3 août 2010

Ne cherchez plus Nanoblur chez Marionnaud


Je reçois régulièrement depuis quelques semaines des mails de filles qui m'écrivent (en tout bien tout honneur, je précise!) qu'elles recherchent désespérément Nanoblur dans tous les Marionnaud de leur région. Sans jamais le trouver ! Apparemment, ce flouteur anti-âge instantané dont j'avais parlé début juin (ICI), permettant de "perdre 10 ans en 40 secondes" serait tout bonnement introuvable. Victime de son succès et déjà en rupture de stock ? J'avoue que cela m'étonnait un peu mais pour en avoir le coeur net, j'ai appelé hier le service consommateurs Marionnaud.

Et bien devinez quoi ? Nanoblur ne sera finalement pas vendu en France ! Et ne me demandez pas pourquoi car la personne (très agréable d'ailleurs) que j'ai eu au téléphone n'en avait pas la traître idée, me disant simplement que leur service commercial leur avait fait part de cette nouvelle, sans explication à donner aux client(e)s.


Fondamentalement, ce n'est pas très grave mais c'est drôle de constater que pour une fois que Marionnaud proposait une marque exclusive, qui en plus avait créé un peu le buzz (on l'a vu dans pas mal de magazines et je peux confirmer que c'est un mot clé qui marche bien sur mon blog, preuve que pas mal de femmes faisaient des recherches sur ce produit), voilà que le projet capote. Enfin bref, tout ça pour dire à celles qui me l'avaient demandé que ce n'est plus la peine de chercher Nanoblur.

9 commentaires:

  1. leilab4/8/10

    Franchement encore une fois la France est à la traine en ce qui concerne la cosmétique mais pourquoi mais pourquoi ?

    Pourquoi les Américaines et Anglaises ont toujours plus de choix que nous ? sur le net elles te parlent de marques totalement inconnus chez nous ! et qui ne risquent pas d'inonder le marché français ! elles, elles ont des linéaires entiers dans les drugstores nous les rayons beauté de nos monoprix et hypermarchés font pitié (eh encore je ne suis jamais aller au USA mais je regarde bcp les blogs c'est impressionnant) et puis qu'est ce que c'est moins cher un mascara l'Oréal (marque française au passage) coute 7 $ (soit 5 euros environ) alors que nous même en supermarché on le paye presque 11 euros ! c'est injuste
    Pourquoi les marque comme NYX, Physicians, Almay (plutot cheap) ou Inglot, Illamasqua, Hourglass (plutot pro) et j'en passe ne viennent pas jusqu'en France ? §une des raisons peut être quand tu te balades à Paris, il n'y a pas bcp de femmes qui sont vraiment maquillées ! les françaises consommeraient-elles moins de maquillages ?

    Toi tu devrais avoir une petite réponse non ? C'est une question que je me pose depuis que je suis accro au Blog et Chaine Youtube de ces petites Américaines et Anglaises ...

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  2. Jasmine4/8/10

    Bonjour!
    j'avoue que c'est surprenant ce revirement, surtout après une campagne de pub qu'on a beaucoup vue! Est-ce que c'est une autorisation qui aurait été refusée à la dernière minute? c'est curieux, car la campagne a coûté une certaine somme à Marionnaud qu'il n'aurait pas engagée sans penser que tout était ok? Je ne vois pas bien mais c'est une drôle de tuile surtout sans réponse crédible de leur part: "je ne sais pas" est un peu faible, non? Je ne mets pas en cause la dame qui le dit mais on aurait pu lui donner une autre réponse à relayer, la pauvre...Sinon, je ne suis pas gênée par la non-sortie du produit car il me faisait penser à Strivectin dont on disait qu'il était miraculeux, bla, bla bla et qui ne l'est bien sûr pas...là, ça ressemblait furieusement à un lisse-minute aux silicones...
    Sinon, je ne pense pas que ce retrait ait quelque chose à voir avec le fait que les françaises se maquillent moins que les autres, comme le dit Leilab...on ne trouve pas en France des marques anglaises ou américaines, mais c'est un problème commercial, de même que les américaines paient très cher nos produits LRP, AVène etc..,ne trouvent pas certaines de nos marques non plus, et commencent juste à connaître Caudalie qui a décidé d'aller à leur conquête (le nerf de la guerre, c'est sans doute les sous pour percer un marché, non? je n'en sais rien car ce n'est pas ma partie, l'économie!!!)

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  3. nino194/8/10

    cette pub me dit quelque chose, mais je n'ai pas essayé ce produit. Déja je n'ai pas de Marionnaud chez moi et ensuite je n'y crois absolument pas. Faut être cruche pour croire que l'on peut perdre 10 ans en quelques secondes....J'ai envie de rire, là....ça se saurait tout de même si ça existait!!!! ce produit ne me manquera pas....Bonne journée Mr Teddy.....

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  4. @ Make Up by Ass : ah, tu comptais craquer sur ce produit ?

    @ Leilab : ouh la, ce que tu soulève mériterait un billet bien plus large qu'une simple réponse ici. Je pense que les choses ne sont pas vraiment comparable, il faut partir du principe que le marché de chaque pays est unique.

    N'oublions pas qu'en plus, la France est le pays mondial de la cosmétique et du parfum. Dior, Chanel, Lancôme, Yves Saint Laurent, Guerlain, Givenchy... toutes nos grandes maisons rayonnent dans le monde. Et du coup, je pense qu'instinctivement, les françaises ont peut être tendance à se tourner vers ces marques que l'on connait bien et qui sont "rassurantes".

    Après, je te rejoins sur le fait que sur le maquillage (et aussi le capillaire je trouve), l'offre en France est effectivement un peu plus pauvre que dans les pays anglo-saxons.

    Maintenant, et ce dont je me réjouis, on peut accéder grâce à internet à tous les produits de beauté du monde. Quelques clics sur Ebay et on peut commander les dernières trouvailles japonaises ou américaines. Et perso, cette mondialisation de la beauté n'est pas pour me déplaire !

    @ Jasmine : oui, comme tu le soulignes, c'est quand même étonnant cette histoire car les choses devaient être calées pour que ce lancement soit annoncé un peu partout à droite à gauche, il a du se passer quelque chose à la dernière minute qui a tout remis en cause.

    Ce que tu soulignes ensuite est également intéressant car effectivement, la France aussi a des dizaines de marques géniales auxquelles les autres pays n'ont pas accés. Et à mon avis, il y a bien évidemment ce paramètre financier qui doit parfois être un frein. Ce qui est certain, c'est que le mot Paris sur une étiquette de soin fait toujours vendre !

    @ Nino 19 : bah alors, tu ne crois pas au lifting immédiat !

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  5. leilab7/8/10

    Merci de ta réponse encore une fois je partage ton point de vue

    Par contre a y réflechir la Nanoblur est un peu une BB crème "occidentale" non ?

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  6. Anonyme4/1/11

    Je viens d'acheter cette crème à Toronto, ça marche réellement! C'est pas compliqué, j'ai jamais eu une peau comme ça : tous les defauts sont floutés. Plus de pores dilatés, plus de ridules, plus de taches. J'ai pas honte de dire que c'est un miracle. C'est franchement dommage que nanoblur ne soit pas vendu en France, ça ferait un tabac. Pour tout ceux qui réussisse à la trouver, il faut bien suivre les étapes, à savoir crème hydratante, ensuite fond de teint liquide et ensuite nanoblur; ou crème, nanoblur et ensuite poudre.
    Fred

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  7. Anonyme1/3/12

    Bonjour, Je vis à Montreal. Je viens de lire la pub et le site web de Nanoblur. Eh bien, j'ai téléphoner ma pharmacie du coin et ils en ont en stock. Mieux, vu la tempête de neige dehors, ils viennent me livrer le produit chez moi ce matin-même... J'ai hâte de l'essayer!! Je ne pensais jamais trouver un point positif au québec par rapport à la France!!! Mon mari est français et on voyage régulièrement entre les 2 pays. Notre préférance a toujours été envers la France.. Mais ce matin, je suis heureuse d'être à Montreal!! Et la tempête de neige est superbe, vue de mon 12e étage!!! bise!
    emilie

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  8. Anonyme1/3/12

    Produit reçu: satisfaction totale!
    En fait, le produit rend la peau très mate, donc imperfections bcp moins visibles.
    ;-)
    Emilie

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