21 septembre 2011

33€ le dissolvant ? Et puis quoi encore !


Quels enseignements tirer de cette grande étude sociologique menée grâce à vous hier et dont le thème était, je vous le rappelle, "De l'usage du dissolvant par les beauty addicts françaises en 2011". Un sujet que j'aurais peut-être du choisir pour mon mémoire à la fac, cela aurait été au moins aussi palpitant que l'arrivée des quinzomadaires sur le marché français sur lequel j'avais planché à l'époque ! Toujours est-il que cette petite question innocente sur ce que vous utilisiez comme dissolvant m'a permis de constater deux choses. La première, que je soupçonnais un peu mais dont je n'avais pas forcément conscience à un tel niveau, c'est l'énorme succès du Bain Magique de Sephora. Purée, c'est un vrai plébiscite sur ce coup et j'avais l'impression de lire son nom dans un commentaire sur deux ! Je ne comprends pas du coup que d'autres marques ne reprennent pas le concept car à priori, c'est surtout la facilité d'utilisation qui vous séduit ici ? Rien de bien sorcier à dupliquer donc pour la concurrence...


Autre chose, mais moins surprenante car je pense que je ferai pareil si je devais m'acheter du dissolvant, vous êtes nombreuses à vous contenter du produit premier prix, que cela soit celui de Carrefour, Monoprix ou Leclerc. Et généralement, cela semble parfaitement vous convenir. En même temps, ce qu'on demande à un dissolvant, c'est pas non plus l'Everest. Mais même si vous ne voulez pas vous ruiner pour ce genre de produits basiques, vous semblez quand même assez vigilantes sur sa composition. Pas mal de commentaires mettaient en évidence le fait que vous faisiez attention sur l'absence d'acétone dans la formule, preuve que les messages sur la nocivité du bordel ont bien été entendus ! Il y avait aussi quelques astuces sympas comme celle de Fairy Lelie qui achète son dissolvant OPI... au litre (oui, oui, rien que ça) et qui du coup ne le paye pas beaucoup plus chère qu'un de chez Gemey !


Enfin bref, j'en viens enfin à l'essentiel de mon message du jour ! Vous avez été nombreuses dans les commentaires à me dire que vous auriez du mal à investir plus que 7 ou 8€ dans un dissolvant, ce qui vous faisait déjà un peu mal au coeur. 10€ semblait déjà une barrière psychologique, un cap que pas mal d'entre vous trouvait difficile à justifier pour un produit aussi élémentaire. Imaginez alors que j'ai dégoté pour vous un dissolvant à plus de 10€... A plus de 15€ même... Et même à plus de 20€ pour tout vous dire ! Là déjà, je ne vois pas du tout comment on peut acheter un dissolvant à 130 francs (toujours mon obsession de convertir en francs, désolé !). Mais de toute façon, cela ne sert à rien de se poser la question car le dissolvant dont je voulais vous parler aujourd'hui ne coûte pas 20... mais 33€ !!! Rien que ça, oui mesdames ! Qui fait ça ? La marque Uslu Airlines que l'on trouve dans la boutique parisienne Colette, et aussi sur la boutique en ligne du concept store, juste LA.


33€ ! Ah, la bonne blague ! Je n'arrive pas à trouver la contenance du bordel car je voulais essayer de calculer le prix/litre, je suis sûr qu'il doit coûter plus cher que certaines bouteilles de vin millésimés ! Heureusement que Colette propose d'autres choses que je trouve sympa car franchement, j'ai parfois l'impression que le concept store n'a qu'un but : aider les gens qui ne savent plus quoi faire de leur fric à le claquer aussi bêtement que possible ! 33€, c'est deux vernis OPI bordel, il y a quand même des priorités dans la vie ! Comment Uslu Airlines justifie le prix de son dissolvant allez-vous me demander ? La composition est parait-il ultra-clean, excluant sans ménagement solvant, acétone et ethyl acétate. OK, rien à redire sur cette initiative là mais s'il faut payer ce prix là pour avoir un dissolvant clean, on va attendre encore quelques années que ça se démocratise. Vous savez d'ailleurs comment s'appelle ce dissolvant ? Dissolvant biologique Uslu Airlines. C'est top et certainement très vendeur mais ça le serait encore plus si on pouvait savoir quel label vient certifier cela ? Ecocert ? Impossible de le savoir car aucune information ne figure sur la photo du produit ou le site de Colette. Un peu limite du coup... Mon petit doigt me dit que ce n'est pas forcément la peine que je vous demande ce que vous pensez de ce démaquillant à 300 francs, je pense que je connais déjà un peu la réponse, non ?!

33 commentaires:

  1. Anonyme21/9/11

    je viens d'avaler aussi sec tous les dissolvants de mon appart. Gloups. Je m'en vais mourir et je reviens. INENVISAGEABLE

    RépondreSupprimer
  2. m'en doutait que tu allais nous parler d'un truc au prix dément ! no way pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est énooooorme !!! :O
    Mon dissolvant m'a coûté 1,30€ ! Il fonctionne hyper bien, tout part du premier coup et il ne m'abime pas les ongles...
    Mon choix est vite fait !

    RépondreSupprimer
  4. Pas été assez rapide pour te répondre mais comme les copines je suis accro au bain magique de Sephora ! Franchement il n'y a pas mieux ! Si ce n'est qu'il faut quand même une bouteille de dissolvant classique pour les retouches au coton tige, les nettoyages d'outils de nail art et les orteils ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Teddy,
    33€, mais bien sûr... Je vais rester chez la marque distributeur hein...

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait chère le litre de dissolvant! Le prix se tient si on compare le prix des vernis de la même marque.

    RépondreSupprimer
  7. "(Love That par ci, love that par là... ta gueule quoi !)."
    Voui c'est mon nouveau mantra et j'introduirais ainsi tous mes commentaires.

    Bon. Bien. Dis donc Teddy, à la lecture de ton article, me vient une violente question existentielle (si si):
    Y aurait pas des gens sur la Planète Beauté qui mériteraient comme des grosses gifles dans leur happy face ?
    Non parce que bon, Gourdasse Power : OK... mais pas non plus trop trop tout l'temps hein...
    Déjà que ma banquière veut ma peau alors si je commence à me dissolver à ce prix-là, priez pour moi.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment n'importe quoi! Surtout que les femmes très riches,préfèrent surement se faire faire une manucure que de le faire elle même. A ce prix là il te revernis tes ongles après non?!

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé, j'étais pas loin avec mon estimation à 35€ :p Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qui justifie un tel prix ?! A mon avis, il est pas plus efficace qu'un autre...

    Et ce prix là, c'est un vernis OPI chez nous... Tu sais combien ça coûte ? 25.- minimum, après ça dépend encore des enseigne... DOnc quoi, 20-22 € ?! WTF ? Pitié les filles, ne venez pas vous plaindre que OPI est trop cher en France, il y a pire...

    RépondreSupprimer
  10. Chloe Cosme'lick21/9/11

    la dernière fois j'ai du payer mon dissolvant 4 euros 50...j'étais triste alors 33 euros...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis chimiste et collectionneuse de vernis et trouve le prix de ce dissolvant scandaleux! Les produits intervenant dans la fabrication des dissolvants ne coûtent pratiquement rien et rien ne viendrait justifier ce prix exorbitant! Quelle honte!

    RépondreSupprimer
  12. Ok ba je reste avec mon dissolvant top pouce bleu là et ça ira très bien lol

    RépondreSupprimer
  13. Le dissolvant Sephora est pourri !!!!! Il abîme les ongles, le frottement est très mauvais. Dis donc, ne recommande pas n'importe quoi !
    On est plusieurs blogueuses à en avoir parlé, un an après avoir essayé le bazar.

    RépondreSupprimer
  14. Comme Capucine de Babillages, j'étais ravie du dissolvant bain sephora y'a un an. Un an plus tard mes ongles sont détruits, tous mous, se dedoublent, une horreur ! je suis revenue à la bonne vieille technique ! (je l'ai d'ailleurs descendu sur mon blog après l'avoir encensée quelques temps avant).

    RépondreSupprimer
  15. Jasmine21/9/11

    En effet Teddy, inutile de poser la question....Il devrait y avoir une rubrique répertoriant tous les produits/marques qui se foutent de notre gu...le...C'est la quintessence du snobisme de claquer 33€ chez Colette, pour un dissolvant dont on ne connaît rien du tout, c'est scandaleux...ou alors il y a vraiment des filles qui ne savent pas quoi foutre de leur fric...je suis autorisée à indiquer mes coordonnées bancaires au cas où dans leur grande bonté........
    Pour le bain Séphora: ce dissolvant ne flingue pas les ongles si on l'utilise raisonnablement (on le jette quand "le jus" est vraiment très coloré) et si on se lave et rince soigneusement les mains ensuite et si on se crème régulièrement les mains...il faut surtout bien le rincer mais moi au bout d'un an, mes ongles sont toujours impeccables...

    RépondreSupprimer
  16. Pas étonnant, surtout si on ne trouve ce dissolvant que chez Colette, c'est la boutique ultra-chère par excellence !!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mitsukouette21/9/11

    J'en étais sûre que tu allais nous dégoter un truc de malade non mais sans déconner ...

    Ben du coup n'empêche avec ton p'tit sondage tu m'as fais dépenser des sous chez Sephora, à force de lire partout le bain express je me devais de l'acheter car oui marre de me refaire entièrement la manucure quand un seul ongle foire ...

    Tu l'as aura compris c'est c'est sans moi ^^

    RépondreSupprimer
  18. Ouais, une hypitude Colettienne de plus. Désolée mais du dissolvant, ça reste du dissolvant, pas plus que je ne vais lâcher 25 € pour mes cotons, je ne vais accepter de payer 33 € pour démaquiller mes ongles.
    Et pourtant, niveau manucure, on sait que je regarde assez moyennement à la dépense !
    Par contre, s'il y a une volontaire pour nous dire si, pour le prix, il fait aussi le café, je veux bien un compte rendu !

    RépondreSupprimer
  19. TaniaL21/9/11

    Hello,

    Quand j'ai lu 33euros, je me suis dit " Ca, c'est signé Colette". Pour une fois, je ne m'étais pas trompée :)

    Bon après, c'est clairement les femmes de milliardaire des Emirats qui sont visées, et je trouve ça bien triste de faire autant d'argent pour un truc aussi bête, et je me dis que si j'avais autant de thune à claquer, je mettrai quand même 3euros dans mon dissolvant et je verserai les 30 restants à une assoc.

    J'avoue que ça me fait limite mal de me dire que des gens mettent de l'argent dans un truc aussi inutile (même si on est sur la Planète futilité, il y a moyen de se faire plaisir de temps en temps avec de beau objets collector sans devenir complètement décérébrée!)

    Bisous, bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  20. Eugeenie21/9/11

    33e, même si je gagnais au loto je ne dépenserais jamais cette somme pour un dissolvant, c'est juste ridicule!

    RépondreSupprimer
  21. Claim21/9/11

    33e mon dieu! mais cette marque a toujours été chère! Moi qui zieutais sur le vernis en collaboration avec colette avec de grosses paillettes bleu... je l'ai vu, le même exactement, chez Models Own! Bon c'est sûrement une véritable copie mais au moins, accessible! Reste à attendre la marque en France.

    Bref jamais autant dans un dissolvant! 3e c'est bien, la compo est clean, et ça marche aussi!

    RépondreSupprimer
  22. Je plussoie sur Sephora: le principe du bain dissolvant est génial, mais nononononononononon à tout dissolvant de la marque Sephora, ce sont des horreurs absolues. Il existe des bains dissolvants de la marque Sally Hansen dispos dans les magasins Saga. Ils sont moins chers et beaucoup moins dommageables.

    RépondreSupprimer
  23. Heu... même pas en rêve celui de auchant à 1/2 euros me convient très bien, j'aime aussi le bain dissolvant de séphora. Je préfère claquer 33 euros dans d'autres choses!

    RépondreSupprimer
  24. euh Teddy, 33 € c'est 6 vernis OPI achetés sur des sites US (je compte les frais de port), ou "deux et demi" achetés en France (c'est 13,90 € l'unité).... un dissolvant à 33 €, bah y avait que chez Colette que ça pouvait se trouver, même pas en rêve que je mettrais ce prix-là un jour dans un dissolvant !!! déjà que je ne le mettrais pas dans un vernis, ni dans un mascara d'ailleurs, alors franchement, pas dans un dissolvant !!

    bizzz

    Karine (j'ai failli signer "Teddy", chuis fatiguée, moi !)

    RépondreSupprimer
  25. Euh... Je trouve ça abusé!!

    Ia que chez Colette qu'on pouvait trouver ça :)

    RépondreSupprimer
  26. Hiiii Vade retro Bain Magique de Séphora aka le flingueur d'ongles.

    Sinon moi les articles de ce genre ne m'étonnent plus, ça fait très Apple dans la démarche : je te propose la même chose que les autres, mais à un prix exorbitant pour que tu es l'impression d'acheter un truc révolutionnaire.

    Tiens mon mal de tête me rend aigrie aujourd'hui. :o)

    RépondreSupprimer
  27. Angylara22/9/11

    Payer un dissolvant 33X le prix que j'ai payé mon vernis ELF ou mes petits sephora en soldes, y'a juste NO WAY !!!! NAMEO !!!

    RépondreSupprimer
  28. @ pshiiit : "je viens d'avaler aussi sec tous les dissolvants de mon appart" : ouh la, j'appelle les pompiers de suite ! Et le Samu aussi ! Soit le 18 puis le 15, ce qui fait 33, le prix du dissolvant ! On est maudit !

    @ Vesper L. : et oui, cette question n'était pas là par hasard en effet !

    @ Cherry Blossom : 1,30€ ? Purée, tu peux t'en acheter près de 25 pour le prix du Uslu ! Ca calme !

    @ Tequi : lol, c'est vrai que le bain magique Sephora pour les pieds, ça va pas le faire !

    @ alexandra_nancy : "Je vais rester chez la marque distributeur hein..." : étonnement, je te comprends !

    @ Hecatesias : "Le prix se tient si on compare le prix des vernis de la même marque." : pas faux mais bizarrement, ça me choque moins !

    @ Nina~Shalala : lol, je ris à chaque fois que je lis Love That, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce taré !

    Lol, ne dis jamais à ta banquière que tu craques pour un dissolvant à 33€, elle va te refuser tes prêts immobiliers jusqu'à la fin de ta vie pensant qu'une altération du jugement t'empêche de faire les bons choix !

    RépondreSupprimer
  29. @ Val : "Surtout que les femmes très riches,préfèrent surement se faire faire une manucure que de le faire elle même." : très juste remarque !

    @ Jezebel : non, 35€, je n'aurais pas osé, j'aurais trouvé ça indécent !

    22€ un vernis OPI ! Whaoul la loose ! Tu m'étonnes que vous payez moins d'impôts en Suisse, c'est bien la moindre des choses finalement !

    @ Chloe Cosme'lick : oh bah à 28€ près, on va pas commencer à chippoter quand même !

    @ greeneyespinknails : j'aimerais beaucoup avoir des infos supplémentaires sur la composition de ce dissolvant car comme toi, j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier le prix par la formule, aussi bio soit-elle.

    @ Givememoor : marque pouce, il n'y a que ça de vrai !

    @ Babillages : on ne dit pas c'est pourri Babilol, on dit "Je ne l'ai personnellement pas apprécié" ou bien "Il ne me sied guère" ! Non mais plus sérieusement, je t'avoue que je n'en sais rien, je ne fais que synthétiser les avis postés dans le billet d'hier !

    @ Carohebdo : c'est vraiment un produit qui divise les foules celui là, dur de se faire un avis dessus du coup !

    RépondreSupprimer
  30. @ Jasmine : "Il devrait y avoir une rubrique répertoriant tous les produits/marques qui se foutent de notre gu...le..." : et Dieu sait qu'il y aurait de quoi l'alimenter régulièrement celle là !

    "ou alors il y a vraiment des filles qui ne savent pas quoi foutre de leur fric...je suis autorisée à indiquer mes coordonnées bancaires au cas où dans leur grande bonté........" : lol j'adore, mais t'embêtes pas, on va laisser les miens pour plus de simplicité !


    @ spookey : c'est Colette quoi !

    @ Mitsukouette : ah bah comme ça, tu pourras rejoindre un des deux groupes sur ce produit : les fans ou les déçues sur le long terme !

    @ Mimine : "Et pourtant, niveau manucure, on sait que je regarde assez moyennement à la dépense !" : !!!, j'adore cette prise de conscience !

    @ TaniaL : "Quand j'ai lu 33euros, je me suis dit " Ca, c'est signé Colette". Pour une fois, je ne m'étais pas trompée :)" : il n'y a qu'eux pour faire des trucs comme ça ! D'ailleurs, les vernis de cette marque Uslu ne sont pas donnés non plus je trouve.

    @ Eugeenie : bon, si je gagne 150 millions d'EuroMillions, je rachète la société Uslu Airlines et repasserai le prix du dissolvant à un niveau décent ! Et puis c'est tout !

    @ Claim : Models Own, c'est ceux qui justement avait lancé le vernir le plus cher du monde si ma mémoire est bonne ! A démaquiller avec le dissolvant Uslu pour jouer la complémentarité entre les deux marques !

    RépondreSupprimer
  31. @ Fairy Lélie : Saga, je crois que je vois ce que c'est mais j'ai jamais foutu les pieds dans un de leur magasin. Je ne savais même pas qu'on y trouvait de la beauté, c'est dire !

    @ Dludlu : 33€, c'est plus cher encore qu'une bonne crème de jour de parfumerie, c'est dire !

    @ kmk : "33 € c'est 6 vernis OPI achetés sur des sites US (je compte les frais de port), ou "deux et demi" achetés en France (c'est 13,90 € l'unité)...." ; ah bah oui mais alors là, j'avoue que n'achetant jamais rien à l'étranger, je suis un peu à côté de la plaque sur ce coup.

    "j'ai failli signer "Teddy"," : ah oui, quand même !

    @ S. : Si Colette nous lit, vont être content de voir l'image qu'on a d'eux !

    @ Tchae : non mais c'est fou ce Bain Dissolvant, j'y consacrerai un billet un de ces quatre car il va vraiment falloir qu'on démêle le vrai du faux !

    Je ne dirais rien pour Apple car je dois avoir 4 Ipod, I Phone et je rêve d'un énorme IMac donc bon...

    @ Milie : et puis c'est tout !

    @ Angylara : "le prix que j'ai payé mon vernis ELF" : mais c'est plus 1€ les produits ELF ?

    RépondreSupprimer
  32. Pour ce qui du Bain Dissolvant de Sephora, je pense que si les autres marques ne le mettent pas en place, c'est sans doute car Sephora a déposé un brevet ou quelque chose dans le genre je pense ! Mais vraiment 33€ pour un dissolvant, c'est incroyable la bêtise humaine ! Surtout que si rien n'est justifiée cela ne sert à rien. De plus, des femmes se sont contentés pendant des années jusqu'à leurs morts de dissolvant que l'on peut trouver en supermarché donc voilà !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails