26 octobre 2014

Le super-héros de mes cheveux, c'est lui !


Si je vous dis "je suis vert et vous m'avez certainement déjà vu dans à la télé", vous me répondez ? Mais non pas Géant Vert, pourquoi voulez que je vous parle de maïs dans cette review du dimanche. Allez, vous avez eu une heure de sommeil en rab ce matin alors concentrez vous un peu, on retente ! Je disais donc "je suis vert et vous m'avez certainement déjà vu à la télé, faites bien gaffe à pas trop me chauffer car sinon, je suis capable de faire des ravages à cause de ma force hors-norme", vous me dites quoi cette fois ? Pfffff, non, ce n'est pas non plus à Hulk que je pensais même si j'avoue que ça aurait très bien pu être lui (en même temps et vue sa corpulence, je pense qu'il remplirait à lui seul ma salle de bains toute entière). Non, ce que j'essaie désespérément de vous faire deviner, c'est le shampooing L'Oréal Paris portant le modeste nom "Ever Force" ! Je vous avais parlé à sa sortie de cette gamme "Ever' (il existe aussi en Ever Riche, Ever Lisse et Ever Pure) qui était alors en rupture totale avec ce que L'Oréal fait généralement en matière de shampooings via Elsève. Il s'agit d'une gamme dont tous les produits sont sans tensio-actifs sulfatés (une préoccupation a l'époque car c'était la grande tendance du lissage brésilien), aux formules soi-disant encore plus concentrées en actifs avec la mise en avant d'éléments botaniques (romarin et genièvre dans le mien) et la promesse de venir en aide les cheveux les plus "surmenés". Un super-héros du cheveu en somme !


Niveau prix, cette approche plus premium se ressent d'ailleurs clairement car là où un shampooing de grandes surfaces va coûter 4 euros, ceux de la gamme Ever sont eux à 8€. Deux fois plus cher donc, mais toujours deux fois moins cher qu'un shampooing en pharmacie et 3 fois moins dispendieux qu'un acheté chez le coiffeur ou en parfumerie. En somme, un bon compromis pour celles et ceux qui voudraient éviter les parfums de GMS souvent décriés sans casser pour autant leur PEL. Bref, ce shampooing - qui m'avait de mémoire été offert par la marque et attendait d'être testé depuis des mois et des mois - a enfin fini sur le rebord de ma baignoire. A la première utilisation, ce qui m'a le plus surpris, c'est l'incroyable mousse qu'il procure. Comme je suis du genre généreux, j'y étais allé franco et avait prélevé pas mal de produit dans la paume de ma main. A la vue de toute la mousse que j'étais en train de fabriquer en frottant mon crane, j'ai vite compris qu'il allait falloir être plus économe les fois suivantes. Il est écrit sur le flacon "appliquer une noisette de produit" mais c'est déjà presque trop avec ce shampooing. Je dirais plutôt un petit pois (vert comme Hulk et Géant Vert, je suis sûr que ce n'est pas une coïncidence !) et du coup, le tube dure d'ailleurs une éternité.


Un rapide coup d'oeil dans la liste INCI permet de se rendre compte que le 3ème actif est du Sodium Lauryl Sulfoacetate, reconnu pour justement favoriser ce genre de mousse très abondante. Tant que nous en sommes là, profitons-en pour faire un point global sur sa formule. Oui, elle est clairement loin d'être parfaite et il reste clairement 3/4 actifs que les fervents défenseurs du naturel apprécieront autant que j'aime un sketch des Chevaliers du Fiel. C'est vrai aussi que, comme trop souvent en cosmétique, les actifs mis en avant sur les packs (ici les fameuses huiles botaniques de romarin et genièvre) sont présent en toutes petites quantités. Mais cela reste malgré tout bien "mieux" que tout les shampooings qu'on trouve généralement en grandes surfaces.


Cette parenthèse étant refermée, un mot rapide sur son très agréable parfum. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une fois un échantillon du shampooing Ever Riche qui sentait aussi délicieusement bon (mais genre un truc de ouf !), je pense que c'est l'une des forces de cette gamme. Mention aussi pour le tube souple qui permet de prélever plus facilement du produit, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être là malgré touuuuuuuuuut). Mais ce que j'ai surtout aimé avec ce produit, c'est avant tout son efficacité. Car oui, et aussi incroyable que cela puisse être, ce shampooing tient toutes ses promesses (en voilà un qui n'est clairement pas prêt de faire de la politique). Il laisse les cheveux doux et parvient à les nourrir sans les alourdir (important pour moi et mes cheveux déjà un peu épais de base).


Généralement, j'ai toujours un tube d'après-shampooing ou même un masque que j'utilise en complément de mon shampooing et là, cela fait des semaines que je n'ai pas ressenti le besoin d'en faire. Ce shampooing se suffit à lui-même, en tout cas pour ce que mes cheveux réclament, c'est  certainement un peu différent sur les crinières plus longues et/ou abîmées pour qui il fera quoi qu'il arrive un très bon produit starter. Juste avant ce shampooing, j'avais utilisé une référence hydratante de la marque bio Unique (en vente chez Beauty Monop désormais) dont la formule était certes top mais pas du tout assez traitante pour moi. Là, j'ai vraiment vu la différence et ce Hulk capillaire est sans aucun doute le shampooing que j'ai préféré depuis longtemps, et c'est bien pour ça que je vous recommande ! Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer des produits de cette gamme Ever ? Si oui, n'hésitez pas à confronter vos ressentis et expériences dans les commentaires ! Et sinon, le dernier shampooing qui a réussi à vous bluffer, lequel est-ce vous ?

8 commentaires:

  1. J'ai essayé celui de la gamme Ever Riche, et je ne l'ai pas trouvé meilleur qu'un autre, il fait son boulot sans plus. Ceux de la gamme Bioderma sont assez efficaces, surtout dans la gamme cheveux secs, surtout le masque, qui est génial. Sinon, pas encore vraiment trouvé le shampooing dont je ne me séparerais jamais ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs ! C'est "rigolo" car Bioderma, c'est dans mon esprit une marque très "peau" et je ne pense jamais à eux pour les cheveux. Bonne chance encore dans ta quête du graal capillaire !

      Supprimer
  2. AsianGirl26/10/14

    En attente d'être testé chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Les deux derniers shampoings (les deux gammes en fait) que j'ai testés et adorés sont le Sleek Mystique de la gamme Catwalk chez Tigi et celui de Royal Moroccan (qui est un dupe parfait du Moroccan Oil, à un prix dérisoire). En tant que mâle, j'ai les cheveux courts certes mais épais, boucles et secs bref la séduction capillaire à l'état brute quoi... mais depuis que je les utilise en alternance, j'ai pas encore de quoi me faire un backflip capillaire d'un geste naturel mais ils sont définitivement plus lisses, moins secs et plus doux et vu comment je les maltraite au quotidien : cire, 2 lavages/jour et sèche cheveux quotidiennement, bah franchement ça passe. Et niveau odeur (même si en général je m'en fous completement) bah les deux sont un vrai plaisir à utiliser.

    J'avais été très tenté par le sérum Everliss mais franchement quand j'ai vu le prix pour un truc de grande surface (16 ou 17e je crois) , j'ai reposé direct. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment plaisir d'avoir un message de mec par ici ! Je sais que vous êtes pas mal à passer par là mais peu à prendre la parole donc je compte sur toi pour revenir de temps en temps et faire avancer la parité cosmétique !

      Bon, je vois sinon qu'on est exactement sur le même tempo : 2 lavages quotidiens + cires, mais pas systématiquement le sèche-cheveux de mon côté ! Et je te remercie car grâce à toi, j'ai appris une nouvelle expression : le backflip capillaire ! Jamais entendue celle-là ! Et je ne suis pas seul je pense car rien trouvé sur Google Images France ! Mais par contre, en tapant ça avec "hair", j'y ai vu plus clair et c'est effectivement stylé, j'aimerais bien aussi faire la même mais si tu rajoutes de mon côté un épi coriace sur le haut du front, tu comprendras que ce n'est pas gagné !

      Supprimer
  4. Je vais faire ma "chieuse", mais moi, je ne l'ai pas aimé. Je penses que c'est un shampooing qui conviendrai mieux aux hommes qu'aux femmes déjà rien que par son odeur assez "masculine" et surtout, j'ai ressenti sur mes cheveux longs une sorte de fim très léger, comme si mes cheveux étaient bien oins brillants et vivifiés qu'auparavant, après ça fait un moment que je l'ai testé donc... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, j'aime bien en plus avoir des avis différents du mien, ça permet à tout le monde d'exprimer son avis et à celles et ceux qui passent par là de se forger une bonne opinion ! Et effectivement c'est vrai, ce shampooing a un parfum qui ne sent pas du tout les fleurs ou d'autre trucs très girly ! J'ai adoré l'odeur de celui-ci mais encore plus je crois celle du Ever Riche.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails