29 septembre 2010
Pantène s'offre un relooking de choc
Ce n'était pas du luxe mais c'est fait : Pantène Pro-V a fait son lifting ! Il faut dire que la gamme telle qu'elle existait il y a encore quelque mois aux USA (et telle qu'elle est toujours proposée chez nous) était devenue particulièrement vieillotte et tristoune, bien loin de l'image de glamour que la marque pensait encore véhiculer. Au cas où vous auriez oublié à quoi ressemblait Pantène, voici une petite photo pour vous rafraîchir la mémoire.
Ah oui quand même ! Carton jaune du design sur ce coup car c'est quand même pas joli joli tout ça, même si ce n'était pas non plus extrêmement choquant dans le réseau grandes surfaces où évolue la marque. Sauf que ce marché est devenu beaucoup plus concurrentiel ces derniers temps, avec notamment l'arrivée de Nivéa qui a piqué pas mal de parts de marché aux autres acteurs du marché, dont Pantène évidemment. Il était donc temps de dépoussiérer un peu tout cela, pour essayer de renouer avec la grande époque de la marque, lorsqu'elle avait les moyens de s'offrir Laetitia Casta ou Gisèle Bundchen en égérie. Surtout que malgré tout, Pantène fait encore partie des acteurs majeurs du capillaire, surtout aux USA où elle est je crois number one.
Un coup de baguette magique plus tard et tadam, voilà le résultat (ci-dessus). Je ne sais pas ce que vous en dites mais moi, je trouve cela quand même beaucoup plus impactant. Les packs font beaucoup plus modernes, et la segmentation par code couleur semble bien plus claire qu'avec les anciens packs où tout était trop blanc et pas assez explicite. En tout, cela fait finalement assez "chic" pour l'univers supermarché, on pourrait presque dire que Pantène a décidé de jouer un peu les codes du luxe avec du noir, de l'or, des reflets métallisés...
Il y a aussi un aspect qui ressort plus qu'avant je trouve, c'est l'aspect technique et pointu des produits avec notamment ces matières un peu graphiques qui servent d'arrière plan aux étiquettes des flacons. Il y aussi de nouvelle gestuelles, souvent utilisées en salons professionnels, et que Pantène importe en grandes surfaces, comme par exemple des systèmes de pipettes... Et au cas où on ne le comprendrait pas suffisamment le message, la marque a placé sur certains de ces visuels publicitaires quelques tubes à essais. En tout cas, pour des shampooings que l'on paye souvent moins de 4 euros, j'ai envie de dire que le résultat est plutôt de très bonne facture !
A noter que ce lifting s'accompagne également d'une refonte totale des lignes, Pantène passant de 165 à 120 produits (pour un nombre total de 8 lignes au lieu de 14 pour simplifier un peu l'offre). C'est plutôt une bonne idée car purée, 165 références, c'était probablement le meilleur moyen de noyer le consommateur. En tout cas, je vous invite si vous voulez voir cela de plus près à filer sur le site américain de la marque ICI. Et à comparer pour vous offrir une bonne tranche de rigolade avec ce que la marque nous propose encore en France, par LA. Allez, jetez moi vite ces anciens flacons hideux à la poubelle que l'on passe à la nouvelle version !
Du coup, ce gros coup de jeune semble avoir remis Pantène sur la voie de l'innovation. Dernier exemple en date, la marque a annoncé qu'elle allait bientôt s'engager sur le chemin de l'écologique. En sortant une gamme bio ? Même pas, mais plutôt en s'investissant dans un projet assez capital dans les années à venir : le premier emballage bioplastique à base de canne à sucre, qui permet de de réduire les matières premières d'origine pétrolière dans le processus de fabrication. Ce plastique tiré du végétal devrait au final avoir exactement le même aspect que les matériaux actuels (donc aucune perte de confort d'utilisation pour nous) et permettre de faire naître un nouveau commerce éco-responsable sur les côtes brésiliennes. Le genre d'initiatives que j'applaudis des deux mains et qui contraste avec l'opportunisme bio de certaines marques (non, non, je ne les citerai pas!).
Enfin, pour revenir sur le devant de l'affiche, la marque s'est même offert cette semaine les services d'une nouvelle égérie. Même si pour le coup, elle aurait pu frapper plus fort que cette femme (jolie au demeurant) qui a été choisie pour représenter la marque : Sara Carbonero, surtout connue apparemment pour être la petite amie du footballeur espagnol Casillas. Mouais, c'est un peu léger tout ça mais cela ne m'empêchera pas de guetter l'arrivée de ces produits Pantène nouvelle génération, pour voir un peu ce que cela donne "en vrai". Et à mon avis, c'est maintenant au tour des autres marques du rayon capillaire de commencer à préparer leur riposte car je pense que Pantène va vite retrouver sa splendeur d'antan.
Et vous, qu'est ce que cela vous inspire ce changement d'identité de Pantène ?
Cela vous donne envie de redécouvrir cette marque à petits prix ?
PS : j'ai (enfin!) édité la réponse à la devinette tigresque par ICI.
28 septembre 2010
La dérive des dérivés parfumés
Je sais que c'est mauvais pour ma tension artérielle mais je crois que je vais encore m'énerver un peu aujourd'hui ! L'objet de mon mini-coup de gueule du jour : les prix délirants auxquels sont proposés les produits dérivés de nos parfums. J'entends par là tout ce qui est gel douche, lait corporel, déodorant... ayant la même odeur que nos fragrances chéries. J'avoue que personnellement, je n'achète jamais ce genre de produits et que je me penche du coup rarement sur leur cas.
Mais hier, j'ai vu sur un site américain que Narciso Rodriguez s'apprêtait à commercialiser la crème pour le corps de la gamme Essence, son dernier jus féminin. Alors oui, elle a l'air très jolie cette crème, dans son magnifique pot gris métallisé tout en transparence et en reflet. Mais quand même, est-ce que cela mérite les 80 dollars auxquels elle va être proposée ? Si je convertis cela, cela fait quand même 70 euros, pour ce qui, à la base, n'est qu'un simple produit pour une vente additionnelle. C'est quand même un peu too much, non ? Pour vous dire, c'est presque aussi cher que l'eau de parfum 50ml ! En plus, j'entends souvent dire que les crèmes pour le corps appartenant à ces gammes déclinées de parfums sont souvent décevantes, très peu hydratantes (à ce prix là, les marques pourraient quand même soigner un minimum leurs formules, même si on ne s'attend pas évidemment à avoir un baume aussi nourrissant qu'un La Roche-Posay!). Du coup, pour rigoler, j'ai jeté un oeil sur les autres produits dérivés essence Narciso Rodriguez que l'on trouve en France. Et laissez moi vous dire que je n'ai pas été déçu du voyage... 30 euros le déodorant. Et 32 le gel douche. Non mais quoi ? A ce prix là, le déodorant est enrichi en diamant anti-transpirant et le gel douche livré avec quelqu'un qui vient nous frotter le dos ?!
En même temps, Narciso Rodriguez n'est pas le seul dans ce cas, et même pas le plus cher d'ailleurs. Vous voulez quelques exemples ? 33 euros les déodorants et 36 les gels douche déclinés des fragrances Chanel. On observe à peu près les mêmes tarifs chez Yves Saint Laurent. Comptez 36 euros pour vous offrir un des déos signés Guerlain. Et puisque rien ne les arrête, la palme, avec 39 euros le gel douche et 37,50 euros "l'eau déodorante", est pour Lancôme qui décroche le jackpot avec ses déclinaisons du mythique Trésor. Même des marques censées être plus abordables ont tendance à s'enflammer un peu sur les prix. Vous vous souvenez du dernier lancement Cacharel, Scarlett (qui n'a d'ailleurs parait-il pas marché en terme de ventes) ? Alors qu'elle s'adressait clairement à une cible jeune (20 / 25 ans ?), la marque propose un lait corporel Scarlett à plus de 40 euros. Là encore, pas beaucoup moins cher finalement que le parfum 50ml...
Alors bien sûr, j'ai bien conscience qu'il faut qu'il y ait une certaine cohérence entre le standing de la marque, le prix du parfum et ceux de ces produits dérivés. Mais si les marques pouvaient veiller à rester un peu dans les limites du raisonnable, ce serait top pour une fois. Car autant je suis le premier à trouver cela totalementcompréhensible que l'on dépense une petite fortune pour du soin, du maquillage ou du parfum justement, autant je reste parfois perplexe sur le fait qu'on puisse vendre près de 40 euros un gel douche ou un déodorant qui ne sont quand même que de simples produits d'hygiène. Si les marques s'obstinent à pratiquer ces prix totalement prohibitifs, je pense que les produits parfumés resteront pour quelques années encore de simples goodies que l'on retrouvera sous le sapin dans les traditionnels coffrets de fin d'année...
Vous les achetez-vous, ces produits déclinés de votre fragrance chérie ?
Et vous partagez mon opinion ou trouvez au contraire que les prix pratiqués sont défendables ?
27 septembre 2010
Eyes... of the tiger ?
Je n'ai pas eu une minute à moi aujourd'hui, fichu lundi ! Je ne vais tout de même pas vous laisser totalement sans lecture et vous propose, une fois n'est pas coutume, une petite devinette. La question est on ne peut plus simple : qu'est ce que c'est ? Quelle marque propose ce collector ? Et tant que nous y sommes, combien ce bel objet coûte t-il (je vous préviens, c'est un achat à faire valider au préalable par votre banquier!).
EDIT 29 SEPTEMBRE
Allez, il est temps de vous donner la réponse à cette petite devinette ! Comme certaines l'avez trouvé (j'ai d'ailleurs "décensuré" vos commentaires), il s'agit bel et bien d'un poudrier collector signé... Serge Lutens ! Et oui, la marque ne propose pas uniquement des jolis parfums mais offre quelquefois du maquillage en édition limitée. Très limitée même, puisque ce poudrier ne sera disponible qu'en... 7 exemplaires, tous numérotés évidemment. Une production très restreinte qui devrait donner encore plus de valeur à ce bel objet, qui n'avait d'ailleurs pas vraiment besoin de cela pour jouer dans la cour de l'ultra-luxe. Un poudrier en laque, décliné en deux version platine ou or, et orné d'un magnifique félin inspiré d'un motif coréen datant du XVème siècle... voilà (peut-être de quoi justifier) son prix : 1 200 euros.
Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'au rayon maquillage, le tigre est à l'honneur en cette fin d'année. Chantecaille avec d'ailleurs déjà annoncé la couleur avec sa splendide palette ci-dessus.
PS ; je passe du coq à l'âne car elle n'a aucun motif tigre mais puisque je crois qu'on ne l'a pas encore vue en France, j'en profite pour vous présenter Her Name Was Glowla, la toute nouvelle palette de benefit, qui devrait arriver dans l'hexagone dans les prochaines semaines. A suivre donc.
26 septembre 2010
Ma trousse de toilette pour Pékin Express !
Pékin Express n'était pas mon choix initial mais que voulez-vous, parfois dans la vie, il faut faire des compromis. Ce que j'aurais idéalement voulu à la base, c'est aller faire Koh-Lanta. Ne me demandez quel plaisir on peut prendre à passer 43 jours à faire des épreuves d'immunité alors que l'on a rien dans le ventre (à part quelques vers de terre les bons jours!), je ne saurais vous l'expliquer rationnellement. Tout ce que je sais, c'est que c'est un challenge que j'aurais adoré relever. Même que j'ai envoyé une fois ma candidature et que l'on ne m'a jamais rappelé ! En même temps, avec 16 candidats retenus sur des milliers de dossiers envoyés, j'avais presque plus de chance de gagner à l'Euromillions que de rencontrer Denis Brognart lors d'un conseil éliminatoire autour d'un bon feu de camp ! Enfin, sait-on jamais, si un casteur de l'émission passe par ici, qu'il n'hésite pas à me contacter !
Du coup, j'ai quand même trouvé un super plan B. En papotant cette semaine avec la Beauté-Blog, on a décidé qu'on allait se porter volontaires pour aller faire... Pékin-Express ! Croyez-moi, si jamais on est sélectionnés, ce n'est pas M6 qui sera le plus heureux mais Canal + car je crois que l'on serait capables d'alimenter entièrement le Zapping pendant au moins trois ans ! C'est même un coup à se retrouver dans tous les bêtisiers de Noël jusqu'au moins la fin de nos jours. D'ailleurs, je pense que le programme final ressemblerait plus à The Simple Life qu'à Pékin Express (oui Magali, n'oublie pas que je t'ai déjà vu faire de l'escalade et que tu as tenu jusqu'à... 70cm de hauteur !).
Bref, pourquoi je vous raconte ces histoires aujourd'hui ? Simplement parce que j'utilise depuis le début du mois un produit qui m'a fait penser à tout ça : Active 3 de Nivéa. Je l'ai acheté un samedi d'errance dans le rayon beauté de mon Carrefour, après avoir vu la publicité vantant ses mérites toute la semaine à la TV (et oui, moi aussi je suis une victime du marketing!). Mais que voulez vous, un produit qui promet de faire à la fois gel douche, shampooing et gel de rasage, cela ne pouvait que m'intriguer. Et à seulement 2€60, j'aurais été bien bête de ne pas tenter l'expérience.
Mon verdict ? Mouais... Sans plus... Commençons par les points positifs car il ne sont pas si nombreux que ça au final : la couleur du produit est jolie (un beau bleu lagon comme la mer que l'on voit justement dans Koh-Lanta !) et le parfum très agréable. En clair, il présente bien ! Mais alors, à l'utilisation, en voici un qui se révèle assez décevant. En gel douche, cela passe encore bien qu'il ne mousse pas assez à mon goût et qu'il faille du coup pas mal de produit pour faire reluire mon mètre 83 ! En revanche, il laisse la peau assez douce et plutôt hydratée, en tout cas, il ne la dessèche pas. En shampooing, c'est une autre histoire. Là encore, il ne mousse pas beaucoup, en tout cas pas assez pour moi qui aime les soins qui permettent presque de faire soirée mousse dans ma bathroom. En plus, j'ai eu le malheur de m'en mettre dans les yeux et croyez-moi, il pique, j'ai cru que j'allais finir aveugle si je ne rinçais pas immédiatement toyt ça à grandes eaux. Une fois rincé d'ailleurs, mes cheveux n'étaient pas aussi légers et brillants que ce que j'obtiens habituellement avec mon shampooing chéri du moment (dont je vous parlerai d'ailleurs la semaine prochaine). Là, ils sont assez lourds et le toucher n'est pas très agréable, je suis donc plus que moyennement conquis.
Et enfin, c'est peut-être dans sa mission gel rasage qu'il m'a le plus déçu. Sur le flacon, il est indiqué que "ce gel se transforme en une mousse qui permettra un rasage souple". Et bien, j'ai attendu, j'ai attendu, la mousse n'est jamais venue. En plus, à bien y réfléchir, ce produit n'est pas vraiment pour moi car je déteste me raser ailleurs que devant mon lavabo, avec mon grand miroir pour faire cela correctement. Mais pas dans ma baignoire où je sais d'avance que, doué comme je suis, je vais soit me couper, sois oublier la moitié de ma barbe ! En revanche, je ne l'ai pas testé ainsi mais je pense qu'il peut se révéler très pratique pour ceux qui se rasent le torse ou les aisselles et qui peuvent ainsi le faire sous la douche (Vendôme avait proposé un produit similaire pour les femmes il y a quelques mois, avec un gel douche qui permettait ensuite de se raser les jambes).
Conclusion de tout cela ? A trop vouloir en faire, Active 3 n'est ni un très bon gel douche, ni un très bon shampooing, ni un très bon produit de rasage. A moins de 3 euros, peut-on l'en blâmer pour autant. Non, car malgré tout, ce produit n'est pas non plus catastrophique, il est simplement moyen. Je pense par contre qu'il peut être bien utile lorsqu'on part en vacances et que l'on peut grâce à lui squizzer trois produits de notre trousse de toilette pour n'en prendre qu'un. Du coup, chère Beauté-Blog, je garde ce produit de côté et l'emmènerai lorsque nous irons faire Pékin-Express. Bah oui, déjà que je sens qu'il faudra que je porte parfois ton sac (je te préviens, tu ramènes pas tous tes produits chéris, hein?!),alors autant que je trouve déjà des astuces pour alléger le mien au maximum ! Pour l'instant, cet Active 3 Nivéa est donc immunisé dans ma salle de bains. En tout cas, au moins jusqu'au prochain conseil (quoi, vous avez dit Koh Lanta addict!).
25 septembre 2010
Le rollerball parfumé arrive
Le roll-on pour le contour des yeux, c'est so 2009 ! Il faudra d'ailleurs que je me penche un jour sur cette tendance car je n'arrive pas à trancher : est-ce un pur gadget marketing ou bien ce système d'applicateur dope t-il vraiment l'efficacité du soin en lui même ? Toujours est-il qu'en tout cas, de très nombreuses marques (Garnier, L'Oréal Paris, Clinique, Sanoflore, Sampar...) se sont engouffré dans ce juteux business ces derniers mois. Mais aujourd'hui, c'est une autre utilisation du rollerball qui commence à émerger : le roll-on pafumé !
Outre-Manche, ils fleurissent à vitesse grand V. Jugez donc avec cette photo du haut réunissant les derniers-nés d'Annick Goutal (Petite Chérie), Juicy Couture (Peace Love & Juicy), Bvlgari (trois fragrances de la marque sont déjà proposées sous cette forme), Vera Wang, Hanae Mori... Et si jusqu'alors ce phénomène concernait plutôt des marques de niche, il s'étend maintenant aux grands acteurs du marché puisque Calvin Klein a déjà décliné son dernier-né, Beauty, en format nomade.
D'autres (ci-dessus, Michael Kors et Donna Karan par exemple) vont même encore plus loin en proposant des rollerball à double embout, contenant d'un côté la bille qui délivre le parfum et de l'autre un gloss. Seul bémol, ces petits gadgets ne sont pas donnés, entre 18$ et 25$ selon le prestige et le positionnement prix habituel des marques en question. Chez Sephora US, on peut aussi, pour réduire les coûts de ce genre de fantaisie, investir dans un roll-on ressourçable dans lequel on peut mettre le parfum de son choix (8 euros environ).
Alors oui, ce n'est la révolution du siècle puisque certaines marques commercialisaient déjà des vaporisateurs de sacs sous forme de pulvérisateurs. Il y en a même parfois des très jolis, qui sont de véritables petits accessoires de mode comme par exemple ceux de Prada (mais à plus de 60 euros les 3 x 10ml, c'est la moindre des choses que cela soit joli!). Non, moi ce que je trouverai totalement novateur, c'est qu'à chaque fois que l'on achète un flacon de parfum 50ml ou plus, on ai la chance de trouver dans la boite un petit rollerball de notre fragrance chérie pour pouvoir se faire une petite "retouche parfum" dans la journée ! Ca, ce serait top ! Et le prix du parfum en France étant tellement prohibitif en France, je suis certain que les marges confortables que s'octroient les grandes marques leur permettraient de mettre en place ce genre d'initiatives.
24 septembre 2010
200ème billet, today is the day !
Vous l'attendiez ? Le voilà ! Qui ? Le concours du centenaire bien sûr ! Pour célébrer dans la joie et la bonne humeur mon (déjà) 200ème billet, j'ai mis les petits plats dans les grands pour vous proposer ce concours UNIQUE. Une manière de vous remercier de votre fidélité et de passer chaque jour plus nombreux sur ma Planète ! En seulement 6 mois, ce petit blog a été l'occasion d'échanger avec vous sur tellement de sujets divers et variés que c'était bien la moindre des choses ! Allez, ne perdons pas plus de temps, je vous propose de découvrir sans plus attendre la composition du nouveau kit Planète-Beauté. La semaine dernière, vous aviez émis de nombreuses hypothèses à partir des indices que je vous avais donné, voyons donc si vous aviez mis dans le mille...
C'est courant octobre que sera officiellement commercialisé le nouveau sérum Repairwear Laser Focus Clinique. Mais c'est en exclusivité française que vous allez pouvoir dès aujourd'hui jouer pour remporter cette bombe cosmétique à la promesse plus qu'attractive puisqu'on en parle comme d'un sérum anti-rides aux résultats comparés à un traitement dermatologique au laser. Si ça ne donne pas envie, je ne sais plus quoi faire ! Vous vous doutez bien qu'il est difficile de vous expliquer en quelques lignes comment ce sérum agit mais pour faire simple, il mise sur un complexe de peptides très sophistiqué qui va maintenir et redynamiser le niveau de collagène existant. Clinique y a associé trois enzymes réparateurs brevetés (pour réparer les dommages causés par les UV) et tout plein d'antioxydants et de vitamines pour lutter contre les radicaux libres.
Concentré Correcteur Rides et Réparateur UV Clinique, 59€
HUILE OPALIS
Après Rahua, Daynà et Orofluido, vous devez penser que je suis un vrai addict aux huiles capillaires. Et vous avez raison, je trouve qu'elles sont souvent magnifiques, et surtout qu'elles n'ont pas leur pareil pour réhydrater intensément la fibre capillaire. Parfaite illustration de ce bon à priori, l'huile Opalis est depuis quelques années déjà un soin réputé pour son efficacité redoutable. A utiliser comme bon vous semble : en masque (à laisser poser toute la nuit), en touche quotidienne pour protéger et nourrir sans graisser ni alourdir... Les plus imaginatives la détournent aussi en huile pour le contour des ongles ou même en soin corporel sur les zones très sèches. L'huile de noix de Macadamia (que j'aime aussi beaucoup chez Häagen-Dazs!) est l'actif star de cette huile que, je pense, vous allez adorer !
OMBRE DOUX ÉCLAT TRIO SHISEIDO
Vous avez été nombreuses à avoir deviné que c'était l'un des nouveaux jolis trios d'ombres à paupières Shiseido que je voulais vous offrir. Et laissez moi vous dire que j'ai longtemps hésité sur l'harmonie à vous proposer. Je trouvais celle avec les fards jaune et vert sublime mais je ne sais pas si vous êtes toutes adeptes des couleurs vives ?! Et puis, l'été étant passé, je me suis dit que ce serait peut-être difficile d'adopter ce make-up do Brasil au bureau à la réunion des actionnaires ! Le dilemme final m'a longtemps fait hésité entre le trio bleu / gris et celui dans les tons bruns pour lequel j'ai finalement opté. D'ailleurs, pour toutes celles qui recherchent désespérément la palette Naked, ce trio d'Ombres Doux Éclat ultra pigmentées et longue tenue tombe à pic ! Avec ses deux pinceaux et son miroir intégrés, je pense qu'il devrait vous plaire...
Ombre Doux Éclat Trio Shiseido B3307, 37€90
BAUME VELOUTÉ CORPS KIBIO
Dieu que les semaines passent vite... La dernière fois que je vous parlais de Kibio (ICI), c'était pour vous parler de la gamme de solaires bio de la marque. Inutile de préciser que maintenant, ce genre de produits est loin de nos préoccupations ! Pire, j'ai sélectionné pour vous un soin doudoune qui annonce l'hiver comme jamais, j'ai nommé le Baume Velouté Corps. Ultra réconfortant et nourrissant, il a tout pour devenir votre anti-peau de croco chouchou jusqu'au retour des beaux jours. Jugez donc : beurre de Karité et huile végétales de Macadamia bio, sans oublier les huiles essentielles de Petit Grain, Thym, Orange, Vanille et Ylang-Ylang qui lui confèrent son parfum gourmand. Un soin dans la pure philosophie Kibio : prouver que des formules bio peuvent être aussi efficaces et sensorielles que des cosmétiques classiques.
Baume Velouté Corps Kibio, 28€
En mai, j'avais été l'un des premiers à vous présenter la nouvelle pépite de la Beauty Room du Printemps : Paris-Bahamas. Une ligne qui met à l'honneur les vertus de la flore bahamienne et qui est, pour ne rien gâcher, délicieusement glamour. Vous allez pouvoir exfoliez naturellement et tout en douceur votre peau avec le sable rose extra-fin des Bahamas. Et ce n'est pas une blague, il s'agit vraiment du sable prélevé (dans le respect de l'écologie évidemment) sur les plages des Bahamas. Il y en a même dans le bouchon du pot, vous verrez, il est de couleur rose, vraiment unique. Ce scrub laisse en tout cas la peau lisse et le teint uniforme, c'est d'ailleurs peut-être lui le secret de beauté des jolies Bahaméennes ? Et comme vous vous en doutez, son parfum est évidemment évocateur d'une belle promenade sur la plage... qui donne d'ailleurs son nom au produit.
OFFENSIVE CELLULITE 14 JOURS ELANCYL
Je ne sais pas si vous êtes une Desperate Housewives de la cellulite, mais si c'est le cas, voici peut-être un produit qui va pouvoir vous aider à traquer la fameuse peau d'orange ! Elancyl, c'est pour moi l'une des références stars de la minceur en pharmacie et je connais pas mal de filles autour de moi qui utilisent les produits de la marque et m'en disent le plus grand bien. Alors évidemment, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles et à perdre trois tailles et 12 kilos en 3 jours (qui peut y croire d'ailleurs ?). Mais si déjà vous observez, comme le promet Elancyl, un triple impact sur les hanches, les cuisses et les fesses, tout cela en seulement 14 jours, je suis certain que vous serez déjà très contente ! Et puisqu'en plus, le produit assure également une action anti-récidive qui va prévenir la formation de nouvelles cellules graisseuses, que demander de plus ?!
Offensive Cellulite 14 Jours Elancyl, 23€40
Je ne sais pas si vous êtes une Desperate Housewives de la cellulite, mais si c'est le cas, voici peut-être un produit qui va pouvoir vous aider à traquer la fameuse peau d'orange ! Elancyl, c'est pour moi l'une des références stars de la minceur en pharmacie et je connais pas mal de filles autour de moi qui utilisent les produits de la marque et m'en disent le plus grand bien. Alors évidemment, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles et à perdre trois tailles et 12 kilos en 3 jours (qui peut y croire d'ailleurs ?). Mais si déjà vous observez, comme le promet Elancyl, un triple impact sur les hanches, les cuisses et les fesses, tout cela en seulement 14 jours, je suis certain que vous serez déjà très contente ! Et puisqu'en plus, le produit assure également une action anti-récidive qui va prévenir la formation de nouvelles cellules graisseuses, que demander de plus ?!
Offensive Cellulite 14 Jours Elancyl, 23€40
PARFUM BLACK PEPPER MOLTON BROWN
Le billet que j'avais consacré à ce parfum a une saveur particulière pour moi... car c'est celui qui m'a permis pour la première fois de faire la homepage d'Hellocoton ! J'y racontais comment, après des années de relation avec le parfum de Jean-Paul Gaultier, j'avais craqué pour cette fragrance aussi épicée que caliente. Depuis, je ne m'en suis pas évidemment pas lassé et ce coup de foudre semble se transformer en une relation plus sérieuse. Du coup, si des hommes figurent parmi les gagnants du concours, ils pourront à leur tout découvrir ce jus so chic. Et vous Mesdames, pourrez en faire profiter un mâle de votre entourage (quoique, j'ai une amie qui l'a essayé et qui hésitait à le garder pour elle!). Quoi qu'il en soit, Molton Brown est définitivement une marque que j'apprécie et dont je n'ai pas fini de vous parler.
Le billet que j'avais consacré à ce parfum a une saveur particulière pour moi... car c'est celui qui m'a permis pour la première fois de faire la homepage d'Hellocoton ! J'y racontais comment, après des années de relation avec le parfum de Jean-Paul Gaultier, j'avais craqué pour cette fragrance aussi épicée que caliente. Depuis, je ne m'en suis pas évidemment pas lassé et ce coup de foudre semble se transformer en une relation plus sérieuse. Du coup, si des hommes figurent parmi les gagnants du concours, ils pourront à leur tout découvrir ce jus so chic. Et vous Mesdames, pourrez en faire profiter un mâle de votre entourage (quoique, j'ai une amie qui l'a essayé et qui hésitait à le garder pour elle!). Quoi qu'il en soit, Molton Brown est définitivement une marque que j'apprécie et dont je n'ai pas fini de vous parler.
Black Pepper Molton Brown, 50€
CAPITAL LUMIERE CLARINS
Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais Clarins est une marque dont j'ai une très bonne image. C'est d'ailleurs pourquoi je vous en parle assez régulièrement, comme cela a été le cas ICI, ICI, ou bien encore ICI. C'est d'ailleurs dans ce dernier billet que je vous avais présenté Capital Lumière, la toute nouvelle ligne lancée par Clarins ce mois-ci. Le secret de sa formule anti teint éteint ? Des extraits de cochléaire officinale et de waltheria qui relancent le bon fonctionnement du derme pour plus de luminosité et de fermeté. Cette crème tendre et fondante a également des propriétés anti-rides, raffermissante et lissante pour des réveils toujours plus en beauté. Voilà de quoi asseoir un peu plus encore la place de numéro 1 que tient Clarins sur le marché du soin anti-âge en parfumerie (cf ce dont je vous parlais ICI en début de semaine)
Capital Lumière Nuit Clarins, 91€
Capital Lumière Nuit Clarins, 91€
MASQUE P-OO EUOKO
Ah, EUOKO, je pourrais vous en parler pendant des heures. C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai fais dans ce billet (LA) où je vous avais présenté l'histoire et les particularités de cette fantastique marque canadienne vendue en exclusivité à la Beauty Room du Printemps. A l'époque, j'avais même pu vous annoncer en exclu l'arrivée du tout nouveau masque R-OO. Mais dans cet article, je vous disais également que le best-seller Euoko en France était P-OO, le masque cellulaire à la fois nourrissant et protecteur. Et c'est justement lui que vous allez pouvoir remporter ! D'un bleu absolument magnifique, il est composé de micro-organismes vivant dans les cheminées hydrothermales des profondeurs marines. Action hydratante assurée, surtout que l'on trouve aussi dans ce soin des extraits de plancton et d'algues, de l'huile de cynorhodon et de l'épilobe du Canada. Je vous garantis que l'essayer, c'est l'adopter !
Ah, EUOKO, je pourrais vous en parler pendant des heures. C'est d'ailleurs un peu ce que j'ai fais dans ce billet (LA) où je vous avais présenté l'histoire et les particularités de cette fantastique marque canadienne vendue en exclusivité à la Beauty Room du Printemps. A l'époque, j'avais même pu vous annoncer en exclu l'arrivée du tout nouveau masque R-OO. Mais dans cet article, je vous disais également que le best-seller Euoko en France était P-OO, le masque cellulaire à la fois nourrissant et protecteur. Et c'est justement lui que vous allez pouvoir remporter ! D'un bleu absolument magnifique, il est composé de micro-organismes vivant dans les cheminées hydrothermales des profondeurs marines. Action hydratante assurée, surtout que l'on trouve aussi dans ce soin des extraits de plancton et d'algues, de l'huile de cynorhodon et de l'épilobe du Canada. Je vous garantis que l'essayer, c'est l'adopter !
Masque P-OO EUOKO, 65€
C'est franchement un véritable honneur que me fait M.E SkinLab en m'offrant la possibilité de vous offrir EN EXCLUSIVITÉ MONDIALE leur tout nouveau soin, dont j'avais d'ailleurs déjà pu vous annoncer la sortie en avant première ICI. Alors qu'il ne sera disponible en magasin qu'en novembre, les 10 veinard(e)s qui remporteront un des kits Planète-Beauté auront la chance de profiter de ce cleanser avant tout le monde. Adieu le maquillage, les impuretés, les sécrétions et polluants qui s’accumulent à la surface de la peau grâce à ce soin nettoyant spécialement conçu pour les peaux sèches, fragiles, sensibles et réactives. Que trouve t'on dans sa formule de choc ? Le meilleur des huiles et beurres riches (Huiles de Macadamia et de Sésame, Beurres de Karité et de Macroloba) qui nourrissent, hydratent, adoucissent et protègent la peau. Auxquels la marque a ajouté un exfoliant doux (extrait de Bambou), un apaisant (Camomille) ainsi qu'un actif réparateur (Centella Asiatica). Tentant, non ?
Cleanser 27, 59€
Cleanser 27, 59€
Alors, ça vous plait ? J'ai bien choisi ?! Je passe maintenant aux questions pratiques en tout genre. Il y a donc 10 Kits Planète-Beauté à gagner (un par jour pendant 10 jours), contenant chacun les 10 produits que je viens de vous présenter. Chaque kit coûtant la bagatelle de 509,30 euros, c'est donc au total 5093 euros de produits que vous allez pouvoir vous partager ! Comment jouer ? Très simplement ! Chaque jour, j’ajouterai SUR CE BILLET (je vous conseille de l'enregistrer dans vos favoris, ce sera plus simple pour le retrouver!) une question concernant l’une des 10 marques partenaires. Des questions assez simples rassurez-vous, et dont vous trouverez toujours les réponses en fouinant un peu sur mon blog ou sur le site de la marque en question. Il vous suffira ensuite de poster la bonne réponse dans les commentaires pour valider votre participation.
Evidemment, vous pourrez répondre chaque jour à la nouvelle question posée, ce qui fait qu’au terme des 10 jours, les plus assidu(e)s d’entre vous auront 10 chances de gagner lors du grand tirage au sort final !Vous le savez déjà mais je le précise tout de même : une seule participation par pseudo et adresse IP, mais en revanche double participation validée pour celles et ceux qui relaieront ce concours de folie sur leurs blogs, murs Facebook, comptes Twitter... ! Good luck everybody, encore merci de votre soutien quotidien depuis ces 6 mois d'aventure et en route pour le 300 ème billet !
QUESTION 1 / VENDREDI 24 SEPTEMBRE
Allez, ouvrons le bal avec une question portant sur Clinique ! Pour rappel, la marque vous offre en exclusivité française son nouveau sérum anti-âge, qui deviendra peut-être dans quelques années un incontournable de la Planète-Beauté. Cela ferait un produit mythique de plus a ajouter à la liste de ceux qu'abrite déjà Clinique. Je pense en disant cela au fameux Basic 3 Temps et aussi à un très célèbre parfum chypré floral féminin de Clinique, qui va d'ailleurs fêter l'année prochaine (il me semble car apparament les sources divergent un peu à ce sujet) ses 30 ans. De quel parfum s'agit-il ?
QUESTION 2 / SAMEDI 25 SEPTEMBRE
" Whaouh", "Enorme", "C'est de la folie", "Démentiel"... non, ce n'est pas le best-of des adorables mots que vous m'avez laissé hier dans les commentaires mais ma réaction en voyant o combien vous avez été nombreux à tenter votre chance ! Plus de 200 participations pour mon 200ème billet, c'était écrit !
Merci vraiment d'avoir répondu à l'appel et du coup, bienvenue à celles et ceux qui ont débarqué sur ma Planète pour la première fois hier, à celles et ceux qui me suivent habituellement en silence et qui ont profité de ce concours pour faire leur blogging out et évidemment à celles et ceux avec qui j'ai déjà le plaisir d'échanger quotidiennement !
Allez, deuxième kit Planète Beauté mis en jeu aujourd'hui. Suivons pour cela l'ordre des Polaroïds avec la seconde question qui va porter sur mon partenaire capillaire, la sublime huile Opalis. En fouinant un peu sur le net (ICI ou LA par exemple), vous devriez pouvoir répondre à cette petite question : selon Opalis, quelle est la propriété de l'huile de Macadamia qui permet à cette huile de "recréer sur les longueurs la protection naturelle qui leur fait défaut" ?
PS : bien sûr, c'était Aromatics Elixir la bonne réponse d'hier ! Sauf que j'ai écrit n'importe quoi car c'est apparament , c'est ses 40 ans que le parfum mythique fêtera l'année prochaine !
QUESTION 3 / DIMANCHE 26 SEPTEMBRE
Argh, déjà la moitié du week-end de plié, c'est pas possible cette affaire ! Concernant la petite colle posée hier sur la jolie huile Opalis, les fins limiers que vous êtes avez tous trouvé que "l’huile de noix de Macadamia a la particularité d’être identique au sébum et de récréer ainsi sur les longueurs la protection naturelle qui leur fait défaut ".
Aujourd'hui, je vous propose une petite initiation au japonais avec Shiseido. Avant de vous poser la question, je voulais simplement vous parler de l'Urban Art Box, l'évènement qui célébre depuis mercredi et jusqu'au 10 octobre à Saint-Germain des Prés les 30 ans de Shiseido France. Si vous aimez l'art contemporain, je vous conseille vivement d'aller y faire un saut car cela a l'air assez sympa. Vous trouverez sur la page Facebook de la marque (ICI) plus d'infos présentant cette exposition éphémère... ainsi que la réponse à la question du jour : que signifie en idéogrammes japonais Shiseido ? Bon dimanche et bonne chance !
QUESTION 4 / LUNDI 27 SEPTEMBRE
"La maison qui contribue à la qualité de la vie", elle était jolie non, cette traduction des idéogrammes japonais Shiseido. Vous avez été encore une fois nombreux/ses à trouver la bonne réponse, c'est donc le hasard qui vous départagera !
Quatrième kit mis en jeu aujourd'hui, cela passe vite d'ailleurs. Et si vous suivez l'ordre des polaroids, vous savez que la question du jour va porter sur Kibio. Ce que j'aime chez cette marque, c'est la transparence dont elle fait preuve dans sa communication. Ainsi, on peut trouver sur leur site internet (ICI) les pourcentages d'ingrédients bio et d'actifs d'origine naturelle de chaque soin. Et à chaque fois, Kibio se situe dans la fourchette haute et ne se contente pas des taux minimums permettant de prétendre aux labels Ecocert et Cosmébio. C'est d'ailleurs la question que je vais vous poser aujourd'hui : quel est le pourcentage d'actifs bio contenus dans le Baume Velouté Corps mis en jeu ?
PS : tant que vous êtes sur le site de Kibio, vous pouvez aussi tenter votre chance à un concours qu'organise la marque ICI pour remporter toute sa gamme de démaquillants.
QUESTION 5 / MARDI 28 SEPTEMBRE
Ah mais vous avez des yeux de lynx ! J'avoue que cette coquille entre 61,5% et 65,1% avait totalement échappé à ma vigilance ! Toujours est-il que du coup, je valide évidemment les deux réponses et qu'entre temps, Kibio a modifié cette petite coquille. Et pour info, le "vrai" pourcentage d'actifs bio contenus dans ce baume corporel était donc bien de 65,1%.
Nous en sommes donc déjà à la moitié du concours et voyez aujourd'hui comme j'ai bien fais les choses... Alors que la météo du jour est digne d'un mois de novembre, je vous propose de filer vers les Bahamas. Pas mal, non ? ll suffit pour cela de cliquer ICI et vous allez vous retrouver sur ce paradis sur Terre. Il y a même la petite musique qui fait du bien au moral, fermez les yeux et vous allez voir la mer. Enfin, ne fermez pas vos yeux trop longtemps car il ne faudrait pas que vous passiez à côté de la réponse à la question du jour : "Quel autre actif, avec le sable rose des Bahamas, trouve t-on dans le gommage Promenade sur la Plage ? Pour vous aider, je peux simplement vous dire qu'il s'agit d 'un fruit ! Bon voyage... et bonne chance !
QUESTION 6 / MERCREDI 29 SEPTEMBRE
Vous l'avez osé ! Vous l'avez fait ! Alors j'en fais profiter celles et ceux qui ne l'ont pas vu hier : avec quoi ramasse t-on une papaye ? Avec une foufourche ! Ca, c'est fait ! Quoi qu'il en soit, c'était bien la papaye le second actif de ce gommage ensoleillé Paris-Bahamas qui apparament vous a beaucou plu !
Place aujourd'hui à la star du rayon cellulite en pharmacie, j'ai nommé Elancyl et son dernier né, Cellu Reverse, qui vous promet des résultats en 14 jours chrono et une action antirécidive. Et parce que la marque n'est pas du genre à vous faire croire qu'un soin seul va faire des miracles, elle a mis au point 14 conseils minceur que vous pourrez trouver ICI. Dans l'un d'eux se cache la réponse à cette question : donnez moi un aliment qu'Elancyl conseille pour grignotez léger pendant l'apéritif ? Il y en a une quinzaine cités alors vous n'avez que l'embarras du choix ! Bon appétit... et bonne chance !
QUESTION 7 / JEUDI 30 SEPTEMBRE
Si je décide un jour d'organiser un jour un grand apéro Planète-Beauté, soyez sûr d'une chose : il y aura des tomates cerises et des crevettes ! Car si j'en crois l'analyse socio-démographique très poussée que nous avons réalisé tous ensemble hier, ce sont ces deux aliments conseillés par Elancyl qui ont votre faveur pour un apéritif diététique. Bon, je vous rassure, il y aura aussi un peu de chips et de bonne charcuterie !
On passe à Molton Brown ? Et à mon parfum adoré, j'ai nommé Black Pepper ! Depuis le billet où je vous l'avais présenté, il y a eu du nouveau et cela risque de vous intéresser Mesdames. En effet, Molton Brown lance ce mois-ci Paradisiac Pink Pepperpod, la déclinaison de sa gamme mythique au poivre noir... dans une version féminine ! J'ai eu l'occasion de le sentir et je peux vous dire que c'est terriblement agréable, parfait pour la Spice Girl qui sommeille en vous ! Pour celle que cela intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil par ICI. La page est en anglais mais les mots sont assez transparents !
Allez, la question du jour est assez simple aujourd'hui et la réponse se trouve d'ailleurs sur mon blog : quel célèbre parfum ai-je lâchement abandonné pour vivre une histoire passionnée avec Black Pepper Molton Brown ?! Good luck !
QUESTION 8 / VENDREDI 1er OCTOBRE
Je rentre tout juste de soirée mais viens tout de même vous poser la désormais traditionnelle question du jour ! Hier, pour la première fois depuis le début du concours, vous avez tous trouvé la bonne réponse, à savoir le Mâle de Jean-Paul Gaultier qui était effectivement mon parfum avant que je ne succombe au charme de Black Pepper Molton Brown. Nous allons donc augmenter un peu la difficulté...
Pour avoir une chance de remporter le (déjà) 8ème lot mis en jeu, il va falloir répondre à cette question portant sur la toute nouvelle ligne Capital Lumière de Clarins. Dans le petit texte que je vous ai rédigé un peu plus haut pour vous la présenter, je vous parlais de la cochléaire officinale et de la waltheria, deux des actifs phares que l'on trouve dans ces deux soins et qui font partie de ce que Clarins appelle "les plantes pionnières". Il y a d'ailleurs, pour être vraiment exhaustif, une troisième "plante pionnière" présentée sur le site de Clarins : quel est son nom ?
QUESTION 9 / SAMEDI 2 OCTOBRE
Un peu plus difficile que d'habitude cette question sur Clarins hier, n'est-ce pas ? En tout cas, la bonne réponse était effectivement la sabline, qui fait donc partie du trio de plantes pionnières utilisées par Clarins dans ses formules Capital Lumière. Le hasard déterminera une fois encore le ou la gagnant(e) parmi les bonnes réponses !
Avant-dernier kit mis en jeu avec une question concernant une de mes marques chéries, j'ai nommé Euoko. Hier, je me disais d'ailleurs que cela devait être rageant pour celles et ceux qui habitent en Province de ne pas pouvoir se procurer ces soins et, d'une manière plus générale, tous ceux distribués en exclusivité au Printemps de la Beauté. C'est d'ailleurs fou que, en 2010, ce grand magasin parisien n'ai pas encore de boutique en ligne. J'ai quand même appris hier qu'il existait un numéro de téléphone (01 42 82 66 11, même pas surtaxé en plus!) qui permettait de rentrer en contact avec un "personnal shopper" qui se charge de nous envoyer nos emplettes par courrier. C'est toujours ça de pris !
Allez, une petite question façon "Questions pour un champion" ? En France, le best-seller Euoko est le masque P-OO, que vous pouvez remporter in the kit. Mais à l'international, c'est une autre référence qui se distingue. Je vous le demande aujourd'hui : laquelle est-ce ? Et comme vous ne pouvez pas le devinez (vous n'êtes pas mentaliste, si ?!), je vous copie/ colle la description qui en est faite sur le site Euoko. Indice en bas de votre écran... Et je me lance dans une folle tirade à la Julien Lepers : "Les nanocapsules liftantes et sept autres actifs luttant instantanément et à long terme contre les ridules, les rides dynamiques, le gonflement et les imperfections composent ce cocktail nourrissant pour le contour de l'oeil." En fouillant un peu sur le site de Euoko (ICI), vous devriez pouvoir retrouver de quel produit il s'agit. Bonne chance !
QUESTION 10 / DIMANCHE 3 OCTOBRE
" Voilà, c'est fini, on va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare...". Ouh la la, voilà que je cite Jean-Louis Aubert pour le dernier jour de notre concours. Séquelle de la soirée karaoké d'hier où l'on m'a fait chanter du Pink, du Lady Gaga, du Eagle Eye Cherry, du Moriarty... jusqu'à 4h du mat' ! Comprenez donc le postage plus tardif que d'habitude de la question du jour !
J'ai beaucoup ri hier en lisant vos commentaires / réponses car plusieurs d'entre vous m'ont dit avoir trouvé la question très difficile, surtout sur un site en anglais ! Lol, j'aurais peût-être du vous préciser qu'il y avait un bouton en bas du site pour le faire passer en langue française ! Toujours est-il que vous avez tout de même preque tous trouvé la bonne réponse, à savoir que le best-seller mondial de Euoko est bien Y41 Eye Contour Nanolift. Bien joué !
Allez, dernière question... et dernière chance de gagner un kit Planète-Beauté ! Ce n'est donc pas le moment de louper ! J'aurais voulu vous poser une question sur Cleanser 27 mais il s'agit d'une telle exclusivité mondiale que le produit ne figure pas encore sur le site internet de ME SkinLab. Néanmoins, je vous invite tout de même à vous rendre sur ce site (ICI) afin de pouvoir me dire quelle plante inscrite dans la pharmacopée indienne est utilisée depuis plus de 3 000 ans en médecine ayurvédique et est reconnue dans le traitement des affections cutanées et pour son action sur la microcirculation ? Un actif, aussi appellé herbe du tigre, et que l'on retrouvera d'ailleurs également dans ce nouveau Cleanser27, que je vais d'ailleurs moi-même tester dans les prochains jours.
Evidemment, ayant posté cette question à 12h, je vous laisse jusqu'à demain à la même heure pour tenter votre chance ! Et j'en profite également pour vous remercier d'avoir été si nombreux à jouer tout au long de ces 10 jours. Vous savez qu'habituellement, j'essaie de répondre à tous les mots que l'on dépose sur cette Planète, mais je vous avoue qu'avec plus de 1300 commentaires, cela n'était pas gagné ! Bon dimanche everybody !
23 septembre 2010
Jeux de mains, jeux de demain ?
Si je vous dis que Dr Pierre Ricaud va lancer dans les tous prochains jours une nouvelle gamme contenant une Crème Multi-Active, un Soin Réparateur de Nuit, un Soin Anti-Age Anti-Taches, un Élixir Métamorphose Instantanée et un Exfoliant Lacté Lissant, à quoi pensez-vous ? A mon avis (où bien vous êtes vraiment devin!) à une ligne de soins pour le visage, non ? Et pourtant, ce n'est pas ce dont il s'agit puisqu'il est question ici... de soins pour les mains ! Pas moins de 5 références donc, entièrement pensées pour la beauté de nos mimines, voici une initiative que j'ai trouvé assez surprenante et moderne de la part d'une marque comme Ricaud. Cela illustre en tout cas bien une tendance que j'avais remarqué il y a quelques temps, à savoir que le soin des mains est un segment en pleine expansion sur la Planète-Beauté.
Est-ce qu'il y a encore quelques années, cela vous serait venu à l'idée d'utiliser pas moins de cinq produits pour vos mains ? Grosso modo, on se contentait d'une simple crème hydratante ou, pour celles qui voulaient se prémunir des taches de vieillesse qui apparaissent souvent sur cette partie du corps où la peau est très fine, d'une crème mains anti-taches. Il y avait ensuite des soins plus spécifiques pour les mains moites, ou pour les ongles, mais ça n'allait pas beaucoup plus loin. Sérum, gommage, crèmes de jour, puis de nuit... la nouvelle gamme Dr Pierre Ricaud applique aux mains exactement les mêmes recettes que pour le visage, un vrai layering ! Dans le même esprit, il y a environ deux ans, Herborist avait déjà lancé un masque pour les mains qui permettait de les "garder satinées tout au long de l'année." Ce qui est rigolo d'ailleurs, c'est que ce même phénomène était observable pour les pieds il y a quelques années.
En tout cas, maintenant que le soin des mains commence a vraiment gagner ses lettres de noblesse, je pense que ce phénomène va s'accentuer assez rapidement dans les prochains mois. A mon avis, les acteurs historiques du marché, notamment en pharmacie, vont développer pas mal de soins ludiques dans cet esprit. Les marques de la parfumeries vont également peut-être pouvoir profiter de cette nouvelle préoccupation pour proposer des formules plus pointues, prétexte à des prix gonflés à bloc. Je me souviens que l'année dernière, la nouvelle Crème Confort Extrême Mains de Sisley (je connais quelqu'un qui l'a utilisé et qui m'a dit qu'elle était "fantastique") avait retenu mon attention par son prix : 56€ (vous êtes tombé(e)s raides, non ?!).
Et êtes vous prêt(e)s à adopter un programme plus complet avec masque, gommage, sérum... ? Ou carrément avoir recours à la chirurgie esthétique ?
Est-ce qu'il y a encore quelques années, cela vous serait venu à l'idée d'utiliser pas moins de cinq produits pour vos mains ? Grosso modo, on se contentait d'une simple crème hydratante ou, pour celles qui voulaient se prémunir des taches de vieillesse qui apparaissent souvent sur cette partie du corps où la peau est très fine, d'une crème mains anti-taches. Il y avait ensuite des soins plus spécifiques pour les mains moites, ou pour les ongles, mais ça n'allait pas beaucoup plus loin. Sérum, gommage, crèmes de jour, puis de nuit... la nouvelle gamme Dr Pierre Ricaud applique aux mains exactement les mêmes recettes que pour le visage, un vrai layering ! Dans le même esprit, il y a environ deux ans, Herborist avait déjà lancé un masque pour les mains qui permettait de les "garder satinées tout au long de l'année." Ce qui est rigolo d'ailleurs, c'est que ce même phénomène était observable pour les pieds il y a quelques années.
En tout cas, maintenant que le soin des mains commence a vraiment gagner ses lettres de noblesse, je pense que ce phénomène va s'accentuer assez rapidement dans les prochains mois. A mon avis, les acteurs historiques du marché, notamment en pharmacie, vont développer pas mal de soins ludiques dans cet esprit. Les marques de la parfumeries vont également peut-être pouvoir profiter de cette nouvelle préoccupation pour proposer des formules plus pointues, prétexte à des prix gonflés à bloc. Je me souviens que l'année dernière, la nouvelle Crème Confort Extrême Mains de Sisley (je connais quelqu'un qui l'a utilisé et qui m'a dit qu'elle était "fantastique") avait retenu mon attention par son prix : 56€ (vous êtes tombé(e)s raides, non ?!).
En même temps, je me dis que ces prix ne sont pas forcément rédhibitoires car pour de nombreuses personnes, des mains abîmées ou ridées peuvent devenir un complexe. D'ailleurs, dans le dernier Santé Magazine, je suis tombé sur un article que j'ai trouvé intéressant, consacré à la progression des actes de chirurgie esthétiques sur les mains. En plus des actes que je connaissais déjà comme la mésothérapie (pour flouter les rides), le laser et la cryothérapie pour effacer les taches cutanées, j'ai été plus qu'étonné qu'on pouvait aussi se faire... grossir ses mains ! La journaliste explique que "la graisse des mains fond à partir de la cinquantaine, les veines devenant plus saillantes et la peau plus transparente". Pour résoudre cela, deux options. D'un côté, une méthode assez sûre avec des injections d'acide hyaluronique (compter environ 650 euros pour un résultat qui dure deux ans environ). De l'autre, et c'est bien plus étonnant (et inquiétant) comme possibilité : l'éveinage, qui consiste carrément à retirer les veines dorsales. Une pratique que déconseille fermement Santé Magazine, ces veines jouant visiblement un rôle clé dans le retour veineux de toute la main. Brrr, ça me fait froid dans le dos...
Et vous, dans quelle mesure prenez-vous soin de vos mains ?
Simple crème hydratante ? Laquelle d'ailleurs ?Et êtes vous prêt(e)s à adopter un programme plus complet avec masque, gommage, sérum... ? Ou carrément avoir recours à la chirurgie esthétique ?
Gamme Expertise Mains Dr Pierre Ricaud, de 6€ la Crème multi-Active à 17€ le Soin Anti-Age
Anti-Taches.
PS : Dites donc, ce ne serait pas mon 199ème billet aujourd'hui ? Je crois qu'il va se passer quelque chose par ici demain !
Anti-Taches.
PS : Dites donc, ce ne serait pas mon 199ème billet aujourd'hui ? Je crois qu'il va se passer quelque chose par ici demain !
22 septembre 2010
Inoxydable Innoxa
Dans la famille des produits cultes, je demande les Gouttes Bleues d'Innoxa. Bonne pioche ! Ce best-seller de la marque leader sur le marché du maquillage en pharmacie, vous en avez forcément déjà entendu parler au moins une fois. C'est d'ailleurs typiquement le genre de produit qui divise, avec d'un côté ceux qui l'adorent et ne jurent que par son action, et de l'autre ceux qui disent qu'il n'est d'aucune efficacité. L'entre deux n'existe pas vraiment avec ces Gouttes Bleues.
En tout cas, force est de constater que le produit s'est hissé au rang de produit mythique. La preuve, il s'en vend un flacon chaque minute en France. Pas mal, quand même, surtout pour un produit qui fête cette année ses... 60 ans ! Un âge qui n'est pas pour autant synonyme de retraite (de toute façon, avec la réforme qui est en train de passer, il faut que l'on vérifie qu'il a bien cotisé assez de trimestres!). Car cette année bien au contraire, l'actualité des Gouttes Bleues est plus importante que jamais : Innoxa vient en effet d'obtenir pour son produit number 1 le statut de dispositif médical. En clair, cela veut dire que de nouvelles études cliniques ont attesté le pouvoir des Gouttes Bleues, permettant à Innoxa d'aller plus loin dans sa promesse produit et de garantir à l'utilisateur une triple action hydratante, détente et éclat du regard.
Cette nouvelle appellation vient en tout cas cautionner un peu plus encore l'efficacité de ce collyre. Car à la base, les Gouttes Bleues, ce n'est que ça. Un simple collyre conseillé pour reposer les yeux fatigués. Idéal par exemple pour tout ceux qui comme moi passent plus de 10 heures par jour les yeux fixés sur leur écran d'ordinateur. Formulées à base d’eaux distillées de bleuet, sureau, camomille et hamamélis, les Gouttes Bleues sont aussi indiquées pour ceux qui souffrent de sécheresse oculaire (endroits climatisés, avion...).
Mais ce qui est le plus sympa dans cette histoire, c'est le fait que ce simple soin soit devenu un "produit de beauté". Cette légende qui raconte que les Gouttes Bleues permettrait de rendre le blanc de l'oeil plus blanc, faisant ressortir par la même occasion la couleur de la pupille. Idéal pour un regard qui tue (allez, tous ensemble, "elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue..."). Du coup, on murmure que de nombreux mannequins les utilisent avant un shooting photo important, que les stars de la TV et du cinéma ne jurent que par elles avant un tournage... Parmi les plus accroc aux blue drops, on compterait parait-il Virginie Efira, Julien Doré, Laëtitia Casta et bien d'autres VIP... Puisque je vous disais que c'était un produit star ! Et à mon avis, Innoxa est au moins parti pour 60 nouvelles années de succès avec cette référence, tant la concurrence (qui se limite en fait à Regard Lagon, la pâle copie de la marque Eye Care) est faible sur ce marché.
Moi, c'est un produit que je n'utilise pas pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop me mettre des trucs dans les yeux ! Mais vous, vous vous situez de quel côté des Gouttes Bleues ? Les addicts ? Les déçues ? Les tentées ? Ou les indifférentes ?!
Inscription à :
Articles (Atom)