21 juin 2010

Beauty joaillerie

A la vue de cette photo, vous devez probablement vous dire "Voila qu'il va nous causer bijoux aujourd'hui". Mais pas d'inquiétude, c'est bien de beauté dont il s'agit ici, et plus précisement de véritables collectors que propose Estée Lauder. C'est dans le célèbre magasin londonnien Harrod's que vous pourrez (à condition de casser votre tirelire) vous procurer l'une de ces éditions limitées tout en strass et en cristaux Swarowski, et que je vais vous présenter rapidement.

Ci-dessus par exemple, les deux pièces que je trouve personnellement les plus jolies. A gauche, ce lourd boitier orné de cristaux couleur émeraude et marqué de l'initiale d'Harrod's abrite une poudre pressée translucide. Avec son miroir intégré, cet indispensable des petites retouches make-up façon chic est le produit le plus abordable de cette collection puisqu'il ne faudra débourser "que" £128 pour se l'offrir. C'est beaucoup certes, mais toujours moins que le produit de droite, cette élégante fleur abritant une concrète du célèbre parfum Sensuous et vendue £230.

Bon, il y a aussi des choses dont je suis personnelement moins fan, mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous montre quand même les deux créations ci-dessus. J'espère que vous aimez le figuratif car entre le mini-car abritant le parfum Pleasures et le petit poisson dans lequel se cache également une concrète de parfum, vous allez être servi(e)s ! Si vous souhaitez ramener l'une de ces deux pièces de votre prochaine escapade londonnienne, pensez à emporter avec vous £140 pour le poisson, et £220 pour le bus.

Enfin, il y a cette dernière pièce sur laquelle je n'arrive pas à statuer, hésitant entre "Oui, pourquoi pas" et "Non, c'est too much" : Enchanted Bamboo. Harrod's met en avant sur son site internet que ce boitier, abritant une poudre pressée, a été créé par le créateur Jay Strongwater. Mais mes connaissances en joaillerie oscillant entre zéro et pas grand chose, j'avoue ne pas savoir si cela parlera à quelqu'un (ce qui est certain, c'est que cela ne dit trop rien à Google que j'ai sondé à l'instant sur ce sujet!).

En tout cas, à l'heure où les grandes maisons de couture (Dior par exemple) proposent régulièrement des palettes qui ressemblent de plus en plus à des bijoux, c'est une jolie initiative que prend Estée Lauder, qui à la base n'a aucune expertise sur la joailerie. C'est également bien tenté quant on sait qu'en temps normal, la marque ne performe pas vraiment sur le maquillage et a bien du mal à créer le buzz autour de ces collections. Mais, petit bémol, ces produits sont probablement trop chers. La même chose en un peu moins chic (50 euros maximum), avec des palettes yeux et avec une distribution étendue, et je suis certain que cela sera couronné de succès !

4 commentaires:

  1. nino1921/6/10

    J'adore le parfum Beautiful d'Estée Lauder, le premier que mon époux m'a offert....Et j'adore les perles Swarovski...Donc ces petits bijoux sont bien "sympathiques" à regarder...Euh, je devrais plutôt dire "magnifiques, sublimes"....J'adore la fleur et le poudrier (1ère photo), le reste est pas mal non plus...Hélas je ne vais pas aller à Londres de si tôt....Bin oui, pas dans les projets...Mais je te remercie de nous avoir montré ces merveilles....Au fait j'adore aussi Pleasures.....Bonne journée à toi....

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  2. Jasmine21/6/10

    Hum...J'aime bien les bijoux en tant que bijoux et le make-up pour ses qualités de maquillage....si les contenants sont sympas, c'est toujours mieux bien sûr...mais là, je trouve que c'est un peu too much et ça ne m'inspire pas grand chose .... en tout cas, aucune envie de me laisser tenter..Finalement ce n'est pas plus mal compte tenu des prix astronomiques de ces petites choses..Je garde mes sous pour tes prochaines découvertes!

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  3. Ce sont de très belles choses pour nos petits yeux! Mais en effet, le prix est excessif pour quelque chose de, en soi, pas très utile. Après il est clair qu'un ou une fan de design, de beauté, d'élégance pourrait certainement être tenté(e)! (Ca doit être très classe d'avoir cette splendide fleur trôner sur un meuble en marbre blanc! ^^)

    Quant à Jay Strongwater, son site explique toute son histoire (surprenante d'ailleurs) et montre ses créations! Le détour vaut la peine (c'est toujours ça de culture en plus!). http://www.jaystrongwater.com/

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  4. Lorsque j'étais en stage chez une marque de soin premium distribuée chez Harrods, j'ai notamment travaillé sur une édition limitée d'un pot de crème géant avec un couvercle en or rose en exclu pour ce magasin. Quand j'ai demandé pourquoi on avait opté pour de l'or rose et pas jaune ou blanc, on m'a répondu "les clients moyen-orientaux adorent l'or rose - et ce sera forcément eux qui seront intéressés par ça, dans ce magasin"... Donc je suppose que c'est aussi à cette clientèle que sont destinées ces horreurs (c'est mon avis) signées Lauder...

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