinique (whaou, pas facile à écrire celui là !) pour limiter les irritations cutanées, Extrait de Laminaria Saccharina (une algue si vous vous le demandiez) pour réduire l'excès de sébum, vitamine E antioxydante... On comprend mieux l'appellation Base Protectrice Quotidienne Anti-Age qui figure sur le flacon, d'autant qu'avec un indice de protection solaire SPF30, la marque ne fait pas les choses à moitié.

N'oublions pas pour autant le côté make-up puisque c'est aussi de cela qu'il s'agit. Mica, Oxyde de Fer et Silice sont ainsi censés réfléchir la lumière pour estomper les imperfections et rendre le teint plus lisse et éclatant. Typiquement le genre de promesses que l'on ne peut que valider par des photos ! Cela tombe bien, j'ai repéré hier sur le blog d'une consoeur (ICI) un avant /après intéressant. Ça semble assez bluffant vu comme ça, vous ne trouvez pas ? Mais attention car j'ai aussi lu il y a quelques jours des avis plus mitigés qui reprochaient notamment à la BB Cream Clinique d'être un peu trop rose pour nos carnations, qui ne sont forcément pas les mêmes que les peaux asiatiques pour lesquelles le produit a été initialement imaginé. En clair, demandez bien un échantillon avant de céder à l'éventuelle tentation...

MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 80%

Ne me demandez pas pourquoi mais je suis plutôt confiant sur ce lancement. Je pense que le marché des BB Cream est encore tellement infime en France qu'il a encore probablement de très importants réservoirs de développement. Pour cela, il faudrait toucher des femmes (ou des hommes d'ailleurs) un peu plus âgées et pas forcément expertes en beauté, qui seraient peut-être passer à côté du phénomène erborian. Le fait qu'une grande marque comme Clinique se lance sur ce créneau va permettre à pas mal de monde de découvrir ce concept qui, à mon avis, est encore uniquement connu des plus beauty addict d'entre nous. Et lorsqu'on se dit qu'à 29 euros, la BB Cream de Clinique sera un peu moins chère que celle d'erborian, je n'y vois pas un hasard mais bel et bien une attaque marketing en bonne et due forme ! Good luck !


CELLULAR POWER INFUSION LA PRAIRIE


Purée, 477 billets sur cette Planète et je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de La Prairie. En même temps, ce n'est pas non plus la marque pour laquelle on va craquer tous les jours, à moins de faire partie des récents gagnants de l'EuroMillions (si c'est le cas, faut que je vous cause de deux trois projets que vous pourriez m'aider à financer !). En même temps, et sans méchanceté aucune, il faut dire que les derniers lancements en date de la marque n'étaient pas particulièrement excitants. Toujours des gammes anti-âge qui ressemblent comme deux gouttes deux à la précédente lancée, avec des prix grimpant toujours plus haut, tout ça ronronnait un peu. Je sais que certaines peuvent être choqués - à très juste titre - des prix pratiqués par La Prairie mais ce n'est pas mon cas. On peut trouver des voitures à 10 000 ou à 100 000 euros, pourquoi finalement n'en serait-il pas de même pour la cosméto ? Comme disait si justement le très philosophique générique d'Arnold et Willy, "Il faut tout de tout pour faire un monde" ! Est-ce que les produits sont plus efficaces pour autant ? Je n'en sais rien, même si ma mère a eu une fois un échantillon d'une base illuminatrice qu'elle qualifiait volontiers de "la plus extraordinaire qu'elle n'avait jamais testé". Alors si ma Maman le dit !

Mais bref, je m'égare... Revenons donc à ce Cellular Power Infusion, présenté comme "un système anti-âge 3 dimensions unique pour restaurer la peau". 3 dimensions, devant le terme un peu pompeux se cache en fait une promesse plutôt traditionnelle, à savoir une triple action à la fois sur la perte d'énergie, le fonctionnement ralenti des cellules et la dégradation générale du tissu cutané. Pour cela, la formule de ce nouveau sérum est donc à la fois chargée de stimuler les réserves d'énergie au coeur de chaque cellule, les cellules elles-mêmes et la composition structurelle de la peau". Ouh la la, on va peut-être penser à ressortir notre petit manuel de biologie illustrée car ça commence à devenir pointu cette affaire-là !

Je vais vous épargner le détail de la formule de Cellular Power Infusion car franchement, ce serait aussi long et fastidieux que de vous lire le bottin 2007 de la Franche-Comté (tiens d'ailleurs, vous croyez qu'en 2011, il y a encore des gens qui ont des annuaires téléphoniques chez eux ?!). Franchement, on pourra dire ce qu'on veut mais les équipes de recherche La Prairie se débrouillent plutôt bien. Algue des Neiges Suisse, Extrait de Phyto Cellule Souche issu d'une variété de raisin rouge suisse, Peptide de renouvellement cellulaire, Extrait de Papaye, Extrait de Germe de Cresson (tiens, c'est rigolo ça)... on y trouve plein de trucs aussi originaux que techniques.

Mais vous allez me dire, "OK, mais c'est encore une fois un énième lancement de soin anti-âge, aussi bien soit-il". Mais cette fois, non ! Car si La Prairie a soigné le fond comme à son habitude, elle a cette fois pris soin de faire aussi attention à la forme. Et oui, ce n'est pas le tout de savoir faire des supers soins, il faut aussi savoir les rendre attractifs aux yeux du Client. En mettant ici en avant que les actifs devaient être mélangés au tour dernier moment pour en préserver l'efficacité, La Prairie a mis au point un joli système qui va nous permettre de jouer à l'apprenti chimiste. Il faudra en fait tourner le capuchon gris pour délivrer la "phase lavande" qui viendra alors se mélanger au reste du produit. Plus ludique, tu meurs, surtout sur la cosméto haut de gamme où ce genre de geste est encore assez inédit. Pour un positionnement encore plus luxe, le produit sera vendu dans un coffret contenant 4 flacons individuels de 7,8ml, permettant de faire par exemple une application à chaque changement de saison. Son prix : 394 euros. Ah oui, quand même.

MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 60%

Alors attention à ne pas se méprendre, je mets 60% mais pas sur l'ensemble de la population, on se doute bien que ce produit premium ne s'adresse de toute façon qu'à une niche. Mais sur son créneau de l'over luxe, je pense que ce soin La Prairie a des chances d'attirer l'attention, se démarquant enfin de tout ce que la marque a pu faire ces derniers temps. J'avoue que pour ma part, même si je n'investirai jamais une telle somme dans un soin cosmétique, je serai bien curieux de savoir ce que ce sérum vaut vraiment. Si l'une d'entre vous le tente un jour, pensez à me faire un feedback !


Et voilà donc pour la partie soins de ce qui nous attend à la rentrée ?! Je vous proposerai d'ailleurs la même chose pour les parfums prochainement car c'est incroyable le nombre de lancements prévus. D'ailleurs, il n'y aura pas de place pour tout le monde et à mon avis, il va y avoir des victimes sur ce coup ! Mais bon, revenons côté soins : que vous inspirent tous ces lancements ? Est-ce que l'un de ces produits vous donnent plus particulièrement envie ? Si vous deviez miser sur le succès de l'une de ces quatre références, sur laquelle poseriez-vous vos jetons ? Et à l'inverse, y en a t'il une que vous voyez foncer dans le mur ?

23 commentaires:

  1. Eugeenie2/8/11

    Beaucoup de produits anti-âge, je ne me sens donc pas vraiment concerné mais ça m'intéresse quand même et j'ai lu chaque produits avec attention. C'est surtout la BB cream qui retient mon attention, moi non plus je ne comprend pas pourquoi le concept n'a pas plus de succès ici! Je bave devant celles de Missha, qui en propose des tas de modèles! Aucun doute que ça marcherait, surtout aux petits prix auxquels elles sont vendues! Surtout si une marque de grande surface type Gemey, Bourgeois etc en lancait une, toutes les femmes ou jeunes filles n'osant pas franchir le cap du fond de teint seraient séduites! :)

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  2. Oui la gère des BB Cream commence en France. Ça ne fait pas de mal à Erborian, car pour avoir testé ça BB Crème : mouarf !!

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  3. moi je pense que la bb cream de Clinique va faire un carton, le marché démarre tout juste comme tu le dis et il y a une grosse marge de progression, le masque de sisley m'intéressse aussi, même si je sens que ça va coûter un bras ce bidule !

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  4. Bonjour Teddy !
    Article très sympathique et intéressant. Je suis assez d'accord avec tes réflexions sur les produits soins de la rentrée, on a le blockbuster Lancôme et des out-siders moins visibles sur le plan médiatique mais tout autant réfléchis sur le plan résultat.
    Moi je vois bien Lancôme et Sisley en haut de la marche, un effet nouveauté chez Sephora et c'est tout, du moins sur les articles vu précédemment.

    Bisous.

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  5. Laura2/8/11

    Bonjour tout le monde,

    Je mise sur le succès de la BB Cream de Clinique. Un soin tout en un, c'est la future mort du fond de teint! Je vais le commander sur le site de la marque. Je vous donnerai mon avis sur ce produit. En lancement crash, je dirais Integrine. Teddy, je suis d'accord avec toi, je doute que les personnes à la peau sensible abandonnent les produits qu'elles ont l'habitude d'utiliser en pharmacie (souvent prescrits par leur dermato) au profit d'un nouveau produit exlu Sephora... Affaire à suivre.

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  6. Ce qui m'inspire le plus forcément, c'est la BB Cream de Clinique, déjà plus dans mon budget et parce que je suis curieuse de voir ce que ça donne... pour le reste, surtout Sisley et La Prairie, ce n'est que du rêve ! ^^

    Bisous Teddy !

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  7. Coucou Teddy,

    ah, merci pour ces nouveautés en terme de soins !! pas de masque anti-âge Sisley, c'est bizarre en effet (moi je ne jure que par le Sublimage de Chanel, qui coûte le double du Sisley, quand même) !
    Séphora, pas pour moi !
    La BB Cream de Clinique, alors là je vais foncer : SPF + actif anti-âge + BB cream + petit prix = je veux !!
    Chez La Prairie (que j'adore), c'est comme d'hab le prix qui fait trop mal ... Un sérum à mettre dans un futur concours peut-être ? :-))) Comme cela on pourra t'en faire des reviews !
    Bizzz

    Karine

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  8. Ma mère utilise les produits La Prairie en cure de temps en temps depuis quelques années. Certes leur image de marque n'est pas très funky, mais elle est formelle, ce sont les meilleurs produits qu'elle ait essayés (et elle en a testé, houla... énormément). C'est vrai que ça s'adresse à un public d'un certain âge et d'un certain compte en banque quand on veut les utiliser de manière régulière, mais ils sont très très efficaces. A mon sens, ils ont raison de ne pas faire plus de pub que ça car c'est relativement inutile, leur efficacité fidélise d'elle-même...

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  9. Hello Teddy , ils onts tous l'air super je teste en avant première le visionnaire de lancôme depuis un peut plus de 15 jours et déjà de bons résultats peau plus lisse pores moins dillatés , en même temps avec tous les soins que j 'utilise ma peau est déjà très bien , mais on recherche toujours la perfection

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  10. J'ai été voir le résultat de la BB cream, eh bah je suis vraiment bluffée! Ca me tente vraiment, d'autant plus que je n'ai jamais craquée sur celle d'Erborian (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... Elle a l'air efficace mais dès que j'allais pour l'acheter je partais avec autre chose!).

    Bref je miserai plus sur cette réussite que les trois autres!

    La marque Sephora tentera sûrement par curiosité, mais dans l'esprit des consommatrices, (et consommateurs), est ce qu'une marque du réseau sélectif pourra détrôner les stars des soins dermato pour peaux intolérantes (et je pense à Avène, La Roche Posay and co)? Honnêtement je ne pense pas. Ayant moi même une peau qui ne supporte rien (nouveauté en date: intolérance au soleil!), je reviens toujours aux bons basiques de para!

    Le masque Sisley fera un carton parmi les clientes habituelles. Et le lancement La Prairie me laisse de marbre (en même temps il ne me concerne pas du tout ^^)

    Hâte d'avoir les feedbacks par ailleurs!

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  11. Jasmine2/8/11

    Euh, je ne trouve rien d'enthousiasmant, désolée Teddy...Je m'explique: ayant la peau sensible, je jongle entre produits de parapharmacie (y compris Garancia etc) et Shiseido...La BB crème, j'ai lu moi aussi qu'elle était assez rosée, donc pas question, je préfère la BB Erborian que je renforce avec un enlumineur plus doré et c'est top...Le masque Sisley me paraît bien trop cher pour un masque...j'aime pas beaucoup le côté élitiste et cachotier de la marque...La Prairie, je n'ai jamais essayé, c'est au-dessus de mes moyens et je me demande si ça vaut ce prix-là: je crois que j'aimerais me faire mon opinion moi-même mais, à moins de gagner à l'euromillion, ce n'est pas pour tout de suite! Donc tant mieux pour mon porte-monnaie, de toute façon en matière de soins je suis fidèle aux trucs qui marchent sur ma peau:-)

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  12. somewings2/8/11

    Intéressant les nouveautés, surtout la BB cream Clinique.

    Juste une remarque cependant : tu dis qu'à 19,90 le soin, les produits Integrine "ne coûtent pas plus cher qu'un produit A-Derma, Avène ou Aveeno".

    Alors je sais qu'Avenoo n'est pas donné en France, mais pour Avène et A-Derma, les prix des crèmes varient entre 9 et 15 euros à peu près (sauf les références anti-âge mais ce n'est pas d'elles qu'on parle ici). Jamais plus.

    Donc si si, Integrine sera BEAUCOUP plus chère.

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  13. Anonyme2/8/11

    Bonsoir, j'ai déjà eu un avis sur 2 produits par ma cops journaliste... La BB cream de Clinique est vraiment bien la rien a redire... Le masque a la rose noire de Sisley par contre ne sent pas beaucoup la rose... un peu décevant cote odeur! Et cote efficacité, ça ne vaut pas son prix... un peu déçue! Elle teste La Prairie en ce moment! A suivre!

    Ju

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  14. comme Eugeenie je me sens moyennement concernée, ceci dit , rien que pour le nom le masque à la rose noire donne envie :)

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  15. @ Eugeenie : oui, c'est vrai qu'on est pas mal sur de l'anti-âge, ce qui est d'ailleurs souvent le cas de la rentrée cosmétique ! Allez promis, si j'entends parler d'une belle nouveauté sur les soins pour les peaux n'ayant besoin que d'hydratation, j'en fais un billet !

    Ah, les BB Creams de Misha, c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix ! Je crois que Gemey en propose une en Asie, peut-être que comme Clinique, ils auront un jour la bonne idée de l'importer par chez nous.

    @ Nathan : ah, notre expert ès BB Cream ! tu sais que je me tâterai bien par curiosité celle de Clinique, pour voir ce que cela peut rendre. Je pense que je vais me lancer dans le test !

    @ beauty in the city : 95 euros ma petite dame, pour ce nouveau masque Sisley ! Tu pressentais bien !

    @ Clémence : "on a le blockbuster Lancôme et des out-siders moins visibles sur le plan médiatique mais tout autant réfléchis sur le plan résultat" : yes, c'est exactement l'impression que cela donne pour le moment. Ce qui sera intéressant, c'est de faire le bilan à la fin de l'année pour voir ce qu'il en est finalement des ventes consommateurs.

    @ Laura : "c'est la future mort du fond de teint!" : lol, carrément ! Bon, je compte sur toi du coup pour me donner ton avis !

    Integrine, c'est vrai que c'est un peu périlleux car comme tu le dis, lorsqu'on a la peau vraiment hyper réactive, on se cantonne souvent à ce que nous prescrit notre dermato.

    @ spookey : ah, ah, la BB Cream Clinique a quand même l'air de se démarquer pour l'instant, probablement parce que c'est un produit qui peut correspondre à tout le monde.

    @ kmk : La Prairie dans le concours du 500ème billet ! Ca aurait de la gueule mais ne révons pas trop ! Tu me fais penser en tout cas qu'il faut que je finisse de m'en occuper de cette chose car eela commence à se rapprocher.

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  16. @ Mimine : bon, c'est rassurant ce que tu dis car OK, les produits La Prairie coûtent une demie-maison mais s'ils sont si efficaces que ta Maman et la mienne le disent, c'est déjà bon signe ! Peut-être qu'un jour, nous aussi on aura la chance de tester cela !

    @ rachel72 : ah veinarde, qui teste en avant première LE lancement cosmétique de la rentrée ! T'es vraiment une privilégiée toi !

    @ Claim : grave, tu as vu la photo, c'est bluffant quand même :

    En tout cas, on est à peu près sur la même longueur d'ondes sur les statistiques de réussite !

    PS : je réponds à tes deux petites questions ici ! Alors pour tout te dire, je ne sais pas si on a le même string que vous en institut pour la simple et bonne raison que je ne vois pas ceux des femmes. Il faudrait que je le ramène chez moi la prochaine fois pour en faire des photos et qu'on puisse comparer !

    PS 2 : ah bon pour Algenist ? Merde, ç am'a pas choqué moi mais ça fait quelques mois maintenant que je ne l'ai plus senti donc je ne pourrais le dire avec certitude.

    @ Jasmine : tiens, c'est intéressant car tu dis justement avoir la peau sensible, donc typiquement le genre de profil potentiellement intéressée par Integrine mais qui finalement te laisse totalement indifférente...

    @ somewings : merci pour cette précisions, c'est vrai que les produits Avène et A-Derma sont un peu pus accessible qu'Integrine ! Je serai puni pour cette erreur, non mais oh !

    @ Anonyme : ah le bon pla, avoir une super copine beauty journalistes !

    @ audrey : la semaine prochaine, je vous ferai voir les parfums de la rentrée et là ça devraut parler à tout le monde !

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  17. Mitsukouette3/8/11

    Je pencherai plus pour Clinique car tout simplement il correspondrait plus à mes critères, à ma peau.

    Pour le reste j'aurai dû mal à dire si une va foncer dans le mur, mais il est je pense assez sûr que La Prairie ne marquera pas autant que d'autres produits vu son prix.

    Et pour ce qui concerne les bottins tu as pu voir que ça existait toujours :p

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  18. Bon je n'ai pas la peau sensible, je me considère trop jeune pour les produits anti âge et je n'ai clairement pas un budget qui me permet de m'acheter des produits La Prairie... :(

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  19. Sylvie D3/8/11

    Bonjour Teddy,
    Dans un registre nettement moins haut de gamme, Garnier sort aussi sa BB Cream (déjà disponible en Angleterre et Irlande, arrivée imminente en France??), ce qui tend à prouver que ton raisonnement tient la route quant à l'avenir des BB Cream en Europe...
    Bonne journée !
    Sylvie (lectrice figurant dans l'annuaire de Franche-Comté !)

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  20. bonjour Mr Teddy

    Alors INTEGRINE personnellement je pense que je craquerais du moins pendant les soldes car j'ai remarqué que sepho solde super bien leur soin vendu en exclu .
    Donc je patienterais mais je retiens cette marque dans une case de mon cerveau .

    En tout cas je te remercie encore pour le colis de produit que tu m'as envoyé . Les gelules solaires sont d'ailleurs extra .
    Sans parler du reste.
    La palette YSL est tellement belle que j'ai presque regret a l'utiliser sérieusement j'aimerais la garder tel qu'elle.
    Bon c'est pas le tout mais il fait beau en Normandie et je suis en vacances (d'ou mon absence ces temps ci de la bloggo ) alors je file a la plage allez courage pour ton travail .

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  21. Hello Teddy!
    Je mise volontiers sur la BB Cream de Clinique. J'ai fait ma curieuse et je suis allée voir les résultats avant/après et c'est vraiment bluffant. par contre le côté "rosé" de la crème me retient un peu... Je suivrai donc tes conseils : tester avant d'acheter.
    En tout Clinique reste une valeur sûre.

    Pour Intégrine, j'y crois moyen... trop pharmacie pour Sephora.

    La Prairie et Sisley... ça marchera, mais ce sont des marques extrêmement sélectives (hélàs!!)

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  22. @ Mitsukouette : oui, lol, j'ai revu un bottin sur Facebook, je ne savais même plus à quoi ça ressemblait cette affaire là !

    @ Tequi : "Bon je n'ai pas la peau sensible, je me considère trop jeune pour les produits anti âge et je n'ai clairement pas un budget qui me permet de m'acheter des produits La Prairie... :(" : arghhh, j'ai tout faux sur ce coup !

    @ Sylvie D de l'annuaire de Franche-Comté ! :
    yes, j'ai vu passer cette BB Cream sur la blogo étrangère mais je n'ai pas entendu de choses qui tendraient à nous faire penser qu'on va y avoir le droit de sitôt ! Ne cherchez pas la logique.

    @ Chouby36 : Arggh, moi aussi je veux aller à la plage !

    @ pamme : carton plein pour Clinique, je pense qu'il devrait prendre l'avant après de la bloggueuse pour leur pub !

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  23. Integrine: out pour moi.. facile, je ne mets plus un pied chez SEPHORA!!
    Conseils: NUL NUL NUL! ressortie à chaque fois avec une crème qui finalement ne correspondait pas du tout à mes attentes, alors que chez Nocibé, ils ont toujours visé très juste! (nan mais oh!!)
    si j'étais riche, je tenterais La prairie.. mais vu que je ne suis cherche pas à épouser un homme blindé de tunes ( et généreux), et que je ne joue pas au loto... mon choix irais plutôt vers le masque Sisley.. car j'ai la crème de nuit à la mauve et c'est un pur bonheur :)

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