4 mai 2010

Ikove

Repérée au hasard d'une balade online, cette marque que j'ai trouvé très sympa : Ikove. Elle me rappelle d'ailleurs sur plusieurs aspects Amazonia Preciosa, marque distribuée en France (bien que pas toujours évidente à trouver) et que j'adore également. Parmi les points communs entre Ikove et Amazonia Preciosa : une large gamme (soins visage, corps, bain et capillaires) et la présence dans les formules d'actifs issus de la forêt tropicale, comme l'avocat, l'acérola, le babacu, le cupuacu, le buruti, le jaborandi... Bref, que des ingrédients dont, d'une manière générale, j'adore le parfum. Il y a évidemment aussi de l'acai, mais qui étonnamment ici n'a pas l'air spécialement utilisé pour son pouvoir antioxydant.

Mais c'est surtout la philosophie que ces deux marques partagent que je trouve intéressante : elles contribuent au développement économique local (achat au juste prix des matières premières aux populations indiennes d’Amazonie), luttent contre la déforestation, bannissent les produits chimiques...

Enfin, dernier bon point : le prix plutôt très correct, surtout pour des formules bio, des produits Ikove. 8$ le shampooing, 20$ la crème de nuit, c'est plus que correct.

Je croise les doigts pour qu'un jour, un distributeur aide la marque à se lancer en France...

4 commentaires:

  1. J'adore les cosmétiques contenant ce genre d'actifs, et les packagings sont vraiment jolis.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30/9/10

    Bonjour,

    Je vous invite à découvrir E-Guardians, distributeur exclusif de la marque Ikove en France: http://www.e-guardians.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8/2/11

    Je les aime beaucoup étant moi-même une jeune femme conscientisée sur les produits bio, j'utilise Ikove et la ligne Zorah biocosmétiques,
    c'est bien d'encourager des belles compagnies comme ca!

    G.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4/1/12

    Bonjour à chacune et chacun d'entre vous. Voici un lien qui devrait répondre à vos attentes respectives : http://www.lespritbio.com/marque-bio-ikove.html

    A très bientôt

    E

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails