S.HE STYLEZONE
Allez, on rentre directement dans le vif du sujet avec une marque qui va, à mon avis, vous plaire. Mais bon, je peux me tromper hein ! Si je commence par vous dire qu'il s'agit d'une nouvelle marque allemande, vous allez avoir peur, craignant que ça manque un peu de fantaisie. Pourtant, et une fois encore car au fond, leur austère réputation étant bien moins méritée en make-up qu'en soins, nos amis d'Outre-Rhin se sont bien lâches ! Au final, je dirais même que S.He Stylezone est un peu la petite soeur de Fred Farrugia. D'abord parce qu'ils partagent tout deux l'amour des packagings blancs et épurés à l'extrême, renfermant en leur coeur des couleurs toutes plus vives et plus pigmentées les unes que les autres. Et aussi parce que tous deux misent sur des flacons totalement modulables les uns avec les autres. D'ailleurs, et parce que parfois quelques images valent mieux que des longs discours, je vais vous faire voir en photo de suite...
Tout s'emboîte à l'infini ! Un fard bleu pétrole sur une autre ombre à paupières vert anis, le tout clipsé sur votre vernis fuschsia et voilà votre petit gratte-ciel de maquillage du jour prêt à être glissé dans votre sac à mains. Alors bien sûr, des produits échappent au principe de par leur taille naturellement plus grosse qu'un petit boîtier (les mascaras, les crayons pour les yeux...) mais pour les autres, c'est plutôt fun. En plus, si le contenant est soigné, le contenu est loin d'être négligé car les couleurs sont pour la plupart très sympas je trouve. A voir après ce que valent en vrai les rendus, la tenue, les finis... mais ce qui est certain, c'est que ce genre de principe où le maquillage est rendu ludique est en plein dans l'air du temps, et devrait en séduire plus d'une. D'ailleurs, le spot de pub mis en place pour le lancement (juste LA) dresse de suite le décor : S.He Stylezone est réservé aux filles qui aiment s'amuser et qui n'ont pas peur d'oser la couleur.
GLO WHITENING
Non, contrairement aux apparences, ce boîtier n'est pas le nouveau modèle d'Ipod signé Steve Jobs. Pire encore, il ne sert même pas à écouter de la musique ! Non, non, cet objet design n'a qu'un seul objectif : vous faire un sourire de star, sans avoir à passer par la case dentiste. C'est un produit que l'on trouve depuis quelques jours à peine au Sephora des Etats-Unis et qui commence déjà à faire parler de lui. En même temps, quoi de plus normal pour ce qui me semble effectivement être le plus élaboré des traitements blancheur qu'il soit possible de réaliser à domicile ? Jusqu'à 5 nuances de blanc gagnées en 5 jours, GLO n'y va d'ailleurs pas de main morte avec la promesse produit. Pour atteindre son ambitieux objectif, l'appareil se place directement dans la bouche où la lumière bleue et la chaleur produite sont censées apporter brillance et blancheur à nos teeths. Clairement, c'est un produit qui peut rebuter celles et ceux qui ne font guère confiance à ce genre de machine high-tech, mais c'est aussi quelque chose qui devrait séduire tous ceux qui souhaiteraient s'offrir un blanchiment des dents chez le dentiste mais n'en n'ont pas forcément les moyens.
Enfin, attention quand même car lorsque je dis ça, on pourrait penser que c'est une machine très accessible alors qu'elle coûte quand même la bagatelle (purée, ça fait des années que je n'avais pas utilisé cette expression !) de 250€ environ ! Sachant qu'à ce prix s'ajoute ensuite des recharges de gel concentré à 6% d'Hydrogen Peroxyde (on les appelle les G-Vials) dont il faut au préalable s'enduire les dents. Un lancement assez ambitieux donc et en plein dans la tendance qui permet au consommateur lambda de bénéficier à domicile de machines de pointes et de technologies (laser...) qui étaient jusqu'alors uniquement réservées aux professionnels de la beauté. Je ne sais pas si l'on peut changer la partie "dentier" de la machine, mais si c'est le cas alors cela peut-être un investissement fait à plusieurs et pour lequel chacun rachète ensuite ses propres recharges. En tout cas, on risque fort d'en entendre parler dans les prochaines semaines, foi de Planète-Beauté... Et en attendant, une petite vidéo (ICI) pour finir de vous faire découvrir cet OVNI cosmétique.
KIO KIO
Non, non et non, il ne faut pas forcément des choses incroyables pour réussir un joli lancement beauté. Il n'est pas obligatoirement nécessaire par exemple d'avoir la dernière crème anti-âge ayant bénéficié de 12 années de recherche, possédant 6 brevets internationaux dont le MYGB54U aux propriétés anti-glycation et vendue 269 euros les 25ml chez Colette pour réussir à tirer son épingle du jeu ! Non, on peut aussi très bien faire simple mais soigné, minimaliste mais efficace. Vous ne voyez pas ce que je veux dire ? Attendez, je vous illustre le propos par un exemple ! Prenez un pays qui fait rêver, évoquant l'immensité et la beauté de paysages à couper le souffle. Une destination un peu dans le vent, la Nouvelle-Zélande par exemple. Pour ne miser vraiment que sur le soin pur plaisir sans autres promesses qu'un agréable moment de bien-être, concentrez vous sur une gamme de soins corporels. Mais du coup, développez la bien à travers à la fois des laits corporels très riches, des émulsions au contraire très légères, des gels douches invitant au dépaysement, des sprays hydratants pour un grand bain de fraîcheur, des savons délicatement parfumés...
Mettez dans tous ces soins ce que la Nouvelle-Zélande offre de mieux. Des actifs bio bien entendu, mais surtout évocateur d'ailleurs. De l'eau des plus hautes montagnes du pays aux actifs végétaux des grandes forêts. Soignez votre copie jusqu'au moindre détail, qu'il s'agisse des flacons qu'il faudra habiller de motifs aussi subtils que chics, ou bien encore des parfums. Choisissez en par exemple 4, tous plus tentants et exotiques les uns que les autres, à l'instar par exemple du Tiaré, du Frangipanier, du Puriri, du Koromiko... Trouvez un petit nom exotique à tout cela et voilà, le tour est joué. Seul problème, ce beau projet nous vient un peu trop tard à l'esprit et Kio Kio l'a déjà réalisé en tout point ! Une marque à réserver à celles et ceux qui recherchent sans cesse de nouvelles marques green et haut de gamme, et qui serait parfaite chez Nopeg, Mademoiselle Bio et autres écrins pour marques naturelles en devenir...
Et voilà pour moi, à vous de jouer maintenant ! Le fun de S.He Stylezone, la technicité de Glo Whitening ou bien encore le glamour de Kio Kio, à quelle marque aimeriez vous donner sa chance en France ? Pour le maquillage modulable à l'infini, tapez 1 ; pour le sourire Colgate à domicile, tapez 2 : et pour le décollage immédiat pour la Nouvelle-Zélande, tapez 3. Je vous propose de faire votre choix jusqu'à vendredi 20h, date à laquelle je clôturerai et comptabiliserai vos votes pour envoyer un mail à celles et ceux qui peuvent directement influer sur l'arrivée de ces marques du côté de chez nous ? Après les vernis naturels Scotch Naturals, à qui souhaitez vous dire "Welcome to France" ?!
EDIT 13 JUIN
Zut, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous donner les résultats du second opus du Brice Hortefeux de la beauté ! C'est donc finalement le maquillage modulable de S.He Stylezone qui l'emporte, il semblerait que le concept ludique, les packs modernes et les jolies couleurs ont réussi à faire pencher la balance de son côté. Néanmoins, saluons quand même la prestation de Kio Kio. Pour tout vous dire, je ne pensais pas que cette jolie marque bio se défendrait aussi bien, juste un petit point derrière le maquillage. Pour tout vous dire, je crois même savoir qu'elle a déjà tapé dans l'oeil d'un distributeur français ! En revanche, "l'Ipod blanchisseur des dents" semble vous laissé assez indifférent, pas sur que Sephora France ai vraiment besoin de l'importer par chez nous. En tout cas, je vais très vite faire un petit mail aux distributeurs cosmétiques que je connais et qui pourraient donner un coup de pouce à S.He Stylezone. Je ne sais pas vous mais j'imaginerai tout à fait ça chez Monoprix moi ? A suivre donc, dans les prochains mois !